Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal est prête !

Ségolène Royal est prête !

Comme on le dit d'un athlète en compétition, Ségolène Royal est à présent dans les blocs de départ. Quand le coup de feu de l'ouverture officielle de la Primaire socialiste retentira, on la verra s'élancer aussitôt. De quelle candidature s'agira-t-il alors ?

Si l'on analyse avec soin le comportement qu'elle a manifesté lors de ses derniers déplacements en province (Nancy, Toulouse, Laval, Pau), à l'occasion de la dernière UPP avec Jean-Pierre Chevènement, à la mairie du IVème arrondissement de Paris, et dans l'émission d'Itélé, Elysée 2012, on tient la réponse : c'est une autre femme que nous allons découvrir, en parfaite adéquation avec le rôle de Présidente qui pourrait l'attendre. Une femme à la hauteur de la mission suprême, calme, digne et déterminée à changer notre société.

De ce comportement, soulignons les composantes majeures !

Capacité de résistance


Il n'est pas de personnalité politique capable d'accéder aux plus hautes fonctions qui n'ait eu à affronter la tempête, car la vie politique n'est pas souvent un long fleuve tranquille. Sur ce plan, Ségolène Royal a eu sa part, et bien plus que sa part.

Elle a connu la défaite de 2007. Défaite plus qu'honorable, si l'on veut bien se rappeler le taux exceptionnel de la participation citoyenne (84%) et le nombre de voix obtenu (près de 17 millions). Chiffres que précisément aucun candidat de gauche n'a pu recueillir avant elle et que ses détracteurs ont voulu à toute force effacer au plus vite !

Elle a subi la trahison des siens, ces éléphants à l'ego surdimensionné, et ce machisme qui avait déjà frappé auparavant Edith Cresson, et ce déni de reconnaissance qui fit fleurir les pires calomnies sur sa compétence et ses convictions spirituelles.

En cette année 2011, le système infernal des complicités entre Médias-Sondeurs-Politologues n'a cessé de la maltraiter, au point même de gommer carrément son nom pour tenter de la faire disparaître du paysage.

Face à ce déchaînement, Ségolène Royal n'a cessé de résister, fidèle en cela au titre de l'un de ses livres, toujours rester « une femme debout ». Et c'est cette personnalité d'airain que le poste de Président(e) de la République réclame.


Recherche de dépassement

La fermeté de Ségolène Royal dans l'engagement et la ligne de conduite l'a portée à se placer constamment au-dessus de la mêlée.

Si elle a eu un moment, peu après la défaite de 2007, l'envie compréhensible de se situer hors du PS, elle a vite surmonté cette velléité. Et cela n'a jamais été au prix d'un enfermement paralysant dans l'un des courants de l'appareil socialiste.

Sous François Hollande, le PS a cessé pendant dix ans d'être le laboratoire d'idées fertile depuis les années 1970. Il a troqué insidieusement ses habits de plate-forme idéologique contre une juxtaposition d'écuries de petits chevaux. Il n'est qu'à s'attarder un instant sur le nombre de candidats socialistes présumés à la Primaire de 2011 : il y a ceux qui pourraient y aller mais attendent le dernier moment ; ceux qui y vont, n'y vont plus, y retournent quand même ; ceux qui y vont pour un petit intérêt personnel, etc. En ce qui la concerne, Ségolène Royal s'est lancée d'emblée, dans la plus grande clarté.

De 2007 à 2011, les sondeurs ont imposé leur loi, ils entendent désormais créer l'événement en politique en dictant leur choix de duels au sommet et peu nombreux sont au PS ceux qui les rejettent. Il n'est qu'à remarquer l'argument que présentent les postulants socialistes à la Primaire : ils se disent « en situation » de l'emporter. Qui décide de cela, sinon les sondeurs ? Risible manière d'avouer qu'on obéit aux sondages du moment. A ce compte, Ségolène Royal serait dans les oubliettes ! Or, elle a affirmé haut et fort qu'elle refusait de laisser les sondeurs déposséder le peuple de son droit de décider souverainement de son favori.

Travail d'approfondissement


La récente UPP avec Jean-Pierre Chevènement était la 17ème du genre. Et Ségolène Royal a participé aux UPP depuis le début, elle y est constamment intervenue, elle a imposé que chacune soit synthétisée sur le site national de Désirs d'avenir.

Depuis février 2011, sa façon de faire campagne a multiplié les visites de terrain, les voyages d'études, les rencontres d'experts. Jamais elle n'a craint les confrontations, y compris avec Sarkozy lui-même et devant les agriculteurs victimes de la sécheresse.

Ce travail d'approfondissement de sa pensée, de ses connaissances, de ses convictions n'a cessé d'être en relation avec son action en région Poitou-Charentes. Il en est sorti le positionnement qu'elle est la seule à tenir au sein du PS, en faveur d'un autre modèle de développement humain. Elle est en effet la seule à pouvoir parler de façon parfaitement crédible de la conversion écologique et sociale de l'économie, parce qu'elle la pratique vraiment et constamment sur le terrain. C‘est ce qu'elle nomme « la politique par la preuve ». Et cela se passe dans une région de France saluée à juste titre par le Programme des Nations-Unies pour le Développement comme un terrain d'excellence en ce domaine.

Ce travail d'approfondissement vise aussi ce qu'il faut appeler la construction de soi. Qui ne voit que Ségolène Royal a acquis une forme de sérénité à la tribune ? La voix de l'oratrice a gagné en inflexions, les gestes se sont libérés, le sourire confiant s'affiche, les silences opportuns et les traits d'humour apparaissent. A présent, elle ne lit plus ses textes, elle les dit et les incarne, parfaitement impliquée dans son énonciation.

Proposition d'une Voie


Ségolène Royal manifeste un comportement irréprochable, elle tient la ligne de la militante socialiste exemplaire qui vit son éthique à chaque instant. Jamais une attaque contre ses concurrents directs. Jamais une infraction à la discipline de parti comme à la règle de solidarité.

Bien sûr, si elle respecte le projet socialiste voté démocratiquement, elle réaffirme à chaque occasion l'existence de ses fondamentaux. C'est pourquoi elle rappelle avec force les piliers d'une action de gauche préparant un autre socialisme : la Nation sans le nationalisme, la République bonifiée par la démocratie participative, l'Etat protecteur de l'ordre juste

comme de la sécurité de chacun et stratège pour les services publics, l'économie plurielle respectueuse de l'économie solidaire, la laïcité tournée vers la fraternité.

Mais ce qui importe avant tout, et que la Primaire enfin ouverte fera éclater au grand jour, c'est que Ségolène Royal est porteuse d'une vision d'avenir, d'une aspiration à un autre monde. En ce sens, son programme dépassera de loin telle ou telle réforme particulière pour montrer une voie, celle d'une « révolution silencieuse ». Et c'est ce que nous attendrons d'elle : une politique de civilisation.

Noël Nel
Auteur de « Pour un nouveau socialisme » aux Editions L'Harmattan.

Télécharger l'article sur notre site Désirs d'Avenir Grand Nancy :
http://www.da-nancy.fr/content/segolene-royal-est-prete

Vidéos à consulter : ITélé - Elysée 2012 10/06/2011 : http://www.da-nancy.fr/Zk9

Réponse à Nicolas Sarkozy La Rochefoucauld (Charente) 09/06/2011 :
http://www.da-nancy.fr/Zk

Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Yvance77 14 juin 2011 10:09

    Salut,

    Nous aussi nous sommes ready ... mais quelque chose me dit que l’on va encore se croiser et se louper à la buvette Election 2012.


    • devphil30 devphil30 14 juin 2011 10:15

      Article manquant d’objectivité .. 

      Trop partisant pour le soutien à S.Royal

      Philippe


      • Désirs d’avenir Grand Nancy 14 juin 2011 10:24

        Et pourtant basé sur des faits, une politique par la preuve et une campagne de terrain dont ne parle pas la majorité des médias. L’intérêt est donc d’utiliser un média citoyen comme agoravox pour diffuser notre point de vue qui nous l’espérons sera toujours argumenté ! C’est toute la différence avec l’image de club de fans que l’on voudrait nous coller ! Visitez notre site, lisez les discours, achetez le livre de Jean-François Macaire qui parle de la politique de la région Poitou-Charentes et faites vous votre propre opinion. Nous sommes heureux de soutenir la candidature de Ségolène Royal et nous espérons un formidable débat d’idées pendant la campagne des primaires. 


      • apopi apopi 14 juin 2011 10:15

         Dans l’hexagone tout entier aussi beaucoup de monde aussi pour suivre l’exemple des Italiens, un seul mot d’ordre : UMPS dégage !!


        • Alpo47 Alpo47 14 juin 2011 10:33

          Je sais bien qu’on est à un an des élections, mais puis je suggérer aux « rédacteurs » qui valident ou non un texte, de préférer les analyses, plutôt que les textes de « propagande politique » ?

          Merci d’avance au nom des lecteurs/commentateurs d’Agoravox.


          • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 10:51

            les analyses ne sont pour la plupart du temps que de la propagande

            les arguments gênant la démonstration passent à la trappe


          • Désirs d’avenir Grand Nancy 14 juin 2011 10:53

            Vous êtes donc pour la censure parce que cela ne correspond pas à votre opinion ! Vous préférez être nourri d’informations propagandistes sondagières qui vous vantent les mérites de personnes qui ne se sont même pas déclarées candidates aux primaires ! Et si la liberté d’expression était un droit...


          • Alpo47 Alpo47 14 juin 2011 11:23

            l’auteur,
            Je suis pour que ce forum reste un lieu d’échanges et de libre débat et non un lieu où les partis viennent faire de la propagande.


          • Alpo47 Alpo47 14 juin 2011 16:13

            Salut « le sudiste » ...
            Belle argumentation ... il y a juste un « petit machin » ennuyeux : A quel moment avez vous vu des politiques respecter leur promesses ou engagements ? ...
            Je suppose que, comme moi, vous en avez entendu d’autres ? Que vous avez fait ensuite le constat que leurs choix devenaient ensuite bien différents ?
            A quoi peut bien servir des les écouter, s’ils ne tiennent quasiment JAMAIS leurs promesses ?
            Savoir qui est le meilleur bonimenteur ?


          • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 10:48

            Le passé a démontré que les oppositions à Royale sont fort peu politiques mais trouvent leurs racines ailleurs.

            La France a démontré ces derniers semaines qu’elle avait donné dans le passé des leçons de comportement aux autres dans la problématique des relations hommes/femmes, alors qu’elle aurait mieux fait de corriger ses propres tares en ce domaine.

            Quand je dis « la France » il faudrait en fait dire « les mâles dominants » du microcosme politico-médiatique qui nous gouverne qui la gouverne ....dans une de ses chansons Souchon appelle ce petit monde « le poulailler ».
            Bref ils sont symbolisés par des personnages comme JF Kahn (troussage) et J Lang (pas mort d’homme dans un viol) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce petit monde va se joindre les pécores femelles admiratrices inassouvies des pénis du pouvoir pour lesquelles seul un mâle peut conduire un peuple !

            Ségolène Royale va encore comme en 2007 déchaîner ce monde contre elle.


            • Gabriel Gabriel 14 juin 2011 11:01

              Tiens un article sur Madame Royale ! La venue du vilain matou avec ses commentaires haineux envers la dame du Poitou ne devrait donc plus tarder ....


              • Lemaïsjekiff Nestor 14 juin 2011 11:30

                Salut Gabriel !

                Je pense qu’il a du être retardé à la gare ...

                En parlant ça, l’autre jour avec deux potes on attendait notre train, puis là d’un seul coup un vacarme terrible a retenti, un méga boom à faire désintégrer nos tympans, les vitres autours de nous ont explosé ou implosé, je ne sais plus trop en fait, ça c’est passé tellement vite, enfin bref tu vois le truc, puis là devant nous un homme à terre, le gars complet KO, puis à quelques mètres du gars un homme debout les points serrés, on a tout de suite tiltés ce qui venait réellement de se passé, Super Boulos le foudroyeur de crane venait de rendre justice, enfin la sienne de justice ... 


              • Gabriel Gabriel 14 juin 2011 11:55

                Bonjour Nestor,

                Ce qui a d’effroyable sur cette terre, c’est que chacun a ses raisons.

                Cordialement

                 

              • Lemaïsjekiff Nestor 14 juin 2011 11:59

                "c’est que chacun a ses raisons."

                Ce qui amène à dire que chacun a son manque de raison ...


              • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 11:20

                c’est parti une femme ne peut qu’être une « gourde »

                les autres épithètes ne vont pas tarder ........... que va dire JF Kahn !!! j’en tremble !!!


              • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 11:29

                Au fait Kerjean

                qu’en pense Sainte Gougourde de Hénin Beaumont


              • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 12:28

                à Kerjean

                Pensez-vous être plus intelligent que St Gougourde ?

                Toujours des jugements sans justificatifs, le cerveau des français est vide !

                Si vous me disiez que vous êtes opposé à St G parce que votre positionnement sur tel ou tel problème de fond .... concurrence libre et non faussée dogme de l’UE ne vous convient pas et que St G n’a pas une position bien établie comme les autres UMP/PS/MELENCHON

                là ça aurait de la gueule !!!!!!!!!!!!!!!!


              • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 15:51

                à Kerjean

                l’injure comme argument ...

                la géométrie variable ne concerne que des détails cosmétiques

                l’idéologie à géométrie variable !!!! elle est bonne

                Elle a la même idéologie de fond que celle des autres partis et politiques de ces partis qui dirigent la France depuis des décennies qqsoit leurs appellations

                Mais parler de St Gougourde ou de Porcine c’est du machisme au ras de .... la moule


              • Lemaïsjekiff Nestor 14 juin 2011 11:13

                Salut le comité de soutient !

                Ben chacun est libre de se présenter !

                Sinon vu que plus haut j’ai vu que vous écriviez : « Et si la liberté d’expression était un droit... » Étant donné que je considère l’humour comme un droit d’expression, je tiens à rappeler que vous n’êtes pas le seul comité de soutient, celui-ci « ADDCP » n’est pas mal non plus !

                Je re-rappelle que l’humour est un droit d’expression ... 


                • caramico 14 juin 2011 11:29

                  Publi-reportage ?


                  • LE CHAT LE CHAT 14 juin 2011 11:38

                    elle est toujours prête à tout et à n’importe quoi !  smiley  smiley  smiley


                    • Robert GIL ROBERT GIL 14 juin 2011 12:00

                      Les socialistes font partie d’une famille politique qui a accompagné le libéralisme.
                      Le PS a favorisé son avènement par ses capitulations successives et ses décisions
                      qui ont libéré les flux financiers. Il a mis en oeuvre une politique qui a été douce
                      pour les détenteurs de stock-options, qui a privatisé à tour de bras, qui a oeuvré avec
                      zèle pour l’Europe du libre-échange et de la finance toute puissante. Au
                      gouvernement, les socialistes font des cadeaux de riches aux riches et des cadeaux
                      de pauvres aux pauvres. Seulement les cadeaux pour les pauvres ne durent jamais
                      très longtemps et la contrepartie est toujours douloureuse !

                      http://2ccr.unblog.fr/2011/06/10/rigolo-socialo-ecolo-bobo/


                      • rosa luxemburg 14 juin 2011 12:40

                        ROYAL n’est pas une femme D’ETAT mais une femme de pouvoir .Elle est financé par Mathieu PIGASSE président de la banque lazard,qui est propriétaire en partie de la FED et de la banque centrale Italienne, quand on fricote avec l’oligarchie,qui est en train de programmer un génocide alimentaire on ne peut pas être crédible.

                        Tous les socialistes sont des esclaves esclavagistes,ils ne proposent pas un glaas steagall pour nous sortir de la crise bien au contraire ils ont privatisé a n’en plus finir,ils sont à mettre dans la même nef des fous que le fnump .Elle fait partie de l’ancien monde et ce n’est pas sa reconversion écologiste minimaliste qui nous sortira de l’impasse anti science inscrite dens le cerveau liquéfié de ces « ZELITES ,ZELOTES » QUI REDONNERA GOUT A LA VIE !!!


                        • yoananda 14 juin 2011 12:57

                          Ségolène qui ?


                          • voxagora voxagora 14 juin 2011 12:58

                            .

                            Un texte pro-Ségolène royal garanti pure-souche,
                            c’est à dire qui nous donne des informations en direct de la source,

                            je trouve cela très bien.

                            Parce que comme propagandisme, sur Agoravox, il y a bien pire,
                            et en particulier des droitistes/sarkozystes bien déguisés.
                            .




                            • Ariane Walter Ariane Walter 14 juin 2011 13:04

                              je dirai simplement que Mme Royal et Hollande et valls et bien d’autres devraient quitter le parti socialiste car ,comme bcp de socialistes depuis longtemps ,ils sont libéraux.
                              or, il y a bcp de gens en France qui sont de droite.
                              ils auraient leur public.

                              Les vrais socialistes vont voter pour quelqu’un :
                              -Qui quittera le traité de Lisbonne.
                              -Qui sortira de l’euro ou créera une monnaie nationale conjointe.
                              -Qui refusera le paiement d’une dette indue.
                              -Qui relancera l’agriculture de proximité
                              -Qui favorisera la recherche
                              -Qui sortira du nucléaire en créant de nouveaux modes d’énergie.
                              -Qui donnera un coup de frein définitif aux aberrations du capitalisme.

                              est-ce le programme de Mme Royal ?


                              • antonio 14 juin 2011 14:06

                                D’accord avec vous !


                              • Ariane Walter Ariane Walter 14 juin 2011 14:32

                                Exact, Zubi, J’oubliais l’essentiel !


                              • Philodeme Philodeme 14 juin 2011 16:18

                                 je suis d’accord mais nous entrons pour « fabriquer les solutions »

                                dans les « utopies pirates »

                                ou dans la « gauche libertaire »

                                http://legauloisdechaine.blog.lemonde.fr/2010/05/21/leconomie-participative-une-alternative-libertaire-et-viable/


                              • antonio 14 juin 2011 13:54

                                Politique par la preuve ? Où sont-elles les « preuves » dans votre tract ? Vous vous contentez d’aligner des affirmations, toutes plus laudatives les unes que les autres et ce, sans aucun fait concret, sans aucune « preuve » pour les étayer ?
                                Votre texte n’est qu’une suites de « litanies hagiographiques » ; il n’y manque qu’une chose :
                                la date du jour où nous devons fêter Sainte Ségolène !


                                • ZEN ZEN 14 juin 2011 14:17

                                  C’est ICI !


                                  • antonio 14 juin 2011 18:17

                                    Merci Zen ! Voilà un lieu où ce propagandiste pourra aller faire ses dévotions !


                                  • mako mako 14 juin 2011 15:36

                                    http://bernardhanse.canalblog.com/


                                    Elle est prête à quoi ?

                                    Article minable et partisan.


                                    • antonio 14 juin 2011 18:16

                                      Il est inadmissible que ce commentaire ait été replié !


                                    • mako mako 15 juin 2011 08:13

                                      C’est ça le fascisme ; ne pas accepter la contradiction et la réalité, je vous conseille de lire le livre « L’école du soupçon » de Marie-Monique Robin, vous serez informé de la catastrophe de la circulaire royal, qui a causé des dizaines de suicides dans l’éducation nationale sans que personne sans émeuve.



                                       

                                       

                                      Peut-être n’êtes-vous pas informé des dégâts que l’ex-candidate a fait à l’éducation nationale dans son ensemble et plus largement à tous ceux qui sont en contact professionnel avec des enfants.

                                      La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants...

                                      La racine du mal, c’est la Circulaire Royal, qui prend les enseignants pour des boucs émissaires, sans cette circulaire, créée sans aucune concertation, rien de dramatique ne serait advenue.

                                       

                                      Extrait d’un article mis en lien :

                                      [ »Reçus au cabinet de Ségolène Royal en février dernier, nous avons donné à son conseiller, le juge Hayat, des exemples de graves violations de la présomption d’innocence, et de comportements, que nous jugeons irresponsables, de certains chefs d’établissement. Il n’a pas contesté les faits ; mais nous nous sommes entendu répondre que les ministres estiment que si un enfant peut être préservé au prix de neuf enseignants accusés à tort, l’objectif est rempli ! [...] le conseiller précisait que ces propos n’étaient pas de lui mais devaient être attribués à « ses » ministres ! Comment douter, dès lors, qu’il s’agissait d’un choix politique..." ]

                                      Lire  »L’école du soupçon" de Marie-Monique Robin, édition La Découverte 2006.

                                      Excellent livre qui fait la genèse de la circulaire Royal, une enquête très complète avec de nombreux témoignages par une journaliste professionnelle ayant eu le prix Albert-Londres.

                                      http://www.editionsladecouverte.fr/asp/actualites/alaune_arch2.asp?alaune_id=28

                                       

                                      Consulter le site du Collectif JAMAC pour lire de nombreux cas de mise en cause :

                                      http://jamac.ouvaton.org/misencaus.htm

                                      Bernard Hanse : http://bernardhanse.canalblog.com/archives/2006/11/29/3196333.html

                                      Blog des Innocents Injustement Accusés :

                                      http://blogdesinnocents.canalblog.com/archives/1___page_d_accueil/index.htm l

                                      Wikipédia : http://fr.wikipedia.org:80/wiki/Circulaire_Royal

                                       

                                      ARTICLES AGORA :

                                      Outreau, le monde politique et la mort d’un enseignant :

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13976 

                                      Chabichou, pédophilie et charentaises... : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18053

                                      Politique gagne-pain : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14014

                                      10 juin 1997, suicide de Bernard Hanse.

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25522&id_forum=1428031&var_mode=recalcul#commentaire1428031

                                      Les leçons oubliées d’Outreau. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26237

                                      Circulaire Allègre-Royal de 1997 : 10 ans et une copie à revoir

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29503

                                      Détention provisoire injustifiée : demain, à qui le tour ?

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31263

                                      France 5 : Documentaire « l’école du soupçon »

                                      http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1243-l-ecole-du-soupcon.php

                                       

                                       

                                      Extrait : CV Ex-candidate :

                                      http://bernardoffmann.blog.lemonde.fr/2007/01/05/segolene-royal-son-portrait/

                                       

                                      Petite bibliographie non exhaustive des conséquences de la Circulaire Royal :

                                      « L’école du soupçon : les dérives de la lutte contre la pédophilie » de Marie-Monique Robin chez La Découverte

                                      « Papa a fait mal : le cauchemar judiciaire d’un couple ordinaire » de Sirvent Anne & Philippe chez Calmann-Lévy

                                      « Journal d’un instituteur en garde à vue » d’Antony Bernabeu chez Calmann-Lévy

                                      « La dictature de l’émotion, la protection de l’enfant et ses dérives » de Paul Bensussan & Florence Rault chez Belfond

                                      « J’ai menti » de Virginie Madeira chez Stock

                                      « L’enfant témoin, une analyse scientifique des témoignages d’enfant » de Stephen J. Ceci & Maggie Bruck chez De Boeck « Ces experts psys qui fabriquent des coupables sur mesure » de Marc Lamaire & Stéphane Lewden chez L’Harmattan

                                      « Que dieu ait pitié de nous » de Dominique Wiel chez Oh Edition

                                      « Chronique de mon erreur judiciaire » d’Alain Marécaux chez Flammarion

                                       

                                       




                                    • Désirs d’avenir Grand Nancy 14 juin 2011 20:17

                                      Des critiques je peux les entendre tant qu’elles sont respectueuses dans la forme. Vous trouverez sur notre site toutes les propositions et actions de Mme Royal, nous n’avons jamais prétendu les développer ici.

                                      Je ne peux perdre mon temps à répondre à cette vague de haine, vous comprendrez que j’ai mieux à faire.

                                      Mais je vois que j’ai dérangé les habitudes de certains qui préfèrent lire qu’elle a disparu et bien détrompez-vous ! Sur le terrain, elle est toujours aussi bien accueilli et elle n’a pas besoin de remplir des bus pour remplir des salles !


                                    • mako mako 14 juin 2011 21:59

                                      Tu as raison.


                                      C’est une sorte de post-fascisme pseudo-religieux.


                                      D’ailleurs zont même retirer mon post !

                                    • mako mako 15 juin 2011 08:14
                                      Peut-être n’êtes-vous pas informé des dégâts que l’ex-candidate a fait à l’éducation nationale dans son ensemble et plus largement à tous ceux qui sont en contact professionnel avec des enfants.

                                      La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants...

                                      La racine du mal, c’est la Circulaire Royal, qui prend les enseignants pour des boucs émissaires, sans cette circulaire, créée sans aucune concertation, rien de dramatique ne serait advenue.

                                       

                                      Extrait d’un article mis en lien :

                                      [ »Reçus au cabinet de Ségolène Royal en février dernier, nous avons donné à son conseiller, le juge Hayat, des exemples de graves violations de la présomption d’innocence, et de comportements, que nous jugeons irresponsables, de certains chefs d’établissement. Il n’a pas contesté les faits ; mais nous nous sommes entendu répondre que les ministres estiment que si un enfant peut être préservé au prix de neuf enseignants accusés à tort, l’objectif est rempli ! [...] le conseiller précisait que ces propos n’étaient pas de lui mais devaient être attribués à « ses » ministres ! Comment douter, dès lors, qu’il s’agissait d’un choix politique..." ]

                                      Lire  »L’école du soupçon" de Marie-Monique Robin, édition La Découverte 2006.

                                      Excellent livre qui fait la genèse de la circulaire Royal, une enquête très complète avec de nombreux témoignages par une journaliste professionnelle ayant eu le prix Albert-Londres.

                                      http://www.editionsladecouverte.fr/asp/actualites/alaune_arch2.asp?alaune_id=28

                                       

                                      Consulter le site du Collectif JAMAC pour lire de nombreux cas de mise en cause :

                                      http://jamac.ouvaton.org/misencaus.htm

                                      Bernard Hanse : http://bernardhanse.canalblog.com/archives/2006/11/29/3196333.html

                                      Blog des Innocents Injustement Accusés :

                                      http://blogdesinnocents.canalblog.com/archives/1___page_d_accueil/index.htm l

                                      Wikipédia : http://fr.wikipedia.org:80/wiki/Circulaire_Royal

                                       

                                      ARTICLES AGORA :

                                      Outreau, le monde politique et la mort d’un enseignant :

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=13976 

                                      Chabichou, pédophilie et charentaises... : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18053

                                      Politique gagne-pain : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=14014

                                      10 juin 1997, suicide de Bernard Hanse.

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=25522&id_forum=1428031&var_mode=recalcul#commentaire1428031

                                      Les leçons oubliées d’Outreau. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26237

                                      Circulaire Allègre-Royal de 1997 : 10 ans et une copie à revoir

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29503

                                      Détention provisoire injustifiée : demain, à qui le tour ?

                                      http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31263

                                      France 5 : Documentaire « l’école du soupçon »

                                      http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1243-l-ecole-du-soupcon.php

                                       

                                       

                                      Extrait : CV Ex-candidate :

                                      http://bernardoffmann.blog.lemonde.fr/2007/01/05/segolene-royal-son-portrait/

                                       

                                      Petite bibliographie non exhaustive des conséquences de la Circulaire Royal :

                                      « L’école du soupçon : les dérives de la lutte contre la pédophilie » de Marie-Monique Robin chez La Découverte

                                      « Papa a fait mal : le cauchemar judiciaire d’un couple ordinaire » de Sirvent Anne & Philippe chez Calmann-Lévy

                                      « Journal d’un instituteur en garde à vue » d’Antony Bernabeu chez Calmann-Lévy

                                      « La dictature de l’émotion, la protection de l’enfant et ses dérives » de Paul Bensussan & Florence Rault chez Belfond

                                      « J’ai menti » de Virginie Madeira chez Stock

                                      « L’enfant témoin, une analyse scientifique des témoignages d’enfant » de Stephen J. Ceci & Maggie Bruck chez De Boeck « Ces experts psys qui fabriquent des coupables sur mesure » de Marc Lamaire & Stéphane Lewden chez L’Harmattan

                                      « Que dieu ait pitié de nous » de Dominique Wiel chez Oh Edition

                                      « Chronique de mon erreur judiciaire » d’Alain Marécaux chez Flammarion

                                       

                                       


                                    • Gabriel Gabriel 14 juin 2011 17:18

                                      Quoi qu’il en soit, Monsieur, le fait de replier tout les commentaires qui vous déplaise montre vos limites démocratiques. Ce n’est pas très fairplay ! Lorsque l’on vient impunément faire sa publicité ou celle de ses amis, le minimum est d’accepter le débat, la contradiction.


                                      • Désirs d’avenir Grand Nancy 14 juin 2011 20:20

                                        Le débat n’est pas l’insulte quand certains cesseront de surnommer de manière impolie Ségolène Royal alors je laisserai leurs messages. Je n’ai pas replié ceux qui critiquaient sans insulter ! La démocratie a ses règles. Et il me semble que l’espace de parole que procure agoravox ne vous appartient pas pour que vous décidiez qui doit écrire et ce qu’il doit écrire. Je ne vous ai pas demandé de venir lire cet article ni de le commenter, vous êtes venu de votre propre gré et c’est moi qui devrait me retirer, vous rêvez éveillé peut-être ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès