• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Scandale : Le Conseil Constitutionnel censure certains parrainages

Scandale : Le Conseil Constitutionnel censure certains parrainages

Ce vendredi 3 mars 2017, le Conseil Constitutionnel publie la deuxième vague de parrainage qu’il a validée. A l’évidence, il n’a pas publié tous les parrainages qu’il a reçus, les parrainages de certains candidats n’ont pas été publiés. En particulier François Asselineau, candidat de l’UPR, a obtenu 60 parrainages validés lors de la première vague, mais aucun lors de la deuxième vague

Le rôle du conseil constitutionnel

La Constitution Française est la norme juridique suprême de la France, c’est elle qui garantie, les droit fondamentaux, l’égalité devant la loi, la séparation des pouvoirs, la stabilité de l’ensemble législatif, et le fonctionnement de notre république.
La plus haute institution Française est le Conseil Constitutionnel, il est chargé du respect de la constitution et du processus électoral, ses décisions s’imposent aux autres autorités.
De ce fait, le Conseil constitutionnel devrait être l’institution la plus respectable de France.
Le Conseil Constitutionnel est composé de neufs juges désignés par le président de la République, le président du Sénat, et le président de l’assemblée nationale. Les anciens présidents de la République sont membres de droit. Laurent Fabius en est l’actuel président.

La publication des parrainages de candidat à l’élection présidentielle

Aujourd’hui, vendredi 3 mars, le Conseil Constitutionnel était censé publier « la liste actualisée en temps réel des parrainages » tel que Laurent Fabius l’avait annoncé dans son point presse du 10 janvier 2017. La publication de cette liste fait apparaître de graves anomalies statistiques sur plusieurs candidats montrant que la validation des parrainage ne se fait pas en temps réel au fur et à mesure de leur arrivée, mais qu’un tri est fait selon les candidats et que des parrainages manquent dans la première et la deuxième liste publiée. L’anomalie est flagrante sur les candidats François Asselineau et Philippe Poutou, ces deux candidats ont reçu respectivement 60 et 35 parrainages lors de la première vague de 1438 parrainages et 0 et 1 parrainage lors de la deuxième vague de 1717 parrainages, il manque à l’évidence des parrainages dans la deuxième liste. A contrario, Nicolas Dupont Aignan obtient 31 parrainages dans la première liste et 174 dans la seconde liste, il est très fortement probable qu’il manque des parrainages dans la première liste.

Source : Liste complète

Ces anomalies sont graves car elles mettent soudainement en cause le sérieux et l’impartialité du Conseil Constitutionnel au moment ou la population perd confiance dans les médias et l’institution judiciaire qui apparaissent comme instrumentalisés pour s’ingérer dans la campagne présidentielle en favorisant un candidat et en s’acharnant sur un autre. 

A la censure des médias, s’ajoute aujourd’hui celle du Conseil Constitutionnel.

François Asselineau est dans une position très particulière, son mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine, est en très forte croissance, il est devenu le plus populaire sur internet en 2016, devant tous les partis traditionnels, ses 16000 adhérents en font aujourd’hui le cinquième parti politique de France, il a pourtant cette même année été totalement censuré par tous les médias dominants au mauvais prétexte d’être un inconnu et non crédible, de ce fait il reste inconnu du grand public. Le CSA continue à ne pas jouer son rôle.
Le non respect de la publication en temps réel des parrainages reçus est fortement préjudiciable à François Asselineau qui a besoin de ces résultats intermédiaires pour asseoir sa crédibilité et accéder enfin aux médias dominants. C’est aussi un argument auprès des maires qui sont sollicités pour leurs parrainages. Le suivi en temps réel est également important pour s’assurer de la réalisation des promesses et pour s’assurer qu’aucun parrainage n’est perdu, ce point est d’autant plus important qu’il y a maintenant une perte de confiance légitime envers le Conseil Constitutionnel.

Double peine pour certains candidats

Le retard dans la publication des parrainages est grave, les candidats qui ont des difficultés pour avoir tous leurs parrainages sont pénalisés une première fois, mais le pire est que le traitement n’est pas équitable entre tous les candidats, des parrainages sont mis de coté en fonction de chaque candidat et ne sont pas traités par ordre chronologiques d’arrivée, c’est la double peine pour certains, et surtout c’est l’égalité des candidats et l’impartialité du Conseil Constitutionnel qui est en cause.

Réponse du Conseil Constitutionnel

Le Conseil Constitutionnel a été interrogé sur ces anomalies, la réponse donnée est que le temps a manqué pour traiter tous les parrainages et qu’ils sont traités candidat pas candidat, il a fallu arrêter les comptes pour publier la liste.

Ainsi donc, la France, pour assurer le bon déroulement de l’élection présidentielle, ne serait pas capable de mettre en place les moyens nécessaires pour qu’en une semaine il soit possible d’écrire un modeste tableau de 3500 lignes contenant chacune 5 noms à remplir. Au pire, si le temps manque, pourquoi saisir 1155 parrainages pour François Fillon alors que les 500 premiers sont suffisants pour valider sa candidature ?
Faut il rappeler que cette liste est indicative puisqu’il est dit sur le site : « Seule la décision finale du Conseil constitutionnel fait foi »
Et surtout, pourquoi ne pas traiter les parrainages par ordre chronologique pour garantir au moins l’égalité de traitement des candidats ce qui est la base du rôle du Conseil Constitutionnel.

Question subsidiaire : Si le Conseil Constitutionnel fait une faute grave, auprès de qui faut il faire un recours ?

Premières réactions

L’Association des Maires Ruraux de France a rapidement et vivement réagit :
 

Communiqué de presse de l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF)
Lyon, le 3 mars 2017

Pour une publication intégrale des "parrainages" pour l'élection présidentielle

L'association des maires ruraux de France demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombre de formulaires envoyés par les élus.
La rétention de noms de candidats n'est pas acceptable. Il n'appartient pas au Conseil Constitutionnel d'apprécier le bien-fondé ou non d'un parrainage, mais seulement sa validité formelle. Il y va du respect et de la considération élémentaire dus aux élus de la République.
Dans ces périodes d'inquiétude politique et de crise de confiance que connaît le pays, il importe que les institutions assument pleinement et sans équivoque leur rôle. Il serait impensable que la forme de présentation des parrainages soit sujette à influence qui impacterait les élus et l’opinion publique.

Vanik BERBERIAN
Président
Maires ruraux de France

#presidentielle2017 #macommuneestutile

Source : Site de l'AMRF

Autres Réactions :

Sur Médiapart : Conseil constitutionnel - Scandale sur la parution des parrainages de maires
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

278 réactions à cet article    


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 4 mars 2017 08:26

    C’est la censure partout !

    Les maires sont soumis aux pressions des partis pour ne pas donner leur approbation à telle ou telle candidature, le Conseil constitutionnel ne publie pas les candidatures. Par exemple, Cambadélis menace le maires socialistes qui parrainent Macron, des préfets menacent les maires qui parrainent Marine Le Pen.

    Cette élection est stalinienne. Peuple de France, quand vas-tu te réveiller ?


    • Alren Alren 4 mars 2017 15:46

      @Gilles Mérivac
      Cette élection est stalinienne.

      Pourquoi « stalinienne », pourquoi pas « fasciste » ou « pétainiste » ?
      Quand l’extrême-droite a pris le pouvoir, il n’y a plus d’élection du tout ! Il faut le renverser par la force ou qu’il subisse une défaite militaire.

      Sous Staline il y avait un semblant d’élection, certes avec parti unique mais de nombreux indices montrent que les Russes de l’époque soutenaient en majorité le régime, eux qui avaient connu l’autocratie tsariste féodale.

      Ceci dit, le Conseil constitutionnel ne remplit pas sa mission qui doit s’exercer en toute neutralité.
      Si JLM est élu, j’espère que l’Assemblée constituante trouvera un autre moyen de faire respecter la nouvelle constitution.


    • Martha 4 mars 2017 18:04

      @Gilles Mérivac,

       Justement, la montée en puissance de l’UPR est ce réveil du « peuple de France » que vous attendez.

       Celui-ci sait que ces élections qui s’approchent sont le meilleur moyen de le faire savoir. Il permet une transition douce. Citoyenne et en toute sérénité. Le vote pour le candidat F.Asselineau, est le moyen le plus simple et le plus efficace pour que « le peuple de France » reprenne son pouvoir qui lui a été volé et qu’il retrouve toute sa souveraineté.

       C’est d’une clarté lumineuse.

       Les manières de faire du CSA, du Conseil Constitutionnel ou des médias, pour cacher aux Français l’existence de ce parti et la candidature aux Présidentielle 2017, de celui qui l’a créé, n’ont plus rien de démocratique, cette injustice que les Français ne voyaient pas jusque-là* va leur être de plus en plus évidente.

       * Pour la majorité d’entre eux, quand on leur parle de F.Asselineau, ils nous regardent avec des yeux ronds en disant : qui est-ce celui-là ? Je n’en ai jamais entendu parler, ni à la télé ni dans les journaux. Donc ils « zappent », ne font pas l’effort de s’informer et passent à autre chose.. Voilà le travail, c’est scandaleux.

       


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 18:40

      @Alren
      La Gauche ferait bien de se réveiller... Quand le pouvoir , quel qu’il soit, s’en prend aux Partis politiques et à la liberté d’expression, cela devrait alerter tous les démocrates de ce pays. Car il y a violation de la Constitution dont l’article 4 assure la pluralité politique et l’accès aux médias....


      Un grande partie de la Gauche se croit maline en faisant semblant de croire en la Justice de ce pays, mais cela finira par se retourner contre elle aussi...
      « La peste, le choléra en étant sûr d’attraper le typhus... »

    • Pyrathome Pyrathome 4 mars 2017 19:10

      @Fifi Brind_acier
      Un grande partie de la Gauche se croit maline en faisant semblant de croire en la Justice de ce pays, mais cela finira par se retourner contre elle aussi...
      .
      On parle ici des caciques de la « pseudo gauche », totalement débranchés de la base, pas du peuple de gauche.....Voir un Fabius président du conseil constitutionnel me donne la nausée à un point....
      La preuve, je suis plutôt de sensibilité de gauche progressiste et je dénonce ces pratiques de totalitarisme larvé, par ailleurs, j’apporterai ma voix avec un énorme plaisir à FA si celui-ci est qualifié, ce dont j’espère avec conviction !!
      Si celui-ci devait ne pas avoir ses parrainages pour magouille du CC, ce serait un nouveau scandale !!
      Asselineau est censuré, oublié, n’existe pas, est transparent, mais défiez-vous, beaucoup regarde de très près ce qu’il va se passer car ils craignent par dessus tout cette candidature qui ira loin, et ils le savent parfaitement, ces tartufes patentés........


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 19:54

      @Alren
      Stalinienne, car les néos cons les plus actifs sont de Gauche.
      «  La Gauche, dernier rempart du capitalisme ».
      On y retrouve tous ceux qui veulent sauver l’euro & l’ Europe ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 4 mars 2017 22:46

      @Fifi Brind_acier
      A l upr, ni de droite, ni de gauche, surtout de gauche refuge des villieristes après sa disparition forcée par les turpitudes familiales


    • doctorix doctorix 5 mars 2017 00:48

      Commentaire d’un statisticien sur Médiapart :

      Plus précisément, pour la seule ligne Asselineau, il y a une chance sur 60408900000000000000000000000000 environ que ce résultat soit correct et impartial.
      Excellent article d’ailleurs :
      Il me semble qu’on a tous les éléments pour mettre en examen les membres du conseil constitutionnel pour haute trahison et complot contre la sécurité de l’Etat..
      On peut bien rêver, non ?



    • doctorix doctorix 5 mars 2017 00:52
      Il est statistiquement impossible qu’il soit resté à 60.
      C’est mathématique.
      S’il était passé à ne serait-ce que 100, on aurait parlé de lui pendant ces quatre jours où on n’en parlera pas.
      Ces salauds ne font que gagner du temps.
       
      Nous avons là la preuve absolue qu’Asselineau est considéré en haut lieu comme un candidat dangereux, qui pourrait renverser en quelques semaines le cours du torrent de boue et de merde dans lequel la France est entraînée au cours de ces élections.

    • manu manu 5 mars 2017 01:30

      @Assurancetourix

      « Nous avons là la preuve absolue qu’Asselineau est considéré en haut lieu comme un candidat dangereux »

      Arrêtez de chanter n’importe quoi, dangereux pour qui il va juste prendre des voix à Mélenchon, je suis sur qu’un ami de votre gourou oligarque à fait sa pour que vous puissiez vous faire passez pour des martyrs c’est d’ailleurs votre stratégie préférée.

      Si personne ne parle de vous c’est parce qu’un gars de l’IGF ancien pote à Pasqua qui se prend pour un dissident personne y croit à part les gros naïfs :

      Asselineau n’a jamais était député ou ministre et voudrait qu’on lui fasse confiance pour le poste de président.

      Il travaille pour l’IGF :

      Wiki Inspection Générale des Finances (France) :

      "L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales."

      -

      L’UPR existe ( virtuellement surtout) depuis 10 ans, (0,87 aux dernières élections !!!) et pourtant il y a seulement 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »

      -

      * Progressiste : qui veut aller de l’avant, est pressé d’être dans le futur. Fait tout pour hâter le changement ( + ou - à gauche )
       
      * Conservateur : est satisfait de sa petite vie, ne se pose pas de grandes questions philosophiques. Tente de s’adapter tant bien que mal aux évolutions en sauvegardant l’essentiel (si essentiel = acquis sociaux, alors socialiste (PS historique) ; si essentiel = épargne, alors droite (UMP et PS actuel) )
       
      * Réactionnaire : très mécontent des évolutions. « C’était mieux avant » (les années 50, etc.). fait tout pour retourner en arrière et aux bons vieux fondamentaux éthiques du « sens commun/tradition ». (+ ou - extrême droite )

      Son programme du CNR date de 70 ans et il veut qu’on se retrouve seul hors UE comme avant l’UEE avec l’énorme différence que les autres pays européens seront unis eux.

      Il a donné une conférence dans un bar d’extrême droite au nom explicite : « le local ».

      -

      Asselineau peut promettre se qu’il veut dans son programme, qu’est ce que sa change ? Il n’a aucune chance d’être élu son programme c’est prendre des voix à Mélenchon et Le Pen.

      Une des choses qu’ils répètent le plus c’est on ne peut pas désobéir aux traités européens, si ça c’est pas de la soumission au système et même de la protection du système, même quand on vient de leur prouver le contraire comme ce post de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.


    • doctorix doctorix 5 mars 2017 02:01

      @manu

      On connait vos arguments.
      Deux ou trois glaviots que vous recrachez imperturbablement
      visiblement ils ne convainquent pas grand-monde.

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mars 2017 05:32

      @Gilles Mériva



      Le Conseil Constitutionnel triche. Il n’y a plus de recours. Le systeme n’a plus AUCUNE crédibilité Le Peuple de France va-il prendre la rue, NON. Il n’a plus ce courage. Au mieux, le marasme servira de pretexte a un coup d’État. On peut espérer - mais il n’y a aucune raison de croire - que ce coup d’État sera dans l’interet de la France Et on ne le saura jamais, car le controle des médias est parfait. Fin du grand jeu de l’illusion democratique. Ce dimanche passera à l’Histoire. Exeunt.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 08:15

      @jeanpiètre
      UPR - Programme copié sur celui du Conseil National de la Résistance, qui a permis la mise en place du modèle social français.
      Dont le MEDEF attend la fin depuis 1945.

      Merci d’être passé et de nous faire savoir que vous défendez le MEDEF !



    • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 08:28

      @manu

      Il faut allumer la lumière manu, vous y verrez mieux. 

      Vous êtes actuellement dans la nuit noire. Vous allez même à l’encontre de vos propres intérêts. C’est dire que vous êtes

    • Parrhesia Parrhesia 5 mars 2017 10:31
      @Fifi Brind_acier
      Vous êtes en train de faire un tabac aujourd’hui sur ce forum !!!

      Bonne journée...

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 10:33

      @manu
      Vous auriez dû aller faire un tour sur la page Facebook de Mélenchon ..
      Même lui se plaint des anomalies au CC !

      "ANOMALIES MULTIPLES AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL

      PARRAINAGE. DANS UN COMMUNIQUÉ DE PRESSE SANS PRÉCÉDENT, L’ASSOCIATION DES MAIRES RURAUX DE FRANCE (AMRF) EXIGE LA PUBLICATION INTÉGRALE DES PARRAINAGES DE CHAQUE CANDIDAT "etc


    • Parrhesia Parrhesia 5 mars 2017 10:34
      @Parrhesia
      Fifi, suite à votre post du 4 à 19H 54.

    • alterleon alterleon 6 mars 2017 09:27

      @Ar zen
      Si Manu était un véritable soutien à Mélanchon, effectivement, il irait à l’encontre de ses intérêts et il n’aurait pas autant de haine envers Asselineau, c’est la première « grosse » faille" de son déguisement et faut vraiment être un neuneu pour ne pas le voir !
      Mais c’est un agent atlantiste, qui crache sur l’UPR en ressortant le discours des antifa (agent sionistes), donc il ne fait que son boulot de collabo comme ils ont toujours fait.

      Pour mieux comprendre ce genre de personnage et pourquoi ils détestent tant la résistance, il faut lire :
      http://mai68.org/spip/IMG/pdf/Maurice-Rajsfus_1980_Des-juifs-dans-la-collaboration.pdf


    • Legestr glaz Ar zen 6 mars 2017 09:39

      @alterleon


      Je viens d’ouvrir votre pièce jointe. Je vais prendre le temps de lire celle-ci, relativement longue. 

      Merci du partage. 

    • manu manu 6 mars 2017 10:28

      @alterleon

      Un troll de l’IGF qui me traite d’agent sioniste, vous avez vraiment plus d’argument à l’UPR, regarde le 3ème commentaire de cet article et réfléchi.

      Alors d’après toi, tu crois qu’il aurait pu savoir qui j’étais et qu’il m’aurait menaçait si j’étais un agent atlantiste monsieur pas d’argument ? Et d’ailleurs le FN comme l’UPR arrange les atlantistes (néo-cons) au cas tu le sais pas ils soutiennent le FN.

      Tu te prend pour la résistance avec l’IGF t’es vraiment pathétique. Tous avec Asselineau l’IGF va nous sauver du capitalisme.

      C’est clair qu’ils sont neuneu ceux qui croient en l’UPR.


    • alterleon alterleon 6 mars 2017 10:35

      @Ar zen
      Avec plaisir Ar zen, je ne fais que rappeler à notre collabo déguisé en mélenchiste ce que les autres agents atlantico-sioniste faisaient à une autre époque, quand ils dénoncaient les résistants à la gestapo.

      Mais ils ont fait bien pire extrait carrément hors sujet, juste pour Manu :

      Dans les années 1944 1945 Kastner est devenu un V.I.P des Nazis exempté du port de l’étoile jaune. Kastner a été chargé par Les Nazis de sélectionner 1600 personnalités juives parmi lesquels ses proches et amis pour immigrer en Palestine en échange de quoi il a aidé Adolphe Eichmann à envoyer ½ million de Juifs hongrois et de Transylvanie dans des camps d’extermination. Pour convaincre ces Juifs de ne pas résister les mettre en confiance pour les faire monter dans les trains de la mort Kastner n’a pas hésité à organiser l’envoi de fausses cartes postales «  d’autres juifs » où il était écrit qu’il s’agissait seulement de les réinstaller ailleurs. Terrible trahison de ce Juif sioniste car ces Juifs auraient pu se soulever Eichmann ne disposant en tout et pour tout pour les garder que de 150 hommes de troupe nazis et en gros 1 millier de soldats hongrois. Ils auraient pu fuir vers des territoires en Europe de l’Est non occupés par les Nazis.

      Ces faits ont été révélés au public israélien en 1954 lors d’un procès intenté contre Kastner par des survivants ou descendants de survivants de ces Juifs hongrois venus témoigner contre Kastner. Ce dernier après avoir vainement nié a avoué avoir fait ce que tous les dirigeants sionistes préconisaient à l’époque. Kastner a été mystérieusement assassiné peu après et son histoire a été retravaillé de main de maître, à tel point qu’il reste un héro pour les sionistes !

      Les agents sionistes ont aussi saboté les différents plans de sauvetage des juifs qui auraient pu en sauver des millions, et fait pression pour limiter l’immigration juif, partout où ils pouvaient, comme aux USA, dans cette vidéo des survivants cachés dans une maison Rothschild (drôle de cachette), se demandent pourquoi l’immigration aux USA prenaient si peu de juif (par contre après, ils ont accueillis de nombreux nazis..), j’espère qu’eux ou leur petits enfants découvriront un jour que c’est cette même famille qui les a caché pour se faire de la bonne pub, qui avait bloqué l’immigration juive aux USA via le mouvement sioniste.

      https://www.youtube.com/watch?v=cgLf3-dDb8o

      Des volontaires juifs sionistes étaient dans des camps protégé par Hitler, ( https://www.youtube.com/watch?v=MzopaqehxSE) les juifs non sionistes dans les camps de la mort et il fallait à tout prix empêcher les autres de s’installer ailleurs, ils devaient soit mourir, soit être envoyé en Palestine..

      Ces agents sionistes d’aujourd’hui ferment les yeux sur ces histoires, sur ce qu’ils sont, des collabos, et ils ont le culot de continuer à attaquer la résistance en se faisant passer pour des anti fascistes (antifa), ce qui est vraiment une atteinte à la mémoire de tous les résistants qu’ils ont dénoncés aux nazis et à tout les juifs qu’ils ont envoyé dans les camps pour pouvoir construire cet état de mercenaire au service des banquiers US ;

      voir aussi : http://www.dailymotion.com/video/xhmhg2_emmanuel-ratier-l-etonnant-passe-du-betar-1-2_news


    • alterleon alterleon 6 mars 2017 10:43

      @manu
      Si tu avais seulement des arguments... et c’est moi le troll ;) !

      Arrête de t’accrocher à ce rôle de faux mélanchiste, tu ne trompe plus grand monde...


    • manu manu 6 mars 2017 10:45

      @alterleon

      Ne perd pas ton temps pour moi je vais pas lire ça, par contre j’ai l’impression que je dérange sérieusement votre super gourou, c’est très motivant.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 6 mars 2017 14:26

      @Pierre JC Allard
      « Le Peuple de France va-il prendre la rue, NON. Il n’a plus ce courage. »

      Je n’en suis pas si sûr, je ne pense pas qu’il soit lâche mais je crois qu’il préfère les lumières colorées des illusions à la clarté froide de la réalité qui peut être cruelle. Ce qui ne l’empêche pas d’être mécontent de ceux qu’il a élu, car les problèmes sont têtus et s’aggravent.

      Il devrait penser davantage à ses enfants et moins à lui-même.


    • Alren Alren 6 mars 2017 18:43

      @Fifi Brind_acier

      Mérivac a dit « stalinienne » parce qu’il est d’extrême-droite donc proche des dictatures fascistes qui ont supprimé tout vote populaire et parce qu’il est anticommuniste hystérique.

      Il prend donc des libertés avec la vérité historique qui est qu’il y avait des élections du temps de Staline et pas avec Hitler, Mussolini, Franco, Salazar, Pinochet ...

      Donc je répète encore, bloquer par un artifice des candidatures qui ont obtenu le nombre de parrainage, relève plus du fascisme que du stalinisme.
      Stalinisme que je considère comme une perversion du socialisme marxiste, même si sa dureté envers le peuple russe a fait ses preuves d’efficacité dans « la grande guerre patriotique » contre les nazis et leurs alliés fascistes.

      Je suis prêt à participer à toute manifestation si Asselineau ayant 500 ou plus de signatures de parrainage ne peut pas être candidat officiel du fait d’une nouvelle magouille de Fabius.

      La France est ma patrie, je la veux démocratique.


    • jessyzz jessyzz 6 mars 2017 18:47

      @Fifi Brind_acier
      Salut fifi,

      Ah on m’apprend à l’instant le départ de F Aslino pour la nouvelle zélande ... C’est confirmé... Adieu donc veau vache cochon couvée !!!
      Sans rancune hein !

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 7 mars 2017 11:41

      @Alren
      Si vous pratiquez la langue de bois, utilisez-la correctement, on ne dit pas « anticommuniste hystérique » mais « anticommuniste primaire ».

      J’ai pris la liberté d’utiliser le terme « élection stalinienne » pour désigner une élection où il n’y a qu’un seul choix, les autres faisant juste de la figuration.

      Vous êtes libre d’en douter mais je suis profondément attaché au choix démocratique donné par les élections, à condition qu’elles ne soient pas truquées, et je crois que mon commentaire le prouve. Je remarque que chaque fois qu’un régime socialiste est donné en exemple, c’est pour vous une perversion du socialisme. Trop facile !

      Vous n’avez pas de leçon de démocratie à me donner, surtout de la part de quelqu’un dont les sympathies vont vers un parti qui n’a de cesse de diaboliser ses adversaires.


    • foufouille foufouille 4 mars 2017 09:39

      désolé si je suis mort de rire devant ton obligation de signatures !
      ce n’est par ce que personne ne veut voter pour lui car il est ton DIEU ?
      ton upr devient totalement ridicule.


      • JC_Lavau JC_Lavau 4 mars 2017 09:52

        @foufouille. Aucune vergogne.


      • foufouille foufouille 4 mars 2017 10:35

        @JC_Lavau
        toi aussi tu as un salaire de haut fonctionnaire mais sans aucun travail ?


      • alexandre-p 4 mars 2017 14:44

        @foufouille ca serait bien de ne pas colporter des mensonges. Asselineau est, en gros, en cong sans solde depuis un moment.


      • Sozenz 4 mars 2017 17:11

        @foufouille
        trop content de pouvoir aller taper sur un mec . Vous en oubliez de regarder les principes qui sont piétinés .
        Vous etes en con .
        J aurais bien aimé ne pas avoir à le constater . mais c est un fait .
        Vous êtes un con .
        Vous etes le genre de mec qui allez gueuler sur le mec en bagnole devant vous parce qu il n avance pas . mais vous ne voyez pas qu il y a un bouchon ...


      • capobianco 4 mars 2017 17:11

        @alexandre-p
        Que veut dire « en gros » ?


      • foufouille foufouille 4 mars 2017 17:16

        @alexandre-p
        confirmé par fifi de nombreuses fois.
        et d’autres.


      • foufouille foufouille 4 mars 2017 17:18

        @Sozenz
        tu es un larbin d’un emploi fictif.
         :-> j’ai pas le permis, larbin


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2017 17:44

        @foufouille
        .
        COMMUNIQUÉ : Plus de 200 parrainages officiels en faveur de François Asselineau n’ont pas été comptabilisés par le Conseil constitutionnel
        https://www.upr.fr/actualite/communique-plus-de-200-parrainages-officiels-faveur-de-francois-asselineau-nont-ete-comptabilises-conseil-constitutionnel
        .
        3 mars 2017 à midi, François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle, a tenté de joindre par téléphone M. Laurent Fabius, Président du Conseil Constitutionnel, afin d’obtenir des explications sur le nombre de parrainages publiés une heure avant par la haute institution, qui ne faisait apparaître aucun parrainage supplémentaire en sa faveur depuis la 1ère publication.
        .
        Nos équipes tiennent en effet un compte précis du nombre des parrainages adressés par des maires en faveur de François Asselineau dont nous avons connaissance, sans compter les parrainages spontanés qui échappent à notre comptabilité. C’est ainsi que nous savons que nettement plus de 200 formulaires officiels ont été envoyés – depuis la date de réception des formulaires – et qu’ils ne sont toujours pas comptabilisés à ce jour, alors que certains d’entre eux sont certainement arrivés depuis plusieurs jours.
        source et suite :
        https://www.upr.fr/actualite/communique-plus-de-200-parrainages-officiels-faveur-de-francois-asselineau-nont-ete-comptabilises-conseil-constitutionnel
        .
        Nous condamnons également le non respect de l’équité du temps de parole dans les grands médias en ce qui concerne toutes les dits « petits » Candidats à la présidentielle 2017 notamment en ce qui concerne François Asselineau, le président de l’UPR !
        https://www.youtube.com/watch?v=lc41w6WJ0tM
        .
        .


      • foufouille foufouille 4 mars 2017 18:11

        @eau-du-robinet
        apprend à lire : y sont pas quatre bras comme vishnou/assholino alors ça va moins vite.


      • Layly Victor Layly Victor 4 mars 2017 18:40

        @Sozenz
        En vous en prenant à Monsieur foufouille, vous vous en prenez à quelqu’un qui est ultra ultra ultra majoritaire en France : la république des ânes.

        Regardez les. Le système leur montre qu’il peut faire strictement ce qu’il veut, perpétrer des coups d’état judiciaires quand bon lui semble, remettre en selle une vieille fripouille gaucho-pervers comme Juppé qui avait perdu largement, asseoir la dictature franc-maçonne de Hollande et Najat, des ennemis déclarés de la France, installer un criminel de guerre endurci à la tête du conseil constitutionnel, cracher 24h sur 24 à la face des gens par journalistes interposés, qui ne font rien pour cacher leur jouissance extrême. Et ils approuvent !
        Ils sont très heureux de se faire cocufier une fois de plus.

        La jouissance des journalistes était déjà indécente. On a frôlé le pire. J’ai cru que Ruth Elkrieff ou Camille Langlade allaient nous faire un orgasme en direct, sans parler de leurs collaborateurs masculins encore plus vils.
        Mais le sommet de la jouissance journalistique n’était pas encore atteint. Depuis hier, le défilé sur les plateaux de tous les misérables traîtres des LR a donné lieu à des scènes de réjouissance.
        Les Français ont été soulagés et rassurés : avec Macron et Juppé, vous allez être totalement soumis au reich bruxello-germanique, et vous serez heureux. L’oeuvre de Hollande se poursuivra.
        Bande de tarés !

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 18:42

        @foufouille
        Vous allez colporter vos ragots longtemps ? Asselineau est en détachement volontaire, il n’est plus payé par Bercy et donne des cours en enseignement supérieur.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 mars 2017 19:10

        @foufouille
        .
        « apprend à lire : y sont pas quatre bras comme vishnou/assholino alors ça va moins vite. »
        .
        Vous croyez certainement qu’il s’agit d’un pur hasard qu’il manque, « soit disant » des bras pour valider et compter des voies ?
        .
         Comparé aux élections (régionales, etc.) ou les voies des millions de français sont décompté en moins de 24h, il ne peut que s’agir d’une censure exerce dans l’opacité TOTALE du comptage des parrainages de la part du pouvoir en place !
        .
        L’ordre selon lequel les parrainages sont examinés et validés reste très flou et demeure, semble-t-il, à la discrétion du Conseil Constitutionnel.
        .
        1.1.- Il ne peut en effet pas s’agir d’un strict ordre chronologique, puisqu’il est statistiquement impossible que les plus de 200 parrainages de François Asselineau actuellement en instance de validation soient tous arrivés les derniers au cours de la période sous revue.
        .

        1.2.- Il ne peut pas s’agir non plus d’un ordre alphabétique, puisque les comptes de MM. Cheminade, Dupont-Aignan, Faudot, Fillon, etc., ont été mis à jour ce 3 mars.

        .

        1.3. – Il ne s’agit pas davantage d’un ordre en fonction des parrainages déjà obtenus, puisque François Asselineau se classait, selon ce critère, à la 7e position parmi les 26 candidats listés lors de la 1e publication. ET encore sait t-on combien de voix ont été retenu au premier comptage ?

        .

        1.4. – Enfin, il ne s’agit pas non plus d’un ordre fondé sur l’utilité puisque, le Conseil Constitutionnel ayant déjà validé 738 parrainages pour M. Fillon émanant de plus de 30 départements, le qualifiant ainsi comme candidat officiel, il n’y avait aucune raison de donner la priorité à la validation de 417 nouveaux parrainages à son profit plutôt qu’à celle des parrainages des candidats non encore qualifiés.

        .

        2°) La publication du nombre de parrainages « validés » n’est pas assortie de la mise en garde nécessaire sur son interprétation
        .
        Alors que la publication de ce nombre a une visibilité politique majeure, la quasi-totalité des observateurs, et notamment des médias, l’interprètent faussement comme étant le total des parrainages reçus par chacun des candidats.

        .

        Ils confondent ainsi parrainages « reçus » et parrainages « validés ».

        .

        Le tableau diffusé sur le site Internet du Conseil Constitutionnel entretient cette ambiguïté puisqu’il a pour titre « Les parrainages par candidat », sans préciser nulle part que des centaines de parrainages sont en attente de validation.
        https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/embeded/parrainages-par-candidat/

        .

        Pire même, l’indication du chiffre « 0 » dans la colonne des parrainages le 3 mars 2017 pour François Asselineau donne à penser que ce candidat n’aurait reçu aucun parrainage nouveau depuis la 1e publication.

        https://www.upr.fr/actualite/communique-plus-de-200-parrainages-officiels-faveur-de-francois-asselineau-nont-ete-comptabilises-conseil-constitutionnel

        .

        .


      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 4 mars 2017 22:55

        @capobianco
        « @alexandre-p
        Que veut dire « en gros » ? »

        Cela veut dire que le terme utilisé dans la fonction publique est « mis disponibilité à sa demande »
        correspond à peu près au « congé sans solde » qui a court dans le privé.
        On ne touche pas de salaire mais on peut retrouver un poste avant un certain délai. (Un autre poste.)


      • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 08:46

        @foufouille

        Vous savez ce qui signifie l’expression « couper la branche sur laquelle on est assis ». 

        Triste réalité pour vous. 


      • MERLIN MERLIN 5 mars 2017 14:09

        @Layly Victor
        Analyse non « politiquement correct » ce dont je me réjouis.
        La république des ânes ou celle des bobos ou bien les deux ne font qu’un...


      • jaja jaja 4 mars 2017 09:51

        C’est ainsi qu’on entame la crédibilité de certains candidats qui ne sont pas souhaités par le système... J’étais encore hier en tournée pour obtenir le parrainage de Maires en faveur de Philippe Poutou et l’une de leurs questions c’est :« Combien avez-vous déjà obtenu de parrainages ? »... Sous-entendu je ne voudrais pas être parmi les rares à me compromettre en vous parrainant...

        Il est évident que ma réponse à cette question est loin d’être celle du Conseil constitutionnel... Elle est celle de la réalité... Mais si le Maire vérifie sur le site de ce dernier il va penser que je lui mens...
        En fait tout est fait pour éliminer les gêneurs et laisser seuls sur le devant de la scène les partis institutionnels au service du capitalisme et de l’impérialisme français...

        Après de telles pratiques limite frauduleuses la question rituelle sera de nouveau pourquoi les « gens » se tournent ils vers l’extrême droite et non vers l’extrême gauche ?

        N’oublions pas que c’est la responsabilité écrasante des médias...Ainsi l’un de mes camarades écrivait :

        « - Combien de fois et combien de temps ont ils accordés à des porte-paroles des travailleurs et des exclus comme Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud pour s’exprimer sur les antennes, par rapport aux porte-paroles des partis dits institutionnels, dont celui qui se dit antisystème, le FN ? le décompte a été fait, et il y a vraiment deux poids, deux mesures !

        - Est ce surprenant ? Non : il suffit de se poser la question de savoir à qui appartiennent les médias, sinon aux plus grosses fortunes de France  ? Bien sûr, Ils sont parfois, en certaines occasions, « obligés » (comme l’a avoué Ruquier dans « on n’est pas couché ») de laisser passer qq minutes les porte-paroles de ceux/celles qui contestent le système et croient qu’un autre monde que celui du fric et de la loi de la jungle appliquée aux monde des humains est possible ....Mais le plus souvent c’est aussitôt pour chercher à contrecarrer leur discours , au lieu de chercher à faire connaitre leurs arguments !

        -En France, « on est en démocratie », nous dit on ! Donc pas de « censure » !
        Mais quand on sait que les journalistes de ces médias (notamment à la Télé) gagnent parfois 30 000 euros par mois, pas besoin de les censurer, ils s’autocensurent tout seuls ! ILs/Elles ne risquent pas de jouer franc jeu avec ceux qu’ils considèrent comme des illuminés ou des trublions lorsqu’ils/elles ils les interviewent !
         »


        • foufouille foufouille 4 mars 2017 10:19

          @jaja
          toi non plus tu n’as pas compris ?


        • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2017 16:27

          @jaja

          C’est effectivement dégueulasse ce qui se passe Jaja. Oublier de tenir compte des parrainages reçus pour Philippe Poutou (ou Asselineau) est très pénalisant pour les chercheurs de signatures. Absolument pour les raisons que vous décrivez. 

          De la même manière, Poutou est absent des médias dominants. 

          J’espère de tout coeur qu’il obtiendra ses signatures et qu’il aura le temps de parole suffisant pour s’exprimer. 

        • alinea alinea 4 mars 2017 16:37

          @Ar zen
          Eh bien moi je trouve que Mélenchon avec ses 87, ou 137, n’est guère mieux loti que Poutou ou Asselineau !! non mais !
          Mais nous on s’en fout, on sait que Mélenchon est aimé et qu’il est le chouchou des médias !! smiley


        • Croa Croa 4 mars 2017 17:02

          À alinea,
          Non on s’en fout pas. Le conseil et Cie a peut être préparé un mauvais coup et l’équipe de la Ø devrait être moins confiante.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 18:54

          @alinea
          Vous devriez revoir l’émission télé où Mélenchon est passé récemment, il a été traité d’une façon correcte, d’après vous ?

          Vous devriez commencer à comprendre que notre adversaire commun, c’est le capitalisme, qu’il a décidé que la finale serait pour Macron, et que Mélenchon, comme Poutou ou Asselineau sont des empêcheurs de tourner en rond.


        • Layly Victor Layly Victor 4 mars 2017 19:05

          @jaja
          Vous dites une grosse bêtise, car votre idéologie vous aveugle.

          Ce ne sont pas les plus grosses fortunes de France. Ce sont des fortunes qui représentent les intérêts des franc-maçons et des sionistes : Drahi, Bergé, Pigasse et compagnie.
          Regardez ce qui se passe aux USA. Donald Trump a une immense fortune, et pourtant il a toute la presse sur le dos.

          Supposez que nous ayons assez de fonds, en mettant nos économies en commun, pour ouvrir une chaîne indépendante qui transmette de vraies informations et donne la parole à tout le monde, dans un esprit d’égalité. Le CSA refuserait de nous accorder un canal, vous le savez très bien, car ce serait la ruine des média contrôlés par le système.

          Taper sur les riches vous soulage peut-être ; mais ne résout aucun problème. Taper sur les traîtres serait mieux.

          Pouvoir contester le système fait partie de la démocratie. Croyez vous que les camarades Hamon et Mélenchon contestent le système ? Pourtant, Monsieur Poutou et Madame Arthaud appelleront à voter pour eux au 2ème tour !

        • alinea alinea 4 mars 2017 20:31

          @Fifi Brind_acier
          Ça je l’ai compris depuis longtemps, mais pas vous apparemment !
          Le 20 mars il faudra se bouger si les choses sont en l’état ; mais aujourd’hui, c’est ridicule, tout simplement.
          (ma phrase du com précédent était au deuxième degré !)


        • alinea alinea 4 mars 2017 20:34

          @Croa
          Je n’ai aucune confiance a priori, mais il est bien tôt pour se récrier ; de plus, c’est vrai, j’ai du mal à croire que de telles malversations si facilement prouvables puissent être envisagées au CC. À moins que le but soit d’annuler les élections, mais ça serait gros, non ?


        • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2017 22:29

          @alinea

          Je n’ai pas soutenu le contraire. Je parlais des cas extrêmes. Philippe Poutou à +1 et Asselineau à zéro pointé ! 

        • jaja jaja 5 mars 2017 00:17

          @Layly Victor

          @Layly Victor

          Pour ce qui ressort d’une chaîne indépendante l’expérience a été tentée... Je me souviens que la radio libre que je soutenais à l’époque, Radio Mouvance a vu son émetteur saisi 6 fois et son studio investi par la police à chaque saisie et nous repoussés par les pandores... Donc vous ne m’apprenez rien sur ce sujet...

          Par ailleurs votre champion US taré est un capitaliste pas meilleur que les autres et il a au moins Fox News pour le soutenir... Et il vous décevra très vite dès qu’il apparaîtra pour ce qu’il est vraiment : un pilier sans faille de l’impérialisme US... Vous avez raté l’épisode où il promettait d’installer l’ambassade Yankee à Jérusalem au mépris de la loi internationale et du droit des Palestiniens ?... De même son offensive militaire pour dégager les Indiens de Standing Rock font déjà de lui un fumier bien dans la lignée de tous les néocons qui l’ont précédé...

          Warren Buffet comme tous les capitalistes sait que la lutte des classes existe et pense même que son camp est en train de la gagner... Ce qu’il ignore, tout comme vous, c’est que depuis les débuts de l’humanité la contradiction de toute éternité se situe entre les dominants d’un côté et les dominés de l’autre... Tant que cette contradiction, qui de nos jours prend la forme prolétaires s’opposant aux capitalistes, existera la lutte des classes continuera...(prolétaires au sens premier de ceux qui n’ont que leur force de travail intellectuel ou manuel à vendre aux capitalistes)...


        • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:07

          @jaja

          Je vais donner une note d’espoir dans ce torrent d’immondices dont on nous abreuve.
          Il n’est pas impossible que cette moitié des maires qui ne vote pas habituellement (oui c’est plus de la moitié des 42.000 électeurs potentiels), constatant l’énorme déni de démocratie en cours, se révolte brutalement et vienne apporter un soutien massif aux victimes de l’iniquité du conseil constitutionnel.
          Tout dépendra de la diffusion médiatique du scandale en cours, mais cette grossière entourloupette pourrait bien retomber sur la gueule de ces fumiers de lapin.
          Ils croient pouvoir tout faire sans vergogne ni décence, il est grand temps de leur donner une leçon de démocratie.

          En attendant enquête et procès, il y a matière.

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 08:20

          @alinea
          Bien sûr vous faites confiance dans le Tribunal financier nommé par Hollande et dans le Conseil Constitutionnel dirigé par Fabius...


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mars 2017 09:24

          Bonjour Layly Victor,
          .
          "Supposez que nous ayons assez de fonds, en mettant nos économies en commun, pour ouvrir une chaîne indépendante qui transmette de vraies informations et donne la parole à tout le monde, dans un esprit d’égalité. Le CSA refuserait de nous accorder un canal, vous le savez très bien, car ce serait la ruine des média contrôlés par le système."
          — fin de citation —
          .
          Le pouvoir en place ne le permettra pas comme vous l’avait mentionné de créer une chaine indépendante ! Il y que à regarder ceux qui veuillent, réclament de restreindre l’accès a la chaine RT voire le Decodex (liste noire des sites web établie par l’oligarchie financière) du journal de chiotte ’’Le Monde’’ !
          .
          L’UPR à prévue dans son programme, programme qui reste inchangé depuis 5 ans et qui est plus d’actualité que jamais, de s’en occuper des médias soumises au pouvoir du fric, au pourvoir de l’oligarchie financière. Ses grands médias font croire aux gens que nous vivons en démocratie hors en réalité nous vivons dans le système de la PLOUTOCRATIE.
          La ploutocratie est un régime politique où les plus riches sont au pouvoir et contrôlent notamment la commission européenne laquelle nous dicte le programme que les hommes politiques que nous élisent (droite, centre ou gauche) sont obligé à inscrire dans notre droit national ... voire les GOPE’s ...

          .
          Voici quelques extraits du programme de l’UPR :
          .
          Interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux.

          .
          Adopter des lois anti-concentration et des dispositifs permettant de lutter contre la logique de la financiarisation et la logique commerciale dans le domaine des médias.
          .
          Interdire aux groupes intervenant fortement dans d’autres secteurs économiques de posséder des médias. Interdire, de manière constitutionnelle, toute prise de contrôle des médias de masse par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux.  Limiter l’ampleur des financements publicitaires et la durée des messages publicitaires. Réformer le système d’aides publiques à la presse afin que les subventions favorisent les médias qui participent de façon loyale et désintéressée à la vie démocratique.
          .
          Renationalisation de TF1.
          TF1 est de loin la première chaîne regardée par les Français. Elle joue un rôle de premier plan dans la formation et l’éducation de l’opinion publique française, rôle qu’il est inadmissible, dans une démocratie, de laisser dans des mains privées ou étrangères. TF1 sera donc renationalisée et son cahier des charges, profondément remanié afin d’assurer la démocratie et l’élévation de la culture générale des Français.
          .
          Fixer un cadre constitutionnel aux médias.
          Créer un Service public de l’Information et de la Culture (SPIC). Indépendant et doté de moyens lui permettant de remplir sa mission informative, démocratique et émancipatrice, ce SPIC sera chargé par la loi de favoriser la qualité des débats publics, l’élévation de la culture générale et l’éducation de tous en offrant une information et des programmes de qualité (culture, arts, histoire, sciences, etc.).
          .
          Le pouvoir médiatique sera séparé des trois autres pouvoirs mais aussi des féodalités économiques et financières.
          .
          Transformation du Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en une Cour supérieure de l’Audiovisuel chargée de veiller à la représentativité politique objective de la population dans toute sa diversité, cette Cour sera, comme la Cour constitutionnelle (voir supra), composée de magistrats professionnels. Elle pourra recueillir et mettre en œuvre les demandes des Français grâce à des sondages sur Internet auprès de plusieurs dizaines de milliers d’auditeurs et de téléspectateurs.
          .
          Un financement correct de l’AFP doit être assuré par l’État afin de diffuser une vision française et impartiale des événements planétaires.
          .
          Source et suite : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
          .
          .



        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 mars 2017 16:50

          @doctorix


          « Tout dépendra de la diffusion médiatique du scandale en cours » Evidemment... ! Mais qui contrôe la diffusion médiatique ?  smiley

          PJCA

        • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mars 2017 18:57

          Bonjour Pierre JC Allard,
          .
          Effectivement, j’ai un doute sur le fait que les grands médias se souviennent soudainement de leur 10 devoirs principaux, notamment celui d’informer correctement les français et de respecter la charte déontologique des journalistes, la charte de Munich !
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
          .
          Par contre si un bon nombre des maires ruraux de France se révolte, avec le soutien de la population je ne pense pas que ses grands médias pourront cacher à la majorité des français le déni de démocratie du conseil constitutionnel, du peu de démocratie qui nous reste.
          .
          L’association des maires ruraux de France demande au Conseil Constitutionnel la publication intégrale du nombre de formulaires envoyés par les élus !
          http://www.amrf.fr/Portals/0/0_Liens%20fonctionnels/03%2003%202017%20Publication%20des%20parrainages%20pour%20l%27%C3%A9lection%20pr%C3%A9sidentielleV4.pdf
          .
          C’est la commission européenne, l’organisme qui représenté les intérêts de l’oligarchie financière qui à pris le pouvoir sur nos vies.
          Viviane Reding : 75 à 80% des lois nationales viennent de l’UE
          https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA
          .


        • Copabwé Koffabètche Copabwé Koffabètche 5 mars 2017 21:43

          @foufouille
           Va-y explique nous tout nounouile
          qu’on rigole encore un peu


        • JC_Lavau JC_Lavau 6 mars 2017 00:40

          @Fifi Brind_acier. Outre Fabius, engagé dans la destruction de la Syrie parce que c’est favorable à Israël, on remarque aussi Michel Charasse, assez actif pour couvrir l’assassinat de Pierre Bérégovoy.



        • Tall Tall 4 mars 2017 10:05

          Message à l’UPR

           
          Nous avons tous vos votes : Il y a en 612
          Il vous sera demandé 10.000 $ par vote payable en coupures de 5 & 10$
          A verser sur le compte numéroté de la Zurich Bank : zjh5428gf
           
          Le groupe marxisto-libertaro-anarchiste > RBB ( Robin des bois des Bahamas )


          • joseW 4 mars 2017 10:29

            Ce comptage hautement manipulatoire est proprement écoeurant et scandaleux : cette technique de comptage affaiblit les chances de l’excellent candidat de l’UPR et le message consiste aussi à faire peur de manière subliminal aux maires ruraux qui avaient promis leur paraphe à François Asselineau en le présentant comme un candidat non ordinaire peu goûté dans les hautes sphères ! 


            Pour le paraphraser lui-même, et n’en déplaise au Bureau prétendument des Vérificateurs de France 5 (alors que ces journaleux sont stipendiés directement sur leur fiche de paie par le Système) Laurent Fabius ne mérite pas d’être au Conseil Constitutionnel.

            • foufouille foufouille 4 mars 2017 10:34

              @joseW
              mon dieu !
              encore un qui l’a vu multiplier des pains.


            • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:11

              Ma chère @foufouille

              Ne voyez pas que le vent est en train de tourner, et que vous êtes maintenant presque seule dans votre position résolument stupide ?
              Vous savez ce qu’on dit de ceux qui ne changent pas d’avis...
              Maintenant, vous n’êtes plus dans la conviction mais dans l’entêtement, et vous ne croyez même plus ce que vous dites.

            • Copabwé Koffabètche Copabwé Koffabètche 5 mars 2017 21:51

              @moumouille

              Tiens !!! regarde bien !!! un autre !!! putain t’es cerné rourouille

              16362 patriotes républicains et populaires à tes basques

              Tu va épuisé tes maigres ressources physiques et intellectuelles

              Rend toi à la raison, adhère de suite à L ’UPR


            • joseW 4 mars 2017 10:45

              Ah, le troll Foufouille va nous raconter une fois de plus que non, mais c’est pas un complot, il va soutenir que c’est la faute à pas de chance,un malencontreux hasard si tous les autres candidats ont été incrémentés en parrainages dans ce moment crucial... sauf le « conspirationniste » Asselineau et ses apôtres qui voient des complots partout où il n’y en a pas ! 


              En fait, vous ressemblez à une sorte un kapo trollesque du Système. 

              Vous maniez une sorte de farce populeuse au service de la banque prédatrice... la quintescence en quelque sorte, vous êtes une sorte d’antifa des Rostschild, sans la paie qui va avec, mais vous vous sentez tellement important fans votre mission que vous vous êtes fixé à vous-même, que vous vous passerez volontiers d’une juste rémunération. 

              • foufouille foufouille 4 mars 2017 10:53

                @joseW
                pauvre vieux qui a des oeillières d’un maître.
                tu nous parles d’un énarque haut fonctionnaire sans obligation de travailler ?
                mais avec le salaire.
                et c’est anti système ou ça ressemblerait plus à une grosse arnaque ?
                ou encore un mec qui aurait des dossiers compromettant sur sarkozy et hollande, et donc se ferait payer son silence.
                ou encore un pur produit du système monarchique ou ploutocratique.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 19:10

                @foufouille
                Si Asselineau était payé sans travailler, dites-vous que cela se saurait depuis longtemps et que ses adversaires ne seraient pas obligés, comme vous, d’inventer des prétextes minables...


                Asselineau invité à l’ Ecole Supérieure du Journalisme, le 7 Février 2017, où il explique dans les 10 premières minutes qu’il est en détachement sans salaire.

              • damocles damocles 4 mars 2017 10:52

                Jamais une election presidentielle n’aura subit autant de manipulations ...on est carrement en route vers une dictature rampante , utilisant toutes les ficelles pour satisfaire les mondialistes


                • Croa Croa 4 mars 2017 11:22

                  À damocles,
                  Tu te trompes, ce n’est pas la première fois.

                  Voici ce que communiquait Monsieur Séné en 2007 : (Copie du communiqué)
                  .
                  « SCANDALE AUTOUR DES PARRAINAGES
                  Lundi 19 mars 2007 à 17h30, le Conseil constitutionnel a publié la liste des candidats à l’élection
                  présidentielle ayant obtenu plus de 500 parrainages. Ils étaient douze : 7 candidats à gauche, 2 à droite, 1
                  au centre, 1 à l’extrême-droite, et 1 chasseur. Aucun candidat écologiste indépendant n’a pu obtenir
                  les 500 parrainages (ni France Gamerre, ni Antoine Waechter, ni Jean Marc Governatori). Deux
                  candidats ont été très surpris de ne pas avoir obtenu les 500 parrainages : Rachid Nekkaz, qui disait avoir
                  réuni plus de 700 promesses de parrainages et Jean Marc Governatori qui avait réussi à cumuler sur son
                  nom plus de 800 promesses en tant que représentant de 9 candidats émergents à la présidentielle.
                  Rachid Nekkaz a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel le 21 mars, affirmant que
                  des pressions auraient été exercées sur des élus. Sa réclamation a été rejetée mais elle a permis de révéler
                  le nombre de parrainages qui avait été validé par le Conseil constitutionnel : 13.
                  Les autres candidats n’ont pas pu savoir officiellement le nombre de parrainages qu’ils ont
                  obtenu. En effet le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas publier le nom des élus qui ont accordé
                  leurs parrainages aux candidats qui ont obtenu moins de 500 parrainages (ce qui n’était pas le cas lors
                  des trois élections présidentielles précédentes). Il semblerait que la loi n’oblige pas le Conseil à publier
                  cette liste. Fait troublant, on peut noter que Jean Louis Debré a été nommé à la tête du Conseil
                  constitutionnel le 23 février, soit le lendemain du début de l’enregistrement des parrainages par le
                  Conseil.
                  De son côté Jean Marc Governatori, qui avait demandé aux élus d’envoyer leurs parrainages
                  directement au Conseil constitutionnel, n’a pas pu obtenir officiellement le nombre de parrainages
                  enregistrés. Cependant un des membres du Conseil constitutionnel m’a révélé que le Conseil
                  constitutionnel aurait enregistré 11 parrainages au nom de Jean Marc Governatori (sur plus de 800
                  promesses !).
                  Trois hypothèses sont donc apparues :
                  soit la plupart des élus n’ont pas tenu leurs promesses
                  soit la plupart des parrainages ont été invalidés par le Conseil constitutionnel, ce qui est fort peu
                  probable car il y a habituellement à peine 1% de parrainages invalidés
                  soit la plupart des parrainages ne sont jamais parvenus au Conseil constitutionnel, car le courrier
                  destiné au Conseil constitutionnel aurait mystérieusement disparu.
                  Mercredi 21 mars 2007 au matin, j’ai donc évoqué ces hypothèses avec Jean Marc Governatori
                  par téléphone, et lui ai suggéré de déposer un recours. sachant Qu’il était possible de connaître le
                  nombre d’élus gui avaient envoyé un parrainage au Conseil constitutionnel en le leur demandant
                  directement.
                  Quelques heures plus tard le secrétariat de Jean Marc Governatori recevait un appel anonyme
                  leur affirmant : « nous sommes au courant de la conversation téléphonique de ce matin et nous vous
                  conseillons vivement de ne pas entamer de procédure de recours, si vous tenez à rester en vie.
                  Oubliez l’élection présidentielle. C’est un domaine réservé. »
                  Suite à cela, Jean Marc Governatori a décidé de ne pas entamer de procédure de recours pour
                  pouvoir préparer sereinement les élections législatives avec son mouvement« La France en action ».Les menaces envoyées à Jean Marc Govematori semblent donc prouver qu’il avait en fait
                  obtenu les 500 parrainages, mais que sa candidature dérangeait énormément certains. Cela
                  expliquerait également pourquoi il a eu si peu accès aux médias ces derniers mois, et surtout pourquoi
                  certains enregistrements télévisés ont été coupés au montage. Al’évidence le programme que porte
                  Jean Marc Governatori dérange beaucoup certains gouvernants en place et ils ont tout fait pour qu’il
                  ne puisse pas le faire connaître auprès du grand public.
                  Al’ évidence. dans cette élection. un candidat QYi avait le contrôle des rensei ements généraux
                  (et donc des « écoutes ») et des services secrets (et donc la possibilité d’intercepter du courrier destiné
                  au Conseil constitutionnel) a fait en sorte d’éliminer tous les candidats qui le dérangeaient et
                  notamment Nicolas Dupont Aignan. Rachid Nekkaz et Jean Marc Govematoril.
                  Il a également aidé certains candidats dont la présence au 1 er tour l’arrangeait à obtenir les 500
                  parrainages (notamment Olivier Besancenot et Jean Marie Le Pen), Tout cela dans le seul but de
                  parvenir au pouvoir.
                  Par ailleurs, lundi 26 mars 2007, j’ai été filmé en train de lire ce message par un cameraman. Le
                  lendemain, ce cameraman a été agressé par trois hommes qui lui ont volé sa caméra et toutes les bandes
                  qu’il avait sur lui. Ils l’ont également menacé de mort s’il portait plainte pour cette agression.
                  Mais au delà de la colère que peut susciter une telle injustice et un tel mépris de la démocratie,
                  nous avons le pouvoir de rétablir la justice et la démocratie, par notre vote le 22 avril 2007 mais
                  aussi en éclairant les citoyens sur la personnalité de ce candidat, par la diffusion de ce message au
                  plus grand nombre.
                  Des décisions gue nous allons prendre dans les jours et les semaines à venir
                  dépend le destin de la France et l’avenir de nos enfants et de notre planète.
                  Notre courai:e ou nos peurs peuvent eni:endrer le pire comme le meilleur.

                  Cordialement
                  Bertrand Séné
                  Conseiller politique de Jean Marc Govematori

                  Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris »


                • Alren Alren 4 mars 2017 15:56

                  @Croa

                  Très intéressant ! Merci Croa !

                  Un seul candidat pouvait avoir un tel pouvoir sur le Conseil Constitutionnel peuplé de ses amis, les préfets et les services secrets (service action pour les menaces de mort ) : celui qui demandait le renouvellement de son mandat ...


                • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:18

                  @Croa

                  C’est tout à fait passionnant.
                  La maffia est au pouvoir.
                  Une maffia capable de tuer pour y accéder ; et continuer à rançonner les français au travers de l’Europe.

                • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 09:10

                  @Feilusha

                  Vous avez bien fait d’intervenir. Vous n’avez rien compris ! 

                • agent ananas agent ananas 4 mars 2017 11:15

                  Pas surprenant que certains parrainages sont oubliés ... avec le débris Fabius à la tête du Conseil Constitutionnel. Manifestement son alzheimer s’est aggravé...


                  • foufouille foufouille 4 mars 2017 11:21

                    @agent ananas
                    il ne faut pas oublier que le nom des « grands » électeurs est publiés.
                    certains ne vont pas soutenir un emploi fictif au contraire des amis de fillon.


                  • Layly Victor Layly Victor 4 mars 2017 19:17

                    @foufouille
                    petite crapule,

                    si les pratiques des parlementaires étaient révélées, par exemple les achats d’appartements qui ne sont pas rendus quand le député quitte ses fonctions, ou les députés européens qui vont pointer à 17h 50 pour valider leurs indemnités journalières, ce sont les deux chambres et le parlement européen qui seraient mis en examen.
                    Mais, bien sûr, pour un petit pédéraste solférinien, ce n’est que Madame Fillon qui a fait du mal.

                    A titre indicatif, la mairie de Paris de la pouffe Hidalgo compte 50 000 employés ! Que des emplois réels, je présume.

                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 20:12

                    @foufouille
                    Les vrais emplois fictifs ont légion, mais la Justice n’a pas le temps de s’en occuper, ni vous non plus , semble-t-il ? ... De nombreuses femmes de Parlementaires sont assistantes, pas seulement Pénélope Fillon.


                    - La publication de la liste nominative des assistants provoque des remous à l’ Assemblée...

                    - Myriam El Khomri a occupé un emploi illégal aussi ...

                     - 80 parlementaires touchent des indemnités illégales ...

                    L’Etat pioche dans la cagnotte des handicapés

                    - 160 parlementaires épinglés par Philippe Pascot


                    Mais sur tout cela, foufouille, c’est silence radio : No news !
                    Sa seule obsession à foufouille, c’est Asselineau...

                  • Pyrathome Pyrathome 4 mars 2017 22:02

                    @Layly Victor
                    ce n’est que Madame Fillon qui a fait du mal.
                    .
                    Pauvre madame Fillon, tombée des nues, au courant de strictement rien, pas même les enfants je suppose.....les seules victimes, ce sont eux !
                    Quand on visionne l’interview de Pénélope, on y voit une femme qui n’a vraiment pas l’air d’être épanouie mais plutôt quelqu’un qui se fait chier dans la vie avec un mari aussi cuistre....
                    Le bon couple bien catho bourgeois notable vivant dans le mensonge perpétuel toute la semaine, et allant se confesser le dimanche, la routine séculaire chez ces gens-là !


                  • foufouille foufouille 5 mars 2017 10:13

                    @Fifi Brind_acier
                    non seulement tu es grosse tache de troll vu que j’ai râlé sur les autrew fraudeurs mais en plus tu as admit juste il y aquelques mois qu’il était bien payer un salaire de haut fonctionnaire sans rien faire depuis sarkozy.
                    ton upr est le sujet de l’article. point.
                    tu es aussi faux cul que les républicains.


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 10:54

                    @foufouille
                    C’est vous qui ne cessez de répéter qu’Asselineau est payé à ne rien faire.
                    Un fonctionnaire détaché volontaire n’est pas payé, mais il peut retourner dans son corps d’origine.


                  • howahkan 5 mars 2017 11:09

                    @Pyrathome

                    salut , d’après sputniknews, la femme de filon lui demande de continuer jusqu’au bout la course à la présidence..

                    https://sputniknews.com/europe/201703051051276720-fillon-wife-presidential-race/
                    She denied fake employment accusations and said that she worked for her husband and the inhabitants of Sarthe region.

                    ce qui est gênant ici sur Avox et ailleurs c’est que le tribunal populaire qui n’a pas besoin de preuves définitives ni de procès, est pour moi encore plus effrayant que la pseudo justice la plus corrompue..

                    une fois dans ma vie j’ai eu affaire au peuple qui m’a pris pour ce que je n’étais pas du tout, il y avait eu erreur sur la personne, sans la police le lynchage devenait possible...

                    désolé mais le peuple qui à la haine parce que en général il ne se bouge pas le cul et refuse de cooperer et de partager donc crée ce monde dément , en bande est totalement débile..pour moi ce fut à 1 conte 100....

                    j’ai re compris ce jours là que les humains ne sont pas mur pour l’éveil et devront se satisfaire d’un état fort...sinon il n’y a pas moyen de vivre ensemble...

                    comprenez vous, le peuple est en train de se mettre au même niveau ordurier que le maître..


                  • Croa Croa 4 mars 2017 11:25

                    C’est effectivement très inquiétant. Il n’y a d’ailleurs pas que le candidat de l’UPR qui a du soucis à se faire !


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 20:23

                      @Croa
                      Je vois que vous êtes un peu plus lucide qu’alinea qui plane à 1000 pieds ...

                      « Opération Macron, la tentative de coup d’état d’une oligarchie aux abois contre la démocratie »


                    • Albert123 4 mars 2017 11:25

                      « Ces anomalies sont graves car elles mettent soudainement en cause le sérieux et l’impartialité du Conseil Constitutionnel »


                      bah Fabius y a son siège ...


                        • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:23

                          @loubia

                          C’est carrément putride.

                        • baldis30 4 mars 2017 11:33

                          Quand on voit qui siège au Conseil Constitutionnel on se pose des questions ...


                          • Croa Croa 4 mars 2017 11:34

                            L’autre scandale ce sont les parrainages Fillon : À priori un parrainage n’est pas un vote mais un témoignage de moralité. Or c’est le PIRE de tous qui est plébiscité  !  smiley
                            *
                             smiley ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE !!!  smiley
                            *
                              smiley Ce sont vraiment tous des pourris, et pas seulement ceux de tout en haut !  smiley


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 19:16

                              @Croa
                              Non, il ne s’agit pas de moralité, il s’agit de compétences à gouverner la France.
                              Pour éviter les candidatures farfelues.
                              Au départ, la Constitution prévoyait 100 parrainages, c’est Giscard qui est passé à 500.


                            • Croa Croa 4 mars 2017 23:03

                              À Fifi Brind_acier
                              .
                              Bon, au temps pour moi qui n’avait pas comprit l’esprit de ces qualifications.
                              *
                              Je retire tout, les maires (et assimilés) ont fait un bon travail : Ils ont sélectionné le plus bandit de tous parce que c’est effectivement un bon profil pour diriger le pays d’une main de MAÎTRE !


                            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 08:27

                              @Croa
                              Je crois que vous n’avez pas bien compris....
                              La finance a déjà fait un coup d’Etat aux USA.
                              « Charles Gave, un groupe mafieux a pris le pouvoir aux USA »


                              Pour faire la même chose en France, il faut se débarrasser des Partis traditionnels pour mettre Macron à la place.
                              « La destruction de la classe dirigeante a commencé. »
                              Oui, il y a pire que Fillon et le Pen, c’est Macron.

                            • Croa Croa 5 mars 2017 19:34

                              À Fifi Brind_acier
                              .
                              Si j’ai comprit hélas !
                              (Ma précédente intervention n’est qu’un clin d’œil.)


                            • Orange 6 mars 2017 23:30

                              @Croa
                              les parrainages ne sont pas des votes effectivement. Ils servent - en théorie - uniquement à garantir que le candidat n’est pas un fantaisiste. Et Fillon a prouvé qu’il n’est pas un fantaisiste. Il a un compte bancaire commun avec sa femme (au Crédit agricole de Sablé-sur-Sarthe) et il a versé à sa femme des milliers d’euros chaque mois pour qu’elle lui lise le journal le matin pendant qu’il prenait son petit déjeuner. Ainsi, son travail de député était accéléré. Et les milliers d’euros tombaient dans le compte commun du couple. Tout cela me semble relever d’une saine gestion et d’une vision éclairée du travail parlementaire. Il faudrait voir à ne pas être trop mauvaise langue tout de même ! smiley


                            • Croa Croa 4 mars 2017 12:01

                              Extrait de l’article de Médiapart : « Celui-ci semble aujourd’hui avoir le pouvoir, s’il le souhaite, de bloquer la parution des parrainages pour un candidat jusqu’à la fin de la collecte des parrainages, et peut donc selon son bon vouloir favoriser ou pénaliser certains candidats, voire même les éliminer de la course à la présidentielle. »
                              *
                              D’expérience nous savons que c’est vrai même si depuis 2007 les règles ont évoluées et font que c’est maintenant plus transparent.


                              • alinea alinea 4 mars 2017 17:10

                                @Croa
                                Ce qui prouve la détermination et l’engagement des élus !!! smiley
                                C’est un monde que cela vous paraisse normal, la lâcheté, le suivisme !! beurk.


                              • wesson wesson 4 mars 2017 12:05

                                Hier c’était Asselineau injustement censuré par la Wikipedia

                                Aujourd’hui c’est Asselineau injustement spolié par le conseil constitutionnel. 

                                Demain, si un avion se casse la figure, vous verrez que ce sera sur les pompes à ce pauvre Asselineau !



                                • wesson wesson 4 mars 2017 15:56

                                  @wesson
                                  j’ajoute également qu’il me semble assez malhonnête d’impliquer Mediapart dans cette histoire alors que la source donnée est celle d’un blog hébergé sur leur site.






                                • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2017 16:32

                                  @wesson

                                  Quel grand démocrate vous faîtes wesson. J’ai honte pour vous. 

                                • howahkan 4 mars 2017 17:07

                                  @Ar zen

                                  wesson a perdu la tête depuis qu’il avait annoncé avec absolu que la centrale de Fukushima ne risquait rien du tout...c’est un grand prévisionniste inversé.. !


                                • capobianco 4 mars 2017 17:30

                                  @howahkan
                                  Un rapport avec ce que dit wesson ? Tous les jours 3 ou 4 articles sur ce pauvre asselino, a-t-on le droit d’en avoir marre de ce fade personnage ambiguë ? J’imagine qu’avox voit un intérêt à cela, moi j’y vois une forme de harcèlement d’un groupe d’individus nuisibles au débat.

                                  Interrogez vous sur les raisons des nombreux commentaires hostiles à votre secte, vous êtes gonflants et inutiles. Allez parasiter le « figaro » votre gourou serait à sa place.



                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 19:19

                                  @wesson
                                  Poème du Pasteur Martin Niemöller :

                                  Quand ils sont venus chercher les communistes,
                                  Je n’ai rien dit,
                                  Je n’étais pas communiste.

                                  Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
                                  Je n’ai rien dit,
                                  Je n’étais pas syndicaliste.

                                  Quand ils sont venus chercher les juifs,
                                  Je n’ai pas protesté,
                                  Je n’étais pas juif.

                                  Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                                  Je n’ai pas protesté,
                                  Je n’étais pas catholique.

                                   

                                  Puis ils sont venus me chercher,
                                  Et il ne restait personne pour protester
                                   


                                • Legestr glaz Ar zen 4 mars 2017 22:26

                                  @capobianco

                                  Aujourd’hui votre maître à avaler tout rond les foutaises vient de reprendre le commentaire d’Asselineau sur les pratiques dictatoriales du Conseil constitutionnel. 

                                  Dîtes le à wesson. Maintenant il va trouver ce commentaire très intéressant puisqu’il sort de la plume de Mélenchon. 

                                • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:28

                                  @capobianco

                                  Vous remarquerez que depuis un certain temps, vous êtes mis en minorité par un très grand nombre de commentateurs.
                                  Un« fade personnage ambigü », mais qui finira par convaincre tout le monde.
                                  Même vous, quand vous ôterez l’opercule qui obstrue votre cerveau.


                                • wesson wesson 5 mars 2017 12:14

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Là encore vous comprenez que dalle. 


                                  Il y a de la magouille au conseil constitutionnel ? C’est pour moi une certitude, pour être précis depuis les Années 1980, ou après les nationalisation le grand capital s’est trouvé un allié essentiel de ce conseil : il a très gravement alourdi la note des privatisations ce qui fut déclencheur dans les attaques spéculatives que subirent la France, et qui amèneront en 1983 au fameux tournant de la rigueur (ou autrement dit au passage du PS à la droite). Depuis ce temps là, je pense que le conseil constitutionnel doit être à minima réformé de fond en comble, et ses membres doivent être soit des élus choisis par le peuple, soit des gens tirés au sort, et peut-être les 2.

                                  Mais là ce n’est pas les errements du CC que je critiquais mais du comportement du fan club d’Asselineau. 

                                  Mais regardez ce que vous êtes et comment vous faites. Comme des vendeurs d’aspirateur qui viennent vous coller le pieds dans la porte et qui refuse de partir « parce que mon produit est meilleur que tous les autres ». 

                                  Que se passe t’il ? Les sages n’ont pas eu le temps de compter tout le monde dans cette vague, et vous nous chiez une pendule parce qu’ils ont du retard. NON. Soyez des gens sérieux, et faites une liste des parrains qui auraient envoyés leur parrainage pour votre grand homme et qui n’auraient pas encore été pris en compte, histoire que on puisse vérifier tout cela. En une phrase, soyez SERIEUX :

                                  Si vous voulez prendre le public à parti, faites-le avec des éléments probants, et pas votre impression intime !

                                • samy Levrai samy Levrai 5 mars 2017 12:27

                                  @wesson
                                   Pourquoi pourrais tu nous faire part de tes variations hormonales et pourquoi ne pourrions nous pas, nous parler politique ? 

                                  En une phrase sois un peu sérieux, tu as choisi un forum politique, mets toi au niveau.


                                • doctorix doctorix 5 mars 2017 12:34

                                  @wesson
                                  Je vous fais la même réponse qu’à cette andouille de foufouille ; pourtant vous me paraissiez plus intelligent, mais là vous vous abaissez à son niveau :

                                  « Bien sur que les 200 parrainages seront publiés, et d’autres encore.

                                  Mais ce qui comptait n’est pas « quoi ? », mais « quand ? ».
                                  Le timing est extrêmement important, et là, on a volontairement déçu et découragé des maires hésitants.
                                  Quelques dizaines de voix perdues peuvent être décisives, et c’est le calcul qu’a fait sciemment le conseil constitutionnel.
                                  Le complot ne fait aucun doute.
                                  Je ne dis pas ça pour vous, qui êtes un être borné et de mauvaise foi. Je le dis pour les lecteurs honnêtes. »

                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 12:58

                                  @wesson
                                  Si l’ UPR est sur Internet, c’est que nous sommes censurés dans les grands médias ! C’est le seul espace où une opposition censurée peut s’exprimer, vous devriez vous en féliciter , si vous aviez la moindre idée de ce qu’est la liberté d’expression politique et la défense de la démocratie... .


                                  Vous avez protesté auprès du CSA contre les 10ans de censure de l’ UPR ? Jamais.

                                  Mélenchon a protesté auprès du CSA ? Nada, wallou, rien du tout !


                                  Je peux vous retourner la remarque : vous et le FN, qui n’êtes pas censurés dans les médias, que faites vous sur Internet ?? En plus, vous n’êtes pas intelligent, si Asselineau n’a pas les 500 parrainages, pour qui vont voter ceux qui ne veulent pas voter à Droite et qui ne veulent plus de l’ UE ? En ce qui me concerne, ne comptez pas sur moi pour voter Mélenchon !

                                • wesson wesson 5 mars 2017 13:10

                                  @doctorix
                                  peu habitué aux réponses intelligentes, je vais vous en faire une qui est bien stupide !


                                  Si dès l’étape des parrainages l’UPR en est à ce point juste qu’elle redoute qu’une dizaine de défection suffisent à lui barrer le chemin de la candidature, qu’est-ce qui vous permet de penser que pour l’élection ensuite votre candidat puisse faire un score qui soit en quoique ce soit significatif ???

                                  A moins que il ne s’agisse là encore que de forcer la porte d’une tribune médiatique et de réclamer un privilège.

                                • doctorix doctorix 5 mars 2017 13:33

                                  @wesson

                                  Vous n’imaginez pas ce qu’un mois de campagne présidentielle peut faire dans l’opinion publique. Vous l’avez pourtant vu avec l’improbable Macron, un moins que rien, une nullité, un vendu, qu’une campagne insensée a porté au pinacle.
                                  Le discours d’Asselineau, un très grand nombre de français l’attendent, mais ne savent pas qu’il existe.
                                  L’oligarchie sait parfaitement qu’en quelques semaines sur les media, Asselineau peut bouleverser l’opinion française.
                                  Elle le craint par dessus tout, et ces manoeuvres en sont la preuve.
                                  Une dizaine de voix peut faire qu’Asselineau soit entendu ou non.
                                  Il ne s’git pas de réclamer un privilège, mais un droit : le droit que le meilleur et le plus sincère soit entendu et l’emporte.

                                • Armelle Armelle 5 mars 2017 13:42

                                  @Fifi Brind_acier

                                  Ce qui me sidère Fifi, c’est votre façon de détourner les choses, vous comme Dotorix ou Arzen.
                                  Certes Asselineau subit une censure certaine de la part des médias, mais affirmons le ; pour le moment Asselineau n’est que candidat à la candidature. Et votre démarche insinue que le peuple, vers lequel s’adressent ces médias n’est pas, pour ce cas précis, informé. Or Mr Asselineau, pour être candidat officiel ne doit pas s’adresser au peuple mais aux élus, censés lui donner leur parrainage, alors insinueriez-vous que ces élus ne connaissent pas Asselineau ni son programme ?
                                  Je le répète, Asselineau n’est pour l’instant QUE CANDIDAT A LA CANDIDATURE pour la présidentielle, il doit convaincre des élus et non les médias ni le peuple pour le moment.
                                  C’est justement après être déclaré comme candidat officiel que les médias ne pourront plus l’ignorer et devrons alors le traiter comme les autres...
                                  Je peux admettre que l’on soit « mordu » à ce point, et je le respecte, mais lire le texte à l’envers comme vous le faites, c’est un peu fort de café !!! Avouez-le


                                • doctorix doctorix 5 mars 2017 15:09

                                  @Armelle

                                  Mais le peuple qu’il a pu toucher, il l’a déjà convaincu.
                                  Les élus font partie de ce peuple et ce n’est que par hasard, un hasard manipulé, qu’ils peuvent le connaitre. En l’occurrence ne pas le connaitre, et ne pas comprendre que sans son élection, 20.000 postes de maires vont disparaitre d’ici 2020.

                                   « votre démarche insinue que le peuple, vers lequel s’adressent ces médias n’est pas, pour ce cas précis, informé »

                                  On n’insinue pas, on constate. On constate une vaste manip, et vous la constatez aussi. Pourquoi ne pas le reconnaître ? Pourquoi ne dites-vous pas, avec nous : le CC s’est foutu de la gueule du peuple en cette circonstance ? et que les media se foutent aussi de notre gueule, et là c’est tous les jours ?
                                  En ce moment, Fillon est à l’affiche, pour en dire du mal, certes. Mais enfin, bonne ou mauvaise, ce sont encore des heures de publicité, une pub qui a remplacé l’info, et qui rapporte à Fillon bien plus qu’elle ne lui coûte.


                                • foufouille foufouille 5 mars 2017 15:20

                                  @wesson
                                  une militante upr a été jusqu’à acheter une caravane pour récupérer des voix des élus.
                                  il sont donc un peu fanatique les upr surtout avec 1% grand maxi d’électeurs.
                                  la plupart des gens ont internet et les militants sont inscrits sur tous les forums.
                                  on ne peut dire que upr est un parti inconnu.
                                  asselineau étant viré de l’IGF, il va devoir squatter chez ses militants.


                                • foufouille foufouille 5 mars 2017 15:21

                                  @Armelle
                                  il fait chaud chez toi, au Belize ?
                                   


                                • doctorix doctorix 5 mars 2017 16:16

                                  @foufouille

                                  une militante upr a été jusqu’à acheter une caravane pour récupérer des voix des élus.
                                  Et vous, vous avez fait quoi pour votre cause ?
                                  Rien.
                                  Parce qu’en fait vous n’avez pas de cause.
                                  Juste, vous causez, vous crachez votre venin...Vous causez mais vous n"avez rien à dire, juste à médire.
                                  Tiens, quand vous nous direz avec des preuves quels sont les revenus d’Asselineau, on pourra commencer à vous entendre. Mais vous n’en savez rien, vous vous contentez de baver comme un crapaud visqueux.


                                • Armelle Armelle 5 mars 2017 16:45

                                  @doctorix
                                  Mais je la reconnais bien évidemment. Bien sûr qu’elle est réelle, mais je vous sais aussi suffisamment intelligent pour au moins avoir l’honnêteté intellectuelle d’admettre que quand ce Monsieur aura ses 500 parrainages, ce que je lui souhaite, celui-ci sera officiellement un candidat, un candidat avéré, qui répond favorablement aux prérequis, et dans ce cas, dans ce cas uniquement, les médias lui feront alors une place, une place qui lui revient. Ils ne pourraient s’y soustraire !!!
                                  Alors pour moi la question n’est pas de savoir combien d’adhérents forment ce parti, mais plutôt pourquoi Asselineau ne parvient pas à convaincre nos « grands » électeurs ? Et si vous me répondez que les grands électeurs appartiennent justement aux formations ne voulant pas voir « l’alternative » pointer son nez, surtout dans une débâche magistrale, et qu’en plus il ne peut pour eux avoir le même rôle d’accélérateur qu’un FN pour l’autre candidat au deuxième tour, je vous rétorquerai alors nous sommes tous de jolis benêts à cautionner le système en acceptant le vote dans la forme qui nous est proposée. « le vote est fait pour désigner ses maîtres »...
                                  Vous savez mes idées qui vont plutôt vers le moins d’interventionnisme d’état, ne peuvent que servir une forme de contestation qui, force est de le constater, a définitivement disparu de l’esprit Français, et tout cela justement parce que l’on considère que le vote est là pour ça, ce qui est totalement absurde puisque notre « choix » se cantonne à celui qu’aura prédéfini la caste dirigeante... Ne tournerions nous pas en rond ?


                                • Armelle Armelle 5 mars 2017 17:11

                                  @foufouille
                                  Ha !!! Bolchevique le retour...

                                  Je n’y suis allée qu’une seule fois et oui il faisait très beau !!! des gens agréables et sympas s’occupent de tout là bas vous savez !!!
                                  Mes bureaux ne sont pas grands certes, j’ai déjà fait le calcul, manifestement les bureaux de ma « petite société » occupe 6 cm2 d’un plateau formant le 3 ème étage d’un immeuble abritant la bagatelle de 3000 entreprises (env)... Vous comprenez ?????
                                  L’an dernier nos dons (volontaires évidemment) ont permis d’équiper 3 structures médicales en matériel de pointe et 5 écoles en matériel informatique et cette année nous programmons le financement d’une structure d’accueil pour les plus démunis à Ladyville, en sommes, une redistribution directe qui ne passe pas par un circuit incertain, ni n’est taxé par une multitudes d’administrations et qui ne finit pas non plus dans les poches d’un politicard corrompu...
                                  A chacun de voir la forme de participation qu’il souhaite. Pour moi aider un Bélizien a autant de portée qu’aider un Français. C’est un humain, point.
                                  Et je pense que quand j’en aurai ras le bol de ces mascarades à la française, j’irai me reposer au soleil...
                                  Bon dimanche Foufouille !!!!!!!!!!!!!!!!!


                                • foufouille foufouille 5 mars 2017 18:05

                                  @doctorix
                                  comme tu as obtenu ton diplôme à la naissance, je ne peut t’expliquer ce que je ne peut plus faire depuis 92.
                                  surtout que tu prétends que tout le monde est invulnérable.


                                • foufouille foufouille 5 mars 2017 18:09

                                  @Armelle
                                  donc tu es bien une fraudeuse et une libérale bidon comme la plupart car tu profites des services français sans vouloir payer.
                                  le belizien ne veut pas cotiser, c’est mieux de recevoir du fric des expats.


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 18:48

                                  @Armelle
                                  pourquoi Asselineau ne parvient pas à convaincre nos « grands » électeurs ?

                                  Mais justement, Asselineau a des centaines de parrainages, sauf que le CC en bloque 200 sans les publier ...


                                • Armelle Armelle 5 mars 2017 19:24

                                  @Foufouille
                                  Mais j’ai une activité en France à travers laquelle je paie des impôts, des charges sociales, je consomme aussi donc je paie 20% de TVA sur tout ce que j’achète, je paie également une taxe d’habitation par conséquent je participe à « l’effort collectif », de quoi me parlez-vous ???
                                  Et puis vos interventions n’ont ni queue ni tête, vous racontez n’importe quoi, quand on ne sait on ferme sa G.G.
                                  Vous auriez vécu ce que j’ai vécu il y a 10 ans, peut être ne perleriez pas comme vous le faites aujourd’hui. Je ne considère pas devoir quoi que ce soit à l’état quand on est traitée comme je l’ai été, et qui montre qu’un seul objectif est sa raison d’être ; la ponction pour une soi-disant répartition qui nous le constatons aujourd’hui est d’une efficacité redoutable !!! 501 morts de froid et de faim dans les rues de France en 2016, Ha il est beau votre état mafia, magnifique !!!
                                  Moi je préfère aider mon voisin directement, au moins je sais qu’il n’y aura pas un fillon ou un cahuzac qui en pompera la moitié pour entretenir le château campagnard...
                                  Il y a 20 ans on travaillait jusqu’au mois de mai pour l’état, aujourd’hui c’est jusque mi-aout !!! demain ce sera jusqu’en novembre ? Pour avoir quoi en retour ? Plus de misère, pas plus de services mais en tout cas bien moins de considération !
                                  Alors faites comme voudrez mon bon Monsieur et allez élire vos bourreaux, vous semblez les adorer... Rappelez-vous... le syndrôme de Stockholm...


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 5 mars 2017 19:36

                                  @wesson
                                  .
                                  "Si dès l’étape des parrainages l’UPR en est à ce point juste qu’elle redoute qu’une dizaine de défection suffisent à lui barrer le chemin de la candidature, qu’est-ce qui vous permet de penser que pour l’élection ensuite votre candidat puisse faire un score qui soit en quoique ce soit significatif ???"
                                  .
                                  Dans votre réponse ’’ironique’’, vos omettez le fait que les maires de France subissant des pressions, et de ce fait ils ne sont pas réellement libre de choisir, sans craindre des répressions, selon leur conscience qu’ils veuillent parrainer !
                                  Surtout s’il s’agit d’un candidat à la présidentielle qui s’oppose à la mondialisation et seul candidat présidentiel de proposer aux français de sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN, ceci sans détour et sans aucune ambiguïté.
                                  .
                                  Avec les pressions et la censure des dizaines de voix peuvent faire la différence !
                                  .
                                  Rappelez vous l’élection présidentielle en 2012 ou l’UPR avait récolte seulement 17 parrainages...
                                  A l’époque on nos taxe de parti politique d’extrême droite, d’ultra droite, totalement absent des médias ...
                                  .
                                  Hors comme vous savez l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur
                                  en LDIV : Listes Diverses , c’est à dire Ni de droite, ni de gauche, ni extrême
                                   !
                                  .
                                  Etienne Chouard (professeur d’économie) résume très bien la chose
                                  https://www.youtube.com/watch?v=8J-2LGLUIpE
                                  .
                                  .


                                • Armelle Armelle 6 mars 2017 09:09

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Je viens de lire ceci ;

                                  Le Secrétaire général du Conseil constitutionnel a formellement promis à François Asselineau que le retard dans la validation des parrainages reçus en sa faveur serait totalement résorbé pour la 3e publication, prévue le mardi 7 mars.


                                • foufouille foufouille 6 mars 2017 09:52

                                  @Armelle
                                  tu as inscrit ta société au belize, pas en france. donc tu cotises au belize et non en france.
                                  donc oui fraudeuse et surtout tu veut te faire soigner sans cotiser.
                                  tu peut quitter la france et demander ta nationalité au belize.


                                • doctorix doctorix 6 mars 2017 10:53

                                  @Armelle
                                  Le Secrétaire général du Conseil constitutionnel a formellement promis...


                                  Il vient de comprendre qu’il risquait un procès...
                                  Et ce revirement n’empêchera pas le dépot d’une plainte, où il devra s’expliquer autrement que par une pirouette.
                                  Et l’explication risque d’être croustillante, du genre « ordres venus d’en haut ».


                                  • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:31

                                    @foufouille
                                    Mais nullement incompatible : c’est le même combat.



                                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 mars 2017 13:03

                                    @Ar zen
                                    Hé, hé, Pascot va voter peut-être pour Asselineau ??
                                    Pascot reçu au siège de l’ UPR pour soutenir sa pétition pour un casier judiciaire vierge ... Je serai curieuse de savoir quel Partis politiques soutiennent cette pétition ??


                                  • Pyrathome Pyrathome 5 mars 2017 14:18

                                    @Fifi Brind_acier
                                    Pascot a bien raison et a parfaitement compris que le seul vote utile en 2017, par delà toute considération d’idées de gauche ou de droite, est bien la base du programme UPR, c’est à dire la sortie de l’UE de l’Euro, et de l’OTAN comme préalable !
                                    Condition sinequanone de recouvrir notre démocratie, et notre liberté d’agir comme bon nous semble sans être inféodé à la mafia néolibérale mondialisée...
                                    La France n’a pas vocation à se soumettre éternellement à des forces impérialistes d’où qu’elles viennent ! et pour ce faire, il va falloir mettre les querelles de clocher sous le tapis, passer outre les gauloiseries qui divisent pour un rassemblement multicolore de grande ampleur impératif ......
                                    ou crever.....


                                  • damocles damocles 4 mars 2017 13:54

                                    comment quelqu’un qui a sur ses mains l’affaire du sang contaminé ,responsable mais pas coupable ,qui a declaré que des terrorristes islamistes faisaient du bon boulot , qui a opportunement exclu de l’ ISF les oeuvres d’art , peut devenir president du conseil constitutionnel..........

                                    c’est surrealiste ,« merdre alors » dirait le père UBU

                                    • lloreen 4 mars 2017 14:05

                                      Depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, la France vit en dictature.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

                                      Depuis le 18 juin 2015, il existe un conseil national de transition en France, crée par un collectif de citoyens conformément à l’article 35 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
                                      "

                                      "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                                       

                                      Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

                                       »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136).


                                      Site des citoyens de France.
                                      http://www.conseilnational.fr/

                                      Le conseil national de transition de France organise un referendum national le 2 avril 2017 et appelle tous les français à y participer.

                                      Au Canada, un collectif (COMER) a intenté une action en justice contre la loi Rothschild et en a obtenu l’annulation pour inconstitutionnalité le 26 janvier 2015.

                                      "Ceci est une information peu relayée. Lorsque l’on en connaît la teneur, on est pas étonné que les trompettes médiatiques aient été muselées, alors qu’il s’agit d’une information pour le moins fondamentale : Nous avons des outils juridiques pour faire cesser ce système financier inique qui est entrain de mettre notre planète et la majorité de sa population en coupe réglée et nous pouvons les utiliser, la preuve, d’autres l’on fait".
                                      https://lesbrindherbes.org/2015/05/02/economie-mais-oui-on-peut-il-faut-juste-le-vouloir/


                                      • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:34

                                        @Feilusha

                                        Arrêtez de vous gargariser avec ce mot.
                                        Il y a des complotistes parce qu’il y a des complots.
                                        Et quelques imbéciles qui ne les voient pas.
                                        Moi, je suis complotiste,et fier de l’être.
                                        Je passe ainsi à côté de votre naïveté et de votre ignorance.

                                      • petit gibus 4 mars 2017 14:18
                                        C’est la faute à Fifi smiley
                                        les maires qui voulaient donner leur voix à Asselineau
                                        après un passage sur A/V
                                        se sont pour la plus part désistés smiley


                                        • alinea alinea 4 mars 2017 16:44

                                          @petit gibus
                                           smiley
                                          oh !! merci pour ce bon rire, sans méchanceté !


                                        • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:38

                                          @petit gibus
                                          Vous vous trompez : agoravox apporte à l’UPR un nombre incalculable d’adhérents et de sympathisants.

                                          Il y a d’ailleurs très peu de media qui en parlent, et donc on ne peut pas nier l’impact de notre travail bénévole (je le rappelle).


                                        • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 09:20

                                          @doctorix
                                          En plus de notre travail !


                                          Beaucoup de temps engagé à fournir des informations et à déciller les yeux.

                                        • doctorix doctorix 5 mars 2017 12:28

                                          @Ar zen
                                          Décillons, décillons, il en restera toujours quelque chose.


                                        • GerFran 4 mars 2017 15:13

                                          Plus de 200 parrainages officiels en faveur de François Asselineau n’ont pas été comptabilisés par le Conseil constitutionnel


                                          https://www.facebook.com/notes/upr-union-populaire-r%C3%A9publicaine/plus-de-200-parrainages-officiels-en-faveur-de-fran%C3%A7ois-asselineau-nont-pas-%C3%A9t%C3%A9-/10154131694912038


                                          VENDREDI 3 MARS 2017


                                          • foufouille foufouille 4 mars 2017 16:55

                                            @GerFran
                                            ton upr te fournit en afghan ou opium ?


                                          • capobianco 4 mars 2017 17:36

                                            @GerFran
                                            Cela vient des mêmes sources que les sondages qui donnent asselino vainqueur dés le 1er tour ?


                                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 mars 2017 19:27

                                            @capobianco
                                            « Les échecs de la Gauche occidentale »
                                            Pauvre Gauche ..., incapable de défendre la démocratie ! Quel triste constat.
                                            Déjà que vous êtes incapables de lutter contre l’ Impérialisme américain, et que vous confondez les « révolutions colorées de Soros », avec des révoltes populaires, comme Mélenchon pour la Libye...


                                          • Legestr glaz Ar zen 5 mars 2017 09:21

                                            @foufouille

                                            Vous devriez prendre le pseudo de Joe Dalton. 

                                            Moins méchant que

                                          • doctorix doctorix 5 mars 2017 09:34

                                            @Ar zen

                                            Averel me parait plus approprié...

                                          • aimable 4 mars 2017 15:26

                                            il faudrait que le peuple fasse une présélection par vote et que , par exemple , soient retenus 10 candidats ayant reçus le plus de suffrages qui pourrons ainsi plus développer leur progrmme, ce qui aurait quand même permis aux autres de s’exprimer ne serait-ce qu’une fois.
                                            les 500 parrainages a visage découvert , c’est tout sauf démocratique !
                                             ( les chefs mafieux veillent )


                                            • doctorix doctorix 5 mars 2017 01:41

                                              @aimable

                                              D’un autre côté, cela permet aux maires de vérifier qu’on a bien comptabilisé leur vote, ce qui n’est pas superflu quand on a lu le long commentaire de croa plus haut, et que des centaines de votes avaient pu être mis au pilon en 2007...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

aacitoyen


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès