Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Si Versailles m’était compté

Si Versailles m’était compté

Il n’y a jamais rien de trop cher pour notre Prince. Les dépenses de l’Elysée augmentent pour la deuxième année consécutive, en particulier les frais de réception de tous les festifs du château. Mais il faut compter aussi à présent sur les dépenses d’un château bien plus dispendieux encore : celui de Versailles. Les frais du Congrès de Versailles qui se tient ce 22 juin, s’élèveraient entre 400 000 et 600 000 euros au lieu de 280 000 habituellement. Ces chiffres sont donnés par le député socialiste Pierre Moscovici. 



"Franchement, quand il s’agit d’accueillir Sarkozy, ils mettent les petits plats dans les grands", a déclaré monsieur Moscovici sur I-Télé. Eh oui, rien n’est trop grand pour notre petit président. C’est ce que j’appellerai "le complexe talonnettes" : on fait tout en grand pour compenser ce qui est petit. Ce qui est petit, ce n’est pas seulement la taille qu’on lui pardonne car c’est la nature et dans la nature il y a des petits et des grands, donc cela n’a pas d’importance. Mais c’est sa vision, sa politique, ses méthodes de gouvernement, ses valeurs, ses discours, ses idées...Alors pour compenser cette petitesse, il a recours aux talonnettes dorées : le budget de l’Etat.

Il puise sans limites à la source de nos impôts et il faudra d’ailleurs bientôt repenser à la retenue à la source de nos impôts pour couper court à toute grogne et rendre les prélèvements plus indolores. Car des besoins il en a, le Prince ! Réceptions nombreuses, déplacements en gros avion pour le moindre trajet sur le territoire national, encadrement par un service d’ordre et un personnel pléthoriques.

Le député socialiste Pierre Moscovici a a évalué entre 400.000 et 600.000 euros le coût du Congrès convoqué ce lundi par Nicolas Sarkozy à Versailles. Sans doute le prestige du lieu a-t-il galvanisé le monarque républicain de notre cher pays de France. Il faut briller de mille feux comme le Roi Soleil !

Mais ne nous dit-on pas que la France est en faillite, que l’on est en crise, que les caisses de l’Etat sont vides ? Pas pour tout le monde apparemment. Surtout que l’on sait que beaucoup de parlementaires vont soit boycotter le congrès soit assister silencieusement au discours et repartir sitôt après - Bayrou, par exemple (1)- . Car cette cérémonie nouvelle instaurée par la pseudo réforme des institutions est une vaste mascarade : le président parle mais nul n’a le droit de réagir, de poser des questions à sa majesté !
 
Le président UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, justifie cette gabegie de 400.000 euros ("coût approximatif", traduisez cela pourra être encore plus), en le jugeant raisonnable, parce que, dit-il sans ambages sur France Info "C’est le coût d’une démocratie qui fonctionne normalement. Il y a nécessairement des procédures qui rythment la vie de cette démocratie". "Raisonnable" ? "rythme de la démocratie" ? On rit au nez du citoyen !

Pierre Moscovici avait comparé dimanche le discours du président de la République à une "adresse monarchique". Décidément, il ne faut pas seulement refonder le capitalisme et assainir les pratiques des patrons voyous, il faut aussi dénoncer le train de vie du monarque et refonder la démocratie !

(1) Le Président du Mouvement Démocrate, député des Pyrénées-Atlantiques, a annoncé, mercredi 17 juin, qu’il sera présent, mais qu’il ne s’exprimera pas lors du Congrès de Versailles le 22 juin, après l’allocution de Nicolas Sarkozy devant les parlementaires.
"J’avais cru comprendre, dans l’entretien que j’ai eu avec Nicolas Sarkozy (NdM : le 11 juin dans le cadre des consultations avec les chefs de toutes les formations politiques représentées au Parlement européen), que le débat aurait lieu en sa présence. Il m’a même dit +sinon, c’est une adresse+", a déclaré François Bayrou. "J’ai compris après que tel n’était pas le cas. On me dit que c’est constitutionnel, c’est possible, mais ça change toute ma perspective", a-t-il ajouté.

"J’ai donc appelé le président de l’Assemblée Nationale pour lui dire que je n’étais plus candidat à ce temps de parole, que ça n’avait plus de sens", a-t-il précisé.
"J’irai écouter le discours de Nicolas Sarkozy, mais je ne veux pas participer à un débat qui n’en serait pas un", a conclu François Bayrou.

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Paul Cosquer 22 juin 2009 12:04

    Corrections :

    « Si Versailles nous était compté » serait plus exact.
    Les caisses de l’Etat sont vides"


    • Paul Cosquer 22 juin 2009 12:37

      Monsieur le président
      Je vous fais une lettre
      Que vous lirez peut-être
      Si vous prenez le temps.

      Vous me voyez contraint,
      Par ordre péremptoire
      De venir à Versailles
      Ce lundi 22 juin.

      Monsieur le président
      Je ne veux pas me taire
      J’suis pas parlementaire
      Pour tromper mes votants.

      C’est pas pour vous fâcher,
      Il faut que je vous dise,
      Ma décision est prise,
      Je m’en vais déserter.

      Depuis qu’je suis élu,
      J’ai vu tant de misère,
      Des gens tomber parterre
      Et beaucoup de déçus.

      Le Peuple a tant souffert
      Qu’il s’ra bientôt en tombe
      Et c’est comme une bombe
      Quand monte sa colère.. 

      Demain de bon matin
      Je fermerai ma porte
      La républiques est morte,
      J’irai sur les chemins.

      Oui, monsieur Sarkozy,
      Sur les routes de France,
      De Bretagne en Provence
      Je parlerai aux gens :

      « Refusez de réélire
      Tous les parlementaires,
      Qui lèchent le derrière, 
      De ce nouvel empire. »

      Faut-il aller, bon sang ! 
      Dans les jardins d’Lenôtre,
      Ecouter en apôtre
      Ce monarque président ?

      Mais si vous poursuivez,
      Votre mauvais programme,
      On criera tous « Aux armes ! »
      Et on va tout casser...


      Voris Bian



      • Gabriel Gabriel 22 juin 2009 13:40

        Bonjour,

        A propos, a quelle date a-t-il choisit pour son couronnement ? On pourrait en rire si pendant ce temps il n’augmentait pas les privilèges des nantis en pillant les plus démunis. Dans deux ans et des poussières il nous aura ramené cinquante ans en arrière (Cocasse pour qui citait Jaurès) Tous ce dont pourquoi nos aïeuls ont sués et se sont battus, il l’aura effacé et nous serons resté là, à regarder les bras croisés. Belle revanche pour une droite qui en un seul quinquennat aura restauré un apartheid social digne du temps de Zola.


        • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 13:43

          Le Président du Mouvement Démocrate, député des Pyrénées-Atlantiques, a annoncé, mercredi 17 juin, qu’il sera présent, mais qu’il ne s’exprimera pas lors du Congrès de Versailles le 22 juin

          Bayrou ne dira rien , ne dit on pas «  qui ne dit mot conscent » ????

          vient il pour les petits fours alors ?


          • plancherDesVaches 22 juin 2009 15:14

            Ecoeurant. A tout point de vue écoeurant.


            • sissy972 22 juin 2009 15:37

              Pourvu qu’il n’ait pas pris les mesures du lit de paradede louis XIV pour changer le matelas,
              et les draps.
              S’il commence à changer le chauffage pour le moderniser, il y a de quoi avoir peur.
              La salle du trône risque de recevoir un nouveau fauteuil autre que présidentiel,
              Pourvu que Carla ne trouve pas les anciens appartements de Marie-Antoinette à son goût !!
              Catastrophe !! sans fourche ni sang versé, la révolution aura capotée en deux coups de cuillère à pot ;
              Fermez les grilles du château comme en 1789.
              Versailles est un bien national qu’il le reste, je refuse à courber l’échine et devenir un sujet du roi.
              Que font les autres partis politiques pour nous sortir une femme ou un homme de valeur pour contrer les ambitions démesurées de l’actuel président ? Nous courrons à la catastrophe.
              Si seulement Daniel Cohn-Bendit avait la nationalité française pour 2012 je voterais pour lui.


              • thomthom 22 juin 2009 16:33

                mais comment les français ont pu voter pour un nullard pareil ?

                c’est désespérant !


                • L'enfoiré L’enfoiré 22 juin 2009 19:16

                  Salut Paul,
                  Je suppose que tu as dû suivre le show de Versailles. Il va y en avoir des articles qui vont tomber sur cette antenne. Voici ce qu’on en dit par ici. On passe de la rupture au changement
                  Mais qu’est ce qui change ? Ah, oui le gouvernement qui va avoir un rémaniement mercredi. Ce sont probablement les points que chacun devait faire preuve pour passer au tour suivant. Alors, « qui mène la danse ? » « écrivais-je.
                  L’Etat c’est moi, rappelle-moi qui a dit cela. Cela ne commence pas par »S" ou je me trompe. L’histoire un éternel recommencement, non ?


                  • Paul Cosquer 22 juin 2009 20:38

                    Salut Guy,

                    Non je n’ai pas regardé. Moi tu sais la politique, je suis de loin quand ça prend la forme de meetings ou de shows...Mais je peux donner ma pensée du jour : A force de faire des montagnes de dettes, on aura des avalanches.


                  • Paul Cosquer 22 juin 2009 20:39

                    Mais je suis présent de la République.


                  • XF XF 22 juin 2009 20:29

                    Est-ce que les parlementaires du Modem ont imité les verts et les communistes en refusant d’assister à l’allocution de sarko ?


                    • furio furio 22 juin 2009 20:45

                      Le petit roitelet, talonetto 1er aurait dit-on autorisé ses courtisans à chier derrière les paravents de la galerie des glaces ! Voila enfin déclaré le but de la journée à 600 ou 1 million des culs ! Voila de la bonne dépense ! Le peuple appréciera...peut-être..il est tellement con le pov’.


                      • fhefhe fhefhe 22 juin 2009 21:33

                        1—Pourquoi Carla était Présente....(pour soutenir « L’Elu de son Coeur.. ?)

                        2— On ne dit plus
                        Liberté , Egalité , Fraternité
                        Mais ,
                        Liberté , Egalité , Sécurité....

                        3— TSARkosy , ne gouverne pas , n’administre pas et ne gouverne pas la France.....Il Y REGNE !!!!!!!!

                        En demandant de participer à un Emprunt d’Etat aux Français (sans oublier les »Financiers« )......Nos Enfants....vont connaître »L’INsécurité Sociale"

                        Vive le Modéle Etats-Unien..... !!!!!

                        Et Bienvenue en SacriFISKosie


                        • Paul Cosquer 22 juin 2009 23:03

                          Ah si j’avais un euro trente.

                          (Ah si j’avais un franc cinquante, j’aurais bientôt deux francs cinquante...)

                          Ah si j’avais un euro trente
                          J’aurais bientôt deux euros trente

                          Et je pourrais planter ma tente
                          Devant le château de Versailles.

                          Ah si j’avais trois euros trente,
                          J’aurais bientôt quatre euros trente

                          Et j’pourrais inviter ma tante
                          A venir visiter Versailles.

                          Ah si j’avais cinq euros trente,
                          J’aurais bientôt six euros trente

                          Et je prendrai une plus grand tente
                          Pour y loger tout’ ma marmaille.

                          Ah si j’avais sept euros trente,
                          J’aurais bientôt huit euros trente

                          Et j’achèterais ce qui tente
                          Un petit souvenir de Versailles.

                          Ah si j’avais huit euros trente,
                          J’aurais bientôt neuf euros trente

                          ça r’partirait comme en quarante
                          et ça me f’rait dix euros trente.

                          Et avec mes dix euros trente,
                          je pourrais repartir à Trente

                          J’me mettrais sur mon trente-et-un :
                          Faut toujours avoir d’la monnaie !

                          Voris Bian


                          • Pourquoi ??? 23 juin 2009 07:47

                            Quand on pense que ce sont les RMIstes qui sont traités de profiteurs et de pique-assiettes de la république !


                            • Pourquoi ??? 23 juin 2009 07:51

                              Ca fait à peu près 83 ans de RMI dépensés en une seule journée. Et pour quel résultat ?


                              • kotodeuxmikoto kotodeuxmikoto 23 juin 2009 11:32

                                toujours pareil le type, il dit le contraire de ce qu’il fait et l’ump applaudit !!!
                                « je ne vous mentirais pas »qu’il disait.


                                • goc goc 23 juin 2009 11:48

                                  et encore vous n’avez pas tout vu

                                  le fameux (fumeurx) emprunt qu’il veut lancer, est deja un scandale, car il faut savoir que :

                                  1 - l’etat emprunt deja des milliards sur les marchés financiers, et ce a un taux tres bas
                                  2 - le taux proposé sera forcement superieur au taux du marché, pour attirer les investisseurs
                                  3 - TOUS les emprunts d’etat ont couté tres cher en remboursement. Par exemple VGE avait lancé un emprunt indexé sur l’or : resultat l’etat a du rembourser 4 fois le montant initial

                                  Avec tout ça, a votre avis a qui cela va profiter ??


                                  • Gabriel Gabriel 23 juin 2009 14:19

                                    A huhuhuhuh,

                                    Bravo voila un vrai partisan ou devrais-je dire plutôt un vrai veau. J’ai appris que la greffe du cerveau de singe que l’on vous avait mit a réussi, ça ce voit. Par contre le singe, lui avec votre cerveau, a fait un rejet.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès