• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandale : Le Conseil Constitutionnel censure certains parrainages

Scandale : Le Conseil Constitutionnel censure certains parrainages

Ce vendredi 3 mars 2017, le Conseil Constitutionnel publie la deuxième vague de parrainage qu’il a validée. A l’évidence, il n’a pas publié tous les parrainages qu’il a reçus, les parrainages de certains candidats n’ont pas été publiés. En particulier François Asselineau, candidat de l’UPR, a obtenu 60 parrainages validés lors de la première vague, mais aucun lors de la deuxième vague

Le rôle du conseil constitutionnel

La Constitution Française est la norme juridique suprême de la France, c’est elle qui garantie, les droit fondamentaux, l’égalité devant la loi, la séparation des pouvoirs, la stabilité de l’ensemble législatif, et le fonctionnement de notre république.
La plus haute institution Française est le Conseil Constitutionnel, il est chargé du respect de la constitution et du processus électoral, ses décisions s’imposent aux autres autorités.
De ce fait, le Conseil constitutionnel devrait être l’institution la plus respectable de France.
Le Conseil Constitutionnel est composé de neufs juges désignés par le président de la République, le président du Sénat, et le président de l’assemblée nationale. Les anciens présidents de la République sont membres de droit. Laurent Fabius en est l’actuel président.

La publication des parrainages de candidat à l’élection présidentielle

Aujourd’hui, vendredi 3 mars, le Conseil Constitutionnel était censé publier « la liste actualisée en temps réel des parrainages » tel que Laurent Fabius l’avait annoncé dans son point presse du 10 janvier 2017. La publication de cette liste fait apparaître de graves anomalies statistiques sur plusieurs candidats montrant que la validation des parrainage ne se fait pas en temps réel au fur et à mesure de leur arrivée, mais qu’un tri est fait selon les candidats et que des parrainages manquent dans la première et la deuxième liste publiée. L’anomalie est flagrante sur les candidats François Asselineau et Philippe Poutou, ces deux candidats ont reçu respectivement 60 et 35 parrainages lors de la première vague de 1438 parrainages et 0 et 1 parrainage lors de la deuxième vague de 1717 parrainages, il manque à l’évidence des parrainages dans la deuxième liste. A contrario, Nicolas Dupont Aignan obtient 31 parrainages dans la première liste et 174 dans la seconde liste, il est très fortement probable qu’il manque des parrainages dans la première liste.

Source : Liste complète

Ces anomalies sont graves car elles mettent soudainement en cause le sérieux et l’impartialité du Conseil Constitutionnel au moment ou la population perd confiance dans les médias et l’institution judiciaire qui apparaissent comme instrumentalisés pour s’ingérer dans la campagne présidentielle en favorisant un candidat et en s’acharnant sur un autre. 

A la censure des médias, s’ajoute aujourd’hui celle du Conseil Constitutionnel.

François Asselineau est dans une position très particulière, son mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine, est en très forte croissance, il est devenu le plus populaire sur internet en 2016, devant tous les partis traditionnels, ses 16000 adhérents en font aujourd’hui le cinquième parti politique de France, il a pourtant cette même année été totalement censuré par tous les médias dominants au mauvais prétexte d’être un inconnu et non crédible, de ce fait il reste inconnu du grand public. Le CSA continue à ne pas jouer son rôle.
Le non respect de la publication en temps réel des parrainages reçus est fortement préjudiciable à François Asselineau qui a besoin de ces résultats intermédiaires pour asseoir sa crédibilité et accéder enfin aux médias dominants. C’est aussi un argument auprès des maires qui sont sollicités pour leurs parrainages. Le suivi en temps réel est également important pour s’assurer de la réalisation des promesses et pour s’assurer qu’aucun parrainage n’est perdu, ce point est d’autant plus important qu’il y a maintenant une perte de confiance légitime envers le Conseil Constitutionnel.

Double peine pour certains candidats

Le retard dans la publication des parrainages est grave, les candidats qui ont des difficultés pour avoir tous leurs parrainages sont pénalisés une première fois, mais le pire est que le traitement n’est pas équitable entre tous les candidats, des parrainages sont mis de coté en fonction de chaque candidat et ne sont pas traités par ordre chronologiques d’arrivée, c’est la double peine pour certains, et surtout c’est l’égalité des candidats et l’impartialité du Conseil Constitutionnel qui est en cause.

Réponse du Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel a été interrogé sur ces anomalies, la réponse donnée est que le temps a manqué pour traiter tous les parrainages et qu’ils sont traités candidat pas candidat, il a fallu arrêter les comptes pour publier la liste.

Ainsi donc, la France, pour assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle, ne serait pas capable de mettre en place les moyens nécessaires pour qu’en une semaine il soit possible d’écrire un modeste tableau de 3500 lignes contenant chacune 5 noms à remplir. Au pire, si le temps manque, pourquoi saisir 1155 parrainages pour François Fillon alors que les 500 premiers sont suffisants pour valider sa candidature ?
Faut il rappeler que cette liste est indicative puisqu’il est dit sur le site : « Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi »
Et surtout, pourquoi ne pas traiter les parrainages par ordre chronologique pour garantir au moins l’égalité de traitement des candidats ce qui est la base du rôle du Conseil Constitutionnel.

Question subsidiaire : Si le Conseil Constitutionnel fait une faute grave, auprès de qui faut il faire un recours ?

Premières réactions

L’Association des Maires Ruraux de France a rapidement et vivement réagit :
 

Communiqué de presse de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF)
Lyon, le 3 mars 2017

Pour une publication intégrale des "parrainages" pour l'élection présidentielle

L'association des maires ruraux de France demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombre de formulaires envoyés par les élus.
La rétention de noms de candidats n'est pas acceptable. Il n'appartient pas au Conseil Constitutionnel d'apprécier le bien-fondé ou non d'un parrainage, mais seulement sa validité formelle. Il y va du respect et de la considération élémentaire dus aux élus de la République.
Dans ces périodes d'inquiétude politique et de crise de confiance que connaît le pays, il importe que les institutions assument pleinement et sans équivoque leur rôle. Il serait impensable que la forme de présentation des parrainages soit sujette à influence qui impacterait les élus et l’opinion publique.

Vanik BERBERIAN
Président
Maires ruraux de France

#presidentielle2017 #macommuneestutile

Source : Site de l'AMRF

Autres Réactions :

Sur Médiapart : Conseil constitutionnel - Scandale sur la parution des parrainages de maires
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

289 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 mars 08:26

    C’est la censure partout !

    Les maires sont soumis aux pressions des partis pour ne pas donner leur approbation à telle ou telle candidature, le Conseil constitutionnel ne publie pas les candidatures. Par exemple, Cambadélis menace le maires socialistes qui parrainent Macron, des préfets menacent les maires qui parrainent Marine Le Pen.

    Cette élection est stalinienne. Peuple de France, quand vas-tu te réveiller ?


    • Alren Alren 4 mars 15:46

      @Gilles Mérivac
      Cette élection est stalinienne.

      Pourquoi « stalinienne », pourquoi pas « fasciste » ou « pétainiste » ?
      Quand l’extrême-droite a pris le pouvoir, il n’y a plus d’élection du tout ! Il faut le renverser par la force ou qu’il subisse une défaite militaire.

      Sous Staline il y avait un semblant d’élection, certes avec parti unique mais de nombreux indices montrent que les Russes de l’époque soutenaient en majorité le régime, eux qui avaient connu l’autocratie tsariste féodale.

      Ceci dit, le Conseil constitutionnel ne remplit pas sa mission qui doit s’exercer en toute neutralité.
      Si JLM est élu, j’espère que l’Assemblée constituante trouvera un autre moyen de faire respecter la nouvelle constitution.


    • Martha 4 mars 18:04

      @Gilles Mérivac,

       Justement, la montée en puissance de l’UPR est ce réveil du « peuple de France » que vous attendez.

       Celui-ci sait que ces élections qui s’approchent sont le meilleur moyen de le faire savoir. Il permet une transition douce. Citoyenne et en toute sérénité. Le vote pour le candidat F.Asselineau, est le moyen le plus simple et le plus efficace pour que « le peuple de France » reprenne son pouvoir qui lui a été volé et qu’il retrouve toute sa souveraineté.

       C’est d’une clarté lumineuse.

       Les manières de faire du CSA, du Conseil Constitutionnel ou des médias, pour cacher aux Français l’existence de ce parti et la candidature aux Présidentielle 2017, de celui qui l’a créé, n’ont plus rien de démocratique, cette injustice que les Français ne voyaient pas jusque-là* va leur être de plus en plus évidente.

       * Pour la majorité d’entre eux, quand on leur parle de F.Asselineau, ils nous regardent avec des yeux ronds en disant : qui est-ce celui-là ? Je n’en ai jamais entendu parler, ni à la télé ni dans les journaux. Donc ils « zappent », ne font pas l’effort de s’informer et passent à autre chose.. Voilà le travail, c’est scandaleux.

       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 18:40

      @Alren
      La Gauche ferait bien de se réveiller... Quand le pouvoir , quel qu’il soit, s’en prend aux Partis politiques et à la liberté d’expression, cela devrait alerter tous les démocrates de ce pays. Car il y a violation de la Constitution dont l’article 4 assure la pluralité politique et l’accès aux médias....


      Un grande partie de la Gauche se croit maline en faisant semblant de croire en la Justice de ce pays, mais cela finira par se retourner contre elle aussi...
      « La peste, le choléra en étant sûr d’attraper le typhus... »

    • Pyrathome Pyrathome 4 mars 19:10

      @Fifi Brind_acier
      Un grande partie de la Gauche se croit maline en faisant semblant de croire en la Justice de ce pays, mais cela finira par se retourner contre elle aussi...
      .
      On parle ici des caciques de la « pseudo gauche », totalement débranchés de la base, pas du peuple de gauche.....Voir un Fabius président du conseil constitutionnel me donne la nausée à un point....
      La preuve, je suis plutôt de sensibilité de gauche progressiste et je dénonce ces pratiques de totalitarisme larvé, par ailleurs, j’apporterai ma voix avec un énorme plaisir à FA si celui-ci est qualifié, ce dont j’espère avec conviction !!
      Si celui-ci devait ne pas avoir ses parrainages pour magouille du CC, ce serait un nouveau scandale !!
      Asselineau est censuré, oublié, n’existe pas, est transparent, mais défiez-vous, beaucoup regarde de très près ce qu’il va se passer car ils craignent par dessus tout cette candidature qui ira loin, et ils le savent parfaitement, ces tartufes patentés........


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 19:54

      @Alren
      Stalinienne, car les néos cons les plus actifs sont de Gauche.
      «  La Gauche, dernier rempart du capitalisme ».
      On y retrouve tous ceux qui veulent sauver l’euro & l’ Europe ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mars 22:46

      @Fifi Brind_acier
      A l upr, ni de droite, ni de gauche, surtout de gauche refuge des villieristes après sa disparition forcée par les turpitudes familiales


    • doctorix doctorix 5 mars 00:48

      Commentaire d’un statisticien sur Médiapart :

      Plus précisément, pour la seule ligne Asselineau, il y a une chance sur 60408900000000000000000000000000 environ que ce résultat soit correct et impartial.
      Excellent article d’ailleurs :
      Il me semble qu’on a tous les éléments pour mettre en examen les membres du conseil constitutionnel pour haute trahison et complot contre la sécurité de l’Etat..
      On peut bien rêver, non ?



    • doctorix doctorix 5 mars 00:52
      Il est statistiquement impossible qu’il soit resté à 60.
      C’est mathématique.
      S’il était passé à ne serait-ce que 100, on aurait parlé de lui pendant ces quatre jours où on n’en parlera pas.
      Ces salauds ne font que gagner du temps.
       
      Nous avons là la preuve absolue qu’Asselineau est considéré en haut lieu comme un candidat dangereux, qui pourrait renverser en quelques semaines le cours du torrent de boue et de merde dans lequel la France est entraînée au cours de ces élections.

    • manu manu 5 mars 01:30

      @Assurancetourix

      « Nous avons là la preuve absolue qu’Asselineau est considéré en haut lieu comme un candidat dangereux »

      Arrêtez de chanter n’importe quoi, dangereux pour qui il va juste prendre des voix à Mélenchon, je suis sur qu’un ami de votre gourou oligarque à fait sa pour que vous puissiez vous faire passez pour des martyrs c’est d’ailleurs votre stratégie préférée.

      Si personne ne parle de vous c’est parce qu’un gars de l’IGF ancien pote à Pasqua qui se prend pour un dissident personne y croit à part les gros naïfs :

      Asselineau n’a jamais était député ou ministre et voudrait qu’on lui fasse confiance pour le poste de président.

      Il travaille pour l’IGF :

      Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

      "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

      -

      L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87 aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

      -

      * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
       
      * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
       
      * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

      Son programme du CNR date de 70 ans et il veut qu’on se retrouve seul hors UE comme avant l’UEE avec l’énorme différence que les autres pays européens seront unis eux.

      Il a donné une conférence dans un bar d’extrême droite au nom explicite : « le local ».

      -

      Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon et Le Pen.

      Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, si ça c’est pas de la soumission au système et même de la protection du système, même quand on vient de leur prouver le contraire comme ce post de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.


    • doctorix doctorix 5 mars 02:01

      @manu

      On connait vos arguments.
      Deux ou trois glaviots que vous recrachez imperturbablement
      visiblement ils ne convainquent pas grand-monde.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mars 05:32

      @Gilles Mériva



      Le Conseil Constitutionnel triche. Il n’y a plus de recours. Le systeme n’a plus AUCUNE crédibilité Le Peuple de France va-il prendre la rue, NON. Il n’a plus ce courage. Au mieux, le marasme servira de pretexte a un coup d’État. On peut espérer - mais il n’y a aucune raison de croire - que ce coup d’État sera dans l’interet de la France Et on ne le saura jamais, car le controle des médias est parfait. Fin du grand jeu de l’illusion democratique. Ce dimanche passera à l’Histoire. Exeunt.

    • kader kader 5 mars 08:03

      @Fifi Brind_acier
      puisque l’upr est blacklisté par, il n’y a qu’à faire des autocollants ou des affiches qu’on met sur nos voitures.... j’ai proposé cela à l’upr... ca nous assure une visibilité réelle.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 08:15

      @jeanpiètre
      UPR - Programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance, qui a permis la mise en place du modèle social français.
      Dont le MEDEF attend la fin depuis 1945.

      Merci d’être passé et de nous faire savoir que vous défendez le MEDEF !


    • Ar zen Ar zen 5 mars 08:28

      @manu

      Il faut allumer la lumière manu, vous y verrez mieux. 

      Vous êtes actuellement dans la nuit noire. Vous allez même à l’encontre de vos propres intérêts. C’est dire que vous êtes

    • Parrhesia Parrhesia 5 mars 10:31
      @Fifi Brind_acier
      Vous êtes en train de faire un tabac aujourd’hui sur ce forum !!!

      Bonne journée...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 10:33

      @manu
      Vous auriez dû aller faire un tour sur la page Facebook de Mélenchon ..
      Même lui se plaint des anomalies au CC !

      "ANOMALIES MULTIPLES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

      PARRAINAGE. DANS UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE SANS PRÉCÉDENT, L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE (AMRF) EXIGE LA PUBLICATION INTÉGRALE DES PARRAINAGES DE CHAQUE CANDIDAT "etc


    • Parrhesia Parrhesia 5 mars 10:34
      @Parrhesia
      Fifi, suite à votre post du 4 à 19H 54.

    • alterleon alterleon 6 mars 09:27

      @Ar zen
      Si Manu était un véritable soutien à Mélanchon, effectivement, il irait à l’encontre de ses intérêts et il n’aurait pas autant de haine envers Asselineau, c’est la première « grosse » faille" de son déguisement et faut vraiment être un neuneu pour ne pas le voir !
      Mais c’est un agent atlantiste, qui crache sur l’UPR en ressortant le discours des antifa (agent sionistes), donc il ne fait que son boulot de collabo comme ils ont toujours fait.

      Pour mieux comprendre ce genre de personnage et pourquoi ils détestent tant la résistance, il faut lire :
      http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Maurice-Rajsfus_1980_Des-juifs-dans-la-collaboration.pdf


    • Ar zen Ar zen 6 mars 09:39

      @alterleon


      Je viens d’ouvrir votre pièce jointe. Je vais prendre le temps de lire celle-ci, relativement longue. 

      Merci du partage. 

    • manu manu 6 mars 10:28

      @alterleon

      Un troll de l’IGF qui me traite d’agent sioniste, vous avez vraiment plus d’argument à l’UPR, regarde le 3ème commentaire de cet article et réfléchi.

      Alors d’après toi, tu crois qu’il aurait pu savoir qui j’étais et qu’il m’aurait menaçait si j’étais un agent atlantiste monsieur pas d’argument ? Et d’ailleurs le FN comme l’UPR arrange les atlantistes (néo-cons) au cas tu le sais pas ils soutiennent le FN.

      Tu te prend pour la résistance avec l’IGF t’es vraiment pathétique. Tous avec Asselineau l’IGF va nous sauver du capitalisme.

      C’est clair qu’ils sont neuneu ceux qui croient en l’UPR.


    • alterleon alterleon 6 mars 10:35

      @Ar zen
      Avec plaisir Ar zen, je ne fais que rappeler à notre collabo déguisé en mélenchiste ce que les autres agents atlantico-sioniste faisaient à une autre époque, quand ils dénoncaient les résistants à la gestapo.

      Mais ils ont fait bien pire extrait carrément hors sujet, juste pour Manu :

      Dans les années 1944 1945 Kastner est devenu un V.I.P des Nazis exempté du port de l’étoile jaune. Kastner a été chargé par Les Nazis de sélectionner 1600 personnalités juives parmi lesquels ses proches et amis pour immigrer en Palestine en échange de quoi il a aidé Adolphe Eichmann à envoyer ½ million de Juifs hongrois et de Transylvanie dans des camps d’extermination. Pour convaincre ces Juifs de ne pas résister les mettre en confiance pour les faire monter dans les trains de la mort Kastner n’a pas hésité à organiser l’envoi de fausses cartes postales «  d’autres juifs » où il était écrit qu’il s’agissait seulement de les réinstaller ailleurs. Terrible trahison de ce Juif sioniste car ces Juifs auraient pu se soulever Eichmann ne disposant en tout et pour tout pour les garder que de 150 hommes de troupe nazis et en gros 1 millier de soldats hongrois. Ils auraient pu fuir vers des territoires en Europe de l’Est non occupés par les Nazis.

      Ces faits ont été révélés au public israélien en 1954 lors d’un procès intenté contre Kastner par des survivants ou descendants de survivants de ces Juifs hongrois venus témoigner contre Kastner. Ce dernier après avoir vainement nié a avoué avoir fait ce que tous les dirigeants sionistes préconisaient à l’époque. Kastner a été mystérieusement assassiné peu après et son histoire a été retravaillé de main de maître, à tel point qu’il reste un héro pour les sionistes !

      Les agents sionistes ont aussi saboté les différents plans de sauvetage des juifs qui auraient pu en sauver des millions, et fait pression pour limiter l’immigration juif, partout où ils pouvaient, comme aux USA, dans cette vidéo des survivants cachés dans une maison Rothschild (drôle de cachette), se demandent pourquoi l’immigration aux USA prenaient si peu de juif (par contre après, ils ont accueillis de nombreux nazis..), j’espère qu’eux ou leur petits enfants découvriront un jour que c’est cette même famille qui les a caché pour se faire de la bonne pub, qui avait bloqué l’immigration juive aux USA via le mouvement sioniste.

      https://www.youtube.com/watch?v=cgLf3-dDb8o

      Des volontaires juifs sionistes étaient dans des camps protégé par Hitler, ( https://www.youtube.com/watch?v=MzopaqehxSE) les juifs non sionistes dans les camps de la mort et il fallait à tout prix empêcher les autres de s’installer ailleurs, ils devaient soit mourir, soit être envoyé en Palestine..

      Ces agents sionistes d’aujourd’hui ferment les yeux sur ces histoires, sur ce qu’ils sont, des collabos, et ils ont le culot de continuer à attaquer la résistance en se faisant passer pour des anti fascistes (antifa), ce qui est vraiment une atteinte à la mémoire de tous les résistants qu’ils ont dénoncés aux nazis et à tout les juifs qu’ils ont envoyé dans les camps pour pouvoir construire cet état de mercenaire au service des banquiers US ;

      voir aussi : http://www.dailymotion.com/video/xhmhg2_emmanuel-ratier-l-etonnant-passe-du-betar-1-2_news


    • alterleon alterleon 6 mars 10:43

      @manu
      Si tu avais seulement des arguments... et c’est moi le troll ;) !

      Arrête de t’accrocher à ce rôle de faux mélanchiste, tu ne trompe plus grand monde...


    • manu manu 6 mars 10:45

      @alterleon

      Ne perd pas ton temps pour moi je vais pas lire ça, par contre j’ai l’impression que je dérange sérieusement votre super gourou, c’est très motivant.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 mars 14:26

      @Pierre JC Allard
      « Le Peuple de France va-il prendre la rue, NON. Il n’a plus ce courage. »

      Je n’en suis pas si sûr, je ne pense pas qu’il soit lâche mais je crois qu’il préfère les lumières colorées des illusions à la clarté froide de la réalité qui peut être cruelle. Ce qui ne l’empêche pas d’être mécontent de ceux qu’il a élu, car les problèmes sont têtus et s’aggravent.

      Il devrait penser davantage à ses enfants et moins à lui-même.


    • Alren Alren 6 mars 18:43

      @Fifi Brind_acier

      Mérivac a dit « stalinienne » parce qu’il est d’extrême-droite donc proche des dictatures fascistes qui ont supprimé tout vote populaire et parce qu’il est anticommuniste hystérique.

      Il prend donc des libertés avec la vérité historique qui est qu’il y avait des élections du temps de Staline et pas avec Hitler, Mussolini, Franco, Salazar, Pinochet ...

      Donc je répète encore, bloquer par un artifice des candidatures qui ont obtenu le nombre de parrainage, relève plus du fascisme que du stalinisme.
      Stalinisme que je considère comme une perversion du socialisme marxiste, même si sa dureté envers le peuple russe a fait ses preuves d’efficacité dans « la grande guerre patriotique » contre les nazis et leurs alliés fascistes.

      Je suis prêt à participer à toute manifestation si Asselineau ayant 500 ou plus de signatures de parrainage ne peut pas être candidat officiel du fait d’une nouvelle magouille de Fabius.

      La France est ma patrie, je la veux démocratique.


    • jessyzz jessyzz 6 mars 18:47

      @Fifi Brind_acier
      Salut fifi,

      Ah on m’apprend à l’instant le départ de F Aslino pour la nouvelle zélande ... C’est confirmé... Adieu donc veau vache cochon couvée !!!
      Sans rancune hein !

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 mars 11:41

      @Alren
      Si vous pratiquez la langue de bois, utilisez-la correctement, on ne dit pas « anticommuniste hystérique » mais « anticommuniste primaire ».

      J’ai pris la liberté d’utiliser le terme « élection stalinienne » pour désigner une élection où il n’y a qu’un seul choix, les autres faisant juste de la figuration.

      Vous êtes libre d’en douter mais je suis profondément attaché au choix démocratique donné par les élections, à condition qu’elles ne soient pas truquées, et je crois que mon commentaire le prouve. Je remarque que chaque fois qu’un régime socialiste est donné en exemple, c’est pour vous une perversion du socialisme. Trop facile !

      Vous n’avez pas de leçon de démocratie à me donner, surtout de la part de quelqu’un dont les sympathies vont vers un parti qui n’a de cesse de diaboliser ses adversaires.


    • fred fred 4 mars 08:26

      A quoi bon parrainer un candidat quelconque pour cette élection bidon ?
      Suis je bête..c’est le sport préféré des Français que de voir un mafieux sortir du lot pour le mettre à l’élysée...


      • Ar zen Ar zen 5 mars 08:30

        @fred

        Laissons faire les puissances de l’argent et le 1% qui nous suce le sang. 

        Encore un commentaire approprié à la situation.

      • alterleon alterleon 6 mars 09:44

        @fred
        Si tu en a vraiment marre des élections bidons, c’est maintenant qu’il faut agir !
        Après tu es peut être un agent du système qui encourage les moutons à rester inactif, à les laisser faire, parce que « mon bon monsieur, ils sont trop fort »...

        Ils sont à bout de souffle, le peuple se réveil, il y a de moins en moins de personne qui se laissent manipuler, ce n’est pas un hasard si ils ont augmenté le niveau des ondes wifi un peu partout, ils veulent nous abrutir.

        Soit ils traitent les candidats avec égalité et le système fait une transition douce avec l’UPR, soit ils auront du mal à contenir notre colère !


      • foufouille foufouille 4 mars 09:39

        désolé si je suis mort de rire devant ton obligation de signatures !
        ce n’est par ce que personne ne veut voter pour lui car il est ton DIEU ?
        ton upr devient totalement ridicule.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aacitoyen


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès