Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tarnac : un nouvel Outreau ?

Tarnac : un nouvel Outreau ?

 Contre l’avis du parquet, la cour d’appel de Paris a ordonné la remise en liberté sous contrôle judiciaire d’ Yldune Lévy, qui était écrouée depuis le 15 novembre. Julien Coupat son compagnon et principal suspect des sabotages de lignes de TGV, reste le seul protagoniste de l’affaire en détention. Une détention provisoire singulièrement longue dans un dossier décrié comme très léger. Jeudi, le Syndicat de la magistrature n’a pas hésité à dénoncer une “instrumentalisation” de la justice, évoquant “l’entêtement “de la ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, et du parquet de Paris.

 Passée une démonstration de force et d’efficacité, le dossier Tarnac est devenu bien gênant pour le gouvernement. Le doute a succédé à l’emballement. Reste à savoir pour les autorités politiques comment sortir d’une situation douteuse tout en gardant la face. La privation de liberté de quelques individus semble ne pas peser pas bien lourd face à la raison d’Etat.

A jouer avec la peur le gouvernement commence à se faire peur. Le piège s’est refermé sur la ministre de l’Intérieur qui pensait redorer son blason en se posant comme le sauveur d’une France menacée par de dangereux terroristes. C’était aller un peu vite en besogne. Si Nicolas Sarkozy maîtrise la conduite à grande vitesse, sa ministre de l’intérieur, tentée par un mimétisme coupable, a mordu sur le bas-côté. Julien Coupat n’est pas Ben Laden et Yldune Lévy pas Mata Hari. Sortie de prison, au moins pour quelque temps, la jeune femme reste mise en examen pour “destructions en réunion et association de malfaiteurs“, le tout “en relation avec une entreprise terroriste“. Elle a obligation de résider à Paris, de se présenter une fois par semaine à la police et a interdiction de rencontrer les autres protagonistes de l’affaire. Rien de moins.

Julien Coupat, le cerveau présumé, également en prison depuis deux mois, a vu sa demande de remise en liberté rejetée. Si le parquet et la police disent s’appuyer sur des indices précis, ils ne semblent pas en capacité d’apporter de preuves concrètes. La présomption d’innocence aurait-elle cédé la place à la présomption de culpabilité ?

Vendredi, le député PS André Vallini, récent démissionnaire du poste de secrétaire national à la Justice mais surtout ancien président de la commission parlementaire Outreau, estimait justement que les leçons d’Outreau, “semblent décidément ne pas avoir été retenues par la justice française“.

Selon le parlementaire socialiste, le maintien en détention de Julien Coupat montre que “le principe de notre procédure pénale qui veut que la liberté soit la règle et la détention l’exception, est violé chaque jour et la présomption d’innocence est aujourd’hui plus que jamais bafouée dans notre pays“. “Alors que l’affaire a commencé depuis plus de trois mois, il semblerait que les services de police aient de plus en plus de mal à établir les charges qui pourraient être retenues contre Julien Coupat et Yldune Lévy“, ne manque-t-il pas de faire remarquer.

Dans son communiqué le syndicat de la magistrature après avoir évoqué “une qualification des faits volontairement disproportionnée” juge, que cette affaire est la “la parfaite illustration des risques que comporte le transfert des compétences du juge d’instruction vers un parquet statutairement dépendant du pouvoir politique“.

Solidarité politique et de territoire aidant, François Hollande Président du Conseil Général et député de Corrèze, a dénoncé au micro de la Télé Libre, “l’hystérie sécuritaire” du gouvernement.


 

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • parousnik 19 janvier 2009 10:55

    Tout comme pour les événements du 11 septembre 2001 les preuves contre ceux que la valetaille politicienne accusent sont absentes... Qu’attendent les magistrats honnêtes pour dénoncer ouvertement ces pratiques fascistes ?


    • ju ju 19 janvier 2009 12:57

      Concernant l’affaire de Tarnac, l’émission radio La bas si j’y suis de Daniel Mermet est excellente :

      Une petite épicerie tapie dans l’ombre I :
      http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1567

      et sa suite, Une petite épicerie tapie dans l’ombre II :
      http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1570

      "Braves gens, des terroristes anarcho-autonomes d’ultra-gauche se cachent (peut être) dans votre village. Peut-être même tiennent-ils la petite épicerie.
      Comme à Tarnac, en Corrèze, où les villageois ont vu débarquer le matin du 11 novembre plus de 150 policiers accompagnés par les médias pour un gigantesque coup de filet ultra-médiatisé. Mais les habitants, eux, ne se sont pas laissé rouler dans la farine et ont refusé de cautionner les allégations de la Ministre de l’Intérieur qui a trouvé, dans la jeunesse alter-mondialiste, le nouvel ennemi intérieur.
      Un reportage de Pascale Pascariello"



    • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2009 10:56

      Il semble évident que, dans cette "affaire", le gouvernement fait pression pour conserver le présumé coupable en prison.
      Pour ma part, j’ignore, bien entendu, si ce groupe et son leader sont coupables de ce dont on les accuse, ce qui me parait cependant évident, c’est que dans l’éventualité où les accusations seraient justifiées, ce sont plutôt des "branquignols", davantage "pieds nickelés" que vrais terroristes. Si les faits de sabotage sont avérés, il me semble cependant que cela mérite une sanction pénale.

      Faute de mieux actuellement, le ministère de l’intérieur s’est rabattu sur ce groupe, afin de justifier la pression qu’exerce l’état sur ses citoyens. La peur, toujours...
      D’ailleurs, les arguments de MAM sont savoureux, jugez en : "...un groupe qui vit de façon marginale... sans téléphone portable... qui prétend produire ses propres légumes bio... ". Conclusion par amalgame : les "marginaux" sont dangereux.

      Retarder la libération du suspect, alors qu’il n’y a quasi rien dans le dossier, permet de se faire oublier, avant de le libérer, en catimini ... comme d’habitude.


      • colza 19 janvier 2009 12:08

        Je vis à la campagne, dans un minuscule hameau, je n’ai qu’un téléphone portable (je partage avec ma voisine sa ligne téléphonique pour internet) je cultive mes légumes bio et, pire que tout, je ruine l’industrie agro-chimique en produisant MOI-MEME mes purins de plantes et compost.
        Faudra peut-être que je pense à m’expatrier.
        Sans rire, j’ai l’impression que nous vivons dans une "proto-dictature" qui met en place ses pions avant de se déclarer.


      • Rune Rune 19 janvier 2009 14:10

        MAM est une idiote... et me semble plus dangereuse que quelques marginaux sans tél. portables.


      • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2009 14:23

        Houlala... A la campagne ? Pas de téléphone ? Auto suffisance alimentaire ? Cultures bio ?

        Un terroriste ... Ben Laden, Al Qaida... vite les RG, le GIGN (et TF1)....

        Non mais, si on laisse faire n’importe quoi, on verra bientôt davantage de "terroristes" cesser d’acheter nos pesticides, fuir les hypermarchés, ne pas changer de voiture tous les deux ans ... etc... etc..
        Comment va t-on faire pour contrôler vos emails, écouter vos conversations, affaiblir votre corps avec les légumes industriels... tout savoir sur vous ?

        Retournez vite dans le rang, sinon ...


      • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2009 14:26

        Ah, j’oubliais... selon MAM " si on ne trouve pas de vrai cellule terroriste, c’est parce que c’est une cellule "invisible"...".
        Simple, non ?

        On a rarement autant pris les citoyens pour des imbéciles.


      • JL JL 19 janvier 2009 11:39

        ""Le pire des terrorismes, c’est le refus de la société de consommation. ""

        "Là où l’individu en tant que tel est aujourd’hui requis et pratiquement irremplaçable, c’est en tant que consommateur" (J. Baudrillard)

        "Une société qui consacre ainsi ses principaux efforts à se rendre à la fois individualiste et " multiculturelle " ne peut donc trouver un semblant de cohérence anthropologique que si elle invite parallèlement ses membres à communier dans le culte de la croissance et de la consommation. C’est pourquoi l’économie est logiquement devenue la religion des sociétés modernes. Elle représente, en somme, l’unique moyen de relier les individus atomisés d’une société qui se veut, et se croit " axiologiquement neutre ".

        la servitude libérale (Michéa )


      • Gilles Gilles 19 janvier 2009 12:16

        JL

        Il reste, graâce à la crise, un espoir :

        La commission proposera "toute une série de réformes basées sur la prise en compte d’indicateurs liés non plus au seul PNB [produit national brut] mais à la soutenabilité de la dette, à la qualité des services publics, à l’état sanitaire des populations, aux performances en terme d’environnement...". "Nous essayons d’intégrer des valeurs qui ne mesurent pas seulement les biens matériels, dit-il, mais il n’y a pas de panacée et tout cela va prendre du temps, ça fait trop longtemps qu’on ferme les yeux sur ces problèmes."

        Stiglitz Dans le monde d’aujourd’hui
        Service public n’est plus une insulte marxisante


      • La Taverne des Poètes 19 janvier 2009 11:12

        Sur le thème de la justice, je conseille aux lecteurs l’article de Corinne Lepage sur la dérive autocratique de la justice.


        • Trashon Trashon 19 janvier 2009 11:35

          Si j’étais un tant soit peu parano je trouverais que ça ressemble fortement à un test sur les réactions des français face à des arrestations arbitraires dans le cadre de cette pseudo lutte contre le vilain croquemitaine qu’est le terrorisme......

          D’ailleurs, qu’avons-nous bien pu faire à ces salauds d’Al-Quaida pour qu’ils se refusent obstinément à commettre le moindre attentat sur le territoire français et nous obligent à fabriquer nous même nos propres terroristes de pacotille ?  :->


          • appoline appoline 19 janvier 2009 13:00

            @ Trashon,
            C’est vrai qu’Oussama est habillé pour quelques hivers. Nos politicards essaient même de jouer avec la dynamite, doués comme ils sont, ils vont bien se faire péter la truffe.
            Cette histoire est bien lamentable, une fois de plus. On savait déjà qu’il y avait une justice à deux vitesses, mais là, ça signifie que la justice a perdu son indépendance. C’est grave.


          • John Lloyds John Lloyds 19 janvier 2009 11:47

            Maintenant que le parquet va remplacer le juge d’instruction, ça sera encore pire. La moindre parole contestataire, même (et surtout) sur le net, pourra être considérée comme d’intention terroriste.


            • Liberty 19 janvier 2009 16:43

              John

              Contestataire c’est un peu fort, il suffit d’être altermondialiste, d’aller manifester ou d’avoir des idées de gauche (la vraie), et hop tous en prison, ça passera l’envie aux autres d’en faire autant .

              Attention aux lectures : Il faut acheter le Figaro pour cacher Le Canard Enchaîné sinon c’est très risqué .
              (ne pas oublier de le bruler après lecture)  smiley


            • JL JL 19 janvier 2009 11:50

              Difficile d’obtenir une écoute correcte des vidéos. Les propos de Holande paraissent très intéressants.

              ""Tarnac : un nouvel Outreau  ?"" On peut inverser la question ainsi : "Outreau : un prélude à Tarnac ?"

              Voire : "Outreau, le 11 septembre de notre précédure pénale ?"

              Il est évident que le citoyen en tant qu’individu ne compte pas au regard de la multitude. La fourmilière ignore la fourmi.


              • ficelle 19 janvier 2009 11:59

                Oui, nous aurons droit aux peines-parquet.

                Merci qui ?


                • aquad69 19 janvier 2009 12:16

                  Bonjour Henri Moreigne,

                  très bon article, concis et allant droit à l’essentiel.

                  Mais... les chiens aboient, la caravane passe ! Il est à craindre que les -très faibles au point d’en être inaudibles- protestations du public ne soient bien insuffisants pour enrayer le cours actuel des choses, et que ce qui est aujourd’hui encore inhabituel, et à ce titre nous frappe, ne devienne prochaînement la règle...

                  Exprimé clairement : dans ce pays, tout ce qui est gouvernemental et des milieux dirigeants ne comprend et ne prend au sérieux que les rapports de force et le pouvoir d’exercer des pressions.

                  Alors, les Français, "combien de divisions" contre un pouvoir qui semble leur avoir déclaré la guerre ?

                  Cordialement Thierry


                  • Gilles Gilles 19 janvier 2009 12:21

                    "Alors, les Français, "combien de divisions" contre un pouvoir qui semble leur avoir déclaré la guerre ?"

                    Mouais...Quels français ? Il me semble qu’une partie non négligeable approuve...ya qu’à lire le Figaro et les commentaires à ses articles

                    Alors la guerre, sera t-elle ..... civile ? Entre ceux qui ont quelque chose et qui sont prêts à tout pour le conserver (ie voter droite dure) face à la piétaille des pauvres, chômeurs, jeunes, immigrés (et ceux qui sont les trois à la fois)

                    déjà en 2007, hormis les vieux, les indépendants et les ruraux bien pommés qui ojnt chois en connaissance de cause la politique "sécuritaire" toutes les autres catégories (âge, profession...) ont voté majoritairement contre ces gens


                  • PapyJC_78 19 janvier 2009 14:31

                    Si les Français s’unissaient ça pourrait donner plus de 60 millions contre à tout casser 600 000 qui squattent ou servent le pouvoir à leur unique profit.
                    Mais voilà le temps de cerveau disponible est mobilisé pour les coupures publicitaires de TV UMP suivies d’émissions célebrant l’égoïsme instauré en modèle comportemental positif.


                  • Liberty 19 janvier 2009 12:36

                    Tarnac et Outreau sont incomparables .
                    Les instructions se font dans un cadre très différent, le statut de terrorisme est assez spécial et traité par des juges "spécialisés" .

                    Outreau c’est le porte drapeau du droit coutumier, voire des réseaux d’influence qui sabotent les instructions, dès que l’instruction se déroulent loin de Paris
                    .(petits arrangements entre amis)
                    Le droit coutumier devait en principe bénéficier à l’accusé, donc il semble que ce ne soit même pas qualifiable ainsi .
                    En 2009, est-il admissible que le droit ne soit pas identique de Paris à Marseille, telle est la question .

                    Tarnac c’est une affaire de dérive politique, le fait du Roi.
                    La présomption d’innocence est totalement niée .

                    Dans cette mesure, n’importe quel militant altermondialiste peut être requalifié de anarcho-autonome d’extrème gauche ?
                    Si le "suspect" (tant que sa cupabilité n’a pas été établie) possède n’importe quel objet pouvant avoir un lien éloigné avec l’affaire, il sera reconnu coupable et non présumé innocent .

                    C’est une dérive totale de la justice et de la notion de séparation des pouvoirs
                    .
                    Demain n’imorte qui pourrait être incarcéré, il suffira de dire qu’il a un ou deux tracts, des livres anti pensée unique, des outils, des produits ménagers .
                    S’il passe à proximité du mauvais endroit dans les 24 heures, là il est fait comme un rat, même si des milliers de gens sont passés au même endroit dans la période.

                    Nous sommes tous des terroristes potentiels pour les déviants autoritaristes actuels, nous pourvons TOUS être incarcérés pour terrorisme dès demain matin .

                    Après la détention préventive, la rétention de sureté, la présomption de culpabilité, le délit d’outrage, nous avons le terrorisme façon GW Bush à toutes les sauces (Guantanamo) .
                    C’est le petit manuel du Bushisme à l’attention des Français .

                    Juger de la vie privée des gens et de leur mode de consommation pour justifier leur culpabilité, c’est enlever toute LIBERTE et tout libre arbitre, piétiner tous les fondements de la justice depuis Aristote !

                    Nous allons tout droit vers une justice made in USA :
                    Affaire Madoff 50 Milliards de Dollars volés et il est LIBRE de léguer ses biens à sa famille .
                    Un chèque sans provisions de 30$ aux USA, si vous ne pouvez pas payer une caution de 700$ c’est la prison directement !
                    Dans l’affaire Madoff, la caution aurait du être de 1166 Milliards de Dollars pour être également traité que les autres citoyens . (hé oui)
                    Pendant ce temps il organise tranquillement son insolvabilité ...

                    Guantanamo, il reste encore plus de 200 otages retenus arbitrairement pour du terrorisme présumé .

                    Sarkozy demande la dépénalisation du droit des affaires et de supprimer l’indépendance des juges d’instruction, vous ne voyez pas les liens ?

                    Nous sommes bien dans une dérive mondiale .  smiley


                    • Liberty 19 janvier 2009 13:21

                      Shawford

                      Je crois deviner ce que vous pensez, je ne suis pas anti Américain mais on ne peut faire un copier collé sur un modèle très différent en espèrant que cela fonctionne .
                      Je suis totalement opposé à l’uniformisation du monde qui devient de plus en plus évidente .

                      J’aime regarder la globalité, en regardant la globalité il est possible de voir les abandons de nos valeurs fondatrices, voir sur quels modèles nous copions .

                      L’harmonisation Européenne est un exellent prétexte à uniformiser, privatiser et tout ce qui s’en suit .
                      Chacun ses convictions mais le modèle qui nous est incité à adopter est peut être la pire des choses qui nous soit jamais arrivée .
                      Des millions de types ont donné leur vie pour l’indépendance de la France.
                      Sarkozy aime se référer à De Gaulle, si De Gaulle était encore vivant il pourrai démentir vertement .
                      De Gaulle était pour une Europe forte mais certainement pas pour une Union Atlantique !


                      Mon pseudo freedom ?
                      Pourquoi pas mais sur le son de rage against a machine  !


                    • Gabriel Gabriel 19 janvier 2009 12:36


                      un groupe qui vit de façon marginale... sans téléphone portable... qui prétend produire ses propres légumes bio... "

                      Bonjour.

                      Je crois qu’il est temps que ceux qui ne possèdent pas de téléphone portable d’aller de ce pas s’en acheter un, pour ceux qui ont les moyens bien sûr . Si en plus vous vous essayez au bio je vous conseille de presser ce pas .

                      Ca fait peur, non .

                      En fait, ça donne ça !


                      - Bonjour monsieur Dupont .

                      - Bonjour messieurs les gendarmes .

                      - il est beau votre jardin monsieur Dupont .

                      - Ah oui, j’en suis fier messieurs en plus c’est du bio !

                      - Du bio ?

                      - Oui oui !

                      - Dites nous Monsieur Dupont notre radio ne fonctionne plus auriez vous un téléphone portable à nous préter ?

                      - A non je regrette Messieurs les gendarmes, je ne suis pas un abonné, je n’ai jamais eu de téléphone portable, en plus il parrait que cela peut-être nocif .

                      - Oui on vous comprend Monsieur Dupont .

                      - Monsieur Dupont, voulez vous s’il vous plait nous suivre au post de gendarmerie !

                      Et heup, un terroriste de plus en taule .

                      Pour Julien Coupat il reste provisoirement en détention en attendant que la police nous trouve une preuve qui s’était disimulée derrière un vieux fagot Creuzois ou derrière une vielle salade au font du jardin .

                      Et oui, il n’y a pas de portable à éplucher, juste des salades à éffeuiller . Apparement la plantation de bio s’avère importante, car à l’heure d’aujourd’hui aucune preuve concrète n’a été trouvé, et MAM commence à en avoir assez de bouffer des salades bio. D’ici que par inadvertance elle ai mangé la preuve, ce sera d’ailleurs cela l’argument futur pour continuer à retenir Julien Coupat, il y avait une preuve, mais elle a été détruite.















                      • PapyJC_78 19 janvier 2009 14:43

                        Vous n’avez pas de portable : vous ètes COUPABLE
                        Vous avez un portable : c’est pour déclencher une bombe à distance : COUPABLE

                        La France compte presque autant de terroristes en puissance (55.4 millions en 2007) que de sujets du roi (64 millions sans compter les sujets de mécontentement) !


                      • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2009 19:23

                        Bon, mais enfin ... vous n’avez rien compris, vous... Puisqu’on vous dit que c’est une cellule INVISIBLE, donc on ne peut pas nous la montrer...
                        Compris cette fois ci ? Comprendido ? Understood ?


                      • foufouille foufouille 19 janvier 2009 12:40

                        bientot, descente de crs dans les jardins potagers
                        et mise en camp des recalcitrants


                        • hans lefebvre hans lefebvre 19 janvier 2009 13:08

                          @l’auteur, votre propos général est juste, mais le titre me semble quelque peu exagéré dans la mesure ou l’affaire d’Outreau, un véritable nauffrage judiciaire, n’’est aucunement comparable, ni dans la forme ni dans le fond, et les conséquences humaines sont là aussi sans commune mesure.
                          Cordialement 


                          • dom y loulou dom 19 janvier 2009 13:18

                            c’haricot-ci


                            en foie rez

                            tiens ma godasse !!  smiley



                            libérez Julien  !!!


                            • Emmanuel 19 janvier 2009 13:36

                              Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

                              Guy Debord

                              Sinon il est intéressant de lire cette contre enquête qui montre que l’origine de ce sabotage a toutes les chances d’être à chercher chez les verts allemands qui étaient sur place pour empêcher un transport nucléaire et dont le fer à béton est l’arme emblématique.


                              • Marcheg Arvor Marcheg Arvor 19 janvier 2009 13:42

                                Mon Dieu, mes enfants ne sont pas accros à la GameBoy ni aux sacs Eastpack, suis-je suspect ?
                                On aurait aimé voir la justice un peu plus active sur les sabotages de trains au dépôt commis par de pseudo syndicalistes, mais là, nos juges se dégonflent. "On dirait le SUD..."


                                • Hieronymus Hieronymus 19 janvier 2009 13:46

                                  Bonjour
                                  il faut comparer ce qui est comparable ds le dossier Outreau, ils etaient 13 innocents
                                  (plus 1 qui s’est suicide en prison le pauvre)
                                  c’est d’ailleurs parce qu’ils etaient si nombreux que le dossier a pu "exploser" a l’audience
                                  ce qui leur a permis de prouver leur innocence, s’ils avaient ete juste 2 ou 3, a peu pres certain
                                  qu’ils croupiraient toujours en prison (ou il y beaucoup d’innocents, j’en suis convaincu !)

                                  ici pas grand chose a voir, juste 2 inculpes ..
                                  cela dit je souhaite que l’on respecte la presomption d’innocence


                                  • Aurélien Roulland 19 janvier 2009 14:00

                                    Comme l’a déclaré Besancenot dernièrement, le gouvernement Sarkozy fait tout pour criminaliser le militantisme citoyen !!!


                                    • Le péripate Le péripate 19 janvier 2009 14:04

                                       Que faisaient Yldune Lévy et Julien Coupat le 7 novembre dans la campagne seine-et-marnaise à l’aplomb de la voie du TGV-EST sabotée cette nuit-là ? C’est vrai que les RG qui les suivaient disent qu’ils ne les ont perdus de vue que 20 mn. Et que 20 mn, c’est un peu court pour saboter un caténaire. Enfin, qu’ils y sont retournés pendant 20 mn, parce qu’ils ont fait de nombreux aller retour cet après midi là.
                                      Bon, et il y a cette revendication d’un groupe allemand, qui semble les disculper. Mais dans ce cas, ce n’est pas sympa d’avoir cessé les sabotages depuis......


                                      • jacques jacques 19 janvier 2009 14:31

                                        La SNCF a pris la relève des allemands,c’est juste que t’avait pas compris !


                                      • Cogno2 19 janvier 2009 14:12

                                        ....s’ils avaient ete juste 2 ou 3, a peu pres certain
                                        qu’ils croupiraient toujours en prison (ou il y beaucoup d’innocents, j’en suis convaincu !)


                                        C’est pour quoi il est grand temps de rétablir la peine de mort.
                                        Ainsi, il y aura moins d’innocents en prison.


                                        • jacques jacques 19 janvier 2009 14:34

                                          vive les supplices bio,halte à la gégène à l’électricité nucléaire !!!


                                        • morice morice 19 janvier 2009 14:24

                                           pas tout à fait : à Outreau, c’était le grand public qui avait aussi créé la psychose, à partir de la presse et des racontars.. là, ce n’est visiblement que MAM, qui, dans sa volonté de nous faire un Homeland Security, a dégotté des pékins pour servir ces intérêts premiers : en France, on a pas de Ben Laden, alors on fait avec ce qu’on trouve.... Faudrait créer un Ben Laden, mais c’est tout un bin’s à faire : faut la Tour Montparnasse et un Airbus, disons pour faire sérieux...


                                          • antitall antitall 19 janvier 2009 21:13

                                            ouais,il ont trouvé leur oussama bencoupat.......


                                          • geo 19 janvier 2009 15:53

                                            Moi ça me fait penser au tristement celebre : "soit vous avec avec nous , soit contre nous"...
                                            - plus de choix possible -

                                            C’est surtout, à mon humble avis, une excellente maniere de decredibiliser ces "sales gauchistes" d’un point de vue grd public.
                                            extreme gauche = anar = non respect des regles = terroriste
                                            donc extreme gauche = terroriste

                                            Le gouvernement sent peut etre le vent tourner et la grogne possible monter, donc il decredibilise ce qui pourrait etre une alternative pour beaucoup de gens (qui en ont mare ou simplement qui ne se sentent pas representés ds ces partis historiques) aux prochaines elections : à savoir un parti alter ou anti-capital.

                                            Dim



                                            • geko 19 janvier 2009 16:33

                                              Petit à petit, le "Casses toi pov’Con !" prend tout son sens !


                                            • Liberty 19 janvier 2009 16:47

                                              Pas faux, il faudra bientôt partir de France pour laisser les militants de l’UMP vivre en paix .
                                              Ils vont être bien embêtés pour trouver du personnel pour faire les travaux ingrâts.
                                              Là ils nous sortiront un minitère de l’immigration choisie, sur catalogue. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès