Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Serions-nous condamnés à vivre dans une société indécente ?

Serions-nous condamnés à vivre dans une société indécente ?

La déferlante actuelle de déclarations de sincérité et de transparence, de vraies fausses démissions, de "photos volées", de livres confidences ou de pseudos réflexions, d'annonces jamais réalisées, et la série d'invraisemblables comportements d'un conseiller de la présidence de la République qui prétend s'être fait "épurer", d'un ministre qui ostensiblement à la télé "ment", d'un autre qui se fait virer pour avoir lésé le fisc et son kiné, sans parler d'un couple d'ex (ministres) en escapade amoureuse après l'avoir été eux aussi, virés, montrent à quel point les hommes et les femmes politiques de notre temps sont hélas devenus "normaux"... Je veux dire normaux en regard des critères qui font notre "modernité" à l'âge démocratique : culte du paraître et de l'image, primat du "présent" (tout et tout de suite), vécu dans l'émotivité. Narcissisme et individualisme établis en valeurs suprêmes ! Avec, pour nos hommes politiques, l'effet multiplicateur de leur accès privilégiés et permanents aux médias. Une ambiance à laquelle il est difficile d'échapper, et qui m'a amené à regretter, dans un récent billet consacré à l'affaire Thévenoud, la perte de valeurs que je qualifiais "d'aristocratiques". Non que je veuille promouvoir l'image d'une "élite" d'Ancien Régime, bien entendu ; mais un plus de distance à soi et aux autres, de pudeur dans l'expression de ses sentiments, de respect des normes et des valeurs que l'on demande à tout citoyen d'observer ; bref un minimum d'élégance d'esprit et de comportement ne ferait pas de mal à un pays et des français déboussolés par une actualité politique de "folie". De "folie furieuse" au point de se demander, avec Maxime Tandonnet si nous ne subissons pas les conséquences "du déclin de l’intelligence, des humanités, de la culture, la disparition des repères historiques, intellectuels, les qualités de bon sens et d’éducation qui sont les fondements de la raison collective." Est-ce ainsi, et dans ce genre de société, que nous serions condamnés à vivre ? Ne peut-on espérer un peu plus de dignité et de décence dans l'expression de nos convictions et de nos sentiments ?...


Moyenne des avis sur cet article :  2.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • howahkan howahkan Hotah 15 septembre 2014 12:36

    Oui,parce que l’humain est globalement indécent , la société qui n’a aucune existence de par elle même mais est le résultat de toutes nos interaction est notre enfant a tous....un peu taré le gamin !!

    commencer par voir l’indécence est le premier pas, on refuse totalement ce premier pas....car moi je suis génial, pas comme les autres or ..... !!!

    alors l’indécence continuera tant que cet état de refus de le voir, de le saisir , sera....sauf ici et là sans doute quelques individus isolés qui vivent autre chose,ais on ne les connait pas nécessairement tant le cercueil de plomb au dessus de nos têtes est lourd.....l’époque n’étant pas encore à la révélation, mais encore dans sa phase d’écroulement bien sur....


    • claude-michel claude-michel 15 septembre 2014 12:57
      Serions-nous condamnés à vivre dans une société indécente ?...Depuis le début de l’humanité notre société est indécente...c’est le « propre » de l’homme d’être comme ça.. !

      • epicure 15 septembre 2014 18:09

        Là où il y a un grand pouvoir il y a de l’indécence.

        Certains oublient les rois, empereurs , califes etc... qui se trainaient dans la luxure, l’exhibition de richesses alors que de l’autre côté du palais des gens pouvaient crever de faim.

        C’est sûr que exhiber des crucifiés, des pendus, des empalés, etc... c’est beaucoup plus décent aussi.

        Avant ce n’était pas mieux, c’était différent, mais souvent dans le pire.


      • Baasiste 2 15 septembre 2014 19:40

        comme d’habitude tu sors des mensonges comme d’habitude : les nobles ne concentraient pas autant de richesses dans leurs mains que les bourgeois, ils avaient des terres, tous le fric qui poussait dessus ils avaient un droit dessus, quand tu as tous le fric sur tes terres pas besoin de l’accumuler au dépens des autres dans un coffre fort, tu le laisses et t’en prends un peu pour ta luxure. david rockefeller, rotschild et buffett euh 99 % de leur argent ne leur sert aucunement (ça circule en bourse et dans les banques). sinon le capitalisme est mieux c’est une blague ? as tu vu tous les morts depuis 1789 et notamment dans les pays socialistes ? as tu vu la dégradation des conditions de vie de travail, au moyen âge c’était ça : https://www.youtube.com/watch?v=tkvt7jBKdZs pas 14 heures en moyenne/jour dans l’usine avec 1 jour/7 de congé max.


        de plus le nouvel ordre mondial que tu lèches en train de se mettre en place sera 100 x pire que staline-hitler-mao-pol pot réunis.



      • epicure 15 septembre 2014 23:09

        @Par Baasiste 2 (---.---.---.137) 15 septembre 19:40

        comme d’habitude les reproches que tu me fais ne s’appliquent qu’à toi.

        Versailles, le vatican, c’est quoi ? pendant que des millions de paysans trimaient et n’avaient pas grand chose parfois soumis à des disettes, famines, et toujours à des impôts que les riches ne payaient pas.

        Tu as vu es millions d’indiens des indes massacrés par les musulman, les millions d’indiens d’Amériques tués par les colons évangélisant et les bigots nord américains ?
        Tu as vu la dizaine de millions de victime de Tamerlan avec une population mondiale bien moins importante qu’actuellement ?
        Tu as vu les millions d’esclaves, et ceux qui ne sont jamais arrivés vivants par terre ou par mer ?

        « 
        de plus le nouvel ordre mondial que tu lèches... »

        Comme d’habitude tu t’adresses à un autre interlocuteur que moi .....

        Rien que le commentaire au quel tu réponds prouves que tu dis des mensonges, et que tu ne comprends même pas ce que tu critiques.

        Tu as des hallucinations, faut te faire soigner.


      • Baasiste 2 15 septembre 2014 23:21

        « comme d’habitude les reproches que tu me fais ne s’appliquent qu’à toi. »

        traduction « celui ki di c celui ki y é »

        V« ersailles, le vatican, c’est quoi ? pendant que des millions de paysans trimaient et n’avaient pas grand chose parfois soumis à des disettes, famines, et toujours à des impôts que les riches ne payaient pas. »

        les impôts pour la luxure des nobles étaient mineurs, et c’est rien comparé aux dividendes, aux intérêts et aux hauts salaires des riches actuels comme je l’ai déjà dis. 

        l’agent dans la luxure noble était 10 000 x moins grande en quantité que l’argent actuel dans les poches des riches, dans les banques et dans la finance.

        la famine était du aux guerres et manque de moyens technologiques comme dit pleins de fois...



        « Tu as vu es millions d’indiens des indes massacrés par les musulman, les millions d’indiens d’Amériques tués par les colons évangélisant et les bigots nord américains ?
        Tu as vu la dizaine de millions de victime de Tamerlan avec une population mondiale bien moins importante qu’actuellement ?
        Tu as vu les millions d’esclaves, et ceux qui ne sont jamais arrivés vivants par terre ou par mer ? »

        tu as vu les 100 millions de morts du communisme athée, tu as vu le génocide des indiens du nord par la laïcité et l’individualisme libéral, tu as vu la colonisation laïque en afrique et ses millions de morts as tu vu le génocide libéral non religieux des aborigènes, as tu vu l’anti chrétien hitler avec ses potes païens tuer 50 millions de personnes, as tu vu l’occident athée-maçonnique-libéral-laïc tuait de smillions de personnes depuis plus de 50 ans notamment dans le monde musulman.

        tu as vu l’abolition de tous l’esclavage par le christianisme ? hormis celui noir. as tu vu les esclaves du capitalisme maçonnique anti religieux ? te rends tu compte de la finalité du NOM anti religieux ?

        sinon la colonisation de l’Amérique était marchande... avant de mettre ça sur le dos de l’eglise.


        ’Comme d’habitude tu t’adresses à un autre interlocuteur que moi .....

        Rien que le commentaire au quel tu réponds prouves que tu dis des mensonges, et que tu ne comprends même pas ce que tu critiques.’

        traduction : « j’assume pas mon soutien au NOM t tu mens tu mens mais j’ai 0 arguments pour affirmer ça »


      • epicure 16 septembre 2014 16:21

        tu es ridicule à mélanger tout et n’importe quoi, comme d’habitude.

        ce sont des bigots qui ont conquis l’amérique, et les conquistadors avec la bénédiction de l’église, pas des laïques ou des athées.

        C’est la révolution française anticléricale qui a abolie l’esclavage . Par contre la droite cléricale n’a jamais abolie l’esclavage.

        Le socialise athée est contre l’esclavagisme, tout comme contre l’exploitation capitaliste.

        L’esclavage c’est l’autoritarisme que tu défends, c’est la négation de l’individualisme.
        L’esclavage c’est ta famille idéologie, ne nazisme c’est ta famille idéologique, la colonisation de l’Amérique c’est ta famille idéologique ( des monarchistes cathos et des bigots protestants) ), les 100 millions de morts des pseudo communisme, c’est le résultat de l’autoritarisme que tu défends contre individualisme. Le vrai socialisme est individualiste pas autoritaire.

        Bah on voit l’effet de l’activité réduite du CCA avec toi, c’est à dire l’incapacité de détecter les erreurs donc l’absence de logique ,et l’obscurantisme des bigots intolérants qui ne supportent pas les gens libres.

        Si le ridicule tuait tu serais mort depuis longtemps.

        Donc pas la peine de venir justifier tes conneries, ça ne les rend pas plus vrai.

        Ciao,


      • Baasiste 2 16 septembre 2014 19:57

        « tu es ridicule à mélanger tout et n’importe quoi, comme d’habitude.

        ce sont des bigots qui ont conquis l’amérique, et les conquistadors avec la bénédiction de l’église, pas des laïques ou des athées. »

        ah oui c’est vrai à l’air de la colonisation, 99 % de la population était croyante donc c’est sûr que toutes les horreurs peuvent êtres imputés à la religion. tous les humains à deux yeux sont des monstres car tous les massacres ont été fait par des gens à deux yeux quasiment.


        « C’est la révolution française anticléricale qui a abolie l’esclavage . Par contre la droite cléricale n’a jamais abolie l’esclavage. »

        la droite cléricale a aboli totalement l’esclavage hormis celui noir, l’esclavage avant le christianisme ça concernait toutes les races, toutes les nationalités et on pouvait être esclave par simple non-remboursement de dette, les esclaves c’était une grosse part de la population avant les sociétés chrétiennes, mais bon vas te cultiver : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l’esclavage


        « Le socialise athée est contre l’esclavagisme, tout comme contre l’exploitation capitaliste. »

        le socialiste athée est anti-religieux comme le capitalisme et a fait 100 millions de morts.



        « L’esclavage c’est l’autoritarisme que tu défends, c’est la négation de l’individualisme. »

        le capitalisme et le NOM c’est la branlette sur l’individu. non en vérité l’esclavage c’es n’accorder aucune valeur à l’être humain pas à l’individualité qui n’est qu’une partie de l’homme.


        « L’esclavage c’est ta famille idéologie, ne nazisme c’est ta famille idéologique, la colonisation de l’Amérique c’est ta famille idéologique ( des monarchistes cathos et des bigots protestants) ), les 100 millions de morts des pseudo communisme, c’est le résultat de l’autoritarisme que tu défends contre individualisme. Le vrai socialisme est individualiste pas autoritaire. »

        le socialisme de marx est bien anti-individualiste : soumettre l’individu au collectif et à l’intérêt général.le nazisme c’est de ta famille c’est anti-religieux comme le communisme athée, le communisme athée stalinien que tu traites de pseudo-communisme par mauvaise foi, mettait au dessus de tous l’homme socialiste au dessus de toutes les identités lesquelles tu craches (comme tu veux mettre au dessus de tous ton homme idéalisé), le nazisme comme le socialisme voulaient un homme totalement nouveau comme toi. le capitalisme individualiste est aussi totalitaire que le stalinisme et nazisme,e c’est un totalitarisme non autoritaire (la seule différence), or tu soutiens le totalitarisme causé par « l’individualisme ». et le NOM est individualiste comme toi et anti-identités comme toi. de plus tu es un autoritaire économiquement.


        l’Amérique fut le premier pays laïque et maçonnique au monde c’est ta famille idéologique à toi.


        « Bah on voit l’effet de l’activité réduite du CCA avec toi, c’est à dire l’incapacité de détecter les erreurs donc l’absence de logique ,et l’obscurantisme des bigots intolérants qui ne supportent pas les gens libres. »

        les gens libres tu te fous de ma gueule ? toi qui chie sur la liberté de culte-croyance tu me parles de liberté, toi qui veut formater l’identité sexuelle à l’école, tu me parles de liberté ? toi qui soutient le formatage « individualiste » du consumérisme tu me parles de liberté ?

        sinon ton CCA est faible comme ta logique et capacité à détecter les erreurs... je répète la même chose que toi sauf que j’ai argumenté pour démontrer que ces accusations sont véridiques vis à vis de toi et pas vis à vis de moi.


        allez une fois de plus : Donc pas la peine de venir justifier tes conneries, ça ne les rend pas plus vrai.


        Ciao,


      • César Castique César Castique 15 septembre 2014 13:01

        Il me semble - je n’ai pas vraiment le temps de creuser la question - que, sauf exception, il n’y a pas d’indécence sans exhibitionnisme.


        Et du moment que des rachitiques dépoitraillés sont autorisés à se mettre des plumes dans le derche pour afficher, en public, leur fierté - c’est le mot qu’ils utilisent - d’être uranistes, il devient difficile de parler de retour à la décence sans se faire taxer d’homophobie.

        • hunter hunter 15 septembre 2014 13:02

          Le titre est au conditionnel, et en forme interrogative, pourquoi ?

          Nous vivons déjà dans une société indécente, l’indécence est la nature intrinsèque de cette manière de vivre, heureusement en pourrissement !

          Un seul exemple ? Facile : le mec qui vit sous un carton sous un porche à Paname, tandis qu’au même moment un autre s’acchète une montre à plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un autre quartier !

          Voilà, ça c’est de l’indécence, et les exemples, vous pouvez en trouver des quantités incroyables, c’est du niveau de l’infini, comme l’espace intergalactique et la connerie humaine !

          Adishatz

          H /


          • BA 15 septembre 2014 13:58

            Lundi 15 septembre 2014 :

            EMMANUEL MACRON FRAUDE ÉGALEMENT LE FISC.

            Le nouveau ministre de l’Économie Emmanuel Macron réussit l’exploit de ne pas payer l’ISF alors même que :

            il est marié à une femme (de 56 ans) héritière d’une des grandes familles bourgeoises d’Amiens,

            il détient une villa huppée au Touquet (résidence secondaire ne bénéficiant pas d’un abattement de 30 % pour résidence principale),

            il a été payé durant ses études à l’ENA,

            il est inspecteur des Finances depuis 2004 (revenu minimal : 12 000 euros par mois),

            il a été secrétaire général adjoint de l’Élysée de 2012 à 2014 (14 910 € par mois, plus tous les avantages évidents qui en découlent),

            il a entre-temps rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie en 2008, successivement comme banquier d’affaires (2008-2011) puis associé gérant (2011-2012).

            À ce titre, il a reconnu avoir touché 2 millions d’euros brut, soit au moins 1 million net, pour la seule période allant de décembre 2010 et mai 2012.

            Source : libertesinternets.wordpress.com

            Avec Emmanuel Macron, l’Elysée décroche le poupon.

            Cinq ans plus tard, après un passage par l’ENA et l’Inspection des finances, il entre chez Rothschild & compagnie comme banquier d’affaires. Début 2012, il est nommé gérant et se retrouve à piloter l’un des plus gros deals de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Un deal à 9 milliards d’euros qui lui permet de devenir illico millionnaire…

            http://www.liberation.fr/politiques/2012/09/17/avec-macron-l-elysee-decroche-le-poupon_847010

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès