Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Si je croise Arnaud, je lui donnerai une bonne paire de gifles (...)

« Si je croise Arnaud, je lui donnerai une bonne paire de gifles »...

Le dessous des cartes….
 
 Le député PS du Pas-de-Calais, Jack Lang a demandé, vendredi 9 décembre à son avocat, d'engager des poursuites judiciaires contre Arnaud Montebourg. Le député socialiste du Pas-de-Calais reproche à son collègue PS des "attaques ignominieuses" à son encontre dans une lettre envoyée à Martine Aubry et publiée la veille dans Le Monde.
 
  Arnaud Montebourg y dénonce un "système de corruption" d'élus socialistes dans le département, système bénéficiant de "complicités" au plan national, ajoutant : "(...) et dont la présence de Jack Lang dans ce département n'est qu'un des tristes symptômes.
 
 "Si le député de Saône-et-Loire est libre de ses jugements de valeur, en revanche je ne tolère pas la moindre mise en cause diffamatoire me concernant. J'ai demandé à mon avocat, Maître Laurent Merlet, d'engager des poursuites contre Arnaud Montebourg à raison des attaques ignominieuses portées à mon encontre" a précisé Jack Lang..
 
 Plus tard dans la journée, interrogé par BFM-TV, il a ajouté : "Si je croise Arnaud Montebourg, je lui donnerai une bonne paire de gifles".
 
Mais, à tort ou à raison, que reproche exactement Arnaud Montebourg à Jack Lang ?
 
 • De bénéficier des "complicités" de la direction du PS. En 2002, deux ans après avoir perdu les élections municipales à Blois (Loir-et-Cher), dont il était maire depuis 1989, Jack Lang est "parachuté" dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais, c'est-à-dire que la direction du Parti socialiste le nomme candidat d'office.
 
 Réélu en 2007, Jack Lang brigue aujourd'hui un troisième mandat de député mais refuse de se prêter au jeu du vote consultatif des militants. Il voudrait être imposé par le PS, comme en 2002, ou à l'instar de Ségolène Royal à La Rochelle récemment.
 
 Le 30 novembre, la veille du vote qui devait désigner le candidat socialiste de cette 6e circonscription du Pas-de-Calais, le député sortant indique qu'il refuse de se soumettre au scrutin des militants qui se prononcent en faveur de Brigitte Bourguignon, secrétaire nationale du PS aux sports.
 
 Mais c'est la direction du Parti qui a le dernier mot et qui pourrait, lors de sa convention nationale d'investiture du samedi 10 décembre, propulser Jack Lang candidat.
 
 Au-delà de ces querelles de personnes, Arnaud Montebourg souhaite avant tout assainir, pour des raisons politiques, le climat malsain qui règne dans le département.
 
  Le député-maire de Liévin depuis 1981, Jean-Pierre Kucheida, investi le 30 novembre par les militants pour briguer un septième mandat consécutif,  fait l’objet d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Lille, enquête entamée "sur dénonciation de la chambre régionale des comptes et de Gérard Dalongeville", l'ancien maire PS d'Hénin-Beaumont.
 
 J.P. Kucheidadirige la société d’économie mixte Adévia et l'Epinorpa, bailleur social qui gère les anciens logements miniers dans le Nord-Pas-de-Calais par le biais de la Sginorpa. Ces deux sociétés seraient au centre du système dénoncé, qui bénéficierait de « complicités » à l’échelon national. Le nom d’un autre député local, Hubert Facon, est également avancé.
 Le maire de Liévin s’est borné à déclarer ce soir à la télé qu’il devait bénéficier comme tout un chacun « de la présomption d’innocence  ».
 
 Pour Arnaud Montebourg «  ces événements permettraient de façon regrettable et rageante à nos adversaires d’ouvrir un front contre la corruption d’élus socialistes ». Il demande donc dans sa lettre « comme un service personnel à rendre au parti de ne pas investir J.P. Kucheida aux élections législatives dans le Pas-de-Calais. Cette décision importante permettrait de créer un cordon sanitaire entre la campagne présidentielle et la montée attendue du scandale dans le Pas-de-Calais ».
 
 Martine Aubry a finalement annoncé jeudi la création d'une commission d'enquête sur le financement et le fonctionnement de la fédération du Pas-de-Calais du PS.
 
 On constate qu’au-delà de cette simple querelle de « diffamation non publique » (comment le journal Le Monde s’est-il procuré cette lettre ?) et donc réprimée par une simple contravention (article R-621-1 du Code Pénal), c’est toute une stratégie « hygiénique » que souhaite développer Arnaud Montebourg pour les élections à venir

Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (55 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • robespierre55 robespierre55 10 décembre 2011 04:37

    En réponse, je suggère que M. Montebourg lui donne un grand coup de pied à l’emplacement présumé où se trouvent ses c...
    ... ça fera du vent


    • LANG A LA MAISON DE RETRAITE

       ET A MONTEBOURG 1ER MINISTRE


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 10 décembre 2011 13:26

      Avec cette affaire Montebourg vient peut-être de gagner ses galons de Garde des Sceaux.

      Une autre bonne nouvelle :

      « Législatives : le PS écarte Jack Lang. Jack Lang n’a pas reçu l’investiture du Parti socialiste pour se présenter dans le Pas-de-Calais. »


    • appoline appoline 10 décembre 2011 20:49

      Pas touche aux cacahuètes de Jack, comment voulez-vous qu’il aille tirer au Maroc ?


    • lemouton lemouton 11 décembre 2011 11:30

      « Le député PS du Pas-de-Calais, Jack Lang smiley » —> rien qu’en ne lisant que ces mots en début d’article je ne peux aller plus loin ..

      PS <—> Jack Lang smiley


    • zadig 10 décembre 2011 04:45

      Bonjour,

      Pour moi Jacques Lang c’est tout un symbole.
      Ce n’est pas un compliment ! (mais alors pas du tout )

      Je constate qu’il menace publiquement Arnaud de Montebourg.

      A propos et cette affaire du Maroc ?

      Salutations


      • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 10 décembre 2011 11:40

        A propos de cette affaire au Maroc..
        C’est pas Jack Lang
        Après la « sortie » de Luc Ferry, une personne avait laché le nom du ministre qui s’était fait chopé à Marakesh, en postant l’info sur sa page facebook : Thierry Desjardin, ancien directeur du Figaro. Son post était resté 12 heures, puis il l’avait effacé.
        Voir la copie d’écran, pour voir le nom du ministre en question...
        http://i59.photobucket.com/albums/g281/cyberchild909/ThierryDesjardinSavait .jpg


      • Vista Vista 10 décembre 2011 20:14

        Si on savait tout ! Il n’y a qu’à le regarder pour avoir des doutes.


      • Jean_R Jean_R 11 décembre 2011 19:59

        Si on devait mettre en prison toutes les tronches qui nous reviennent pas, faudrait faire des cités prisons et renouveler le bail de Sarkozy. Mais ça, c’est pas possible.


      • Christoff_M Christoff_M 10 décembre 2011 04:57

        vive Montebourg !! il faudrait un équivalent à droite...

        Les vieux barons résidus de la gauche Mitterrandienne, les « restes » de la gauche caviar qui se sont servis dans les caisses et ont été mélé à toutes les affaires depuis les années 80, on les a assez vu et on a vu le résultat pour le pays ou les régions ou ils officient voir les deux mafieux qui officient dans la région PACA et maintenant un nouvel interpellé dans le Nord...

        Voir les Fabius, DSK, Aubry, Dray, Desir, Emmanuelli, DUMAS, j’en passe et des meilleurs, tous mélés à un moment ou un autre aux affaires, MNEF, URBA, office des HLM, ELF, France Afrique sous Mitterrand avec son fils condamné... toujours blanchis depuis des années par leurs réseaux, petits copains magistrats et avocats francs maçons et du sérail des élites de ce pays, les corrompus intouchables...

        Est ce que ce pays en serait la s’il n’y avait pas cette clique de vieux beaux parasites surpayés du pouvoir, depuis des dizaines d’années, à l’UMPS, qui pourrissent la vie de ce pays et s’attribuent des postes ou mieux réclament leur poste localement pour une rente à vie !!

        D’ailleurs nombreux ont été mis en examen par Eva Joly dans diverses affaires, on comprend pourquoi une certaine presse de connivence essaye de la torpiller car elle est plus dangereuse, comme Montebourg, qui a toujours dénoncé la corruption et voulu faire un ménage salutaire dans le PS... plus dangereuse pour la presse et les médias affiliés aux Rothschild que Marine LePen qui est tolérée comme agitateur de surface par ces médias pourris et achetés soi disant de gooooche !!

        Quand est ce que ce pays acceptera de faire le ménage et de se débarrasser de ces barons et parasites locaux qui empêchent tout renouvellement, coutent une fortune, et finissent par
        pourrir la situation localement...

        Elle n’est pas pour demain la transparence et la gestion à la Nordique, il faudra faire tomber de leurs palmiers dattiers tous les vieux singes du système d’arrangement electoral local UMPS !!


        •  POUR PURIFIER L’ UMP IL FAUDRAIT 10 MONTEBOURG 1ER MINISTRE ET 10 EVA JOLY A LA JUSTICE


        • Emmanuel Aguéra LeManu 10 décembre 2011 11:17

          Je n’aurai jamais crû un jour faire du « politiquement incorrekt » en défendant Lang contre Montebourg.... mais enfin, allons-y, une fois n’est pas coutume.

          Mais avant tout, à l’attention de tous les trolleys, moinssez comme vous voulez, mais laissez-moi vous dire (je viens de voir plusieurs commentaire à la gloire de Zorro Montebourg, qu’il a défaut de pouvoir se propulser au sommet en déboulonne les autres.

          S’il m’était donné à choisir, je choisirai Montebourg à Lang bien en raison de sa radicalité poilitique, qui fut aussi peu efficace contre Chirac qu’elle l’est contre son propre camp.

          Axiome n°1 : Quand un homme « de gauche » (mes couilles !) en attaque un autre, de qui dépent-il que son attaque soit relayée si ce n’est de la majorité ? Réfléchissez un peu : ne sont évidemment relayées que les infos qui profitent aux relayeurs. Arnault peut s’attendre au franc soutien de Bollorén Lagardère, et de toute la droite en général, d’ailleurs...

          Ca me rappelle Guéant pleureant le sort de Charlie Carbonisé... Verra-t-on Montebourg ministre si Sarko repasse ? Ca m’étonnerais, mais le guignol fait tout pour.

          Alors Merci Arnault, t’as certaienement eu raison et tu gagnes ta place au paradis des chasseurs de prime, mais t’aurais à mon avis du attendre qq mois pour déboulonner le père de la féte de la musique dont tu viens de te faire un bon ami, je vois...

          Arnault, tu a préféré saborder les chances du PS aux élection, Merci, Nicolas et- Marine se marre bien pendant que les « gauchistes » je je lis majoritairement ici leur repassent le tapis rouge.

          Je commence à être doucement persuadé que Sarko va repasser.

          Bande de cons.


        • Catart Catart 10 décembre 2011 11:33

          Quand est ce que ce pays acceptera de faire le ménage et de se débarrasser de ces barons et parasites locaux qui empêchent tout renouvellement, coutent une fortune, et finissent par
          pourrir la situation localement...

          Voilà une bonne question et elle s’adresse aux barons et petits princes de droite comme de gauche...
          La réponse va venir du ras le bol général qui se manifeste et chez les gens qui pensent droite et ceux qui pensent gauche mais qui aujourd’hui commencent à se dire « il y a 40 ans que j’écoute le même discours et il y a 40 ans que rien ne change...il y a 40 ans que l’on me prend pour un imbécile...n’y aurait-il pas un petit problème... » Ces gens vont venir grossir les rangs des « Indignés » avec un grand I, je veux dire ceux qui travaillent chaque jour ou ceux qui par la stupidité de dirigeants confondant recette et bénéfice se sont retrouvés au chômage ou pire à la rue perdant famille amis et dignité et qui aujouird’hui en ont assez, oui comme en Espagne où les Indignés ne sont pas les joueurs de tambour mais le peuple dans le sens noble du mot, le fondement de la société, toute couleur, toute race, toute religion, toute couche sociale dans un élan unique jamais atteind depuis plus de 2 siècles ils se sont mis au travail pour écrire une nouvelle société une nouvelle démocratie, une proposition écrite, pensée qui sera diffusée au Peuple par l’extraordinaire moyen qu’est internet ou des Médias citoyen comme Agora Vox. Et la 2ème phase sera de se présenter aux élections après et uniquement après se travail de fond.
          C’est la grande différence avec ce qui se passe en France, où le mouvement a été simplement copié sans aucune base solide.
          Nous venons d’ouvrir un site internet http://www.indigne-je-propose.org/ encore en mise en page et pas encore référencé sauf sur Google, pour mettre en place ce que l’on a appelé « Programme 2012 que nous aimerions » l’écriture démocratique sans violence ni haine de ce que nous devrions changer ou mettre en place pour redonner au Peuple l’Espoir le Désir, d’un monde meilleur où il y aura de la place pour tous. (Nous avions commencé le travail sur un forum). 
          Économies à faire, suppression des administrations mille feuilles, suppression des Conseils Généraux, du Sénat, diminution du nombre des Députés, refonte de la formation prof qui est une honte d’organisation et de fonctionnement, remettre la Mairie et le Maire comme personnage central de la démocratie et de la proximité, mandat unique, référendum sur les grands projets, responsabilité des élus, surveillance et vérification de l’utilisation des deniers de l’État par un organisme indépendant etc...etc...
          Ce travail ce fait à multiples mains modifié, modifié, recoupé recoupé sans cesse il évolue et sera présenté avant les élections aux Présidentiables et à tous les Médias avec derrière l’immense foule des Indignés avec un grand I. Et nous avons espoir d’être en relais et mis évidence par 
          un Média Citoyen comme Agora Vox.
          C’est mon Ami le seul moyen pour changer les choses car si nous ne bougeons pas nous aurons droite à la même sauce en 2012. 


        • Laulau Laulau 12 décembre 2011 11:26

          "Je commence à être doucement persuadé que Sarko va repasser.

          Bande de cons."

          Bienvenue dans la bande ! Le but d’une élection n’est pas de battre quelqu’un mais d’en élire un meilleur. Éliminer Lang du PS est une œuvre salutaire pour ce parti, il ne peut s’en porter que mieux, même si cela vient un peu tard.


        • lebreton 12 décembre 2011 17:15

          ça pue le fn tout ça comment le pen c’est fait financer ses campagnes ?hein ,alors 


        • zadig 10 décembre 2011 05:02


          Ce que mérite Jacques Lang  ?

          Dans un premier temps : un entartage soigné.

          Ensuite qu’une instruction judiciaire soit ouverte sue les déclarations
          de Luc Ferry concernant des faits survenus au Maroc.
          Des témoins présents sur place semblent s’être manifestés.

           


          • zadig 10 décembre 2011 05:05

            Suite et fin (pour l’instant)

            Victor Hugo disait : « tout esprit a ses fientes »

            C’était un optimiste, il ne prévoyait pas le cas ou un esprit n’est que fiente.

            Salutations


            • Yvance77 10 décembre 2011 08:59

              Salut,

              Si seulement aux primaires, ils (les militants) avaient choisi Arnaud Montebourg ... (soupir)

              Il a tout ce qu’il fallait pour un renouveau salutaire du parti. Un bon programme, de gauche... un pugnacité certaine, une volonté farouche de changer la république, et surtout il n’a pas de casseroles qui traînent, ce qui par les temps qui courent relève du miraculeux en politique.

              Et cerise sur le gâteau, ce n’est pas la première fois qu’il affront de face, des édiles locales, en dénonçant les turpitudes de celles-ci, à juste raison s’entend.

              Mais là, ou cela déconne, c’est qu’il n’est jamais suivi dans sa démarche salutaire.

              La seule chose, que je n’ai jamais compris, réside dans le : que fait-il encore au P.S. ? Lui Royal, et d’autres auraient dû se casser avec Mélenchon depuis une paye, et je pense que même s’il aurait eu à en baver des ronds de chapeau, à coup sûr ils auraient remonter la pente.

              Montebourg à la trempe, l’intelligence, la lucidité pour être un bon président un jour. En cela il me fait penser un peu à Philippe Seguin, qui à droite était aussi d’une intégrité de bon aloi.


              • papi 11 décembre 2011 14:27

                juste,ce jeune gars a la fibre patriotique ,ce qui ne me déplait pas !!au boulot, il faut assainir ce joyeux bin’s qu’est devenu l ’UMPS


              • cevennevive cevennevive 10 décembre 2011 09:44

                Bonjour à tous,

                Eh bien moi, c’est à Jack Lang que j’aimerais donner une paire de claques... Quel odieux personnage, imbu de sa (triste) personne !

                Comment faisons-nous, en France pour avoir des ministres de la culture aussi tordus ? Ou alors, c’est la fonction ? Pfffff !

                Cordialement.


                • Daniel Roux Daniel Roux 10 décembre 2011 09:56

                  Ceux qui devraient montrer l’exemple, ne devrait pas prétendre régler leurs problèmes par la violence. Bel exemple pour la jeunesse qui a été le fond de commerce politique de ce trop fameux Jacasse Lang.

                  Jacasse Lang est le type même du courtisan. Il ne fonde pas sa légitimité sur les citoyens mais les rentes de situation distribuées par le monarque. C’est certainement ce qui explique à la fois la souplesse d’échine et la langue pendante de ce triste guignol.


                  • appoline appoline 10 décembre 2011 20:53

                    Sans compter qu’il risque de se fissurer à force d’être lifté, il est comme Dominique, l’ombre irait très bien à son teint.


                  • Taverne Taverne 10 décembre 2011 10:09

                    Arrêtons l’hypocrisie : que Jack Lang se fasse plutôt parachuter sur une circonscription de l’UMP ! C’est valable aussi pour quelques autres qui ont adhéré au sarkozisme.

                    Quant au PS, je ne le vois pas gouverner avec tous ces coups de couteaux internes : n’oublions pas que Royal et Aubry voulaient régler en justice leur problème de scrutin pour le poste de chef du parti. N’oublions pas les tricheries et malhonnêtetés nombreuses : bourrage des urnes, bourrage de cars avec des Ch’tis, invitations empoisonnés aux camarades à venir se faire enfermer dans le piège tendu, jolis sobriquets à l’égard de Hollande : « flamby », « sans courage », « sans couilles », etc. Le pacte avec les Verts qui change du tout au tout au gré des signataires du PS.

                    Franchement, vous voyez une telle équipe diriger le pays dans l’intérêt général ? Elle va disputailler sans cesse.


                    • SEPH 10 décembre 2011 10:21

                      Lang est un mec plein de fric et un grand sioniste. Il n’a pas arrêté de lécher le cul de Sarko !!!!


                      • voxagora voxagora 10 décembre 2011 10:32

                        .

                        « Si je croise A. Montebourg, je lui donnerai une bonne paire de gifles .. »


                        « Villepin .. il sera pendu à un croc de boucher .. »


                        C’est une des différences entre la droite et la gauche.
                        Malgré tout ce qui s’écrit ici très complaisamment, elles existent.
                        .
                        .


                        • appoline appoline 11 décembre 2011 15:50

                          Vous comprenez maintenant pourquoi nos petits jeunes tirent sur tout ce qui bouge et qui a plus de 20 euros en poche ; avec de tels exemples, on ne peut pas trop leur en vouloir.


                        • Jean_R Jean_R 11 décembre 2011 20:01

                          c’est pas sympa pour les petits jeunes.


                        • 65beve 10 décembre 2011 12:12

                          Bonjour les gens,
                          Pendant que le PS fait chauffer la machine à perdre, mine de rien, il y en a un qui vient de sauver l’Euro, l’Europe, le monde et l’univers (d’après les JT).
                           smiley
                          Il ne lui reste plus qu’à venir sauver la France dès qu’ Angela lui lâchera les baskets.
                           smiley

                          Bonne journée.


                          • Yohan Yohan 10 décembre 2011 13:39

                            Faudra que je pense à féliciter la perspicacité et le courage de ce délinquant, qui a choisi de cambrioler l’appartement pourtant très surveillé d’un nanti habitant un 130m2 face au Panthéon plutôt que celui d’un smicard résidant dans un HLM du 20ème 


                          • lebreton 12 décembre 2011 17:22

                            Ah mrd on a plus assez de barbouzes pour écouter les téléphone ,on se déplace sur le terrain ,brohhhhhhhhhhhhh


                          • franck2012* 10 décembre 2011 12:21

                            Oh la la ! Jack va lui donner une bonne paire de gifles, et puis si Montebourg lui met son poing dans la gueule en retour, il le griffe ! Bouh !


                            • garisamui garisamui 10 décembre 2011 12:38

                              Languette rime avec jacquette .....

                              Dire tout haut ce que tout le monde sait et pense, Montebourg va se faire diaboliser !
                              Bon heureusement il a 2 yeux, lui !

                               Seul dans le monde politique, le Montebourg, à balancer les vérités vraies qui dérangent !

                              Il en faudrait plus, des mecs sévèrement burnés !!!

                              Quand on sait ce qu’on sait,
                              Quand on voit ce qu’on voit,
                              On à bien raison de penser ce qu’on pense !

                              pas vrai, la mère... ??!!

                              Vindieu de vindieu.......


                              • garisamui garisamui 10 décembre 2011 12:39

                                et le premier qui rira aura une tapette !


                                • garisamui garisamui 10 décembre 2011 12:53

                                  moinsser de l’humour, faut il être bouché, mon Dieu...

                                  Y a des femmes qui doivent pas rigoler tous les jours avec des mecs pareils.....


                                  • volpa volpa 10 décembre 2011 13:07

                                    « Si je vois Arnaud, je le griffe et lui tire les cheveux. »


                                    • spartacus spartacus 10 décembre 2011 13:24

                                      Lang est en politique pour l’emploi à vie. Incompatible avec la démocratie.


                                      Incompétant à Blois et chassé, c’est pareil à Calais.

                                      • LE CHAT LE CHAT 11 décembre 2011 00:05

                                        je suis calaisien d’origine , aux dernières cantonales , le FN était présent au second tour dans 3 cantons sur 4 avec des scores autour de40% , la tapette GAUCHE CAVIAR de la place des Vosges n’a pas sa place chez les boyaux rouges !


                                      • appoline appoline 11 décembre 2011 15:54

                                        Ben oui, mais il va bien finir par casser sa pipe ; à force de se croire éternellement jeune même si l’extérieur a été ravalé, ça va bien lâcher de l’intérieur, moui ça va être un beau bordel.


                                      • caramico 10 décembre 2011 13:32

                                        Lequel des deux à le plus une « tête à claques » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Guy BELLOY

Guy BELLOY

Retraité


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès