Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tapie : le holdup

Tapie : le holdup

Avec la complicité des média, des plus grandes institutions financières ( dont Générali) des plus hauts personnages de l’État ( dont Sarkozy) , Bernard Tapie, le nouvel adhérent de l’exsangue parti radical de gauche (PRG) accomplit sous nos yeux le plus spectaculaire holdup politique jamais commis.

L’opération de com relayée par toutes les chaines de télé, les radios, les journaux met en scène un Bernard Tapie flamboyant, initiateur d’une idée généreuse d’aide aux plus défavorisées, aux endettées et aux exclus de la société de consommation.

Qui n’applaudirait ?

Il suffit d’enregistrer son email sur le site du fiston pour avoir accès …

à des promotions parfaitement connues de tout ceux qui font déjà leurs emplettes sur le net,
à des offres de rachat de crédit qui saturent de puis belle lurette les boites emails et n’ont rien d’originales pour peu que vous ne soyez pas inscrit aux fichiers du surendettement. Pour les autres ce sera circulez, il n’y a rien à voir sauf à ce que Tapie devienne caution pour 50 % de la valorisation de leur maison … .ça pue l’arnaque aux subprimes.

Cette opération commerciale, ce lancement publicitaire utilise tous les poncifs du genre, à une exception près, les autres paient leur passage sur le petit écran. Qui peut acheter des heures de battage médiatique pour lancer un site ?

Mais c’est offert à Bernard Tapie père et fils.

Est ce parce que la publicité faite sur le site est mensongère ? Les appels téléphoniques contrairement aux assertions y sont surfacturés, les centres d’appel créent des emplois … au Maghreb : Bernard Tapie utilise les vielles ficelles de la délocalisation.

Est ce parce que Bernard Tapie enrichi par la grâce de Sarkozy ( 250. millions d’*€ de pretium doloris, du jamais vu) distribue généreusement cette manne piquée aux contribuables sous forme de micro crédit ? Bernard Tapie est-il devenu le Yunis hexagonal qui aide les ménages dans la mouise à se sortir des griffes des banquiers ? Il sait comment ces gens là peuvent escroquer !

Non rien de tout ça, Bernard Tapie ne met pas un sou dans l’affaire, il n’est que l’apporteur pour des sociétés de financement spécialisés dans le rachat de crédit, dans la vente de voitures….

Bernard Tapie, l’adhérent au PRG tout juste revenu en politique, se constitue pour par un rond un fichier de plusieurs centaines de milliers de sympathisants, peut être même flirtera-t-il avec le million.

Et personne n’y trouve rien à redire. Même si cela se fait en toute illégalité, en toute violation des règles de la concurrence et de l’éthique, le CSA reste muet et les journalistes complices.

"Bravo Nanard pour le holdup. Une seule question : cette fois tu rachètes le PSG ou le…PRG ?

Seule chose claire, tu t’es déjà payé l’arbitre !"

Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • ravachol 12 juin 2010 10:35

    Il est certain que Tapie a ete de gauche par opportunisme,en effet tonton etait l’homme fort du
    moment.Que dire de plus a part que ce type est un nuisible et un puant,il n’y a qu’a demander au ouvriers des boites qu’il a repris,testud,wonder,etc


    • non666 non666 12 juin 2010 11:38


      Il y avait eu les false flag de droite nationale et souverainiste :
      * Dupont Aignan, le « gaulliste » membre de la franco-americaine qui n’apparait que pour les elections et qui s’aligne sur les positions de l’UMP le reste du temps.
      * DeVilliers, qui a l’heure de sa mort change de camps et s’aligne sur les vainqueur alors que toute sa vie il a resisté.
      *Zemmour , le faux seul journaliste de « droite » qui ne fait que servir le clan Dassault en ramenant a lui les electeurs FN

      Il y a les false flag de la droite chretienne democrate :
      * Morin l’homme de la NATO-isation
      * le faux « gaulliste social » Fillon
      * La TRES MISE EN SCENE Boutin , qui reprend de la distance (d’un point de vue purement mediatique et propagandiste )maintenant qu’il faut rassembler des voix de secons tour heteroclites pour faire reelire Sarkozy

      Mais bien avant il y avait les false flag a gauche :

      * Tapie n’a t’il pas beneficier du faux temoin Balkany , le parjure des trubunaux ?
      Celui-ci ne faisait il pas parti de la clique du 92 autour de Pasqua d’abord puis de Sarkozy ensuite ?
      * DSK le socialiste tellement a gauche qu’il n’existe aucune diffrence de gestion entre ce qu’il faisait et ce qu’aurait fait Madelin..
      * Idem de Fabius...


      Tant que les Partis politiques accpteront de recruter dans un parti qui professe A des gens qui vendent du B , les electeurs seront confus, perdus.
      Cela est volontairement ampliofié par les forces qui controlent les medias et qui sont TOUTES membre du nouvel Ordre mondial via ses diffrentes sous-commission (IFRI , Le Siecle , la Trilaterale, le Groupe Bilderberg







      • wesson wesson 12 juin 2010 19:30

        Bonjour non666

        « Idem de Fabius »

        bien que n’appréciant guère le personnage, je dirais que c’est le moins pire de la bande.

        D’une part il a subi un lynchage médiatique en règle lors de l’affaire du sang contaminé alors que objectivement sa responsabilité personnelle n’était pas engagée. D’autre part, c’est quand même le ministre qui a mis l’impôt sur la fortune, ce à quoi je ne puis que souscrire.

        Alors certes, lorsqu’il fut ministre il garait sa bagnole de luxe dans la cours de l’école normale supérieure (rue d’ulm) pour prendre sa deudeuche et faire peuple en arrivant au gouvernement, mais bon, vu les tocards que l’on a eu entretemps, faut pas faire la fine bouche ...

        En tout cas, le comparer à DSK c’est aller un peu vite en besogne.


      • non666 non666 12 juin 2010 19:53

        Wesson, j’ai du rajouter Smith a mon pseudo....
        je flingue peut etre un poil trop vite, tu a raison.

        C’est vrai qu’il a l’honneur de s’etre fait lacher et lyncher par le Betar dans l’affaire avec Freche.
        Bon, le moins pire de la bande , cela ne fait quand meme pas un VRAI socialiste , un de ceux qui croiraient encore en la lutte des classes , si ?
        Bon disons que ce social-machin truc est moins liberal que DSK et qu’il a eu a accomplir le role de Judas dans de nombreuses affaires troubles :

        Il est l’assassin Royal de Rocard (sur ordre de Mitterand)
        Il est le premier Ministre qui n’assume rien dans l’affaire du rainbow warrior et envoit son ministre de la defense se faire flinguer a sa place.
        Il est celui qui prefere faire distribuer le sang contaminé car on a payé le stock...
        Il est celui qui joue un non au TCE fort consentuel et tres mou....
        Il est celui qui vend l’equivalent de l’etendu de la ville de Paris a Dysney en acceptant un ABANDON de Souveraineté et l’OBLIGATION DE COLLABORATION de l’ETAT français avec cette societé privée...
        Il singe parfois a merveille une radicalisation de gauche pour rendre le vote authentiquement marxiste inutile....

        C’est donc le moins pire de la bande avec un casier chargé quand meme , non ?


        salut a toi quand meme.


      • Tythan 14 juin 2010 21:46

        Mais comment peux tu être de mauvaise foi à ce point Non666 au sujet de Nicolas Dupont-Aignan ?


        On va le répéter une centième fois : Nicolas Dupont-Aignan n’est pas membre de la fondation franco-américaine, ce que reconnaissent même les calomniateurs les plus zélés. Pour expliquer aux internautes, des abrutis prétendent que, parce que NDA aurait participé à une conférence organisée par la fondation franco-américaine (ce qui lui conférait le titre assez ridicule au demeurant de « youg leader »), il serait un traître vendu à l’atlantisme... Accusation complètement ridicule qui n’est évidemment basée sur rien de rationnel et qui n’a pas la moindre début du commencement de preuve.

        Par ailleurs, il est totalement idiot d’expliquer que NDA s’aligne sur les positions de l’ump : c’est complètement faux. Alors bien sûr, s’agissant de dossiers consensuels, il a dû arriver à NDA de voter comme eux, mais je ne vois pas pourquoi on pourrait le lui reprocher.

        Rappelons juste que NDA a voté contre l’inefficace plan de soutien à la Grèce, qu’il prône la sortie de l’euro, la sortie du commandement militaire intégré de l’OTAN, le retrait du bourbier afghan, qu’il s’est prononcé contre Hadopi... Lors des régionales, NDA n’avait pas appelé à voter Valérie Pécresse au second tour. Il y a de nombreux autres exemples.

        Il est donc totalement faux de dire que NDA vote comme l’ump, c’est un argument de mauvaise foi.

      • ZEN ZEN 12 juin 2010 12:19

        Un homme admirable !
        Ici, à Béthune , les gens gardent un« très bon » souvenir de lui smiley
        L’affaire Testud n’est pas oubliée, pas plus que les courbettes de « l’homme qui roulait plus vite que son ombre » (J.M. ex-maire)


        • non666 non666 12 juin 2010 16:26

          Zen, en Belgique il a fait pire :

          Il s’est fait subventionné par le gouvernement Belge pour reprendre les raquettes Donnay et jurant garder les emplois.

          Puis dès qu’il a recu les subventions, il a fait porté plainte par une de ces boites Contre les exigences du gouvernement Belge....
          Du coup ,il a empoché les subventions, licencié tout le monde , sauf les commerciaux , puis revendu la boite « apurée.... »

          En France il a été condamné 3 fois pour faillite frauduleuse mais comme il a été aministié, on ne peut meme pas le dire.
          Il pouvait donc jurer devant les journaliste dans une vielle emission de vérité qu’il n’avait jamais été con,damné, qu’il n’avait jamais livencié, personne n’avait le droit de le contredire.
          Les medias suisses ne sont pas aussi lié que les médias français, et on apprend enormement de chose sur TV5 Europe, de la part de nos voisins....


        • Defrance Defrance 12 juin 2010 22:00

          Voyons, en Picard, Bé Thune, ca voudrai pas signifier, regarde le fric ?


        • Defrance Defrance 12 juin 2010 22:13

          Et wonder, qui abritaient des ebenistes copian les meubles des chateaux de Bokassa ?


        • zelectron zelectron 12 juin 2010 12:20

          Tapie dispose peut-être d’infos sur certaines personnes ? Hormis le fait qu’il ait été faire un tour à l’ombre (mais pas dans le noir), il a été, est et restera un « circonveneur » *

          * abuser, amadouer, borner, capter, cerner, chambrer, circonscrire, corrompre, délimiter, emberlificoter, embobeliner, embobiner, emmitonner, endoctriner, endormir, enjôler, entortiller, envelopper, gagner, séduire, surprendre, tromper...


          • King Al Batar King Al Batar 12 juin 2010 13:22

            C’est la combine à Nanard......

            J’l’aime bien moi ce type, d’ailleurs je crois qu’il est bien aimé dans toute la banlieu Parisienne.

            Il a eu les couilles de réunir tous les hommes politiques pour leur dire qu’il prennait le pognon et qu’il emmerdait ceux qui n’étaient pas content. Il a bien mouché Bayrou, et d’ailleurs, il ne s’est jamais trompé sur le personnage.

            Quit à ce que les politicien baise la populace, au moins avec nanard on est au courant, il esssaye pas de nous la faire à l’envers, style main propre. j’prefere me faire baiser par lui qe par Sarko ; Strauss Kahn ou Villepin.

            Qu’est ce vous voulez, pour beaucoup il incarne la réussite du banlieusard. Depuis quand est ce que c’est obligatoire d’avoir fait l’ENA ou Science Po pour niquer les Francais ?


            • ravachol 12 juin 2010 14:38

              Point de vue respectable,c’est vrai qu’avec une tres grosse touche d’humour ;nanar peut devenir buvable.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 juin 2010 14:39

              Il a raison King Al Batar

              Quitte à se faire niquer , au moins qu’ on nous embrasse dans le cou ... smiley


            • ravachol 12 juin 2010 14:42

              J’oubliais aussi pour ammener de l’eau a votre moulin,c’est sans doute le fait qu’il ne venait pas des filieres traditionnelles qu’il a fait de la taule.


            • slipenfer 13 juin 2010 11:33

              @King Al Batar
              Charge de gestion des comptes entreprises dans une grande banque Française
               (le crédit lyonnais ?)
              J’l’aime bien moi ce type (Qui se ressemble s ’assemble, pas vrai.)
              je crois qu’il est bien aimé dans toute la banlieu Parisienne. (il phantasme tout seul)
              j’prefere me faire baiser par lui qe par Sarko (et maso en plus)
               Il faudra vous faire désenvouté, n ’hésitez pas.
              Punaise je crois que je suis dans un cauchemar vite une bassine
              que je vomisse, quel Horreur.


            • elmapelki elmapelki 13 juin 2010 14:51

              @King al Batar et a Wisson

              vous me faite penser a ces gamins qui bave sur les vitres des galeries lafayette aux nuit de noel....
              Les banlieusards.... des esclaves, scotcher devant ARTE et la 5.....et croire qu`ils vont devenir quelqu`un....

              Monde de Merde

              King al batar et wisson ( faut pas faire la fine bouche ) vous faite la paire tous les deux.....
              des esclaves....et vous vous sentez en grande intelligence, pas vrai...


            • JJ il muratore JJ il muratore 12 juin 2010 14:36

              Candide : B. Tapie « enrichi par la grace de Sarkosy » affirmez-vous. et vous ne prenez même pas la peine de le démontrer !
              Il a été arnaqué par cette merveilleuse banque nationalisée par Tonton, le Crédit Lyonnais, qui entre autre a été condamnée au niveau international pour actes de faussaire, ce qui coûte la modeste somme de 6000€ à chaque citoyen de ce pays.
              Mais une banque nationalisée ne peut être que honnête ? Je vous signal que l’arbitrage judiciaire qui a tranché en faveur de nanard a été accepté par le CL. Pourquoi ? si le procés se poursuivait devant la juridiction ad hoc le CL y aurait été condamné très lourdement et son image d’arnaqueur définitivement établie.
              Alors que l’on aime ou pas le personnage Tapie, pour autant nul n’a le droit d’affirmer des accusations accablantes sans preuve : sauf à choisir le caniveau comme source d’inspiration d’inspiration.


              • vergobret 12 juin 2010 15:01

                Je remarque qu’ayant plussé l’auteur, les scores passent de 96% à 85%.
                Bon, pondération peut-être ?

                Concernant l’homme dont il est question ici, il est bon d’entendre ce que là-bas si j’y suis en pense. On y apprend qu’en compagnie de Borloo, alors avocat d’affaire, il monte un financement bidon de mutuelles.
                D’autres sources signalent un financement de caution de libération opéré par un capo de new-york au bénéfice du quidam, lors de démêlés avec la justice de cette ville...
                Les frasques du type ne trompent que les ingénus.
                Dangereux, en plus, parait-il, stricto sensus.
                Son retour est un signe des temps...

                Quant aux subbprimes dont il est fait mention, il y a une titrisation des crédits à l’immobilier en cours de traitement au Parlement européen...

                Un métier d’avenir : avocat d’affaires. Juriste.

                L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn


                • Pi@h 12 juin 2010 15:25

                  D’accord avec King.

                  Nanard n’est ni pire, ni meilleur que les raclures qui nous dirigent. Mais lui, il a le mérite de s’être fait tout seul en démarrant du bas de l’échelle ! Il est franc et assume ce qu’il fait, même si c’est moche.

                  Vous savez que ce mec là est une idôle pour les jeunes nés dans les années 80, on dit qu’il a....comment dire... ha ouais « baisé le système », c’est cru mais c’est tout à fait çà !
                  On a essayé de l’abattre et pourtant il est toujours là, renforcé, à faire le beau sur les plateaux de télé.

                   « J’étais interdit d’affaires, je suis revenu aux affaires. J’étais interdit de politique, je suis revenu en politique. J’étais interdit de foot, je vais revenir dans le foot »

                  et puis cette façon de dire je vous emmerde, moi j’adore çà smiley




                  • barrere 12 juin 2010 19:36

                    il a baisé le systeme ou les gens ?


                  • slipenfer 13 juin 2010 11:42

                    @ Pi@h
                    Vous savez que ce mec là est une idôle pour les jeunes nés dans les années 80
                    Il faut arrêter les hallucinogènes de suite, vous aviez quel age en 1980 ?
                    Vous feriez bien de vous mettre la tronche sous une presse Hydraulique
                    pour en finir une bonne foi pour toute.Le suicide mental c ’est trop long.


                  • slipenfer 12 juin 2010 16:01

                    Scathophaga stercoraria III le retour.


                    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 juin 2010 17:52

                      Bon article très bien défendu sur un sujet qui ne le mérite pas. Il ne suffit pas de rappeler le passé judiciaire d’un individu pour faire trembler sa campagne, mais il convient de faire barrage assidument au retour de ce flutiste trombloniste...Pour faire taire ce marseillais dont le seul outil est la tchatche enivrante, il faudrait que dès qu’il apparaisse en public, le lendemain faire un article exemplaire de bon sens comme le votre. merci Candide, et oui à non.


                      • barrere 12 juin 2010 19:37

                        ou entonner les vuvuzélas ! :)


                      • Vigo Vigo 12 juin 2010 23:20

                        Bernard Tapie, on croit s’en débarrasser mais grâce à ses nombreux amis il finit toujours par revenir à flot. L’affaire des millions versés par le contribuable français à ce monsieur est tout bonnement scandaleuse. Mais à l’époque de Sarkozy, la vertu n’a que peu d’arguments devant l’incivisme d’une petite caste. C’est terrible mais la France est en train de devenir la nouvelle Italie, un pays dont on se moque, avec raison, dans le monde entier. 


                        • rêv’olution 12 juin 2010 23:48

                          c’est désolant de voir comment il suffit de parler comme au comptoir du café, mettre une bonne tape dans le dos et hop le tour est joué, vous pouvez voler, mentir, tout passe,
                          au fond Tapie c’est le bon mec avec qui on voudrait être copain, le copain qui s’installe chez vous, vous tape votre pognon mais bon, il est tellement sympa, il dit qu’il est de gauche avec tellement de culot qu’on le croit sur parole..............bou, quelle horreur tout çà, on est pas sortie de l’auberge avec toute cette tolérance, merci Candide


                          • À Mehdi Thé OuLaLA33 13 juin 2010 05:04

                            Merci pour cet article je pense que nanard nous a tous envoyé au tapis...


                            • JJ il muratore JJ il muratore 14 juin 2010 19:45

                              Bizarre que personne ne rappelle que dans les année 80 le seul homme public qui ait cassé Le Pen dans une émission télévisuelle c’est Nanard ! Pas un seul homme politique n’a réussi à le faire, lui oui ! Rien que pour ça il mérite le respect !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès