• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Signez la pétition internationale pour l’attribution du prix Nobel de (...)

Signez la pétition internationale pour l’attribution du prix Nobel de la paix 2014 à Julian Assange et Edward Snowden

L’Union Populaire Républicaine lance le jeudi 4 juillet 2013 une grande pétition internationale, en français, anglais et espagnol dans un premier temps, pour demander que le Comité Nobel norvégien attribue le prix Nobel de la paix 2014 conjointement à MM. Julian Assange et Edward Snowden.

Ces deux personnalités, connues et approuvées par des millions de personnes à travers le monde, se sont distinguées de façon éminente et pacifique par leurs actions en faveur du respect des droits de l’homme, de la liberté de l’information et du secret des correspondances au niveau planétaire.

Leurs actions sont pleinement conformes à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme adoptée par la résolution 217 (III) A de l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948 et notamment par les États-Unis d'Amérique. Elles visent en particulier à faire respecter l’article 12 de cette Déclaration universelle qui dispose que « nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance ».

L’action de MM. Julian Assange et Edward Snowden est capitale pour l’avenir de l’humanité puisqu’elle vise à empêcher l’avènement d’un univers effrayant de surveillance généralisée de tous les êtres humains comparable à celui décrit par George Orwell dans son roman d’anticipation 1984.

Le Comité Nobel norvégien a eu pour jurisprudence constante d’attribuer le prix Nobel de la paix à des personnalités qui avaient œuvré de façon semblable en faveur des droits de l'homme. Il a, en outre, souvent distingué des personnalités qui n’avaient pas hésité à mettre leur sécurité et leur liberté personnelles en jeu pour cette noble cause, en comptant que l’attribution du prix Nobel de la paix leur apporterait une immunité de fait.

Andreï Sakharov, Lech Wałęsa, Desmond Tutu, Aung Saung Suu Kyi, le Dalaï Lama, Liu Xiaobo ont, par ce moyen, été protégés de la vindicte d’autorités gouvernementales.

En attribuant le prix Nobel de la paix 2014 à Julian Assange et à Edward Snowden, le Comité Nobel norvégien n'agirait pas seulement comme le lui commandent les idéaux élevés du Prix qu'il délivre ; il ferait opportunément la preuve de son impartialité vis-à-vis des autorités de Washington.

 

FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

MODE D'EMPLOI ET CONSEILS

Nous appelons tous les adhérents et sympathisants de l'UPR à signer et à faire signer tout autour d'eux la présente pétition, dont le texte est reporté ci-infra.

Il n'est bien entendu pas du tout nécessaire de partager tout ou partie des analyses de l'UPR pour signer ce texte, qui s'adresse à l'humanité toute entière et qui vise un but qui va bien au-delà de la situation politique, économique et sociale de la France.

Cette pétition est pour l'instant disponible en français, anglais et espagnol. Nous souhaitons pouvoir la diffuser dans le plus grand nombre possible de langues du monde et nous accueillerons donc avec gratitude toute proposition de traduction dans une autre langue (allemand, russe, portugais, italien, chinois, arabe, japonais, polonais, grec, turc, suédois, hindi, vietnamien, swahili, espéranto, etc.).

Les propositions de traduction doivent nous être transmises à http://www.upr.fr/nous-contacter

Le site hébergeant la pétition nous a informé que les versions dans les différentes langues feront l'objet d'un cumul mondial du nombre de signatures.

Nous insistons sur la nécessité de donner à cette pétition le plus grand retentissement planétaire car l'enjeu est fondamental pour les libertés publiques du XXIe siècle. Nous demandons donc instamment à tous nos lecteurs de diffuser cette pétition à tous les réseaux sociaux, en France mais aussi dans le monde, afin d'obtenir un afflux massif de signatures venues de toute la planète.

Comme l'a récemment dit Glenn Greenland, le journaliste du Guardian qui a diffusé les révélations d'Edward Snowden, « le courage est contagieux ». Nous ne devons pas laisser s'installer l'univers effroyable de George Orwell.
 

 

PÉTITION EN LANGUE FRANÇAISE


AUX MEMBRES DU COMITÉ NOBEL NORVÉGIEN : POUR L’ATTRIBUTION DU PRIX NOBEL DE LA PAIX 2014 À J. ASSANGE ET À E. SNOWDEN

Nous, soussignés, agissant en tant que membres de l’humanité tout entière,

Considérant que la reconnaissance de la dignité, inhérente à tous les membres de la famille humaine, et de leurs droits égaux et inaliénables, constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde,

Considérant que la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), adoptée par la résolution 217 (III) A de l’Assemblée générale des Nations unies le 10 décembre 1948, a solennellement proclamé que « l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, constitue la plus haute aspiration de l’homme »,

Considérant que, selon l’article 12 de cette Déclaration universelle, « nul ne sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance »,

Considérant que, selon le Préambule de cette Déclaration universelle, « il est essentiel que les droits de l’homme soient protégés par un régime de droit pour que l’homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l’oppression »,

Considérant que M. Julian Assange, informaticien et cybermilitant de nationalité australienne, fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks, agissant conformément aux principes fondamentaux posés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, a constamment œuvré pour permettre à tous les citoyens du globe d’avoir librement accès à une information qui ne soit pas uniquement placée sous le contrôle des États ou manipulée par les puissances d’argent,

Considérant qu’en reconnaissance de son action en faveur de la liberté d’accès à l’information et de la lutte contre la censure, M. Julian Assange a reçu plusieurs prix de renommée internationale, notamment :

• le « Media Award 2009 » d’Amnesty International (prix Nobel de la paix 1977),

• l’Index on Censorship Award 2008 du journal The Economist,

• la médaille d’or de la Sydney Peace Foundation pour la « défense du droit des individus à la connaissance »,

Considérant que M. Edward Snowden, informaticien de nationalité américaine, ancien employé des services de renseignement des États-Unis d’Amérique, agissant conformément à l’éthique et aux principes fondamentaux posés par la Déclaration universelle des droits de l’homme, a dévoilé à l’opinion publique mondiale :

• l’existence d’un système généralisé de captation des métadonnées des appels téléphoniques aux États-Unis,

• l’existence d’un système d’écoute planétaire des communications privées sur Internet conduit secrètement par le gouvernement américain sous le nom de programme de surveillance PRISM,

• et l’existence d’un système comparable conduit secrètement par le gouvernement du Royaume-Uni sous le nom de TEMPORA,

Considérant que ces informations sont jugées parfaitement crédibles par toute la communauté mondiale des informaticiens et des services de renseignements,

Considérant que le gouvernement des États-Unis d’Amérique n’a aucunement démenti ces informations rendues mondialement publiques par M. Snowden, mais qu’il en a au contraire confirmé implicitement l’authenticité en décidant de poursuivre son ressortissant sous les chefs d’accusation d’espionnage, de vol et d’utilisation illégale de biens gouvernementaux,

Considérant que ces informations ont été jugées d’une gravité telle que le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne, notamment, a demandé officiellement, par la voie de son ministère de la Justice, aux autorités américaines et britanniques des explications sur les tenants et aboutissants des systèmes d’interception PRISM et TEMPORA,

Considérant que ces systèmes d’écoute et d’interception, secrets, universels et systématiques, violent au niveau planétaire le principe essentiel du secret des correspondances, violent en conséquence l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) précité,

Considérant qu’en alertant l’opinion publique mondiale sur ces systèmes qui laissent craindre l’avènement d’un univers effrayant de surveillance généralisée de tous les êtres humains comparable à celui décrit par George Orwell dans son roman d’anticipation 1984, M. Edward Snowden doit être remercié comme étant un bienfaiteur de l’humanité,

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a eu pour jurisprudence constante d’attribuer le prix Nobel de la paix à des personnalités mondiales qui avaient en particulier œuvré de façon pacifique en faveur du respect des droits de l’homme,

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a notamment attribué le Prix Nobel de la Paix :

• à Andreï Sakharov en 1975 « pour sa campagne en faveur des droits de l’homme », en dépit des protestations des autorités de son propre pays,

• à Amnesty International en 1977 « pour son combat en faveur des droits de l’homme et du respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme »,

• à Barack Obama en 2009 « pour ses efforts extraordinaires afin de renforcer la coopération entre les peuples »,

• à Liu Xiaobo en 2010 « pour sa lutte de longue durée et sans violence, en faveur des droits de l’homme », en dépit des protestations des autorités de son propre pays.

Considérant que le Comité Nobel de la Paix a souvent eu le souci, complémentaire du précédent, d’attribuer le prix Nobel de la paix à des militants des droits de l’homme dont la sécurité et la liberté personnelles étaient en jeu, en tablant sur le fait que l’attribution du Prix Nobel leur apporterait une immunité de fait,

Considérant que MM. Julian Assange et Edward Snowden ont œuvré de façon éminente et pacifique en faveur du respect des droits de l’homme, de la liberté de l’information et de la liberté du secret des correspondances au niveau planétaire, et que cette action les rend irréfutablement pleinement éligibles à l’attribution du prix Nobel de la paix,

Considérant que la sécurité et la liberté personnelles de MM. Julian Assange et Edward Snowden sont actuellement immédiatement et gravement menacées par les autorités américaines et que l’attribution du prix Nobel de la paix serait un moyen de les protéger, tout comme l’attribution du prix Nobel de la paix a protégé en leur temps Andreï Sakharov, Lech Wałęsa, Desmond Tutu, Aung Saung Suu Kyi, le Dalaï Lama, Liu Xiaobo, etc., de la vindicte d’autres autorités gouvernementales,

demandons officiellement et solennellement à :

• M. Thorbjørn Jagland, Président du Comité Nobel norvégien

• Mme Kaci Kullmann Five, vice-Présidente du Comité Nobel norvégien

• Mme Inger-Marie Ytterhorn, membre du Comité Nobel norvégien

• Mme Berit Reiss-Andersen, membre du Comité Nobel norvégien

• M. Gunnar Stålsett, membre du Comité Nobel norvégien

ainsi qu’à M. Geir Lundestadt, secrétaire du Comité Nobel norvégien

d’attribuer le prix Nobel de la paix 2014 conjointement à MM. Julian Assange et Edward Snowden « pour leur combat pacifique en faveur du droit imprescriptible des êtres humains à la liberté de l’information et au secret absolu de leurs correspondances, en vertu du préambule et de l’article 12 de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée solennellement par l’Organisation des Nations unies. »

Pour signer cette pétition en français : http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/aux-membres-du-comit%C3%A9-nobel-norv%C3%A9gien-pour-l-attribution-du-prix-nobel-de-la-paix-%C3%A0-j-assange-et-%C3%A0-e-snowden

François Asselineau

Site Internet : http://www.u-p-r.fr/
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau
Blog : http://www.francoisasselineau.fr
Tumblr : http://upr-asselineau.tumblr.com
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Capone13000 Capone13000 15 juillet 2013 11:36

    Très bon moyen de mettre Washington dans l’embarras !
    Je signe.


    • Txotxock Txotxock 15 juillet 2013 12:11

      Oui, très bon moyen pour l’UPR d’essayer d’exister. Dommage.


    • Gollum Gollum 15 juillet 2013 12:31

      Déjà fait.


      • Scual 15 juillet 2013 12:58

        Il faut y ajouter Bradley Manning !


        • etrange etrange 15 juillet 2013 13:01

          Signons cette pétition, ne serait-ce que pour remercier des hommes comme Snowden et Assange d’avoir révéler le vrai visage dictatorial US tel qu’il est, et de lui avoir arraché ses oripeaux démocratiques, démocratie dont les USA se foutent, en réalité, comme d’une guigne !


          • Al West 15 juillet 2013 13:17

            Bonne initiative je vais signer, mais je n’y crois que moyennement, ça fait bien trop longtemps que le prix Nobel de la paix est politique, pour 80% des lauréats des trente dernières années, on frôle au mieux la tartufferie, au pire l’indécence (Kissinger, Gorbatchev, Peres, Rabin, Obama, Union européenne, etc.)




            • kergen 15 juillet 2013 13:28

              Il faut quand même savoir que les USA violent allègrement plus de la moitié des articles de la déclaration des droits de l’homme.
              Vous pouvez aller voir vous même


              • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2013 14:12

                Lorsque l’on voit que le jury du Nobel a déjà attribué le prix à B.Obama, sans aucune réalisation positive de sa part, et que ce dernier multiplie depuis les interventions militaires, meurtres programmés ... Il n’y a AUCUNE chance que ce même jury l’attribue à des personnes « ennemis » des USA. Le jury du Nobel execute les volontés du Système.

                Le vrai, très grand risque, serait que SNOWDEN révèle la dernière partie de ces informations, que lui déclare « encore plus importantes et explosives » pour le gouvernement US que ce qu’il a livré jusqu’ici.
                Si ces informations sont exactes, l’Empire pourrait être vraiment ébranlé.

                Souhaitons que SNOWDEN passe aux actes, car c’est notre liberté et notre avenir qui sont en jeu.


                • Akerios Akerios 15 juillet 2013 20:01

                  Je suis 100% en accord avec toi Alpo47.........

                  Pourvu que la suite des révélations soit diffusé.

                  Maintenant si cela est ou devient la monnaie d’échange l’affaire sera un pétard mouillé !

                  Tous le monde savait que les USA espionnent tous les autres pays a des fins économiques et politiques...............c’est le fait d’en parler officiellement qui pose problème car on ne peu plus feindre d’ignorer  !


                • le naif le naif 15 juillet 2013 21:23

                  @ Alpo47

                  "Le vrai, très grand risque, serait que SNOWDEN révèle la dernière partie de ces informations, que lui déclare « encore plus importantes et explosives » pour le gouvernement US que ce qu’il a livré jusqu’ici.
                  Si ces informations sont exactes, l’Empire pourrait être vraiment ébranlé.
                  "

                  Après tous les scandales politicos-économiques qui se sont succédés depuis 2008, vous croyez encore que ce genre de chose peut ébranler le système ???


                • Alpo47 Alpo47 15 juillet 2013 21:52

                  Que pourrait on bien apprendre de plus sur les méfaits de l’Empire qu’on ne sache déjà ou dont on se doute ?
                  - Que la CIA est à la tête du trafic de drogue dans le monde ?
                  - Que nombre de présidents étrangers sont des agents ?
                  - Qu’elle fait tout pour déstabiliser les Etats étrangers pour en prendre le controle ?
                  - Que la CIA est à la botte du système bancaire ?
                  - Que la CIA a assassiné des mil ;ers d’opposants dans le monde ?

                  etc...

                  Banal et on s’en doute certes, mais l’entendre de la part d’un agent, cela aurait bien plus de poids.
                  Les USA mènent certes le monde,mais c’est aussi et surtout parce que tout le monde ferme les yeux ou fait semblant. Ce genre de chateau de cartes est aussi très fragile.


                • le naif le naif 16 juillet 2013 08:11

                  Bonjour Alpo

                  "Banal et on s’en doute certes, mais l’entendre de la part d’un agent, cela aurait bien plus de poids.
                  Les USA mènent certes le monde,mais c’est aussi et surtout parce que tout le monde ferme les yeux ou fait semblant. Ce genre de chateau de cartes est aussi très fragile.
                  "

                  Pourquoi le monde ouvrirait-il les yeux maintenant ??? Le château de cartes est fragile dites-vous ? Pas tant que ça, il aurait déjà du s’écrouler mille fois ces dix dernières années et il est toujours là, chaque jour un peu plus oppressant et triomphant (pour l’instant).

                  Si le système doit s’effondrer, ce sera par implosion interne, les révélations quelles qu’elles soient, ne changeront rien, ça fait du bruit puis ça fait pschitt et on passe au scandale suivant... c’est regrettable mais c’est ainsi.

                  Je suis de moins en moins naïf, et de plus en plus désabusé





                • Yvance77 15 juillet 2013 14:17

                  Salut,

                  C’est signé... des deux mains et avec le coeur, car comme je l’écrivais dans mon commentaire on doit défendre les vertueux coûte que coûte et ne pas faire en sorte que ce soit la vérité que l’on assassine !


                  • bernard29 bernard29 15 juillet 2013 14:52

                    Mélenchon soutient Kerviel un trader, Asselineau soutient Assange et Snowden ;

                    la roue médiatique des « médiapolitoloques » tourne et s’emballe

                     

                    Moi, je soutiens MALALA pour le prix Nobel, et dénonce la fait que BACHELOT ait reçu les plus hauts insignes de la légion de « déc’ honneur »".


                    • robin 15 juillet 2013 15:06

                      Quand un gouvernement ignore ce que disent un million de personnes qui défilent sous son nez, pensez-vous franchement M ; Asselineau qu’une pétition recueillerait-elle ne serait-ce que 100 000 signatures ce qui serait déjà un beau succès ait un intérêt quelconque ?


                      • mac 15 juillet 2013 15:50

                        J’ai contacté plusieurs fois, par mail, le parti de monsieur Asselineau pour leur demander s’ils voulaient relayer la lettre pétition d’excuse au président Morales.
                        Je n’ai eu aucune réponse de leur part.
                        Il est possible qu’ils ne trouvent pas cette initiative judicieuse. Son but est pourtant simplement d’exprimer la surprise ou la colère de certains citoyens français, sans étiquette politique particulière, face la décision qui a été prise d’interdire notre espace aérien à l’avion du président Morales pendant plusieurs heures.
                        Si c’est la cas qu’ils me le disent au moins clairement mais une pétition ne chasse pas l’autre et il me semble que monsieur Asselineau a largement exprimé son désaccord avec nos dirigeants dans cette affaire.


                        • mac 15 juillet 2013 16:09

                          En tout cas, il ne semble pas répondre à mes mail...


                        • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 juillet 2013 17:34

                          Bonjour à vous Auteur ! Assange qui s’est mis en avant et qui laisse le petit soldat américain Bradley Manning tout seul à assumer les conséquences des actes qui dans le fond, sont presque celui d’un autre. 

                          Liberté Égalité Fraternité pour le jeune soldat qui lui a été sincèrement naïf.


                          • Simple citoyenne Simple citoyenne 15 juillet 2013 17:52

                            Liberté Égalité Fraternité pour Bradley Manning !


                            • Unjean 15 juillet 2013 21:16

                              Vous avez remarquez topnaze ? a l’heure ou j’écris ce message, personne n’a daigner répondre a vos commentaires tellement vous êtes grotesque et hors sujet, si je vous le dit c’est que dans le fond vous me faite de là peine.


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 16 juillet 2013 08:45

                              Topaze,
                              Tout ce qui est excessif est insignifiant.


                            • PhildeFer 16 juillet 2013 13:53

                              Coucou tout le monde ! Je ne fais que passer 5mn pour balayer les « commentaires » du shadocko fan club de « Tartelineau de Tarascon » l’énarque trop craintif pour se mouiller et se salir les mains en politique et bien trop fainéant pour faire quelque chose de ses 10 doigts... fut il d’ailleurs bon à quelque chose hormis à faire des conférences devant des chaises vides ?.....
                              Je me demande ce que fait ce cher Topaze à perdre autant de temps sur ce site de désinformation Asselinesque... Bouboule ne sera jamais plus qu’une sorte de gourou pour minus inculte en politique et déçs comme lui même par le manque d’opportunité dans les partis politiques existants...

                              PS : vous pouvez effacer ce message ! je l’ai posté juste pour « lui » faire prendre conscience de ce que peut penser de lui la majorité des rares personnes qui tomberont par hasard sur son « oeuvre politique ».... comme cela s’est d’ailleurs récemment avéré à Villeneuve.... 189 voix ! ..... François II : il devrait essayer de devenir pape.... certes peu de chance d’y arriver... mais grandement autant voire bien plus que de devenir président !


                            • Akerios Akerios 15 juillet 2013 20:05

                              La médiatisation force les gouvernements a faire face a leurs obligations !

                              Pourvu que la suite des révélations soit diffusé............................................

                              Maintenant si cela est ou devient la monnaie d’échange l’affaire sera un pétard mouillé !

                              Tous le monde savait que les USA espionnent tous les autres pays a des fins économiques et politiques...............c’est le fait d’en parler officiellement qui pose problème car on ne peu plus feindre d’ignorer !


                              • le naif le naif 15 juillet 2013 21:11

                                Curieuse initiative de votre part Monsieur Asselineau

                                J’ai de plus en plus de mal à vous suivre...

                                Il n’y a pas si longtemps, vous nous proposiez une vidéo très explicite concernant le comité Nobel, sa composition, son fonctionnement, son œuvre, pour nous démontrer à quel point cette institution n’était qu’une vaste fumisterie...

                                Et aujourd’hui, vous voudriez qu’on donne cette distinction à Messieurs Assange et Snodwen ???
                                Après tous les aigrefins qui l’on reçu... A leur place je préfèrerai un fion de hamster  smiley

                                PS : J’ai de plus en plus de mal à vous prendre au sérieux... dommage


                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 juillet 2013 23:41

                                  Pourquoi dommage ? Quel est le dommage, « Le Naïf » ?


                                  De plus, il n’y a pas de contradiction, au contraire. Vous ne comprenez pas l’ironie ?

                                • le naif le naif 16 juillet 2013 07:56

                                  Bonjour Gaspard Delanuit 

                                  « Pourquoi dommage ? Quel est le dommage, « Le Naïf » ? »

                                  Dommage car Monsieur Asselineau a fait un superbe travail de pédagogie, notamment sur l’Europe et le moyen d’en sortir. Mais pour l’heure, à part ses vidéos, quelle traduction concrète sur le plan politique ???

                                  Certes il est connu sur Avox, et après ???

                                  « De plus, il n’y a pas de contradiction, au contraire. Vous ne comprenez pas l’ironie ? »

                                  Non, je n’y vois pour ma part qu’une perte de temps et d’énergie, des pétitions sur le net, il y en a des milliers tous les jours, quels résultats concrets ??? rien, du vent...
                                  J’en ai signé ce n’’est souvent qu’un moyen pour récupérer des adresses mail.

                                  Quand à cette distinction, vu son « palmarès » qui pourrait encore en vouloir ?



                                • Captain Marlo Pilou Camomille 16 juillet 2013 08:52

                                  le naïf,

                                  Vous ne comprenez pas qu’il s’agit de mettre en contradiction les objectifs affichés du prix Nobel de la Paix et la sélection réelle qui est faite depuis des années, pilotée par les USA en sous main par le 5e homme omniprésent dans le Comité ?

                                  C’est pourtant assez simple à comprendre...


                                • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 16 juillet 2013 10:46

                                  « Bonjour Gaspard Delanuit 

                                  « Pourquoi dommage ? Quel est le dommage, « Le Naïf » ? »

                                  Dommage car Monsieur Bonjour Gaspard Delanuit 

                                  « Pourquoi dommage ? Quel est le dommage, « Le Naïf » ? »

                                  Dommage car Monsieur Asselineau a fait un superbe travail de pédagogie, notamment sur l’Europe et le moyen d’en sortir. Mais pour l’heure, à part ses vidéos, quelle traduction concrète sur le plan politique ???

                                  Certes il est connu sur Avox, et après ??? . Mais pour l’heure, à part ses vidéos, quelle traduction concrète sur le plan politique ???

                                  Certes il est connu sur Avox, et après ???  »

                                  Bonjour Le Naïf. Si vous trouvez que « Monsieur Asselineau a fait un superbe travail de pédagogie, notamment sur l’Europe et le moyen d’en sortir », plutôt que de le critiquer en trouvant qu’il n’en fait pas assez ou pas assez bien, ENGAGEZ-VOUS, AIDEZ-LE, ou bien faites mieux que lui ! Vous n’êtes pas devant un match de foot, ni au cinéma, pourquoi François Asselineau devrait-il être le seul à bosser et devrait tout réussir tout seul sur tous les plans ?? 


                                • le naif le naif 16 juillet 2013 19:42

                                  Bonsoir Pilou Camomille 

                                  "Vous ne comprenez pas qu’il s’agit de mettre en contradiction les objectifs affichés du prix Nobel de la Paix et la sélection réelle qui est faite depuis des années, pilotée par les USA en sous main par le 5e homme omniprésent dans le Comité ?"

                                  Aucune chance que cette initiative aboutisse à quoi de ce soit et ça aussi c’est assez simple à comprendre...


                                • le naif le naif 16 juillet 2013 19:59

                                  Bonsoir Gaspard Delanuit 

                                  « Si vous trouvez que « Monsieur Asselineau a fait un superbe travail de pédagogie, notamment sur l’Europe et le moyen d’en sortir », plutôt que de le critiquer en trouvant qu’il n’en fait pas assez ou pas assez bien, ENGAGEZ-VOUS, AIDEZ-LE »

                                  A t-on encore le droit d’émettre une remarque ???

                                  Avant de m’engager dans quoi que ce soit, j’aime comprendre où je vais et c’est exactement là que le bas blesse, pour l’instant de beaux discours (quoique trop long et trop professoral) Un énorme manque de charisme et surtout dans la mesure ou Monsieur Asselineau veut recréer un CNR et que dans le même temps il tape sur tout le monde, la grande question est de savoir avec qui il compte y parvenir...

                                  J’ai envie de dire l’UPR, combien de divisions ???

                                  "ou bien faites mieux que lui ! Vous n’êtes pas devant un match de foot, ni au cinéma,« 

                                  Je n’aurais pas cette prétention...

                                   »pourquoi François Asselineau devrait-il être le seul à bosser et devrait tout réussir tout seul sur tous les plans ?? "

                                  C’est à lui qu’il faut poser cette question


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 17 juillet 2013 07:40

                                  Le naïf,

                                  Le programme de l’UPR est un copié/coller de celui du CNR.

                                  Le programme du CNR, bien que fortement influencé par le PCF, était un programme de compromis, de consensus.

                                  Pour pouvoir rassembler les 8 organisations de la Résistance, (pas toutes communistes, tant s’en faut ) + la CGT et la CFTC + les 6 Partis de la 3e République, il fallait un programme qui convienne à tous.

                                  S’il avait été un programme communiste-collectiviste, les 3/4 n’auraient pas adhéré.

                                  S’il avait été un programme de droite, le PCF et la CGT n’auraient pas signé.

                                  La situation impose aujourd’hui de faire provisoirement la même chose, pour sortir de l’ UE, de l’euro, de l’ OTAN par l’article 50, et reconstruire l’économie du pays.

                                  C’est sur cette base que François Asselineau a construit l’ UPR. Il n’est donc pas question de s’associer à des organisations qui ne sont pas d’accord sur l’objectif principal.

                                  Ils ne sont pas d’accord, soit parce qu’ils sont « souverainistes », ils critiquent beaucoup l’ UE, mais ne veulent pas en sortir.

                                  Soit parce qu’ils trouvent que le programme de l’ UPR n’est « pas assez à Gauche », montrant qu’ils n’ont pas compris ce qu’était le CNR.

                                  Soit parce qu’ils veulent sortir de la légalité, ils ne veulent pas utiliser l’article 50 et préfèrent violer les Traités.

                                  Il est donc normal que l’ UPR pointe les divergences, puisque divergences il y a.
                                  Vous préférez sans doute les organisations politiques sans débat, où l’on cache les divergences sous le tapis ?

                                  Si vous avez mieux à proposer, faites-le, sinon occupez-vous de Nabila allô, quoi ?
                                  C’est plus fun que de vous cultiver en regardant les conférences d’ Asselineau...


                                • le naif le naif 17 juillet 2013 09:14

                                  Bonjour Pilou Camomille


                                  " Le programme de l’UPR est un copié/coller de celui du CNR. .../...Soit parce qu’ils trouvent que le programme de l’ UPR n’est « pas assez à Gauche », montrant qu’ils n’ont pas compris ce qu’était le CNR. Il est donc normal que l’ UPR pointe les divergences, puisque divergences il y a "

                                  Bien sur qu’il y a des divergences, mais je ne vois pas l’UPR tenter d’esquisser le moindre dialogue avec qui que se soit en cherchant plutôt les points d’accord possible

                                  « Si vous avez mieux à proposer, faites-le, sinon occupez-vous de Nabila allô, quoi ?
                                  C’est plus fun que de vous cultiver en regardant les conférences d’ Asselineau... »

                                  Quand à cette remarque déplacée ... elle illustre parfaitement mon propos, qu’on émette la moindre réserve non sur Monsieur Asselineau ( dont j’ai dit que j’étais plutôt en accord avec les idées) mais non sur sa méthode et aussitôt le ton devient agressif...

                                  Je ne me contente pas de regarder les conférences d’Asselineau, mais aussi celles de Pierre Hillard, d’Etienne Chouard, d’Alain Soral, Michel Drac et de beaucoup d’autres sans aucuns à priori.

                                  Certes il y a des divergences importantes entre tous ces intervenants, mais il y aurait également des points d’accord et des rapprochements possibles, notamment pour retrouver la souveraineté de notre pays. C’est déjà un chantier énorme et un préalable indispensable à toute action politique. Ensuite la réforme en profondeur de nos institutions, me semble également indispensable avant tout autre chose. Enfin on peut avoir des divergences sur les priorités et en discuter. Seulement si l’UPR pense que son propre programme « clef en main » est le meilleur et le seul, qu’il n’y a pas une virgule à changer, ni la moindre concession à faire, ni même de dialogue possible pour x raisons... chacun reste chef de sa chapelle et l’UMPS pourra continuer son travail de sape...

                                  C’est tout ce que je voulais dire, mais visiblement, vous ne pouvez pas même entendre ce genre de remarques.


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 17 juillet 2013 11:14

                                  Le naïf,
                                   Si, si , j’ai très bien compris que vous œuvrez dans le sens d’un rapprochement de gens qui vous semblent avoir les mêmes objectifs que l’ UPR... , c’est même pour cela que j’ai résumé la référence au CNR.

                                  Il est fréquent sur la page Facebook d’ Asselineau que des gens du FN, ou de Debout la république demandent la même chose que vous.

                                  Les personnes que vous citez connaissent très bien l’ UPR, s’ils étaient vraiment d’accord pour faire la même politique, ils sont majeurs et vaccinés, ils feraient la démarche de venir discuter avec l’UPR.

                                  Ce qui vous semble aller dans le même sens ne résiste pas longtemps à l’analyse, on retombe sur les 3 catégories de Canada Dry que j’ai indiqué plus haut.

                                  Mais vous même, vous ne dites pas ce qui ne vous convient pas dans la ligne politique de l’ UPR ?

                                   Vous tournez autour du pot, sans dire exactement ce que vous reprochez et ce que vous proposez, ce qui n’est pas faire preuve d’un grand courage...

                                  Mais si vous attendez que l’UPR se plie à toutes les contorsions politiques pour faire du chiffre, vous vous trompez.

                                  Regardez plutôt du côté du FN, qui change d’avis tous les quatre matins en fonction des sondages, c’est l’attrape mouches et l’attrape couillons idéal.


                                • le naif le naif 17 juillet 2013 16:26

                                  @ Pilou Camomille

                                   "J’ai très bien compris que vous œuvrez dans le sens d’un rapprochement de gens qui vous semblent avoir les mêmes objectifs que l’ UPR... , c’est même pour cela que j’ai résumé la référence au CNR.« 

                                  Œuvrer est un bien grand mot, mais en effet j’ai du mal à comprendre que tous les »dissidents« du système, n’arrivent pas a trouver une base de travail minimale afin d’ essayer de regrouper le plus grand nombre

                                   » Les personnes que vous citez connaissent très bien l’ UPR, s’ils étaient vraiment d’accord pour faire la même politique, ils sont majeurs et vaccinés, ils feraient la démarche de venir discuter avec l’UPR."

                                  On peut voir également les choses dans l’autre sens, pourquoi Monsieur Asselineau ne ferait-il pas un pas vers ces personnes ? j’aimerai bien voir des débats avec des contradicteurs au lieu de monologues magistraux...

                                  "Ce qui vous semble aller dans le même sens ne résiste pas longtemps à l’analyse, on retombe sur les 3 catégories de Canada Dry que j’ai indiqué plus haut."

                                  Comme vous l’avez dit plus haut, le CNR était un compromis entre des gens qui avaient certes des idées politiques très éloignées, mais un amour pour le pays et le bien commun. A l’heure actuelle le clivage droite/gauche n’a pas de sens, le résultat du referendum de 2005 en était la preuve éclatante et devant l’urgence, les problèmes d’égo devraient disparaitre, si la démarche est sincère.

                                  « Mais vous même, vous ne dites pas ce qui ne vous convient pas dans la ligne politique de l’ UPR ? »

                                  Je pensais avoir été très clair au contraire, la ligne politique me conviendrait parfaitement, reste la façon de la mettre en œuvre et là désolé, mais des conférences sur le net et des articles sur Avox, c’est un peu léger...

                                   "Vous tournez autour du pot, sans dire exactement ce que vous reprochez et ce que vous proposez, ce qui n’est pas faire preuve d’un grand courage..."

                                  Ce que je reproche c’est l’isolement de l’UPR au nom de la pureté des idées, c’est très louable, mais improductif, au mieux avec cette démarche, vous obtiendrez 5% des votes en étant très large, façon LO..

                                  « Mais si vous attendez que l’UPR se plie à toutes les contorsions politiques pour faire du chiffre, vous vous trompez. »

                                  De deux choses l’une soit vous voulez réellement le pouvoir, soit vous en caressez seulement l’idée. Dans le premier cas, il faut s’en donner les moyens et trouver des appuis et des alliances (surtout quand on en appelle au CNR) dans le deuxième cas, vous pouvez continuez indéfiniment. In fine ce qui compte c’est le résultat des urnes...

                                  "Regardez plutôt du côté du FN, qui change d’avis tous les quatre matins en fonction des sondages, c’est l’attrape mouches et l’attrape couillons idéal."

                                  Là encore, insulter les électeurs du FN, ne vous fera pas gagner une voix, d’autant que beaucoup pourrait voter UPR sans problème. MLP contrairement à Monsieur Asselineau a au moins fait le nécessaire pour obtenir ses 500 signatures ( 500 signatures que même Cheminade a réussi a obtenir !!!) Un débat MLP / Asselineau ou FDG/ UPR sur la sortie de l’Europe et de l’euro, voila qui serait vraiment intéressant et qui clarifierai vraiment les choses


                                • PhildeFer 17 juillet 2013 16:52

                                  Bonjour Le Naïf,

                                  Vous l’aurez sans doute compris... la SEULE chose qui intéresse Asselineau, c’est d’être Calife à la place du Calife !
                                  Alors, lui parler de rapprochement avec d’autres leaders ?.... Il n’est pas très subtil en politique mais néanmoins suffisamment futé pour avoir compris qu’il ne fera jamais le poids avec la moindre concurrence... Regardez son équipe dont « pilou camomille » est une parfaite illustration...
                                  Je ne sais pas quel portefeuille ministériel Asselineau lui a promis.. la défense ? les affaires étrangères ?.... ^^
                                  Il ya du Fidel Castro dans Asselineau... des discours interminables.. aucune contestation tolérée... une certitude de détenir « seul » la vérité pour le bien du Peuple...
                                  Oserais je lui suggérer d’aller tenter de faire carrière à Cuba ? Il se dit que des postes y seraient bientôt vacants....


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 17 juillet 2013 17:14

                                  le naïf,

                                  Les signataires du CNR étaient d’accord sur les objectifs : libérer la France de l’ Occupant, et reconstruire le pays ; et sur les moyens, le programme du CNR.

                                  Comment voulez-vous être d’accord avec Debout la République qui explique dans sa lettre d’information du 11 Juin : « Il est hors de question que nous sortions de l’ Europe ! » ?

                                  Comment voulez-vous être d’accord avec le FN qui ne met jamais en cause le rôle des USA, ne souhaite pas sortir de l’ OTAN, et raconte des inepties dans le genre : « La dissolution progressive et organisée de l’euro » ou « Retrouvons la souveraineté par une remise à plat des Traités » ??

                                  Avec qui ? Chevènement qui a appelé à voter Hollande ?

                                  Asselineau propose depuis 2007 à chacun un débat public, ils refusent tous !
                                  Mélenchon, comme Marine Le Pen, comme Dupont Aignan ont toujours refusé d’avoir un débat public avec François Asselineau.
                                   Allez leur demander pourquoi...

                                  Il y a eu un meeting commun avec le M’PEP et le PRCF en novembre dernier.
                                  Ils passent leur temps depuis à expliquer qu’il faut « sortir de l’ UE par la Gauche », donc pas par un programme de compromis, « pas assez à gauche » pour eux.

                                   Allez leur demander pourquoi... ? Ils doivent avoir leurs raisons.

                                  Il y a eu une rencontre avec Etienne Chouard l’an dernier.
                                  Ce que j’ai compris, c’est qu’ Etienne Chouard est contre les Partis politiques.
                                  Avec tout le respect qu’on lui doit, l’UPR ne va se saborder pour faire plaisir à Etienne Chouard...

                                  Quand vous dites qu’ils sont tous d’accord, c’est vous qui le dites.
                                  Eux ne disent pas, et n’écrivent pas sur leur professions de foi, la même chose que l’ UPR.
                                  Allez leur demander pourquoi... ?

                                  Les adhésions à l’ UPR progressent régulièrement, la moitié vient de toute la Gauche, où est le problème ?

                                  Les médias et Bruxelles font ce qu’ils peuvent pour neutraliser les eurosceptiques, sauf le FN, ce qui prouve bien qu’il n’est pas un danger.

                                  Jean Moulin et De Gaulle ne passaient pas non plus à l’antenne de Radio Paris...
                                  Faut être patient, c’est tout.


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 17 juillet 2013 17:22

                                  Phildefer,
                                  Vous avez bien raison, les conférences de François Asselineau sont bien trop longues pour vous, et Mozart écrivait une musique avec bien trop de notes..., TF1 c’est juste ce qui vous convient.


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juillet 2013 21:23

                                  C’est une très bonne initiative cette pétition.

                                  J’ai déjà signé la semaine dernière ...

                                  A quand la pétition contre l’accord commercial du "Grand marché transatlantique ?


                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 juillet 2013 21:51

                                    Je vais signer cette pétition. 


                                    • Constant danslayreur 16 juillet 2013 00:40

                                      Je me trompe peut-être mais je n’ai aucune confiance en Assange. Pour Snowden, c’est trop récent je me donne le temps d’en savoir plus.

                                      Pour comprendre et à une autre échelle, Morice aussi révèle des « infos » difficiles à trouver ailleurs... Je n’ai aucune confiance en Morice non plus.


                                      • Constant danslayreur 16 juillet 2013 00:43

                                        Ah oui au fait,

                                        A supposer que cette pétition fasse son bonhomme de chemin, Snowden pour rester cohérent devrait quand même refuser la distinction, ne serait-ce que parce que Kissinger a été prix Nobel de la paix

                                        Enfin je dis ça...


                                      • Constant danslayreur 16 juillet 2013 00:46

                                        On me dit dans l’oreillette qu’Obama aussi m...de.
                                        Prix Nobel de la paix pour avoir dénoncé un prix Nobel de la paix

                                        Ils se paient vraiment nos portraits ces enf...


                                      • Rensk Rensk 16 juillet 2013 00:54

                                        "Les Etats-Unis ne tolèreront pas l’attribution à Snowden du Nobel de la Paix. Mais le fait qu’il soit nominé en dit long : beaucoup à l’ouest le voient comme un combattant en faveur de la démocratie", a écrit le député (le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma (chambre basse du parlement russe), Alexeï Pouchkov) sur son compte Twitter lundi.

                                        Auparavant, Stefan Svallfors, professeur de sociologie à l’Université d’Umea (Suède), a nominé Edward Snowden, auteur de fuites sur les activités d’espionnage américaines à travers le monde, pour le Prix Nobel de la Paix.

                                        Le Prix Nobel de la Paix a été critiqué ces dernières années après l’attribution de la récompense à Barack Obama (2009) et à l’Union européenne (2012).


                                        • Constant danslayreur 16 juillet 2013 01:17

                                          Je lance une pétition pour que Gaspard de la nuit ait le prix Nobel de la paix 2015
                                          pour avoir dénoncé Mmarvinbar et son opposition à l’attribution du Nobel à la NSA

                                          Lequel Mmarvinbar avait je le rappelle, reçu le prix Nobel 2014 pour avoir dénoncé Snowden et ses 6 ans de NSA en sus de son vote à la droite de la droite

                                          Lequel Snowden avait je le rappelle, reçu le prix Nobel 2013 pour avoir dénoncé Barack Obama patron de la NSA

                                          Lequel Barack Obama avait reçu le prix Nobel 2009 pour on ne sait quelle couleuvre du même acabit permise n’importe comment par le travail de la NSA.

                                          Un jour prochain 2016 peut-être, le prix Nobel ira à l’Antéchrist nouveau patron de la NSA et de tout un tas d’associations caritatives pour avoir notamment dénoncé un dangereux terroriste... le nazaréen fils de Marie

                                          L’année d’après le dernier Nobel de l’histoire des bipèdes ira au fils de Marie pour avoir dissous et la NSA et son nouveau patron...

                                          Qu’est-ce qu’on perd comme temps dans les préliminaires...


                                          • Captain Marlo Pilou Camomille 16 juillet 2013 08:58

                                            Blacklisted,

                                            Si les USA n’ont rien à se reprocher, s’il s’agit bien de la 1ere démocratie du monde, il n’y a aucune raison qu’ils craignent quoi que ce soit des révélations de Snowden, non ?


                                            • Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2013 15:35

                                              la 1ere démocratie du monde ??

                                              Vous avez voulu dire la première démoncrassie, je crois.....


                                            • Denzo75018 16 juillet 2013 11:07

                                              Quelle naïveté et particulièrement de l’auteur du billet et e cette pétition décalée !

                                              Décidément, en France nous somme vraiment complètement hermétique à la guerre économique, l’espionnage ou le contre-espionnage ! Pas étonnant qu’on préfère privilégier les « lanceurs » au patriotisme ....

                                              Après qu’on ne s’étonne pas que la France « coule » !


                                              • elo2323 16 juillet 2013 11:50

                                                Je suis d’accord... il faut être complétement aveugle ou terriblement naif pour ignorer que de nos jours tout le monde espionne tout le monde !!!
                                                Oui ces messieurs ont été reglo en le révélant au grand jours mais c’est complétement hypocrite d’y réagir en disant « olala, quelle surprise, c’est inadmissible ! »

                                                Merci à eux, mais de la à leur filer une médaille ! Pour rappelle, ils ont quand mm bossé pour ces services là pendant X années...

                                                Quand d’autres méritent bien plus cet honneur (symbolique) tel que Paul Watson...


                                              • lucmentin 16 juillet 2013 14:03

                                                Je suis d’accord.

                                                Omfaut éliminer ces amerlocs qui nous poluent l’atmosphère comme s’ils étaient les maîtres du monde.

                                                JE SIGNE


                                                • Pyrathome Pyrathome 16 juillet 2013 15:24

                                                  M’enfin, vous plaisantez !!
                                                  Le prochain prix Nobel de la paix sera attribué à G.W.Bush et Dick Cheney pour leur immense œuvre de paix et leur humanisme jamais mis en défaut, conformément à la devise « si tu veux la paix, fait la guerre ».......


                                                  • h2b1 16 juillet 2013 17:26

                                                    Je ne signerai que si Bradley Manning y est ajouté !!!!!

                                                    désolé (pour les autres, je suis évidemment d’accord)


                                                    • chmoll chmoll 18 juillet 2013 07:16

                                                      un oubli
                                                       les anonymous aussi ,pasque un peut savoir aussi des vérités grace à eux

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès