• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Terra Nova n’aime pas les Français autochtones

Terra Nova n’aime pas les Français autochtones

Olivier Ferrand, président du think tank Terra Nova, a exprimé sans fard son antipathie pour le peuple français autochtone alors qu'il était l’invité d’Alain Finkielkraut dans Répliques le 3 septembre. Pour lui, "L'identité de la France n'est plus celle des autochtones", et c'est très bien ainsi.

Est-ce un dérapage ? Nous ne le pensons pas. Président-fondateur de Terra Nova, Olivier Ferrand ne se situe pas aux marges de ce think-tank. Il en exprime la vraie doctrine.

Une occasion d'analyser en profondeur la nature de cet inquiétant OVNI politique, classé à gauche mais financé, d'après Wikipédia, par les grands du CAC 40 et par une officine d'influence américaine.

Il peut se vanter d'avoir fait le buzz. La vidéo de l'émission fut mise en ligne, dès le 3 septembre en fin d'après-midi, sur Fdesouche.com. Puis, presque simultanément, sur Agoravox TV, où elle est accompagnée d'un article d'analyse signé Astrid. Comme souvent quand un document risque la censure, la vidéo a été mise à l'abri sur RuTube, le YouTube russe. He oui ! Aller chercher la liberté d'expression en Russie : on en est là ! 

Pour Astrid, sur Agoravox TV, Ferrand "nous livre la vision de la France et sans doute celle du PS". Elle poursuit :

"Selon lui, "l’identité de la France n’est plus celles des autochtones". Il faut faire accepter aux Français blancs et vieillissants que la France n’est plus blanche, plus catholique ou judéo-chrétienne, qu’elle doit intégrer l’islam, et construire des mosquées.

"Les choses évoluent dans le bon sens", affirme-t-il. Ferrand se réjouit que l’islam se développe dans notre pays et que le débat ne porte plus, comme il y a dix ans, sur le voile, mais sur le hijab, plus sur les mosquées, mais sur la taille des minarets. On progresse.

Le rôle de la gauche n’est pas d’abonder dans le sens du peuple qui rejetterait cette évolution, par peur, par crispation, mais de lui dire qu’il a tort, et l’amener à accepter l’évolution inéluctable - et même désirable - de son pays."

Astrid poursuit en nous montrant des vidéos de Martine Aubry allant dans le même sens.

Nous approfondirons l'analyse, car les choses sont encore plus graves que cela.

Certes, les connexions de Terra Nova avec le PS sont avérées, puisque notre "think tank" était représenté aux universités d'été du PS qui se sont déroulées du 26 au 28 août à La Rochelle.

Mais ses connexions à droite ne sont pas moindres. Wikipedia nous donne une liste de mécènes qui ont contribué au financement de Terra Nova. Que du beau linge : Microsoft ; Areva ; Total ; Cap Gemini ; EADS ; SAP AG ; Acticall ; BPI ; German Marshall Fund of the United States ; Euro RSCG C&O ; La Caisse des Dépôts et des Consignations ; HH Développement ; RTE.

Bref : vous pouvez voter à droite, vous pouvez voter à gauche : de toutes façons, vous serez mangé à la sauce Terra Nova. 

De toutes façons, la démocratie de Papa, c'est ringard, c'est de la vieille France autochtone crispée. Terra Nova s'était d'ailleurs déjà illustrée par une proposition, ouvertement destinée à écarter Marine Le Pen, proposition consistant à remplacer le vote à la Présidentielle par un système de notation des candidats.

Arrêtons nous sur l'un des mécènes ayant, d'après Wikipédia, contribué au financement de Terra Nova. Il s'agit du German Marshall Fund, qui a lui-même sa fiche sur l'enclyclopédie en ligne. Il y est décrit ainsi :

"Le German Marshall Fund of the United States est une institution américaine de politique publique qui vise à promouvoir les relations transatlantiques, par le biais d'un important réseau d'experts et de financement de projets."

De l'argent et un important réseau d'experts qui communiquent entre eux : tout le portrait de Terra Nova. Celle-ci, toujours d'après Wikipédia "s'appuie sur un réseau d'environ mille experts, issus de la fonction publique, du monde de l'entreprise et du réseau associatif. La fondation Terra Nova a aussi des antennes locales, notamment Terra Nova Sciences Po." 

Terra Nova séduit plein de beau linge. Voici, sans exhaustivité, quelques noms, provenant toujours de Wikipedia : Michel Rocard, Daniel Cohn-Bendit, Bertrand Delanoë, d'autres encore, tous bien introduit dans les médias, les universités, l'administration.

Voyons maintenant qui Terra Nova n'aime pas.

Elle n'aime pas la population française autochtone, nous venons de le voir.

Elle n'aime pas les vieux et trouve trop élevé le montant des retraites.

Elle n'aime pas les prolos, suspects de sympathies pour le Front National, et propose à la gauche de s'appuyer plutôt sur les jeunes, les femmes, les immigrés, les minorités en tous genres.

Elle n'aime pas ceux qui ont un emploi stable et tend à opposer, au sein des classes populaires, les "insiders" aux "outsiders", ces derniers ayant sa préférence. Les insiders, c'est à dire les salariés qui ne sont pas encore entièrement précarisés, sont réputés faire le malheur de ceux qui sont dehors.


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

139 réactions à cet article    


  • kiouty 5 septembre 2011 11:24

    On sait toujours pas de quoi il s’agit, ces fameux« bobos »... Des ennemis imaginaires des paranos d’extrême-droite, surement.

    Il manque les adjectifs « utopistes droit-de-l’hommistes » juste avant le mot « bobo » et il manque aussi la dénonciation de la « pensée unique ». Ca faiblit chez les faf ! smiley


  • Zanini 5 septembre 2011 11:52

    Tout a fait Kiouty, Olivier Ferrand est un sale facho pour avoir utilisé le terme bobo dans son exposé nauséabond.


  • zany 5 septembre 2011 11:57

    définition de « bobo »...

    « tous le monde il est beau, tous le monde il est gentils »
    Faire des choix fameux sans penser aux conséquences.
    Penser à court terme etc...


  • ffi ffi 6 septembre 2011 00:02

    Surtout que les mesures visant « à entraver les naissances » sont aussi parmi les critères permettant de qualifier un génocide...

    Et sur ce point-là, ils se lâchent :
    - contraception, avortement, mariage homosexuel, confusion semée entre les sexes (théorie du genre).

    En revanche, j’ignore si l’euthanasie en fait partie...

    Le pays est vraiment sous le coup d’une massive campagne de démoralisation et de subversion.


  • deborah30 7 septembre 2011 09:48

    Bobo : Contraction de bourgeois-bohème

    « Expression désignant un groupe social aisé et/ou un style de vie dont la description des premiers représentants remonte à 1994. Né de l’ère de l’information, le bobo entretient le paradoxe de l’alliance d’un conformisme (voire un conservatisme) raffiné avec un certain désordre allié à une certaine désinvolture. Le terme a été créé par le journaliste américain David Brooks, d’après son analyse de l’évolution de la société américaine. Mais le phénomène peut être observé dans tous les pays développés et notamment la France. Le profil du bobo a été détaillé à l’origine, dans son livre, Bobos in Paradise (2000). »


  • Krokodilo Krokodilo 5 septembre 2011 10:50

    Au fait, « think tank », en autochtone, c’est tout simplement un groupe de réflexion.


    • docdory docdory 5 septembre 2011 12:00

      @ Krokodilo

      La traduction littérale de « think tank » , qui est « réservoir de pensée » traduit bien le caractère profondément condescendant de ce genre de comités.
      Cette appellation laisse sous entendre qu’il ne faut pas être un con ( sous entendu , un membre du peuple ) pour faire partie des « réservoirs de pensée » .
      En employant le terme « réservoirs de pensée », il est implicitement sous-entendu que ceux qui n’en font pas partie ( c’est à dire le peuple français dans sa quasi-totalité ) seraient le « réservoir de crétinisme » .
      Le peuple ne vote pas comme il faut ? Faisons le revoter ou annulons son vote ( comme on a annulé le « non » au TCE ), ou bien changeons de peuple ! le « réservoir de pensée » Terra Nova pense par exemple que les « minorités » voteront « bien » si on leur donne ce qu’elles demandent ( aux uns le mariage homosexuel, aux autres le financement public des mosquées, aux troisièmes le « droit de vote des immigrés aux élections » ). Une accumulation de minorités , selon les « brillants » calculs du « réservoir de pensée » terra nova « , ça va bien finir par faire un peuple de substitution qui, lui, va » bien « voter ( c’est à dire voter pour le PS ) puisqu’on lui aura donné ce qu’il veut .
      L’existence du réservoir de pensée » terra nova « est, en soi, une raison suffisante pour ne pas voter pour le PS aux prochaines élections. 
      D’ailleurs, on devrait rebaptiser ce » réservoir de pensée « en tenant compte de sa véritable nature : » réservoir de mépris " serait un terme beaucoup plus adapté pour désigner ce genre d’officines puantes.

    • Krokodilo Krokodilo 5 septembre 2011 12:26

      Amusant, je n’avais jamais réalisé ! C’est bien pour ça qu’une bonne traduction doit être une équivalence plutôt qu’une traduction littérale, sinon... Pour le reste, la politique et les postes de responsabilité publique sont malgré tout des endroits où se focalisent justement les lobbys et le s minorités ent otu genre, chacun plaidant pour sa cause. La souplesse et l’évolutivité semblent partie intégrante de la vie en société. Je n’aimerais pas ce rôle, mais je suppose que les élus sont portés au compromis à cause de leur situation qui leur faire rencobntrer au quotidien toutes les minorités.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:06

      Bonne suggestion de traduction Krokodilo, je la retiens.

      A lire votre pseudo, mi scipovas diveni, ke vi parolas l’esperanton, ^cu ne ?


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:10

      @ Docdory

      Salut.


    • Zanini 5 septembre 2011 13:17

      Non le Tank de Think Tank n’a pas le sens de réservoir mais bien de chars de combat.C’est du blitzkrieg idéologique.


    • oncle archibald 5 septembre 2011 16:36

      @ Doctory : oui, avec vous à 1000%.

      Pour avoir vécu Mai 68 dans les amphis je sais depuis longtemps à quoi ressemblent les « réservoirs de la pensée unique et obligatoire » et je sais aussi combien on est immédiatement suspecté de crétinisme dès que cherche à approfondir une question et que l’on n’approuve pas béatement ce qui sort de ces cerveaux surdimensionnés, en général exprimé dans un tel volapük que seuls les « géniaux initiés » sont aptes à apprécier l’intérêt du discours.

      Le mépris affiché par ces gens« si intelligents » pour le reste de la population a toujours été pour moi la raison principale qui m’a empêché de voter pour le PS alors que par mes convictions partageuses, mon empathie pour les plus faibles, le peu que j’ai gagné en travaillant beaucoup, tout cela aurait du naturellement déterminer le choix de mon bulletin de vote ...

    • Krokodilo Krokodilo 6 septembre 2011 18:56

      Fakte ! Kaj félicitations pour l’effort. J’ai d’ailleurs fait sur AVox de nombreux articles à ce sujet, ainsi que sur l’enseignement des langues étrangères à l’école.


    • gaspadyn gaspadyin 5 septembre 2011 11:08

      Il vaudrait mieux parler de « Terra Nostra », l’organisation néo-fasciste pro fricnancière, internationaliste et destructrice de sociétés.

      La célèbre « bête immonde » est particulièrement adaptative, et revêt différents aspects pour mieux mentir et manipuler.

      Merci pour vos articles, Catherine, même si je ne suis pas d’accord sur tout ; mais vous avez le mérite de faire entendre un autre son de cloche dont le tintement est tout à fait légitime.

       


      • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:11

        Merci, Gaspadyin. Vous faites souffrir ma modestie ... si si si ...


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 septembre 2011 16:49

        Des nouvelles de l’Ecossaise...

        Je souhaite qu’après la Libération, de telles sociétés occultes soient traduites devant les tribunaux de la République pour « HAUTE TRAHISON ».

        Mes anciens se seraient donc battus et seraient morts pour certains, pour que puissent s’exprimer ces sous-citoyens-traitres de l’UMPS  ???

        J’ose espérer que non !

        Micka FRENCH contre les nouveaux fascistes sur le Web...

        http://mickafrench.unblog.f


      • rosa luxemburg 5 septembre 2011 11:10

        TERRA NOVA est un organisme ,comme tous les think tank, de mafieux esclaves de leurs privilèges et esclavagistes qui sont prêts à mettre la population Française qui s’oppose à leurs doctrines en camps de concentration.

        ROYAL et HOLLANDE sur le nouvel observateur.fr déclarent que la règle d’or ,non ethique, sera appliquée aprés 2012 ,n’est ce pas terra nova qui les conseille ?

        Plus la crise va s’accentuer moins ces pseudos intellectuels seront capables de nous sortir des solutions viables pour le bien commun ,au contraire ,ils vont montrer leurs vrais visages de faschos,et comme la population a peur tous les scenarios du pire ,pour un futur proche,sont envisageables.

        L’intelligence du coeur et de l’âme ne sont pas l’apanage de ses cercles de reflexion qui pensent à l’intérieur d’un cage dorée à l’or fin et pour cela on désigne un ennemi contre ses propres faiblesses n’est ce pas ce que sarko fait ,en massacrant les libyens,du fait de son incapacitè à résoudre la crise systèmique du système monétaire et financier ?

        Nous sommes revenus à l’antiquitè où seul un petit groupe avait le droit de vie et de mort sur le reste de la population,les classes moyennes qui vont être touchées à l’automne étant un peu plus éduquées ,vont demander des comptes à tous ses hommes dont l’intellect est corrompu,La peur de leurs echecs les fait devenir des monstres, ils essayent de diviser pour sauver leur peau.

        Obama est en train de faire la même chose aux states ,il passe son temps à regarder des films de lui ,sur un écran en 3 dimensions et des lois sur la liberté d’expression dignent de la stasi sont votés régulièrement . Les narcisses mégalomanes et schizos sont à la manoeuvre et si les peuples ne sortent pas de leurs peurs ,c’est les cadavres de leurs enfants qu’ils mangeront !


        • Francis, agnotologue JL 5 septembre 2011 11:26

          Au sujet de la « rêgle d’or » : Pourquoi pas, mais à condition d’établir une liste des dépenses par ordre de priorité, et de mettre en priorité haute les dettes sociales, et en priorité basse la « charge de la dette » !

          Autrement dit, s’il faut de la rigueur pour plaire aux possédants, que les possédants donnent l’exemple.


        • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:13

          @ JL

          Je ne crois pas que ce soit cet ordre là des priorités qu’ils vont tenter de promouvoir.


        • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 septembre 2011 17:16

          Des nouvelles de l’Ecossaise un peu énervée...

          Nous avons le même problème en Ecosse avec les Anglais qui débarquent d’on ne sait où, qui veulent changer les noms de rues qu’ils ne comprennet pas en gaëlic et veulent voter aux élections municipales afin de démolir nos règles ancestrales.

          Que diraient les membres de Terra Nova si des citoyens en pétard se procuraient leurs adresses personnelles, qu’elles envahissent leurs salons afin qu’ils décident des nouvelles us et coutumes de la maison ????

          Micka FRENCH
          http://mickarench.unblog.fr


        • Serpico Serpico 5 septembre 2011 11:19

          Après le complot juif, le complot musulman...

          Ah ! la terreur des vieux puant l’urine !

          La France rance veut garder sa pureté...mdr


          • Serpico Serpico 5 septembre 2011 12:00

            Il faut donc arrêter avec « Pays des droits de l’homme », « Liberté, Egalité, Fraternité », « Valeurs universelles » et blablabla...

            On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre et casser le beur.

             smiley


          • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:17

            @ Serpico,

            Tes leçons de morale sur le « pays des droits de l’homme » me semblent un peu sélectives.

            Manifestement, à partir d’un certain âge, il semblerait à te lire qu’on n’ait plis la dignité d’homme.


          • Serpico Serpico 5 septembre 2011 14:49

            1FREDO "la France veut garder son libre choix, et ne vaut pas forcément se métisser sur les ordres des sionistes (Drey, Attali, Terra Nova et DSK)« 

            ****************

            C’est trop tard : les sionistes ont déjà tourneboulé la France : elle n’ose plus boucler la ceinture de peur de perdre du temps à baisser le froc devant Israel qui n’aime pas qu’on traîne.

            Les sionistes ont largement brouillé les repéres moraux en France sous l’alibi de la »modernité« . Vois DSK qui se vautre dans la saloperie avec la bénédiction, l’admiration et même les salutations de connards finis qui sont gaga devant »la dignité d’Anne Sinclair« .

            On en est arrivé à admirer une femme fière d’être cocue.

            La France est déjà métissée culturellement et mentalement : on ne pense plus qu’avec son sexe en France.

            Quant aux sionistes, ils éperonnent les veaux de France pour exiger »l’intégration" (qu’on rend impossible par ailleurs) tout en se vantant d’être un peuple (élu, bien sûr) qui ne s’assimilera jamais.

            Faites ce que je dis...et les français comme vous qui s’excitent ne comprennent pas qu’ils font leur jeu.


          • Serpico Serpico 5 septembre 2011 16:33

            1FREDO : « Besancenot à 1% et Mélenchon à 2% du vote ouvrier, selon un sondage d’avril dernier, montre que les veaux ne sont pas si cons.. »

            *************

            On peut se cogner et être d’accord, finalement...

            Pour moi, Melenchon est l’homme politique qui se rapproche le plus de la Gauche. La vraie.


          • kitamissa kitamissa 5 septembre 2011 16:57

            c’est toi le pauvre con Kerjean ...


            et si notre France ne te plais pas ..dégage ou ferme là !

          • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 septembre 2011 17:20

            De l’Ecossaise...

            Monsieur Mélenchon est hélas avec madame Joly et monsieur Montebourg parmi les rares politicards encore honnêtes (pour l’instant) de la République Française...

            Micka FRENCH
            http://mickafrench.unblog.fr


          • kitamissa kitamissa 5 septembre 2011 19:58

            ma France de Beaufs comme tu dis si bien Kerjean ...elle paie tes allocation chômage ou ton RSA ..


            qu’est ce que tu fous un jour ouvrable et aux heures de travail devant un clavier à glander ?

          • quentin 5 septembre 2011 21:45

             @kitamissa
            Tu vas te calmer le nazillon.
            1 - ce n’est pas ta France
            2 - ce n’est pas à toi de dire qui a le droit de parler
            j’espère que c’est clair la raclure de bidet de facho


          • kitamissa kitamissa 6 septembre 2011 13:09

            He ben dis donc Quentin ...


            en plus d’être insultant et injurieux, tu veux empêcher les gens de s’exprimer ? 



          • kiouty 5 septembre 2011 11:22

            les connexions de Terra Nova avec le PS sont avérées, puisque notre « think tank » était représenté aux universités d’été du PS qui se sont déroulées du 26 au 28 août à La Rochelle.

            Mais ses connexions à droite ne sont pas moindres.

            Pourquoi un « mais » ? Le PS est idéologiquement à droite, même si l’étiquette de « gauche » est utilisée pour la comm’.

            Terra Nova a eu l’occasion de s’illustrer sur agoravox, et ils ont été reçus comme il se doit.


            • Ariane Walter Ariane Walter 5 septembre 2011 12:39

              kerjean,

              Une petite correction à propos des « vieux qui ont du fric ».

              sacré soupape de sécurité car ce sont eux qui aident enfants et petits-enfants à survivre.
              Ils ne passent pas tous leur temps en croisière et rue de la paix.

              La première voiture pour aller travailler, la mise de fond initiale qui permet d’acheter un petit studio au lieu de payer des loyers à perpète, ce sont eux.

              sauf les radins pourris.
              Bien à toi.


            • hacheii 5 septembre 2011 15:02

              Quand a commencé l’immigration ? sous la gauche et Mitterrand.

              Qui a imposé l’immigration ? La gauche !
              .
              Qui a organisé la propagande selon laquelle « Ils viennent pour travailler ils repartiront ensuite dans leurs pays d’origine » ? La gauche.
              .
              Qui a dit « ils viennent faire le travail que les français ne veulent pas faire » ? La gauche.
              .
              Qui a créé SOS racisme ? La gauche.
              .
              Qui a mené toute la propagande pour faire accepter l’immigration, tout le tapage anti raciste ? La gauche, les journalistes de gauche et les intellectuels bidons de gôche.
              .
              Qui a traité de raciste, de fasciste et d’intolérants, les français qui mettaient en garde contre les problèmes de l’immigration ? La gauche.
              .
              Qui a donné les appartements HLM ? La gauche.
              .
              Qui a donné les visas, les cartes de séjours, la nationalité, les subventions, les allocations aux immigrés ? La gauche


            • Ariane Walter Ariane Walter 5 septembre 2011 16:03

              kerjean,
              Au sujet de ta réponse sur « la charité de merde des vieux ».
              je te renvoie celle que tu as faite à qq’un d’autre :

              Douuuucement, caaaaalme. On prend ses gouttes et on va au lit !

              je te trouve d’une agressivité sur les fils depuis quelque temps....Ché passa ?
               


            • kemilein 5 septembre 2011 19:37

              excellente intervention kerjean, je sais que vous foutez qu’on soit d’accord avec vous, mais là chapeau bas.

              c’est propre c’est limpide et c’est exacte.


            • Annie 5 septembre 2011 20:44

              Votre commentaire Sabine me va droit au coeur. J’ai travaillé dans une école de Villeurbanne à la fin des années 70, et on savait déjà à l’époque que la deuxième génération d’immigrés, celle qui était encore à l’école primaire souffrait plus de troubles psychologiques et psychiques que le reste des autres enfants en primaire. On a simplement laissé pourrir la situation, alors que c’était à ce moment là qu’il aurait été possible de faire quelque chose, ou du moins de se rendre compte que le modèle d’intégration à la française ne marchait pas.


            • Ariane Walter Ariane Walter 5 septembre 2011 21:44

              je te remercie de cette longue réponse mais je la trouve totalement excessive. Haineuse même.
              Le malheur vient donc des vieux retraités....
              j’aurai quand même appris quelque chose aujourd’hui.
              il ne veulent pas lâcher leur retraite ?
              mais qui va lâcher son salaire ? ses indemnités ? tu rigoles, là...Toi, qu’est-ce que tu lâches ?

              Enfin, coupons la retraite des vieux et le monde ira mieux. Je crois rêver...

              tu me fais penser au FN qui a pour tête de turc les islamistes !
              il faut que ce soit de la faute de qq’un...
              je t’ai connu plus inspiré.

              Mais bon, peu importe.


            • kemilein 5 septembre 2011 22:44

              le bon sens est tout ce qui manque aux gens. les politiques ? si nous avions du bon sens nous n’en aurions pas.

              le bon sens ça rapporte pas, au contraire, ça émancipe les gens.

              vous dites il faudrait peut pour que ca change, et bien justement la conclusion s’impose : ils n’ont aucune envie que ca change, ils en sont bien trop heureux. ça fait des boucs émissaires, des épouvantails.


            • U.corsu 8 septembre 2011 03:28

               @Kerjean

              Slt,

              Félicitation pour cette tentative de developpement qui change des insultes gratuites
              que tu sembles apprécier plus que de raison.

              Developpement qui gagne d’ailleur à être lu car j’y trouve pour ma part des choses interessantes...

              Je suis de ceux qui pense que les millions de tonnes de cadavres chariés à travers le
              monde et pour lesquels nous portons tous une part de résponsabilité,
              méritent plus que des bordées d’insultes, méritent notre examen de conscience,
              méritent que les grands priviligiés de ce monde dont nous faisons partit
              tentent honnetement de s’UNIR pour stopper cette barbarie digne d’un autre age.

              J’aime bien ton point de vue sur les retraites.
              Il parait effectivement plus souhaitable que quelqu’un qui doit construire sa vie
              dispose d’un « avantage » , sur quelqu’un l’ayant déjà faite.
              Ce « décalage » tient quand à lui du capital et de son corrolaire, l’ingenierie financiere.
              Rien ne sert d’accuser « l’autre » , c’est la machine qu’il faut stopper.

              Dans le même genre d’argument on a ceux qui veulent casser du RMiste,
              sous pretexte qu’il touche l’equivalent du smic alors qu’ils ne bossent pas.
              Ceux là oublient que la vraie infamie c’est le SMic à 1000 euro et la vie qui en découle
              avec des loyers du genre les 700e les 30M2.
              C’est pas la faute des RMistes, si le smicard doit bouffer du poulet bourré d’hormone et d’anti biotiques.
              Pas la faute du retraité, si les jeunes actifs voient leur horizon morne et bouché par une dette
              de 1700 Milliards.

              Non, les coupables sont ailleurs
              Ils sont à chercher du coté du systeme monetaire international (pyramide de Ponzi)
              des multinationales (Exon, wall mart, monsanto), des machines de guerres (lockeed,Dassault)
              du « libre echange » et de son cortège de hold up et de coup d’état fomentés.
              Des politiques et autres élites corrompues ou démissionnaires ou sans vision d’état, au sens noble du terme (umps).
              Enfin il faut chercher de notre coté, en nous ,dans notre mode de vie, et notre ploutocratie.
              Il est grand temps de revoir notre modèle du bonheur, qui loin de fonctionner (cf consomation d’anti depresseur) , fabrique par notre biais la misère et le sang partout ailleur.

              J’etait europeen, je ne le suis plus du tout.
              Cette europe là, construite par nos maitres US qui mettent la terre à feu et à sang
              n’est pas celle a laquelle je pensais.
              Une « autre europe » ? çà fait 30 ans que l’umps la promettent...
              Ce qu’ils ne disent pas et que j’ai compris avec beaucoup de temps,
              c’est qu’ils n’ont pas le DROIT de la faire.
              Elle n’à en aucun cas été construite pour celà.
              Le but de cette europe c’est le symphonage de nos richesses au profit des usa.
              On nous laisse des miettes bien sur, mais le model est celui de nos maitres.
              Le meme model, avec sa logique de guerre économique irrationnelle,
              le même model de repartition des richesses, de gouvernance etc etc..
              Non je ne veux pas de puce Rfid, mon chien à déjà la sienne et çà suffit...
              Non je n’ai pas envie de boucherie au moyen orient et en afrique,
              pour satisfaire mes envies d’empire et entretenir ma boulimie indecente.

              Pour finir je dirait que tu te trompe pour tes mosquées, tes banlieux.
              Le cliché du beauf raciste a vécu.
              Ce qui se trouve en face de nous est beaucoup plus grave et honteux
              que le français qui se trompe lui aussi « d’ennemi ».
              Les migrants ne sont que le resultat de la même logique de competition a outrance.
              Hier les Maghrebins, today les roumains, des victimes, qui prefereraient à 90%
              rester chez eux. Des déportés « volontaires » de notre capitalisme sauvage.

              Comme tout mal produit parfois du bien,
              Je suis redevenu français.
              Pas spécialement fiert (surtout par les tmps qui courent),
              mais Français quand même.
              J’aime le cassoulet, et j’aime le couscous,
              mais j’ai comprit par dessus tout que si je voulais continuer à manger les deux,
              il faut que chacun conserve son âme et ses propre richesses pour pouvoir les partager.

              Les français d’origine étrangère sont simplement français.
              Depuis moin longtemps, et alors ?
              Nous sommes tous français et il est grand temps de nous rassembler pour stopper ce massacre globalisé.
              Non, nous ne construirons pas autant de mosquée que d’églises car notre diversité et celle des autres est la richesse de tous.
              Non, nous ne fairons pas entrer des déracinés par millions,
              nous arreterons juste de les spolier comme nous le faisons depuis des siècles
              et le « mélange » se fairra tout seul, comme il s’est toujours fait, à echelle humaine.
              Pas sous la contrainte des banksters,multinationales et autres rockfellers omnipotent.
              J’aimais bien échanger mes lires en italie, j’aimais leur films aussi.
              Le prix a payer pour le loft story en quinze langues, des nikes
              et le mac do en bas de chez moi est bien trop cher à payer.

              Pour le monde, et in fine pour nous même.

              voter umps, c’est voter pour le renforcement de cette escroquerie et ce massacre planetaire.
               
              REVEILLONS NOUS !

              ps :

              .

               

               

               


            • dan29000 5 septembre 2011 11:30

              Effectivement TERRA NOVA est un think tank consternant qui vient récemment de proposer le triplement des droits d’inscription dans les facs (sans doute parce que les étudiants sont déjà trop riches !!!), TN, en plus d’être atlantiste, proposait en 2010 la popularisation d’un concept américain ridicule le CARE, (prendre soin des individus), projet susceptible de fédérer un programme futur pour le PS.
              Quant à parler de « connexions » avec le PS, on peut dire que c’est faux, je dirais plutôt que C’EST LE PS./
              Donc vous l’avez compris, je ne suis pas un fan de TN, bien au contraire, encore récemment un article contre eux sur mon site : danactu-resistance...
              Ceci dit quand quelqu’un énonce une vérité, comme « l’identité de la France n’est plus celle des autochtones », je ne vois pas ce qu’il y aurait à redire. Cette phrase n’est pas une OPINION, juste un fait. Bien entendu je comprends bien qu’il puisse déranger une grande partie de la droite ringarde, genre « droite populaire », et toute l’ext-droite aussi dont c’est le fonds de commerce. Mais le déni de réalité n’est pas tenable longtemps. La France depuis bien longtemps déjà est une mosaïque, et elle a la chance de le devenir encore plus. Le multiculturalisme est aussi une réalité, ne vous en déplaise. La France blanchâtre, cathos (genre les illuminés de RIPOSTE LAIQUE) et pourquoi pas royaliste, est un vieux mythe Maurrassien éculé !
              Voilà, avec TN think ultra libéral, on n’a plus besoin de think tank de droite ! Mais la France des autochtones, cela fonctionnait à l’époque d’Astérix, évoque de gaulois et de Jeanne d’Arc, nous sommes en 2011, il faudrait que les nostalgiques le sachent et que fermer les frontières est impossible et personne d’ailleurs le fait...


              • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:25

                A voir leur projet de triplement des droits d’inscription en fac, ils n’aiment pas plus les jeunes que les vieux.


              • focalix focalix 5 septembre 2011 16:47

                Tu t’es pris un moins neuf (à l’heure où j’écris), rien que ça !

                Ben dis donc, les idées humanistes n’ont pas le vent en poupe ces temps-ci !
                En plus, tu te pseudotes Voltaire. Tu le fais exprès ou quoi ?

                Voltaire, qui c’est ça ? pas français ce mec. Et s’il l’est, en cherchant bien, on va trouver qu’il n’est pas de souche.
                Et toujours en civil. Un planqué. Pas comme Clovis et Charles Martel.

                On ne peut accuser Agoravox, qui en refusant la censure se bat contre les pinioufs qui prônent « l’Internet civilisé », lisez : l’Internet fliqué de partout.
                L’on sait que les bandes ethniques d’« identitaires », qui s’estiment supérieurs parce qu’ils ont la peau claire, polluent de façon constante et méthodique les sites généralistes. Sur AV, les clics sur les plus et les moins leur tiennent lieu d’arguments.

                Alors, ce moins neuf q’on t’a collé, tu l’as bien mérité.
                Ne compte pas pour moi pour te mettre un plus.
                Je te mettrais bien un moins, car à mes yeux, vu l’ambiance actuelle, plus un score est négatif plus il donne confiance.
                Mais j’ai décidé de ne pas utiliser ce système, c’est un jeu de c%à")àç_à_ ;ùm Binette (c’est ma petite chatte), retire tes pattes de mon clavier !

                Bon après midi à tous, compris aux Wallons et aux accordeurs de piano.

                PS Bonne nouvelle, le site fdesouche.org a été suspendu. Un site qui montrait que dans l’abjection et le déni d’humanité, on pouvait faire pire que sur fdesouche.com. Faites-vous plaisir, cliquez ici !


              • focalix focalix 5 septembre 2011 16:57

                Le message ci-dessus est pour Voltaire (et pour les zotres ossi).
                Pardon pour le doublon, tant pis si l’on me prête des mauvaises intentions, j’assume, et plutôt deux fois qu’une !


              • U.corsu 8 septembre 2011 05:33

                fdesouche.org fermé ?

                Je ne vois pas de quoi se réjouir....
                J’ai rien à voir avec ce site, et vu son url , j’irai pas voir.....

                « Quand les allemands sont venus , z’ont embarqué mon voisin.
                J’ai rien dit , j’aimais pas mon voisin.
                Quand les français sont venus,
                j’ai rien dis j’étais pas juif.
                Quand ils sont venus me cherché,
                il n’y avait plus personne pour dire quelque chose..... »

                Il n’y a pas les « bons » avec droit au chapitre
                et les « mauvais » avec madame censure
                Si un jour ils ferment mon site, le votre, ou AV
                c’est qu’ils auront commencé à en fermer d’autres avant.....

                REVEILLONS NOUS


              • Francis, agnotologue JL 5 septembre 2011 11:31

                Savez vous que Sarkozy a programmé le génocide des Français blancs ? Hé ouais, Il y a une vidéo qui circule en ce moment, alors !

                 smiley  smiley  smiley


                • Catherine Segurane Catherine Segurane 5 septembre 2011 13:27

                  En tous cas, quand un blanc se fait salement amocher, on n’entend guère le choeur des pleureuses médiatiques.


                • Voltaire Voltaire 5 septembre 2011 11:35

                  Par une utilisation habile des guillemets, l’auteur fait tenir avec une totale mauvaise fois des propos que la personne incriminée n’a bien entendu jamais dit. Ainsi, Mr Ferrand a t-il déclaré qu’il n’aimait pas les français autochtones ? non il a simplement dit que l’identité française n’est plus celle des autochtones tels que décrit par son contradicteur, ce qui est en réalité un pléonasme, tant « lidentité française » n’a jamais été celle des « autochtones ». La France a toujours été une terre de migrations très importantes, et son « identité » a donc toujours été le résultat d’un mélange et d’une intégration de ces cultures diverses. O. Ferrand met d’ailleurs en parallèle sa propre origine italienne dans ses propos simplement pour souligner que la population française est multiple.

                  Autre détournement, l’auteur met en italiques cette phrase : Il faut faire accepter aux Français blancs et vieillissants que la France n’est plus blanche, plus catholique ou judéo-chrétienne, qu’elle doit intégrer l’islam, et construire des mosquées., qui n’est pas le propos de Mr Ferrand, mais son interprétation biaisée par l’auteur : la première partie de la phrase, très négative, est de l’auteur, le propos de Mr Ferrand indiquant simplement que la France comporte également des personnes de couleurs ou de religion différente. Le reste du texte est de la même mauvaise fois.

                  Bien sûr, uand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage. L’auteur a donbc trouvé, parmis les nombreux soutiens du club de réflexion Terra nova, un « ennemi de la France » le German Marshall fund, dont l’immense tort est de favoriser les relations transatlantiques... L’auteur a sûrement raison, évitons toute relation avec les autres pays, ce sont tous des horribles monstres, l’amitiés entre les peuples est à banir, chacun chez soi, et plutôt la guerre que l’amitié...

                  Affirmer que Terra Nova (dont je ne fais pas parti...) n’aime pas la population française autochtone est donc une contre-vérité qui relève donc de la diffamation, mais l’auteur étant insignifiant, nul doute que personne ne lui fera cette publicité.

                  On aurait beaucoup préféré un article de l’auteur sur les propos de Mr Marleix à propos de Mr Placé, véritable insulte à tous les enfants adoptés de notre pays. Mais la xénophobie de l’auteur n’est plus à démontrer, hélas. On, se demande néanmoins comment un tel texte de propagande xénophobe peut être accepté sur ce site.


                  • focalix focalix 5 septembre 2011 16:50

                    Tu t’es pris un moins neuf (à l’heure où j’écris), rien que ça !

                    Ben dis donc, les idées humanistes n’ont pas le vent en poupe ces temps-ci !
                    En plus, tu te pseudotes Voltaire. Tu le fais exprès ou quoi ?

                    Voltaire, qui c’est ça ? pas français ce mec. Et s’il l’est, en cherchant bien, on va trouver qu’il n’est pas de souche.
                    Et toujours en civil. Un planqué. Pas comme Clovis et Charles Martel.

                    On ne peut accuser Agoravox, qui en refusant la censure se bat contre les pinioufs qui prônent « l’Internet civilisé », lisez : l’Internet fliqué de partout.
                    L’on sait que les bandes ethniques d’« identitaires », qui s’estiment supérieurs parce qu’ils ont la peau claire, polluent de façon constante et méthodique les sites généralistes. Sur AV, les clics sur les plus et les moins leur tiennent lieu d’arguments.

                    Alors, ce moins neuf q’on t’a collé, tu l’as bien mérité.
                    Ne compte pas pour moi pour te mettre un plus.
                    Je te mettrais bien un moins, car à mes yeux, vu l’ambiance actuelle, plus un score est négatif plus il donne confiance.
                    Mais j’ai décidé de ne pas utiliser ce système, c’est un jeu de c%à")àç_à_ ;ùm Binette (c’est ma petite chatte), retire tes pattes de mon clavier !

                    Bon après midi à tous, compris aux Wallons et aux accordeurs de piano.

                    PS Bonne nouvelle, le site fdesouche.org a été suspendu. Un site qui montrait que dans l’abjection et le déni d’humanité, on pouvait faire pire que sur fdesouche.com. Faites-vous plaisir, cliquez ici !


                  • focalix focalix 5 septembre 2011 19:23

                    ...Et toi tu es déjà à +1.
                    Pas bon tout ça tss... tss...
                    (mais ces buses n’ont peut-être pas compris ce que tu as écrit).

                    Et moi déjà à -3 gnek gnek ! smiley


                  • Annie 5 septembre 2011 21:49

                    J’ai plussé Voltaire mais je n’aurai pas dû. Certains moinssages sont des badges d’honneur. Maintenant pour Desouche, j’ai l’impression qu’il est encore là. Pourrais-je en savoir davantage ? Il n’y a pas tellement de raisons de se réjouir ces jours-ci.


                  • U.corsu 8 septembre 2011 05:08

                     @ voltaire

                    « On, se demande néanmoins comment un tel texte de propagande xénophobe peut être accepté sur ce site. »

                    Avec un pseudo pareil j’aurai cru que les mots liberté d’expression et libre arbitre vous étaient famillier.Mais il semblerai que vous preferiez y substituer « censure » et « uniformité »

                    L’auteur a donc trouvé, parmis les nombreux soutiens du club de réflexion Terra nova, un « ennemi de la France » le German Marshall fund, dont l’immense tort est de favoriser les relations transatlantiques..

                    Leur immense tord est surtout de favoriser les relations commerciales et le capitalisme neo cons
                    transatlantiques.Celui là même qui met la planète à feux et à sang avec des guerres aussi illegitimes qu’immorales.
                    Comme si l’etre humain avait besoin de ce genre de gabarits réunis dans un Think tank pour s’entendre avec ses voisins...

                    « lidentité française » n’a jamais été celle des « autochtones ». La France a toujours été une terre de migrations très importantes, et son « identité » a donc toujours été le résultat d’un mélange et d’une intégration de ces cultures diverses.

                    J’adhère, le seul « hic », c’est que par le passé ces migrations restaient à echelle humaine dans le temps et la « quantité » , ce qui laissait précisement place a une « integration » réussie et bénéfique à tous.Le contraire de ce que prone ce Think Tank avec ce joli nom doucereux mais avec les dents longues.Et puis au fait, accessoirement il serait temps que les français, qu’ils soient de « souche » ou non puissent décider eux même de ce qui est bon pour eux....
                    Sans avoir recourt à la persuasion « bienveillante of course » des multinationales
                    bailleur de fond de ce fameux think tank et surtout, de l’empire.....

                    l’auteur étant insignifiant, nul doute que personne ne lui fera cette publicité.
                    Quelle condescendance....mais vous avez raison censurons le aussi pour faire bonne mesure...... 

                    On aurait beaucoup préféré un article de l’auteur sur les propos de Mr Marleix à propos de Mr Placé, véritable insulte à tous les enfants adoptés de notre pays.

                    Oui c’est sur, les propos de Mr Marleix n’étaient au minimum pas très fins.
                    En même temps , je me souvient d’une époque pas si lointaine ou
                    des coluche, bedos,desproges etc ... ne se privaient pas.
                    Mais c’est vrai vos amies censure et pensée unique étaient moins présentent sur les médias.
                    Elles sont encore un peu en retard sur le net, mais elles y travaillent ...

                    Mr Voltaire, votre humanisme se parre des attribus d’une dictature.
                    D’une forme moderne j’en convient.
                    Une forme de celle des « inside job » , du « patriot act » et des coups d’états.
                    Une forme policée.
                    Un peu comme ce Think tank d’ailleur avec son cortège de généreuses multinationales.
                    Qui s’occupent aussi de prendre soin de nos politiques par la même occasion.
                    Mais qui par contre ne paient pas ou peu d’impots en France malgré leur 40Milliards
                    de benefices annuelle (Total).
                    Vous savez, si ce monsieur a un peu « la rage » comme vous dites,
                    c’est surement aussi à cause de ces Think Tank de « gauche » (financés par des multinationales),
                    ainsi que par cette gauche qui n’en est pas une....
                    ou par cette droite dont 80% des lois tombent directement de bruxelle, non sans avoir fait
                    un tour à washington bien sur.
                    Alors, certe, il se trompe d’ennemi,
                    Mais de toute façon on s’en fou on a madame censure pour ce genre de cas.



                  • Serpico Serpico 5 septembre 2011 11:39

                    Allez, franchement, c’est quoi l’identité française quand on a une fascination malsaine pour l’oncle Sam ?

                    C’est quoi l’identité française quand on a une langue abâtardie par les anglicismes et l’argot anglais ?

                    C’est quoi l’identité française qui s’agenouille devant des héros comme BHL qui insulte la France depuis plus de trente ans ?

                    C’est quoi l’identité d’une France qui ne se manifeste que par le rejet du non-blanc ?

                    C’est quoi cette identité accrochée à la haine, qui ne se définit que par soustraction du reste du monde non-blanc ?

                    C’est quoi cette identité aigrie qui ne se définit que par le racisme ?


                    • Serpico Serpico 5 septembre 2011 14:42

                      Bibi « J’aime beaucoup les gens qui resume la France à ces 30 dernieres années »

                      **********

                      Moi je ne peux pas saquer ceux qui résument (mal) tout court.

                      Monsieur Serpico te dit : BHL vous traite de collabos et de racistes moisis depuis plus de 30 ans !

                      Branche ton sonotone.


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 5 septembre 2011 11:40

                      @voltaire
                      bonjour :
                       je suis de votre avis le texte de Terra nova est bien de la propagande xénophobe !


                      • FritzTheCat FritzTheCat 5 septembre 2011 11:45

                        Ferrand, au-delà du fait qu’il représente le coté le plus répugnant et abjecte de la goÔoche bobo, est, in fine, le crétin utile du communautarisme et de l’islamisme (pour cela voir les excellentes vidéos sur ce même site agoravox.tv avec la belle Martine qui plie le dos plein de servitude –voire de servilité– face aux islamistes de sa commune).


                        • arobase 5 septembre 2011 11:56

                          donner de l’importance à des groupuscules, des groupes ou des individus qui ne représentent qu’eux même, faisant croire que c’est parole d’évangile, c’est l’habitude prise par les lepénistes avec leur rassemblement familial et privé.. 


                          le pen est le messie, LA solution.
                          untel est la voix du peuple
                          uintel est un âne
                          un tel dit vrai......................

                          cessons de personaliser car ce que dit untel, des millions de gens le disent aux comptoirs des cafés chaque jour. et mettre en lumière ce qu’à dit X ou Y ça sert à quoi ?

                          amusant de faire le test : les « autochtones » les plus virulents ont souvent un grand père étranger !

                          les solutions sont collectives et concernent le plus grand nombre, les gens qui partagent le même destin, quelque soit leur couleur.

                          -si je bouscule un passant, je commence comme il se doit  par m’excuser, pas par lui demander s’il est souchien ou importé.

                          -un pauvre auvergnat cherche des solutions parce qu’il est pauvre. pas parce qu’il est auvergnat.


                          • LE CHAT LE CHAT 5 septembre 2011 11:58

                            j’ai tout ce qu’il faut pour qu’ils me destestent , je les emmerde !


                            • Yvance77 5 septembre 2011 12:01

                              Salut,

                              En général, car tu fais parti de la race des planqués tu envoies au front tous les loqueteux. Un fosi la guerre terminé, tu en profites pour ramasser les médailles que t’as pas mérité.

                              Terra mes choses c’est cela... faite ce que je dis pas ce que je fais.


                              • BHL=MST 5 septembre 2011 12:18

                                S’il existait un lobby Gaulois aussi puissant que celui qui n’existe pas, le Ferrand serait aux fers.


                                • nenecologue nenecologue 5 septembre 2011 12:26

                                  vous voulez entendre un truc super jubilatoire ?

                                  Alors parlez des roms à un arabe et ... régalez vous !! (En mettant en parallele la citation : Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet)


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 5 septembre 2011 12:44

                                    Terra Nova !

                                    C’est un produit pour faire briller les sols !

                                    un avatar du libéralisme triomphant.

                                    Ce sont eux qui ont conseillé les primaires ouvertes à tous pour le PS.
                                    repris par Montebourg, qui est ,en principe, leur ennemi !

                                    Je suppose donc que c’est une formule qui favorise le libéralisme !!!Et l’UMP !


                                    • zany 5 septembre 2011 12:47

                                      Terra nova, je remercie l’auteur pour avoir indiquer le financement, cela est très utile, en faisant cette remarque ils ne se rendent pas compte du danger.

                                      là ont passe d’accueillir les populations en difficulté, à une colonisation pur et simple qui changerons et ce de manière définitive le pays.

                                      exemple : citer moi un seul pays musulman qui à la tolérance religieuse, d’opinion, d’orientation sexuel, ou la vigne est encore cultivé, bref sur notre manière de vivre...

                                      Pour faire simple, plus de rillettes, plus de pinard, plus d’art, plus de musique, quasiment plus de divorce, plus d’ivg, plus de minijupe etc...

                                      Français autochtone disparaît sans faire de vague, tu n’est plus chez toi et soumet toi.

                                      Cesser vos naïveté,

                                       http://www.youtube.com/watch?v=e-Xt8MlWUHo&feature=player_embedded

                                      vive la société multiculturel !!! hourra hourra hourra

                                      a regarder à partir de 2 minutes 

                                      http://www.dailymotion.com/video/xhnaqn_forsane-alizza-a-paris-lors-des-assises-islamophobes-1-2_news

                                      j’ai du mal quand dans une manifestation ont marche au pas cadencé...
                                      bon aprés ce groupe est très minoritaire mais il recrute, se moque des loi, et est prés a mourir.

                                      tolérance ? citoyen de seconde zone oui, exemple de solution selon les commentaires de leurs forum, faire payer la dîme au non croyants, les catholique serons tolérer, les juif non.

                                      enfin un retour à la barbarie, et nos loi actuel ne sont pas adapté a ce type de personnage qui utilise la menace a peine voilé.

                                      exemple : faite attention à la loi, réponse mdr, "enferme moi, tue moi, je rejoindrais Allah.

                                      Je crois qu’on vas regretté le catholicisme.

                                      tenez leurs site : http://www.forsane-alizza.com/

                                      bon après faut relativisé c’est le pire du pire, mais aller sur des forum musulman regarder les commentaires, sont-ils tolérant ?

                                      nous sommes dans une sacré *****, car croire que la France ne peu pas changé et est immuable me fait doucement rire.


                                      • focalix focalix 5 septembre 2011 20:21

                                        « citer moi un seul pays musulman qui à la tolérance religieuse, d’opinion, d’orientation sexuel, ou la vigne est encore cultivé, bref sur notre manière de vivre... »

                                        Oui, l’Indonésie.
                                        C’est le pays au monde où il y a le plus de musulmans (environ 200 millions sur une population de 240 millions).
                                        On n’a pas entendu dire que les chrétiens y étaient maltraités.
                                        Pour la vigne il ne faut pas en demander trop en zone équatoriale !


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 5 septembre 2011 20:30

                                        mon cher Focalix c’est faux et vous le savez des eglises sont brulées des lycéennes chretiennes ont été décapitées des bus desservant les eglises brulés et explosés
                                        vous tapez sur internet et tout les semaines des chretiens ou autres meurent sous les coup de musulmans en indonésie et ce au nom de l’islam !!!!!


                                      • focalix focalix 6 septembre 2011 01:48

                                        Difficile de discuter sur le tableau que que vous dressez ci-dessus.
                                        Il est flou, non étayé, sans références et très orienté.
                                        Difficile de vous répondre dans ces conditions.
                                        Le Net vous donne une foultitude de ressources pour vous documenter (faits précis, références, régime politique indonésien).


                                      • hacheii 5 septembre 2011 12:50

                                        A mon avis leur programme sort de la bible :
                                        .
                                        Exode, 12, 49 : ” Il y aura une même loi pour l’autochtone et pour l’immigrant au milieu de vous “.
                                        .
                                        Exode, 22, 20 : ” Tu n’exploiteras pas l’immigrant et tu ne l’opprimeras pas ; car vous avez été des immigrants dans le pays d’Egypte ”
                                        .
                                        Jérémie, 7, 6-7 : ” Si vous n’opprimez pas l’immigrant, l’orphelin et la veuve, si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, et su vous ne vous ralliez pas à d’autres dieux, pour votre malheur, alors je vous laisserais demeurer en ce lieu, dans le pays que j’ai donné à vos pères, d’éternité en éternité ”
                                        .
                                        Ézéchiel, 22, 29 : ” Le peuple du pays se livre à l’oppression, commet des vols, exploite la malheureux et le pauvre, opprime l’immigrant contre toute justice ”
                                        .
                                        Ézéchiel, 47, 21-22 : ” Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les immigrants qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des fils au milieu de vous ; ils seront pour vous comme des autochtones parmi les Israélites. Ils partageront au sort l’héritage avec vous au milieu des tribus d’Israël. ”
                                        .
                                        Zacharie, 7, 10 : ” N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’immigrant et le malheureux ”
                                        .
                                        Malachie, 3, 5 : ” Je m’approcherais de vous pour le jugement et je me hâterai de témoigner [...] contre ceux qui oppriment le salarié, la veuve et l’orphelin, qui font tort à l’immigrant et ne me craignent pas ”


                                        • zany 5 septembre 2011 13:18

                                          Pour m’être récemment intéressé aux religion, ne confondez pas l’ancien testament (hebreux) et le nouveau(jesus), car pour les catholiques l’ancien est lu mais pas considéré comme vérité
                                          pour le judaïsme l’ancien testament, la thora et le talmud

                                          Pour l’islam, tous les prophètes sont musulman, et les enseignement contradictoire de ces religions sont le fait de manipulation et de mensonges.

                                          Toute ont en commun « moi je sais »

                                          exemple d’état laïque dans le monde, bah il reste plus que la france car l’irak ne l’est plus, la syrie ne vas plus tardé a l’être, et la France également.

                                          le parti bass (irak syrie) se fait démonté par les us et aider par l’Arabie saoudite.

                                          je n’avais jamais intégré que les religions interfère directement par les enseignements et sur la politique même laïque d’un pays.


                                        • lsga lsga 5 septembre 2011 13:17

                                           Il faut faire accepter aux Français blancs et vieillissants que la France n’est plus blanche, plus catholique ou judéo-chrétienne, qu’elle doit intégrer l’islam, et construire des mosquées.


                                          C’est clairement un peu naïf : croire qu’on pourra faire accepter aux vieux fachos que leur idéal patriotique est mort, que la France n’est plus et ne sera jamais plus ce qu’elle a été... Autant demander à un conservateur de devenir révolutionnaire.

                                          Non, il suffit d’attendre que cette génération de vieux cons passent l’arme à gauche (15 ans ? 20 ans ? ). Pendant ce temps, les nouvelles générations élevées dans les écoles de la république se font des potes noirs, arabes et esquimaux. La question du voile et du porc est pour eux plus une source de vannes à 2 balles que de débats endiablés. 

                                          Bref, le changement est matériel ; il est donc inutile de perdre son temps à faire évoluer les mentalités : elles suivront toutes seules. Mais bon, demander au gars du PS de laisser l’idéalisme aux fachos et de devenir matérialistes ; c’est peine perdu.

                                          Par contre je ne sais pas on en est où exactement : En terme de nombre de pratiquants, l’Islam est devenu la première religion en France ? ou pas encore ?

                                          • zany 5 septembre 2011 13:30

                                            héhé le temps nous le dira, exemple de société multiculturel :

                                            -Liban, ancienne Yougoslavie, Irak, Russie, usa, chine, inde, Pakistan etc....

                                            Mais la France parce que c’est la France cela sera différent, je ne partage pas votre optimisme, et ce n’est pas une vue ethnocentrique mais culturel, quand il y a opposition il y as une qui bouffe irrémédiablement l’autre.

                                            et c’est le plus violent qui gagne...
                                            tachez de lire la définition de ce mot...

                                            http://fr.wikipedia.org/wiki/Ethnocide


                                          • zany 5 septembre 2011 14:29

                                            juluch, il te prend pour un cour-rageux ^^ (blague)


                                          • lsga lsga 5 septembre 2011 16:25

                                            @jesuisunidiot : « le FN est le parti politique le plus populaire chez les jeunes.  »


                                            Oui. Et d’ailleurs, c’est chez les électeurs du FN que le taux de natalité est le plus élevé, à moins que... Bref, c’est chez les électeurs du FN que l’abstention est la plus basse ; et c’est chez les jeunes que l’abstention est la plus élevée. Je ne sais pas dans quel bled paumé vous avez été élevé, mais dans les villes de plus 30.000 habitants, il n’y a pas un gamin qui n’a pas un pote noir ou arabe ou esquimaux. 

                                            Ah sinon, SOS racisme et les autres moralistes à 2 balles : je m’en pète. L’objectif c’est de mettre les banquiers et le bourgeois en prison. Mon créneau à moi c’est la révolution, et je paris que les fils d’immigrés et les sans papiers feront de très bons sans-culottes. 

                                            @juluch : « L’Islam on arrivera à la virer de France......soyons patient !! »

                                            J’aimerais partager votre optimisme. Malheureusement, cela fait maintenant 1.500 ans que les gaulois athés ou payens essayent désespérément de se débarrasser du christianisme. Malheureusement, on y arrive pas. En fait, vu le niveau moyen de soumission de la gauloise superstitieuse face à l’envahisseur, et étant donné l’exemple du christianisme ; je parierais plutôt sur le fait que les gauloises catholiques d’aujourd’hui seront les gauloises musulmanes de demain. L’envahisseur et sa religion : les petites gauloises superstitieuses aiment ça. 

                                            @ zany : Mais la France parce que c’est la France cela sera différent, je ne partage pas votre optimisme

                                            Zany, est-il nécessaire de vous rappeler que la France est une terre composée essentiellement de bâtards aux origines et faciès différents ? 

                                            Les français du sud sont de sang, de tempérament et de culture méditerranéenne. bref : fourrage de huns de par là, fourrage de romains par ici, fourrage d’arabe par devant, et fourrage de wisigoth par derrière : le Sud de la France est basque, catalan, et italien. 

                                            Les français du nord sont de culture, de tempérament et de sang germanique. Les romains hésitaient à copuler avec ces singes couverts de dreadlocks leur permettant ainsi de conserver plus longtemps leur patrimoine génétique consanguain. Par contre, le fait de baiser entre frères et soeurs favorisant l’émergence de races stables (cf : les méthodes pour créer des races de chiens), le nord bénéficie quand même d’une certaine richesse de type de faciès et de culture : le nord est Breton, le nord est Flamand, le nord est Lorrain. 

                                            Bref, je suis optimiste.

                                            Quand les vieux français crèveront, la vielle France crèvera aussi : y a qu’à suivre l’exemple de la Bretagne

                                          • Elisa 5 septembre 2011 16:41

                                            @Isqa

                                            Merci pour cette bouffée d’air frais au sein d’un forum de plus en plus rance.

                                            Merci aussi pour sortir de la problématique « si vous refusez la droite (Terra Nova entre autres), il vous faut aller à l’extrême-droite ».

                                            Merci enfin pour rappeler que les français ne sont pas tous des vieux cons à l’image de ce que nombre de commentateurs voudraient nous faire croire.

                                            Pour résumer un seul mot, continuez !


                                          • kemilein 5 septembre 2011 20:02

                                            il était bon isga de rappeler que le christianisme nous est parvenu par l’invasion romaine. alors dans le fond siono-catho-islamo-facho-raciste tous dans le même bateau, c’est a qui sera le plus pur et a qui-c’est-qui qui qu’aura la plus grosse..


                                          • zany 5 septembre 2011 22:18
                                            Zany, est-il nécessaire de vous rappeler que la France est une terre composée essentiellement de bâtards aux origines et faciès différents ?

                                            vrai définition de « bâtard » : enfant non reconnu par le père


                                            Les français du sud sont de sang, de tempérament et de culture méditerranéenne. bref : fourrage de huns de par là, fourrage de romains par ici, fourrage d’arabe par devant, et fourrage de wisigoth par derrière : le Sud de la France est basque, catalan, et italien.

                                            « fourrage » est un terme peu élégant, mais vous vous trompé pour les huns, ils n’ont pas fait souche en gaulle romaine mais en Hongrie...


                                            Les français du nord sont de culture, de tempérament et de sang germanique. Les romains hésitaient à copuler avec ces singes couverts de dreadlocks leur permettant ainsi de conserver plus longtemps leur patrimoine génétique consanguain. Par contre, le fait de baiser entre frères et soeurs favorisant l’émergence de races stables (cf : les méthodes pour créer des races de chiens), le nord bénéficie quand même d’une certaine richesse de type de faciès et de culture : le nord est Breton, le nord est Flamand, le nord est Lorrain.

                                            Là vous êtes diffamant, cela a existé par le passé c’est vrai mais n’étais pas courant, exemple l’église romaine d’alors interdisais sous peine d’excommunication ( bah en gros facho aujourd’hui) les mariages avec de gens de même famille, tous mariage royale devais être soumis à l’église pour qu’elle vérifie la ligné de chacune des familles, ils ne faillais pas que la famille ais de même ancêtre 7 générations en arrière (le nombre semble tirer de la bible, mais des recherches avais été faite car le débat avais durée longtemps)

                                            selon votre raisonnement les corse, les anglais, les australien sont consanguin

                                            mon avis la dessus bien que je ne sois pas expert est qu’un « brassage » est nécessaire sur une x génération, le génome étant très vaste il peu se permettre un « croisement » très éloigné

                                            exemple selon des études de généalogie vous avez 9 chance sur 10 (pour les européen) d’avoir Charlemagne pour ancêtre, certaine personnes plusieurs fois, question êtes vous affecter par les ravage de la consanguinité ?
                                            De ce faite les magrébins ont plus de risque car les mariage entre cousins sont courant, sont-il consanguin ?

                                            Ce raisonnement ne tien pas la route et j’en ais marre de me faire insulté de dégénéré par un immigré nord africain qui ne connais pas sont taux chez lui



                                          • zany 5 septembre 2011 22:19
                                            La moyenne de consanguinité en Algérie est de 38,80% selon la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).
                                            mercredi 19 septembre 2007.

                                            L’enquête, qui a ciblé des échantillons pris dans 21 communes réparties sur 12 wilayas : trois wilayas du Sud de l’Algérie (El-Oued, Biskra et Ghardaïa), quatre wilayas du Centre (Alger, Boumerdès, Bouira et Béjaïa), trois wilayas de l’Est (Bordj Bou Arreridj, Tébessa et Annaba) et deux wilayas de l’Ouest (Oran et Aïn Defla), a montré en outre que la commune de Bir El-Ater (wilaya de Tébessa) détient le taux de consanguinité le plus élevé dans le pays avec 88%, alors que le taux le plus bas a été enregistré à Oran avec 18,5%. A Alger, le taux de consanguinité est bien au-dessous de la moyenne nationale : seulement 29,25%, a révélé l’enquête. Celle-ci a duré six mois et le choix des échantillons a été fait au hasard, souligne Forem, suivant les commandements humains et matériels disponibles. Confiés à des étudiants en fin de cursus, l’enquête s’est déroulée dans des PMI où a été opéré la captage des 2.600 mamans à la faveur des visites de vaccination. La fondation précise, en outre, que 47% des familles ciblées par l’enquête ont moins de 3 enfants, 37% ont entre 4 et 7 enfants et 7,7% ont plus de 7 enfants.

                                            La consanguinité du 2ème degré est encore plus marquée dans certaines wilayas d’Algérie. Elle est très élevée dans les wilayas de Boumerdès, Aïn Defla et Bordj Bou Arreridj avec respectivement 85,71%, 76,3% et 75,92%. Elle est cependant plus basse encore à Oran avec 18,91%. Selon l’enquête toujours, les anomalies congénitales observées à la naissance (bec-de-lièvre, maladie de Duchenne, agénésie des membres, trisomie, mucoviscidose...) marquent un taux très élevé : 6,52%, soit presque deux à trois fois plus élevé par rapport aux taux admis de 2 à 3%. Le cas de maladies génétiques sont plus nombreux dans les familles issues de mariage consanguin. La fréquence, ajoute la même étude, paraît proportionnelle au lien de consanguinité. Ainsi, dans ce groupe ont été retrouvés : 23 cas d’anémie hémolytique, 14 cas de cardiopathie congénitale, 3 cas d’hémophilie et trois cas de surdité. Chez les enfants de parents non consanguins ou avec une consanguinité lointaine (5ème, 6ème degrés), d’après les résultats de l’enquête, aucune affection génétique n’a été décelée dans l’échantillon étudié. En conclusion, la Forem soutient que cette étude affirme l’importance des liens de consanguinité qui unissent les familles algériennes.

                                            Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
                                            D’après le Quotidien d’Oran


                                          • lsga lsga 6 septembre 2011 10:28

                                            @zany.... Je taquine, je taquine, ne prenez pas tout au pied de la lettre. 


                                            J’insistait juste pour rappeler que le ’peuple français’ n’existe pas en tant que race certifiée gauloise. Les français sont très ’dispersés’ génétiquement (beaucoup plus que les anglais ou les allemands), culturellement, et historiquement. 

                                            Si on faisait une cartographie génétique du côté de Nice, on leurs trouverait certainement beaucoup plus de parenté avec les Italiens, les Marocains ou les Algériens qu’avec les Chtits. 

                                          • zany 6 septembre 2011 17:35

                                            pas de problème, Marseille étais une colonie grecs avant d’être romaine ^^

                                            mais je parle plus de culture française qu’autre chose, elle disparait. (bien plus a cause de l’anglais d’ailleurs)


                                          • focalix focalix 7 septembre 2011 00:52

                                            « Non, il suffit d’attendre que cette génération de vieux cons passent l’arme à gauche (15 ans ? 20 ans ? ). »

                                            Le temps ne fait rien à l’affaire, Brassens le chantait déjà.

                                            Notez que pour être un vieux con, il faut avoir commencé jeune, et à cet égard, vous tenez déjà dans votre giberne votre bâton de maréchal.
                                            Pour ne pas devenir vieux con, il faudrait mourir avant, et c’est bien sûr tout le mal que je ne vous souhaite pas.

                                            En attendant, les vieux, cons ou pas, vivent de plus en plus longtemps.
                                            Et c’est vous, mon jeune ami, qui payez l’ardoise (Retraites, médicaments, hospitalisations, scanners, chirurgie).
                                            Il faut bien que l’âge apporte quelques douceurs...

                                            Sur le fond, (excepté l’aspect générationnel de la question), je suis plutôt en phase avec ce que vous écrivez.
                                            Mais, si vous pensez que la solution est d’attendre le décès des gens d’âge, je trouve cela court. Attendre, c’est un truc de vieux.
                                            Il ne faut pas attendre, foutre, il faut agir et se battre au jour-le-jour contre le racisme, la xénophobie, l’islamophobie, la gérontophobie et autres pathologies !


                                          • hacheii 5 septembre 2011 13:30

                                            C’est marrant comme les gauchistes peuvent être les défenseurs les plus pugnaces du système mis en place depuis 40 ans.
                                            .
                                            Ils ne veulent surtout pas que les choses changent, ces conservateurs, ils veulent que ça continue de la même façon en comptant que l’Etat, l’école de la république, endoctrine les enfants comme elle le fait depuis la fin de wwii, et que les médias de gauche, le vrai pouvoir, continue sa propagande d’abrutissement du peuple, le temps jouant pour eux, nous dit machin ci-dessus.
                                            .
                                            C’est marrant comme ces révolutionnaires peuvent adorer le pouvoir en place et le soutenir dans tout ce qu’il fait. 


                                            • lsga lsga 5 septembre 2011 16:37

                                              euh... comment dire :


                                              Ce qu’on veut c’est nationaliser le système financier au niveau européen, imposer un salaire maximale, instaurer une économie planifiée, et imposer l’écologie avec une main de fer.

                                              Accessoirement, on mettra les banquiers et les responsables politiques actuels en prison (le peloton c’est un peu démodé, c’est vrai : tu vois, on progresse. )

                                            • kemilein 5 septembre 2011 20:08

                                              heu non isga
                                              on va mutualiser l’économie sous toute ses coutures pas seulement le secteur financier. on pas nationaliser, ca reviendrait a donner a l’état (président traitre + parlement vendu) le droit de faire ce qu’il en veut.

                                              nous devons etre collectivement les seuls destinataires et dépositaires de cette mutualisation : un Humain une Voix.

                                              par cette mutualisation nous pourrons salarié au grade chacun des citoyens du pays, ce qui libèrera la créativité et l’entreprenariat (c’est a dire un mec qui a envie d’entreprendre quelque chose -tout seul, au dela c’’est une association de force complémentaire-)

                                              et si votre poste vous emmerde vous pourrez changer, parce que votre salaire vous sera verser, n’étant pas dépendant du poste occupé.

                                              bernard friot est un visionnaire pragmatique.

                                              ----

                                              personnellement c’est le bannissement que je recommande pour les traitres a notre pays, on les exile sur une îles a perpétuité.

                                              faudra se rencontrer sur les barricades isga.


                                            • lsga lsga 6 septembre 2011 10:32

                                              ton plan me convient tout à fait... 

                                              quand je réagis à chaud, des fois, je me contente vite fait de balancer des termes que tout le monde connait. Mais incontestablement, c’est la collectivisation et la dilution du pouvoir politique qui est l’avenir. 

                                            • foufouille foufouille 5 septembre 2011 13:35

                                              le lobbie gaulois demande la requisitio des eglises pour y manger le sanglier et boire l’hydromel
                                              ainsi que le port de l’epee dans la rue !


                                              • foufouille foufouille 5 septembre 2011 13:43

                                                c’est pas lourd une epee, surtout une courte ou un katana
                                                on veut recuperer nos lieux de sacrifices envahis par les chretiens !
                                                na !


                                              • zany 5 septembre 2011 14:20

                                                mdr, étant un peu normand, je réclame l’apport culturel des viking à la France, par ce bias je réclame que l’adultère sois réglé à la façon viking, lors d’une soiré bien arrosé la femme adultére est attaché au mur, ses nattes étiré et clouer au mur, le mari devais faire preuve d’adresse et couper ses deux nattes (au lancé de hache) pour quelle sois pardonné.

                                                http://www.youtube.com/watch?v=HYurSPPGbGY

                                                plus sérieusement il faut connaitre les différences fondamentale des mœurs.

                                                point de vue musulman... (bon je vous rassure toutes les autre religion c’est pareil)
                                                http://www.youtube.com/watch?v=o4ZZYOaRPX8


                                              • zany 5 septembre 2011 15:01

                                                Et moi je demande qu’ont arrête avec ces conneries car ces dissensions sont organiser pour facilité la mise au pas de la France dans l’UE non démocratique, non voulu, dirigé par et pour le marché.
                                                Ce qui par là même faciliteras sa destruction comme nations libre et indépendante en favorisant les régions par rapport à l’état et en outrepassant les pouvoir régalien de l’état grâce au conseil européen pour avoir une Europe unifier.

                                                Qui elle soutiendra les communauté séditieusement dans sont propre intérêts !

                                                faut arrêter les conneries là

                                                http://www.youtube.com/watch?v=QRhg-Ioik8c

                                                ont en est plus là, mais là ! (commentaire pris sur cette page)

                                                "J’ai un souvenir émouvant à propos de ce chant.

                                                A l’époque où j’étais élève St Cyrien, notre capitaine nous interdisait de le chanter sous prétexte qu’il s’agissait d’un chant de vaincus, donc indigne.

                                                Mon père ayant fait l’Indo et l’Algérie et mon grand-père ayant parti du Réseau Fer de la SNCF pendant la seconde guerre mondiale, une montée d’adrénaline est montée d’un coup.

                                                Résultat : j’ai mis un coup de front audit capitaine et j’ai fini au 13e RDP à Dieuze.

                                                Je supporte pas les cons..."

                                                même fin de phrases pour les diviseur et les factieux !


                                              • Cug Cug 5 septembre 2011 14:04

                                                 Cherchez pas TN c’est la version bisounours du néo-libéralisme ...
                                                 Il y a l’école de Chicago pour la droite et la finance pour la gauche, deux faces d’une même médaille.


                                                • Triodus Triodus 5 septembre 2011 14:53

                                                  Pfiuuh.. bon, ben je vais relire Céline, parce que là, j’arrive plus à vous suivre ni les uns ni les autres..


                                                  • Triodus Triodus 5 septembre 2011 15:15

                                                    @Kerjan,

                                                     smiley 

                                                    Y’a un peu de ça, mais je crains que le fond de l’air ne soit plus vraiment à la rigolade en réalité.


                                                  • hacheii 5 septembre 2011 15:10

                                                    Les métèques ne supportent pas les français.


                                                    • zany 5 septembre 2011 15:17

                                                      pas faux mais pas vraiment vrai non plus, faire la guerre pour du pétrole, et asservir des peuples n’est pas français, bref vendre sont c** pour des richesses n’a pas de place dans mon système de valeur...

                                                      Car ce n’est pas juste.


                                                    • Triodus Triodus 5 septembre 2011 19:59

                                                      Métèque et mat comme disait je sais plus qui..


                                                    • Ronny Ronny 5 septembre 2011 15:17


                                                      Terra Nova dit quelle est la réalité du pays. Le Français de 2011, il n’est que rarement français depuis 5 générations. Il est issu de l’immigration continue qui a façonné le visage de la France d’aujourd’hui. Des Huns, des Normands (entendez vikings), plus près de nous des romains et des ibères, puis aux 19 et 20eme siècles, des Italiens, des Polonais, des Arméniens, des Tunisiens, Algériens, Marocains, des habitants de l’ancienne Afrique occidentale française, etc.

                                                      Cette réalité là peut ne pas vous plaire, vous êtes néanmoins obligée de l’accepter à moins de vouloir aussi nier que la terre est ronde ou qu’elle tourne autour du soleil...

                                                      Maintenant, ce qui est discutable, c’est de savoir quelle est la place de la religion, celle des cultes et des rites associés, et s’ils doivent être encouragés, tolérés, et comment ils s’intègrent dans la nécessaire organisation républicaine de la société.


                                                      • Triodus Triodus 5 septembre 2011 15:21

                                                        Ronny,

                                                        Les Huns, ça va. C’est quand il y a des autres qu’il commence à y avoir des problèmes.

                                                        (bon, je sors..)


                                                      • Marc Bruxman 5 septembre 2011 19:46

                                                        "Cette réalité là peut ne pas vous plaire, vous êtes néanmoins obligée de l’accepter à moins de vouloir aussi nier que la terre est ronde ou qu’elle tourne autour du soleil...« 

                                                        Et surtout si la société refuse cette réalité, arrivera un jour ou elle va lui arriver en pleine face. Vous ne pouvez pas refuser une population de plusieurs millions d’individus dans votre communauté nationale sans que ca vous pête à la geule.

                                                        Et si un Français d’origine italienne se marie avec une Française originaire d’algérie, j’aimerai bien qu’il puisse raconter autre chose à ses gosses que : »tes ancêtres étaient gaulois" pour lui donner envie d’être Français.

                                                        Si on ne le fait pas, il est clair que la France disparaitra de façon stupide. Alors qu’elle a juste besoin d’un petit lifting sur son identité nationale pour redevenir une grande idée et une grande nation !


                                                      • ffi ffi 5 septembre 2011 23:51

                                                        La gaule était, sous l’empire Romain, sa partie la plus peuplée, avec 12 millions d’habitants.
                                                        .
                                                        Les quelques centaines de milliers de migrants germaniques l’ont certainement assez peu colorée.


                                                      • Triodus Triodus 6 septembre 2011 08:35

                                                        Salut Sabine,

                                                        C’est pas un acarien, c’est un tardigrade. Ils peuvent devenir tout sec et mettre leur vie en extrême ralenti.

                                                        Résistent également aux radiations.

                                                        Voilà..

                                                        Bien Cdt


                                                      • Triodus Triodus 6 septembre 2011 20:32

                                                        @Sabine,

                                                        Non, mais ça en donne l’envie vu le bordel actuel..

                                                        Bien Cdt


                                                      • Triodus Triodus 6 septembre 2011 22:56

                                                        La bébète qui monte, qui monte..

                                                        Et bien voyez-vous Sabine (ou tu ?), l’humour, c’est l’amour de ce que l’on aime pas..

                                                        Bien Cdt


                                                      • Triodus Triodus 6 septembre 2011 23:04

                                                        Oups ! de ce que l’on n’aime pas

                                                        @Agoravox : Merci de prévoir une fonction « edit »  smiley


                                                      • Triodus Triodus 7 septembre 2011 00:06

                                                        Oui Sabine, vu comme ça ok..

                                                        Par aimer ce que l’on aime pas, je veux dire que surmonter par l’humour ces choses détetsées nous permet d’aimer ce que celà a renforcé en(tre) nous.

                                                        Ainsi, nous rions de ce que nous avons digeré..


                                                      • moussars 5 septembre 2011 15:25

                                                        D’accord à 99,900 % avec l’auteure.

                                                        Mais écrire « Aller chercher la liberté d’expression en Russie : on en est là  ! » est à prendre au 7ème degré tout de même !
                                                        On peut être contre Terra Nova, ses financeurs et... contre le monde de Poutine.
                                                        Le refuge de RuTube est pour ce dernier juste une stratégie. Essayez la même chose contre Poutine ou ses adorateurs et ses corrompus et vous verrez...

                                                        http://kostina.free.fr ou la corruption criminelle dans le milieu judiciaire russe, preuves à l’appui.


                                                        • zany 5 septembre 2011 15:51

                                                          Mais écrire « Aller chercher la liberté d’expression en Russie : on en est là ! » est à prendre au 7ème degré tout de même !

                                                          Malheureusement non !

                                                          la situation en Libye et en Grèce est mieux expliqué dans les média russe.

                                                          http://socialiste.forumactif.com/t6925-la-russie-et-l-union-europeenne-ii

                                                          et lisez le jusqu’au bout, sa fait quoi d’être un communiste ? car les russe juge l’ue comme un état post communiste et ils savent de quoi ils parle !

                                                          La russie le dernier état européen digne de ce nom malgré ses défauts.


                                                        • hacheii 5 septembre 2011 15:41

                                                          La gauche a toujours soutenu l’immigration, bonne vidéo déjà posté par quelqu’un, je sais plus qui :

                                                          http://www.dailymotion.com/video/xgichr_a-qui-profite-l-antiracisme_news


                                                          • Elisa 5 septembre 2011 16:54

                                                            Plutôtt odieuse cette vidéo dont la principale intention est de défendre une identité nationale particulièrement frelatée.

                                                            Il faut vraiment la voir pour mesurer le degré de ressentiment abject de certains.


                                                          • arobase 5 septembre 2011 17:21
                                                            je me disait qui est terra nova ? c’est quoi ? même ma concierge Mme michu ne connait pas ! pourtant....
                                                            mais si on devait monter en épingle les avis de tous les clubs, associations et autres cafés du commerce......
                                                            ce fil, on dirait du rafarin , sa tva sur le parc astérix et sa grande victoire sur sarkosy qui va sauver le pays  smiley

                                                            ça y est ! dsk fini, ils ont trouvé une autre poire pour la soif ! ça va faire 300 commentaires. et dire que leur vote compte 1 !

                                                            mais de quoi parleraient-ils s’ils n’ont pas une sucette du niveau de leurs compétences ? 
                                                            le mieux serrait qu’un article quotidien ne comportant que le titre leur serve de rendez-vous.

                                                            exemple du jour : les roms ont des puces : à trois partez smiley

                                                            pendant qu’ils vocifèrent et se con gratulent , qu’ils jouent à se faire peur, à celui qui ululerait le plus fort dans la nuit de la médiocrité, la caravanne passe. smiley

                                                            heureusement !
                                                            ciao belli, comme dirait leur copain gélone qui ne va pas tarder suivi de konfi ture le roumain smiley


                                                            • Le tocard 5 septembre 2011 17:41


                                                              Liste des mécènes ayant effectué un don à Terra Nova :

                                                              Microsoft, Areva, Total, EADS toutes ces entreprises qui travaillent au bien être de l’humanité et au progressisme

                                                              • oncle archibald 5 septembre 2011 18:46

                                                                Un don à Terra Nova ou un don au PS via Terra Nova ? 

                                                                Si cela était cela voudrait dire que ces entreprises commencent à assurer leurs arrières pour le jour de « l’alternance » .... Vous savez bien, le retour des Socialistes aux affaires qui va nous sauver de tout ... Si-si, c’est terra Nova qui l’a dit !

                                                              • Le tocard 5 septembre 2011 17:45

                                                                Ah pardon je n avais pas vu que c etait repris dans l article, ca m apprendra a ne pas tout lire^^


                                                                • Le tocard 5 septembre 2011 17:48

                                                                  Ce sont pourtant des gens comme Ferrand qui ont initié la revolution francaise ou mai 68


                                                                  • arobase 5 septembre 2011 19:13

                                                                    « L’existence du réservoir de pensée » terra nova « est, en soi, une raison suffisante pour ne pas voter pour le PS aux prochaines élections. »


                                                                    c’est docdory, un médecin qui dit ça ! achement profond et responsable. « raison suffisante. » ! smileyon 

                                                                    -« la gauche a un bon programme , des gens capables, la force pour battre sarkosy et ses affameurs ;... »
                                                                    -mon pauvre ami, et terra nova ? vous y avez pensé ? « houllalalalà !
                                                                    -oh ben mince alors ! j’y avait plus pensé ! on est foutus ! vite lepen ausecours » !

                                                                    pour lui l’important à soigner chez ce patient n’est pas son cancer, mais le mal de gorge.

                                                                    pauvre docteur. je plaint les patients.

                                                                    • arobase 5 septembre 2011 19:13
                                                                      AFP :

                                                                      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jPs1165LmvhxPT1QoDXwXoZX 9bDQ?docId=CNG.8f399e14120223159a2181ef2ef0faa2.6e1 :

                                                                      « Vendredi, l’ancien secrétaire général de l’UMP, Patrick Devedjian, désormais à couteaux tirés avec la Sarkozie, avait été le premier à dégainer en jugeant »difficile« la réélection du champion de l’UMP.

                                                                      Déplorant lui aussi une droitisation du chef de l’Etat, il a souligné que »Sarkozy a gagné en 2007 sur le message très fort du petit Français au sang mêlé« . »Croire qu’on peut gagner en 2012 sur la thématique inverse est illusoire« , a insisté le président du conseil général des Hauts-de-Seine.... »

                                                                      on ne peut pas gagner en misant sur la haine d’autrui, la xénophobie, le racisme. car ce ne sont pas des notions humaines... l’UMP est foutu, comme le FN..

                                                                      élève UMP tu a copié en dictée sur ton copain FN, sa copie contenait déjà des fautes. 0/20 et au moins cinq ans d’interdiction d’assemblée nationale. smiley

                                                                      ça amuse un temps les minarets, les foulards, burqa et autres roms, mais ça ne donne pas à manger aux pauvres électeurs qui ont d’autres soucis.


                                                                      • Marc Bruxman 5 septembre 2011 19:27

                                                                        « Selon lui, »l’identité de la France n’est plus celles des autochtones". Il faut faire accepter aux Français blancs et vieillissants que la France n’est plus blanche, plus catholique ou judéo-chrétienne, qu’elle doit intégrer l’islam, et construire des mosquées.

                                                                        Cela vous choque, mais n’est ce pas la vérité ? 

                                                                        Prenez le métro à Paris, qui voyez vous  ? Répétez l’expérience dans la plupart des grandes villes et le résultat est identique.

                                                                        La France s’est ouverte à l’immigration il y a longtemps. Le monde s’est ouvert et a changé. Vous feriez le même constat aileurs en europe (du moins dans tout pays attractif du point de vue économique). Dans les grandes métropoles, une large part de la population vient d’ailleurs.

                                                                        Concernant le judéo-christianisme, c’est pire encore pour vous plus que nombre de concitoyens sont athées et que d’autres sont des catholiques « culturels » qui ne croient plus à tout cela mais se disent cathos quand même. La crois trouvaient ainsi dans un sondage un fort nombre de cathos qui ne croyaient pas que ... « Jesus est le fils de dieu » ! La réalité c’est que la religion catholique « réelle » représente maintenant moins de 50% de la population. Et je ne parles la même pas des pratiquants qui sont une espèce en voie de disparition.

                                                                        Si vous considérez les croyants « praticants », le nombre de musulmans pratiquant est probablement assez proche du nombre de cathos « pratiquants ».

                                                                        Quand à la démographie, elle est ce qu’elle est : il va y avoir besoin de l’immigration pour que l’europe garde son rang économique. Et donc on fera rentrer des immigrés ou on regressera.

                                                                        C’est pour cela qu’il est urgent de repenser ce que l’on entend par être Français.Si être Français c’est « être gaulois et catholique », alors la France va mourir. Et les larmoiements de l’extréme droite n’y feront rien  ! 

                                                                        Le pourcentage des gaulois et catholique va se réduire progressivement et soit l’on redonne un sens à ce que signfie être Français, soit un jour pas si lointain des gens lui donneront brutalement un nouveau sens.

                                                                        Or, dans l’histoire de France, il y a de nombreuses choses capable de donner de la fierté à sa population. Et je dirai notamment une certaine idée du vivre ensemble et des droits de l’homme dont nous sommes les inventeurs. Je dirai aussi une immigration venue d’europe qui s’est parfaitement intégrée. Les portugais, espagnols, italiens, polonnais et autres se sont intégrés dans la France. Ils l’ont rendu plus forte.

                                                                        Il faut maintenant pouvoir propager ce message aux immigrants venus d’affrique et d’asie. Leur donner de quoi se sentir Français. Car vous savez, ils ne seront jamais « gaulois », Asterix ne sera jamais leur ancêtre. Mais peut être apprécient t’ils les droits de l’homme, surement ont ils appris à aimer beaucoup de choses dans notre pays. Et souvent, ils ne demandent qu’à être acceptés et considérés comme des citoyens comme les autres.

                                                                        Les USA et le Canada ont construit leur histoire sur le melting-pot. Cette vision de l’identité nationale, leur permet d’intégrer un grand nombre de nouveaux venus chaque année. Nous avons tout ce qu’il faut pour le faire.

                                                                        Pour que cela marche, il faut oui que l’on s’ouvre à l’Islam qui reste un élément majeur de la culture de beaucoup d’étrangers. Et vous verrez que rien que le fait d’accepter la pratique de l’islam sans tabou, vous allez couper l’herbe sous le pied des intégristes. Ils deviendront une curiosité comme les crétins de saint nicolas du chardonnet.

                                                                        Je vous renvoie enfin à la lecture de Michel Serres qui a des réflexions très intelligentes sur le sujet :
                                                                        http://www.institut-de-france.fr/education/serres.pdf


                                                                        • oncle archibald 5 septembre 2011 19:46

                                                                          « il va y avoir besoin de l’immigration pour que l’europe garde son rang économique. Et donc on fera rentrer des immigrés ou on regressera.  »


                                                                          Totalement faux : l’immigration n’est indispensable « à l’économie » que pour empêcher les salaires d’augmenter normalement .. Jamais en France et en Europe le travail des hommes n’a été aussi mal rémunéré que maintenant, parce que les grands employeurs ont réussi à créer la peur .. Tu n’est pas content, casse toi pauvre con, il y en a dix qui veulent ta place et qui accepteraient même de gagner moins que toi.. 

                                                                          Et pour des raisons invraisemblables la « gauche » tient la main à cela ... Que les gros capitalistes soient satisfaits on peut le comprendre, mais ceux qui se revendiquent de Jaurès ?? Dérapage idéologique, « business » politique, tellement fébriles de revenir aux affaires quelles que soient les conditions .. Incompréhensible !

                                                                        • arobase 5 septembre 2011 20:02

                                                                          vous me surprenez mr bruxman. nous étions habitués à un autre discours. si vous êtes sincère, belle lucidité et beau pragmatisme. vous avez dit là l’essentiel. 


                                                                        • arobase 5 septembre 2011 20:12

                                                                           : l’immigration n’est indispensable « à l’économie » que pour empêcher les salaires d’augmenter normalement ."


                                                                          c(est un raisonnement qui ne considère pas autre chose que l’existant. et que rien ne peut changer !
                                                                          les choses sont comme vous dites parce que le pouvoir est aux mains de requins au plan mondial. une poignée. mais puissants.

                                                                          imaginez que demain ceux qui produisent les richesses en perçoivent leur juste part. en quoi alors un immigré serait -il responsable de la taille de cette part ?

                                                                          nous sommes à un tournant, tout est à changer en profondeur. et il faut considérer chaque chose dans son futur et non comme étant figée dans la situation actuelle.



                                                                        • oncle archibald 6 septembre 2011 12:37

                                                                          Arobase ça n’est pas un raisonnement c’est un constat. 

                                                                          Demain on rase gratis .. la méthode est un peu éculée, on nous a déjà fait le coup cent fois ..

                                                                           Hic et nunc ! C’est maintenant, tout de suite, qu’il faut revaloriser le travail et stopper avec toute l’énergie nécessaire le travail clandestin. Je suis dans le bâtiment. Je vois des entreprises dont les dirigeants sont turcs, je n’ai rien contre. Ces entreprises sont parfaitement en règle, assurées, etc ... Elles soumissionnent aux marchés publics et les remportent très souvent car la seule choses que l’on regarde c’est le prix en bas du devis. l

                                                                          Le hic c’est qu’elles emploient, par exemple, 40 ouvriers déclarés et 60 clandestins ... Lorsque sur un chantier vous voyez des mecs qui travaillent l’été tant qu’il fait jour et qui dorment dans les baraques de chantier, on se demande ou sont les inspecteurs de l’URSSAF ! Pendant le même temps les entreprises françaises qui ont de la technicité crèvent faute de commandes ... Pourquoi ?? parce que les charges étant ce qu’elles sont, quand on les paye, personne de « réglo » ne peut faire les mêmes prix que ces sauvages ..

                                                                        • Marc Bruxman 6 septembre 2011 19:22

                                                                          @Arobase
                                                                          "vous me surprenez mr bruxman. nous étions habitués à un autre discours. si vous êtes sincère, belle lucidité et beau pragmatisme. vous avez dit là l’essentiel. « 

                                                                          Vous confondez mon discours économique (je suis libéral et je le reste) et mon discours social pour lequel je suis également libéral. Et dans ce sens, la présence d’étrangers aux autres moeurs et coutumes que les miennes ne me géne pas. Bien au contraire. Ce n’est pas parce qu’en France les libéraux économiques sont généralement autoritaires (ce qui est une imbécilité car les deux sont incompatibles) que tout le monde l’est !

                                                                          De plus, j’insulterai mes ancêtres en insultant les immigrés (ce qui serait stupide) mais aussi mes futurs enfants vu que ma femme n’est pas née en France. Je serai donc doublement crétin.

                                                                          Je suis par contre assez en colère contre ceux qui ne respectent pas nos lois car en plus de voler ou frauder ils créent du tort à tous les autres qui ne le font pas. Lorsque un immigré »visible« fait une connerie, il fait du tord à toute sa communauté. Et nous fait du tord en faisant monter Le Pen. Mais désolé je ne suis pas fan du »charter" pour ceux qui veulent juste trouver un travail et vivre.

                                                                          Après lorsque certains commencent à croire que pratiquer sa religion est un délit, on rentre en pleine débilité. Et je tiens à dire que si je n’aimes pas les intégristes islamistes ou catholiques, je n’aimes pas non plus les athés intégristes. Si quelqu’un veut prier son Dieu et que cela l’aide, que grand bien lui en fasse. Et si une femme choisit de mettre un voile ou même un niquab pour prier tant que c’est son choix, on ne doit rien avoir à dire. Et si elle le fait sous la contrainte, il y a déja des lois pour cela depuis longtemps. Lois qu’il suffirait de faire appliquer.


                                                                        •  C BARRATIER C BARRATIER 5 septembre 2011 19:43

                                                                          Pour savoir ce qu’est ma France, je ne lis jamais les donneurs de leçons. je regarde ma rue, les commerces, je regarde la sortie des écoles, collèges, lycées, je regarde les marchés en plein air ou couverts, je regarde le public des spectacles, je regarde les chantiers et qui y travaille. ..bref, la France c’est l’ensemble des gens qui vivent plus ou moins bien en harmonie les uns avec les autres.

                                                                          Ce que je ne regarde pas pour savoir comment est la France : les députés, les sénateurs, les assemblées générales du MEDEF, les réunions des boursicoteurs du CAC 40, car, pour moi ils sont peu représentatifs de la France tant ils se sont coupés du peuple, et donc de la FRANCE réelle.


                                                                          • Canine Canine 5 septembre 2011 20:34

                                                                            Mais pitin, au bout d’un moment, c’est qui Terra Nova ?

                                                                            Chaque fois que ces gens ouvrent la bouche (y compris ici sur AV, puisqu’ils ont un compte de rédacteur), c’est pour dire des énormités telle que la gauche doit se désolidariser des ouvriers ou les facs doivent devenir payante, ce que même les plus libéraux de la droite n’osent pas dire, ou alors pas aussi franchement. Alors qui sont ces gens, qui s’expriment au nom de la gauche, alors qu’il n’y a pas un seul élu en leur sein ?


                                                                            • frédéric lyon 5 septembre 2011 21:19

                                                                              Chacun peut constater que le discours sur l’immigration a beaucoup changé ces derniers mois, en France comme en Europe, et pourtant nous ne sommes qu’au début d’une prise de conscience de l’opinion publique, qui prendra encore du temps avant de déboucher sur des mesures politiques concrètes.


                                                                              Cela prendra encore du temps, mais ce genre de phénomène n’est pas linéaire dans le temps et on voit bien qu’il s’accélère.

                                                                              De plus les incidents et les désordres que provoquent cette immigration ne vont pas s’arrêter comme par enchantement, ils sapent la patience et la tolérance dont le peuple français a fait preuve jusqu’aujourd’hui et l’incident qui fera, tôt ou tard, déborder le vase ne sera probablement pas plus grave que tous ceux qui l’auront précédé. 

                                                                              Il sera seulement l’incident de trop.

                                                                              Plus rien, ni personne, ne peut désormais défendre cette immigration illégale de populations clochardisées par la décolonisation, qui ne sont pas parvenus et qui ne parviendront pas à s’intégrer dans la société occidentale. Il est plus facile de franchir les frontières que de traverser les siècles. Cette immigration de populations inassimilables est devenu peu à peu le problème central du débat politique dans tous les pays d’Europe et il ne quittera pas cette place centrale aussi longtemps qu’il n’aura pas été résolu radicalement.

                                                                              D’ailleurs les partis de gauche sont de plus en plus prudents sur le sujet et Terra Nova, qui s’est perdu dans ses calculs électoraux, parle aujourd’hui dans le désert. 

                                                                              • frédéric lyon 5 septembre 2011 21:42

                                                                                Il conviendrait de replacer le problème de l’immigration de populations inassimilables en provenance du tiers monde, ou de ce qui l’en reste compte tenu du développement phénoménal que l’on peut observer en Asie, dans le contexte international qui est principalement marqué par l’effondrement du monde musulman, qui est entré dans une phase explosive.


                                                                                Après la Tunisie, l’Egypte, l’Irak, la Somalie, le Yémen, la Libye, viendra sans doute le tour de l’Algérie ou de la Syrie, sans oublier la question iranienne.

                                                                                On voit que les occidentaux interviennent de plus en plus ouvertement et sans prendre de gants pour prendre la direction des affaires sur place et ceci est le moyen de contrôler à terme les mouvements de populations. Il est bientôt fini le temps où les gouvernements locaux pouvaient balancer leurs bouches inutiles par dessus le bord.

                                                                                Le contrôle des mouvements de populations sur place, ainsi que le renvoi des populations immigrés d’Europe, exige sans doute une mise sous tutelle internationale, ou tout au moins une présence suffisamment musclée.

                                                                                Aujourd’hui les pays arabes n’ont plus la force de s’opposer à rien, pas même à la création d’un Etat Palestinien ! 

                                                                                • Christoff_M Christoff_M 6 septembre 2011 00:15

                                                                                  Une minorité d’escrocs intellectuels veut nous faire accepter avec l’Europe une immigration massive imposée aux français de manière totalement fascisante...

                                                                                  Ceci montrant le vrai visage de l’Europe des mondialiste tout niveler vers le bas détruire la culture et même la langue française c’est bien en cours dans nos écoles...

                                                                                  Ce qui permet à une certaine élite de bien marquer de nouvelles castes et de maintenir la masse de plus en plus bas en lui ôtant tous moyens d’accéder à la connaissance à la culture, en cassant les conventions de travail en baissant les salaires tout en augmentant les primes et les allègements en haut lieu ( ceci creusant des écarts de classe bien palpables et infranchissables) à l’image de l’immobilier en France qui ne devient accessible qu’aux riches les plus modestes étant parqués dans des villes nouvelles ou des banlieues avec des services en proportions...

                                                                                  L’immigration massive permet des heures sup à gogo pour les plus pauvres et beaucoup de travail au noir ( restaurants, grandes surfaces, fast foods, distribution, monde agricole, services en général, petites mains des sociétés de sondages...).
                                                                                  elle permet à une élite dorée qui soutraite avec des noms pompeux et des procédures à belles formules creuses de se faire encore plus de marge en 2011 qu’en 2007, le but étant le chiffre et l’action, les taux et les % qui passent mécaniquement avant tout ce qui est humain...

                                                                                  Ceci entrainant une paupérisation et un écart de classes et de castes bien visibles avec les clivages entre les différentes banlieues et quartiers des grandes villes françaises !!


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 6 septembre 2011 00:27

                                                                                    Je ne parle pas du langage des jeunes dans les bus, les transports et dans les cours d’écoles...

                                                                                    Sans doute un bienfait de la politique de mixité obligée et d’imposition de certains élément ne sachant même pas parler français dans les classes de nos écoles faisant baisser le niveau par adaptation forcée de tous le groupe au nivellement vers le plus bas niveau...

                                                                                    Et pour ceux qui ne me croient pas regardez les blogs d’ados sur facebook et sur Skyrock et vous verrez que l’opération d’abêtissement et d’orientation sur le sexe et le graveleux initiée par le fameux docteur soi disant conseillant les ados sur une certaine radio parodié avec talent par Decaunes et Garcia... à bien mis en route cet abêtissement et ce langage à vingt mots, comme dans un des pires scénarios d’Huxley...

                                                                                    le melting pot amenant ce qu’il y a de plus bas et de plus vulgaire et étant tout à l’opposé d’un échange de culture ou d’une mise en commun avec apports multiples...


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 6 septembre 2011 00:32

                                                                                    Il faudrait peut être demander à ce monsieur de Terra Nova porte parole à peine déguisé de tendances mondialisantes sous des beaux discours de façades...

                                                                                    demander à ce monsieur dans quelle école privée il a mis ces enfants et dans quel quartier il habite avec de si belles théories...

                                                                                    et n’oubliez pas si vous laissez faire les gens plein de bonnes intentions en général des planeurs théoriciens ou enfants gatés et bobos de bons quartiers...
                                                                                    ils vous amèneront directement en enfer tellement ils sont dangereux avec leur coupure du terrain et du monde quotidien du quidam moyen....


                                                                                  • Christoff_M Christoff_M 6 septembre 2011 00:54

                                                                                    ce que disait Christian Navis est interessant ... ce qui est remarquable c’est le refus de la réalité de certains fiks à papa et bobos de grandes villes à assumer leur statut et leur origine....

                                                                                    et même à assumer leur argent et leur confort ce qui devient une névrose qui confine à la haine de la société française traditionnelle et qui veulent absolument la modifier voir la casser...

                                                                                    Ceci assez souvent associé à un gout étrange pour l’exotisme et une fascination pour tout ce qui n’est pas français, la plupart du temps en ne connaissant pas leur pays, en ayant une culture française très limitée et en applaudissant systématiquement tout ce qui vient d’ailleurs ce qui tourne à la mauvaise foi, à la névrose voir à la maladie mentale antifrançaise dans le pire des cas...d’ou le développement de restaurants exotiques chers dans les centres de grandes villes, ceci aussi fait partie de la mondialisation...

                                                                                    Nous avons aussi un drôle de phénomène dans nos fils et filles à papa aisés des partis politiques flagrant à l’UMPS...

                                                                                    C’est une fascination des states de tout ce qui est anglo saxon, un sobisme à aller dans tous les restaurants exotiques pour faire in ou bien avec ses petits copains ceci associé (toujours) avec une mauvaise culture voir une méconnaissance totale de leur pays dont ils n’ont qu’une vague idée du haut de leurs écoles de com, de commerce ou de politique, ou ils ne fréquentent que des gens qui leurs ressemblent, leurs équivalents bobos ou d’une certaine caste dominante...

                                                                                    tout ceci entrainant une pauvreté intellectuelle et humaine et un décalage social qui tourne au handicap quand ces braves jeunes élus ont à faire à des gens qu’ils n’ont plus l’habitude de côtoyer depuis longtemps... idem pour les jeunes politiques style Wauquiez ou Pecresse qui ne peuvent s’empêcher d’être méprisants avec les gens... 

                                                                                    Voir les réactions de certains politiques froides et glacées dans des émissions de débats ( devenues rares) montrant le clivage de certaines personnes censées nous représenter qui ont peur de la confrontation en direct avec le public ... les différents services obligatoires n’existant plus en 2011 de même que les petits boulots inutiles et impensable pour les juniors de cette supercaste en 2011 !!


                                                                                    • himmelgien 6 septembre 2011 01:54

                                                                                       « Le peuple perdra la confiance du gouvernement qui le dissoudra pour en élire un autre !... » ( Berthold Brecht ) . Mais c’est ce que font tous les régimes autoritaires , éliminant les pensées discordantes, une par une ou coke en stock, comme le 3° reich !... Peut-être que la « nouvelle Terre » ne veut aucun peuple autochtone de souche, capable de s’opposer à ses diktats !... Les Libyens, les Cubains, les Vénézuéliens .... quiconque risque de dire « non » à une planète Terre sous le règne de l’extrême-droite !... Après tout, nous n’en étions pas si loin « au coeur des années 30 » !... Quand l’Espagne, puis la France ont été punies pour avoir osé faire un rêve !... 
                                                                                       Même si ses propos sont quelque peu caricaturés, l’idéologie de M. Ferrand nous entraîne à l’opposé des idéaux de la République et du socialisme !... Plutôt du côté de la FEMA et de REX 84 et de camps de « réfugiés » étrangement vides !... Et qui ne demandent qu’à se remplir ... comme la baudruche définitivement stérile du capitalisme qui a réussi en 200 ans à presqu’épuiser les ressources primaires d’une planète entière !... Plus du tout une «  Terra Nova »  !!!...


                                                                                      • pierre60 pierre60 6 septembre 2011 05:46

                                                                                        J’ai 61 ans.
                                                                                        Je me souviens de mon enfance à Versailles, et effectivement, je peux constater que la France d’aujourd’hui n’est plus celle des années 50.
                                                                                        Le problème n’est pas de savoir s’il faut le regretter ou non, mais force est de le constater.
                                                                                        La France et les Français ont beaucoup changé en 50 ans ; et moi aussi.
                                                                                        Peut-on revenir à la France de René Coty ou à celle de Mongénéral ?
                                                                                        Je ne pense pas.
                                                                                        Même la Marine (ne pas confondre avec la Royale), ne le peut pas.
                                                                                        Mais elle le laisse croire et entendre, mais c’est un leurre électoral.
                                                                                        On ne revient pas en arrière.
                                                                                        On a notre avenir devant nous et on l’aura dans le dos si on fait marche arrière.


                                                                                        • eric 6 septembre 2011 08:13

                                                                                          Madame Segurane. Je lis quand je tombe dessus les élucubrations de ce groupe. Sur le plan intellectuel, ils font un peu peur, mais sur le plan politique, ils sont assez rassurant me semble-t-il. A un détail prêt.

                                                                                          Intellectuellement, il me semble que ce sont des post néo marxiste qui ont découvert le marketing. Ils continuent à raisonner en termes, non plus réellement de classes sociales, mais de catégories d’intérêt, dans un approche clientéliste. Ils ont segmenté la population en fonction de ses tendances politiques, de ses besoins supposés et des offres produit susceptibles de les séduire. Ceux qui ne sont pas facilement achetable, ils laissent tomber.
                                                                                          Les vieux votent en tendance à droite : trop cher des les faire changer d’avis
                                                                                          Les prolos votent FN : pareil
                                                                                          Les « pauvres », « nouvelles catégories populaires » ? Ils y rassemblent des gens qui n’ont pas grand chose à voir les uns avec les autres, en dehors de pouvoir faire l’objet de politiques d’aides ciblées.
                                                                                          Les migrants et français d’origine étrangère, forment un groupe dont ils pensent qu’il est plus aisément manipulable, qui constitue le gros de la clientèle de leur clientèle de base, les agents publics et para publics, et pareil, avec une ou deux allocs, un HLM et un minaret, il pensent pouvoir à bas coûts les convaincre.

                                                                                          Les étudiants sont électeurs, issus des classes moyennes, a peine sorti de l’école la tête encore farcie de la propagande de gauche, émotifs etc : on leur promet tout et d’autant plus volontiers que d’une pierre deux coup, on en profite pour faire plaisir à la base militante enseignante universitaire.
                                                                                          Ce qui est vraiment effrayant, c’est que c’est vraiment dis comme cela, avec un grand cynisme. Il s’agit vraiment de gagner pour gagner, sans aucun souci social, sociétal voir même éthique.

                                                                                          Je crois que l’on peut dire à leur décharge que leurs préconisations correspondent aussi à la réalité qu’ils vivent. Urbains centre ville, ils ne connaissent pas grand chose de ce qui se passe au delà du périphérique.
                                                                                          A Paris centre on a une je crois 60% de cadres ou un truc de ce genre http://www.canal-u.tv/themes/economie_et_gestion/economie_generale/paris_ville_de_riche s_les_evolutions_de_la_sociologie_parisienne.
                                                                                          A ceux là des 35 heures, du culturel, etc...
                                                                                          A côté le 93 ou la population active est désormais de l’ordre d’ à 90% d’origine étrangère, travaillant à 60% dans le services à la personne.
                                                                                          Pour eux l’étranger, c’est la nounou,la femme de ménage, le balayeur, etc. .tous gens éminemment utiles, plus obséquieux et moins chers que le prolo français, charmant au quotidien, digne de confiance ( on leur confie les enfants), vaguement exotique, mais comme les rapports sont d’une part limités à la journée, individualisé, et hiérarchiques, tous cela est plutôt sympathique.

                                                                                          En revanche, l’ouvrier français actif qui a systématiquement « dé-cohabité » d’avec les étrangers, vit à 56% dans des villes autour de 10 000 habitants, ou les terra Nova n’habitent pas, mais n’ont même pas non plus leurs résidences secondaires ; Connait pas.

                                                                                          Politiquement, ces gens nient de facto la possibilité de l’existence d’une société ayant un minimum de bases communes pour la remplacer par des regroupement de lobbies fluctuant d’ayant droit. Ce détricotage peut, peut être, assurer des majorités ponctuelles mais ne saurait déboucher sur de vraies politiques, mais bien plutôt sur une foire d’empoigne un fois au pouvoir pour se partager les dépouilles. SI cela se trouve, les querelles du PS présentée comme des problème de personne sont en fait les prémices de ce genre de truc.

                                                                                          Je pense qu’ils sont au minimum « très en avance sur leur temps » et qu’il existe encore une société française quoi qu’ils en disent.
                                                                                          Du reste elle le prouve avec de l’ordre de 55 à 60% d’intention de vote a droite au premier tour, sans compter qu’il reste malgré tout une gauche républicaine solidaire, même si elle est à la peine de nos jour. C’est pourquoi, même si ils parvenaient en semant les divisions à gagner des élections, ils ne feraient pas ouvertement la politique qu’ils proclament. On ne peut pas mener des réformes de fond contre une majorité de la population, même si on est formellement politiquement majoritaire relatif.

                                                                                          Cependant, le deuxième volet de leur stratégie est également de segmenter les droites. Celles ci il me semble, au delà de divergences réelles sur des question qui au fond tiennent plus du détail, malgré leur importance ( Europe, euro, etc...) ont en commun de partager la croyance à la possibilité d’une société solidaire, républicaine, démocratique et non d’une foire d’empoigne entre lobbies.
                                                                                          Pendant que d’un côté, ils cherchent des clients, de l’autre, tous leurs discours visent à faire croire à l’électorat de droite qu’il serait séparé par de telles différences existentielles que des votes communs seraient impossibles. Faire croire aux cadres de droite urbains que le FN est raciste et veut le priver de ses femmes de ménage. faire croire au travailleurs FN que les grands bourgeois de droite seraient au mieux des bobos déguisés, au pire des apatrides internationalistes indifférent au sort de leur pays. Parce qu’eux même ont rompu sans état d’âme avec leur « prolétariat », il voudraient faire croire que c’est le lots de l’ensemble de leur catégorie sociale. Du reste, très significativement, si la droite de gouvernement écoute les revendications populaires, alors c’est le déchainement dissuasif le plus massif.

                                                                                          Il me semble qu’il est de la vocation historique de toutes les droites de continuer à se « fritter » dans le champs électoral sur leurs divergences réelles, mais de ne jamais oublier qu’elle restent unies par le même idéal démocratique, qui consiste à considérer que le politique, c’est l’art de la gestion du vivre ensemble, du compromis, de l’État au service de la société pour répondre à ses aspirations et non de se servir de l’État pour accoucher d’un « homme nouveau » quitte à violenter la société.

                                                                                          Ainsi, dans leur discours anti FN il y a une majeur très inefficace, qui est de dire que ce sont des facho, et personne n’y croit vraiment, et une mineure, beaucoup plus efficace, qui est de dire que ce sont des « bacs moins 4 ». C’est tout a fait typique. Contradiction dans le discours : si les soi disant bac moins 4 sont trop cons pour « savoir », que devrait il en être des bac moins 6 ou 8 migrants. Pourtant, ceux là, leurs aspirations supposées seraient légitimes. Mépris du peuple,des petits, mais fondé sur sa méconnaissance.

                                                                                          Il me semble que l’enjeu démocratique le plus important aujourd’hui, est que l’ensemble des droites sauvegarde sa conviction communne qu’une société est possible.


                                                                                          • clostra 6 septembre 2011 10:35

                                                                                            Et c’est ainsi que les athéniens s’éteignirent...

                                                                                            Pays devenu - par son histoire tout de même - anti révolutionnaire, soutenant les dictatures, détruisant les plus actifs, les familles nombreuses...

                                                                                            Chez certains cadres moyens, dans certains établissements, des enfants de familles nombreuses et leurs parents se sont vu reproché de soutirer des sous à la société par le biais des prélèvements CAF, se sont fait traiter de « cathos »...

                                                                                            C’est ainsi que la population dites « développée » n’a plus fait son nombre d’enfants pour assurer le renouvellement ou mieux, un équilibre « culturel » permettant sa survie.

                                                                                            La suite, on la connaît.

                                                                                            Intéressant, peut-être d’ailleurs d’y voir une sorte de « lutte des classes » sous couvert d’origine géographique ou plutôt de « lutte des religions »*...

                                                                                            Sauf que la France a été « colonisateur » et que sa culture parfois plus pure encore (plus traditionnelle), lui revient de loin ! et souvent très enrichie !

                                                                                            Alors, cette bêtise viendrait du fait qu’il faut prendre les gens où ils en sont et si le siècle des lumières a bien eu lieu, il aura sans doute lieu de nouveau...avec tout le monde cette fois !

                                                                                            En tout cas, merci de nous fournir ces informations qui confirment le sentiment qu’on en a et la quasi certitude que cette « nouvelle France » telle que définie sera plus docile, plus facile à manipuler, ce qui n’est pas un compliment pour ces « dirigeants » actuels ou potentiels qui créent le monde à leur façon et cherchent à se tourner la tête.

                                                                                            Allusion à un commentaire dans un autre article au nez rouge :
                                                                                            ici en banlieue comme ailleurs, les escargots « petits gris » sont protégés. Il est donc normal de les transférer dans les espaces publics quand ils deviennent trop envahissants sur les terrasses. La solution radicale consiste à supprimer les têtes blanches qui les déposent dans les parcs au grand damne des jardiniers sous la responsabilité des maires PS ou autres.

                                                                                            Car les têtes blanches ne sont pas une espèce protégée, du moins ce n’est écrit nulle part...


                                                                                            • hacheii 6 septembre 2011 10:41

                                                                                              Article de LIESI sur la Lybie / Kadafi et DSK, ce sont toujours les mêmes personnes qui tirent les ficelles.

                                                                                              Kadahfi aurait été éliminé parce qu’il voulait établir le dinar - Or, extrait :

                                                                                               " Pourquoi, du jour au lendemain, Kadhafi est-il devenu l’homme à abattre ? La réponse est connue de DSK et de certains leaders : Kafhafi voulait établir le DINAR OR et donner l’exemple aux chefs d’état occidentaux qu’il fallait envoyer paître dans le désert les familles oligarchiques. Kafhafi en avait assez de la Main anonyme. Mais les leaders occidentaux sont des disciples de MAMMON"

                                                                                              http://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/06/l%E2%80%99occident-creuse-sa-tombe/


                                                                                              • Jason Jason 6 septembre 2011 11:47

                                                                                                Petite mise au point,

                                                                                                Aucune ethnie à l’état pur en Europe

                                                                                                La langue française ne s’est définitivement formée qu’au XVIIème siècle. Il y avait en France quantité de langues, nivelées par la Révolution, la presse moderne, et l’instruction publique.

                                                                                                Ceux qui se réclament du terroir, de la terre d’origine, n’ont rien fait pour cela. C’est le fruit du hasard et non du mérite. A moins qu’ils aient des revendications féodales, le sang bleu, les 16 quartiers de noblesse, etc.

                                                                                                Le métissage a été un fait constant au coeur de l’Europe depuis au moins 20.000 ans.

                                                                                                La pureté de la race, on a vu ce que ça donnait. Non, merci.


                                                                                                • pepe666 6 septembre 2011 20:57

                                                                                                  Les adeptes de la diversité et du tout métissage sont rigolos. Avec eux bientôt on sera tous bronzés et bruns aux yeux noirs... Bonjour la diversité. Moi qui suis adepte des belles blondes aux yeux bleus, je serais ringard et beauf. C’est peut être pour que l’on ne vois pas leur diversité que les femmes portent le voile ? Tout ça, c’est vraiment des raisonnements de bas étage. Quant à TN, c’est une secte de plus, il y en a beaucoup en ce moment, à croire que les gens ne savent plus penser par eux même et n’ont plus de sens critique. Il faut dire que certains lobbys sont très puissants, mais il suffit de ne pas les écouter ou de tourner leur usine à postillons en ridicule.
                                                                                                  Quant à l’islam, on peut simplement dire un chose : il n’est PAS compatible avec la culture européenne. On le constate ou on le nie, cela ne change rien sur le fond. Vous avez aimé la Norvège ? Préparez vous à le vivre dans d’autres pays. C’est comme ça et encore une fois vous n’y pouvez rien.


                                                                                                  • pepe666 6 septembre 2011 21:48

                                                                                                    Faut reconnaitre quand m^me que TN joue sur du velours. Cela fait plusieurs année que le prénom anglais le plus donné est : Mohammed (une déclinaison de Tom ou James).
                                                                                                    Encore un petit effort et on va y arriver au tous pareils. (on est déjà tous cons d’accepter ce que l’on nous fait subir à longueur de temps. Alors.......)


                                                                                                    • franc 7 septembre 2011 16:43

                                                                                                      les gens de Terre Nova ne sont pas des bobos ,ce sont des bosalos

                                                                                                      il n’en ont rien à foutre des noirs ,des arabes ou des musulmans ,si ceux -ci étaient des communistes ou des marxistes,des anticapitalistes ,ils les cloueraient aux gémonies et les génocideraient sans hésiter (voir le sort en Afrique ou Moyen-Orient de tous ceux noirs ou arabes anticapitalistes qui travaillent pour une société communiste juste et libre) ;mais parce que les noirs ,les arabes les musulmans déportés et déracinés dans le monde entier travaillent pour eux en tant que domestiques ou esclaves pour les uns et complices mafieux pour les autres pour détruire les états , les nations et les cultures en jouant sur la division et les haines entre communautés aux moeurs et coutumes tout à fait différents,contradictoires et opposés ,apportant la destruction des liens sociaux et de la fraternité patriotique , suscitant les tensions ,la haine voire la guerre et ainsi asseoir leur domination

                                                                                                      ils n’en ont rien à foutre du métissage et de la fraternité universelle ,ce qu’ils veulent c’est le mélange ou le melting pot dans un magma informe d’une société individualiste atomisée ,assez abrutie et soumise par une idéologie ou religion obscurantiste et esclavagiste pour leur permettre de régner en maitre et de vivre comme des pachas dans ce monumental bordel formé de zombies individualistes n’ayant comme valeur suprême commune que le FRIC, et cela en se présentant comme des chevaliers blancs défenseurs de la veuve et de l’orphelin


                                                                                                      • franc 7 septembre 2011 17:34

                                                                                                        le métissage ce n’est pas le mélange

                                                                                                        le métissage bien conduit fortifie un peuple et enrichit la société en ajoutant les qualités et en supprimant ou anihilant les défauts afin de former un nouveau corps plus beau et plus solide ;le mélange inconsidéré affaiblit le peuple et appauvrit la société en anihilant les qualités tout en laissant intact les défauts et qui augmentent en s’ajoutant ,il n’ ya pas formation d’un corp nouveau et meilleur mais les anciens corps subsistent tout en étant dégradés et en opposition

                                                                                                        pour qu e le métissage des peuples soit bien réussi il faut des conditions bien déterminées :
                                                                                                        1° les éléments allogènes ne doivent pas dépasser pas 1% de la population indigène sinon il y aura automatiquement formation de communautés séparées et phénomène de communautarisme ,et par là division et opposition dans la société
                                                                                                        2° ces éléments allogènes doivent respecter le principe d’affinité ou d’amour réciproque pour que l’union ou la synthèse puisse opérer et que les liens solides soient accomplis afin de créer un nouveau corp homogène et harmonieux ;cela veut dire que l’élément allogène immigré doit d’abord être accepté dans un consentement réciproque ,ensuite il doit adopter et plus encore aimer les moeurs et coutumes millénaires du peuple accueillant ,sinon pourquoi changer de pays ,tout en gardant ses propres traditions en privé mais seulement les éléments de traditions qui n’entrent pas en contradiction et en opposition avec les principales traditions du peuple autochtone pour ne pas crééer des tensions et des oppositions qui détruisent l’harmonie de la société
                                                                                                        3°le méissage lui-même doit être limité en nombre ,pas plus du quart de la population afin de maintenir l’intégrité et la spécificité du peuple et son génie propre ainsis que la diversité des peuples dans le monde entier (pas d’uniformisation monocolore grisâtre et triste )


                                                                                                        • franc 7 septembre 2011 18:27

                                                                                                          les pays de l’Europe de l’Ouest et en particulier la France possède une masse immigrée allogène extra européenne surtout plus que nécessaire pour le métissage en dépassant largement le seuil scientifique des 1% pour un métissage bien réussi ,au contraire ce surnombre en particulier des africano-arabos musulmans vient perturber et troubler gravement l’harmonie de la société française et menace même l’intégrité ,la spécificité et le génie propre du peuple français

                                                                                                           pour rétablir l’équilibre ,l’harmonie et le génie propre de la France l’heure n’est donc plus à l’immigration positive mais à l’immigration négative (retour en masse des immigrés non intégrés surtout africano-arabo- musulmans qui posent visiblement problèmes et nuisance , dans leur pays d’origine,ce qui correspond à la décolonisation )car même l’immigration zéro n’est plus suffisant car cela entrainerait le statu quo du déséquilibre et de la disharmonie dans la société française .Il n’ya là aucun phénomène de racisme mais simplement phénomène de décolonisation en assurant et en affectant à chaque peuple spécifique un territoire ou pays spécicifique dans lequel il puisse subsister et se développer , faire croitre sa culture spécifique et déployer son génie propre dans le principe de l’autonomie des peuples et l’indépendance des nations conforme à la charte des Nations-Unies ;et cela pour la richesse de la diversité et le progrès rationnel de l’humanité suivant le principe du multiculturalisme mais au niveau du monde ,le multiculturalisme au niveau d’un pays étant une absurdité ,à chaque peuple spécifique sa culture spécifique

                                                                                                          d’ailleurs la France et la plupart des pays européens sont en surpopulation ,il n’ ya plus de place ,plus d’espace ,on a changé d’époque et l’ère n’est plus à l’immigration de masse mais au contraire mais à la désimmigration de masse autrement dit à la décolonisation et à la rationalisation des espaces dans le monde entier .La surpopulation humaine est la cause première de la pollution et c’est le problème numéro 1 et aucun autre problème ne sera résolu si celui-là n’est pas résolu


                                                                                                          • pepe666 7 septembre 2011 20:21

                                                                                                            Dès que l’on dit des vérités (vécues Oh combien !) pas politiquement correct, on se fait traiter de raciste, c’est vraiment nul. La plupart des gens qui disent cela seraient bien incapable de vivre près de foyers de réfugiés ou d’immigrés. Ils préfèrent palabrer au fond de leur pavillon douillet et se dire que ceux qui disent qu’ils n’aiment pas untel ou untel sont des racistes et qu’on devraient aider tous ces pauvres gens, d’ailleurs la plupart le font ils ? Accueillent ils chez.eux des familles Kosovar ou Roms, soit disant réfugiés politique (à croire que tous ces gens sont de dangereux activistes ou résistants dans leur pays et que la corde les attend, quelle foutaise) , Facile d’être bien pensant et tellement confortable. Je leur suggère un stage dans certaines zones en France, plutôt que des vacances au Maroc ou en Albanie cela devrait suffire.


                                                                                                            • pepe666 7 septembre 2011 20:25

                                                                                                              Une précision pour certains : je ne suis pas FN et encore moins des autres partis quels qu’ils soient. La réalité se prend toujours en pleine gueule, et les pôv immigrés ont bien dans leurs rangs des gens que l’on devrait reconduire sans autre forme de procès. Je sais dans le 16eme ils sont utiles pour laver les toilettes !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès