Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal : Le seul pacte qui vaille est celui avec les Français (...)

Ségolène Royal : Le seul pacte qui vaille est celui avec les Français !

Jamais Ségolène ROYAL n’a conclu de pacte avec qui que ce soit au sein du Parti Socialiste en perspective des primaires. Nombreux vont être les commentateurs pour prétendre qu’elle aurait « rompu je ne sais quelle alliance sacrée » en officialisant sa candidature aux primaires.

Elle avait dit, et maintient, qu’elle est serait favorable à un « dispositif gagnant » capable d’assurer l’alternance politique à gauche. Ce n’est en rien comparable avec un « Pacte », dont la seule énoncée évoque une espèce de "connivence malsaine entre certains", alors même qu’un processus démocratique et transparent de désignation a été promis aux Français.

Considérant que la déclaration de Martine AUBRY la liant à "cet accord des 3 » était de nature à ternir l’image d’impartialité et d’honnêteté nécessaire au plein succès du processus des primaires,se voulant garante de la bonne tenue de ce processus, estimant que le calendrier tardif ne permet pas au Parti Socialiste de capitaliser la baisse de popularité vertigineuse de SARKOZY et de sa politique, portant, sur le suspens entretenu par la candidature de DSK un regard critique, Ségolène ROYAL, comme elle l’a toujours dit et fait, prend ses responsabilités.

Que vont faire maintenant les trois grands autres prétendants. DSK va-t-il hâter sa décision ? Martine AUBRY renoncera-t-elle, François HOLLANDE va-t-il trouver dans la candidature de ROYAL, le courage qui lui fait jusqu’ici défaut pour se déclarer ? Laurent FABIUS, venant de s’ériger en garant de l’unité ne devrait pas tarder à mettre son engagement à pied d’oeuvre. L’unité retrouvée du Parti sous l’autorité de sa Première Secrétaire, résistera-t-elle à cette candidature ? Voila autant de questions dont il sera intéressant d’observer les réponses dans les heures et les jours qui suivent.

Une chose est certaine. Les Français attendaient de ce Parti qu’il sorte de la léthargie dans laquelle l’indécision de DSK l’a plongée. Ségolène ROYAL vient de le mettre en mouvement.

Christian


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 30 novembre 2010 11:16

    elle a bien fait de se démarquer de sa copine Martine et de se déclarer , car l’UMP est déjà en ordre de bataille et que d’attendre le bon vouloir du sioniste en rut fin 2011 serait à coup sur mortel !

    Le PS est un sacré panier de vieux crabes de toutes façon , où il y a plus de candidats que d’idées !


    • Fergus Fergus 30 novembre 2010 11:29

      Bonjour, Christian.

      En tous les cas, Ségolène ne manque pas d’humour en appelant DSK à être son futur... Premier ministre. De quoi faire rire... jaune le patron du FMI.


      • Castor 30 novembre 2010 11:33

        Moi, je vois d’autres choses qui sont certaines, mais je vais m’abstenir tant il ne me paraît inutile de convaincre l’auteur.

        Magnifique départ de campagne.

        • yoananda 30 novembre 2010 11:43

          Royal candidate est une bouffonerie.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 1er décembre 2010 00:56

            Je le pense aussi. Selon moi elle ne fait que préparer le terrain à DSK. C’est ça le sens du « pacte ».


          • jaja jaja 30 novembre 2010 11:59

            "J’ai dit que le moment venu je verrai avec Dominique quel est le meilleur ’dispositif gagnant’ s’il revient« , a dit Ségolène Royal. »S’il ne revient pas, il sera de toutes façons indispensables à notre équipe. Il est le meilleur chef de gouvernement que nous pourrions avoir« . »

            Tout est dit. DSK ou Royal c’est du pareil au même. Tous derrière ou avec l’affameur du FMI. Et ces gens se disent socialistes... Tout comme Papandréou le bourreau du peuple grec.

            Espérons que ni le PC ni le Front de Gauche ne se rallieront à ces escrocs pour quelques strapontins dans un gouvernement « de gauche » qui sera aussi « libéral » et à la botte de l’impérialisme américain que celui que nous subissons aujourd’hui...


            • Jowurz 30 novembre 2010 12:11

              Bonjour Christian

              Le PS cmme tous les partis poltiques refuse d’admettre que l’emblème Mitterrand n’a pas plus respecté la constitution que Chirac ou Sarkozy. Aucun de ces trois personnages n’a rempli son mandat dans les limites fixées par le suffrage universel.
              Apparemment Madame Royal dans le droit fil de ces usurpateurs des fonctions exécutives entend définir et conduire la politique de l’état. Ceci est contraire au mandat qu’elle brigue. Ou elle ignore la misison et les devoirs d’un tel mandataire, et je ne lui en ferais pas l’affaire ou elle est avide de pouvoir et je lui reproche de nous faire prendre comme ces concurrents de vouloiur nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

              En supplément je ne crois pas que cette ambitieuse personne ait les moyens de son ambition. Elle ne passera même pas les primaires de son parti.

              Le jpour où nos compatriotes auront compris le rôle du Président de la République ils sauront qu’il convient d’élire un candidat respectueux des institutios et capable d’arbitrer sereinement entre les pouvoirs dans un esprit de neutralité absolue. De vous à moi pas un seul des candidats issu d’un parti politique ne satisfait ce critère.

              Le président n’est pas le représentant d’un parti, les francais n’ élisent pas un parti. Ils ne sont pas éligibles.
              Consultez, pour vous en assurer, le droit électoral et en aprticulier la loi organique qui régit les dépôts d’une telle candidature et le financement de cette campagne...
              Les partis n’ont rien à y faire et ne peuvent pas, directement, présenter une candidature officielle. Ils ne sont pas des élus et ne sont pas en mesure de parrainer qui que ce soit.

              Les primaires socialistes, comme celles d’autres partis, sont une simagrée qui se trompent de constitution et de république. Les bons énarques et les bons spécialistes du droit qui encombrent vos couloirs en quête d’un job, Valls , Montebourg et consorts ne sont même pas capables de faire la différence entre les USA et la France. Ils prennent leur désir d’avenir pour une réalité quelle misère !. Voilà qui enfume le débat et sous-estime l’électeur.

              A croire que personne ne respecte l’esprit de la démocratie défini par la constitution et que, vous-même, cher auteur vous assoyez dessus en soutenant une telle mascarade au profit de votre idole sans piédestal.

              Votre crédibilité en souffre assurément. Regrettable pour vous de vous faire ainsi complice d’un détournement constitutionnel qui en dit long sur le souci des lois qui anime votre groupe politique.

              Bonne journée 
                


              • Fergus Fergus 30 novembre 2010 13:13

                Salut, Calmos.

                Ségolène a voulu, en l’occurrence, coller à la Constitution qui réduit le Président à un rôle d’arbitre tandis que le Premier ministre détermine et conduit la politique du pays. Bref, c’est par pure modestie qu’elle envisage un tel ticket.

                Euh... je plaisante !

                Bonne journée.


              • minusabens 30 novembre 2010 13:55

                Bonjour Calmos

                On se sent mieux pour écrire dans la peau d’un greffier Hein ! Malicieux matou ?

                Cette dame n’a pas le sens des réalités ! Ce pauvre Hollande a du beaucoup souffrir du nombrilisme exacerbé principale et unique qualité de l’hystérique donzelle.

                Tout cela n’est pas sérieux ! Ces gens sont tous des farceurs et des parasites qui ne rêvent que de plumer les électeurs, voir d’écorcher les chats. ll faut les flanquer à la retraite subito. Comme l’écrit Jowurz ils ne respectent pas la Constitution. Ils sont à vomir d’ambition et d’incompétence.

                Une douche froide leur ferait de temps en temps un peu de bien. Les Dalton du PS ont du souci à se faire les complices à Copé aussi. Aucun de ces politicards UMPS ne roule pour la France mais tous pour leur poche. Des ripoux de bonne compagnie... Si le peuple ouvre les yeux une quantité de ces représentants bidons de partis va dégager aux prochaines législatives. 

                 


              • ali8 30 novembre 2010 16:27

                @ Calmos

                DSK le rêve fou du CRIF qui avance son pion socialiste (vraiment socialiste ??), car IL ne serait pas le président des français, il l’a déjà dit, tout le monde le sait

                notre choix est déjà fait : plutôt Sarko que lui


              • Yohan Yohan 30 novembre 2010 14:04

                Ségo, c’est un cheval fou. J’étais persuadé qu’elle mettrait tôt ou tard le bordel. Ses dents rayent le parquet, le PS est dans la merde, et ça ne fait que commencer smiley  smiley


                • Papybom Papybom 30 novembre 2010 14:08

                  Bonjour Christian.

                  Votre abnégation pour votre idole, mérite des louanges. Contre vents et marées, vous défendez l’indéfendable. Madame Aubry, Madame Royal et Dominique Strauss-Kahn ne sont plus pacsés.

                  Le P.S c’est enfin reconnu, Parti de Ségolène.

                  J’ai bien aimé «  Le Grand Cirque  »   un livre de Pierre Clostermann. Mais la, elle vient même de ridiculiser celui de Bouglione.

                  Faite votre gouvernement  : C’est la parade des éléphants  !

                  Premier Ministre  : Dominique Strauss-Kahn.

                  Ministre de la santé  : M Fabius

                  Ministre immigration  : M Harlem Désir

                  Garde des sceaux  : M Ali Soumaré

                  Ministre du budget  : Henri Emmanuelli

                  Ministre de la famille  : M Delanoë.

                  Ministre de l’industrie  : M Bernard Tapie, ex président des casseroles Tournus

                  Ministre de la ville  : Mme Sylvie Andrieux…….

                  Responsable de la vente des préservatifs  : M Christian

                  Sincères condoléances  !

                  Cordialement.


                  • Elisa 30 novembre 2010 15:32

                    Tous les développement actuels du jeu des candidatures au PS prouve au moins une chose, c’est que les ambitions personnelles l’ont définitivement emporté sur les débats d’idées et de programme. Pour l’essentiel ils sont d’accord sur tout sauf sur le ou la candidate.

                    La course à la candidature est absolument pathétique, comme si le seul intérêt d’être dans les instances dirigeantes de ce parti était la conquête de la magistrature suprême.

                    De toutes façon même s’ils sont nombreux à se mettre sur les rangs, ils devraient avoir assez de bon sens ou assez d’humour pour admettre qu’il n’y en aura qu’un dans le meilleur des cas au second tour !


                    • emile wolf 30 novembre 2010 15:54

                      Bonjour elisa,

                      Course à la candidature dites-vous ? Bel euphémisme ! Cela ressemble plutôt à une course à la dictature.

                      Aucun des concurrents en lice ne respecte la constitution et surtout pas ceux du PS. Ses prétendants sont des incompétents qui s’entredéchirent pour dominer un parti misérable qui n’a pas à se soucier d’une telle élection c’est celle d’une personne pas d’un parti.

                       A ce sujet l’article de minusabens en dit long : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-le-candidat-et-la-85126

                      Qu’est devenu l’esprit des fondateurs ? Si les électeurs continuent à être assez sourds et aveugles pour élire leurs bourreaux . Je m’expatrie et abandonne ma nationalité ! Ici, la démocratie fait chaque jour un plus de place à la ploutocratie et au pillage de l’état et des citoyens.


                      • asterix asterix 30 novembre 2010 16:11

                        Et yop, encore moins un pour cent dans les intentions de vote pour le PS, quel que soit son candidat !


                        • Papybom Papybom 30 novembre 2010 16:47

                          Bonjour Christian.

                          La démocratie selon Mme Royal.

                          http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf_royal-fountaine_news

                          Bon courage à ses collaborateurs.

                          Cordialement.


                          • paoum 30 novembre 2010 17:38

                            DSK est un salaud, il n’est ni socialiste, ni républicain !

                            royal, en lui léchant les c.....lles se discrédite, elle et tout son parti de sociaux-traîtres !
                            ils peuvent se brosser pour que j’en dise du bien.
                            avec cette connerie, le ps à déjà perdu.

                            • Shaytan666 Shaytan666 30 novembre 2010 18:19

                              Ségolène Royale face à face à Claude Allègre  smiley


                              • Agoravix 30 novembre 2010 22:15

                                Segolène Royal s’en fout royalement des français. Elle veut la présidence, elle veut surtout toucher son salaire de 20 000 euros, comme sarkosy, sur le dos du contribuable qui raque 4 fois par ans voire 5, crise economique ou pas.

                                Il est temps de changer cette classe de vermines politique qui nous parasite depuis plus de trente ans.


                                • sam turlupine sam turlupine 1er décembre 2010 12:14

                                  Une décision s’impose plus que jamais : voter pour des candidats de la vraie gauche ; Mélenchon et le Front de gauche, pour qu’ils fassent le meilleur score au 1er tour.


                                  • sam turlupine sam turlupine 1er décembre 2010 12:16

                                    ... et, surtout, voter pour ceux qui s’engagent à instaurer, une fois élus, une VIème République, plus démocratique, avec élections à la proportionnelle, partage des pouvoirs, empêchant le pouvoir personnel, et la confiscation de tous les pouvoirs par un clan, quel qu’il soit, qui ne représente jamais que moins d’1/3 des électeurs.


                                  • antonio 1er décembre 2010 12:20

                                    Tant d’encre pour pas grand-chose :
                                    On nous fait croire que nous vivons en démocratie alors qu’il s’agit d’une ploutocratie, ploutocratie qui a besoin de marionnettes convaincantes pour faire avaler rigueur et tutti quanti au bon peuple.
                                    Il faut reconnaître qu’en ce moment, M.Sarkozy a un peu perdu la main, fait un « peu moins propre sur lui ». Certains même en viennent à douter de son équilibre mental...n’est-il pas allé jusqu’à insulter des journalistes qui, trop habitués à courber la nuque, n’ont pas réussi à redresser leur colonne cervicale en entendant ses propos...
                                    Mais M Sarkory est retors : contrôlant presque tous les médias, on peut compter sur lui pour nous raconter une nouvelle « histoire » dont ces même médias feront « leurs choux gras » ( M.Sarkozy a tant de complices et de valets aplatis devant lui !) pour continuer à abrutir la population.
                                    Mme Royal n’est que le « pantin de rechange » au cas où décidément M.Sarkozy serait en difficulté ( ce dont je doute.)
                                    Mme Royal a un beau sourire, manie des mots « maternants » toujours agréables à entendre ( douceur, pacte, solidarité, fra-ter-ni-té, ) est capable d’innovations « langagière ( Ah ! ce » bravitude ! ), capable de prendre des cours de théâtre pour apparaître vêtue d’une tunique bleue et, innovation, la coiffure frisottée, sur la scène du Zénith ! Il N’y a pas à dire, elle a de la ressource ! Comme marionnette au service de la ploutocratie, elle peut apparaître plus « présentable » Et puis ( ah ! J’oubliais ! c’est une femme, comme elle se complaît à le rappeler)
                                    ( j’ignorais qu’appartenir au sexe féminin donnait des compétences en politique...)
                                    Quant au programme de Mme Royal, je n’en n’ai quasiment jamais entendu parler.
                                    Il faut dire que, pour elle, son « programme se résume » à : Etre Présidente à tout prix.


                                    • le raclo 2 décembre 2010 10:35

                                      ...une foi de plus, SR, montre sa détermination à vouloir monter sur le trone présidentiel !!
                                      Manoeuvre tactique pour faire patienter les médias dans l’attente DSK, ? ou véritable ambition, honnête et sincère ??? En tous les cas, elle n’aurait jamais dû dire que DSK, ferait un excellent premier ministre, c’est une injure faite consciemment au directeur du FMI, pour lui signifier, qu’il est indésirable, car lui proposer un poste de second, avec un salaire de misère, je crois que son choix ne sera pas difficile à faire . Même le poste de Président de la République, n’est pas suffisamment rémunéré pour lui !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès