• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Strauss-Kahn aurait peur d’être le candidat PS ? Et on le (...)

Strauss-Kahn aurait peur d’être le candidat PS ? Et on le comprend.

Être candidat au PS ? C’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche.

La rumeur annonce un début officiel de campagne interne pour l'investiture en 2012 de Strauss-Kahn vers janvier ou Février… Ou plus tard. L’annonce se fait attendre mais la décision semble être hésitante. Christian Jacob parle de peur. Pour ma part je parlerai plutôt de prescience, de prise de conscience ?

Le doute de Strauss-Kahn n’est en rien en ses compétences. C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France. Il était contre les 35h me semble-t-il. Mais un homme ne peut pas diriger l’Etat, il lui faut une équipe… Et là, le bas blesse, et il le sait. L’actuelle PS formerait l’équipe gouvernementale ? Le Congrès de Matignon ou le bal des égaux gouvernementaux avec le combat des motions tous les mercredis. Comment un candidat, ex président du FMI, pourrait porter les idées d’un Hamon ? La dernière fois que le PS fut au pouvoir, un homme était le chef du parti et le candidat légitime, il s’appelait Mitterrand. Aujourd’hui les socialistes sont dans un fonctionnement plus adapté à la IVème République qu’à la Vème. Une Ségolène à la tête du Parlement pourrait-elle s’empêcher de vouloir jouer le parlement contre le gouvernement. Une Aubry à Matignon ? Ou bien un Hollande ? Quelle entente entre un Valls et un Hamon ? Où mettre Gérard Collomb ? Les socialistes soulèvent plus de question qu’ils n’apportent de solution et nous ne parlons ici que de leur nombril pas de leur politique pour la France. Le PS étant formé par plusieurs motions/vision politique, peut-il avoir une politique pour la France ?

Contrairement à la période de la Gauche Plurielle qui était dominé par le PS. Les socialistes ont aujourd’hui à gérer Europe Ecologie-Les Verts qui gêne sérieusement les socialistes depuis les régionales. Queyranne doit regretter cette alliance. Vu qu’il doit aller mendier les voix de l’UMP dès qu’il s’agit d’un vote concernant le développement de Rhône-Alpes comme pour la recherche sur les Nanotechnologies. De plus les écologistes ont un programme économique plus proche de Mélanchon que de la sociale démocratie de Strauss-kahn. N’oubliez jamais que sous leur façade aimons les animaux et les fleurs, les écologistes sont pour la décroissance avec une vision de l’économie qui en fait un ennemi. De plus ils sont incapables de faire un compromis comme s’en aperçoivent les socialistes en ce moment.

On comprend donc les hésitations de Strauss-Kahn. Agir efficacement et à haut niveau au FMI ou tenter une primaire socialiste où les coups bas de l’appareil tomberont. Et même si l’investiture arrive, il lui sera impossible de porter son projet et de le mettre en place. Etre candidat au PS, c’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • candide candide 29 décembre 2010 11:04

    Si DSK arrive au pouvoir, je crois que nous regretterons Sarkozy !


    (parole d’un antisarkosyste primaire, ancien électeur de gauche et qui votera sans doute Martine) 

    • interlibre 29 décembre 2010 11:10
      « c’est accepter d’être un homme de paille pour les socialistes mais aussi l’ensemble de la Gauche. »

      La gauche n’est pas le PS et le PS n’est pas la gauche...

      • Alpo47 Alpo47 29 décembre 2010 11:35

        DSK n’est pas l’homme de paille du PS, mais ... du monde de la finance. Tout en lui est faux et construit pour sa communication. Il n’y a pas une once de franchise et de vérité chez cet homme.
        Il y a un certain temps déjà qu’on nous prépare à cet « homme providentiel », nous l’amenant progressivement, grâce aux médias aux ordres, pour faire monter la sauce et l’amener au pouvoir. Une manipulation des « élites ».
        S’il y a une chose dont je suis certain, c’est bien que cet homme au pouvoir, serait la pire chose qui puisse nous arriver.
        Peut être bien, est ce possible, encore pire que Sarkozy ?


        • Imhotep Imhotep 29 décembre 2010 11:45

          Moi qui fais des fautes d’orthographe ne devrais pas intervenir mais on écrit : là où le bât blesse et non le bas, et égos et non égaux.


          Ceci dit il faut du courage pour être jeune UMP aujourd’hui, il faut aimer faire partie des bling bling lovers, des défenseurs de l’injustice croissante, de l’ordre pour les plus faibles et du désordre juteux pour les plus forts, des passe-droits pour les élus et assis dans la société, du népotisme, du placement dans les institutions des recalés du pouvoir ou de l’élection, du mensonge d’état et des scandales multiples. Moi qui croyais que la jeunesse était le siège de l’idéal ! Il faut bien que des exceptions confirment la règle. A moins que cet idéal soit celui du plus fort qui a le droit d’écraser, sinon le devoir, le plus faible et que la richesse aille à la richesse.

          • Furax Furax 29 décembre 2010 11:49

            « C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France »

            Si les militants socialistes choisissent ce type, je leur déconseille vivement d’aller passer des vacances en Grèce ou en Irlande. Ou alors sans se faire connaître.
            Ou de se présenter devant les familles des suicidés de France-Télécoms.
            C’est un excellent économiste pour sa poche et pour les banquiers qui prétendent nous asservir.


            • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2010 11:50

              « Le doute de Strauss-Kahn n’est en rien en ses compétences. C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France. Il était contre les 35h me semble-t-il. »

               smiley

              Allez, ne vous donnez pas la peine de faire la promotion de DSK auprès des conservateurs : il est le candidat étiqueté à gauche préféré des gens qui traditionnellement votent à droite.


              • Francis, agnotologue JL 29 décembre 2010 11:58

                Le matin en se rasant, DSK se demande : « Qu’est-ce que je pourrais faire à la France ? »

                 smiley


              • non667 29 décembre 2010 14:35

                à jl
                j’ajoute « par le bas et dans le dos ! » smiley


              • Michel DROUET Michel DROUET 29 décembre 2010 11:51

                DSK, je comprends que vous lui consacriez un article : c’est le meilleur candidat de la droite !
                Finalement, je crois qu’il va falloir organiser des primaires à l’UMP !


                • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 29 décembre 2010 11:54

                  Parce que Sarko, c’est pas un homme de paille ?


                  • cathy30 cathy30 29 décembre 2010 12:05

                    Sarkosy n’a pas envie de lâcher le pouvoir.
                    Quant à l’analyse d’un jeune UMP : même TF1 n’oserait ce genre de propagande.


                    • Yvance77 29 décembre 2010 12:19

                      Quand un UMPiste parle d’un autre libéral... on voit ce que cela donne, des histoires de libéral.

                      Foutez moi tout ça dehors pour 2012 Sarkozy, sa clique, et toutes ces raclures se reclamant de gauche type ce harceleur sexuel.

                      Voila un beau post à la noix et qui a voté pour cette bouse ?



                        • pastori 29 décembre 2010 12:25

                          l’ump et sa clique malfaisante ferait bien de la boucler, de s’occuper de ses fesses bien mal en point avec 10% réels de gens favorables.. le mal fait au peuple est considérable


                          DSK ne sera pas candidat car son poste est au-dessus de celui de président avec bien moins de contraintes.

                          mais DSK est interdit de parole à cause de ses fonctions. alors il ne sert à rien de se masturber l’esprit et échafauder des hypothèses.

                          la gauche et tous les vrais démocrates de tous bord aura un candidat unique, solide et respectable qui dépassera 70% des suffrages, avec  un programme social, réaliste et progressif car rien ne pourra se faire d’un coup de 
                          baguette magique, le mal est trop profond.

                          des ministres compétants représenteront efficacement toutes les tendances de la population.
                          une assemblée constituante sera mise en place pour élaborer la prochaine constitution, essentiellement basée sur la justice sociale, la juste rémunération du travail, la juste répartition des richesses, une fiscalité équitable, la re-nationalisation des moyens de production industrielle.

                          les problèmes de la dette, de l’europe, des banksters, marchés et autres devront être analysés et soummis au vote populaire.

                          ce n’est ni sarkosy, ni le centre, ni l’extrême droite qui peut offrir ça.

                           Les français auraient intérêt à se regrouper le plus nombreux possible derrière ce projet réaliste et faire bloc pour obliger les futurs élus à l’appliquer sans faiblir.

                          il n’y a aucune autre porte de sortie valable.

                          • NEPNI NEPNI 29 décembre 2010 14:33

                            BEAU programme, incarné par qui ?


                          • LE CHAT LE CHAT 29 décembre 2010 19:07

                            si la gauche a été virée au premier tour en 2002 , c’est que le gens ont bien vu que c’était du pipeau ! c’est facile de faire un programme avec de belle phrase creuses sentant le langue de bois , le vrai programme , on le connait , ça sera une purge façon FMI !


                          • Defrance Defrance 29 décembre 2010 22:48

                             Bonsoir Pastori,

                             En fait Sarkozy a eut UN EFFET positif, plus de 90 % des gens de ce pays ont vu OU menait la passion du FRIC et nul n’ignore que DSK ou Sarkosy c’est bleu bonnet ou bonnet bleu ! Ce n’est pas parce que DSK était un bon professeur d’économie (comme Barre) qu’il peut être un bon président !
                             Pour être un bon président il faut avoir des C ... et ne pas les réserver aux petites stagiaires Hongroises ou au mannequin en Silicone carné comme le zozo de l’Élysée !
                             Il ne faut pas perdre les cassettes compromettant le soi disant adversaire non plus ?
                             Il faut être capable de faire comme le président Islandais, demander l’avis du peuple et faire ce que le peuple a décidé, dans son cas : M... aux Banksters !
                             En quelques mois la croissance et l’emploi sont repartis en Islande !
                             

                             I


                          • Daniel Roux Daniel Roux 29 décembre 2010 12:34

                            @ l’auteur

                            Ce que vous reprochez au PS est de vouloir respecter la Constitution, c’est à dire un parlement qui légifère et un premier ministre qui gouverne. Il est vrai qu’avec le népotisme de Sarkozy, président des riches au service de l’oligarchie, nous avions oublié que nous étions en république et dans un état de droit.

                            Quant à Strauss-Kahn, il ne serait pas à sa place comme Président de tous les Français puisque sa principale préoccupation semble, d’après ses déclarations, de servir l’état d’Israël.

                            Aubry mènera la même politique pro mondialisation sauvage que Strauss-K, ainsi que Hollande ou Royal, n’en doutons pas. La seule différence avec la droite étant le traitement social de la misère.


                            • niels 29 décembre 2010 12:41

                              Article dont l’auteur s’est payé de mots du début à la fin, assénant au mieux des banalités, au pire des contre-vérités...

                              Sur les 35 heures, j’invite M. SANSOZ à visionner cette vidéo, assez éloquente :
                              http://www.ina.fr/video/I06075790/dominique-strauss-kahn-a-propos-des-35-heures.fr.html

                              Ainsi que celle-ci, en compagnie de son président préféré :
                              http://www.dailymotion.com/video/x7hayg_sarko-strauss-kahn-35-heures_news

                              En ce qui concerne les références à la IVème république, je le renvoie à ses cours d’histoire de classe de Terminale.

                              Je vois cependant un intérêt à ces quelques lignes : elles illustrent assez bien le désarroi de l’UMP qui ne mise désormais plus que sur la division de la gauche / et le renoncement de DSK à se présenter pour pouvoir prolonger de 5 ans le bail de Nicolas Sarkozy à l’Élysée...


                              • pastori 29 décembre 2010 12:43

                                Cet article bouffon parle de partis, combines, personnalités ;...


                                la France c’est autre chose. le peuple aura son mot à dire et saura imposer aux individualités ce qui est nécessaire pour le pays et ses habitants.

                                l’ump parti des riches et ses suppôts devront rendre compte des mauvais traitement imposés au pays et du détournement des richesses produites au profit d’une caste minoritaire.



                                • Alpo47 Alpo47 29 décembre 2010 12:47

                                  La meilleur définition du pouvoir actuel est : Ploutocratie (gouvernement des riches, pour les riches)


                                  • Lou8 29 décembre 2010 15:26

                                    De ploutocratie nous sommes passés à une Kleptocratie ...
                                     
                                    Quant à ce triste sire de DSK voici un rappel de ses forfaitures
                                     
                                    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkApZylklVvtYMmpYW.shtml
                                     


                                  • Traroth Traroth 29 décembre 2010 12:51

                                    Vous êtes memebre de l’UMP ? Vous ne manquez pas de culot de critiquer les qualités de dirigeant des « ministrables » du PS, quand l’actuel gouvernement UMP se ridiculise tous les jours depuis mai 2007 !


                                    Loin de moi l’idée de défendre le PS, toutefois ce n’est pas leur compétence que je conteste, mais leurs bonnes intentions. Le PS n’est pas mieux intentionné envers le peuple français que ne l’est l’UMP, c’est dire si on est dans la merde !

                                    • pastori 29 décembre 2010 14:24

                                      prenez un par un les ministres UMP qui ont défilé (boutin, datin, laporte, bachelot, besson , Yade, amara, woerth, mam, borloo, hortefeux, devedjian, ..coppé, miterrand, estrosi ......................sacré brochette !. smiley


                                      posez vous la question : si vous étiez employeurs, les prendriez vous à votre service ? non ?
                                      pourtant on leur a confié le pays !

                                      et comparez les avec les ministrables de la gauche.

                                      il n’y a pas photo, dans aucun domaine.

                                    • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:17

                                      Attention, je vais être vulgaire...


                                      L’UMP nous la met à sec, le PS avec de la vaseline. Qu’est-ce qu’on attend pour trouver des politiques qui ne nous la mettent pas ?

                                    • Defrance Defrance 29 décembre 2010 22:52

                                       Moi je pense qu’il faut TOUS les rendre eunuque au bon service de Carla ?

                                       je crois bien avoir ecrit une connerie car la Siliconné carné n’y retrouverai pas ce qu’elle cherche ?


                                    • Bulgroz 29 décembre 2010 12:58

                                      Quand on gagne + de 30 000 Euros net par mois et quand de plus on a pas d’impôt à payer dessus, c’est sur qu’on hésite à se résoudre à un salaire subalterne de président et devoir se fiscaliser en France !!!

                                      Je comprends les hésitations.

                                      Les camarades sauront lui faire prendre la bonne décision.

                                      « Je hais les riches, ceux qui gagent plus de 40000 euros par moi » (dixit Hollande)


                                      • NEPNI NEPNI 29 décembre 2010 14:42

                                        la seule raison pour lui de vouloir la présidentielle est de servir ses maîtres, puisque qu’ils ont compris que c’était mal baré cette fois pour Sarko (eux, on les vrais sondages en main).

                                        Le salaire officiel est de l’argent de poche pour la marionnette présidentielle

                                        Les paradis fiscaux, c’est fini au fait ?
                                        heu non, pas possible, vous comprenez, tout ça......

                                        je sais tout n’est pas dit mais faites un petit effiort de réflection smiley


                                      • epapel epapel 29 décembre 2010 15:29

                                        Hollande a choisi la barre des 4000€ d’une part pour être compté parmi les riches (il gagne plus de 8000€ par mois) et ainsi ne pas être accusé de s’en prendre à qui gagne plus que lui et d’autre part pour cibler la partie de la population qui l’intéresse (ceux qui ont moins de 4000€/mois).

                                        Rappelons également le contexte, c’était face à Alliot-Marie qui accusait Hollande de vouloir charger d’impôt les classes moyennes et Hollande lui a simplement fait remarquer que ce qu’elle appelle classes moyennes sont en fait des riches. Classement des revenus nets des ménages en 2004 (Marion Navarro) :
                                        - <1000€ net/mois 10% de la population (pauvres)
                                        - 1000-1500€ net/mois 20% de la population (classes populaires)
                                        - 1500-3000€ net/mois 40% de la population (classes moyennes inférieures)
                                        - 3000-4000€ 20% de la population (classes moyennes supérieures)
                                        - >4000€ 10% de la population (la soi-disant classe moyenne de MAM).

                                        Donc dans le débat Hollande dit implicitement qu’il est au service de 90% de la population alors que MAM dit implicitement qu’elle est au service des 10% restants les plus riches qu’elle appelle classe moyenne afin que ceux qui gagnent entre 2000-4000€ puissent s’y identifier.

                                        Enfin, la citation est erronée, Hollande a dit en réalité : « je n’aime pas les riches, j’en conviens »


                                      • verdan 29 décembre 2010 13:01

                                        Bonjour Tutti

                                        Bah , voilà une bien belle barre rouge ...rouge communiste à fond !

                                        Pour un jeune ump bien bleu , c’est plutôt paradoxal ...

                                        Oui, oui, je sors smiley


                                        • pallas 29 décembre 2010 13:11

                                          DSK aurait mieux fait de s’investir dans la perfide Albion et d’y faire politique (Grande Bretagne), pays totalement libéral, corrompu, ou regne la violence social, l’injustice, je crois qu’il c’est trompé de pays, il peut toujours s’exporter la bas, il fera des émules et accueilli à grand bras.

                                          Un vieux ringard, qui n’a jamais servi à rien, tout comme Attali, qui disent avoir inventé la roue, mais qui ne servent à rien, incapable en tout.

                                          DSK ne sert à rien, le FMI ne sert à rien, de la poudre aux yeux, du bla bla encore une fois.

                                          Pour les amoureux du modele Anglo Saxon, autant donné un voyage sans retour à Albion, un billet de train suffira.


                                          • Traroth Traroth 29 décembre 2010 13:58

                                            Vous ne comprenez pas : en GB, c’est fait. Maintenant le but des libéraux est d’exporter les mêmes ravages en France...


                                          • brieli67 29 décembre 2010 16:50

                                            Joly et MS Royal les chantres du blairisme de Droite !!


                                          • Le péripate Le péripate 29 décembre 2010 13:28

                                            FMI ou Présidence Française ? That’s the question.

                                            Vous vous rappelez Delors ? C’était la coqueluche des français, du 10 contre 1. Et qu’est ce qu’il a fait le Delors ? Pfuitt...
                                            L’ambition réelle d’un bureaucrate est d’accroitre la surface de ses bureaux (je sais c’est court mais c’est un raccourci). Et où ki sont les bureaux les plus grands ? Pas à la Jeunesse UMP en tout cas smiley
                                            D’autant que à force de lutter les uns contre les autres pour les bonnes places, vous avez mis en place des frontières : au PS le local et l’international, à l’UMP le national.

                                            Mais il vaut mieux patrouiller au cas où, je vous comprends.

                                            Bonne mission.


                                            • Traroth Traroth 29 décembre 2010 13:57

                                              L’auteur serait un genre de douanier, ou plutôt de garde-frontière, en somme. Amusante idée.

                                              Cela dit, il faut bien préserver l’illusion d’une opposition entre PS et UMP. Je pense que c’est plutôt là qu’il faut cherche"r le sens de ce genre d’idée...

                                            • pastori 29 décembre 2010 14:18
                                              tous les démocrates, les modérés, certains centristes, une certaine droite humaniste, qui ont vu les dégâts mortels causés par cette droite capitalo-libéralo -sauvage sur toutes les économies du monde, devront bien finir par se regrouper avec toutes les forces progressistes de gauche afin d’apporter des solutions durables aux problèmes humains.

                                              la partie dure de l’ump violemment à droite ne peut plus avoir qu’un seul allié naturel : le FN 

                                              le FN ert l’ump vont s’allier au 2° tour avec promesse pour marine d’un poste de ministre. UMPFN  c’est la voie naturelle.

                                              les gogos qui sont attirés par le FN et qui croient en ses promesses vont dire : c’est faux !
                                              Or ils ne sont pas dans le secret de ce parti non démocratique. il fera ce qu’il voudra !

                                              et encore, un FN dépoussiéré  de tous ces pauvres gens qui ont pu croire un instant aux belles promesses irréalisables et l’exploitation des peurs. ceux-là rejoindrons leur famille naturelle à gauche car l’union de tous fera la force de demain.

                                              il faut cesser de raisonner en individualités : untel ou un tel... quelle importance ?
                                               la gestion du pays devra être collective par les véritables compétences que nous avons en nombre, sous le contrôle permanent du peuple : un parlement indépendant, un gouvernement qui gouverne ! les grands sujets traités par référendum !

                                              et plus de godillots idiots. dire c’est mal quand c’est mal ! quoi de plus naturel !

                                              • non667 29 décembre 2010 14:56

                                                voila pastori qui ressort son trollage 

                                                "le FN ert l’ump vont s’allier au 2° tour avec promesse pour marine d’un poste de ministre. UMPFN c’est la voie naturelle."

                                                il sait très bien que le CRIF  l’interdit mais c’est plus fort que lui !
                                                rappel : épisode millon dans le rhone
                                                épisode noir : il vaut mieux perdre les élections (les laisser à la gauche ) que de perdre son âme !

                                              • pastori 29 décembre 2010 15:06
                                                ce n’est pas du troll, je suis dans le sujet, et mon analyse vaut la votre.

                                                le crif n’est patron de rien. et les députés ump qui ont la trouille de sauter ne peuvent compter que sur une alliance avec le FN. ils vont pousser dans ce sens

                                                 les temps et les hommes ont changé. si sarkosy veut une chance, il n’a pas d’autres choix que de s’allier à sa famille naturelle : la droite.

                                                qu’y a t-il d’incongru las dedans ?.

                                                d’ailleurs des députés UMP ont déjà lancé le mouvement d’union avec le fn. . et l’ FN n’a pas protesté, lequel s’est toujours plaint de ne pas être « accepté » par l’ump. si on lui tend la perche...

                                              • brieli67 29 décembre 2010 16:47

                                                DSK a été recruté par Chevènement en son temps comme d’autres universitaires Frêche par exemple.


                                                C’est le CERES par sa rédaction du Programme commun, des Congrès du Parti et ses contacts
                                                a assuré la victoire de la Gauche en 81

                                                DSK a certaines qualités ... 
                                                il est temps que les Témoins de Delors et de Rocard mettent des sourdines. 

                                                 



                                              • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:08

                                                « Droite humaniste », c’est un oxymore. La droite existe pour faire exactement ce qu’elle fait actuellement. Elle ne se donne des accents humanistes qu’en période électorale ou dans l’opposition.


                                              • epapel epapel 29 décembre 2010 14:42

                                                @l’auteur « Il était contre les 35h me semble-t-il. »

                                                DSK est le père des 35h et M Aubry en a accouché alors qu’au début elle était contre.


                                                • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 décembre 2010 16:33

                                                  Tout à fait exact. que l’on s’en félicite ou non...C’est SR qui, lors de sa campagne, a émis des doutes sur la deuxième loi Aubry (PME), quant à ses conséquences pour le pouvoir d’achat des petits salaires. Ce qui a permis à NS d’arrimer son slogan : « Travailler plus pour gagner plus » qui l’a fait gagné....




                                                • pastori 29 décembre 2010 14:50

                                                  si les entreprises avaient joué le jeu, les 35 heures auraient créé des milliers d’emploi.


                                                  au contraire, elle se sont goinfrée grâce à ça, tout en faisant courir des slogans négatifs, repris par les sots.

                                                  d’ailleurs, si c’était si mauvais, pourquoi depuis 10 ans que la droite a les pleins pouvoir, ça n’a pas été supprimé ?

                                                  • brieli67 29 décembre 2010 16:58

                                                    avec un peu plus de prélèvements chez le Patronat 


                                                    LA SEC SOC EST BENEFICIAIRE EN ALSACE-LORRAINE

                                                    comme quoi Bismarck.....qui était pourtant de droite ...

                                                  • non667 29 décembre 2010 15:18


                                                    POUR DSK

                                                    voila hypothèse plus crédible qui tient compte du poids politique des mondialo-capitalistes dans les mains desquels nous ne sommes que des jouets !!!

                                                    Le N.O.M. naturellement place ses pions sur l’échiquier international

                                                    sur la « case » France qui lui convient le mieux ? ,je vous le demande ? comme dirait Sarkozy
                                                    réponse unanime :
                                                    D .S.K.
                                                    pourquoi ?
                                                    il est connu et a fait ses preuves au F M I 
                                                    +double allégeance

                                                     au mondialo -libéralisme

                                                     au judéo-sionisme
                                                    cela le rend t-il susceptible de recueillir les voix de la majorité des français ?
                                                    évidemment non c’est même un lourd handicap .
                                                    alors comment surmonter ces obstacles ?
                                                      facile pour les machiavels du N.O.M . et du 9/11 :
                                                    refaire le coup de 2002 à l’envers : D.S.K. /Marine au 2°tour
                                                     avec campagne marine = son père (déjà commencé )
                                                     pour cela il faut qu’elle gagne d’abord les primaires du fn .L’invitation d’arlette Chabot a fait l’affaire . bruno gollnish inattaquable sur le racisme car marié a une japonaise , inattaquable sur l’antisémitisme car ayant gagné son procès sur le négationnisme à Lyon .éliminé !
                                                    ensuite comme c’est vraiment à contre cœur que l’on en est arrivé à cette solution et que l’on à peur que la ficelle soit usée on va lui saboter sa campagne en l’épuisant à obtenir ses 500 signatures au compte goutte ,la dernière la veille de la clôture ! les interviews médiatiques portant jamais sur son programme mais sur le compte des signatures et les mots de son père .
                                                     
                                                    amener D.S.K. au 2° tour ?,
                                                     pas de problème pour les primaires , un sondage de popularité bidon avec des résultats de républiques bannières et c’est réglé
                                                    pour convaincre les électeurs au 1° tour
                                                    là c’est plus difficile il faut la jouer fine .
                                                    d abord ne pas s’exposer a l’avance au point de vue homme et programme pour éviter que la contre attaque/critique s’organise. donc jusqu’au 16/3/2012 rien ne presse !!!
                                                     
                                                    ensuite créer un évènement et faire apparaitre D.S.K. comme zorro le seul a pouvoir sauver la France de la faillite .
                                                     l’évènement : la France, avec ses 1500 milliards de dette ,84% duPIB , - 7,7 % de déficit peut être comme la grèce , l’irelande et tout les autres pays européens être déclarée arbitrairement par les banquiers du N.O.M. en perte de confiance et passer du classement AAA à 0 sans justification fin 2011 .
                                                     c’est là que ZORRO du F.M.I. arrive .
                                                    au besoin et pour en rajouter . un candidat issu des primaires du P S devant la gravité de la situation se désisterait pour D S K .au dernier moment !

                                                     IMPARABLE

                                                    D S K président son « aura » l ’imposera face au éléphant il exigera qu’aucune oreille ne bouge  ! il instaurera la parité afin d’assurer la permanence sous la table au conseil des ministres ! smiley


                                                    • brieli67 29 décembre 2010 16:37

                                                      2002 

                                                      sur la branlée de Jospin en 2002 

                                                      au téléphone « arabe » Chirac, Balladur, LP ....

                                                      Dis donc Toi, tu veux du parpaillot Jospin avec ses deux juifs Fabius et DSK ? 

                                                      militance des Compagnons !! bien documentée !! 

                                                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 décembre 2010 16:12

                                                      « Le doute de Strauss-Kahn n’est en rien en ses compétences. C’est un économiste de qualité qui pourrait apporter à la France »


                                                      Une excellent économiste ne fait pas un excellent politique ; la preuve en est que vous doutez vous-même de sa capacité à former un gouvernement cohérent avec le PS et les verts, sans parler du front de gauche et du PC. DSK n’est pas Mitterrand qui lui-même est arrivé à s’imposer et à faire l’union de la gauche malgré ou à cause du fait qu’il suscitait la défiance de la gauche, SFIO et PS compris, ni même Ségolène Royal qui a su faire et maintenir l’unité en Poitou-Charentes, autour d’elle contre tous les partis plus ou moins méfiants à commencer par le sien, sur le plan national 

                                                      • brieli67 29 décembre 2010 16:28

                                                        Camarade !!


                                                        un peu ras le bol de ton discours !!

                                                        Tu veux qu’on te ressorte à tout bout de champS la cassette posthume de Bourdieu !!
                                                        sur les véllétités politiques de Mademoiselle Marie Ségolène, 
                                                        ex de M.le Premier Ministre Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin

                                                        en gradation il y a 

                                                        témoins de Jéhovah


                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 29 décembre 2010 16:59

                                                        Tous les grands hommes politiques ont toujours d’abord profondément divisé pour construire une nouvelle donne et impulser une unité politique innovante. Et on peut remonter loin dans notre histoire car c’en est une loi rationnelle : le nouveau ne vient jamais sans arrachement à l’ancien. Il ne faut pas confondre gestion et direction.


                                                      • brieli67 29 décembre 2010 17:07

                                                        http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafY1cb.html


                                                        c’est quoi ce show ???

                                                        TU te RETROUVES .... PAS MOI !!!!

                                                      • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2010 23:05

                                                        bonjour sylvain

                                                        tout ses débats autour des écuries de présidentiable sont désolants, nom qu’il ne faille pas se choisir un représentant avec sa personnalité, mais de là à croire qu’il va être la solution, être l’être salvateur, je crois que les français en sont revenus.
                                                        il il a fallut que le PS traine cela au travers de primaire qui ne sont qu’un folklore de plus, comme si ceci avait amélioré le sort des citoyens américains , comme si cela avait supprimer les ghettos d’Arlem et autres, comme si cela avait empêché les crises financières. sur le fond vous ne vous distinguaient en rien de la politique économique qui sévit en Europe.
                                                        tant que vous resterez accroché aux critères de Maastricht et incapable de redonner à la BCE le pouvoir d’émettre de la monnaie, vous pouvez raconter n’importe quoi cela ne changera rien.
                                                        même vous auriez intérêt a ne pas arriver au pouvoir car vous devrez mettre en œuvre la récéssion que vous imposeront les marchés.
                                                        et vous serez conduit comme l’UMP à vous rabattre sur les seuls domaines ou il reste encore un pouvoir aux états la sécurité.
                                                        les possédants détiennent les sources d’informations qui divulguent la pensé unique au français et les marchés dirigent les états, que restent ils aux citoyens si ce n’est d’élire un fantoche sans pouvoir.
                                                        et encore éliraient ils un combattant qu’à la première escarmouche ils le laisseraient tomber comme nous l’avons vu en 1983 avec Mitterrand et aujourd’hui avec Obama.

                                                        à briely

                                                        dans la nouvelle société de Chaban et Delors qui effectivement s’apparente a la social démocratie il y avait le projet de l’éducation permanente, chose qui n’a jamais vu le jour et c’est transformé en formation professionnelle. si les français avaient pu en bénéficier depuis le temps nous n’aurions peut ’être pas la fracture intellectuelle d’aujourd’hui, dont le bénéficiaire est toujours ce qui prospéré sur l’ignorance et la peur.
                                                        quand l’on suit l’évolution politique depuis 2001 l’on ne peut pas dire que ces éléments font défaut, alors il faut s’attendre aux résultats qui en découlent.
                                                        ddacoudre.over-blog.com .
                                                        cordialement à tous les deux


                                                      • brieli67 29 décembre 2010 16:49

                                                        ABUS signalé DEHORS !!



                                                      • brieli67 29 décembre 2010 16:54

                                                        sonne ton réveil ailleurs :: abus signalé !



                                                      • etiennegabriel 29 décembre 2010 17:01

                                                        Votre article souligne le point commun que vous avez avec Cadet Roussel.
                                                        « Cadet Roussel ne mourra pas
                                                         »car avant de passer le pas,
                                                        « on dit qu’il apprend l’orthographe
                                                         »pour faire lui-même son épitaphe"
                                                        Non seulement ce gouvernement confie une fonction de ministre d’étât à un repris de justice, (on avait guère vu celà depuis le gouvernement de Pierre Laval de 1943), mais encore on trouve des militants du parti du chef qui participent de l’acharnement haineux, ici contre notre pauvre grammaire française.
                                                        Terminez bien l’année.


                                                        • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:13

                                                          Ne pas aimer les Juifs parce qu’ils sont juifs, c’est de la haine raciale. « Un raciste est un homme qui se trompe de colère » comme disait l’abbé Pierre...


                                                        • Traroth Traroth 29 décembre 2010 17:23

                                                          Des Israéliens, vous voulez dire. Le fait qu’ils soient juifs n’a aucune importance. Ce ne sont pas « les Juifs » qui massacrent des enfants en Palestine, mais « des Juifs ». Mais beaucoup sont contre cette boucherie et ont du mal à se faire entendre.

                                                          En accusant « les Juifs », vous faites sans vous en rendre compte le jeu des Israéliens.

                                                        • Lutin Lutin 29 décembre 2010 17:44

                                                          Eh bien c’est foutu pour lui et définitivement ......

                                                          Avec une extra-lucide de ce tonneau, c’est mort

                                                          http://www.20minutes.fr/ledirect/644954/insolite-dsk-favori-2012-selon-elizabeth-teissier

                                                          C’est elle qui avait vu septembre 2001 comme un grand moment de paix dans le monde, c’est vous dire la qualité de la voyance

                                                           


                                                          • Traroth Traroth 30 décembre 2010 09:55

                                                            Et puis bon, la voyance, ce n’est pas de dire qui est favori en ce moment. Que DSK est favori en ce moment, un gamin à la maternelle peut le dire aussi. Mais ça ne veut pas dire qu’il va gagner. Les électeurs sont bien foutus de réélire Sarkozy. Pour ce que ça change, vous me direz...


                                                          • Dominique TONIN dume 29 décembre 2010 17:59

                                                            Vs m’amusez tous à vs déchirer, à qui la droite est mieux, à qui c’est la gauche qui remporte le flambeau ! Afin de vs mettre ts d’accord, observez que depuis trente ans, gauche et droite ont gouverné (avec un petit avantage pr la droite) et pourtant depuis plus de trente ans, ns allons droit ds le mur !
                                                            Regardez nos états amis, ceux de l’UE, peut-on dire que la gauche ou la droite s’en tire mieux globalement ? Non ! Et pourquoi ? Parce que, que ce soit la gauche ou la droite, ils st ts les mêmes, Ils st avant tout là pr s’en mettre plein les fouilles !
                                                            Tant que vs n’aurez pas compris ça, et que l’on aura pas procédé au changement de ts ces politicards/cumulards/cupides, rien ne changera en France ni partout ailleurs !


                                                            • ffi ffi 30 décembre 2010 15:19

                                                              C’est le système de l’élection.

                                                              mettre ensemble, constituer, commettre
                                                              mettre à nouveau, restituer, remettre,
                                                              mettre dehors, destituer, démettre.

                                                              mettre en avant, prostituer, promettre.

                                                              Il faut bien ramasser les voix, donc
                                                              - démagogie envers la plèbe
                                                              - clientélisme envers les riches

                                                              L’élection « démocratique » n’aboutit à choisir le meilleur gouvernant.

                                                              Pour une autorité réellement indépendante de tout corps social : vive le roy !


                                                            • Defrance Defrance 30 décembre 2010 18:34

                                                               FFi a fumé la moquette !

                                                               Le Roi , indépendant et la cour, et les putes ?

                                                               de plus de génération en génération ils finissent tous tarés ! il y en a une dans le nord qui n’a jamais pu apprendre a lire, un machin a Hanovre qui pisse sur ce qui le dérange, et les héritiers de la branche française complètement tarées !
                                                               Un président, on peut le changer tous les cinq ans, ce n’est qu’une question de volonté, pour le roi, on a forcement recours a la machine a Guillottin , il n’y a pas d’autres moyens même légaux !
                                                               Et je ne parle pas de la famille de Villiers !!!!!
                                                               
                                                               


                                                            • ffi ffi 30 décembre 2010 20:10

                                                              J’assume tout-à-fait ma déduction.

                                                              Le mécanisme électif sélectionne les « putes », ou bien démagogues (qui draguent le peuple), ou bien clientélistes (qui draguent les riches). En général, ils font les deux : draguer le peuple dans les médias, draguer les riches dans les coulisses.

                                                              Les promesses sont toujours rangées au placard. Elles ne sont destinées qu’à remporter l’élection.

                                                              A la limite, on pourrait s’en sortir en estimant que l’élection parvient à choisir le meilleur gouvernant possible. Or, il s’avère difficile de dire que la suite des présidents de la cinquième République, sans vouloir porter offense à quiconque, est la suite des meilleurs gouvernants possibles pour le pays, au vu de sa situation catastrophique.

                                                              Donc l’élection ne permet pas de choisir la « meilleure » autorité, c’est une erreur de vue. De fait concourir à une élection est un processus long et coûteux, qui nécessite appuis médiatiques. Ce concours (de beauté ?) est éminemment corruptible à tous les niveaux :
                                                              - désignation des candidats à la candidature.
                                                              - soutiens financiers à obtenir.
                                                              - soutiens médiatiques nécessaires.

                                                              Pour être élu, il faut promettre au maximum de gens d’en avoir selon leur intérêt personnel. Comment avoir une autorité non partisane, ainsi ? Pourquoi se plaindre que le pays est toujours en guerre civile larvée ?

                                                              Sur 5 années de gouvernement, 2 ans sont passés à ces concours...

                                                              Bref, ce que l’on serait censé gagner en qualité d’Autorité (ce qui n’est même vrai), on le perd en continuité et indépendance de Celle-ci.

                                                              Pour que l’autorité soit indépendante, il faut que celle-ci soit décidée par un coup du sort, une règle qui ne découle pas de l’élection. Cela pourrait être un tirage au sort (certains le propose pour les députés), mais le modèle historique de primogéniture est simple et a montré son efficacité.

                                                              En effet, par ce principe, le Roy a tout intérêt à la meilleur santé du pays car à sa suite il va en confier l’autorité à son propre fils.

                                                              Mais attention, « ce n’est pas la couronne qui appartient au Roy, c’est le Roy qui appartient à la couronne ». Le pays n’est pas la propriété du Roy, c’est le Roy qui est la propriété du pays. C’est le nouveau Roy qui est l’héritage du pays, ce n’est pas le pays qui est l’héritage du Roy.

                                                              A vrai dire, peu m’importe de choisir l’autorité politique du pays, surtout sur des promesses abstraites (qui n’engagent que ceux qui les écoutent) censées s’appliquer à tous, ce qui m’importe, c’est d’avoir une autorité sur ma propre vie et donc de pouvoir défendre moi-même mes intérêts propres sur les problèmes concrets là où je vis (je suis un être politique par-moi-même, et je ne ressens pas sur ce point le besoin d’une médiation de la part d’une corporation de représentants politiques professionnels, dont je ne sais plus très bien si ils représentent mes intérêts, les leurs, ou ceux de la corporation).

                                                              L’Autorité, ce n’est pas décider seul ce qui est bon pour tous (chemin de la tyrannie), mais c’est arbitrer entre chacune des parties au nom du bien commun.

                                                              L’arbitre d’un match de foot n’est pas élu parmi les équipes en concurrence...

                                                              Je persiste et je signe :
                                                              Vive le roy (très chrétien, donc responsable devant Dieu)


                                                            • bob 29 décembre 2010 18:45

                                                              Hé bien pourront-ils piocher dans l’UMP comme le gens de ce parti l’ont fait avec le PS. Quand irez-vous quémander votre poste au PS ( autre tête de l’aigle bicéphale UMPS)


                                                              • pastori 29 décembre 2010 18:47

                                                                Ça ira le jour ou on aura fini de citer les noms de messies divers et variés, de toutes tendances, en cherchant le sauveur miracle parmi ces hérons !


                                                                rappelez vous la royauté : si nous devions choisir entre les nobles, chacun irait de sa préférence : «   moi c’est le viconte un tel, moi c’est le comte untel, moi c’est.......... »

                                                                moi c’est aucun, mais la république !

                                                                faisons pareil.  déterminons, nous le peuple, les besoins du pays , et imposons les aux candidats. après on choisira le meilleur.

                                                                ce n’est pas le programme du candidat pour le quel il faut voter  mais pour le candidat qui acceptera d’appliquer le programme du peuple !

                                                                • ffi ffi 30 décembre 2010 20:17

                                                                  Euh, c’est quoi le programme du peuple ?
                                                                  Le peuple c’est des gens qui ne sont pas tous d’accords entre eux.
                                                                  Tu veux faire appliquer le programme des gens qui ne sont pas tous d’accords entre eux ?

                                                                  Comment faire alors avec les contradictions de ce programme ?


                                                                • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2010 19:35

                                                                  bonjour grégory

                                                                  c’est curieux que tout ce qui est source de débat devient inévitablement une indication négative de quelques bord que ce soit. je crois qu’il serait plus de dire que l’on est pour la dictature, tous les cinq ans nous élirions notre dictateur, et nous passerions ainsi dans une démocratie tyrannique, et par souci d’économie il serait bien utile de se passer des parlementaire car il ne servent pas à grand chose.
                                                                  j’ai bien aimé ta remarque sur le fait qu’un économiste réputé comme Straus khan était contre les 35 heures, ce qui serait un certificat de capacité.
                                                                  si je comprends tout ce qui constitue un recul social est de la bonne économie.
                                                                  tu en es encore là, à croire que nos difficultés viennent du passage au 35, à croire qu’au fil des siècles ceux qui s’assoient sur leur pouvoir ne savent que dire que l’évolution vers plus de bien être est source de crise, jamais ceux qui veulent tout s’accaparer.
                                                                  parfois j’aimerais par un coup de baguette magique rendre la totalité du territoire propriété d’une seule personne, et bien je te paris que même là nous ne trouverions que les mêmes pour se révolter, et un économiste pour dire que l’émancipation grève l’esclavage.

                                                                  cordialement.


                                                                  • pastori 29 décembre 2010 21:10
                                                                    bonjour grégory.... vous pouvez toujours attendre sa réponse !

                                                                    sur 4 article, ce monsieur a reçu 332 commentaires, il a consenti 4 réponses !

                                                                    ils se relaient sur les sites pour faire de la propagande mais de courtoisie, que nenni.
                                                                    on s’en souviendra en 2012.

                                                                    • moebius 29 décembre 2010 22:11

                                                                       Le débat....« il a pas de couille, il a pas de couille DSK »..... Dsk a prouvé qu’il a des couilles tout le mùonde en est convaincu surtout la gente féminine mais le fond du débat est ailleurs que dans cette provoc de gros con de droite


                                                                      • pastori 29 décembre 2010 22:16

                                                                        on va voir si sarkosy, quand les sondages lui donneront 10% aura le courage de se présenter smiley


                                                                        • Defrance Defrance 30 décembre 2010 13:11

                                                                           Le plus dommageable est qu’il n’aura même pas le courage de se tirer une balle dans la tête  ?


                                                                        • moebius 29 décembre 2010 22:51

                                                                          je ne suis absolument pas Sarkosyste mais la seule qualité que je peu concéder a ce type c’est le courage. Qualité que je peux facilement par ailleurs concéder a l’ensemble du personnel politique car ici du courage il en faut et si peu là.
                                                                           C’est pas les couilles qui manquent le moins, il y’en a plein les slips mais le réalisme politique et social ... Président de la république pour un directeur du FMI c’est un déclasssement et ce type a suffisamment d’intelligence social pour se servir de cette candidature virtuelle afin de prétendre a autre chose qu’à une fonction régionale.


                                                                          • moebius 29 décembre 2010 23:00

                                                                            et de toute maniére une chose est trés malheureusement certaine c’est qu’a la veille de ces funestes éléctions les sondages ne lui donneront pas 10 % mais plus car ces primaires seront le chant du cygnes de cette gauche qui a du courage collectifs mais des attributs personnels qu’on ne peut et qu’on ne pourra attribuer légitimement ou administrativement a personne


                                                                            • pierrot123 29 décembre 2010 23:37

                                                                              D$$$$K ?
                                                                              Non merci !!!


                                                                              • Guy Liguili Guy Liguili 29 décembre 2010 23:38

                                                                                DSK serait un excellent candidat pour l’UMP, bien meilleur que Sarkozy. Pourquoi ne le débauchez-vous pas, tout le monde y trouverait son compte : vous auriez un bon candidat et le PS pourrait essayer de se dénicher un candidat de gauche.


                                                                                • BOBW BOBW 30 décembre 2010 11:30

                                                                                  @ Gegory « magicien d’OZ » votre dialectique est curieusement descendante (comme la dégringolade des avis favorables des français à votre gourou).

                                                                                       Avec l’UMP,Vous encouragez Sa Majesté à détruire et à saccager les services publics et sociaux (pour les gros intérêts de quelques privélégiés)qu’avaient reconstruits De Gaulle avec le CNR.
                                                                                  Vous essayez de passer bientôt à tout prix avec des alliances et des magouilles politicardes qui commencent à écoeurer la majorité des habitants, au lieu de tenter efficacement de les aider à résoudre leurs difficultés quotidiennes, : chômage-précarité- difficulté de correctement travailler, se nourrir, soigner,loger, et même déplacer.
                                                                                   On ne vous voit guère répondre aux critiques et aux questions des différents posteurs, par crainte d’affronter les citoyens, de les regarder en face, ou alors en fait ça vous est parfaitement inégal et votre seul objectif est de règner et de vous remplir les poches un maximum ? smiley

                                                                                  • goalexandre goalexandre 1er janvier 2011 21:46

                                                                                    quand a moi je pense que DSK n’aura aucune chance parce que il est le candidat imposé par les journalistes pro riches 
                                                                                    ces gens de droite umpiste lepeniste vienne là avec leur mine de rien analyser le ps ils feraient bien de balayer devant leur porte

                                                                                    personne ne divisera la gauche et personne ne viendra dire qui sera canddat a la place des militants et sourtout pas ces umpistes ayant les yeux rivés sur leurs sondages a la noix
                                                                                    la droite quia crée la crise factice afin de lui servir de valoir pour expliquer le pourquoi de leurs incompetences en matieres economique et sociale gra cea leur crise ils nous expliquent que les caisses sont vides que on doit travailler plus longtemps que on doit tout augmenter sauf les salaires

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès