Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > STOP aux expulsions, relogez !

STOP aux expulsions, relogez !

JPEG

La mobilisation pour le droit au logement concerne toutes celles et tous ceux qui pensent que chaque personne a droit à un toit….

Ici c’est une famille menacée d’expulsion, là c’est une autre qui vit dehors ou dans un abri de fortune.

Partout ce sont des enfants qui vivent dans l’insécurité….

Ces hommes, ces femmes et ces enfants sont de toutes origines….

Certains sont immigrés, d’autres sont nés en France…..

Des familles sont françaises depuis plusieurs générations ou même depuis « le début ».

La misère ne distingue pas les personnes en fonction de leurs origines, elle frappe indistinctement.

Des familles demandent, en vain un logement social depuis plusieurs années.

Un appel -un de plus me direz-vous - circule, il est soutenu par de nombreuses associations et organisations.

L'humoriste et chroniqueur Christophe ALÉVÊQUE a signé ce texte, comme d’autres personnalités :

http://stopexpulsions.wesign.it/fr
"Alertés par les nombreuses familles et personnes expulsées ou menacées de l’être, qui campent depuis plus de 2 mois, avec le DAL (Droit Au Logement), sur la Place de la République à Paris, pour revendiquer l'arrêt des expulsions, un logement digne pour tous, et leur relogement, les signataires du présent Appel se mobilisent pour les soutenir. Ils vous donnent RDV Jeudi 15 octobre 2015 à 15h, Sortie Métro Champs Elysées Clémenceau, pour porter cet Appel au Président François Hollande."
Vous aussi SIGNEZ surhttp://stopexpulsions.wesign.it/fr

 

Pendant les 20 jours qui nous séparent du début de la trêve hivernale, les huissiers ne chôment pas….

Ce sont des enfants qui risquent de se retrouver placés dans des familles d’accueil.

La France a fêté le 26 janvier dernier le 25 ème anniversaire de la ratification par notre parlement de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant….

Alors que l’on parle de discrimination et de lutte pour l’égalité, on ne trouve pas parmi les 20 critères de discrimination notés par la loi française (article 225-1) du code pénal, celle relative à la précarité sociale.

IL FAUT METTRE FIN A CET OUBLI ET INTERDIRE TOUTE EXPULSION SANS RELOGEMENT !

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.52/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Garance 15 octobre 2015 18:24

    Alévêque humoriste ?


    Cette petite chiure serait drôle ?

    Aller....a +.....

    • francesca2 francesca2 15 octobre 2015 18:33

      Pendant les 20 jours qui nous séparent du début de la trêve hivernale, les huissiers ne chôment pas….



      Vous avez des chiffres, s’il vous plaît ?

      • zygzornifle zygzornifle 16 octobre 2015 08:42

        @francesca2

         il faut faire de la place pour loger les familles de touristes Syriens ......


      • soi même 15 octobre 2015 19:10

        Au faites pourquoi pas les Présidentiels Chalot ?
        Car tu soulèves de l’espoir avec ton Sens la justice à géométrie variable.... !


        • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 15 octobre 2015 19:27

          Tous les quinze jours ou à peu prés le sieur Chalot se fait l’avocat des squatters , ou expulsés.

          On aurait pu croire que pris par l’indispensable défense des racaille nervis cégétistes il ferait une pause mais non ....

          Et bien nous allons faire une petite leçon de droits de l’homme au sieur Chalot.

          Lorsqu’il y a expulsion c’est que l’expulsé est soit un occupant sans titre ( squatter) ou qu’il ne respecte pas un contrat en bonne et due forme avec un propriétaire.

          Propriétaire est ici un bien vilain mot mais il est bon de rappeler que le droit de propriété est reconnu depuis la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 comme un droit imprescriptible . :

          Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression.

          Si on descend un peu plus bas on trouve l’article suivant :

          Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

          Alors, que l’on arrête les expulsions, pourquoi pas, mais que les humanistes professionnels et subventionnés du DAL paient aux propriétaires les arriérés de loyer et les dégâts de leurs protégés.

          Personnellement, face aux mauvais payeurs qui me ruineraient, je n’ai jamais eu besoin de recourir à un huissier. Question de persuasion smiley

          J’aimerais par ailleurs poser une question à Chalot qui est très sensibilisé aux questions touchant la laïcité. Hier ou avant-hier il résumait une décision de justice. Compte-t’il faire un nartic sur celle là :

          http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Le-conseil-departemental-de-Vendee-pourra-installer-une-creche-de-Noel-2015-10-15-1368828


          • toubab 15 octobre 2015 21:29

            @Sharpshooter
             

             Ne mêlez pas l’Eglise à vos combines immobilières .

             Si vous n’avez pas besoin d’huissier et réglé le litige à votre manière, espérons que vous avez respecté la législation car être propriétaire ouvre des droits mais des obligations aussi.

             Quant à la persuasion , la hargne que vous déployez dans ce billet laisse sous entendre qu’elle pourrait bien se faire à coup de poings, d’emploi de nervis et autres moyens peu catholiques ! en foi de quoi permettez de douter de votre Catholicisme , Emmaüs dans votre logique est un groupuscule Gauchiste ?

             

             


          • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 octobre 2015 21:38

            @toubab

            Emmaüs un groupuscule Gauchiste ?

            Non, c’est une entreprise commerciale qui s’est bien adaptée son marché !
            Le marketing de la charité, associé à une main d’oeuvre subventionnée à bas coût est d’une redoutable efficacité...


          • toubab 15 octobre 2015 21:59

            @Robert Lavigue

             Je répondais à un ardent défenseur de la Propriété privée violée par les pauvres !

             Et le Secours Catholique, le Secours Populaire ? la Croix Rouge ? des qui , des quoi ?

             

             


          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 15 octobre 2015 22:39

            @toubab

            Ou as tu vu ducon que j’étais catholique ?

            Le coup de la crêche c’est juste que ça fait ch... notre militant associatif logorrhéique et subventionné smiley

            Quant à mes méthodes, elles ne regardent que moi smiley


          • toubab 16 octobre 2015 01:54

            @Sharpshooter

            Ma provoc a fonctionnée tu es bien un baltringue .

            Tes insultes,gardes les pour ta cour de récré.

            Quant au reste de tes interventions, fais gaffe ca rend sourd.

             


          • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter 16 octobre 2015 10:04

            @toubab

            Intervention de très haut niveau, félicitations ....

            En attendant le baltringue t’emm ... et encaisse ses loyers smiley


          • rocla+ rocla+ 16 octobre 2015 13:09

            @Sharpshooter


            encore un capitaliste qui s’ en met plein les ouilles ....

            F

             smiley

          • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 octobre 2015 20:17

            Désolé Chalot, mais je n’ai pas pu me joindre aux traine-savates professionnels qui peuplent vos rassemblements.

            A propos... Vous feriez bien de prévenir plusieurs jours à l’avance, voire de remplacer votre tract quotidien par un agenda hebdomadaire de vos sorties... comme le font les médias sérieux !

            J’espère que vous avez passé un bon moment en compagnie de votre humoriste et des zautres personnalités.

            C’est l’essentiel !


            • Henry Canant Henry Canant 15 octobre 2015 20:21

              Chalot, tout à fait d’accord avec vous. 

              Les retraités ayant un mauvais régime de retraite qui se sont saignés durant leur vie de travail à s’acheter 1 ou 2 logements pour vivre grâce à l’apport des loyers peuvent crever. Mort aux vieux non productifs qui vivent à la charge des travailleurs et qui reviennent chers à la société.

              • Vipère Vipère 15 octobre 2015 20:47

                Lavique, Canant

                Vous pouvez aller en toute tranquillité à la sortie STOP EXPULSION de JF CHALOT, vos rentes locatives ne risquent rien, le DAL n’est qu’un imposteur et ne défend que les subventions qu’il reçoit de l’Etat pour faire semblant de défendre les locataires expulsés.

                Mais, en revanche fermez la bouche, vous avez tous les deux une haleine de hyène !


                • Vipère Vipère 15 octobre 2015 21:11

                  Je maintiens que les DAL de France sont les pires scélérats que la terre ait porté, je serai ravie qu’il me fasse un procès (mon identité est à leur disposition par le truchement de JF CHALOT, qu’ils le fassent savoir) ! smiley

                  Les Associations DAL ne représentent absolument pas les locataires, ce dont auraient besoin les locataires dans cette mauvaise situation est un avocat, contre l’Etat français !


                  • non667 15 octobre 2015 23:35

                    La misère ne distingue pas les personnes en fonction de leurs origines, elle frappe indistinctement.

                    indistinctement. ??????????????? 100% des gagnants du loto ont joué

                    Des familles demandent, en vain un logement social depuis plusieurs années.

                    elles n’ont qu’a se mêler a des groupes de syriens en se grimant éventuellement et elles auront des logements en passant devant tout le monde !

                    D A L ?

                    pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

                    droit a la bmw

                     droit au château

                    droit au salaire de cadre

                    droit a 52 semaines de congés /an

                    devoir ? mon c..


                    • fred.foyn Le p’tit Charles 16 octobre 2015 07:03

                      La région Ile-de-France abrite un immense parc de bureaux de 52,8 millions de m2 dont 3,3 millions étaient vacants au 2e trimestre, soit 15% de surfaces inoccupées supplémentaires en deux ans, observe l’ORIE..... ?


                      • Trelawney Trelawney 16 octobre 2015 07:42

                        STOP aux expulsions.

                        Vous en avez de bonne vous. Faut quand même faire de la place pour les migrants


                        • Pyrathome Pyrathome 16 octobre 2015 15:25

                          Les Xdroitistes de ce fil sont comme d’habitude tous à la rue.....
                          Sorte de SDF bruns désœuvrés à qui il ne reste que la bave pour exister.....


                          • Garance 16 octobre 2015 15:51

                            « Stop aux expulsions : relogez »


                            Ouais....pas mal

                            J’ai mieux : 

                            « Stop aux licenciements : embauchez »

                            Ben quoi ?

                            J’ai écris une connerie ?

                            J’m’excuse : la mienne vaut largement celle de Chalot

                             

Ajouter une réaction