Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > SONDAGE : Sarkozy (encore) écrasé

SONDAGE : Sarkozy (encore) écrasé

Les affaires ne s'arrangent pas pour le président des riches, toujours écrasé dans les sondages. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons.

Décidément, à moins de dix mois des élections, les affaires ne s'arrangent pas pour « le président des riches » qui s'enfonce un peu plus dans les études d'opinion. Le « Bébé sondage » d'avec Carla, la guerre hasardeuse en Libye, la liquidation de DSK et le populisme anti-pauvres dégoulinant de néolibéralisme n'y ont rien fait, plus rien ne marche. Selon un sondage Harris Interactive réalisé pour l'hebdomadaire Marianne publié ce samedi, Nicolas Sarkozy serait, une fois de plus, battu à plate couture par François Hollande ou Martine Aubry lors de la prochaine élection présidentielle. C'est à désespérer de gesticuler dans le vide et de brasser du vent en prenant les gens pour des cons. Même au Fouquet's, tout fout le camp.

 

BADABLING !

sondage,sarkozy,présidentielle,hollande,aubry,lepen,politique,actualité,ps,ump,fn 2012C'est que les derniers chiffres, horribles, n'ont pas de quoi de faire rire du coté de L'Elysée. François Hollande, tout droit sorti de la terre corrézienne -qui ne ment pas-, arriverait en tête du premier tour du scrutin avec un effrayant 27% des voix, devant un Sarko moribond qui plafonnerait, au mieux, à 23%. Même l'ineffable Martine Aubry devancerait l'actuel locataire de l'Elysée, par ailleurs toujours sous la menace directe de Marine Lepen (entre 21% et 22%). C'est dire l'état d'urgence. La perspective d'un 21 avril à l'envers, avec élimination directe du champion de l'UMP à talonnettes, reste plus que jamais d'actualité. Bien mal acquis ne profite jamais. Badabling !

Las, comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, toujours selon cet impitoyable sondage Harris Interactive, la victoire de la gauche serait écrasante au second tour. François Hollande et Martine Aubry l'emporteraient plus que largement sur le pauvre Nicolas Sarkozy avec un score humiliant de 60% contre 40%.


La peur d'une réélection de Sarkozy


sondage,sarkozy,présidentielle,hollande,aubry,lepen,politique,actualité,ps,ump,fn 2012Mieux, si l'on puis dire, et révélateur de l'état de détestation de Nicolas Sarkozy, l'écrasante majorité des sondés « espère une défaite » du président du pouvoir d'achat. 70% d'entre eux ne souhaitent pas sa victoire, dont 53% « pas du tout ». Seuls 28% de forcenés fanatiques souhaitent sa réélection. A ce propos, il faudra un jour s'interroger sur les motivations et le profil psychologique de ces brebis égarées avides de délocalisations, de défiscalisations, de chasse aux pauvres et de baisse du pouvoir d'achat. Peut-être s'agit-il des fameux cerveaux disponibles de TF1 ?

Autre chiffre intéressant, quoi que toujours aussi peu réjouissant pour l'Elysée, 57% des Français « ont peur d'une réélection de Nicolas Sarkozy en 2012 ». Difficile de ne pas partager, avec eux, l'angoisse d'une reconduite du président des riches à la tête du pays avec les conséquences tragi-comiques qu'elle entrainerait pour nous tous.


Allez, plus que dix mois à tenir avant d'en finir avec ce cauchemar. Courage, on les aura.


Moyenne des avis sur cet article :  4.22/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Yvance77 11 juin 2011 10:08

    Peachy salut,

    Vous savez combien j’aimerai que Pipole 1er se ramasse la tronche en 2012. Sans doute autant que vous smiley

    Mais l’échéance est encore loin, ce fumier à de la ressource aussi et surtout qui à gauche ?

    Car à ce niveau de connerie ... ils sont désespérant tout de même.

    Faut ête honnête également !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 juin 2011 11:09

      Salut Yvance.

      « ...ce fumier a de la ressource... »

      Exact, il ne se contentera pas d’un baroud d’honneur. La campagne risque d’être sanglante et, tant qu’il bougera, il sera dangereux.


    • SamAgora95 SAMAGORA95 11 juin 2011 13:08

      @ Peachy Carnehan


      « ...Tant qu’il bougera il sera dangereux  » Excellent !!


    • BOBW BOBW 11 juin 2011 20:19

      « ils sont désespérant tout de même. »

      Pas complètement tous « Ahura » ! smiley

    • Yvance77 11 juin 2011 10:22

      Calmos,

      Tache d’avoir vis à vis de toi-même (car de nous je pense que tu t’en branles) un minimum d’honnêteté. Intellectuelle tout d’abord et pratique ensuite.

      Dis-nous en quoi la présidence de cet enc... est un succès. Dis-nous si tout n’a pas été qu’esbrouffe, escroquerie, poudre aux yeux et niquage du peuple.

      Fais-en un billet et je voterais pour sa parution histoire de débattre. J’ajoute qu’un billet de toi qui été bon (et j’avais voté OUI) n’est jamais venu en ligne.

      Donc tu peux le faire.

      Mais de grâce ne nous fait pas ce coup là, du Caliméro qui pleure son poulain pour qui il a voté en 2007.

      Même Marine Le Pen ferait mieux que lui... c’est dire ou je le place ce con.


    • Albar Albar 11 juin 2011 10:56

      Bonjour,

      ’’ C’est un va-t’en guerre.....il est à la botte des States et d’Israél ’’ En bon élève de l’école des néo con-sionistes.


    • Marc Viot Marc Viot 11 juin 2011 12:13

      >Bouffez du Sarko à vous en faire péter la sous-ventrière et grand bien vous fasse

      Vous vous réjouissez à imaginer le plaisir qu’autrui prendrait dans la souffrance ?


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 11 juin 2011 12:50

      De l’Ecossaise...

      30% d’illettrés et d’anaphabètes en France.
      28% de fanatiques collabos.
      (Monsieur) Le com(p)te est bon...

      Micka FRENCH qui ne dit pas que du bien de ses contemporains sur Internet depuis 1995
      http://mickafrench.unblog.fr


    • devphil30 devphil30 11 juin 2011 10:53

      L’échéance est loin .......
      L’attente est grande .......
      Les sondages sont trompeurs............
      L’alternance sera t’elle au rendez-vous .........
      Il faut éviter le non choix du deuxième qui est envisagé et même espérer par les deux camps...

      Souhaitons que la déception ne soit pas aussi grande que l’espoir

      Philippe


      • Fergus Fergus 11 juin 2011 11:11

        Bonjour, Peachy.

        A l’évidence, Sarkozy ne parcvient plus, à juste titre, à mobiliser sur son nom, et le rejet de sa personne et de sa politique antisociale semble s’être durablement installé.

        Pour ce qui est des irréductibles soutiens de Sarkozy, ils appartiennent, à mon avis, à trois catégories d’électeurs :

        1) ceux qui sont obnubilés par les profits et ont intérêt financièrement à voter pour la poursuite d’une politique libérale injuste ;

        2) ceux qui sont culturellement de droite et rejetent viscéralement la gauche : catholiques intégristes, agriculteurs productivistes, commerçants et artisans du culture poujadiste ;

        3) les ouvriers et employés de tradition gaulliste leurrés par le discours populiste, manipulateur et mensonger de Sarkozy.

        Mais même chez ces gens-là la confiance se fissure. J’ai pu le constater il y a quelques jours auprès de cousins paysans d’Auvergne de vieille culture droitière : eux-mêmes sont ébranlés !

        Cordiales salutations.


        • alberto alberto 11 juin 2011 12:20

          Salut Fergus :

          A mon avis tu as omis trois catégories de soutien à Sarko :

          - les sourds qui n’entendent pas les plaintes du petit peuple

          - les aveugle qui ne voient pas la déshérence du pays

          - les téléspectateurs de TF1, ni sourds, ni aveugles, mais au cerveau gravement endommagé !

          Et merci à Peachy d’en remettre une couche...

          Bien à vous.


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 juin 2011 13:31

          Salut Fergus, Alberto.

          Oui, ces CSP correspondent exactement à l’électorat sarkozyste traditionnel. D’un coté, des très riches acoquinés avec l’oligarchie, et de l’autre, des très humbles peu instruits et, donc, aptes à recevoir les messages vindicatifs et simplistes de Sarko. Concernant ces derniers il faut préciser, à leur décharge, que la moyenne d’âge des sympathisants de l’UMP s’élève, accrochez-vous, à 68 ans !

          "C’est un proche de Jean-François Copé qui a confié la chose à Challenges : « En trois ans, l’UMP a perdu la moitié de ses militants, en particulier les jeunes et les nouveaux arrivants. [...] Leur nombre est tombé au-dessous de la barre des 200 000, et leur moyenne d’âge est désormais de 68 ans. » Lien.

          On se souviendra d’ailleurs avec émotion que Frédéric Lefebvre avait justifié, sans rire, la chute des adhésions à l’UMP par... leur mort : « Il y en a beaucoup qui n’ont pas renouvelé pour des raisons qui tiennent à la vie, il y en a beaucoup qui sont décédés ». Lien.

          L’UMP et Sarkozy, la France qui se projette vers l’avenir.


        • Defrance Defrance 11 juin 2011 14:40

           Bonjour Peachy

           Et ce sont ces 350 000 ( 200 000 UMP + 150 000 PS) qui vont nous imposer leurs « Têtes de gondoles » (au PS 98% de la moitié des 150 000 on approuvé le projet que eux seuls connaissent !)


        • Emmanuel Aguéra LeManu 11 juin 2011 22:52

          Salut les amis,

          N’oublions pas le coup de Trafalgar annoncé : je rajouterais un petit 2 ou 3% à Sarko dès les premières contractions (en direct sur TF1). Petits pourcents probablement raclés chez les abstentionnistes potentiels et les lecteurs de la presse people... suivez mon regard.


        • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2011 23:38

          Salut Le Manu ,

          je regarderai désormais Voici et Closer d’un autre oeil , si c’est des torchons sarkozistes !  smiley  smiley


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 juin 2011 01:34

          Salut LeManu

          Bien vu. Mais même à 2% par « bébé sondage » des septuplés ne lui permettraient pas de remonter la pente.

           smiley


        • Emmanuel Aguéra LeManu 13 juin 2011 21:39

          mdr ! smiley


        • ali8 11 juin 2011 11:43

          à la votre

          et hop, un pertit coup de burqa bis, une harangue au sujet du danger islamiste représenté par les musulmans de France...............et réélection au premier tour avec 60% des voix car les Français ont la mémoire courte et formatée

          j’en suis sans voix smiley

           


          • Micka FRENCH Micka FRENCH 11 juin 2011 12:54

            De l’Ecossaise...

            J’avais prédit pour 2012, un petit coup d’arnaque dans le genre « L’attentat du Petit-Clamart 2 Le Retour ».

            Nous n’aurons droit qu’au lardon du petit roi.

            « Lundi matin, le roi, se femme et le p’tit prince ».....

            Micka FRENCH
            http://mickafrench.unblog.fr


          • Imhotep Imhotep 11 juin 2011 11:44

            Dans un pays vraiment démocratique :

            - justice indépendante
            - presse libre
            - séparation entre le législatif et l’exécutif
            Sarko non seulement ne gagnerait pas mais ne pourrait même pas se présenter.

            L’accumulation absolument invraisemblable d’affaires de Tron à Lagarde en passant par Woerth, Hortefeux, Amara, Laporte, MAM, Estrosi, Blanc, Yade, Joyandet, Karachi, Clearstream, l’Epad, devrait conduire Sarkozy devant les tribunaux ne serait-ce que pour sa rémunération illégale d’ex-ministre de septembre 2007 au 31 décembre 2007 et son inscription illégale sur les listes électorales, son usage des locaux de l’Elysée pour l’UMP ce qui est un parallèle avec l’abus de biens sociaux tout comme les sondages de l’Elysée.

            La puissance des media est à ne pas négliger. A nouveau une déferlante arrive avec le Sarko Nouveau, moins bavard, plus responsable et bientôt le futur papa futur père de la nation. On déforme tout : la crise qui n’est que de la faute des subprimes, la sortie de crise qui n’existe qu’à l’Elysée serait due à Sarkozy, le monde va mieux grâce à Sarkozy alors qu’en Libye c’est un échec patent et un usage de la force détournée de ses objectifs votés. On sent un frémissement quand ce ne sont que des clapotis au fond de la fosse à purin.
             
            Ce que l’on ignore c’est quelle sera la force d’Internet. Elle était faible en 2007 mais elle a pris du grade et il se peut qu’étant donné de plus en plus de personnes s’informent par Internet, que la puissance des media traditionnels ne soit plus aussi efficiente. Il faut l’espérer, la télévision ayant une force de pénétration, comme dirait DSK, encore inégalée.

            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 juin 2011 01:37

              Salut Imhotep.

              « - justice indépendante
              - presse libre
              - séparation entre le législatif et l’exécutif
              Sarko non seulement ne gagnerait pas mais ne pourrait même pas se présenter. »

              C’est tout le drame de ce mandat des ténèbres. Mais ne t’inquiète pas, comme à Verdun, ils ne passeront pas.


            • Willma Kalu. 13 juin 2011 21:04

              Imotep, 

              Que du baume au coeur, avec votre réaction. Non seulement, il faudrait faire une enquête sur ces journalistes et médias aux ordres pour nous imposer un autre imposteur, mais, au moins, internet, qu’il essaie de contrôler( trop tard), nous appartient encore. 
              Sarko , c’est fini. Mais il doit partir avec son système et tous les agents à sa solde.
              Si on ne débusque pas ces agents cachés, les manip sont toujours à craindre. 
              Maintenant les sondages se cabrent sur Hollande ?? 
              Etrange. Le Hollande qui allait voir DSK par la petite porte... Quoi de commun entre Hollande, DSK et Sarkozy ?
              Et Aubry, Royal, que leur reproche t on ? 
              Qu’ils ne soient pas d’origine juive et qu’ils ne viennent pas d’Afrique du Nord, comme tous les autres du cercle dominant ? Le monde à l’envers !
              Saviez vous que DSK est Tunisien, au moins par le sol ? Vérifiez, s’il vous plaît.
              Belle réaction. Merci. 

            • Willma Kalu. 13 juin 2011 21:05

              Mandat des des ténèbres. Juste. 


            • Lath 11 juin 2011 11:47

              Il es encore vivant lui ? pas assez écrasé alors...


              • kalon 11 juin 2011 12:03

                Ce n’est pas tant le personnage qui fait peur mais, plutot, le systéme dont tous, maintenant, avons senti la présence occulte, ces guerres sans nom ni motifs avouables, ces crises financiéres à répétition qui n’ont rien a voir avec l’économie réelle, ces régles absurdes édictées au non d’un terrorisme dont nous savons, tous, également qu’il est partie prenante dans le fonctionnement du « systéme ».
                Ce sont toutes ces peurs qui s’inscrives, dés à présent, dans la perception de ce qui se cache dérrière la marionnette, et, ne sachant le découvrir, nous transportons nos angoisses vers le polichinelle que l’on nous montre.
                Et, comme au théatre, ce sera Guignol qui matraquera le gendarme ! smiley


                • Willma Kalu. 13 juin 2011 21:26

                  Bien dit Kalon. C’est le système qu’il faudrait démasquer abattre...


                • kalon 11 juin 2011 12:07

                  quant aux irréductibles dont vous parlez, ce sont ceux qui ont choisi la fuite en avant, car considérant qu’ils sont trop impliqué dans ce systéme que pour avoir la possibilité de vivre en dehors de celui çi.
                  De grands événements nous attendent, je pense, vivons les dignement et nous nous en sortirons ! smiley


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 juin 2011 14:01

                    Salut Orion.

                    C’est ce qui m’inquiète. Ce maboul serait bien capable de monter un coup fumeux pour « liquider » ses concurrents. Une sale manoeuvre du genre « les candidats X, Y et Z n’ont pas correctement signé la photocopie du formulaire B-58a de leur dossier de candidature, Nicolas Sarkozy est donc élu au premier tour par défaut ».


                  • Defrance Defrance 11 juin 2011 14:44

                     Et si ça se passe comme ça pourra on appeler les forces d’Outara a notre secours ?


                  • BOBW BOBW 11 juin 2011 20:27

                    Il a pratiquement perdu la plupart de ses crocs qui se sont cassés ou émoussés et remâche tout avec ses prothèses fragiles smiley


                  • kalon 11 juin 2011 12:22

                    Trop d’évenements se passent simultanément et, souvent contradictoire, ce qui crée une certaine confusion mentale.
                    En fait, il ne faut pas essayé de rélier ces évènements à une seule dynamique mais deux.
                    Tel un mouvement techtonique ou la subduction de l’une des plaques, entraine la naissance de l’autre,
                    En analysant chaque nouvel évènement sous l’angle de la dynamique qui le sous tend, une certaine logique de transformation apparait et, en tout cas encore pour l’instant, nous permet de choisir quelle dynamique nous souhaitons intégrer.
                    Ce raisonnement n’est pas à l’abri de toute critique, mais je l’aime assez ! smiley


                    • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2011 15:42

                      comme je l’avais prévu l’autre jour , et si ces sondages ont une quelconque valeur , il donnent déjà Marine à 37 % au second tour , soit le double de son père face à Supermenteur ,en cas de duel avec le nain !

                      pour 2012 , c’est peut être encore prématuré , mais pour 2017 , surtout si la gôôôche occupe le trône et agit aux ordres du FMI et de la commission européenne en faisant vivre aux gens le m^me calvaire que les socialos grecs , portugais ou espagnols pour renflouer les caisses vidées par les banksters , elle va cartonner !


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 11 juin 2011 19:20

                        Salut Le Chat.

                        « ...et si ces sondages ont une quelconque valeur , il donnent déjà Marine à 37 % au second tour en cas de duel avec le nain ! »

                        C’est exact. Hier soir je n’avais pas tous les détails du sondage commandé par Marianne. Pour être complet sur le premier tour, l’étude de Harris Interactive donne également Borloo, Bayrou, Hulot et Mélenchon entre 7 et 9%, Villepin à 2% et les candidats du NPA et de LO à moins de 1%.

                        Je suis d’ailleurs étonné qu’ils n’aient pas testé Marine Lepen contre le candidat du PS au second tour. C’est assez curieux, sachant que cette éventualité est plus crédible qu’un duel Lepen-Sarko.


                      • Defrance Defrance 11 juin 2011 23:03

                         @peachy

                         Pas de sondage de la voie de l’opinion ? ( OPINIONWAY) est payée par qui ?? Tout comme le CLEARCHANEL qui avait en charge l’affichage en 2007 ?


                      • LE CHAT LE CHAT 11 juin 2011 23:11

                        salut Peachy ,
                        oui , c’est bizarre d’autant plus qu’un sondage donne ce duel en cas de Aubry comme candidat PS !
                        autre chose aussi , aucun frémissement chez Mélechon même avec le retrait du facteur , la mayonnaise ne prend pas ....


                      • intactsaphir 11 juin 2011 18:47

                        J’aimerais bien qu’aucun des prétendants ne soient élus... Et que ce soit le peuple qui gouverne !


                        • epapel epapel 13 juin 2011 15:36

                          Concrètement, ça marche comment ?


                        • intactsaphir 11 juin 2011 18:52

                          depuis que je suis vos interventions... C’est Fergus lequel me plait le plus.

                          Sobre, intransigeant, enfin le genre d’homme ou de femme que l’on aimerait connaitre pour son impartialité et son incorruptibilité.

                          Merci Mr Fergus... j’aimerais bien voter pour quelqu’un comme vous....


                          • pastori 11 juin 2011 20:26

                            c’est un avis certainement partagé par beaucoup ! n’en disons cependant pas plus, en plus il est modeste.


                          • eric 11 juin 2011 19:51

                            Et toujours, de 55 a 60% de voix a droite au premier tour....

                            Mais, soyons honnête, Il y a du vrai dans tous cela . Bien sur, nous allons gagner et Sarko va être réélu sauf bug toujours possible. Mais il faut bien avouer que la crise est quand même passée par la. Cette fois encore, l’adhésion de fond aux idées et programmes de Nicolas compterons pour l’essentiel, mais il est sans doute juste que le rejet du vide abyssal auquel il fait face jouera un rôle peut être plus important encore que la dernière fois. Vrai aussi que des campagnes focalisées sur sa personne et quelques slogans populistes du type « président des riches », lancées dans le vide parce que le gouvernement travail finissent par avoir un impact médiatique de court terme.

                            Mais la campagne s’engage. On va a nouveau voir tous ces candidats de gauche dont pas un n’est originaire d’un milieu aussi modeste que notre sympathique président. Qui sont tous plus ou moins des enfants a papa nous la faire « défense du social ».

                            Mais je m’égare. Car bien sur, la question n’est pas la. Contrairement a la gauche, l’électorat de droite vote pour des idées, des politiques, pas des personnes, des peoples ( Monsieur ex Royal ou madame ex Hollande : ça, c’est un choix politique !) Beaucoup d’entre nous n’ont pas de sentiment particuliers en bien ou en mal pour NS, certains, beaucoup, ont des jugement nuances sur ses politiques, mais nous sommes des citoyens responsables. Non content d’être un moindre mal par rapport a tous ce qu’il y a en face, il a en plus un bilan globalement positif et un processus en cours qui nécessite encore du temps. On va le lui donner. Et puis, peut etre que cette fois, enfin, les gauches après un nouvel échec, se décideront enfin a faire de la politique et a penser a l’avenir du pays....On peut rêver.....
                            En attendant avec un campagne exclusivement people, dont le principal argument est que notre président n’est pas grand, les gauches nous rendent de toute evidence un fier service...

Ajouter une réaction