Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Sortons de l’Union Européenne !

Sortons de l’Union Européenne !

Les appels au boycott des élections européennes se multiplient.

Des républicains de positionnements différents mais attachés aux principes de libre administration des collectivités territoriales disent qu'il faut rompre avec l'Union Européenne !

Ils ont raison.

JPEG L’Union Européenne contre la République

 

Aujourd’hui tout le monde se dit républicain… Tout le monde ou presque si on excepte les quelques royalistes ou bonapartistes, nostalgiques d’un passé révolu.

Qui dit République, dit démocratie parlementaire avec un curseur qui va de l’initiative des lois qui revient à une ou deux chambres au pouvoir présidentiel comme celui que nous avons en France….

Tout ceci est mis à mal en Europe et en France puisque c’est la Commission européenne et les technocrates qui dictent leurs conditions au gouvernement.

Les budgets sont vus et revus par l’Union Européenne et gare aux mauvais élèves : ils seront punis…n Ils devront revoir leur copie ou payer une amende.

De plus en plus de voix s’élèvent contre ce système non démocratique et de plus en plus de militants et de militantes demandent que la France quitte cette Union Européenne.

Quant aux élections européennes qui vont se dérouler dans trois mois, l’abstention sera une abstention record et plusieurs organisations appellent au boycott.

Le Parisien du 22 mars fait état d’un rapport dangereux pour la démocratie communale puisqu’il propose que l’Etat qui « doit » économiser 50 milliards d’ici 2017 impose aux collectivités territoriales l’austérité et s’en prenne à la liberté de la gestion communale !?

«  Les propositions évoquées dans le rapport sont sans précédent. Elles enferment les collectivités dans un double carcan. Tout d'abord, un gel en valeur de leurs dépenses jusqu'en 2017, ce qui signifie (compte tenu de l'inflation) une baisse de leurs interventions. Du jamais-vu ! Et de l'explosif puisque le personnel, les investissements et surtout certaines aides sociales, tout sera passé au rabot. Encore plus inédit, si l'engagement n'est pas respecté, les maires, notamment, perdront toute maîtrise de leur budget, ils se verront interdire toute augmentation des impôts locaux et seront mis sous tutelle de l'Etat.

« Ce serait une attaque en règle, réagit vivement un élu local. Car la nature même de la décentralisation serait altérée et la Constitution bafouée. » Pas de doute, en effet, que l'entrée en vigueur de telles dispositions nécessiterait une révision constitutionnelle. Députés et sénateurs, pour la plupart élus locaux, accepteraient-ils de se faire hara-kiri ? Ce n'est pas « voté » d'avance. » :

Non content de baisser de 9 milliards par la dotation de fonctionnement versée aux collectivités territoriales, le gouvernement, s’il reprend à la lettre ce rapport mettrait en difficultés majeures les communes, les départements et les régions et remettrait en cause un des piliers de la République : la libre administration des collectivités territoriales.

Bruxelles aurait tous les leviers… A quand la liquidation de la République ?

Jean-François Chalot 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Furax Furax 25 mars 2014 14:32

    Chalot
    Tu vois, quand tu veux !
    Bien entendu, ici, je te t’approuve entièrement !
    Pour en revenir à un débat précédent, imagine De Gaulle devant les contorsions de tous les vendus « europistes ».
    Je dis bien vendus. Tous. De droite et de gauche. Les maitres dont ils lèchent les pieds se nomment Goldman Sachs, Lehman Brothers etc. Qui les ont nommés là où ils sont ,sous de faux semblants « démocratiques ». Obama est aussi leur caniche. Ils ont entièrement financé sa campagne. Le peuple américain est leur victime, tout comme les peuples européens.
    Va falloir se bouger camarade ! Et, comme De Gaulle, qui travaillait avec les communistes, les juifs, les fachos, les pêcheurs bretons, ne refuser aucune alliance. Nous sommes en guerre, tous ceux qui combattent cette europe sont les bienvenus


    • Croa Croa 25 mars 2014 23:47

      Tout à fait ! Ces ’’élites’’ UMPS méritent la francisque !


    • steph bigorneau step by step 26 mars 2014 15:13

      @ Furax
      Je suis d’accord avec toi sur le constat, la pieuvre Lehman Brothers tient l’union européenne, et il faut s’unir pour résister comme l’a fait De Gaulle avec le CNR.

      Pour moi le vote blanc ou l’abstention n’est pas une solution.

      Les politiques faisant mine de s’inquiéter de l’abstention ont « reconnu » le vote blanc.

      La vaste blague, même en étant majoritaire le vote blanc n’invalide pas le scrutin et ces voix sont justes extraites du décompte tout comme l’abstention, permettant à des politiques corrompus de nous gouverner.

      Dans l’absolu, je suis pour les idées d’Etienne Chouard, avec une constitution écrite par des citoyens tirés au sort permettant de nous protéger des politiques. Je serais même pour une abolition des partis politiques, ces institutions qui font du chantages à leurs élus, suivez ma ligne politique, sinon on vous exclus et vous ne pourrez plus gagner d’élection.

      En attendant que ces idées soient réalisables et pour ne pas sombrer dans la déprime, je n’ai qu’un seul choix, adhérer à l’UPR. Un parti prônant l’union, en dehors du clivage droite-gauche, pour un rétablissement de la démocratie.

      Quel autre parti propose de sortir de l’UE, de l’Otan, de rétablir une réelle démocratie par une indépendance des médias vis à vis des intérêts financier.

      De plus il propose la reconnaissance réelle du vote blanc, qui invalide les élections où il est majoritaire et interdit aux candidats de se représenter au scrutin suivant.

      Il propose aussi l’instauration de référendum d’initiative populaire, ce qui serait un grand pas vers la démocratie, et une limitation du pouvoir politique des élus.

      J’espère vous avoir donné envie d’aller au moins regarder leur programme :
      http://www.upr.fr/wp-content/upload.


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2014 15:41

      Croa,


       « Tout à fait ! Ces ’’élites’’ UMPS méritent la francisque ! »

      Donc il y a plus de francisquains que d’autres, suivant les règles démocratiques françaises.
      C’est signé « pas de chance » ou je me trompe ?
      L’époque de mai 68 a apporté la liberté, la féminité, le changement.... et tellement d’autres choses.
      Etes-vous un conservateur, Crioa ? 

    • Alpo47 Alpo47 25 mars 2014 14:51

      Et bien moi, je vais faire l’effort de renoncer à mon WE à la campagne pour aller voter CONTRE L’UE .
       Celui des partis qui s’oppose le plus et mieux à notre dictature.

      Fuck l ’UE !


      • Martha 25 mars 2014 19:15

        @ Alpo47

         Plus que 61 jours.

         Pour trouver la liste des candidats c’est impossible excepté « sur » Wikipédia.
         Pour l’upr (seul parti à demander de sortir au plus tôt de l’Europe par l’application de l’article 50 du TUE) du neuf : Régis Chamagne - liste Sud Ouest et François Asselineau - liste Île de France, sont de nouveau notés, depuis 3 ou 4 jours, après une éclipse bien bizarre. Wiki fait une allergie.

         Avez-vous entendu nos médias nous parler de ce mouvement ?
         La libération nationale par les urnes est à notre portée : il faut le dire partout :

         il suffit de voter massivement pour les huit listes UPR.

         74 députés Européens Français UPR, élus d’un coup, cela aurait de l’allure.


      • Ouallonsnous ? 26 mars 2014 20:07

        Bien sur que ca aurait de la gueule, Martha, 74 pseudos députés français UPR à Bruxelles !

        Mais il ne faut pas réver, même si cela se produisait, ils ne pourraient rien faire bouger, l’UE ayant été conçue comme un systéme auto-bloquant, du fait de la règle de l’unanimité, et les « sous marins » de l’Empire anglo-yankee, véritable commanditaires de l’UE ne manquent pas parmi les « institutions » de l’UE !


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 mars 2014 11:41

        ouallons-nous
        Il ne s’agit pas de faire changer le Parlement européen, qui n’est qu’un organisme consultatif, mais d’y organiser la résistance.


      • Ouallonsnous ? 27 mars 2014 12:23

        Non fifi, la résistance est à organiser dans notre pays, et pour commencer en boycottant l’UE et tous ses« collabos » !


      • Ouallonsnous ? 27 mars 2014 12:31

        Si nous jouons le jeu comme en ce moment le fait le gouvernement, il ne serverira à rien d’avoir voté « non » à 55% en 2005, rejetant l’UE.

        Il ne faut pas maintenant nous dédire et bafouer à nouveau la sanction du peuple français !

        Nous devons manifester notre non reconnaissance de l’UE/OTAN qu’on nous impose, et pour cela la non participation au fonctionnement de l’UE est primordiale !


      • claude-michel claude-michel 25 mars 2014 14:53

         A quand la liquidation de la République ?....elle a déjà commencé depuis plusieurs années..nous devenons les esclaves d’un système..celui de l’argent pour les nantis..pas pour les peuples..Regardez l’UE actuelle..chômage en hausse constante..dette des états au delà du supportable..et surtout un horizon bouché pour l’avenir de nos enfants..Vous venez de faire un pas vers la liberté...c’est bien.. !


        • zygzornifle zygzornifle 25 mars 2014 15:09

          il suffit de ressortir la photocopie du résultat du référendum du 29 mai 2005 , désolé mais l’original à servi de papier de chiotte au président CHIErac ..... 


          • Pierre-Yves Martin 25 mars 2014 15:34

            Salutaire position, qui prend la question par un angle inédit, secondaire sans doute, mais valable.

            Je crains cependant que votre remarque sur la nécessité éventuelle d’une révision constitutionnelle ne soit ce que les anglais appellent du « wishful thinking ». Les dispositions de la constitution sur l’organisation des collectivités locales sont très vagues et laissent à peu prés toute latitude à la loi. Ajoutons à cela l’orientation politique des membres du conseil constitutionnel...

            Salutaire position donc, mais aux antipodes de celle du PCF auquel vous appartenez, je crois. Lui en est toujours à « changer l’Europe » ou « l’Europe sociale ». Là, on n’est plus dans le « wishful thinking », mais plutôt dans le fieffé mensonge ou, pour parler contemporain, dans l’enfumage généralisé. Sachant comme fonctionne le PCF (les autres partis aussi d’ailleurs), je crains que votre avis, certainement partagé avec d’autres, ne pèse pour zéro.

            Alors, nous sommes dans une situation difficile.

            L’abstention, position du M’REP et du PCRF, serait une absurdité. Les quelques-uns qui suivront cette consigne seront noyés dans la masse des abstentionnistes par défaut. Comme je l’écrivais dans un autre message, la commission de l’U.E. devrait délivre à ces organisations une médaille en chocolat. Plus sérieusement, elles se disqualifient pour de bon.

            Voter utile, ce serait dans certains cas, voter quant même pour le PCF, plus ou moins habillé en FDG. Dans la région Centre où je vote, et a fortiori dans le contexte actuel, le PCF n’aura aucun élu. Ceci m’évitera de trop m’interroger.

            Moi aussi, je suis décidé à voter contre l’U.E. Ce sera symbolique mais, en politique, les symboles comptent. Comme je n’imagine pas voter FN (et est-il vraiment contre l’U.E. ?), ce sera probablement, mais très à contre-coeur, l’UPR, ou DLR. ou quelque liste de ce genre.

            Quelle époque !


            • jeandu03 25 mars 2014 15:39

              LE MERCREDI 19 MARS 2014 À 07 :20

              La Nasa prédit la fin prochaine de notre civilisation

              Selon une étude financée par le Centre de vols spatiaux Goddard de la Nasa, notre civilisation industrielle n’a plus que quelques décennies à vivre. En cause  : un problème de gestion de ressources naturelles et une mauvaise répartition des richesses.

              Cette fois, c’est sûr, désolé, notre civilisation occidentale, industrielle, telle que nous la connaissons, la pratiquons, va disparaître dans les prochaines décennies, et ce en raison d’un problème de gestion de ressources naturelles et d’une mauvaise répartition des richesses.

              Le constat est établi par des scientifiques de la Nasa qui ont cherché et répertorié avec un nouvel outil mathématique, baptisé « HANDY », pour Human and Nature Dynamical, toutes les raisons qui ont entraîné la chute de grandes civilisations comme celle des Mayas ou l’empire romain.

              Le même phénomène se répète depuis 5.000 ans

              A chaque fois, une même série de facteurs serait en jeu : le climat, la population -la démographie-, l’eau, l’agriculture ou encore l’énergie.  Dit autrement, par Rue89 : lorsque les hommes tirent trop sur leurs ressources et lorsqu’ils organisent leurs sociétés entre de très riches élites et des masses de pauvres, la civilisation craque. C’est le même phénomène qui se répète depuis 5.000 ans.

              A partir de là, ces scientifiques expliquent qu’il y a deux scénarios pour nous.

              Dans le premier, les élites accaparent tellement de ressources que les plus pauvres connaissent la famine, disparaissent mais comme c’est cette catégorie d’humain qui fait tourner la machine économique, et bien au final le système s’effondre.

              Dans le second, c’est la simple surconsommation des ressources qui entraine le déclin de toutes les catégories de population. Seule solution selon ces experts qui sont aussi cités par le Guardian : rééquilibrer le partage des richesses, consommer moins, s’appuyer sur des ressources renouvelables et limiter l’essor démographique. Tout un programme... politique !

               


              • CASS. CASS. 26 mars 2014 11:08

                ben ouai et vive « soleil vert » et leur roi sur son trone à jérusalem , ahahha le ramassis d’immondes (protocoles des sionards)


              • armand 25 mars 2014 16:50

                salutaire ! malheureusement pas d’autre solution dans un premier temps.


                • Jonas 25 mars 2014 17:24

                  @ Chalot

                  A lire votre article, je suis sûr que vous êtes un ancien fonctionnaire habitué à rester dans votre petit bureau sans aucune vision de ce qui se passe dans les pays de la planète. 

                  Bien sûr que l’UE est en difficulté dans beaucoup de domaines et notamment les pays du club MED. La Grèce sans cadastre, où le sport national est de ne pas pays les impôts, où les fonctionnaires sont les mieux payés de l’UE. Sans parler de certains armateurs et de l’Eglise exemptés d’impôts. La ville d’Athènes avec + de 17 000 piscines dont seulement moins de 3000 sont soumis à l’impôt , sans aucune industries à part le tourisme. La Grèce a bénéficié grâce à l’UE des mêmes taux bancaires pendant des années que l’Allemagne. Tout cet argent à été dilapidé et distribué à des grandes familles qui le placé dans les banques étrangères. Si les Grecs avaient le sens et l’honneur de sauver leur pays, ils pourraient en rapatriant la moitié de leurs avoirs, aidés leurs compatriotes en difficultés. Un de mes amis grecs ayant un hôtel restaurant à Athènes et un autre à l’Ile de Bée se vantait de ne payer que 2000 euros d’impôts et ne se privait pas de traiter les Français d’idiots de payer tant d’impôts à leur Etat. 

                   L’Espagne , elle s’est lancée dans la bulle immobilière et à elle seule , elle avait pendant des années consommée 50 % de la production de ciment de l’UE. D’où ses grandes difficultés et son chômage , car plus de 25% des activités étaient faites autour de la construction immobilière. Je pourrai parler du Portugal de l’Italie et de l’Irlande et de leur dépenses exagérées , sans contrôle et de la corruption. 

                  La France grande dépensière et grande généreuse dans les dépenses tous azimuts pensait continuer en utilisant à l’infini la dette. Aujourd’hui , elle est devant le mur et doit faire beaucoup de réformes. Les seuls qui maudissent dans leur grande majorité l’UE sont ceux du club MED et les Français qui sont incapables de se réformer et qui veulent vivre toujours à crédit et avec l’aide de l’Etat providence. 

                  Certes l’UE , n’est pas parfaite, certes l’UE a de grandes difficultés , mais l’UE avec seulement 7% de la population mondiale, a 25% du PIB mondial, et 50 % des dépenses sociales du monde, loin devant les nations continents , comme la Chine, la Russie , l’Inde , le Brésil etc. Cela à un coût d’autant que les pays émergents veulent aussi pouvoir bénéficier des mêmes possibilités que nous. Avec des dépenses sociales qui représentent le quart du quart des nôtres. 

                  En tant qu’ancien fonctionnaire , vous voyez l’UE à travers vos lorgnettes et vous occultez la réalité quotidienne. Sans l’UE aucun pays de notre continent ne sera assez fort pour se mesurer , à la Chine, l’Inde, le Brésil, la Russie, les Etats-Unis et demain c-à-d dans une quinzaine d’années l’Afrique. 

                  Je ne veux pas que vous me répondiez hâtivement , prenez votre temps et vérifier les chiffres suivants qui vous donneront une autre image de l’UE. Le premier facteur de puissance de l’UE est commerciale, elle devance les Etats-Unis, elle représente 15% des exportations mondiales des marchandises , 25% des exportations mondiales des services . Elle est devant la Chine qui représente , aujourd’hui 14% et 4% des services . La première destination de nos exportations sont les Etats-Unis 17% , 8% seulement pour la Chine. 

                  Mais l’UE est une grande importatrice, avec une balance commerciale déficitaire de 105 milliards , la première provenance est la Chine 16% ( je ne vous apprends rien ) , la Russie 12% et les Etats Unis , 11%. L’essentiel du commerce avec la Russie réside dans les hydrocarbures. 

                  Essayez tout simplement de demander à tous les partis qui sont contre l’UE telle qu’elle est actuellement combien veulent non pas rompre mais sortir carrément de cette organisation ? Il faut aller à l’étranger pour mesurer l’importance de l’UE.

                  L’UE est l’organisation qui vient en aide à tous les pays dans plusieurs domaines en pourcentage , en valeur ce sont les Etats-Unis. Allez voir quelles sont les aides de la Chine, l’Inde, la Russie , du Brésil etc. Réveillez -vous chalot , il y a longtemps qu’il fait jour. 











                  • PhilVite PhilVite 25 mars 2014 23:26

                    Sans compter qu’ils ont de sacrées bonnes piquouzes à Bruxelles !


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 09:46

                    janas,

                    L’UE nous a été vendue comme la paix et la prospérité.
                    Pour la paix, il faut voir comment nos engagements dans l’ OTAN nous ont impliqués dans tous les coups fourrés des USA...

                    Avec la bénédiction de Hollande, Fabius, Le Drian vont même soutenir des néonazis en Ukraine et en Estonie pour faire plaisir à oncle Sam !

                    Pour la prospérité, il suffit des chiffres d’ Eurostat pour comprendre l’arnaque :
                    * 120 millions d’européens menacés de précarité.
                    * 50 millions vivent dans un foyer où personne ne travaille
                    * 43 millions n’ont pas les moyens de se nourrir correctement
                    * et au moins 4 millions sont sans abri.

                    Et les accords transatlantiques font finir de nous ruiner !

                    Les mensonges, ça suffit !
                    Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN, définitivement et légalement par l’article 50 avec l’ UPR.

                    Pour la 1ere fois depuis 1979, les électeurs fronçais pourront choisir des candidats qui veulent sortir de l’ UE, et pas « réformer » l’ UE.


                  • CASS. CASS. 26 mars 2014 11:14

                    http://allainjules.com/2014/03/26/ukraine-entre-censure-echec-violence-interdiction-propagande-et-faiblesse-abyssale/ il y a une belle photo d’un beau défilé proposée par aficalibre les beaux nazis des rotshchilds khazars windsors angles saxons pharisaîsés et cie


                  • L'enfoiré L’enfoiré 26 mars 2014 16:43

                    Bien vu, Jonas,

                    Vous vous adressiez à Chalot.
                    Pas sûr qu’il vous réponde, parce que ce serait dénaturer son article.

                    @Fifi,
                    « L’UE nous a été vendue comme la paix et la prospérité »
                    Evidemment, vous vouliez qu’elle ait été vendue pour la guerre et le marasme. ?
                    Soyons sérieux ; 
                     
                    « Pour la paix, il faut voir comment nos engagements dans l’ OTAN nous ont impliqués dans tous les coups fourrés des USA... »

                    En êtes-vous si sûr ?
                     


                  • taktak 25 mars 2014 17:28

                    plusieurs organisations appellent au boycott.

                    Oui, comme en 2009, le PRCF appelle à boycotter les européennes. A mener une campagne pour l’abstention citoyenne, pour faire de ces élections un référendum pour ou contre l’UE.

                    Ils ont boycotté notre non de 2005, on boycotte leur farce de 2014

                    Au delà, a l’appel d’un large collectif de personnalités de tous horizons, un Comité National de Résistance Républicaine à l’Union Européenne, CNR RUE appel au boycott des européennes.
                    www.cnr-rue.fr

                    Dans chaque départements, rejoignez les CDR RUE pour organiser la résistance à l’UE, pour faire de l’abstention un tsunami remettant le peuple au centre, pour rétablir la souveraineté populaire !

                    Je signale que le texte de l’appel de ce comité, publié par Marianne, est actuellement proposé en modération. Je pense qu’il serait interessé que les lecteurs d’agoravox puissent y avoir accès, quelque soit l’opinion que vous avez à ce sujet par ailleurs


                    • asterix asterix 26 mars 2014 05:21

                      Contre l’Europe ? Vous avez l’abstention.
                      Contre cette Europe-là, vous avez le vote blanc.
                      Chiche ?


                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 09:52

                      Message d’un responsable départemental du M’PEP, qui a quitté cette organisation à l’annonce du boycott des élections européennes par ses dirigeants :

                      « Je rappelle un principe de bon sens du droit électoral : »Qui ne dit mot consent« .

                      Tout abstentionniste est, de facto, réputé donner son aval à la majorité qui sort des urnes.

                      S’il n’en n’était pas ainsi, l’abstention serait décomptée autrement, elle s’imputerait contre la majorité.

                      Même en dehors des urnes, quand on s’abstient de s’exprimer ou d’agir, on laisse faire ceux qui s’expriment ou agissent, simple question de logique.

                      S’abstenir, c’est toujours faire le jeu de la majorité.

                      Et devinez quelle est la majorité en Europe que vous allez laisser faire ?
                      Réfléchissait à ça, avant de vous abstenir. »

                      A bon entendeur...


                    • taktak 26 mars 2014 10:01

                      On peut avoir son nom ?

                      Moi je connais un ancien responsable de l’UPR est des dizaines de ses militants, qui ont quitté ce mouvement qu’ils jugent sectaires et personnel, qui déclare avec un bon sens évident

                      « Participer, c’est cautionner, c’est légitimer ». Participer aux européennes, c’est laissé croire à nos concitoyens que l’UE est démocratique. C’est s’inscrire dans ce lavage de cerveaux qu’on le veuille où non qui explique qu’en votant aux européennes on peut changer les choses.

                      NON voter aux européennes ne changera rien. Depuis la création de l’élection européennes les français vote pour une autre Europe. L’UE a t elle changer d’un mm ? non

                      Il faut donc organiser la résistance à l’UE. La rendre visible et combative. Démontrer la force du tsunami de l’abstention que le peuple de ce pays veut briser les chaines de l’UE
                      Et cela commence par BOYCOTTER cette farce électorale.

                      J’invite chacun à lire cette excellent appel d’un dirigeant de l’UPR

                      UPR : BOYCOTTONS LES ÉLECTIONS EUROPÉENNES !

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 10:15

                      taktak,

                      Ce qui importe, ce n’est pas son nom, mais ce qu’il a écrit !
                      Quand on montre la lune à un idiot, il regarde le doigt.

                      Et c’est quoi « l’abstention révolutionnaire » ?
                      Vous allez faire comme les FEMEN ?
                      Vous balader à poil avec écrit : « Sortons de l’ UE » ??

                      Ecoutez bien les discours du Gouvernement, vous nous direz si l’abstention aux élections municipales leur font envisager une autre politique...


                    • Auxi 26 mars 2014 13:18

                      @fifi le veautard : je t’ai déjà tout dit sur un autre fil, mais, comme tous les imbéciles, tu persiste dans l’erreur et la mauvaise foi. On a vu ce que les « démocrates » euroforcenés ont fait du verdict des urnes en 2005, EN VIOLATION DU SUFFRAGE UNIVERSEL !!! Tu es bouché, ou quoi ? ON A VOTÉ, DUCON, ET ON A VU LE RÉSULTAT : « NON » À 53 %, ET ON FAIT PASSER LE TRAITÉ QUAND MÊME !!! Tu le fais exprès ou tu trolles pour un petit plaisir pervers ?


                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 mars 2014 17:43

                      hé bé, si je m’attendais à ça !?! 100% d’accord avec l’auteur !?! Il me semble que c’est un signe d’un niveau critique dans le métamorphisme sociétal ! Bref, ça devient bigrement intéressant. « For the times they are a changin... » comme il disait l’autre !


                      • lionel 26 mars 2014 13:48

                        Grand salut Luc Laurent, toute mon amitié.

                        Hé oui ! Même Chalot s’y met et je suis joyeusement amusé de voter positivement son article, comme vous certainement. Nous sommes Français, nulle raison d’en être fier. Il ne s’agit pas d’être béat devant notre passé mais lucide, pour nous améliorer, ce qui ma foi, serait impossible si nous perdions notre identité pour « pseudo-devenir » des riens affublés du sobriquet infamant d’« européens »(insulte même pour les peuples réels de ce continent et leurs histoires, leurs cultures), chair à canon et à abrutissement de l’abomination de l’OTAN et de la dictature étasunienne... Ca devient bigrement intéressant !... En effet.


                      • asterix asterix 25 mars 2014 18:10

                        Erreur, grossière erreur ! C’est d’un irréalisme profond, fera replonger la partie la plus civilisée de la planète, celle qui s’occupe le plus de culture et de social en tous cas, dans un monde de confrontation économique, de dévaluation, de déréglementation. Comment ferez-vous pour rapatrier ( ? ) les 80 % des lois applicables au sol de la République, le législatif ne faisant qu’avaliser les décisions prises par « Bruxelles » comme vous dites. Créer la dissention entre états membres.
                        Trop facile le c’est pas moi, le vilain, l’étranger puisque c’est VRAIMENT de cela qu’il s’agit.
                        Je me trompe ?
                        Chalot, pour une fois je ne te suis pas.
                        C’est contre l’Europe mal faite qu’il faut réagir.
                        Pas contre l’Europe tout court. C’est un non-sens, la négation d’un certain universalisme, le risque d’un retour aux barbelés, aux rideaux de métaux rares.
                        L’Europe sociale, personne, y compris la gauche ne s’en est occupé. Comptez pas sur le lamentable Hollande QUI OBéIT !
                        Dire NON à l’Europe, c’est le retour au NATIONALISME !
                        Une option bidon !
                        D’ici peu, tous les partis annonceronnt qu’ils n’en veulent plus de cette Europe-là.
                        Ou alors, ce sera laisser la voie ouverte à la Marine.
                        Vous voulez vraiment en arriver là ?

                        Vive l’Europe citoyenne. La vraie, ma seule Nation.

                         


                        • Furax Furax 25 mars 2014 20:37

                          « Vive l’Europe citoyenne »
                          Si vous parlez sérieusement vous méritez le « Gérard » d’or de la politique !
                          Un mostre financier dont les dirigeants sont nommés par des banques !
                          Quant à la « réforme »de l’Europe, plus personne n’y croit depuis longtemps. Vous ne pouvez pas modifier une virgule des traités sans l’accord des 28 participants !
                          Il faut mettre tout à plat et revenir à l’Europe des Nations, celle de De Gaulle.
                          Une Europe pour la paix, pas une UE fer de lance de l’OTAN et principal appui des nazis Ukrainiens.
                          Une Europe qui a permis de réaliser les projets comme Ariane et Airbus que l’UE a ...privatisés et vendus aux fonds de pension américains. On a fait quoi, ensemble, depuis la création de l’UE ?
                          Une Europe où De Gaulle faisait acclamer le chancelier Adenauer en France (essayez de vous trimballer avec Merkel en Europe sans 50 gardes du corps).
                          Une Europe faite de pays avec des frontières eh oui, comme aux USA, en Chine, en Corée, au Maroc, en Argentine, au Sénégal et...partout dans le monde ;
                          Mais je crois que vous faites de l’humour smiley


                        • Furax Furax 25 mars 2014 20:38

                          « Vive l’Europe citoyenne »
                          Si vous parlez sérieusement vous méritez le « Gérard » d’or de la politique !
                          Un mostre financier dont les dirigeants sont nommés par des banques !
                          Quant à la « réforme »de l’Europe, plus personne n’y croit depuis longtemps. Vous ne pouvez pas modifier une virgule des traités sans l’accord des 28 participants !
                          Il faut mettre tout à plat et revenir à l’Europe des Nations, celle de De Gaulle.
                          Une Europe pour la paix, pas une UE fer de lance de l’OTAN et principal appui des nazis Ukrainiens.
                          Une Europe qui a permis de réaliser les projets comme Ariane et Airbus que l’UE a ...privatisés et vendus aux fonds de pension américains. On a fait quoi, ensemble, depuis la création de l’UE ?
                          Une Europe où De Gaulle faisait acclamer le chancelier Adenauer en France (essayez de vous trimballer avec Merkel en Europe sans 50 gardes du corps).
                          Une Europe faite de pays avec des frontières eh oui, comme aux USA, en Chine, en Corée, au Maroc, en Argentine, au Sénégal et...partout dans le monde ;
                          Mais je crois que vous faites de l’humour smiley


                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 mars 2014 22:21

                          « Une Europe faite de pays avec des frontières eh oui, comme aux USA, en Chine, en Corée, au Maroc, en Argentine, au Sénégal et...partout dans le monde ; »


                          Voila que les Français se croient de la taille des Etats-Unis et de la Chine.
                          Partout dans le monde, ces états risquent d’en rire un fameux brin. smiley

                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 mars 2014 22:24

                          Mais, je le lisais chez Furax, De Gaulle, le sauveur, va renaître alors qu’en 69, ils l’ont relégués à la retraite


                        • L'enfoiré L’enfoiré 25 mars 2014 22:30

                          USA et Chine environ 17 France



                        • Furax Furax 25 mars 2014 23:48

                          La Corée du Sud, le Japon, L’Algérie, le Mexique, le Cameroun, l’Inde, le Népal, l’Uruguay...tu en veux combien ? smiley


                        • asterix asterix 26 mars 2014 05:02

                          Curieux ces Français !
                          A les entendre, ils sont tous contre l’extrême-droite mais votent de plus en plus pour elle au fur et à mesure des élections.
                          Pire, tous les partis suivent ses thèmes délictueux pour ne pas recevoir une raclée ( la gauche ) ou éludent le problème car ils vont de toute manière en profiter ( la droite )
                          Ils se présentent comme les champions de l’universalisme mais prônent dans un bel ensemble le repli sur soi comme solution à tous les maux.
                          Ils ont « le meilleur système démocratique du monde » tellement représentatif qu’il suffit de moins de 40% des voix pour obtenir 70 % des députés à l’Assemblée. Une assemblée qui n’a plus rien à dire à cause de la discipline de vote et dont, je l’ai écrit, 80% des lois n’émanent même pas d’elle.
                          Pire, ils ne comprennent même rien aux dangers face auxquels ils se trouvent. La lucidité a ses frontières, la leur évidemment.
                          Le retour au camembert et au gros rouge...
                          Je reprends une phrase de Bart De Wever, le leader de l’extrême-droite flamingante : ce que la Flandre fait seule, elle le fait mieux que les autres.
                          Remplacez FLANDRE par FRANCE et vous aurez tout compris.
                          Le même discours avec d’autres mots. C’est lamentable !
                          VIVE L’EUROPE CITOYENNE !
                           


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 mars 2014 09:55

                          astérix,
                          Je crois que vous confondez le nationalisme qui est la haine des autres, avec le patriotisme qui est l’amour pour son pays...
                          Chavez ne faisait pas un discours sans parler de patriotisme, et la lutte nécessaire contre l’impérialisme américain.

                          « Leçon de Chavez à l’ Empire »


                        • foufouille foufouille 26 mars 2014 10:24

                          chez nous, ce sont des ploutocrates et tous copains ou presque.

Ajouter une réaction