Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sarkozy veut taxer les indemnités pour accident de travail

Sarkozy veut taxer les indemnités pour accident de travail

Nouveau projet du gouvernement : taxer les indemnités d’accidents du travail ! Annonce confirmée par Nicolas Sarkozy.

La droite ne doute décidément de rien. A défaut de taxer les bonus de certains banquiers ou de limiter les salaires indécents de certains grands patrons, l’UMP de Sarkozy préfère s’en prendre aux salariés en arrêt de travail !

En effet, la majorité souhaite déposer un amendement lors du prochain débat sur le budget 2010 avec l’idée d’inclure les indemnités journalières des accidentés du travail dans les revenus à déclarer pour l’imposition sur le revenu. Cette nouvelle recette devrait rapporter entre 150 et 250 millions d’euros.

Jean-François Copé, le "patron" des Députés UMP à l’Assemblée nationale a estimé qu’il n’y avait pas de raison de ne pas taxer l’indemnité d’accident du travail puisque celle pour les arrêts maladie et le chômage l’étaient.

Ce qu’oublie le député Copé et ses amis, est qu’il ne s’agit pas là de revenus, mais d’une indemnité qui vient couvrir un préjudice subi par les salariés concernés, indemnité qui ne couvre d’ailleurs pas toujours l’intégralité du salaire perdu.

Au lieu de s’attaquer une fois encore aux salariés, l’UMP devrait d’abord s’occuper de certaines niches fiscales scandaleuses comme celle des “retraites chapeaux” de certains grands patrons.

Tant que nous y sommes, comme le dit le blogueur Marc Vasseur, Copé aurait pu faire preuve d’un peu plus d’audace "En taxant les familles des suicidés au travail… ".

 

Arnaud MOUILLARD - http://hern.over-blog.com/

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Pyrathome pyralene 24 septembre 2009 10:45

    s’il fallait taxer la malveillance, l’exité serait déjà ruiné......


    • zvalief 24 septembre 2009 17:33

      il vaut mieux taxer la connerie, ça rapporterai beaucoup plus...


    • jps jps 24 septembre 2009 10:45

      Contrairement aux indemnités liées aux autres types d’arrêts de travail, celles découlant d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu (mais sont soumises à la CRDS et la CSG).
      Donc c’est une mesure d’équité.
      Au demeurant, il est condamnable que le bouclier fiscal soit maintenu.
      Pour être crédible encore faut-il etre cohérent.


      • pruliere pruliere 24 septembre 2009 11:34

        "Contrairement aux indemnités liées aux autres types d’arrêts de travail, celles découlant d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu (mais sont soumises à la CRDS et la CSG).« 

        Certes, mais l’accidenté n’est pas payé les 3 premiers jours puis ne perçoit que 70% de son salaire qu’à partir du 28ème jour.

        N’est-il pas assez pénalisé comme ça ??

        J’ajouterais que de nombreux accidents sont dus aux mauvaises conditions de travail, car la sécurité est souvent négligée par rapport aux notions de profit et de compétitivité. Dans ce cas, une chose juste serait que les patrons acquittent ces nouveaux impôts voulus par Mr Coppé (alias »le joueur de flip" ! :))


      • pruliere pruliere 24 septembre 2009 11:26

        Vous êtes tous marrants !

        Il faut bien commencer à trouver de l’argent là où il se trouve (chez les pauvres, les travailleurs et les classes moyennes) si l’on veut un jour supprimer l’impôt sur la fortune, comme le suggère Méhaignerie.
        Ainsi, les riches pourront s’acheter d’avantage de yachts et de Mercedes, ce qui créera des emplois....
        Ne comprenez-vous donc pas ?? Votre Bolchévisme vous aveugle !

        Franchement, on croit rêver !


        • monbula 24 septembre 2009 12:51

          Pour Plulière
          Ainsi, les riches pourront s’acheter d’avantage de yachts et de Mercedes, ce qui créera des emplois....

          Certainement, tous les français salariés vont construire tes foutaises.

          Relis-toi bonhomme, ta bêtise te mènera dans une impasse.


          • pruliere pruliere 24 septembre 2009 13:32

            vous ne l’avez pas compris car vous n’êtes sans doute pas « assez bête » pour çela, mais mon message est à prendre au second degré !
            Pour ma part, je ne vous insulterais pas.


          • foufouille foufouille 24 septembre 2009 17:01

            on devrait taxer le 100p100 de coppe pour une petite ALD
            en plus, il a rien demande. magique pour l’UMPS


            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 25 septembre 2009 01:15


              bahhh...nouvel accés de sarkose chronique..vivement la campagne nationale de vaccination générale...
              môaaa je soutiens la taxomanie obsessive de notre Con-ducator strasso-pailleté et en raison de celà, m’est venu une de ces fulgurances économicopragmaticolibéralfascistes : eh que pourquoi qu’on taxerait pas les cadavres qui squattent les cimetières ? ben ouais, branlent rien celà, prennent de la place et excitent les néonazopaganistes ? ...ok je sais pas équitable pour ceux qui souhaitent se faire crématorier ? ben facile, à ceux-là on leur applique la taxe carbone ??? pour les candidats à l’euthanésthésie sans retour, ben taxe sur le recyclage des déchets plastiques...hein que je suis malin môaaa ??? bon j’ai pas réfléchi sur le cas des alzheimeroparkinsoniens, si quelqu’un a des idées à suggérer ben qu’il les envoie (à ses frais) au Ministère de la Sodo-darité Nazionale...bahhhh 


              • Dolores 25 septembre 2009 15:41


                Bientôt nous aurons un impôt ou une taxe « oxygène » !

                Imaginez tout cet oxygène que l’on pompe gratuitement pour respirer et combien une taxe rapporterait aux caisses de l’état !

                Préparons-nous à ne plus respirer ou à restreindre nos aspirations : une taxe pour l’oxygène prélevé, une taxe pour le CO2 rejeté.

                Le bonheur, en somme !

Ajouter une réaction