Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ségolène Royal réunit ses troupes et compte ses soutiens

Ségolène Royal réunit ses troupes et compte ses soutiens

Un an et demi après les élections présidentielles, l’heure est au bilan dans le camp des partisans de Ségolène Royal. Le Congrès de Reims approche à grands pas et la défaite de 2007 a laissé des traces.

Quelques semaines seulement après avoir été battue, Ségolène Royal voyait s’abattre sur elle un déchaînement d’une violence inouïe de la part de ses camarades socialistes déçus. Tous y sont allés de leur grain de sel, tous avaient quelque chose à redire sur la tactique, la stratégie de la candidate, les propositions jugées farfelues. Tout, absolument tout était prétexte à justifier un règlement de compte. Après avoir encaissé les coups, souvent en silence, la candidate malheureuse est repartie à l’assaut du parti la première avec l’ambition de succéder à François Hollande en tant que premier secrétaire du Parti socialiste.

C’est cette fois “sans les moyens du parti” que Ségolène Royal veut réussir son “tour de force”. Pouvant compter sur ses fidèles de Désir d’avenir, la présidente de la région Poitou-Charentes sait qu’elle devra manœuvrer habilement si elle compte être investie comme candidate du Parti socialiste en 2012. Celle qui a réussi une fois “le hold-up du siècle en étant investi par le parti” ne pourra certainement pas refaire le même coup aux ténors socialistes qui surveillent désormais sa cote de popularité. Il faut donc que Ségolène Royal s’impose seule, en s’emparant de la machine socialiste sans laquelle elle ne pourra gagner l’élection. Se sentant en position de faiblesse à l’approche du Congrès de Reims, elle a donc décidé de riposter en organisant samedi soir au Zénith de Paris un “Grand Rassemblement fraternel”. Ce grand meeting lui a permis de pouvoir réunir ses troupes afin d’évaluer son “poids” au sein du parti. Ce rassemblement, sorte de Charlety “bis”, qui lui a donné l’occasion de véritablement lancer sa rentrée politique, après des universités d’été de la Rochelle en demi-teinte, était un indicateur de sa popularité. Ce meeting a également permis à Ségolène Royal de pouvoir compter ses soutiens et leurs influences rue de Solférino ainsi que dans les fédérations. La présence au Zénith samedi de Robert Navarro, sénateur “frêchement” élu et patron de la puissante fédération de l’Hérault, est un élément important à prendre en compte à l’approche du scrutin qui définira la place de chacun au sein de l’appareil.

La présence de nombreux militants ainsi que de cadres du Parti socialiste ne doit cependant pas occulter Ségolène Royal est actuellement dans une situation indélicate puisqu’elle souhaite s’emparer du poste, ô combien convoité, de premier secrétaire, mais a également déclaré vouloir mettre les ambitions “au frigidaire”. Elle doit donc désormais jongler entre sa volonté d’apaiser les tensions tout en poursuivant sa campagne auprès des militants socialistes. Elle a pour ce faire invité Martine Aubry au Zénith ainsi que ses concurrents directs car la “musique adoucit les mœurs” tout en espérant leur démontrer par ce concert-meeting qu’elle compte encore au sein du parti. Des syndicalistes et des dirigeants associatifs étaient invités à débattre avec les militants avant que Ségolène Royal ne ponctue cette soirée par un discours dans lequel elle appelle à une “France fraternelle”... tout un programme par ces temps de crise !

A l’heure où les militants socialistes attendent enfin des propositions de la part de leurs dirigeants, Ségolène Royal leur a offert Hervé Villard, du Patrick Fiori et du Cali entré en résistance... si les sympathisants adhèrent, les Français eux ne s’y tromperont pas !

Mathieu SOLIVERES


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 13:02

    Un physique, une présence. Mais ce n’est pas dans la politique qu’elle aurait dû faire carrière, c’est dans le spectacle ! smiley Sinon, il y a la Star Ac’...


    • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 14:26

      Elle aurait dû faire un disque d’abord (comme Carla ! smiley) avant de se produire au Zenith.


    • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 18:38

      Attendez, Le Furtif, j’en ai une autre : Le titre aurait dû être "Ségolène Royal réunit ses troupes et compte ses soutiens gorges". Oui, car on lui en a piqué lors de ses cambriolages... smiley


    • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 18:41

      Attendez, Le Furtif, j’en ai une autre : Le titre aurait dû être "Ségolène Royal réunit ses troupes et compte ses soutien-gorges". Oui, car on lui en a piqué lors de ses cambriolages... smiley


    • Dedalus Dedalus 29 septembre 2008 13:06

      Vincent Peillon a proclamé très justement, et avec force conviction, que « le problème profond d’un système financier totalement dérégulé qui est en train d’appauvrir l’économie[...] c’est le système lui-même ». Une magnifique prestation, un réquisitoire d’une dizaine de minutes sur i-télé. Et Ségolène Royal de réclamer alors « qu’on passe des discours aux actes ».

      Elle a raison et c’est bien là toute la question, qui est d’abord posée aux militants socialistes dans la perspective du congrès de Reims :

      Quels actes forts poser pour répondre à la faillite globale d’un système ? Quelle politique alternative mettre en place qui soit à la hauteur des enjeux d’une crise qui ira s’aggravant tant qu’on aura pas transformé le système lui-même ? Quelle sera demain la ligne politique qui permettra aux socialistes de définir dans les mois qui suivront un projet à la fois crédible et ambitieux, qui posera les actes nécessaires à une transformation d’un système en fin de vie ?

      Lire la suite


      • foufouille foufouille 29 septembre 2008 13:17

        combien etait l’entree ?


        • george 29 septembre 2008 23:09

          C’etait gratos !


        • foufouille foufouille 30 septembre 2008 12:14

          disons plutot paye par les hlm d’ile de france


        • CANAAN 29 septembre 2008 13:29

          Je crois qu’une psychothérapie s’impose...


          • foufouille foufouille 29 septembre 2008 13:58

            plutot la priere
            vu que ca ressemblait a une messe


          • george 29 septembre 2008 23:10

            pour qui ? pour toi ?


          • Mescalina Mescalina 29 septembre 2008 15:35

            Show à l’image de la dame : ILLUMINE. Cela me renforce dans l’idée que cette "croyante" est la plus grande blague politico marketing depuis belle lurette.

            J’espère que cette imposture et cette belle blague seront bien "saluées" sur ce site.


            • george 29 septembre 2008 23:16

              De la fraternité, le tout plein d’humour et d’esprit, des gens fiers de leurs idéaux , une Ségolène très classe ,sophistiquée décontractée, dans uen tunique du plus joli bleu qui soit sur un jean délavé qui nous a fait rire mais rire sans dire du mal d’autrui avec plein de finesse et d’esprit , et de culture SVP !, une indignation justifiée et certifiée par ce qui se passe en France depuis 6 ans !

              Ségolène a été tout simplement « ROYALE » hier au Zénith

              Quant aux idées vous pouvez les retrouvez dans sa contribution « combattre et proposer » ou dans son livre « si la gauche veut des idées « 
              à lire à tête reposée et aprés vous pourrez revvenir la critiquer !!

              Et tout ça dans une ambiance multiculturelle à en faire palir de jalousie » Barak Obama »

              TOUT CE QUI existait devient OBSOLETE avec SEGOLENE ROYAL …. EVIDEMMENT !!!



            • Cug Cug 29 septembre 2008 15:44

               Heureusement que le ridicule ne tue pas !

               Mise à part la démagogie et la position de la victime elle a un projet politique précis ?


              • george 29 septembre 2008 23:18

                De la fraternité, le tout plein d’humour et d’esprit, des gens fiers de leurs idéaux , une Ségolène très classe ,sophistiquée décontractée, dans uen tunique du plus joli bleu qui soit sur un jean délavé qui nous a fait rire mais rire sans dire du mal d’autrui avec plein de finesse et d’esprit , et de culture SVP !, une indignation justifiée et certifiée par ce qui se passe en France depuis 6 ans !

                Ségolène a été tout simplement « ROYALE » hier au Zénith

                Quant aux idées vous pouvez les retrouvez dans sa contribution « combattre et proposer » ou dans son livre « si la gauche veut des idées « 
                à lire à tête reposée et aprés vous pourrez revvenir la critiquer !!

                Et tout ça dans une ambiance multiculturelle à en faire palir de jalousie » Barak Obama »

                TOUT CE QUI existait devient OBSOLETE avec SEGOLENE ROYAL …. EVIDEMMENT !!!



              • foufouille foufouille 30 septembre 2008 12:17

                vous aviez des applaudissement enregistres ?
                ou alors c’etait des panneau lumineux


              • JJ il muratore JJ il muratore 29 septembre 2008 15:48

                Ségolène Royal a un talent très particulier : serait-elle raélienne ? ou bien veut-elle le devenir ? car son talent est celui nécessaire a un illuminé (sincère ou pas) pour créer une Secte. 
                Mais les gogos ne manquent pas alors bientôt des Ségoléniens et des Ségoléniennes ? avec extase chants danses et bouffées émotionnelles si non partouze générale ?
                 Beurk !


                • wuwei 29 septembre 2008 16:11

                  Par pure charité je m’étais promis de ne plus rien écrire sur elle l’a trouvant totalement pathétique et espérant qu’elle ne nous impose plus sa vulgarité et son inculture crasse, caractéristiques qu’elle partage notamment avec son heureux adversaire à la présidentielle. Les limites du Poitou-Charentes semblent décidemment trop exigues pour la très droitière Madonne des bobos. Alors elle revient et elle fait encore plus "fort " en investissant le Zénith pour une de ses pipoleries qui est à la politique ce qu’un Mac-Do est à l’art culinaire et BHL à la philosophie. Lorsque l’absence de réel projet et d’idées se cachent derrière un déambulement grotesque et une logorrée inepte, on atteint ainsi le degré zéro de la politique. Dans ce registre, espace de cerveau libre versionTF1, elle n’est certainement pas la seule mais il faut lui reconnaître un certain entétement à le montrer et à le démontrer.


                  • jeff jeff 29 septembre 2008 16:54

                    la Ségolène ,elle fait dans le Chantal Goya maintenant !....


                    • snoopy86 29 septembre 2008 17:01

                      Personnellement je ne peux m’empêcher de penser à ça

                      Mais sa vie d’ici 2012 risque de ne pas être un long fleuve tranquille...


                      • CANAAN 29 septembre 2008 18:18

                        SNOOP...c’est trés méchant pour BOUCHITEY...


                        • barbouse, KECK Mickaël barbouse 29 septembre 2008 17:29

                          difficile de donner l’illusion d’une ferveur populaire, donner une image de grande prétresse immaculée proche des hauteurs fantasmatiquement symbolique avant d’affubler une panoplie de " je me montre détendue" tellement travaillée qu’elle en perd le naturel nonchalant qui définit ce style...

                          girouette politique a moitiée décrochée de sa chappelle PS n’indique plus la direction du vent de changement, mais celui du conformisme de ses communicants, du temps où il suffisait de s’habiller djeuns, de faire chanter 3 "artistes" a peine représentatif de leur classe d’age, pour donner l’image d’etre en phase avec l’avenir...

                          ça ne marche plus, bande de nases de communicants, has been sans up to date, qui faite subir a cette pauvre ségolène cette bétise qui veut que non, quand la france va mal, que la gauche souffre d’elle même, on est pas trés enchanté de la voir organiser des concerts de varièt, j’espère que ça soirée a été meilleur que celle de la plupart des gens en manque de gauche le meme soir. Ce manque qu’ils ressentent encore lorsqu’ils la voie se ridiculiser dans son phrasé d’institutrice coincée que n’arrange pas sa mise en plis de josette shooté aux autobronzants. 

                          lache la carotène ségolène, passe a la vitamine C et arrète de prendre le peuple de gauche pour des gamins qui doivent dans la galère avoir en plus a supporter ta pédagogie d’agente de lobbys féministe qui parle comme une mauvaise profs incapable de soutenir l’attention de sa classe. 

                          amicalement, barbouse. Il faut virer les communicants du PS, quand on a pas d’idée, pas d’espoir a vendre, et qu’on s’accroche aux horripeaux d’une dignité politique, la moindre des choses c’est de bien communiquer. 







                          • pigripi pigripi 29 septembre 2008 18:00

                            Lire autant de bêtises dans ce fil ne mériterait pas de commentaires s’il ne s’agissait que d’insultes gratuites visant une personnalité politique qui en a vu d’autres et qui, à la limite, est "payée" pour ça -mais de l’expression d’un mépris sans mesure pour les 5 000 personnes, peut-être plus (j’y étais et j’ai constaté que seuls les hauts des tribunes d’extrême gauche et extrême droite (sic) étaient vides) - qui s’étaient déplacées pour la voir et l’entendre, l’applaudir et même l’acclamer. J’y étais et je ne suis ni militante du PS, ni de Désirs d’avenir. Je n’étais pas la seule indépendante de ce rassemblement ... Débile aussi le vieux sociologue Alain Touraine qui l’estime et la respecte ? Débiles et nuls les groupes et les chanteurs qui sont venus gratuitement se produire à ce "zénith de la fraternité" ? Cali, Trust, Neg marrons, Princess Erika, Benjamain Biolay et beaucoup d’autres ?


                            • JJ il muratore JJ il muratore 29 septembre 2008 20:11

                              Parmi les 5000 personnes présentes à la messe de Ségolène tous ne sont ensectarisés, ce ne sont pas tous de ségoliens ou des ségoliennes loin de là. Itou pour les artiss qui en profitent pour se faire une promo. Donc il n’est pas question de les accabler. Par contre il est encore permis de ne pas être d’accord avec la façon, le registre, le style très "Secte" développé par Mme Royal. Personnelement je le trouve malsain, dangereux et parfaitement situé dans le champ bien repéré des recettes manipulatoires. Méfiez-vous de la "fusion" et du fusionnel qui masquent le confusionnel.
                              Quand au "vieux sociologue" (Alain Touraine) je m’interroge effectivement sur ce qui lui arrive. J’ai lu ses travaux et je ne comprends pas son engagement "réalien" envers la Première des Ségoliennes. Seraient-ce les outrages du temps qui en seraient la cause ? Hélas nous avons d’autres exemples en mémoire. Voltaire, le grand Voltaire n’était-il pas un aficionados de la Grande Catherine de Russie ? portant connue pour être la Grande Ogresse de son temps. Ogresse pour ses amants éxécutés, ogresse pour la Pologne, ogresse pour ses opposants, pour son peuple. Et portant Voltaire...il est vrai que la Grande catherine lui avait attribué une rente, alors...Mystères de l’âme humaine ?
                              Avec mes respects.


                            • pigripi pigripi 29 septembre 2008 21:14

                              Calmos, tu y étais ?

                              Les 10 euros étaient facultatifs. Je ne les ai pas payés .....


                            • barbouse, KECK Mickaël barbouse 29 septembre 2008 21:33

                              @pigripi,

                              ah, mais n’est ce pas vous qui avez écrit ce dépot d’encens aux pieds de la désse de la féminité ségolène récemment ?

                              Vous y êtes allez comme ça, sans appartenir au PS, ni du centre, juste comme une groupie du fameux tour de chant de ségolène, bien connu pour le beat endiablé de son phrasé...

                              Vous faites bénévolement ce que d’autres sont payés pour faire, montrer qu’on l’aime ségolène, qu’on y croit a sa vision d’un monde plus juste...ment pénible qu’elle ne veut pas comprendre qu’elle a perdu face a sarkozy, et sans l’anti sarko, pas de bon score pour ségo. 

                              Les ségolatres ont des comportement d’aliénés a la pensée obstruée par un discours d’outrée féministe, blablatant les mots espoirs, avenir, gauche et juste en les vidant de leurs sens, jusqu’a la nausée. 

                              Non, un vote ne s’achète pas comme un ticket d’entrée dans un concert, pas plus qu’on ne convainc avec des slogans pour paquets de lessive.

                              amicalement, barbouse, qui au demeurant aime bien votre façon d’écrire, pigripi, a l’inverse de vous. 


                            • Mr Balai Dans Le Cul 29 septembre 2008 18:18

                              Cay pas grave qu’elle a pas d’iday, aclamay les foules tel le messye et cay bon.

                              Avec tout cay poster on diray presqu’un cult de la personalitay !


                              • george 29 septembre 2008 23:21

                                De la fraternité, le tout plein d’humour et d’esprit, des gens fiers de leurs idéaux , une Ségolène très classe ,sophistiquée décontractée, dans uen tunique du plus joli bleu qui soit sur un jean délavé qui nous a fait rire mais rire sans dire du mal d’autrui avec plein de finesse et d’esprit , et de culture SVP !, une indignation justifiée et certifiée par ce qui se passe en France depuis 6 ans !

                                Ségolène a été tout simplement « ROYALE » hier au Zénith

                                Quant aux idées vous pouvez les retrouvez dans sa contribution « combattre et proposer » ou dans son livre « si la gauche veut des idées « 
                                à lire à tête reposée et aprés vous pourrez revvenir la critiquer !!

                                Et tout ça dans une ambiance multiculturelle à en faire palir de jalousie » Barak Obama »

                                TOUT CE QUI existait devient OBSOLETE avec SEGOLENE ROYAL …. EVIDEMMENT !!!



                              • snoopy86 29 septembre 2008 23:27

                                D’accord avec George, on n’a pas fait mieux depuis le concert multiculturel de Soeur Dominiqueniquenique pour le Mandarom...


                              • wuwei 29 septembre 2008 18:38

                                @ pigripi
                                5000 personnes, la belle affaire ! Il y en aurait-il eu le double ou même le triple que cela ne changerai rien sur la dame : elle n’est qu’un pur produit de marketing sans aucune épaisseur. Si le nombre faisait la qualité cela se saurait depuis longtemps. Quant au slogan "Zénith de la Fraternité" que dire d’autre sinon que c’est d’une vacuité insondable.
                                Vous y étiez dites-vous en vous targuant d’être indépendante ? A vos propos cela ne transparait point et l’on peut même détecter une profonde idolatrie qui semble voiler votre capacité de discernement. Pour les

                                PS : n’hésitez surtout pas à me "moinsser" c’est aussi infantile que les propos de votre championne.


                                • wuwei 29 septembre 2008 18:39

                                  @ pigripi
                                  5000 personnes, la belle affaire ! Il y en aurait-il eu le double ou même le triple que cela ne changerai rien sur la dame : elle n’est qu’un pur produit de marketing sans aucune épaisseur. Si le nombre faisait la qualité cela se saurait depuis longtemps. Quant au slogan "Zénith de la Fraternité" que dire d’autre sinon que c’est d’une vacuité insondable.
                                  Vous y étiez dites-vous en vous targuant d’être indépendante ? A vos propos cela ne transparait point et l’on peut même détecter une profonde idolatrie qui semble voiler votre capacité de discernement.

                                  PS : n’hésitez surtout pas à me "moinsser" c’est aussi infantile que les propos de votre championne.


                                  • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 19:17

                                    Prochainement au Parc des Princes, François fera un show déjanté. En tenue décontractée - chemise ouverte sur son poitrail viril, mèche "rebelle" (évidemment !), pantalon léopard - il sautillera sur la scène façon Mick Jagger. Il m’a dit, "Viens ! Ce sera la super teuf. On va faire comme l’aut’ meuf ! "Apporte ta guitare", qu’il ma dit comme ça !

                                    Eh bien non ! On préfère faire de la politique sérieusement.


                                    • La Taverne des Poètes 29 septembre 2008 19:55

                                      Alors je tiens à préciser que c’est bien "pantalon léopard" qu’il faut lire et non "pantalon Léotard" (des fois que d’aucuns feraient de l’esprit). Ensuite, on ne peut pas organiser l’évènement car on n’a pas 4000 fans hystériques au MoDem. Qu’à cela ne tienne, on passera un contrat avec Ségolène pour qu’elle nous les prête pour une soirée !


                                    • foufouille foufouille 30 septembre 2008 12:25

                                      au ps ils ont gros tresor de gueurre qui vient des hlm, lycees, mnef..........
                                      vous avez ca au modem ?
                                      par ce que la location de la salle ca doit douiller


                                    • pigripi pigripi 29 septembre 2008 21:19

                                      MAKO,

                                      Vous aviez déjà collé la même chose sur ma "Lettre ouverte à SR" et je vous avais répondu :
                                      > Lettre ouverte à Ségolène Royal
                                      														par pigripi (IP:xxx.x47.152.136) le 22 septembre 2008 à 21H31 							
                                      							

                                      															
                                      							 								Mako,

                                      Vous écrivez : « La Circulaire Royal est un désastre pour tous les enseignants, des centaines d’entre eux ont été accusées à tort et leur vie détruite, sans parler de dizaines de suicides d’enseignants... »

                                      Avez-vous pensé aux centaines d’enfants qui ont été abusés par des adultes, qui n’ont jamais osé le dire, qui n’ont jamais été crus par ceux qu’ils tentaient d’appeler au secours ?

                                      Des centaines d’enfants dont les vies ont été brisées, qui dans leur détresse ont brisé celle de leur famille et de leurs amis quand ils ne sont pas à leur tour devenus prédateurs.

                                      Des centaines d’enfants qui ont été mis au ban de la société quand celle-ci considérait que « la victime l’avait cherché » ?

                                      La circulaire Royal fut courageuse et révolutionnaire. Malheureusement, il ne suffit pas d’une circulaire pour changer les choses et, en l’occurrence, protéger à la fois les enfants d’abus, et les adultes d’accusation infondées et malveillantes. Une circulaire doit être suivie de protocoles d’application.

                                      Lorsque Royal était aux affaires, elle était sous la coupe de Allègre qui la haïssait car l’hostilité qu’on lui porte, dans le PS comme en dehors, ne date pas d’aujourd’hui. Non seulement Royal n’est pas restée assez longtemps à l’EN pour établir un protocole d’application de sa circulaire, mais elle n’en a eu même pas le budget.

                                      Les ministres de droite qui lui ont succédé auraient eu largement le temps de travailler sur les effets et les méfaits de cette circulaire, de réunir des experts de différentes spécialités pour faire un audit, veiller à ce que enfants comme enseignants soient protégés. Ils ne l’ont pas fait laissant à Royal la responsabilité qu’elle n’avait plus.

                                      Oui, les enseignants sont mal traités, mal considérés, mal formés, mal protégés. Et tout ça serait uniquement la faute à Royal qui n’est plus à l’EN depuis des années ?

                                      Un peu de bon sens, que diable !




                                    • JJ il muratore JJ il muratore 30 septembre 2008 10:48

                                      @ mako, je suis en accord avec vous pour dire que la circulaire Royal concernant la pédophilie est une grave erreur ; dangereuse ; et inéfficace.Une sorte de bombardement massif sur une population innocente pour atteintre un ou deux "terroristes" qui y seraient cachés.
                                      Le problème cependant c’est qu’il y a bien -bien entendu- quelques pédophiles à l’Ecole de la République. Comment n’y en aurait-il pas ? comme dans toutes les professions qui amènent à être au contact des enfants ? Tout autant parmi les hommes d’Eglise. Le problème c’est que l’institution Eglise comme l’institution EN ici, fort embarrassée par cette rélité gênante a préféré, a choisi pendant des décennies le SILENCE, l’occultation, le déni et donc choisi de défendre son image plutôt que la victime (l’enfant), de défendre "les siens’ fussent-ils criminels, plutôt que l’enfant victime. Le vrai coupable c’est l’esprit (le réflexe ?) de corps, LE CORPORATISME de l’EN. (comme celui des Eglises) Pendant des décennies lorsque un instit "dérapait" au point que des parents risquaient de faire des vagues, les collègues se taisaient, et la hiérarchie étouffait l’affaire en mutant le coupable dans une autre école ! (Avec bien entendu l’accord des syndicats si non l’exigence) Mais comme l’évolution des sensibilités au problème de la pédophilie amenait les parents à ne plus être dépendants de l’Autorité de l’Institution mais que le corporatisme de celle-ci ne diminuait pas, cela devint un problème politique : Mme Royal commit alors sa calamiteuse circulaire et provoqua une réaction de rejet justifié sans que la calamiteuse culture corporatiste de l’EN en fut affaiblie mais bien au contraire en fut renforcée. Hélas, deux fois hélas !


                                    • L.S.B 30 septembre 2008 12:23

                                      Pigripi écrit avec beaucoup de certitude : "La circulaire Royal fut courageuse et révolutionnaire". 

                                      Il est surprenant de penser que la production de cette circulaire puisse être considérée comme courageuse lorsqu’on sait que le seul but de Royal était de se faire un nom en diabolisant une profession à partir de quelques cas de pédophilie. Ses conseillers précisaient clairement à des représentants syndicaux qu’il valait mieux 10 adultes innocents accusés à tort plutôt qu’un seul enfant victime non détecté. Merci pour le courage vis à vis des innocents et de l’ensemble des personnels de l’éducation !

                                      Il n’et pas surprenant, par contre, que les mêmes personnes considérent que cette circulaire était révolutionnaire ! C’était la première fois qu’on incitait une profession à dénoncer au procureur avec le maximum de rapidité, par télégramme si nécessaire, tout soupcon se portant sur un membre du personnel de l’éducation. Le résultat a été catastrophique et dramatique. La trouille permanente pour tout le personnel d’être considéré comme complice si on ne dénonce pas à tout va la moindre rumeur... Et des milliers d’innocents jetés en pâture au lynchage public. Ce fut la grande chasse aux sorcières avec toutes les dérives qu’on a pu constater et dont Outreau est l’illustration exemplaire.

                                      Bravo la révolution ! On peut dire qu’elle a été ROYALE. Et on ne peut que souhaiter aux défenseurs de tels procédés de se voir conduit en GAV avec les menottes sur simple dénonciation. pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Alors peut-être réfléchiront-ils avant d’écrire des conneries du genre : "La circulaire Royal fut courageuse et révolutionnaire".


                                    • souslik 29 septembre 2008 19:51

                                      Elle a toujours autant d’idées depuis la présidentielle :
                                      La droite c’est pas bien, la guerre ça tue, la crise financière c’est dangereux, ...
                                      On croirait entendre Sophie Marceau nous parler de la pluie et du beau temps.
                                      Non franchement avec elle on est sauvé.

                                      Moi je me demande encore ce qu’un Valls fout avec elle !!??!!


                                      • Asp Explorer Asp Explorer 29 septembre 2008 20:51

                                        Ségolène Royal a réussi à se faire battre par Sarkozy, là où un babouin professant vaguement des idées de gauche aurait triomphé sans problème. Et à la suite de cette défaite consternante, consécutive à une campagne béante de vacuité, elle s’exclame, ravie : "il y aura d’autres victoires". On ne peut pas s’offusquer qu’une majorité de militants socialistes, les yeux enfin decillés, émettent quelques doutes quant à la qualité politique de celle qui entrera dans le coeur des cadres un certain jour d’été 2008 où l’Assemblée Nationale vota la suppression des RTT et le rétablissement de l’esclavage, ce contre quoi elle s’insurgea en ces termes : "mon appartement, mon appartement, quelqu’un est rentré dans mon appartement !"

                                        Ouvrez donc les yeux sur votre pasionaria. Reprenez au moins son parcours politique, les lois dont elle est à l’origine. Ce n’est qu’une accablante litanie de démagogie, de ratés et d’inefficacité élevée au rang d’art.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès