Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal : Grincheuse fait des vagues

Ségolène Royal : Grincheuse fait des vagues

Grincheuse est de retour. Il y a 10 jours au journées de La Rochelle, elle était toute miellitude avec Martine Aubry et François Hollande. Les mamours fusaient devant les photographes et rien ne faisait voir en ces trois là des adversaires visant la plus haute fonction du pays.

Tout en images amourantes et sourieuses, ils évitaient soigneusement de pérorer trop agressivement. Chacun dans son espace, ils tenaient des discours qui n’auraient pas fait dresser les poils d’un lapin. Il fallait se montrer raisonnables et relativement consensuels.

Mais le temps passe et la primaire socialiste approche. François, parti plus tôt comme la tortue de la fable, a une bonne longueur d’avance sur Martine et laisse son ex sur le carreau. Hou la rage ! Ce bonhomme qu’elle déteste cordialement lui soufflerait une présidence qu’elle a presque tout fait pour rater en 2007 ?!

- O rage, O désespoir, O populace aveugle, manipulable, versatile et ennemie ! Peuple de gauche, pourquoi, oui, pourquoi m’as-tu abandonnée ? J’étais ta mère, ta soeur, ta fille, ta maîtresse : me voici ta marâtre. Quelle déchéance. Entends-tu mon courroux, vois-tu mon dépit, sens-tu ma rage ? Je veux me venger ! Je veux être calife à la place du calife !

Mais le peuple de gauche aime déboulonner ce qu’il a adoré : Dominique Strauss-Kahn, Lionel Jospin, Ségolène Royal, entre autres. Sans parler de Pierre Bérégovoy, lâché par Mitterrand avant qu’il ne mette fin à ses jours. La politique, à droite comme à gauche, est un long fleuve pas tranquille où les trahisons succèdent aux admirations sincères ou opportunistes.

Dans ce long fleuve nagent quelques pachydermes, crocodiles, petits et gros poissons, et chacun tente d’y survivre à sa manière. La manière de Ségolène Royal est variable. On le sait depuis un moment. En général, une période de relatif calme médiatique prépare un coup plus ou moins foireux. Cela ne manque pas : elle vient d’attaquer Fanfan et Titine dans Le Figaro. Concernant Fanfan, la petite phrase est cinglante et promet un retour aux années Chirac s’il est élu :

« Le point faible de François Hollande, c'est l'inaction, assure Ségolène Royal au Figaro. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en trente ans de vie politique ? Une seule ? »

A peine est-elle moins incisive pour Titine :

« Sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile »

Elle ajoute une diatribe contre les sondages qui fausseraient le jeu et manipuleraient l’opinion. Elle ne s’en plaignait pourtant pas quand en 2006 elle était encore donnée gagnante de l’élection.


Segoluche1.jpg
Grincheuse se lâche ! Grincheuse fait des vagues. Sa rage déborde.

D’ailleurs, il faut lui reconnaître une qualité importante pour être candidate : la rage. Elle veut être présidente, elle veut être la première, et la première femme. A gauche elle est la seule à montrer cette rage et ce goût du pouvoir. Elle a la même rage que Sarkozy. Mais elle s’est sabordée il y a longtemps. D’abord, son féminisme trop affiché. On ne vote pas pour une femme, on vote pour celui ou celle qui dirigera le pays. Le fait d’être femme, pas plus d’ailleurs que d’être homme, ne garantit de compétences pour cela. Son communautarisme féministe l’avait desservie. Ajouté à cela son isolement d’avec le PS et et quelques sorties pour le moins maladroites.

Depuis 2007 beaucoup de français ont compris qui est le personnage. Ils ne lui font plus confiance. Il n’est que de lire quelques-un des commentaires suite à ses attaques du jour, commentaires posés dans le site du quotidien le Monde :

« Il faut que cette "Royal" pense à prendre sa retraite...Elle est aigrie et mauvaise perdante. Elle joue avec le feu...Elle + DSK = défaite assurée. »

« Sachant qu'elle va se faire éjecter des primaires PS, elle commence à préparer sa candidature à la présidentielle en solo. »

« Quand on a des amis comme Mme Royal, on n'a pas besoin d'ennemis : elle est experte en vacheritude la Bécassine du Poitou ; je n'ai pas une sympathie démesurée pour ses petits camarades de PS mais il faut reconnaître qu'en matière de méchanceté et de goujaterie elle bat des records , surtout pour "l'inactif" qui lui a fait une nichée de gamins. Vis à vis de ses enfants c'est d'une indécence demesurée. »


Et je n’ai pas reproduit les pires.

Depuis Georges Marchais il manquait un personnage qui assure l’animation. Heureusement Grincheuse est là. Grincheuse qui le 23 août 2010 déclarait sur le site de Jean-Louis Bianco :

« Vos relations sont-elles désormais apaisées avec Martine Aubry ?

Oui car j’ai le sens des responsabilités, malgré la gravité de ce qui s’est passé au Congrès de Reims. La gauche peut gagner en 2012 si elle est unie et si elle est capable de construire un projet qui redonne une espérance et qui tire la France vers le haut. »

C’est mal parti...


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • oncle archibald 9 septembre 2011 10:34

    Si l’on veut des primaires faut-il s’étonner qu’il y ait une campagne .. Quand l’enjeu est élevé, et il l’est, peut on s’étonner que la campagne soit dure ??? 

    Si c’est une comédie il ne fallait pas la faire .. si ça n’en est pas une il faut que chacun argumente et qu’il apparaisse in fine préférable à son rival .. Dès lors pourquoi s’étonner que Ségolène Royal essaye d’apparaitre meilleure que ses deux principaux rivaux ?? 

    Et dans la même logique : quid du « programme commun » du parti socialiste ?? A quoi bon se disputer pour faire la même chose ?? n’aurait-il pas mieux valu faire approuver le programme par « le peuple de gauche » plutot que la personne qui sera chargée de l’appliquer .. 

    Quoi ?? Elle n’y sera pas tenue ?? ah bon .. J’ai des difficultés à comprendre ou ils vont et ça ne va pas faciliter le choix des électeurs ..

    Les vrais électeurs, ceux dont le vote a de l’importance ... Ceux qui peuvent faire sortir du chapeau du premier tour un second tour sans socialistes, mine de rien c’est important, plus important que Martine, François et Ségolène jouent à je te tiens tu me tiens par la barbichette ..

    Tiens déjà si chaque candidat à la « primaire socialiste » nous disait s’ils préfère une alliance de second tour avec les Bayrou ou avec les Mélanchons, ça aiderait à y voir plus clair, ça servirait à quelque chose ...

    • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 10:38

      C’est tout bonnement l’image typique de la mauvaise perdante,souvent la nullasse qui se la joue incomprise ou victime d’une cabale .


      • oncle archibald 9 septembre 2011 10:45

        Qui t’a mis ça dans la tête ? Les politiques j’ai été obligé d’en côtoyer plein, et s’ils sont souvent vicieux et parfois malhonnêtes, il y en a bien peu qui soit des « nullasses » .. J’en ai été surpris.. Même des mecs à qui on a fait une image de con. Ils s’en accommodent fort bien, car ils ne le sont pas, et ils l’utilisent pour se faire élire .. ; par des cons ... Voir la fabuleuse profession de foi de Georges Freche à ce sujet ..Sachant sa fin prochaine il s’était lâché le bougre ! ..


      • kitamissa kitamissa 9 septembre 2011 10:55

        Moi aussi j’en ai côtoyé des politiques ,j’en ai même un dans ma belle famille , brillant certes, entubeur de première également ,et con aussi parfois malgré toute l’affection que j’ai pour lui,bien que nos idéaux soient totalement opposés .


        • penajouir penajouir 9 septembre 2011 12:42

          Article d’un nullard qui adhérant au troupeau bêlant tape sur la Ségo parce que c’est facile ! N’empêche qu’ils sont tous à lui piquer ses idées à la gricheuse comme vous la nommez. de plus prendre vos sources dans le Figaro, c’est une preuve d’impartialité hilarante. A propos comment va le Béarnais, toujours aussi content de lui ...


          • hommelibre hommelibre 9 septembre 2011 20:01

            @ penàjouir (vous parlez de Ségo, je présume ?) :

            « parce que c’est facile ». Ben oui. Voilà un aveu qui la flingue un peu plus...


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 septembre 2011 16:24

            T’lé façons ,c’est la meilleure sous tous les plans, mais surtout la gagnante face à NS, « et pis sa bagnole hé les gars »...http://www.google.fr/search?q=heuliez+electrique&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a elle est vraiment bizarre hé les gars, ça s’passera pas comme ça qu’est c’que c’est, qu’est ce qui veut qui c’est celui là http://www.google.fr/search?q=vassiliu+qui+c%27est+celui+l%C3%A0&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a vu son cu’, sarko l’a perdu l’est K.O.


            • oncle archibald 9 septembre 2011 17:41

              Ah Vassiliu .. génie méconnu ... un de ces mecs qui comme disait le Grand Georges « se contentent de ne pas trop emmerder leur voisin » ... La réciproque n’est pas toujours vraie et il le savait

              Je bois mon pastis au bar avec le chef de gare
              Je me gare n’importe où j’vous jure que j’suis heureux
              Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux


            • franc 9 septembre 2011 16:55

              Merci pour cet article qui m’a fait beaucoup rire


              • jujubes 9 septembre 2011 18:07

                pour une fois, entièrement d’accord avec vous, hommelibre .sa « féminitude » affichée nuit davantage à la cause des femmes qu’une poignée d’imams pourraient le faire . qu’elle veuille régler des conflits personnels avec la figure paternelle, soit . qu’elle prétende parler en mon nom, pas question .


                • hommelibre hommelibre 9 septembre 2011 20:04

                  Jujubes : Nous sommes d’accord ? YOYAYE !!!!

                  Rien n’est perdu, j’ai encore une ouverture ?!?¿¿¿...

                  Raaaahhhh.... t’as de beaux yeux tu sais.....

                   smiley


                • joelim joelim 9 septembre 2011 18:39

                  Dans ce long fleuve nagent quelques pachydermes, crocodiles, petits et gros poissons, et chacun tente d’y survivre à sa manière. 

                  Tandis qu’en face, un seul énorme crocodile (avec des Raybans et une chaîne en or) fait la loi dans son marigot...

                  • jujubes 9 septembre 2011 20:35


                     Bertrand ’Nash’ Russel  : vous avez raison, concernant mon « bon goût », mais surtout je pense à l’affaire bernard hanse, qui s’était suicidé en septembre 2008, et à la responsabilité dans ce drame de la folle du poitou .

                    @ hommelibre : aucun espoir, suis une horrible féministe castratrice aux ciseaux entre les dents .

                    • hommelibre hommelibre 9 septembre 2011 22:46

                      Jujubes, j’adore le ciseau entre les dents. Moi j’ai une cape rouge entre les mains et un habit de marador...

                      Heu... les dents, c’est pour aiguiser les ciseaux ?¿¿¿¿¿¿

                       smiley

                      A part ça, je n’ai pas de problème avec les castratrices. Je ne me laisse pas faire !


                    • arobase 9 septembre 2011 20:40

                      il va falloir des gens pugnaces comme ségolène au gouvernement de gauche. comme montebourg, valls, mélenchon, joly.... et bien d’autres. ils sont notre garantie que si ça dérape, il ne fermerons pas leur gueule comme les godillots de sarkosy..


                      et elle est très loin d’être la « nullasse qui se la joue incomprise  . comme dit qui lui a mit ça qui doit se prendre pour un phénix ! c’est une énarque, élue et réélue par des centaines de milliers de gens qui gère parfaitement sa région. 

                      dire ça c’est prendre ses électeurs pour des cons et c’est malhonnête.

                      qu’il y est compétition c’est normal quand on est à deux doigts du paradis. n’oublions pas que le poste est l’aboutissement total, le plus haut échelon dans la société. ce ne sont que des êtres humains. après tout. 

                      sarokosy en fait quelques cadeaux à ses copains de droite pour être élu ?
                      lepen a fait des cadeaux à megret, puis goldnich ?

                      si on ne comprend pas ça, on n’a qu’à voter pour des robots.

                       l’énorme crocodile (avec des Raybans et une chaîne en or) fait la loi dans son marigot. »..
                      lui voyage, se promène en province et ailleurs, serre des mains de gens triés pour ça, personne ne dit rien. et ça coûte des centaines de millions. les caisses sont pleines.

                      mais comme ça nous enrichi, personne ne dit rien.

                      • hommelibre hommelibre 9 septembre 2011 22:48

                        Et bien Bertrand, je n’avais même pas remarqué. Allez, j’ouvre le champagne. Passez-moi les verres !

                        Même pour Jujubes, si, si, j’y tiens. Je veux voir ses grands yeux sans les ciseaux entre les dents (pour boire, elle serai bien obligée...)


                      • Dominitille 9 septembre 2011 23:19

                        Et qui va s’occuper des gosses si les femmes vont à droite et à gauche pour vouloir faire le job de président ?
                        Laurent Fabius s’était déjà inquiété de cela en 2007 lorsque Ségolène faisait campagne.
                        C’est à se demander ce que faisait François au lieu de s’en occuper, avec sa maitresse déjà ? Heureusement que Sarkozy a été élu car la Ségolène qui n’y connait rien aux affaires, on a eu chaud tout de même !
                        Jm’en vais surveiller Maria, voir où elle va aller cette nuit. 
                        Sinon, je vous salue bien bas HommeLibre, courage avec votre douce amie d’av ;


                        • hommelibre hommelibre 9 septembre 2011 23:27

                          Ah, Dominitille, vous soulevez là un problème majeur ! C’est vrai ça, à emmener les gosses dans tous les voyages, le suivi scolaire va s’en ressentir. Les études ratées, des carrières brisées dans l’oeuf (maternel) !

                           :)

                          C’est quand-même pas la peine d’avoir une mère présidente si c’est pour devenir chômeur.

                          Raaahhhh.....

                          Quand à Fanfan, je soupçonne qu’il veuille être élu pour prétexter une fonction importante et ne pas s’occuper des moutards ! Finalement on comprend que la moutardE monte au nez de Grincheuse !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès