Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Strauss-Kahn aurait peur d’être le candidat PS ? Et on le (...)

Strauss-Kahn aurait peur d’être le candidat PS ? Et on le comprend.

Être candidat au PS ? C’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche.

La rumeur annonce un début officiel de campagne interne pour l'investiture en 2012 de Strauss-Kahn vers janvier ou Février… Ou plus tard. L’annonce se fait attendre mais la décision semble être hésitante. Christian Jacob parle de peur. Pour ma part je parlerai plutôt de prescience, de prise de conscience ?

Le doute de Strauss-Kahn n’est en rien en ses compétences. C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France. Il était contre les 35h me semble-t-il. Mais un homme ne peut pas diriger l’Etat, il lui faut une équipe… Et là, le bas blesse, et il le sait. L’actuelle PS formerait l’équipe gouvernementale ? Le Congrès de Matignon ou le bal des égaux gouvernementaux avec le combat des motions tous les mercredis. Comment un candidat, ex président du FMI, pourrait porter les idées d’un Hamon ? La dernière fois que le PS fut au pouvoir, un homme était le chef du parti et le candidat légitime, il s’appelait Mitterrand. Aujourd’hui les socialistes sont dans un fonctionnement plus adapté à la IVème République qu’à la Vème. Une Ségolène à la tête du Parlement pourrait-elle s’empêcher de vouloir jouer le parlement contre le gouvernement. Une Aubry à Matignon ? Ou bien un Hollande ? Quelle entente entre un Valls et un Hamon ? Où mettre Gérard Collomb ? Les socialistes soulèvent plus de question qu’ils n’apportent de solution et nous ne parlons ici que de leur nombril pas de leur politique pour la France. Le PS étant formé par plusieurs motions/vision politique, peut-il avoir une politique pour la France ?

Contrairement à la période de la Gauche Plurielle qui était dominé par le PS. Les socialistes ont aujourd’hui à gérer Europe Ecologie-Les Verts qui gêne sérieusement les socialistes depuis les régionales. Queyranne doit regretter cette alliance. Vu qu’il doit aller mendier les voix de l’UMP dès qu’il s’agit d’un vote concernant le développement de Rhône-Alpes comme pour la recherche sur les Nanotechnologies. De plus les écologistes ont un programme économique plus proche de Mélanchon que de la sociale démocratie de Strauss-kahn. N’oubliez jamais que sous leur façade aimons les animaux et les fleurs, les écologistes sont pour la décroissance avec une vision de l’économie qui en fait un ennemi. De plus ils sont incapables de faire un compromis comme s’en aperçoivent les socialistes en ce moment.

On comprend donc les hésitations de Strauss-Kahn. Agir efficacement et à haut niveau au FMI ou tenter une primaire socialiste où les coups bas de l’appareil tomberont. Et même si l’investiture arrive, il lui sera impossible de porter son projet et de le mettre en place. Etre candidat au PS, c’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • candide candide 29 décembre 2010 11:04

    Si DSK arrive au pouvoir, je crois que nous regretterons Sarkozy !


    (parole d’un antisarkosyste primaire, ancien électeur de gauche et qui votera sans doute Martine) 

    • interlibre 29 décembre 2010 11:10
      « c’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche. »

      La gauche n’est pas le PS et le PS n’est pas la gauche...

      • Alpo47 Alpo47 29 décembre 2010 11:35

        DSK n’est pas l’homme de paille du PS, mais ... du monde de la finance. Tout en lui est faux et construit pour sa communication. Il n’y a pas une once de franchise et de vérité chez cet homme.
        Il y a un certain temps déjà qu’on nous prépare à cet « homme providentiel », nous l’amenant progressivement, grâce aux médias aux ordres, pour faire monter la sauce et l’amener au pouvoir. Une manipulation des « élites ».
        S’il y a une chose dont je suis certain, c’est bien que cet homme au pouvoir, serait la pire chose qui puisse nous arriver.
        Peut être bien, est ce possible, encore pire que Sarkozy ?


        • Imhotep Imhotep 29 décembre 2010 11:45

          Moi qui fais des fautes d’orthographe ne devrais pas intervenir mais on écrit : là où le bât blesse et non le bas, et égos et non égaux.


          Ceci dit il faut du courage pour être jeune UMP aujourd’hui, il faut aimer faire partie des bling bling lovers, des défenseurs de l’injustice croissante, de l’ordre pour les plus faibles et du désordre juteux pour les plus forts, des passe-droits pour les élus et assis dans la société, du népotisme, du placement dans les institutions des recalés du pouvoir ou de l’élection, du mensonge d’état et des scandales multiples. Moi qui croyais que la jeunesse était le siège de l’idéal ! Il faut bien que des exceptions confirment la règle. A moins que cet idéal soit celui du plus fort qui a le droit d’écraser, sinon le devoir, le plus faible et que la richesse aille à la richesse.

          • Furax Furax 29 décembre 2010 11:49

            « C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France »

            Si les militants socialistes choisissent ce type, je leur déconseille vivement d’aller passer des vacances en Grèce ou en Irlande. Ou alors sans se faire connaître.
            Ou de se présenter devant les familles des suicidés de France-Télécoms.
            C’est un excellent économiste pour sa poche et pour les banquiers qui prétendent nous asservir.


            • JL JL 29 décembre 2010 11:50

              « Le doute de Strauss-Kahn n’est en rien en ses compétences. C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France. Il était contre les 35h me semble-t-il. »

               smiley

              Allez, ne vous donnez pas la peine de faire la promotion de DSK auprès des conservateurs : il est le candidat étiqueté à gauche préféré des gens qui traditionnellement votent à droite.


              • JL JL 29 décembre 2010 11:58

                Le matin en se rasant, DSK se demande : « Qu’est-ce que je pourrais faire à la France ? »

                 smiley


              • non667 29 décembre 2010 14:35

                à jl
                j’ajoute « par le bas et dans le dos ! » smiley


              • Michel DROUET Michel DROUET 29 décembre 2010 11:51

                DSK, je comprends que vous lui consacriez un article : c’est le meilleur candidat de la droite !
                Finalement, je crois qu’il va falloir organiser des primaires à l’UMP !


                • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 29 décembre 2010 11:54

                  Parce que Sarko, c’est pas un homme de paille ?


                  • cathy30 cathy30 29 décembre 2010 12:05

                    Sarkosy n’a pas envie de lâcher le pouvoir.
                    Quant à l’analyse d’un jeune UMP : même TF1 n’oserait ce genre de propagande.


                    • Yvance77 29 décembre 2010 12:19

                      Quand un UMPiste parle d’un autre libéral... on voit ce que cela donne, des histoires de libéral.

                      Foutez moi tout ça dehors pour 2012 Sarkozy, sa clique, et toutes ces raclures se reclamant de gauche type ce harceleur sexuel.

                      Voila un beau post à la noix et qui a voté pour cette bouse ?


                        • pastori 29 décembre 2010 12:25

                          l’ump et sa clique malfaisante ferait bien de la boucler, de s’occuper de ses fesses bien mal en point avec 10% réels de gens favorables.. le mal fait au peuple est considérable


                          DSK ne sera pas candidat car son poste est au-dessus de celui de président avec bien moins de contraintes.

                          mais DSK est interdit de parole à cause de ses fonctions. alors il ne sert à rien de se masturber l’esprit et échafauder des hypothèses.

                          la gauche et tous les vrais démocrates de tous bord aura un candidat unique, solide et respectable qui dépassera 70% des suffrages, avec  un programme social, réaliste et progressif car rien ne pourra se faire d’un coup de 
                          baguette magique, le mal est trop profond.

                          des ministres compétants représenteront efficacement toutes les tendances de la population.
                          une assemblée constituante sera mise en place pour élaborer la prochaine constitution, essentiellement basée sur la justice sociale, la juste rémunération du travail, la juste répartition des richesses, une fiscalité équitable, la re-nationalisation des moyens de production industrielle.

                          les problèmes de la dette, de l’europe, des banksters, marchés et autres devront être analysés et soummis au vote populaire.

                          ce n’est ni sarkosy, ni le centre, ni l’extrême droite qui peut offrir ça.

                           Les français auraient intérêt à se regrouper le plus nombreux possible derrière ce projet réaliste et faire bloc pour obliger les futurs élus à l’appliquer sans faiblir.

                          il n’y a aucune autre porte de sortie valable.

                          • NEPNI NEPNI 29 décembre 2010 14:33

                            BEAU programme, incarné par qui ?


                          • LE CHAT LE CHAT 29 décembre 2010 19:07

                            si la gauche a été virée au premier tour en 2002 , c’est que le gens ont bien vu que c’était du pipeau ! c’est facile de faire un programme avec de belle phrase creuses sentant le langue de bois , le vrai programme , on le connait , ça sera une purge façon FMI !


                          • Defrance Defrance 29 décembre 2010 22:48

                             Bonsoir Pastori,

                             En fait Sarkozy a eut UN EFFET positif, plus de 90 % des gens de ce pays ont vu OU menait la passion du FRIC et nul n’ignore que DSK ou Sarkosy c’est bleu bonnet ou bonnet bleu ! Ce n’est pas parce que DSK était un bon professeur d’économie (comme Barre) qu’il peut être un bon président !
                             Pour être un bon président il faut avoir des C ... et ne pas les réserver aux petites stagiaires Hongroises ou au mannequin en Silicone carné comme le zozo de l’Élysée !
                             Il ne faut pas perdre les cassettes compromettant le soi disant adversaire non plus ?
                             Il faut être capable de faire comme le président Islandais, demander l’avis du peuple et faire ce que le peuple a décidé, dans son cas : M... aux Banksters !
                             En quelques mois la croissance et l’emploi sont repartis en Islande !
                             

                             I


                          • Daniel Roux Daniel Roux 29 décembre 2010 12:34

                            @ l’auteur

                            Ce que vous reprochez au PS est de vouloir respecter la Constitution, c’est à dire un parlement qui légifère et un premier ministre qui gouverne. Il est vrai qu’avec le népotisme de Sarkozy, président des riches au service de l’oligarchie, nous avions oublié que nous étions en république et dans un état de droit.

                            Quant à Strauss-Kahn, il ne serait pas à sa place comme Président de tous les Français puisque sa principale préoccupation semble, d’après ses déclarations, de servir l’état d’Israël.

                            Aubry mènera la même politique pro mondialisation sauvage que Strauss-K, ainsi que Hollande ou Royal, n’en doutons pas. La seule différence avec la droite étant le traitement social de la misère.


                            • niels 29 décembre 2010 12:41

                              Article dont l’auteur s’est payé de mots du début à la fin, assénant au mieux des banalités, au pire des contre-vérités...

                              Sur les 35 heures, j’invite M. SANSOZ à visionner cette vidéo, assez éloquente :
                              http://www.ina.fr/video/I06075790/dominique-strauss-kahn-a-propos-des-35-heures.fr.html

                              Ainsi que celle-ci, en compagnie de son président préféré :
                              http://www.dailymotion.com/video/x7hayg_sarko-strauss-kahn-35-heures_news

                              En ce qui concerne les références à la IVème république, je le renvoie à ses cours d’histoire de classe de Terminale.

                              Je vois cependant un intérêt à ces quelques lignes : elles illustrent assez bien le désarroi de l’UMP qui ne mise désormais plus que sur la division de la gauche / et le renoncement de DSK à se présenter pour pouvoir prolonger de 5 ans le bail de Nicolas Sarkozy à l’Élysée...


                              • pastori 29 décembre 2010 12:43

                                Cet article bouffon parle de partis, combines, personnalités ;...


                                la France c’est autre chose. le peuple aura son mot à dire et saura imposer aux individualités ce qui est nécessaire pour le pays et ses habitants.

                                l’ump parti des riches et ses suppôts devront rendre compte des mauvais traitement imposés au pays et du détournement des richesses produites au profit d’une caste minoritaire.



                                • Alpo47 Alpo47 29 décembre 2010 12:47

                                  La meilleur définition du pouvoir actuel est : Ploutocratie (gouvernement des riches, pour les riches)


                                  • Lou8 29 décembre 2010 15:26

                                    De ploutocratie nous sommes passés à une Kleptocratie ...
                                     
                                    Quant à ce triste sire de DSK voici un rappel de ses forfaitures
                                     
                                    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkApZylklVvtYMmpYW.shtml
                                     


                                  • Traroth Traroth 29 décembre 2010 12:51

                                    Vous êtes memebre de l’UMP ? Vous ne manquez pas de culot de critiquer les qualités de dirigeant des « ministrables » du PS, quand l’actuel gouvernement UMP se ridiculise tous les jours depuis mai 2007 !


                                    Loin de moi l’idée de défendre le PS, toutefois ce n’est pas leur compétence que je conteste, mais leurs bonnes intentions. Le PS n’est pas mieux intentionné envers le peuple français que ne l’est l’UMP, c’est dire si on est dans la merde !

                                    • pastori 29 décembre 2010 14:24

                                      prenez un par un les ministres UMP qui ont défilé (boutin, datin, laporte, bachelot, besson , Yade, amara, woerth, mam, borloo, hortefeux, devedjian, ..coppé, miterrand, estrosi ......................sacré brochette !. smiley


                                      posez vous la question : si vous étiez employeurs, les prendriez vous à votre service ? non ?
                                      pourtant on leur a confié le pays !

                                      et comparez les avec les ministrables de la gauche.

                                      il n’y a pas photo, dans aucun domaine.

                                    • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:17

                                      Attention, je vais être vulgaire...


                                      L’UMP nous la met à sec, le PS avec de la vaseline. Qu’est-ce qu’on attend pour trouver des politiques qui ne nous la mettent pas ?

                                    • Defrance Defrance 29 décembre 2010 22:52

                                       Moi je pense qu’il faut TOUS les rendre eunuque au bon service de Carla ?

                                       je crois bien avoir ecrit une connerie car la Siliconné carné n’y retrouverai pas ce qu’elle cherche ?


                                    • Bulgroz 29 décembre 2010 12:58

                                      Quand on gagne + de 30 000 Euros net par mois et quand de plus on a pas d’impôt à payer dessus, c’est sur qu’on hésite à se résoudre à un salaire subalterne de président et devoir se fiscaliser en France !!!

                                      Je comprends les hésitations.

                                      Les camarades sauront lui faire prendre la bonne décision.

                                      « Je hais les riches, ceux qui gagent plus de 40000 euros par moi » (dixit Hollande)


                                      • NEPNI NEPNI 29 décembre 2010 14:42

                                        la seule raison pour lui de vouloir la présidentielle est de servir ses maîtres, puisque qu’ils ont compris que c’était mal baré cette fois pour Sarko (eux, on les vrais sondages en main).

                                        Le salaire officiel est de l’argent de poche pour la marionnette présidentielle

                                        Les paradis fiscaux, c’est fini au fait ?
                                        heu non, pas possible, vous comprenez, tout ça......

                                        je sais tout n’est pas dit mais faites un petit effiort de réflection smiley


                                      • epapel epapel 29 décembre 2010 15:29

                                        Hollande a choisi la barre des 4000€ d’une part pour être compté parmi les riches (il gagne plus de 8000€ par mois) et ainsi ne pas être accusé de s’en prendre à qui gagne plus que lui et d’autre part pour cibler la partie de la population qui l’intéresse (ceux qui ont moins de 4000€/mois).

                                        Rappelons également le contexte, c’était face à Alliot-Marie qui accusait Hollande de vouloir charger d’impôt les classes moyennes et Hollande lui a simplement fait remarquer que ce qu’elle appelle classes moyennes sont en fait des riches. Classement des revenus nets des ménages en 2004 (Marion Navarro) :
                                        - <1000€ net/mois 10% de la population (pauvres)
                                        - 1000-1500€ net/mois 20% de la population (classes populaires)
                                        - 1500-3000€ net/mois 40% de la population (classes moyennes inférieures)
                                        - 3000-4000€ 20% de la population (classes moyennes supérieures)
                                        - >4000€ 10% de la population (la soi-disant classe moyenne de MAM).

                                        Donc dans le débat Hollande dit implicitement qu’il est au service de 90% de la population alors que MAM dit implicitement qu’elle est au service des 10% restants les plus riches qu’elle appelle classe moyenne afin que ceux qui gagnent entre 2000-4000€ puissent s’y identifier.

                                        Enfin, la citation est erronée, Hollande a dit en réalité : « je n’aime pas les riches, j’en conviens »


                                      • verdan 29 décembre 2010 13:01

                                        Bonjour Tutti

                                        Bah , voilà une bien belle barre rouge ...rouge communiste à fond !

                                        Pour un jeune ump bien bleu , c’est plutôt paradoxal ...

                                        Oui, oui, je sors smiley


                                        • pallas 29 décembre 2010 13:11

                                          DSK aurait mieux fait de s’investir dans la perfide Albion et d’y faire politique (Grande Bretagne), pays totalement libéral, corrompu, ou regne la violence social, l’injustice, je crois qu’il c’est trompé de pays, il peut toujours s’exporter la bas, il fera des émules et accueilli à grand bras.

                                          Un vieux ringard, qui n’a jamais servi à rien, tout comme Attali, qui disent avoir inventé la roue, mais qui ne servent à rien, incapable en tout.

                                          DSK ne sert à rien, le FMI ne sert à rien, de la poudre aux yeux, du bla bla encore une fois.

                                          Pour les amoureux du modele Anglo Saxon, autant donné un voyage sans retour à Albion, un billet de train suffira.


                                          • Traroth Traroth 29 décembre 2010 13:58

                                            Vous ne comprenez pas : en GB, c’est fait. Maintenant le but des libéraux est d’exporter les mêmes ravages en France...


                                          • brieli67 29 décembre 2010 16:50

                                            Joly et MS Royal les chantres du blairisme de Droite !!


                                          • Le péripate Le péripate 29 décembre 2010 13:28

                                            FMI ou Présidence Française ? That’s the question.

                                            Vous vous rappelez Delors ? C’était la coqueluche des français, du 10 contre 1. Et qu’est ce qu’il a fait le Delors ? Pfuitt...
                                            L’ambition réelle d’un bureaucrate est d’accroitre la surface de ses bureaux (je sais c’est court mais c’est un raccourci). Et où ki sont les bureaux les plus grands ? Pas à la Jeunesse UMP en tout cas smiley
                                            D’autant que à force de lutter les uns contre les autres pour les bonnes places, vous avez mis en place des frontières : au PS le local et l’international, à l’UMP le national.

                                            Mais il vaut mieux patrouiller au cas où, je vous comprends.

                                            Bonne mission.


                                            • Traroth Traroth 29 décembre 2010 13:57

                                              L’auteur serait un genre de douanier, ou plutôt de garde-frontière, en somme. Amusante idée.

                                              Cela dit, il faut bien préserver l’illusion d’une opposition entre PS et UMP. Je pense que c’est plutôt là qu’il faut cherche"r le sens de ce genre d’idée...

                                            • pastori 29 décembre 2010 14:18
                                              tous les démocrates, les modérés, certains centristes, une certaine droite humaniste, qui ont vu les dégâts mortels causés par cette droite capitalo-libéralo -sauvage sur toutes les économies du monde, devront bien finir par se regrouper avec toutes les forces progressistes de gauche afin d’apporter des solutions durables aux problèmes humains.

                                              la partie dure de l’ump violemment à droite ne peut plus avoir qu’un seul allié naturel : le FN 

                                              le FN ert l’ump vont s’allier au 2° tour avec promesse pour marine d’un poste de ministre. UMPFN  c’est la voie naturelle.

                                              les gogos qui sont attirés par le FN et qui croient en ses promesses vont dire : c’est faux !
                                              Or ils ne sont pas dans le secret de ce parti non démocratique. il fera ce qu’il voudra !

                                              et encore, un FN dépoussiéré  de tous ces pauvres gens qui ont pu croire un instant aux belles promesses irréalisables et l’exploitation des peurs. ceux-là rejoindrons leur famille naturelle à gauche car l’union de tous fera la force de demain.

                                              il faut cesser de raisonner en individualités : untel ou un tel... quelle importance ?
                                               la gestion du pays devra être collective par les véritables compétences que nous avons en nombre, sous le contrôle permanent du peuple : un parlement indépendant, un gouvernement qui gouverne ! les grands sujets traités par référendum !

                                              et plus de godillots idiots. dire c’est mal quand c’est mal ! quoi de plus naturel !

                                              • non667 29 décembre 2010 14:56

                                                voila pastori qui ressort son trollage 

                                                "le FN ert l’ump vont s’allier au 2° tour avec promesse pour marine d’un poste de ministre. UMPFN c’est la voie naturelle."

                                                il sait très bien que le CRIF  l’interdit mais c’est plus fort que lui !
                                                rappel : épisode millon dans le rhone
                                                épisode noir : il vaut mieux perdre les élections (les laisser à la gauche ) que de perdre son âme !

                                              • pastori 29 décembre 2010 15:06
                                                ce n’est pas du troll, je suis dans le sujet, et mon analyse vaut la votre.

                                                le crif n’est patron de rien. et les députés ump qui ont la trouille de sauter ne peuvent compter que sur une alliance avec le FN. ils vont pousser dans ce sens

                                                 les temps et les hommes ont changé. si sarkosy veut une chance, il n’a pas d’autres choix que de s’allier à sa famille naturelle : la droite.

                                                qu’y a t-il d’incongru las dedans ?.

                                                d’ailleurs des députés UMP ont déjà lancé le mouvement d’union avec le fn. . et l’ FN n’a pas protesté, lequel s’est toujours plaint de ne pas être « accepté » par l’ump. si on lui tend la perche...

                                              • brieli67 29 décembre 2010 16:47

                                                DSK a été recruté par Chevènement en son temps comme d’autres universitaires Frêche par exemple.


                                                C’est le CERES par sa rédaction du Programme commun, des Congrès du Parti et ses contacts
                                                a assuré la victoire de la Gauche en 81

                                                DSK a certaines qualités ... 
                                                il est temps que les Témoins de Delors et de Rocard mettent des sourdines. 

                                                 



                                              • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:08

                                                « Droite humaniste », c’est un oxymore. La droite existe pour faire exactement ce qu’elle fait actuellement. Elle ne se donne des accents humanistes qu’en période électorale ou dans l’opposition.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès