Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Taisez-vous, Monsieur Estrosi !

Taisez-vous, Monsieur Estrosi !

JPEG Dire que la « gauche » a appelé à voter au deuxième tour des régionales pour Christian Estrosi, homme sans rivage ou presque sur la droite….

Ce personnage n’a pas hésité à reprocher publiquement au gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir l’ignoble attentat de Nice !?

Je ne suis pas un défenseur de ce gouvernement à qui je reproche, entre autres de museler notre démocratie … Mais là Monsieur Estrosi dépasse les bornes.

Tout le monde sait que ces attaques meurtrières, abominables, peuvent survenir alors que les services de police, même avec des moyens supplémentaires ne peuvent ni prévoir ni déjouer ces actes de violences monstrueuses.

Certains pourraient retourner à ce Monsieur sa remarque acerbe et malvenue !

Monsieur Estrosi oublie, bien volontiers de rappeler l’histoire et les responsabilités qui incombent à l’UMP et à Sarkozy.

Qui a déversé des bombes sur la Libye ?

Qui est responsable de la mort de milliers de femmes, d’hommes et d’enfants ?

Qui a fait disparaître le régime en place et qui a tué Kadhafi ?

Poser la question c’est y répondre !

Les puissances occidentales ont éliminé Kadhafi comme ils se sont débarrassés de Saddam Hussein….

Chirac a refusé, ce qui est à son crédit, alors qu’en 2011 son successeur, ami d’Estrosi n’a pas hésité.

La déstabilisation et la destruction des régimes en Irak et en Libye et l’offensive en Syrie ont libéré des forces monstrueuses et cautionné des oppositions souvent fort peu démocratiques.

Les gendarmes du monde ont leur part de responsabilité.

Monsieur Estrosi, taisez-vous !

Les attaques et attentats qui ont ensanglanté notre pays sont à dénoncer, les coupables doivent être poursuivis et condamnés.

C’est la République et nos principes qui sont bafoués.

Mais vous les Sarkozy, les Hollande en Afrique et ailleurs vous jouez avec le feu et maniez « le poker menteur » pour les intérêts impérialistes

Retrait de toutes les troupes françaises hors de France !

 

OUI IL FAUT DEFENDRE LA REPUBLIQUE, RENDRE HOMMAGE A TOUTES CES PERSONNES TUEES OU BLESSEES, MAIS IL FAUT FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI RELEVENT LA TETE ET DEFENDRE LES LIBERTES DEMOCRATIQUES !

LE DROIT D’EXPRESSION ET DE MANIFESTATION DOIT ETRE GARANTI !

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.21/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

115 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 18 juillet 09:55

    Ajoutons que ce sont les grands amis du Pouvoir -droite et gauche confondus- qui financent, entrainent et arment les terroristes. Je parle des Saoudiens et des Qataris, bien entendu.
    Nous naviguons dans le plus haut niveau de mensonge et de manipulation qui puisse se concevoir. Pire, ce serait ... la folie.

    Estrosi, comme Balkani et consorts, est finalement représentatif du système politique.


    • fred.foyn Le p’tit Charles 18 juillet 10:08
      Estrosi et sa bande de pieds nickelés sont des étrons-libres au service du voyou de Neuilly..La pire des mafia politicienne en France...

      • Etbendidon 18 juillet 10:20

        @Le p’tit Charles
        P’tit Charles commence sa crachouille hebdomadaire
        ça promet
         smiley


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 13:36

        @Etbendidon

        je vous trouve bien sévère :
        l’expression « des étrons libres » est une bonne invention qui m’a tiré un sourire.

        Quant à la crachouille du p’tit Charles, elle n’est pas hebdomadaire mais pluri quotidienne smiley


      • @Etbendidon

        TAISEZ VOUS AUSSI NABOT CIOTTI VOUS ETES DES TRUMP....JONHSON ET FARAGE

        EN PUISSANCE

        ceux qui voulaient tout casser avec l’etxreme droite se débinent quand il faut prendre des reponsabilités

        MINABLES §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ avortons §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      • Etbendidon 18 juillet 10:21

        Autrement il faut lire ça (Paris match)

        http://www.parismatch.com/Actu/Politique/estrosi-politique-nice-1021120#xtor=AL-23

        Christian est appelé par son pote François qui le tutoie (Flambi) puis de sa cuisine appelle l’autre françois (le pape)

        On est bien montés avec des clampins pareils

        POV’ de nous

         smiley



        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 14:01

          @Etbendidon

          il ne nous reste plus que le costume de trident pour aller aiguillonner les coureurs du Tour smiley


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 14:02

          @Olivier Perriet
          le costume de (diablotin avec un) trident


        • OMAR 18 juillet 19:06

          Omar9


          @Olivier Perriet

          Le choix du diablotin résume parfaitement l’esprit qui anime votre subconscient.

          Et vous faites bien de préciser l’idée de votre intervention, car, votre alter-ego a réellement besoin de dessins à chaque fois qu’on lui parle de qqc, vu qu’il réfléchit comme la.... lune..... 

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juillet 07:33

          @Etbendidon
          C’est normal, Sarkozy et Juppé ont signé les accords de Londres avec les Anglais pour détruire la Libye et la Syrie. Ce sont eux qui ont inventé « les islamistes modérés » recrutés par les frères Musulmans.
          Et Hollande a suivi la voie tracée par ses prédécesseurs..., ils sont potes dans leur soutien de l’ OTAN.


        • asterix asterix 18 juillet 10:24

          Permettre à ce genre d’individus d’exercer un quelconque pouvoir tient à votre mode de scrutin uninominal à deux tours. Une grande partie des maux de la France et la bi -la tri ? -polarisation empêchent toute émergence d’une conception sociétale plus juste, plus démocratique.
          Devoir en arriver à voter Estrosi - et peut-être même Sarko d’ici un an, démontre la totale inanité de cette soi-disant expression démocratique qui ne joue qu’en faveur de la sclérose.
          Vous ne faites pas partie du troupeau des trois éléphants ? Comme c’est dommage ! Vous n’aurez rien à dire et, si vous êtes ambitieux avant tout ou pragmatique, c’est selon, vous serez condamné au silence, sauf celui de la rue.
          Des Estrosi, la France « démocratique » en est emplie.  
          Pleurer sur son sort, c’est bien et même sain pour éviter toute frustration.
          Mais ne pas se donner les moyens de le changer, c’est pénible.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 13:40

            @asterix

            occupez-vous des Belges, vous qui avez de si grandes idées smiley


          • César Castique César Castique 18 juillet 10:33

            « Ce personnage n’a pas hésité à reprocher publiquement au gouvernement de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir l’ignoble attentat de Nice !? »



            Pourquoi se gênerait-il ? On reste entre copains-coquins du système. Les socialistes se sont sabordés pour contrer le FN en décembre 2015 ; au prochain passage, ce sera le « Les Républicains » qui se retirera si l’arithmétique est favorable au PS.


            Estrosi et les siens le savent, Caze-Nave et les siens le savent aussi. Vous détonnez au milieu ce jeu de quilles, Chalot !


            « ...FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI RELEVENT LA TETE ET DEFENDRE LES LIBERTES DEMOCRATIQUES ! »


            J’imagine que vous considérez racistes, ces Français se sentant de souche et qui aspirent à vivre sur leur terre, avec quelques privilèges, au milieu de gens qui leur ressemblent racialement, culturellement et psychologiquement. J’ai juste ?

            • PakMat PakMat 18 juillet 11:59

              @César Castique

              « J’imagine que vous considérez racistes, ces Français se sentant de souche et qui aspirent à vivre sur leur terre, avec quelques privilèges, au milieu de gens qui leur ressemblent racialement, culturellement et psychologiquement »

              Ben un peu oui, parce que des français de souche comme THURAM ou TAUBIRA qui n’ont pas la même culture ou race que moi, ça existe.

              Par contre vous continuez à penser, que copé le fils de roumain, sarko de hongrois, estrossi fils d’italien, Valls l’émigré espagnols... (la liste est sans fin avec tous ces noms de l’est) , sont des français de souche ?

              Et puis vous êtes bien drôle de croire qu’un alsacien, un bretons et un corse ont la même culture, revoyait votre histoire.


            • César Castique César Castique 18 juillet 16:59

              @PakMat 



              Nous ne parlons pas du tout de la même chose. Vous, vous parlez d’une part, de personnes appartenant à une lignée relativement longue de citoyens français et, d’autre part, d’issus de l’immigration européenne de deuxième ou de troisième génération. 


              Moi, en revanche, je vous parle de « Français se sentant de souche » – parce que la problématique se situe entièrement au niveau du sentiment d’appartenance de la personne. Et là, n’ayant pas le pouvoir de sonder les reins et les cœurs, je ne saurais dire qui se sent Français de souche parmi les personnalités que vous me citez. 


              Cependant, il y a des raisons de penser que Thuram, Taubira, Copé et Valls rejettent le concept lui-même, par posture idéologique. Estrosi me paraît capable de se proclamer de souche française… ou sélénite, s’il croit que ce serait électoralement payant.


              Quant à Sarközy, il s’est catalogué lui-même dans son livre Témoignage (éd. XO, 2006, p. 280), en appelant de ses vœux une « France d’après » qui serait « une France où l’expression “Français de souche” a disparu.  »


              « Et puis vous êtes bien drôle de croire qu’un alsacien, un bretons et un corse ont la même culture, revoyait votre histoire. »


              Là encore, c’est beaucoup complexe que cela. Dans tous les pays, il y a des cultures régionales, mais au-dessus d’elles, il y a une culture nationale - ou, si vous préférez, une identité - qui unit l’ensemble de la population et l’on constate que les Alsaciens, bien que de culture germanique, choisissent la France plutôt que l’Allemagne, lorsqu’il s’agit de s’intégrer à une nation. 


              Pour en revenir au fond du sujet, et en simplifiant au maximum, je dirai que quand il y a a trop d’allogènes alterculturels et alterconfessionnels, dans un même endroit, les Blancs qui en ont les moyens foutent le camp pour aller se réinstaller au milieu d’autres Blancs. 


              Ce qui me permet de conclure en revenant à la question de départ : ces gens ceux qui partent, ou ceux qui sont obligés de rester contre leur gré, ne se sentant plus chez eux comme avant, du fait des moeurs, us. coutumes, habitudes, traditions, pratiques, usages et mentalités de leur (nouvel) environnement humain, entrent-ils, ou non, dans la catégorie des racistes dénoncés par Chalot (qui ne paraît pas disposer à me répondre) ?

            • PakMat PakMat 18 juillet 17:35

              @César Castique

              Je suis d’accord avec vous sur le sentiment d’appartenance, mais on sait déjà à qui les politiques sont liés de manières éternelles mdr.

              Par contre, je suis pas tout à fait d’accord sur le second point, les blancs qui peuvent se réinstalle avec d’autres blancs. Pour ma part je penche plus vers un regroupement par CSP que par origines car si dans le paris 16 leur voisin c’est le prince c’est moins génant qu’un mohamed lambda, pour le vérifier il suffit de voir que ça dérange pas les blancs catho d’être au milieu de juif d’origine maghrebine.


            • karibo karibo 18 juillet 17:58


              @César.Castique

              Bonjour , merci pour votre contribution, chalot comme bové, meme combat, le politiquement correcte, BCBG, exclusif , éradiquant tout ce qui ne pense pas pareil, mieux le qualifiant de facho, pour toute synthèse et clore le débat, ici en l’ occurence : raciste , très in par les temps qui courent ...
              Erigeant la mentalité de gôche, en exemple conforme à la pensée unique et banissant tout ce qui est à droite de l’ embrayage ...


              Et bien OUI ! avec des individus pareils la France sera muze dans une génération pour leur plus grand bonheur, leur fille sera voilée et le fiston barbu, en plus des bacchantes : QDB ...
              Et cette race n’ est pas hélas en voie de disparition , celle qui défend tous les parasites sociaux, au détriment de ceux qui font tourner la machine, nous aurons bientôt des cas sociaux dans toute la france et ce sera le paradis ou plus personne ne voudra venir, ne serait-ce qu’ y mettre une bombe ...
              Vous avez raison, de dire et dénoncer, ce qui est devenu STRICTEMENT INTERDIT : parler de l’ islam, de l’ islamisation de la france, de la dictature qui nous est faite de nous imposer de vivre avec , ces femmes voilées, ces barbus en djellaba, nous sommes complètement envahi et c’est trop tard, à moins d’ une guerre civile, meme Le Pen n’ y peut plus rien, à moins d’ avoir un dictateur pire, ce qui avec l’ UMPS est impossible !
              Ce qu’ ils font de la france est non pas honteux mais tout simplement un scandale, ai bien aimé la célébration de l’ hypocrite vals, ce jour, sorti sous les huées, vals démission, ce qui ne les dérangent en rien, maintenant qu’ ils ont fait passé la sodomie pour tous, ils y ont pris gout, ça change des chèvres ...





            • karibo karibo 18 juillet 18:10

              @karibo

              Pour ceux ki côze pas l’ anglais

            • OMAR 18 juillet 19:17

              Omar9


              Salut @PakMat

              Donnez un rencart à César-Castré pour un saucisson/pinard et il vous chantera « Il est des nôtres... ».

              C’est cela sa perception d’être français de souche.....

              Et si vous lui susurrez « Algérie française... ».

              Sûr et certain, comme Estrosi, il va jouir du sphincter...

              Oui, il est drôle, mais ses idées sont dangereuses, maléfiques et immondes., 

            • César Castique César Castique 18 juillet 23:25

              @OMAR

              @PakMat

              « Par contre, je suis pas tout à fait d’accord sur le second point, les blancs qui peuvent se réinstalle avec d’autres blancs.  »

              L’exemple de Mulhouse utilisée par la députée « Les Républicains » Grosskost, à l’appui de l’extension du Concordat à l’Islam, repose sur des chiffres – près de 60 % du musulmans dans la préfecture du Haut-Rhin – qui n’ont été contestés par personne et l’interprétation que l’on peut en faire est une illustration particulièrement significative d’un Grand Remplacement à l’échelon local :

              « Dans les « Dernières nouvelles d’Alsace » du 26 février 2011 , la députée UMP Arlette Grosskost, réclamait l’extension du Condordat à l’Islam, en se prévalant du fait que Mulhouse compte près de 60 % de musulmans. Or, cela correspond à quelque 60’000 personnes dans une ville n’ayant augmenté que de 1500 habitants depuis 1962 ! Ce qui signifie que 40’000 à 50’000 non musulmans ont quitté la deuxième ville d’Alsace en une cinquantaine d’années. »

              @ Karibo

              En complément, un article « éclairant », d’Alexandre Del Valle, sur la nouvelle collusion entre la gauche de la gauche et l’islamisme :

              http://www.atlantico.fr/rdv/geopolitico-scanner/gauche-revolutionnaire-complice-totalitarisme-islamiste-alexandre-del-valle-2736982.html


            • César Castique César Castique 18 juillet 23:27

              @OMAR

              « C’est cela sa perception d’être français de souche..... »


              Etre Français de souche, c’est se sentir, et se revendiquer, Français de souche. Et c’est tout à fait accessible à des gens qui sont soumis à des régimes alimentaires très stricts. Pour des raisons médicales s’entend, pas pour respecter des superstitions médiévales.


              « Et si vous lui susurrez « Algérie française... »


              … il vous répond, par Charles De Gaulle interposé 


              « Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très intelligents. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions, et après demain 40 ? »  (Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)


            • César Castique César Castique 19 juillet 00:36

              @Karibo



              CORRECTION DE LIEN :


              En complément, un article « éclairant », d’Alexandre Del Valle, sur la nouvelle collusion entre la gauche de la gauche et l’islamisme :



            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juillet 07:43

              @César Castique
              Il n’est pas interdit de parler de l’ Islam. Ni de dire que 80% des victimes du terrorisme sont musulmans...

              Il est interdit de parler des liens entre les Gouvernements français depuis les années 80/90, avec les Frères Musulmans, qui sont la branche Islamiste politique des USA, responsables des « Printemps arabes ».
              Et qui sont reçus en France comme des Chefs d’ Etats.


              « L’Etat français complice de groupes criminels ». JL Izembert.

              L’extrême-droite leur est très utile, elle détourne l’attention vers les immigrés et vers l’ Islam.
              Et en plus, elle divise les Français, c’est tout bénéfice !


            • mmbbb 19 juillet 08:13

              @César Castique oui j’ai connu cela lorsque j etais en etude en foyer de la seconde en terminale Par ailleurs je connais une famille ayant du quitter le quartier de bon terraillon ( famille de benzema ) pour les raisons que vous evoquez A votre propos, je rajouterai ceci le deni de réalité, lorsque vous évoquez ces problèmes vous sentez de la part de la gauche une volonte de renversement de la preuve . Idelogie ; la gauche veut faire rentrer un carre dans un rond. L’idelogie de Chalot je la deteste , par exemple je passe devant un immeuble social à Caluire ou il y a une volonte d’integrer les individus. Une population hétérogène habite, le parking les alentours de ces blocs d’immeuble sont des depotoirs, aucun respect des lieux J’aimerai que Chalot commença a enseigner le civisme Ras le bol de cet etat d’esprit. Plus je lis chalot , mon vote se portera sur marine sans etat d’ame


            • César Castique César Castique 19 juillet 10:01

              @Fifi Brind_acier


              « Il n’est pas interdit de parler de l’ Islam. Ni de dire que 80% des victimes du terrorisme sont musulmans... »


              Ça, c’est leur problème, et il est arithmétiquement explicable, puisque la majorité des djihadistes sévissent encore dans des pays musulmans. Je suis très libéral à l’égard de ce que font les gens quand ils sont chez eux et entre eux.


              « Il est interdit de parler des liens entre les Gouvernements français depuis les années 80/90, avec les Frères Musulmans... »


              Le FN en parle régulièrement, mais c’est le genre d’informations que l’opinion publique peine à admettre, ce qui fait qu’elle le refoule. Vous pouvez répéter un million de fois que le Qatar finance le terrorisme musulman, le PSG ne perdra pas un seul de ses supporters.


              « L’extrême-droite leur est très utile, elle détourne l’attention vers les immigrés et vers l’ Islam. »


              Du moment que 3 Français sur 4 estiment qu’il y a trop d’immigrés en France, il faut bien que quelqu’un les représente, leur permette de scander « On est chez nous » et serve d’exutoire à des éléments qui, autrement, seraient tentés de passer à la ratonnade.


              Pour ce qui est de l’Islam, il est également indispensable que quelqu’un persévère à dénoncer son incompatibilité avec la République, puisqu’il place la parole de Dieu (Coran et Charia) au-dessus de toutes les institutions humaines


              « Et en plus, elle divise les Français, c’est tout bénéfice ! »


              Si elle divise les Français entre résistants et collabos, c’est dans l’ordre naturel des choses. 

              Maintenant, si elle est censée diviser les Français entre ceux :

              — qui boivent de l’alcool et ceux qui n’en avalent pas ; 

              — qui consomment du porc et ceux qui n’en mangent pas ; 

              — qui laissent leur femme aller et venir à leur guise, et ceux qui leur interdisent de sortir non accompagnée d’un mâle de la famille ; 

              — qui permettent à leurs adolescentes de sortir, le soir, avec des copains et des copines, et ceux qui les cloîtrent dans leur chambre ; 

              — qui jouent au tiercé, à l’Euromllions et/ou au Loto, et ceux à qui les jeux de hasard sont interdits ; 

              qui ont un chien et qui le traitent comme un membre de la famille, et ceux qui les chassent à coups de pied parce que leur bave est impure (Allah dixit)

              ..., alors le divorce est bien antérieur au 11 septembre et il subsistera tant que les mécréants ne se seront pas alignés sur les injonctions d’Allah.


              Quant à vous, vous seriez bien inspirée de retravailler votre argumentaire, parce qu’en l’état, il est vraiment à chier.

            • karibo karibo 19 juillet 10:09

              @César Castique
              Merci infiniment .


            • César Castique César Castique 19 juillet 10:18

              @mmbbb

              « ...j’ai connu cela lorsque j etais en etude en foyer de la seconde en terminale... »



              Pour ma part, je suis absolument certain que ce sont des centaines de milliers de Français qui ont participé à ce mouvement.


              Ils savent ce qu’ils font ceux qui condamnent les statistiques ethniques et religieuses. 


              Il ne nous reste qu’à être très attentifs aux petits faits qui révèlent des mouvements profonds, comme. par exemple, quand des mères de famille musulmanes du Petit Bard, un quartier ethnicisé de Montpellier, contactent des médias (dont Canal+, qui a donné suite), pour se plaindre de la disparition des petits blonds et des petits rouquins des classes de leurs enfants, d’où les craintes de se voir affecter des fonds de tiroir de l’Education nationale.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 juillet 18:47

              @César Castique
              Trop d’immigrés en France ! Je pense aussi qu’ils seraient beaucoup mieux chez eux, sans les bombes démocratiques que l’ OTAN leur balance, et sans les terroristes créés par les USA !
              « Photo d’une ville irakienne détruite. » Sympa, non ?


              Les Africains aussi seraient bien mieux chez eux ! Si les multinationales payaient des impôts, ils resteraient chez eux.

              3 Français sur 4 peuvent estimer qu’il y a trop d’immigrés en France, ils refusent pourtant à 85% de voter FN depuis 40 ans ! C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ?

            • Ouam 19 juillet 19:10

              @ Fifi Brind_acier 19 juillet 18:47 :

              « 3 Français sur 4 peuvent estimer qu’il y a trop d’immigrés en France, ils refusent pourtant à 85% de voter FN depuis 40 ans ! C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ? »

               smiley smiley   smiley

              Ben alors meme si toi tu passe du goureau asselineautesque à la SARL LePen Co Ldt


              Ben... c’est plus que déprimant...

              Remarque c’est pas moi qui irai te lapider sur ce coup la vu le reste de ce qui est disponible (sigh)

              ca ne se cautionne pas mais cela peut se comprendre, entre ca et et une guerre civile généralisée et / ou un grand pogrom généralisé qui plairait bien trop à certains smiley

               

              C’est peut etre toi qui est dans le vrai, mais comme l’umps, le fn je peut pas non plus  smiley

               

              Je préfère de loin ton gourou mais bon lui c’est jeter son vote à la benne vu le % au bout 

              Bref sale journée...

              Ps t’a entendu le mec chopé ce matin avec des batons de dynamite et un détonnateur dans un vtc et l’histoire du camping de ce jour...

              En tout cas une qui jubile, c’est la marine, les autres tarés du gvt auront réussi leur coup (sigh)


            • César Castique César Castique 19 juillet 23:34

              @Fifi Brind_acier

              « Trop d’immigrés en France ! Je pense aussi qu’ils seraient beaucoup mieux chez eux, sans les bombes démocratiques que l’ OTAN leur balance, et sans les terroristes créés par les USA ! »

              Vous pensez tout spécialement aux Maghrébins, aux ressortissants des anciennes colonies d’AOF et d’AEF, ainsi qu’aux communautés originaires des Amérique centrale et latine ?


              « Les Africains aussi seraient bien mieux chez eux ! Si les multinationales payaient des impôts, ils resteraient chez eux. »

              J’en doute. Je cite :« L’évasion fiscale des grandes multinationales coûte jusqu’à 60 milliards de dollars à l’Afrique. »

              Par jour ? Par semaine ? Par mois ? Par année ?

              La question n’est pas anodine, parce que si c’est par mois, ça ne représente déjà plus que 1.80 $ par jour et par habitant… Même en Afrique, et à condition que tout parvienne au peuple, on va pas loin avec ça…


              « C’est ballot que vous ne vous posiez pas de questions ? »

              Il n’y a pas de questions à se poser. En 1981, une large majorité de Français était favorable à la peine de mort, et cela n’a pas empêché la victoire de Mitterrand qui avait inscrit son abolition dans ses 101 propositions.

              Et si je ne me pose pas de question, c’est tout simplement que la présidentielle ne doit pas être assimilée ni confondue avec un référendum monothématique. Manifestement, vous n’avez pas encore abordé cette question lors de vos cours de cadres.

              P.S. – Inutile de dire que votre nouvelle intervention ne corrige en rien la critique que j’ai formulée ce matin, à 10:01


            • HELIOS HELIOS 18 juillet 10:39

               ***** IL FAUT FAIRE ECHEC A TOUS LES RACISTES QUI... *****


              Qu’est-ce que cela a voir le racisme, là-dedans ?

              et dans votre liste à-la-moi-je bien connue depuis 2012, que vous remplacez par une liste Qui-a... vous êtes vous aperçu que vous listez, justement, les analyses du FN dont vous êtes de plus en plus proche...

              Mr Chalot, vous essayez de ratissez plus large que votre balai, allez, zou, vous ne faites pas le poids, restez discret, svp, laissez les grands travailler, il y a assez de boulot pour relever le defi du multiculturalisme et des chances pour la France.

              • Dudule 18 juillet 16:55

                Enfin, liste que le FN pompe à gauche et à droite... Ils ne pensent pas beaucoup par eux mêmes sur ces sujets...

                Le fond de commerce du FN c’était avant Narine l’atlantisme, la lutte contre l’« inquisition fiscale », et, bien sûr, clamer qu’après avoir vidé les bronzés tout irait mieux, et que donc on pourrait baisser les impôts un max et liquider les services publics...

                Aujourd’hui que le FN s’est découvert un électorat populaire et contestataire, c’est dur d’inventer de nouveaux concepts... C’est mieux de piocher chez les autres. Ni vu ni connu parce que la presse ne relaie pas les pensées contestataires, sauf quand elles viennent du FN...


              • karibo karibo 19 juillet 17:19

                @HELIOS
                Quel humour !


              • mmbbb 18 juillet 10:41

                plus je lis Chalot, plis j’ai envie de voter FN sans etat d’ame Le racisme est toujours evoque a sens unique L’eternel déni de cette gauche puante Taisez vous Chalot


                • karibo karibo 18 juillet 18:02

                  @mmbbb
                  Merci pour ce moment .


                • Osis Oxi gene. 18 juillet 11:49
                  Estrosi le moto crottes...

                  • Aristide 18 juillet 13:08

                    Chalot ne comprend rien à rien. Amnésique il oublie que la Libye était déjà dans une guerre civile entre de multiples clans et islamistes avant que nous en rajoutions au bordel. Idem pour la Syrie, où les islamistes n’ont pas attendu nos interventions plus que douteuses.


                    Non, les islamistes ne sont pas la conséquence de nos « bêtises répétées », même si le caractère assez indigent de nos interventions dans ces pays n’est pas contestable, il n’en demeure pas moins que l’islamisme n’est pas LA création de l’occident.

                    Et comme le simplet ne comprend rien, il va prendre cette explication comme un soutien à Estrosi ou à tout autre politique.

                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 juillet 13:39

                      @Aristide

                      Vous êtes bien indulgent :
                      l’occident n’a pas créé l’islamisme mais l’a appuyé les armes à la main trop souvent.

                      C’est fait exprès ou non ?


                    • PakMat PakMat 18 juillet 13:51

                      @Aristide
                      bonjour,

                      informez d’une autre manière que seulemenbt BFM et TF1.

                      Hilary l’a reconnue devant le congrés américain que c’est eux qui ont créé Al Qaida pour faire la guerre à l’URSS ds les années 80.

                      Qui finance et arme les terroristes ?

                      il y a pas beaucoup de régions qui produisent des armes dans le monde, en gros avec les chinois, les russes, les américains, les israéliens et nous européens, ont a fait le tour des producteurs. Donc d’aprés vous qui les arment ?


                    • Aristide 18 juillet 17:55

                      @PakMat


                      Heureusement que vous êtes là. Vous vous informez où, sur place ? Vous envoyez vos copains sur place, ou vous faites comme tout le monde. La part de la propagande organisée et le jugement avec distance et bon sens ? Et la multiplication des sources, enfin je vais pas apprendre à un singe à faire des grimaces.

                      Bizarre cette vision complotiste. Cette histoire de Hilary, c’est un peu comme Mitterrand s’attribuant la création du FN pour etc, etc ... Les USA ont bien évidemment aidé ce mouvement, accompagné, armé sous Reagan, mais en déduire que c’est une création est une escroquerie dans laquelle tous les neuneus tombent croyant avoir découvert le Graal. Il y a même eu des films sur le sujet : La guerre selon Charles Wilson. Comme quoi, votre révélation sent le lieu commun, assez ... schématique pour en faire un film ... américain.

                      Et en Algérie, les islamistes et les militaires se sont fait une vraie guerre, c’est aussi Hilary. Allons, les islamistes ont participé de tous les conflits, du Liban dans les années 70 et même avant avec les frères musulmans créés en 1928. 

                      Mais bon, les idées simples, je dirais simplistes, sont la manne du neuneu qui croit savoir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès