Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Solidarité et Progrés : L’extrême droite américaine veut présenter (...)

Solidarité et Progrés : L’extrême droite américaine veut présenter une liste en Bretagne

Toutes les élections apportent leur lot de candidats fantaisistes, sans audiences ni moyens, mais persuadés de détenir la solution miracle à tous les problèmes de la société. Ils n’arrivent généralement nulle part, mais ils divertissent les amateurs de groupuscologies et permettent parfois aux électeurs les plus blasés de se défouler à peu de frais. Nous avons eu la Loi Naturelle et ses exercices de lévitation, la France en Action et ses candidats que personne ne voyait jamais sur le terrain, les listes « citoyennes » au programme incompréhensibles, sans parler de la horde, heureusement aussi maigre que dispersée des nostalgiques des ordres rouges ou noirs.

Il se peut cette fois-ci que nous ayons droit, en Bretagne, aux Larouchistes de Solidarité et Progrés. Ce groupuscule, branche française de l’organisation bâtie aux Etats-Unis par Lyndon Hermyle LaRouche, Jr., entend en effet, présenter une liste aux prochaines élections régionales. Le fait qu’il ait ressenti le besoin de faire passer un appel à candidatures dans la presse locale laisse, cependant, planer quelques doutes sur sa capacité à le faire.

Cette liste, nommé Bretagne Phare du Nouveau Monde, devrait être conduite par Alexandre Noury, un permanent du parti qui l’a déjà représenté aux cantonales à Redon, mais c’est Jacques Cheminade, le président du mouvement, qui l’a lancée... depuis Clichy. Évidemment, lancer une campagne bretonne depuis la région parisienne au cours d’une conférence où la tête de liste joue les utilités peut paraître quelque peu surréaliste, mais c’est oublier que les larouchistes entretiennent un rapport très particulier avec la réalité.

Leur programme consiste en effet de remédier aux très réels problèmes d’approvisionnement en électricité, non pas par des mesures d’économie d’énergie et par un développement des renouvelables, mais par la construction de « centrales nucléaires de quatrième génération ». Dans le pays de Plogoff, cette proposition sera sans nulle doute très populaire. Leur seconde proposition serait de ceinturer la péninsule avec un aérotrain sur le modèle de celui dont on voit les ruines quand on se rend en train de Blois à Paris. Naturellement on se demande comment un conseil régional sans grands moyens ni pouvoir pourrait mener à bien ce genre de projet pharaonique, d’autant plus que Solidarité et Progrès ne prône pas vraiment l’autonomie régionale. Sur son site elle accuse Bretagne Réunie d’être un « un puissant lobby » disposant de « de puissants relais dans le monde des affaires », ce qui, quand on connaît ce milieu laisse quelque peu songeur.

Mais comme je l’ai dit les Larouchistes entretiennent des rapports très particuliers avec la réalité.

Le problème c’est qu’en dépit de leur folklore de leurs chorales et de leurs chansons à faire pleurer Théodore Botrel de honte, les Larouchistes ont un projet de société, et qu’il sent franchement mauvais.

Solidarité et Progrès est la branche française du mouvement Larouchiste, dirigé d’une main de fer par le millionnaire américain Lyndon LaRouche. Celui-ci se présente comme un économiste démocrate, successeur de Roosevelt et familier des grands de ce monde (sauf Obama qu’il compare régulièrement à Hitler). La réalité est bien entendu très différente. Lyndon LaRouche a été condamné à 15 ans de prison pour escroquerie et est largement ignoré par les politiciens sérieux – mais pas par l’extrême-droite – et ses tentatives pour se faire une place dans la politique internationale ont toute été des désastres.

Au niveau français, le seul penseur politique à avoir des relations avec les Larouchistes, est l’ancien stalinien rallié au Front National Alain Soral. Cela ne plaide guère pour la modération de celui qui se présente souvent pour l’épigone de Jaures, de Gaulle ou Jean Moulin. D’ailleurs quand on regarde les écrits de LaRouche, on se demande si ses réelles affinités idéologiques ne se situeraient pas plutôt dans la frange la plus nauséabonde de l’extrême-droite.

Issu du trotskisme, il a peu a peu dévié vers une théorie du complot baroque où le monde serait dirigé en sous-main par la famille royale britannique, laquelle serait à la tête du trafic de drogue mondial, et par une coterie de banquiers anglais. Naturellement, les « sionistes » ont une place dans cette étrange construction intellectuelle. Ce serait-même eux qui aurait mis Hitler au pouvoir :

"The point is that Adolf Hitler was put into power largely on, the initiative of the Rothschilds, Warburgs, and Oppenheimers, among other Jewish and non-Jewish financial interests centered in the City of London." (Zionism is not Judaism, The Campaigner, Vol. 11, n°10 ; December 1978)

Le fait est qu’Adolf Hitler a été largement porté au pouvoir à l’initiative des Rothschilds, Warburgs, et Oppenheimers, avec d’autres intérêts financiers juifs et non-juifs centré sue la City de Londre. (Zionism is not Judaism, The Campaigner, Vol. 11, n°10 ; December 1978)

Comme dans tous les théoriciens du complot, les Larouchistes se considèrent comme une élite au dessus du reste de l’humanité, que d’ailleurs ils considèrent comme à peine humaine.

"Not to be a Neoplatonic humanist today is to be morally not a member of the human species." (The Secrets Known Only To The Inner Elites ; by Lyndon H. LaRouche, Jr. ; in The Campaigner, Vol. 11, n°3-4 ; May-June 1978)

Ne pas être un humaniste néoplatonique aujourd’hui, c’est ne pas faire partie, moralement parlant, de l’espèce humaine.(The Secrets Known Only To The Inner Elites ; by Lyndon H. LaRouche, Jr. ; in The Campaigner, Vol. 11, n°3-4 ; May-June 1978)

Cet élitisme - LaRouche appelle ses jeunes disciples Golden Soul, une référence claire à la République de Platon et à sa « race d’or » - mène tout naturellement à un racisme culturel qui conduit les LaRouchistes à dénigrer tout ce qui n’est pas la culture occidentale classique. Ils considèrent ainsi que les Beatles sont une création des services secrets anglais. Quant à leur opinion sur les cultures non-occidentales, elle est claire :

The founding perceptions upon which this nation was established were those of the Idea of Progress. That means, in practice, that the nature and rights of nations and cultures are not "culturally relativist." We do not regard all cultures and nations as equally deserving of sovereignty or survival. "Case of Walter Lipman" (p 30)

L’idée fondatrice sur laquelle cette nation a été bâtie est celle de l’Idée de Progrès. Cela signifie, en pratique, que la nature et le droit des nations et des cultures ne sont pas « relativistes ». Nous ne considérons pas toutes les cultures et toutes les nations comme méritant également de survivre ou d’être souveraine."Case of Walter Lipman" (p 30)

Cela aussi risque d’être populaire en Bretagne. Il est d’ailleurs significatif que lorsque Solidarité et Progrès parle de culture c’est pour qualifier les « cornemuses » (ce n’est pas comme ça que ça s’appelle mais comme je l’ai dit..) de « dures pour nos oreilles et nos esprits ». Cela n’a d’ailleurs rien d’étonnant. Leur projet n’est pas de mettre en place un projet pour un territoire, mais de faire un exemple pour ce que LaRouche lui-même appelle le Grand Dessein et que décrit Denis King dans son livre : Lyndon Larouche And The New American Fascism : l’établissement d’un régime « rejetant la notion britannique de démocratie », « sans rien à voir avec les élection et les parlements » et qui « réprimerait sans pitié tous les non-républicains ». La police aurait pour tâche de « déraciner le cancer que constitue dans le corps politique américain le lobby sioniste » et une commission « purgerait les sénateurs et députés qui garderaient leur connexion cachée avec les espions sionistes »

Et bien sûr, après cela, nous aurions droit à la mobilisation pour éliminer les repères de l’oligarchie à l’étranger. Ajoutez à cela que Lyndon LaRouche exprime ouvertement son admiration pour Tamerlan et ses pyramides de cranes et on comprendra qu’il est urgent de ne pas voter pour ses agents français.

Solidarité et Progrès n’aura aucun élu et c’est heureux. Il serait même fortement souhaitable qu’ils ne puissent pas se présenter. Ce genre de mouvement n’a pas sa place dans une démocratie et je peux, modestement, contribuer à l’affaiblir, je n’aurai pas perdu mon temps.

www.damienperrotin.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.72/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • thejoker 12 février 2010 11:23

    http://www.udb-bzh.net/spip.php?rubrique6
    quel est donc ce groupuscule pronant l’autonomie de la Bretagne ?
    basé sur l’éolien....et son rendemment supérieur
    (il pense peut être continuer à se faire financer par EDF (et ses clients) après l’autonomie ??
    le retour à la nature serait de nouveau tendance ?


    • Terran 12 février 2010 12:46

      Ces gens ont pas d’idées, ils sont incapables de défendre leurs chapelle de blaireaux, alors ils déversent du fiel sur les gens de chez S&P.
      Pas étonnant que ce pays est si bas, la nullité y règne, les croyances, les religions, ont remplacé le savoir et l’esprit citoyen.
      L’auteur ne sait que vomir !

      Cheminade est le pire ennemi de tous les partis politique conventionnels, et ce n’est aps pour rien.

      L’auteur a oublié de dire que ses potes de l’umpsvertfn, enfin, l’hélicycle quoi, ont dit que S&P est une secte, et Cheminade un gourou.
      maintenant j’apprends que ce sont des extrêmistes.
      Tout est bon pour les traîtres, tout !
      Aucun honneur. Sait pas ce que c’est la souris verte.


    • Terran 12 février 2010 12:42

      Cet article est un tissu de mensonges, uniquement là pour décrédibiliser Cheminade et S&P avant les régionales.

      Ce n’est surement pas un mouvement d’extrême droite, il se rapproche beaucoup plus du Gaullisme.

      L’auteur, vous avez oublié de dire comme vos potes de l’ump que SetP est une secte et Cheminade un gourou.
      Avox laisse vraiment passer des torchons !

      Pas étonnant qu’ils font la mandicité...
      Soutenez Avox, maius bien sur...
      Comme les banques, on va vous soutenir et vous faites des petits dans le dos.

      Même lutte même combat.
      Pays pourri et corrompu.
      beurrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkk

      T’es chomeur l’auteur ? Tu aurais pu parler du programme S&P, ça aurait été bien plus intéressant.
      En outre encore un article sans structure aucune.
      Nul et minable, comme d’hab quoi...
      Le même genre que dans les médiacrasse. A la virgule près !


      • K K 12 février 2010 12:51

        LaRouche.... Lloyds le soutient aussi. Pas très net ...


        • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 16:23

          Mais encore...

          Sans la réalité des chiffres c’est possible de maudire un trublion dans le bonheur du court terme...

          ...mais maintenant c’est évident que ce sont les économiste néoclassique anglosaxons qui sont une secte (définir l’inflation sur des produits délocalisés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

          Merci d’être la génération qui a détruit la souveraineté, le contrôle démocratique et l’industrie (seul gage d’indépendance) et qui traite ceux qui avait prévu cette faillite de sectaire.

          B-R-A-V-O

          Beau boulot


        • Terran 12 février 2010 12:52

          Toujours pas de structure dans l’article, une suite de copié collé, telle est la mission pour laquelle ce damien a été chargé.
          Trop trop fort ! Trop honnête !


          • Lucien Denfer Lucien Denfer 12 février 2010 13:17

            Elucubrations du même tonneau que celles des sites anti-sectes qui au lieu de porter leurs efforts sur les réels dangers d’une secte très connue mais qui dispose de relais phares dans le monde du showbiz, ne trouve pas mieux que de déclamer que les larouchistes sont une secte car ils endoctrinent par la culture et l’intelligence.

            Fallait la faire celle-là, ils l’ont faite...

            La notion de danger étant subjective à l’extrême (droite, gauche, c’est selon l’orateur), c’est une constante historique de voir les mouvements qui sortent des sentiers balisés dénigrés avec la force du désespoir et les accusations les plus farfelues.

            Si un historien s’évertue à égrener les complots qui jalonnent la naissance, la vie et la mort des civilisations, quoi de plus normal tant que cela reste dans le passé. Mais dès qu’un individu enjoint ses semblables à ouvrir les yeux sur les cabales du présent, il est aussitôt taxé de complotiste, extrême droite, extrême gauche, et autres noms d’oiseaux plus bariolés les uns que les autres.

            Mais si l’intelligence et la culture sont les attributs des membres d’une secte, que la lucidité portée sur les fléaux bien réels du présent font d’un individu un paria, la vérité quand à elle ne souffre aucune dissimulation, elle ne craint pas d’apparaître en pleine lumière.

            Eclairez nous sur vos allégations et apportez des preuves ou des liens, des pistes, du concret quoi...


            • Terran 12 février 2010 22:35

              Cher Lucien, nous ne voyons pas venir l’auteur, quel hypocrite il est !
              Il défend même pas ses positions !

              C’est fou de voir ça !


            • Lucien Denfer Lucien Denfer 13 février 2010 00:40

              Sans réponse de l’auteur quand à la preuve de ses allégations, on peut en déduire que c’est juste un don-qui-chuchote qui veut fourguer des moulins à vents...


            • wesson wesson 12 février 2010 13:59

              Bonjour l’auteur,

              "Il serait même fortement souhaitable qu’ils ne puissent pas se présenter. Ce genre de mouvement n’a pas sa place dans une démocratie et je peux, modestement, contribuer à l’affaiblir, je n’aurai pas perdu mon temps."

              Faire coexister 2 phrases se réclamant pour l’une de la démocratie et pour l’autre de la réduction au silence d’un mouvement qui vous plait pas, voilà à coup sûr quelque chose qui va vous rendre crédible !

              Vous concourrez pour l’argumentaire le plus stupide ou quoi ?


              • Terran 12 février 2010 21:16

                Wesson, comment expliquez vous que cet article soit passé aussi facilement ?

                J’ai une large idée du phénomène, pourriez-vous nous en dire plus, vous êtes plus ancien et plus sage rédateur que moi.
                Un petit peu d’histoire d’avox pourrait mettre cela en lumière.
                Il y a forcément une logique pour que ce type d’article torche cul apparaisse !

                Ce qui est sur c’est que l’on découvre le vrai visage des escrolos des verts, et de tout ce qui a un lien de près ou de loin avec la politique ecologique.
                Ecologie au sens nombe du terme et polituque ne peuvent pas cohabiter.
                L’écologie est une vraie science.
                Les politiques ecologiques n’ont rien de cohérent a mon sens.
                Mais rien du tout, sauf de la régression sociale et généralisée.


              • Rooseveltien 12 février 2010 14:03

                Evidement on retrouve les meme arguments encore et encore à longeur d’article, de blog, de commentaires : Complotistes, Antisémite, Fasciste etc...

                Tout ces mots sont creux à force d’etre employés à tord et a travers.

                Évidement que non S&P n’a rien a voir avec l’extreme droite (expression creuse aussi), une rapide visite sur le site http://www.solidariteetprogres.org/ convaincra n’importe qui.

                L’auteur semble dire que batir une infrastructure electrique digne de ce nom n’est pas une priorité. On ne doit pas vivre dans le meme monde alors, parce que perso moi j’aime bien avoir chaud l’hiver, surtout vu les temperatures polaires de cette année (A quand le rechauffement climatique annoncé ??)
                EDF elle meme avoue avoir de probleme pour fournir tout le monde en électricité.

                L’auteur semble etre un anti-complotiste primaire, sans doute, vous manquez de culture mon cher damien, mais ouvrez un livre d’Histoire et vous verrez qu’elle en ait pavée.

                Au passage Larouche millionaire m’a bien fait rire, merci pour se moment de joie damien.

                Sur le probleme de la culture : Non toute les cultures ne se valent pas. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant a dire que La culture de guetto américain bling bling est inferieure à la culture classique de la renaissance. Il faut etre un imbécile pour ne pas s’en rendre compte. Le concept de race d’or de platon, n’a rien de raciste, puisque si vous aviez lu platon, vous seriez au courant que platon précise qu’une personne de la race d’argent ou de bronze peut très bien avoir un enfant de la race d’or. En quelque sorte il explique que tout le monde à sa chance d’etre une belle personne. et inversement les enfant de personnes de la race d’or doivent s’appliquer a des taches de races inferieure si elle ne sont pas apte. En quelque sorte c’est le concept républicain de récompense du mérite. VRAIMENT AUCUN RACISME (sauf si évidement on comprend le mot race au premier degré comme un imbécile)

                Sur le probleme du sionisme, vous semblez dire que larouche en parle tout le temps. Pour ma part je suis ce mouvement depuis 5 ans, et presque aucun article n’y fait référence. Il semble que se soit plus votre propre Obsession Damien plutot que celle de larouche.

                Article diffamatoire et mensonger.

                Je pourrais développer plus mais je n’ai pas le temps.


                • ELCHETORIX 12 février 2010 15:44

                  @ L’AUTEUR

                  Encore un article de la propagande de la « pensée unique » et son système d’économie capitaliste ultra-libéral - système ô combien unique qui apporte le « bonheur » et les « biens matériels » à tous les peuples , sans oublier la crise financière provoquée par les BANKSTERS et la crise économique qui sévit et perdure , partout sauf pour la minorité qui profite et abuse de ce système !
                  Continuez votre désinformation , nous considérerons mieux la réelle information !
                  Hasta la victoria siempre !
                  RA ..


                  • Terran 12 février 2010 21:08

                    Et ben on va pas se laisser faire, nous devons leurs dire, nous devons poser notre marque de fabrique sur avox !
                    J’ai pas peur d’eux.
                    Ils sont faibles et peu cultivés, ils sont beaucoup de vrais troll, même derrière les discours les plus joli les explications sont souvent tordues.

                    Cheminade et Larouche explique le système d’une façon simple, il se réfèrent à l’histoire de l’occident.
                    Nous sommes vraiment en danger car l’empire financier britanique a une forte tradition génocidaire.


                  • Hermes Hermes 12 février 2010 16:18

                    Concernant Platon, comme toujours, dans les anciennes mythologies, je préfère prendre du recul et lire les mythes à la manière des paraboles religieuses en considérant qu’ils transmettent un message pour améliorer sa connaissance de soi. Le Mythe de la caverne, un des plus connus est en général bien compris de cette manière.
                    Concernant l’age d’or, l’age d’argent, l’age de bronze et les demi dieux, leur succession n’est pas anodine et je propose de réfléchir à une analogie avec le feu, la terre, l’air et l’eau, qui se succèdent aussi dans le zodiaque dans un ordre bien établi aussi.
                    Il y a une intéressante similitude entre les qualités et le défauts des hommes de ces ages et les caractéristiques des signes des quatre éléments correspondants.
                    Au delà de toute magie, j’aime à considérer ces images comme des sortes de « caricatures humoristiques » bien senties destinées initialement à réveiller.


                    • Terran 12 février 2010 20:55
                      Heure de vérité
                      9 février 2010

                      Effondrement des bourses en Grèce, en Espagne et au Portugal, le Portugal rate une émission monétaire, on ne sait pas ce qui est arrivé à celle de la Grèce, les renflouements ne suffisent plus, la crédibilité des Etats s’effondre, Athènes est mise sous tutelle. L’heure de vérité approche.

                      En réalité, deux choses arrivent en même temps, définissant les conditions d’une désintégration de la zone euro et de tout le système financier et monétaire international.

                      La première est la spéculation effrénée d’établissements financiers qui attaquent la Grèce, le Portugal et l’Espagne en espérant, comme Goldman Sachs ou Black Rock, gagner très vite un maximum d’argent. Ils jouent avec la dette des Etats, avec la richesse des économies et la vie d’êtres humains, comme s’il s’agissait d’un produit financier parmi d’autres.

                      Cependant, l’essentiel n’est pas là. Derrière la danse du scalp des cupides se trouve la stratégie des milieux financiers de Londres et de Wall Street, jouant leur va-tout contre les Etats-nations en prenant en otage les plus faibles. La City se divise, dans les circonstances actuelles, en deux blocs, différant non pas par l’objectif, qui est d’imposer à tous l’une des plus terribles austérités sociales de l’histoire, mais par les moyens. Le premier bloc veut que la zone euro tienne, au moins quelque temps, pour pressurer à mort la France et l’Allemagne en les faisant couvrir la dette des pays méditerranéens et de l’Irlande au profit des banques britanniques prêteuses et de leurs associées, y compris françaises et allemandes. Le second bloc veut en finir une fois pour toutes, incitant la Grèce et l’Espagne à quitter la zone euro et espérant alors régner sur ces ruines contre ce qui reste de résistances à Paris et à Berlin.

                      Deux choses doivent être bien comprises. La première est que les pays visés ne sont pas les seuls à être en faillite virtuelle. Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont, en termes purement financiers, dans une situation pire. La différence n’est que dans le rapport de forces brutes. Aux Etats-Unis, la moitié des Etats sont officiellement insolvables, les faillites personnelles sont en hausse de 15% et 30% des Américains sont dans une situation de grande précarité. Les touristes fortunés disent n’en avoir rien vu, mais ils ne voyaient pas davantage pendant les années trente. Les banques du Royaume-Uni sont imbibées d’effets toxiques et leur alliée, la Banco Santander, est dopée à l’argent de la cocaïne qui a servi à financer l’immobilier espagnol aujourd’hui en déconfiture.

                      L’austérité draconienne imposée à la Grèce et à l’Espagne est donc une escroquerie obscène, un arrêt de mort sans autre raison que la volonté de puissance de l’oligarchie.

                      Que fait pendant ce temps Christine Lagarde ? Apparaissant au G7 avec Timothy Geithner, le secrétaire au Trésor américain, elle déclare que la baisse de l’euro « est une amélioration » et que le plan mis en place par les autorités helléniques « sera géré ». Qu’ils mangent de la brioche… Il apparaît bien ainsi que malgré ses tirades de Davos, Nicolas Sarkozy accompagne la manœuvre de l’oligarchie anglo-américaine comme un mousse à bord du bateau pirate. Michel Pébereau est le vrai sous-chef à bord, qui mène l’équipage vers les récifs de la science fiction financière. A l’opposé, notre campagne en Bretagne donne à voir avec les yeux du futur.


                      • Terran 12 février 2010 21:04

                        33% de collabos en France à cette heure.
                        Regardez moi ces statistiques sur l’article.

                        Et des lâches car ils n’osent pas nous affronter, ils savent que nous détenons la vérité et que nous decomposons tout soigneusement pour offrir à tout un chacun le meilleur niveau de compréhension du système en place.

                        Et ils sont vert, et ils sont bleus, et ils sont cons, et ils sont de vrais extrêmistes.

                        Et bien ils ne feront pas la loi dans ce pays, alors citoyens, prenez d’assaut avox, il faut en finir avec le cancer financier qui nous ronge, c’est le meilleur moment pour en finir.

                        Il le faut !!!!
                        Sinon cela sera terrible.
                        Il faut s’unir autour de l’idée.
                        On va pas se laisser faire et on a pas peur d’eux, il faut leur dire !

                        Nous devons tous ensemble dire que nous ne serons jamais esclaves de l’empire rosbiff, jamais !!!  smiley smiley smiley

                        Ils ont le nucléaire en horreur, c’est leur pire ennemi, l’énergie abondante, soutenez le nucléaire et alors vous soutiendrez l’édifice à la base.


                        • rastapopulo rastapopulo 12 février 2010 22:12

                          En même temps, c’est logique d’avoir des informations contradictoires sur Avox.

                          Je suis au contraire très content de la statistique. C’est déja ça !

                          L’exagération, quand à elle, est là pour désinformer ET pour énerver.

                          C’est un piège trop facile dans lequel tombe souvent Larouche

                          Il n’est pas un bon exemple à copier au moins sur ce plan là.


                        • Terran 12 février 2010 22:32

                          Je ne saurait te répondre avec l’affirmative, néanmoins, j’ai plussé.

                          Il me semble que c’est une stratégie, il faut quand même bien se rendre compte qu’il y a d’énormes mensonges en face , dans l’hémicycle.
                          Je serai donc pro Cheminade, qui est plus sage et explique les choses clairement.

                          Cela dit, il ne faut pas oublier que Cheminade et Larouche ont beaucoup travailler ensemble, aussi il serait bon de se référer en arrière.
                          Déjà a propos de obama ; les Larouchistes ont mis une vilaine moustache d’hitler sur son portrait, et ce n’est pas sans raisons. car la politique de santé de bo et de wall street surtout, est de réduire les dépenses de santé et de trier au sein de la population, qui a droit aux soins ou qui n’en a pas le droit en fonctions de ce qu’il peut rapporter à la société, l’homme devient donc esclave, cela est une réalité.

                          Larouche est très patriote et ancien militaire, officier de surcroit.
                          Je pense donc que toute cette agitation est une stratégie de Larouche pour attirer l’attention.
                          Remarquez que c’est ce que je fait ici.
                          Et l’idée fait son chemin.
                          L’article descend à 25%, il doit descendre plus, je l’espère de tout mon coeur.

                          Merci mes concitoyens de vous mobiliser, c’est une petite bataille, il ne faut pas la perdre.
                          Elle en engendrera une plus grande et par le bon sens dont vous faites preuve, nous les auront !!!


                        • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 02:42

                          C’est juste j’ai parfois tendance à oublier que Larouche a vu se détruire les USA sur 50 ans.

                          Il doit subir une pression énorme de désinformation pour le ridiculiser.

                          En retour pour exister, il communique avec un discours tranchant et sans concession envers la finance anglo-saxonne.

                           


                        • Terran 12 février 2010 21:11

                          Je serais content si cet article dépassait pas les 5%.

                          5% d’abrutis au sein de la population avox, bon ben ça va encore, là c’est trop, beaucoup trop !
                          Réagissez !

                          Dites leurs que vous n’avez pas peur, on a pas de raison d’avoir peur.
                          Aucune, et nous pouvons leurs faire peur avec le nucléaire et la création d’une monnaie du peuple indexée sur le travail.
                          Les piliers !
                          C’est très facile à défendre. Cela coule tout seul, c’est logique.


                          • Terran 12 février 2010 21:24

                            Vous imaginez ce qu’il va se passer si avox laisse les rédacteurs replier les commentaires ?


                            • Terran 12 février 2010 22:04

                              C’est le début d’une longue série de batailles de muselières !!

                              C’est un non sens de vouloir replier les commentaires, cela parasite le débat et masque les arguments les plus constructifs.


                              • rastapopulo rastapopulo 12 février 2010 22:51

                                Solidarité&Progrès a une mesure phare très concrête :

                                LE CREDIT PRODUCTIF

                                C’est un crédit publique LIBRE D’INTERETS pour les DÉPENSES D’INVESTISSEMENT dans la technologie et les infrastructures.

                                Ça ne crée PAS D’INFLATION.

                                C’est donc DIRECTEMENT APPLICABLE, dès maintenant, même avec l’hégémonie de la finance anglosaxonne actuelle.

                                Je vous laisse imaginer les marges de manœuvres dégagées par l’absence d’intérêts sur ces dépenses dans le budget de l’état qui permettrait infine des frais de fonctionnement (comme les retraites et la santé) et/ou le remboursement de la dette à intérêts plus vite. 

                                NB : La définition d’inflation a cependant été trafiquée par les économistes néoclassiques anglosaxons en faveur de la hausse de la masse monétaire (un comble !) tant que les produits de consommations courantes restent stablent (avec la production délocalisée rien de plus facile !).


                                • Bertrand Bertrand 13 février 2010 11:20

                                  A faire tourner à ce sujet :
                                  Un dossier énorme qui vient d’être publié sur le site de S&P :

                                  UN PLAN DE RELANCE
                                  PAR LE CREDIT PRODUCTIF PUBLIC
                                  ou la nécessaire transformation de la monnaie en capital

                                  http://www.solidariteetprogres.org/article6314.html


                                • Terran 13 février 2010 13:05

                                  Merci Bertrand

                                   smiley


                                • Terran 12 février 2010 23:17

                                  aujourd’hui, 10 rédacteurs sur 29 sans avatar, qui ne prennent pas soin de représenter quelque chose.
                                  +1 qui a mis son visage de fasciste vert malthusien en avant ( si toutefois c’est son visage, il y a fort à parier que ce soit le visage d’un autre).

                                  Est-ce un hasard ?
                                  Y a t il manipulation ?

                                  11 rédacteurs sans âme sur 29, en proportion c’est :

                                  11/x=29/100
                                  Le produit des extrêmes étant égal au produit des moyens cela fait 11*100/29= 37,93%

                                  Un simple hasard ?


                                  • Terran 12 février 2010 23:24

                                    37,93% a minima, on ne sait pas avec certitude ce que représente les autres !


                                    • Terran 12 février 2010 23:34

                                      Le grand Eric Cantona avait donc toute sa raison.

                                      Ils avancent masqués, et ils mettent bille en tête un porte drapeau factice qui excite les peurs.
                                      Un tel article n’aurait jamais dû paraître dans un média citoyen digne de ce nom.
                                      La modération endure de tels article !

                                      Je n’en reviens encore pas mes yeux quand en revenant de manger j’ai vu cela.
                                      Je l’ai montré a un collègue.
                                      Il a été choqué lui aussi, et m’a demandé comment fonctionnait le système de modération, il a été surpris, et il a vite compris qu’il y a anguille sous roche ici même.

                                       


                                      • Terran 12 février 2010 23:46

                                        Et bien nous sommes aux antipodes, alors dans ce cas, je te plusse.

                                        Et je ferme ma gueule comme avant.
                                        Quand je lisais. Je m’automusèle sur l’ordre du chien.

                                        Je ne suis pas fan de Damien Saez.
                                        Mais, 20% pour la peur.
                                        Honte a notre pays.

                                        Sur ce, je retourne dans mes délires.
                                        Business as usual.

                                        Bye.
                                        Maintenant je n’écrit plus rien.
                                        Comme avant !

                                         smiley smiley smiley

                                         o 

                                         _V_ 


                                      • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 03:08


                                        C’est quoi votre problème personnel ???

                                        - le Glass Steagall Act de Roosevelt qui scindait les banques a empêché pendant 60 ans un crack. Clinton l’a abrogé et les banques ont gonflé et gonflé jusqu’au crack. (Obama a d’ailleurs publiquement désavouer sa politique depuis 1 ans en proposant un Glass Steagall Act édulcoré maintenant qu’il n’a plus la majorité) > version dans Le Monde les méchants républicains vont empêcher Obamoche de casser les banques alors que la mafias de Wall Street dirige son administration comme celle de Clinton (et de Bush aussi soit dit en passant).

                                        - un crédit productif pour l’investissement sans intérêts ne crée pas d’inflation et est donc inattaquable je vous signale.

                                        -Enfin de l’énergie électrique démocratique la moins cher ne peut être attaqué que par des intégristes écolos qui ne veulent pas partager la technologie avec les peuples qui en ont besoin ne fût ce que pour l’industrie.

                                        Dites moi parce que là c’est du même dégrée de stupidité que les économistes qui crachaient sur Cheminade et Maurice Allais avant la crise.

                                        Maintenant ils sont cités en exemple. Peut être vous tresserez aussi leur louange bientôt.

                                        Quelles sont vos dernières certitudes sur le mondialisme financiers anglo-saxons ? 

                                        Je suis curieux là pour traiter comme ça un homme qui souhaite le meilleur pour LES peuples (l’indépendance, la technologie, l’industrie, l’énergie,...).


                                      • Christian Delarue Christian Delarue 13 février 2010 01:20

                                        Larrouche, c’est le fasciste qui fait des procès quand on lui dit qu’il est fasciste ? Non ?


                                        • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 02:29


                                          Ben non vu qu’il défend la vision de Roosevelet qui a échappé à un coup d’état fachiste en 35.

                                          Il est jamais trop tard pour s’instruire sur le degré d’ignorance de la culture actuelle.


                                        • oj 13 février 2010 02:00

                                          l’introduction pose , de manière blessante, que toute tentative politique sans moyen , isolée ou particulière est fantaisiste et ne satisfait que le defoulement des autres.

                                          pauvres citoyens, pauves familles, pauvres penseurs, vous n’êtes rien !!


                                          • Bertrand Bertrand 13 février 2010 11:24

                                            Pour ceux qui veulent lire le programme de la liste S&P en bretagne, c’est ici :
                                            http://www.solidariteetprogres.org/sp_Regionales-Bretagne.php

                                            Et leur liste a été déposée hier en préfecture ! (cf. communiqué de presse sur le blog de campagne) :
                                            http://bretagne.solidariteetprogres.org/?p=444


                                            • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 16:56

                                              «  Nous défendons quatre courants  : le socialisme de Jaurès, les Radicaux avec Pierre-Mendès France, le gaullisme de rupture et le christianisme social.  » Alexandre Noury propose avant tout de «  faire le ménage au niveau du système bancaire  ». Et «   d’organiser un nouveau Bretton-woods pour remettre les missions monétaires entre les mains des citoyens  ».


                                              Tout bon


                                            • rastapopulo rastapopulo 13 février 2010 17:14

                                              « rejetant la notion britannique de démocratie », « sans rien à voir avec les élection et les parlements » et qui « réprimerait sans pitié tous les non-républicains »

                                              C’est un canular hein ?

                                              Les britanniques dominait le monde avec un structure impériale et maintenant financière ...

                                              Larouche se présente régulièrement au élection et a attendu qu’ Obamoche nomme son administration pour le cataloguer ...

                                              il n’est pas républicain.... 

                                              "The point is that Adolf Hitler was put into power largely on, the initiative of the Rothschilds, Warburgs, and Oppenheimers, among other Jewish and non-Jewish financial interests centered in the City of London." (Zionism is not Judaism, The Campaigner, Vol. 11, n°10 ; December 1978)

                                              Le fait est qu’Adolf Hitler a été largement porté au pouvoir à l’initiative des Rothschilds, Warburgs, et Oppenheimers, avec d’autres intérêts financiers juifs et non-juifs centré sue la City de Londre. (Zionism is not Judaism, The Campaigner, Vol. 11, n°10 ; December 1978)

                                              La police aurait pour tâche de « déraciner le cancer que constitue dans le corps politique américain le lobby sioniste » et une commission « purgerait les sénateurs et députés qui garderaient leur connexion cachée avec les espions sionistes »

                                              Larouche est bien plus intelligent que vous.

                                              Il sait très bien que c’est un sujet sensible.

                                              Il ne s’attaque jamais au sionisme, MAIS, il se trouve que les grands financiers anglosaxons qui ont soutenue la montée du fachisme sont aussi des défenseurs du sionisme. A qui la faute si ils sont juif (et qu’il dénature leur religion évidement) ?

                                              Le ministre de la finance de Hitler était de quel origine s’il vous plait ?

                                              Attention
                                              vous risquez de mentir ou de vous contredire.


                                              • Terran 13 février 2010 22:01

                                                Agoravox va retrouver de la dignité, je vous convie à écrire des articles, vous avez tout compris, et vous comprenez même mieux que moi.
                                                J’étais sur que ça ferait ça, ça me l’a fait.

                                                Sur le site de Cheminade, j’ai trouvé les réponses à une grande parties des questions que je me posais à propos du monde et son état, j’ai découvert dans quoi je suis né..

                                                Quelqu’un l’a dit après moi, ici ou ailleurs, et le mot va se répéter. Se rassembler.
                                                Nous devons nous unir.
                                                Quand on a bon, ça paye !


                                                • ffi ffi 15 février 2010 09:24

                                                  Bien, mais quelles sont vos proposition pour la Bretagne ???
                                                  Drôle de conception de la politique.

                                                  « Au secours, c’est Satan, c’est Satan ... »

                                                  Bon, personnellement, j’ai connu l’aérotrain (je fus sur Orléans), je m’étais même amusé à me faire une petite ballade sur sa voie. Et bien, c’est assez extraordinaire, mais l’infrastructure n’a pas été démolie ! Faut dire que comme la voie est surélevée, elle ne gène strictement personne.

                                                  C’est très intéressant une infrastructure de transport qui ne nécessite aucune expropriation.

                                                  Ils sont pas mal ces petits gars de Solidarité et Progrès. Bon il faut qu’il soit beau cet aéro-train. Peut-être pas tout, mais quelques parties en Arches de Granit ce serait chouette.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès