Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Silence coupable (des élites)

Silence coupable (des élites)

Silence coupable de Céline Pina. Edition Kero 254p 18.90€. Il s’agit du silence des élites. Céline Pina fait état de son expérience d’élue locale, ce qui constitue une des plus grandes originalités de ce livre clair et précis. Au niveau technique, on peut regretter l’absence de table des matières pour suivre la succession et la logique des paragraphes titrés.

Pour Céline Pina, les candidats et élus, en l’absence de projet politique précis, répondent aux demandes. Ils sont à la recherche des petits pourcentages de voix qui leur donnera la victoire électorale. Ce clientélisme électoral finit par structurer l’ensemble de la politique. Les candidats et élus aident l’expression de demandes « groupales » pour pouvoir s’assurer par la complaisance affichée envers ces groupes l’adhésion électorale desdits groupes. Ils encouragent ainsi les revendications communautaires et contribuent à la compartimentation de la société. Ils en viennent à modifier insensiblement leur discours politique pour y faire entrer le caractère particulier de ces demandes dans une apparence de figure universelle. A tel point que « Le Parisien » titrait « Aulnay-Sous-Bois : les associations musulmanes arbitres de la campagne. »

Pour Céline Pina, cette pratique électoraliste de la politique a été théorisée par une note de Terra Nova, appelant à cibler, non plus les classes populaires, mais des « minorités » : jeunes, femmes, habitants des quartiers sensibles, la victoire de François Hollande étant analysée comme la victoire de cette stratégie (p74).

Elle raconte comment lors d’une visite dans un appartement, le candidat député abonda du côté des jeunes, qui reportaient leur échec sur la société qui les rejette, tandis qu’elle mit l’accent sur le fait que même dans des conditions très défavorables, il restait bon de se secouer, de faire des efforts et ne pas argumenter des mauvaises conditions pour se laisser aller, de sortir du discours victimiste (p115).

Ce moment expose sur un cas concret la réalité de cette attitude des responsables politiques, qui répondent aux demandes, se mettent en parole toujours du côté du « peuple » (de tout le monde) et ne guident pas la Nation selon des prescriptions réalistes et progressistes.

Céline Pina nous fait savoir toutes sortes d’événements de ce type qui concernent une mainmise de l’islamisme sur la vie quotidienne (le surveillant qui demande dans la cour du collège pourquoi les parents de tel ou tel élève sont si peu à la mosquée, l’employée municipale qui travaille avec un l’éviction de Nadia Hamour de la mairie d’Aulnay-Sous-Bois p58… Rachid Zouad à l’université Paris XIII p93).

Céline Pina distingue tout le temps les islamistes des musulmans et fait porter son combat contre les seuls islamistes (p207). Le pouvoir qui déclare que nous sommes en guerre ne dit pas quel est notre ennemi. Ce silence favorise l’expression de ces radicaux de l’islam. Ce sont eux qui ont inventé le mot islamophobie pour faire taire toute critique de l’islam (ils sont juges et parties du fait que la critique serait excessive et tomberait sous le coup de cette accusation).

Il en ressort que seuls le FN et les Islamistes font de la politique, ont un projet de société, un programme qui se font face (p39). Céline Pina fait un grand tableau historique de la supposée fin de l’Histoire (chute du communisme) et de son retour par l’éveil de l’islamisme (p64).

Les valeurs de la République doivent être réaffirmées et notamment l’égalité des hommes et des femmes, qui est un marqueur de cette recherche d’égalité, au cœur de l’esprit laïque (p219). L’Etat lui-même finaude sur les rapports entre la science et la religion, demandant en même temps aux enseignants d’affirmer la primauté de la science et d’éviter la confrontation !

Le livre de Céline Pina est un livre de combat. Pour ma part, j’en regrette l’aspect pamphlétaire, les formulations qui peuvent être blessantes pour celles et ceux qui ne partagent pas son avis. Les élites ont peu de chance d’accepter de s’entendre dire qu’elles sont à genoux. La démocratie manque d’idées, la mondialisation restreint la liberté économique et écrase les pays les uns contre les autres. Le contexte national n’est plus pertinent pour décider de nos affaires communes et il faudrait faire notre politique au niveau européen… sur ce dernier point Céline Pina serait peut-être d’accord. Si le clientélisme prend toute la place, il y a peut-être aussi des causes objectives, qui ne sont pas dans une carence des personnalités politiques.

Silence coupable (des élites) est un livre utile, nécessaire, qui théorise avec générosité une pratique d’élue locale et nous apprend beaucoup sur ces événements locaux par lesquels les islamistes font un noyautage serré de notre société et de nos institutions. C’est un livre nécessaire pour trouver une alternative au dangereux et mortifère face à face du FN et de l’Islam radical qui est en train de monter et qui risque de faire l’essentiel de notre politique dans un futur proche.


Moyenne des avis sur cet article :  3.07/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 09:35

    N’en a t-il pas toujours été ainsi ?

    Chirac claquait le cul des vaches et caressait les paysans dans le sens du poil. Du coup, il était très populaire au sein de cette catégorie et l’est toujours alors qu’il a été un politicard particulièrement inefficace

    Giscard, c’était les ménagères de moins de 50 ans, Mitterrand, c’était les profs.

    Chaque génération de politicard à ses vaches sacrées et ses moutons à tondre.

    Un filon électoral de 2 ou 3 millions d’électeurs ne peut pas être ignoré par qui que ce soit. Le problème du politicard, sans idée autre que celle de se faire élire et de profiter des prébendes, est de ne se fâcher avec personne.

    En général le politicard rusé donne raison et promet tout à tout le monde. Rappelez-vous la campagne Sarkozy de 2007.

    « Il faudrait faire notre politique au niveau de l’Europe »
    propose l’auteur. Mais l’Europe, c’est encore pire. C’est une tour de Babel, un orchestre de sourds dirigés par des aveugles sous la domination d’une hydre vigilante à ce qu’aucune volonté n’émerge.

    C’était à portée de main lorsque la Communauté européenne était constituée de communauté de 6 nations partageant les mêmes valeurs sociales et philosophiques. Cet ensemble a été détruit et toute chance de Communauté politique avec sous la pression des Etats-Uniens.

    C’est leur vision du monde, leur façon de penser, leur désordre quasi cataclysmique, qui dominent pas la vision humaniste des européens après 2 terribles guerres fraticides.


    • Etbendidon 6 mai 10:01

       
      bon ben c’est la cuisine électorale
      Qui sont les électeurs des socialos ?
      Les salariés du secteur protégé fonctionnaires (surtout enseignants)
      et les musulmans : 93% d’entre eux votent PS et pourtant au niveau des idées ils seraient plutot FN. Ils ne rêvent que de belles tires Audi-Mercos-BM et sont plutot fachos envers les homos, les intellos, les mécréants etc.
      Note : je sais de quoi je parle, je bois mon petit noir tous les matins dans un café maghrébin
      ils votent socialos parceque les socialos d’après eux les protègent jusqu’au jour où ils seront en majorité et voteront pour LEUR CANDIDAT qui sera musulman
      AH j’aimerai être là ce jour là pour voir la tête des socialos
       smiley


      • Sarah Sarah 6 mai 14:49

        @Etbendidon
         

        "jusqu’au jour où ils seront en majorité et voteront pour LEUR CANDIDAT qui sera musulman
AH j’aimerai être là ce jour là pour voir la tête des socialos"

         

        C’est exactement ce qui va se passer ; un Parti Démocrate (sic) Musulman a déjà présenté des candidats aux dernières élections.


      • Sarah Sarah 6 mai 15:09

        @Etbendidon
         

        C’est très courageux de la part de cette élue socialiste de braver la politique islamophile électoraliste de son propre parti.

         

        Notez que c’est une fois de plus une femme qui se lève pour dénoncer l’intolérable, face aux hommes lâches plus soucieux de leur carrière et leurs petits avantages à court terme : réélection, prébendes, subventions etc.


      • Sarah Sarah 6 mai 15:37

        [Vidéo] Céline Pina : Islamisme, la grande lâcheté « Hollande ne nomme pas l’ennemi » *

         

        Et : Céline Pina : « L’islamisme, ce n’est pas une invasion de barbus, c’est beaucoup plus insidieux. C’est de l’infiltration qui s’inscrit dans le long terme »

         

        * ce n’est pas tout à fait vrai, en entretien avec le président US Obama, il a employé le mot « islamistes » mais s’est fait rependre par Obama qui lui a interdit de l’employer   smiley


      • Sarah Sarah 6 mai 15:55

        @Etbendidon
         

        D’autres partis aussi, tel LR, avec le clan partisan de celui que les sondages - de commande - prétendent qu’il est en tête des intentions de vote, homme pro-arabe, islamophile au point que certains se demandent s’il n’est pas secrètement converti.


      • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 18:14

        @Sarah

        La rumeur, les sous-entendus sont les armes habituelles de ceux qui défendent une cause indéfendable, honteuse, criminelle.

        Qui s’est converti à l’Islam ? Qu’elles sont vos sources ?

        Pathétique.


      • Sarah Sarah 7 mai 23:41

        L’ostracisme dont est maintenant victime la courageuse Céline Pina de la part de son propre parti est tout à fait logique une fois pris connaissance des accords Eurabia listés ci-après (mes posts et celui de Massada) : elle va à l’encontre des priorités des gouvernants depuis 50 ans.

         

        Elle aurait pu rester sans rien dire ; elle a privilégié la vérité au détriment de sa carrière.

         

        @l’auteur

        "Les élites ont peu de chance d’accepter de s’entendre dire qu’elles sont à genoux."

         

        Sur.


      • Sarah Sarah 8 mai 00:10

        @Etbendidon et @l’auteur

        "Il en ressort que seuls le FN et les Islamistes font de la politique, ont un projet de société, un programme qui se font face"

         

        "C’est un livre nécessaire pour trouver une alternative au dangereux et mortifère face à face du FN et de l’islam radical"

         

        Pour la seconde force, c’est vu.

        Le FN exploite des thèmes délaissés sciemment par les autres grands partis (PS, LR...) pour les raisons exposées ci-dessous ; il capte des voix qui seraient utiles à un grand parti démocratique ; dans l’article précité, elle mentionne le Mouvement républicain et citoyen (MRC) ; pourrait-il en être l’embryon ?


      • Sarah Sarah 8 mai 00:15

        @l’auteur

         

        Je vais vous paraître pessimiste, mais :

         

        . si j’essaie de raisonner uniquement sur le plan de la politique française, ce qui n’est pas mon rôle, les jeux sont faits et il est trop tard.

        . si je reste à ma place (ma fonction est purement religieuse), ce qui arrive est annoncé depuis longtemps par les Prophéties.

        C’est maintenant inéluctable, rien ni personne ne pourra s’y opposer.


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 6 mai 11:18

        Mais non les élites ne sont pas à genoux, c’est précisément le moyen qu’elles emploient pour se maintenir, du moins c’est ainsi que j’analyse le mariage pour tous et les affaires Dieudonné successives.

        on entre dans une dynamique clientéliste et communautaire, il y a surenchère de revendications (si on donne le mariage aux homosexuels, pourquoi pas la polygamie ?), on passe dans un affrontement de tous contre tous, et les élites restent légitimes, car elles deviennent arbitres des affrontements. Accessoirement, elles font ce qu’elles veulent en politiques économique ou étrangère.

        La seule question, c’est pourquoi cette révélation maintenant ?


        • Philippe Stephan Philippe Stephan 6 mai 12:31

          pour zéro euro j’en sais autant avec les articles
          d’avox et les commentateurs.

          ce livre est un plagia  smiley


          • Elliot Elliot 6 mai 13:37

            Madame Pina a le droit d’avoir des idées et même le devoir de combattre pour elles : elle trouve que les édiles qui trouvent des accommodements avec les souhaits d’une partie non négligeable de leurs administrés sont des lâches et elle marque une préférence vengeresse pour le gant de fer plutôt que celui de velours des compromis qu’elle ne trouve pas raisonnables.

            L’irrédentisme laïcard fait ainsi pièce à l’irénisme supposé boboïsant.

            Elle n’est jamais que l’héritière un peu décalée dans le temps de l’anticléricalisme virulent de jadis, seule la nature des cléricaux a changé avec cependant une notable différence : le clergé d’autrefois s’opposait à la montée des revendications ouvrières jusqu’à ce que Léon XIII se laissât séduire par l’idée de les encadrer alors qu’on voit bien que l’anti-islamisme d’aujourd’hui sert surtout de leurre afin de donner à la vindicte populaire un exutoire qui permet de conforter le système aux abois.

             Reconnaissons que cette thématique qui refait régulièrement surface ne réussit pas trop mal dans son entreprise, ce qui est d’ailleurs aussi une manière de faire de la politique.

            Ajoutons tout de même que ce n’est pas non plus le fruit du hasard si émerge un énième ouvrage sur le danger islamiste : le sujet fait vendre ( si les aficionados ne frisent pas l’overdose entre-temps ) et à défaut apporte au graphomane une certaine notoriété .

            Mais contrairement à ce que Madame Pina veut nous faire croire, sous le coup de la désillusion peut-être car elle est une ex-élue, ceux qui organisent la vie de la cité plus ou moins harmonieusement, c’est-à-dire de façon à ce que chacun y trouve son compte sans que ce soit au détriment des autres et de manière à ce que les sacrifices soient le plus également partagés, ceux-là font aussi de la politique.
            Ce n’est pas en recherchant la confrontation avec les Musulmans même si on affirme benoîtement, croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer, que l’on s’oppose aux islamistes .


            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 15:58

              « Ce n’est pas en recherchant la confrontation avec les Musulmans »



              ben voyons le collabo Elliot en vrai mouton tend déja le cou , ou espères t il devenir le giton des barbus.


              « ceux qui organisent la vie de la cité plus ou moins harmonieusement »


              toi ma crapule viens dans ma cité pratiquer l’harmonie ,
              tu sera dans ton élément tu sent la racaille convertie par pétoche ! bientôt le nettoyage du net tu crois tout de même pas que les services ne t’on pas repéré ou alors c’est que tu es con en plus





              • Sarah Sarah 6 mai 20:52

                @COVADONGA722
                 

                Cette politique collabo remonte au début des années 1960 .

                 

                Ces collabos ne courent aucun risque en France puisque c’est la politique gouvernementale française depuis le début des années 1960 et particulièrement depuis 1967.

                 

                Ceux qui le font sont « dans la ligne du parti ».


              • Elliot Elliot 6 mai 20:54

                @COVADONGA722

                Je n’avais pas vraiment envie d’intervenir sur ce fil mais rien que pour avoir eu le plaisir de te voir piquer une crise d’hystérie, je me sens récompensé par la Providence.

                Moi, je ne traiterai pas de crapule car tu n’en as pas l’étoffe.

                Quant à ta police du Net, ne triomphe pas trop vite car la plantureuse Walkyrie de Saint Cloud n’est pas encore près d’arriver au pouvoir : il faudra qu’elle se débarrasse d’abord de son accorte nièce qui prend un malin plaisir à lui savonner la planche et plus cette dernière y met de malice et plus elle m’est sympathique.

                Sans parler de son père dont les vociférations me sont de plus en plus aimables.

                A moins que tu n’aies reporté tes illusions sur un quelconque Sar(con), ce qui, à la réflexion, s’assortirait assez bien à ta ridicule propension aux invectives


              • Sarah Sarah 6 mai 21:07

                @COVADONGA722
                 

                Contrairement à ce que prétend un autre collabo plus bas, la thèse de Bat Ye’or sur cette politique de collaboration est basée sur des documents officiels de l’UE, qui n’ont jamais été secrets mais elle est à ma connaissance la première à les avoir portés à la connaissance du public.

                 

                Que les lecteurs d’Agoravox se fassent une opinion par eux-mêmes en lisant son livre : Eurabia.

                 

                Pour vous lecteurs, il y aura un avant et un après.


              • Sarah Sarah 6 mai 21:14

                @COVADONGA722
                 

                J’ai déjà fait référence à un post remarquable publié par vous, que les islamolâtres feraient bien de lire ; en effet, le vent n’est plus en leur faveur : la politique de plus en ouvertement islamophile (il se dépêche !) de la Présidence US touche à sa fin, même s’il peut faire encore beaucoup de mal d’ici novembre 2016, et la Russie, la Chine et les Hindous n’ont pas du tout envie de se soumettre.

                 

                La petite UE va se sentir mal à l’aise.


              • Massada Massada 6 mai 21:16

                @Sarah

                Ni les faits, ni les preuves n’auront la moindre influence sur leurs esprits bornés.
                Ces gens croient ce qu’ils veulent croire, qu’importe si c’est un mensonge.

              • Sarah Sarah 6 mai 21:18

                @Massada
                 

                Un résumé de ce qui a été décidé par vos dirigeants au début des années 1960 pour comprendre pourquoi vous en êtes-là aujourd’hui :

                 

                « Historiquement, la France a milité, avec le général De Gaulle a sa tête, dans les années 1960 pour une politique pro-arabe afin de doter l’Europe d’un poids et d’un prestige qui lui permettrait de rivaliser avec l’Amérique : obtention du pétrole à bon prix et une main-d’oeuvre peu chère.
 »


              • Sarah Sarah 6 mai 21:19

                et (suite) :

                 

                «  Les pays arabes y mirent plusieurs conditions  :

                 

                . une politique européenne indépendante de celle de l’Amérique,

                . reconnaissance par l’Europe d’un État palestinien,

                . le soutien à l’OLP,

                . le boycott d’Israël,

                . la souveraineté arabe sur Jérusalem,

                . l’ouverture des frontières à l’immigration,

                . et la reconnaissance de l’islam en tant que culture et religion européenne. »


              • Sarah Sarah 6 mai 21:25

                @Massada
                 

                Mes deux posts précédents concernent les dirigeants de l’UE et bien sûr par ceux d’Israël (j’ai laissé @Massada par erreur).

                 

                Bien sûr, les propagandistes et les collabos trop engagés ne seront pas convaincus.


                C’est aux hommes de bonne volonté et à ceux endoctrinés depuis 50 ans par ces politiciens corrompus que nous nous adressons.


              • Sarah Sarah 6 mai 21:27

                @COVADONGA722
                 

                Vos dirigeants et leurs courtisans et valets vous ont vendus aux Rois du Pétrole au lieu de faire leur devoir élémentaire d’assurer votre bonheur (c’est la Loi) et votre avenir.


              • COVADONGA722 COVADONGA722 6 mai 22:49

                @Elliot
                mais mon chéri moi je m’en cognes des élections et de ceux qui jouent leur jeux .Tu n’y es pas ça serait trop facile pour ton genre saloperie .Toi et tes pareils avez rdv avec votre sort ailleurs que sur le net .Rêves pas le Pen ça serait trop doux pour les tiens serait capable d’ouvrir le dialogue.

                Avec des racaille comme toi la solution n’est pas la parlote tu le sais je le sais après qui vivras verra , mais ça viens , quand a la police du net hé hé ils savent qui utilisent efficacement leur travail
                 no soucis mon biquet bélant 
                Marxiste de mes deux !!!!! la méthode bolchevik pour les irrédentistes islamique te conviendras parfaitement , renseignes toi tu verra ça cause du camarade Nagan 

              • Sarah Sarah 7 mai 22:43

                @COVADONGA722
                 

                Lisez le post 26 de cet article : vous n’êtes pas le seul à souhaiter certaines choses smiley


              • Sarah Sarah 7 mai 23:08

                Les accords Eurabia listés plus haut et par Massada ci-après en pleine application aujourd’hui même :

                 

                L’immigration arabo-musulmane : Le piège infernal de l’immigration-invasion est en passe de se refermer

                 (250 000 euros d’amende par habitant pour les pays qui refuseront le quota de « migrants » imposé par l’Allemagne.)

                La volonté de détruire Israël et de livrer son territoire aux Arabes : 30 mai 2016 : Israël mis au banc des accusés par la France et 20 autres pays

                 

                Tout s’explique par ces accords du début des années 1960 avec les Arabes. Sans cela, vous ne pouvez pas comprendre ce qui se passe ni pourquoi.


              • Sarah Sarah 7 mai 23:21

                Des décisions qui pourraient vous paraître aberrantes, décevantes, illogiques, incohérentes, incompréhensibles, ne le sont pas du tout lorsqu’on sait quelle est cette politique Eurabia implacablement suivie.

                 

                Politique au profit de quelques individus au détriment de centaines de millions d’Européens.


              • Massada Massada 6 mai 16:31

                Pour comprendre ce silence il faut bien saisir les implications des accords Eurabia ainsi que la soumission de l’Europe à l’Islam.


                Pour simplifier, Eurabia représente deux stratégies connexes et inséparables conçues par l’Europe avec ses partenaires de la Ligue arabe : 
                 
                1) la création de la Palestine qui remplacera Israël
                2) le projet méditerranéen de fusion euro-arabe, projet fondateur d’une civilisation commune méditerranéenne. Les deux stratégies sont liées.

                Déjà un certain nombres de mesures ont été prise par l’Europe :

                - la reconnaissance de la Palestine obtenue de plusieurs états européens sous une très forte menace terroriste 
                - l’aggravation des sanctions en Europe contre l’islamophobie et un renforcement de la censure culturelle contre la liberté d’opinion 
                - une plus grande représentativité musulmane à des postes politiques importants et dans les médias.

                L’UE ne changera pas de politique, elle s’est trop engagée pour reculer. Elle a menée trois politiques parallèles et connexes :

                1) l’affaiblissement d’Israël pour lui substituer la Palestine qu’elle a soutenue, financée et formée dans ce but
                2) la destruction des nations européennes pour construire l’UE
                3) la construction de la civilisation euro-méditerranéenne, c’est-à-dire euro-arabe par l’immigration, la mixité des populations, la suppression du judéo-christianisme afin de rendre les populations européennes islamo-compatibles.

                Eventuellement l’UE sous la pression de la ligue arabe pourrait mener des actions militaires contre Israël si la campagne BDS qu’elle préconise et soutient en sous-main s’avérait insuffisante.

                • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 18:09

                  @Massada

                  Vous écrivez n’importe quoi pourvu que ce soit contre l’Autre, l’étranger donc l’ennemi. Ce n’est pas la première fois et hélas, pas la dernière.

                  Vous êtes démasqués en tant que propagandiste de la haine.

                  Les « Accords Eurobia » que vous évoquez sont du même acabit que le « Protocole des Sages de Sion », un mensonge éhonté d’un groupuscule d’extrême droite, une invention de raciste haineux.

                  La politique européenne évolue en fonction d’une triste réalité dont l’état d’Israël est seul responsable tant sa politique d’apartheid et d’agression permanente et criminelle des palestiniens est devenue flagrante. Même ceux qui ne voulaient rien voir sont obligés d’ouvrir les yeux.

                  L’assassinat de Yitzhak Rabin par un jeune extrémiste décervelé a marqué la fin du soutien à la politique israélienne par les humanistes européens.


                • Massada Massada 6 mai 18:12

                  @Daniel Roux

                  Le projet EURABIA expliqué par Bat Ye’or. La destruction des nations à l’oeuvre.

                  https://www.youtube.com/watch?v=6CQ9EG7LjGU


                • Daniel Roux Daniel Roux 6 mai 18:20

                  @Massada

                  Et alors ?

                  La seule chose que cela démontre est qu’une illuminée raconte n’importe quoi et que ce n’importe quoi, cyniquement exploité par ceux qui y trouvent un intérêt, devient une vérité pour les demeurés qui ont un pois chiche à la place du cerveau.

                  C’est tout à fait votre genre.


                • Massada Massada 6 mai 20:49

                  @Daniel Roux

                  Entre Bat Ye’or spécialiste des minorités religieuses dans le monde islamique et un petit anti-sioniste français qui passe son temps à baver sur Israel et qui se prend pour un parangon de moralité, mon choix est vite fait. Vous n’etes rien, ni personne !
                  Comme tous les fanatiques vous etes persuadé de détenir la Vérité, définitivement enfermé dans vos certitudes.
                  Vous insistez à me répondre ! la bêtise insiste toujours. 




                • joelim joelim 6 mai 23:58

                  J’ai regardé le début de la vidéo. Alors comme ça l’UE ferait des misères à Israël en s’acoquinant avec les arabes ? Looool 


                  En effet : qui est-ce qui obéit à la lettre à Netanyahu en faisant des Clintoneries à la Syrie par la promotion constante de la guerre là-bas au mépris de toute logique et de la vérité ? 

                  Croient-ils à ce qu’ils disent et si oui comment ? On comprend bien les motivations mais comment ça tient ensemble ? Avec quelle colle (je propose un prix Nobel pour la formule d’icelle) ?

                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 09:41

                  @Massada

                  Pour ceux qui en doutait encore, la preuve est apportée que vous êtes un propagandiste facho-sioniste et que vous répandez de fausses informations.

                  Vous nuisez à la crédibilité du site et vous êtes une insulte à son esprit d’ouverture.

                  Je propose que lorsqu’il est démontré qu’un commentateur incite à la haine entre les peuples et au racisme, il soit interdit d’accès.


                • Massada Massada 7 mai 12:56

                  @Daniel Roux
                   

                  Vous etes en plus un partisan de la censure, votre « liberté d’expression » n’autorise pas la contradiction, vite vite interdisons l’acces !
                  Ce site n’est pas le votre, ce n’est pas à vous de décider qui peut ou non s’y exprimer.

                  Vieux réflexe stalinien sans doute smiley

                  Du fanatisme à la barbarie, il n’y a qu’un pas et vous en etes la parfaite illustration.


                • Sarah Sarah 7 mai 13:19

                  @Massada
                   

                  Il ce confirme en lisant ce post la volonté de certains de tout interdire, non seulement la liberté d’expression mais aussi la liberté d’association (loi française de 1885 sur la liberté de la presse, de réunion et d’association).


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 13:27

                  @Massada

                  Le pervers narcissique cherchera toujours de pervertir l’objet avec lequel il est en relation. De plus, il tentera d’amener sa cible dans un registre pervers. Ainsi, le pervers utilise un ensemble de procédés déloyaux pour compromettre sa cible car il est incapable de soutenir une image qui lui rappelle sa propre turpitude et sa propre inhumanité, et que son mode relationnel est nécessairement pervers.

                  Je vous invite à consulter.


                • Daniel Roux Daniel Roux 7 mai 13:32

                  @Sarah

                  La loi française interdit toute incitation à la haine et au racisme.

                  La liberté, d’expression, de réunion et d’association, est astreinte à cette limite.

                  Mais vous le saviez tous les deux. Vous êtes ridicules dans vos postures communautaristes.


                • Pomme de Reinette 7 mai 13:49

                  @Daniel Roux
                  C’est encore l’hôpital qui se moque de la Charité .... vous avez visiblement des obsessions très troubles à soigner !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès