• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > TERRORISME, que propose la bande des quatre ?

TERRORISME, que propose la bande des quatre ?

Le terrorisme s'étant invité pour les élections présidentielles, il est temps de faire le point sur ce que proposent les candidats pour assurer au maximum notre sécurité 

Le sujet n'a pas été traité jusqu'à ce jour comme un des sujets principaux, on avait presque évacué la menace terroriste. Les arrestations récentes de deux personnes préparant des d'attentats, et l'attaque contre des policiers hier soir sur les Champs-Elysées ramènent ce sujet au premier plan, et dans les premières préoccupations des français et des politiques.

Qui propose quoi ?

J'ai pris bien sur les propositions des quatre candidats potentiellement éligibles.

 

MACRON

  • État d'urgence pas de position
  • Effectifs police et gendarmerie + 10.000

  • Places de prison +10.000

  • Durcir la législation sur les mineurs NON

  • Contrôler immigration quotas NON

  • Déchéance de nationalité binationaux NON

  • Rétablissement des peines plancher NON

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

  • pas de position claire. Il est à craindre que Le DRIAN ministre de la défense actuelle, l'ayant rejoint, la politique de va-t-en guerre de HOLLANDE sera continuée.

 

FILLON

  • État d'urgence le renforcer

  • Effectifs police et gendarmerie + 10.000

  • Places de prison +10.000

  • Durcir la législation sur les mineurs OUI

  • Contrôler immigration, quotas OUI

  • Déchéance de nationalité binationaux OUI

  • Rétablissement des peines plancher OUI

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

  • Alliance avec la Russie l'Iran,la Syrie pour combattre le terrorisme

 

 

MARINE LE PEN

  • État d'urgence pas de position à ce jour

  • Effectifs police et gendarmerie + 10.000

  • Durcir la législation sur les mineurs OUI

  • Places de prison +40.000

  • Contrôler immigration quotas OUI

  • Déchéance de nationalité binationaux OUI

  • Rétablissement des peines plancher OUI

 

Mesures particulières du FN données comme en rapport avec la sécurité.

  • Fermetures de toutes les mosquées Salafistes, dissolution de l'UOIF
  • Expulsion des fichiers S binationaux

  • Expulsion des étrangers ayant commis des actes graves ou multi récidivistes.

  • Prisonniers binationaux doivent exécuter leur peine dans leur pays d'origine

  • Droit du sol, nationalité Française accordée à 18 ans après étude et suivant cahier judiciaire.

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

  • Alliance avec la Russie l'Iran,la Syrie pour combattre le terrorisme
  • Sortie du commandement intégré de l'Otan, plus d'alignement systématique avec les états-unis

 

 

MELENCHON

  • État d'urgence En Sortir

  • Effectifs police et gendarmerie revenir à 2007

  • Durcir la législation sur les mineurs NON

  • Places de prison NON peines alternatives

  • Contrôler immigration quotas NON

  • Déchéance de nationalité binationaux NON

  • Rétablissement des peines plancher NON plutôt aménagement des peines

En ce qui concerne la politique étrangère en rapport avec le terrorisme.

  • Alliance avec la Russie pour combattre le terrorisme
  • Sortie de l'Otan, plus d'alignement systématique avec les états-unis

 

Les offres sont assez différentes suivant les candidats .

On trouve des positions fermes, ''tout sécuritaire'' à droite, et surtout chez Marine Le Pen qui prolonge son programme avec des mesures radicales contre le Salafisme qui pour elle est un vecteur de radicalisation important et donc a un rapport évident avec les actes terroristes.

A Gauche Mélenchon est plutôt dans un mélange Repression Prévention avec une nette préférence pour la prévention.

Quant à Macron, toujours le même souci avec lui, on reste dans le flou ou dans la contradiction quels ques soient les éléments de son Programme

Il demande à être élu, le programme pour lui n'est pas important, c'est la vision qui est essentielle. Mais il faudrait la connaître pour la partager.

Je ne parle pas du programme des candidats qui n'ont aucune chance, cela nous permettra d'éviter les fantaisistes comme Poutou qui même dans le domaine de la sécurité est en pleine irresponsabilité.

 

A chacun de juger, entre les propositions des quatre candidats, quelles sont les positions qu'il trouve les mieux adaptées à la situation que nous vivons. Ce n'est qu'un volet des programmes mais un volet important .

 

La sécurité est la préoccupation N° 1 des Français suivie de peu par les chômage.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.14/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • BA 21 avril 2017 11:04

    Karim Cheurfi s’en était déjà pris à des policiers.

    L’assaillant des Champs-Elysées, Karim Cheurfi, avait déjà été condamné en 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, visant un policier ainsi qu’un élève gardien de la paix et son frère selon l’AFP. 

    Selon les médias français, dont BFM TV, France 3 et L’Express, il s’agit d’un homme de 39 ans, né en Seine-Saint-Denis, nommé Karim Cheurfi. Titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attentat, il était connu pour des faits de violences à l’encontre de représentants de l’autorité en France.

    Il avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d’homicide volontaire, dont deux visant des policiers.

    Il était encore dans le collimateur de la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) ces derniers mois pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, rapportaient vendredi matin plusieurs médias français.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3139008/2017/04/21/Kar im-Cheurfi-s-en-etait-deja-pris-a-des-policiers.dhtml


    • moderatus moderatus 21 avril 2017 11:29

      @BA

      Bonjour,

      Ce terroriste avait été condamné en 2005 à 15 ans de réclusion pour agression envers des policiers Il est ressorti de prison au bout de 10ans.
      pourquoi ?

      En février dernier nouveau problème avec les forces de police, pas d’incarcération,et aujourd’hui le drame.

      On est en droit de se poser des questions non ?


    • moderatus moderatus 21 avril 2017 12:13

      @Arcane

      Bien sur d’accord avec toutes ces mesures auxquelles il faudrait une réforme de la justice.

      Je pense d’après le lien que vous avez de la sympathie pour Mélenchon.

      Pour en revenir à mon article précédent

      Alors que pensez vous de l’attitude de Bourdin qui a tenté de décrédibiliser Mélenchon,ça a été très violent. ?

      C’est la preuve de ce que je disais , les médias vont s’attaquer à Mélenchon parce qu’il monte trop Haut et peut menacer Macron.
      Pour cette raison je vous disais aussi
      votre ennemi n’est pas le candidat concurrent , mais les médias.
      Quand ils attaquent un des candidats il ne faut pas hurler avec eux ou s’en réjouir, car demain c’est à votre candidat qu’ils vont s’en prendre , c’est le cas.


    • Louve de France Louve de France 21 avril 2017 12:58

      Bonjour Moderatus


      Si nous avions mené une politique d’expulsion, ce Policier serait toujours en vie à l’heure ou je vous écris ces mots...



    • Ouallonsnous ? 21 avril 2017 17:21

      @moderatus

      Il y a beaucoup de similitudes avec « l’affaire » Merah, dans le temps - veille de scrutin nationale - dans les personnes instrumentalisées - des individus psychologiquement fragiles, déjà fichés pour des atteintes a la loi -

      Décidément, les fondés de pouvoir de l’oligarchie qui est au pouvoir ne se renouvellent pas dans leurs méthodes pour influer sur l’opinion juste avant le scrutin pour la faire basculer vers les extrémismes !


    • moderatus moderatus 21 avril 2017 18:00

      @Ouallonsnous ?

      Où allez vous, vous renversez les rôles.

      Ce ne sont pas les partis politiques qui commanditent les attentats.
      Ne confondez pas les Islamistes avec l’oligarchie SVP


    • Ouallonsnous ? 21 avril 2017 21:19

      @moderatus

      Vous êtes soit un naïf, soit un manipulateur ;

      Ce ne sont effectivement pas les partis politiques directement qui se salissent les mains, ils n’en ont pas besoin puisqu’il y a à la tête de l’état une cellule spécialisée dirigée par un général très proche de « Culbuto l’insane » .

      Effectivement également, ne confondons pas l’oligarchie avec les islamistes, l’oligarchie se débrouille parfaitement toute seule, et si elle cite les islamistes c’est pour se donner un alibi



    • moderatus moderatus 21 avril 2017 21:41

      @Ouallonsnous ?

      je suis allé voir vos articles et vos posts, je pensais que j’avais droit à un traitement particulier, ce n’est pas le cas .

      Tous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des c...

      C’est une façon de voir les choses mais qui ne pousse pas au dialogue, qui lui demande un minimum de tolérance.

      Je ne suis pas là pour me justifier suite à vos accusations. Toujours présent pour discuter sérieusement quand vous voudrez..

      Dans mon article il n’y a pas une ligne de manipulation. c’est un compte rendu du programme de chacun sur un sujet précis.

      Quand au actes terroristes , je les condamne tous d’où qu’ils viennent et qui que soient ceux qui les pratiquent. En aucun cas je chercherai à justifier par quelque argutie que ce soit leur barbarie.

      Les causent les plus justes deviennent injustifiables et méprisables si elles ont pour action le terrorisme.

      Le terrorisme est le massacre d’innocents pour des raisons religieuses politiques ou idéologiques.



    • moderatus moderatus 21 avril 2017 21:52

      @Ouallonsnous ?

      Vous allez chercher vos sources chez quelqu’un qui parle d’une manipulation Américaine pour le 11 septembre.

      Lui et ses compères sont des négationnistes reconnus, libre à vous de croire ces balivernes que toutes les analyses ont réfuté.
      Difficile de dialoguer avec des sectes manipulatrices.

      Aucun argument n’est employable.


    • mmbbb 21 avril 2017 22:18

      @moderatus c’est pas cher paye En revanche le policier a paye le prix fort et sa femme et ses enfants auront la perpette : la douleur qui ne s’efface jamais Au pays des droits de l homme la vie de certains ne vaut pas peanut Il est d’etranges moeurs dans ce pays M Bensoussan, historien essayiste et ayant ecrit les territoires perdus de la republique fut traine en justice pour incitation a la haine .Il fut relaxe Il est tout de meme consternant que nous entendions pas les imans les gauchistes les chantres des droits de l homme les chantres du vouloir vivre ensemble exprimer leur indignation La ils ne peuvent pas dire « il ne faut stigmatiser » sauf que Merah fut un enfant de la republique et comme le remarqua cet essatiste il a avait douze ans lorsqu il ecrivit son essai Cet essayiste, evidemment fut brocardé et mis a l index . Et maintenat nous avons les pleureuses officielles qui viennent deverser leur bon sentiment leur condelance Il est evident que desormais un mot de travers sera plus sevrement condamne qu un delit Nous en revenons a l ancien droit ou l intention sera sevèrement puni et le le delit punit avec clemence C’est ce qui se passe Quoi qu il en soit le syndicat de la magistrature a formule « ses condoleances sinceres » a la famille du policier . Lui le policier cela lui fait une belle jambe desormais propos caricaturaux a peine ou presque


    • Ouallonsnous ? 21 avril 2017 23:35

      @moderatus

      Ca a marché, je vous ai tendu la perche que vous avez saisi à pleines mains, et vous permet de crier au complotisme !

      Qui êtes vous donc pour vous croire investi de la seule vérité ?


    • Ouallonsnous ? 21 avril 2017 23:40

      @moderatus

      « Je ne suis pas là pour me justifier suite à vos accusations. »

      Mais de quelles accusations à votre endroit ? Pour qui vous prenez vous ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 02:05

      @moderatus - Bonsoir
      Je ne connais pas celui a qui vous répondez, je serai pour ma part plus prudent. J’ai eu par le passsé l’intégralité du rapport 911, des photos, 30 videos K7 de 4h au moins en continue, des docs des services allemands qui avaient alerté les USA le 8 août, etc... La note d’alerte avait fini dans la poubelle de l’ovale. Plusieurs pays disposent d’unités spéciales pour les sales opérations financées le plus souvent par l’argent de la drogue, et autres procédés, jamais financé sur budget officiel comme je l’avais rappelé à un colloque sur la drogue et le blanchiment à des magistrats. En UK il y avait par le passé un service X, qui a du changé de nom depuis, et aux USA il y a la Delta Force totalement indépendante des états-majors, d’où les incidents colatéraux sur le terrain. Il y a le P2OG (Proactive Preemptive Operations Group) totalement inconnu, chargé de réaliser des actes terroristes dans divers pays. Cela permet ensuite de justifier un conflit dans un pays. La sophistication de l’attentat contre le bus des joueurs de foot en allemagne par exemple m’a beaucoup surpris, et ce n’est pas du calibre du terrorisme bas de gamme.


    • Onecinikiou 22 avril 2017 03:54

      @Arcane


      Bauer fut grand maître du Grand-Orient de France pendant des années. Au-dessus c’est le soleil.

      Mélenchon et Le Drian, dont il tresse les louanges dans cette émission sur la question de la sécurité (ce qui fait rire tout le monde d’un peu avisé à ce sujet), sont frères maçons depuis des décennies au... Grand-Orient de France, réceptacle de toute la socialie mitterrandienne ! 

      Un pur hasard sans aucun doute...

    • Gambetta 22 avril 2017 15:51

      @moderatus
      Laxisme récurrent de la justice


    • Ouallonsnous ? 25 avril 2017 05:37

      @moderatus

      « Tous ceux qui ne sont pas de votre avis sont des c... »

      Oh que non ! Il n’y a pas de dialogue avec les faits, sinon à tomber dans le déni imbécile de ce qui ne peut changer car ayant eu lieu !


    • sylvie 21 avril 2017 11:14

      Bonjour Mr, vous dites : « La sécurité est la préoccupation N° 1 des Français suivie de peu par les chômage. », à mon avis c’est juste l’inverse, pour les propositions des 4 , hélas, pas de solution pour ce type d’événements sauf les « fumer » à chaque fois à la fin il y en aura plus.


      • moderatus moderatus 21 avril 2017 11:43

        @sylvie

        Bonjour Sylvie,

        Votre avis n’est pas celui des Français selon les sondages, mais ils se suivent de très près.

        De solution radicale, de risque zéro il n’y en aura pas c’est sur, mais si on libère ce genre d’individu hyper dangereux au bout de 10 ans alors qu’il est condamné à 15 ans pour déjà des agressions contre la police, là on augmente les risques., convenez en.

        Donc je pense qu’on peut diminuer les risques

         

        http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/sondages/presidentielle-2017-chomage-et-terrorisme-premieres-preoccupations-des-francais-28-09-2016-6157473.php


      • BA 21 avril 2017 11:27

        De 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy était président de la République. François Fillon était premier Ministre.

        De 2007 à 2012, le premier Ministre François Fillon avait supprimé 12 469 postes de policiers et de gendarmes.

        Et aujourd’hui ?

        Aujourd’hui, le candidat François Fillon promet … d’embaucher des policiers et des gendarmes, alors qu’il avait supprimé 12 469 postes lorsqu’il était au pouvoir !

        27 octobre 2016 :

        A la question "Vous avez supprimé 12.469 postes de gendarmes et policiers entre 2007 et 2012, est-ce que vous regrettez ?", posée par Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV, Sarkozy a répondu : « non ».

        "On croulait sous les dettes et les déficits, il fallait faire des économies, il fallait réduire les effectifs dans la fonction publique", a-t-il expliqué, alors que les policiers manifestent à travers la France depuis dix jours pour demander plus de moyens.

        http://www.bfmtv.com/politique/supressions-de-postes-de-gendarmes-et-policiers-pas-de-regrets-de-sarkozy-1052731.html


        • moderatus moderatus 21 avril 2017 11:46

          @BA

          Votre argumentation est tout à fait légitime, on ne peut faire face à cette barbarie en diminuant les forces destinées à les combattre.

          En plus s’ajoute le laxisme de la justive, avec des réductions de peine injustifiables pour ce genre d’individu.


        • Rodolphe de Gérolstein redneck 21 avril 2017 11:43

          Il est clair que l’extreme gauche est toujours à la masse.

          Mélenchon flirte avec les islamistes, mais le pire c’est Poutou qui propose de lutter contre le terrorisme en désarmant les policiers.
           
          Seule alternative crédible c’est Marine.



          • moderatus moderatus 21 avril 2017 11:53

            @redneck

            J’ai déjà dit ce que je pensais de Poutou. De son comportement clownesque général,
            mais en plus sa position sur la police est une insulte contre la raison , les victimes du terrorisme, et la notion de responsabilité. Sa prestation hier a été minable .

            la faute aussi des journalistes qui permettent tout à ce bouffon, s’amusent de ses insultes et de ses facéties.
            Il devraient là être impitoyables sur des positionnements relevant de la psychiatrie.


          • Sparker Sparker 21 avril 2017 14:23

            @Arcane

            On voit là toute la subtilité de l’auteur qui pond des articles pour contrer les « merdiacrates » qui s’en prennent injustement aux candidats et sont un insulte à la partie des français qui les soutiennent.
            C’est son CREDO.
            Sauf Poutou apparemment .... Pour lequel l’auteur s’accoquine avec ceux qu’il critique.

            Apparemment la neutralité c’est comme la perfection, ce n’est pas de ce monde, ou au moins de celui de l’auteur.

          • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:26

            @Sparker

            Vous monologuez, vous vous parlez à vous même, aucune argumentation Vous êtes en circuit fermé, c’est dommage.

            Vous êtes quelques uns à fonctionner de cette manière. Pas nombreux heureusement !

            Critiquer ce que font les autres , sans prendre le temps d’essayer de comprendre ou de réflléchir.

            Si vous voulez être un tantinet utiles, il faut changer de tactique.

            Vous faites du Poutou, c’est pas un compliment.

            « Apparemment la neutralité c’est comme la perfection, ce n’est pas de ce monde, ou au moins de celui de l’auteur. »

            Vous vous êtes neutres et parfaits.

            puisque vous le dites !


          • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:54

            @Arcane

            Prière de ne pas répondre à ma place Arcane, ce n’est pas très poli , Seriez vous un admirateur de Poutou ?
            pour vous répondre en Alexandrins , plus aimablement, ces deux vers extraits de Cyrano de Bergerac.

            Mes plaisanteries,

            Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
            Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.

            Ne récidivez pas SVP


          • petit gibus 21 avril 2017 20:34
            @Arcane

            Excellente remarque smiley

            Quant à la grande neutralité de notre modératus
            sur une présentation du prob très complexe qu’est le terrorisme
            et la façon d’y répondre

            oui oui oui oui ! ! ! !

            non non non non ! ! ! !

          • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 02:14

            @redneck
            Hamon n’est pas mal du tout dans son genre, surtout quand il veut laisser cavaler les criminels en liberté, car pour lui cela ne sert à rien de les emprisonner. Même les meurtriers ?
            Nous en avons un qui veut désarmer la police,
            et un qui ne veut mettre personne en prison.


          • Mieux vaut les « 4 » au clown Poutou et ses abrutis gauchistes qui veulent désarmer les policiers et instaurer la loi de la jungle !


            • moderatus moderatus 21 avril 2017 12:16

              @France Républicaine et Souverainiste

              Poutou est un cas à part qui relève de la psychanalyse, heureusement toute la gauche n’est pas dans ces élucubrations.


            • LE CHAT LE CHAT 21 avril 2017 13:05

              @moderatus

              Blackblocks , antifas et noborders sont les potes à Poutou , et les seuls dans son esprit malade à avoir le légitime droit de violence , vu que tous les autres sont des fascistes .....

              Méluche est un peu dans le même moule , il suffit de se souvenir des affiches de la CGT

              et dire qu’ils veulent ouvrir la porte et régulariser tous les migrants , un cauchemar .....


            • Louve de France Louve de France 21 avril 2017 14:20

              @France Républicaine et Souverainiste


              N’écoutez donc pas ces gauchistes qui critiquent votre travail sur votre blog. Ils sentent leur dernière heure venir et ne viennent polluer les fils que pour y écrire des coups bas et des moqueries. Ils ne sont plus qu’une minorité a l’agonie, leur bilan est un splendide désastre. . 

              Ni leur Femens, ni leurs Antifas Ultra-violents, ni leur Plug Anal géant n’y changeront quoique ce soit. 

              C’en est fini de ces destructeurs de la France et des adorateurs de l’immigration ! 



            • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:32

              @LE CHAT

              Bonjour,

              Il y en a quelques uns , pas nombreux qui défendent l’indéfendable, Poutou.

              Aucun dialogue possible, aucun effort de compréhension , aucune tolérance, ils raisonnent comme des tambours, ça sonne creux.
               
              Il faut supporter leurs âneries jusqu’à qu’ils se lassent et aillent ailleurs polluer un autre site.


            • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 02:28

              @LE CHAT
              Il est intéressant de noter que Manuel Valls n’a jamais demandé la dissolution des corpuscules de l’ultra-gauche cassuer, ceux qui prétendent lutter contre les casseurs, mais qui ont été casser les baies vitrées de l’hopital Necker pour enfants. Notre courageux Valls est resté silencieux, mais pire, des policiers ont dénoncé le comportement des donneurs d’ordres, qui devait à mon avis transité par Matignon, avat exécution sur le terrain. Il suffit d’analyser le comportement de ces milices sur le terrain, avec les policiers qui avaient l’ordre de ne pas intervenir quand c’était nécessaire, ou qui intervenait trop tard sur ordre.


            • Louve de France Louve de France 21 avril 2017 13:05

              François Hollande ce matin : 

              « Heuuu...le parquet antiterroriste va mener une enquête, pour déterminer euh, les motivations de cet attentat. Heuuuuu.... »
              Demande-moi François , je vais t’expliquer.

              • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:34

                @Louve de France

                 Bonjour,

                Macron a eu le même type d’argument ce matin, tout va très bien madame la marquise, tout est fait dans ce sens, il ne faut rien changer.

                J’espère que l’on pourra éviter ce désastre.


              • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 11:26

                @moderatus - Bonjour
                D’ailleurs si j’ai bien lu votre article, nous voyons que Macron propose le service minimum. Quant à Hamon les prisons sont inutiles, une idée qui lui vient peut être de Taubira. D’aileurs si je ne me trompe pas, vous me le direz, c’est après le ralliement de Taubira, que la descente en enfer de Hamon a commencé.


              • Louve de France Louve de France 22 avril 2017 13:55

                @moderatus


                Bonjour Moderatus, 

                comme je l’ai écrit sur un autre fil ou l’auteur tire des salves sur le Front National alors que nous avons perdu l’un des nôtres sur les Champs Elysées ,our les gauchistes le plus important était que Kamel, fiché « S » ne souffre d’aucun contrôle au faciès. Le pauvre chéri . Les gens normaux , eux, pleurent ce policier assassiné. 

                Quant a Arcane, il oublie de dire que j’ai évoqué l’aryanisme parce que je parlais du nationalisme arabe et africain. 

                C’est pas beau de retirer les choses de leur contexte, mais c’est la gauche toute entière qui est malhonnête. 

              • moderatus moderatus 22 avril 2017 14:33

                @Marc Filterman

                ’c’est après le ralliement de Taubira, que la descente en enfer de Hamon a commencé.’

                Elle avait été dèja sous Jospin la cause d’une défaite.

                Elle a un don particulier .


              • Frau Makrel Frau Makrel 23 avril 2017 15:43

                @Arcane


                Fffffhhhhous avez raison, Che suppose que vous préférez quand les Traore et les Théo de France evendiquent la couleur de leur peau. Ça vous dérange moins. La propagandastaffel remercie votre dévouement pour notre cause migratoire. 

                Il est hors de question que les français revendiquent leur identité. 

              • Louve de France Louve de France 21 avril 2017 13:07

                -Après cet attentat Philippe Poutou, vous voulez toujours désarmer les policiers ?

                -Ben ouais, pourquoi ? T’as un problème la bourgeoise ? 

                • juluch juluch 21 avril 2017 13:07

                  les fichiers S doivent être neutralisé d’une manière ou d’une autre......


                  les moyens les plus crédibles sont ceux de MLP.....

                  quant à Poutou.....  smiley

                  • troletbuse troletbuse 21 avril 2017 13:21

                    J’aimerais connaître les résultats sur toutes les tueries qui ont eu lieu depuis 2015. Toujours le même procureur. Toujours revendiqué par Daech, même les faits divers. Quiud de Abdeslam, Nice, (pas de vidéo). Qu’est devenu la plainte de Cazeneuve contre Bertin ? Tout reste dans le flou. Secret défense ?
                     http://www.lci.fr/justice/attentat-de-nice-apres-la-plainte-de-bernard-cazeneuve-la-policiere-municipale-sera-jugee-en-diffamation-le-7-juin-2020161.html
                    Jugement après les élections. Comme la justice est lente pour une tuerie aussi grave !
                    Et les plaintes de Maryse Wolinski et Ingrid Brinsolaro, vous en entendez parler ?
                    http://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/maryse-wolinski-entre-colere-et-chagrin_1258775.html


                    • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:43

                      @troletbuse

                      tout va bien, Hollande et Macron l’on assuré ce matin. tout est mis en place pour lutter contre le terrorisme, il ne faut rien changer.

                      Bon ,il ne faut pas trop les punir, ce ne serait pas humain. Quand aux parents de victime, il ne vont pas continuer à se plaindre que la justice ne fonctionne pas bien.
                      Le gars qui vient d’assassine le policier , normalement il aurait du être en prison jusqu’à 2020, on l’a libéré un peu plus tôt, il faut alléger leur peine.

                      Si cette crapule avait effectué sa peine complète ce policier ne serait pas mort.

                      Expliquez cela à sa famille, messieurs les magistrats !


                    • cétacose2 21 avril 2017 13:21

                      Bonjour Modératus, la photo est particulièrement bien choisie .La dame à droite a une très belle prestance par rapport aux trois nains de jardin rangés à gauche .Ne dit on pas que les hommes petits complexés par leur petite taille, sont belliqueux,teigneux,arrogants ,vindicatifs et exaspérants...ça promet !


                      • Louve de France Louve de France 21 avril 2017 13:32

                        @cétacose2


                        Marine 51% 

                        Ou on les traque, « jusqu’à dans les chiottes », pour les expulser les uns après les autres en votant Marine, ou nous mourrons avec la Gauche. 

                        Votez bien ! 

                      • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:45

                        @cétacose2

                        Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, si vous aviez amabilité de me l’expliquer je serai à même de vous répondre.


                      • cétacose2 21 avril 2017 21:08

                        @moderatus
                        Outre le fait que ,et je me répète,la photo est éloquente et parle d’elle même ,je sous entends que les 3 de gauche ne sont que des petits « roquets » qui en matière de lutte contre le terrorisme ne feraient que brailler sans efficacité alors que « la grande dame » emploierait les bonnes mesures ,celles que nous attendons désespérément depuis....depuis quand au fait ?


                      • moderatus moderatus 22 avril 2017 12:01

                        @cétacose2

                        l’interprétation des photos est de votre responsabilité. je n’ai personnellement pas photographié de roquets

                        Si vous pensez que ce que j’ai écrit sur le programme des candidats est faux, vous aurez du mal à le prouver. Je n’ai fait que retranscrire leur programme.

                        Maintenant chacun a le choix entre le tout répressif et un mélange répression prévention.


                      • zygzornifle zygzornifle 21 avril 2017 14:01

                        était t’il prétendant au tsunami de légion d’honneur distribuée par neuneu ?.... 


                        • Parrhesia Parrhesia 21 avril 2017 14:44
                          @zygzornifle
                          Sans doute pas, mais il s’agit d’un oubli de m. le président !!!
                          Il a fait tant d’efforts pour la France, pour l’emploi, pour la Légion d’Honneur et pour le N.O.M. depuis cinq ans qu’il commence à fatiguer !!!
                          Il est temps que m. Macron prenne sa relève !!!

                        • Parrhesia Parrhesia 21 avril 2017 14:49
                          @Parrhesia
                          Il s’agit évidemment de second degré intégral !
                          Cela va soi... I say !!!

                        • moderatus moderatus 21 avril 2017 15:47

                          @zygzornifle

                          Il parait que pour cette distribution de hochets certains avaient un casier judiciaire bien rempli.

                          A l’image de cette république exemplaire.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 avril 2017 15:57

                          Très bonne initiative, moderatus, je ne comprends même pas que ces informations ne furent pas données dans les débats.

                          Les électeurs peuvent mieux comprendre l’irresponsabilité des candidats de gauche, ainsi que de Macron, au cas où l’on ne m’aurait pas compris.


                          • moderatus moderatus 21 avril 2017 16:17

                            @Gilles Mérivac

                            Bonjour Gilles

                            le problème de la sécurité a été juste effleuré pendant la campagne, il était important de savoir ce que proposaient les principaux candidats.

                            Là c’est clair assez je pense, à chacun de voir qui les protégera mieux.


                          • Pere Plexe Pere Plexe 22 avril 2017 19:04

                            @Gilles Mérivac
                            Vous pouvez exprimer votre opinion sur le sujet.

                            Mais de grâce essayez d’expliquer un peu.
                            Personnellement je ne vois pas en quoi la position des candidats de gauches (laquelle ? de Hamon à Poutou les différences sont énormes) serait irresponsable ?
                            La droite à désorganisé le renseignement, paupérisé la justice, détruit beaucoup de poste de policiers
                            Pas mal pour de soit disant champions sur le sujet !
                            Si on ajoute une vision archaïque et populiste du traitement de la délinquance axé sur le tout prison (alors que toutes les études en démontres l’inefficacité) sans créer les places nécessaires... 

                            La sécurité et plus encore la lutte contre le terrorisme sont des sujets complexes qui ce prêtent mal à la démagogie et au simplisme.
                            Laisser croire qu’on peut avancer en la matière à coup de « yaka » n’est pas serieux !
                             

                          • Rodolphe de Gérolstein redneck 21 avril 2017 16:05

                            Les stands réservés aux policiers d’Ile-de-France ont tous été fermés à la suite d’un problème de contamination au plomb.

                             

                            Une interdiction qui tombe au plus mauvais moment. Aujourd’hui, les 32 stands de tir de la police nationale en Ile-de-France sont fermés. Sans aucune date de réouverture. 
                             

                            On ferme des stands, et ensuite on s’aperçoit que les policiers ne peuvent plus s’entraîner. La maladie mentale des hoplophobes de gauche

                             

                            La libéralisation du port d’arme permettrait probablement de créer de nombreux nouveaux stands de tir, qui pourraient pallier s’il le faut une telle défaillance.


                            • generation désenchantée 22 avril 2017 10:14

                              @redneck
                              c’est l’ article qui est sur le site de l’ arpac dont tu parle ?

                              http://arpac.eu/policiers-dile-de-france-ne-peuvent-plus-sentrainer-tir


                            • Le421... Refuznik !! Le421 21 avril 2017 16:16

                              Je vois que les solutions merdiques qui ont été essayées, re-essayées et amplifiées à chaque fois un peu plus sont tout le temps privilégiées.
                              On va encore prévoir de déchoir de la nationalité des gens prêts à se faire péter la gueule.
                              Franchement.
                              Quel niveau.
                              En plus, exploiter connement ce genre d’actualité, sans recul, sous le coup de l’émotion, c’est faire part d’un manque de jugeote et de malhonnêteté intellectuelle exemplaires...
                              Mais bon.
                              Quand Dieu a distribué l’intelligence, y’avais du monde en RTT et d’autres qui avaient mis l’entonnoir sur la tête... A l’envers !!

                              Ne sais pas nager, ne fais rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire ses petits camarades !!


                              • moderatus moderatus 21 avril 2017 16:23

                                @Le421

                                ce qui m’interreserait de savoir puisque aucune des propositions des candidats ne vous conviennent celles qu’éventuelement vous trouveriez efficaces ?
                                merci de me donner votre avis.

                                 


                              • Canastel Canastel 21 avril 2017 17:37

                                @moderatus
                                Salut Moderatus Je suis nouveau sur ce média et je compte y rester car j’aime la diversité des sujets traités et l’objectivité argumentée avec laquelle ils sont le plus souvent abordés.
                                Par contre la suffisance à la limite de l’injure de certains « critiques des travaux finis » qui par ailleurs ne proposent pas grand chose de cohérent, ne m’incite pas trop à entrer dans le bain des rédacteurs
                                Ceci dit vous avez raison de relativiser et de ne pas accorder plus de crédit qu’elles ne le méritent à certaines interventions qui n’apportent rien ! Tant il est vrai que si la critique est aisée.....


                              • Le421... Refuznik !! Le421 21 avril 2017 22:06

                                @moderatus
                                Quand je veux éviter la grippe, je n’achète pas des boites d’aspirine en quantité, j’évite d’abord les courants d’air...
                                Comprenne qui pourra.

                                Les marchands d’armes, comme d’habitude, affûtent leurs outils.
                                Allez, pauvres imbéciles... Au boulot !!


                              • Sparker Sparker 21 avril 2017 18:02


                                Réaction de Mélenchon aux évennements :



                                • moderatus moderatus 21 avril 2017 18:09


                                  Salut Canastel, bienvenue sur Agoravox.

                                  Il y a un groupuscule c’est exact qui vient sur ce site pour le polluer, aucune idée , aucune argumentation, critiques et des fois insultes sont leur seuls moyens d’expression..Il y a des Poutou partout que voulez vous.

                                  je continue de dialoguer avec eux car certains comprennent le fonctionnement d’Agoravox et reviennent à des interventions plus construites et moins violentes et le dialogue peut naître.

                                  Mais heureusement le fait d’être rédacteur vous fait rencontrer des gens avec lesquels il fait bon dialoguer et qui ont des opinions différentes, c’est tout l’intérêt.


                                  • Sacotin Sacotin 21 avril 2017 18:31

                                    Intéressant ce point de vue d’un ancien conseiller de Sarkozy : https://www.youtube.com/watch?v=VxBk9zn5OBE


                                    • leypanou 21 avril 2017 22:12

                                      @Sacotin
                                      Je ne crois pas que les abrutis sur le fil ont vu la vidéo. Un abruti, par définition, est sûr d’avoir raison.


                                    • Sacotin Sacotin 21 avril 2017 22:48

                                      @leypanou Moi non plus, ou alors s’il y en a qui l’ont visionnée il n’en « pipent » pas mot.


                                    • moderatus moderatus 22 avril 2017 07:56

                                      @Sacotin

                                      J’ai regardé votre video, c’est un avis, j’ai un doute quand il se termine par un satisfecit.

                                      Cependant des avis yl y en a des centaines ;La video que je vous en voie comme celle que vous

                                      avez mise ne sont pas des tpatroles d’évangiles , elles servent simplement à affuter notre raisonnement.

                                      Une seule vérité est celle des chiffres, de l’insécurité, des attentats ,des morts , et de voir les moyens mis en place.

                                      L’appartenance à un mouvement politique et un p artisanat engagé, limite parfois

                                      malheureusement notre impartialité comme nos convictions religieuses parfois. c’est pourquoi je me suis attaché à n’avoir ni Dieu ni maitre , mais c’est personnel, chacun fait sa salade.

                                      Certains arrivent à l’impartialité tout en se réclamant d’une conviction politique ;

                                      Ainsi Onfray qui est gauche anarchiste et qui vous dit qu’il ne juge pas ce qui est dit suivant le parti
                                       qui le dit mais suivant ce qu’il en pense lui.

                                      En clair si c’est MLP qui dit qu’il fait jour à midi, on n’est pas obligé de dire qu’il fait nuit

                                      Si c’est JMLP idem.

                                      Si certains sur ce site pouvaient fonctionner de cette façon , le dialogue serait possible plus souvent.

                                      TERRORISME RAUFER

                                      https://www.youtube.com/watch?v=Iz___w5-_8k



                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 21 avril 2017 20:06

                                      @Moderatus, moi je ne modère rien du tout ! 

                                      «  »Eux«  » ils ne proposent rien, ils ne peuvent rien proposer qui puisse avoir l’air d’une solution acceptable !

                                      TOUT CE QU’ILS VEULENT C’EST DE VOIR LE PEUPLE TREMBLOTER ET DEMANDER LA PROTECTION PAR LES BATAILLONS DES FORCES ARMÉES : Le continuité de la même idéologie !

                                      Ce que je propose moi est ceci :

                                      «  »Inutile de compliquer les choses ! 

                                      La France a terrorisé des pays et des continents, elle a détruit des cultures des peuples et des Etats, elle s’est attaqués au socles des religions, elle a empêché et elle empêché toujours la paix dans le Monde ! Parce qu’elle a crée des régimes terroristes qui perpétuent le terrorisme français jamais la paix ne sera sur l’Hexagone et ce n’est ni ma décision ni celle d’une organisation-machin ni celle de personne : Tout ce que la France a fait subir aux autres peuples, elle le subira elle-même.

                                      Cette situation est bien évidemment irrationnelle et la France ne s’en sortira plus jamais : Elle est entrée dans l’état de siège perpétuel !

                                      Ne poussez pas à fond le ridicule, il bute déjà au plus profond ... Comparez les bombardements effectués des centaines de fois par les « Mirages » et mettez vous non pas à la place des familles déchiquetés mais à celle des survivants en Irak, en Libye, en Syrie et ailleurs ... 

                                      Un individu qui braque un policier et lui tire dessus, n’est pas du terrorisme même si vos criminels politiciens le chantent à la face du monde, mais les avions bombardiers qui tuent les peuples et détruisent les villes , les villages et les infrastructures EST LE VÉRITABLE TERRORISME !

                                      De toute façons vos dirigeants trouvent bien leur compte : IL VOUS GOUVERNENT PAR LE TERRORISME PRÉFABRIQUÉ ! ILS JUSTIFIENT AINSI LA PRÉSENCE DES BATAILLONS SUR LES TROTTOIRS ET VOUS EN RÉCLAMEZ POUR VOTRE « SÉCURITÉ » ! Ils ne se gênent plus à vous transformer en 0 et 1 sur des fichiers informatiques ... 

                                      Voilà pourquoi je vous demande de redevenir vous-mêmes, d’arrêter d’endormir les peuples du monde avec votre démocratitude et vos pieds droit de l’homme qui conforte un esclavage massif qui ne dit pas son nom !

                                      VOTEZ POUR LE FRONT NATIONAL N’EST PAS UN CHOIX, C’EST UN DEVOIR POUR CHAQUE FRANÇAIS ET POUR CHAQUE FRANÇAISE CAR VOUS AVEZ UNE DETTE ENVERS L’HUMANITÉ : Vous avez ruiné le principe de la démocratie en vous ingérant en permanence dans les affaires internes de tous les pays et vous avez accepté la TRÈS HAUTE TRAHISON PERPÉTRÉE EN 2002 PAR LE SORCIER CHIRAC !

                                      Comment pouvez-vous parler de démocratie lorsqu’en 2002 vous l’aviez trahie et aujourd’hui même vous continuez à diaboliser ceux qui ne choisissent pas vos candidats du pendule et vos Zigotos Porteurs des Valises des Banques impérialistes ?

                                      A vous de voir si ce cirque électoral sera salutaire ou ...«  »

                                      • moderatus moderatus 22 avril 2017 08:39

                                        @Mohammed MADJOUR

                                        Bonjour

                                        je vois que vous ne modérez rien.
                                        je ne suis pas d’accord avec vous sur plusiers points mais je salue votre fougue, votre sincérité et la forme car comme je vous le disais j’ai plusieurs divergennces sur le fond.

                                        je touve que la France ne mérite pas le jugement terrible que vous portez sur la France et sa condamnation éterelle à en subir les chatiments. Suivant vos critères aucune nation dans le monde ne serait à l’abri des mêmes accusations et punitions. l’histoire en noir et blanc, les bons d’un côté et les méchants d’un autre ce n’a jamais été une vérité.

                                        "VOTEZ POUR LE FRONT NATIONAL N’EST PAS UN CHOIX, C’EST UN DEVOIR POUR CHAQUE FRANÇAIS ET POUR CHAQUE FRANÇAISE CAR VOUS AVEZ UNE DETTE ENVERS L’HUMANITÉ "

                                        J’aimerai que vous m’expliquiez cette contradiction
                                        Pour le FN il faut surtout arrêter les repentances et être fier de son pays. l’inverse de vos convictions.


                                      • baleti baleti 22 avril 2017 10:07

                                        L ’ EI se serai tromper dans leur revendication ?????


                                         El belgiki c’est qui ?
                                        Surtout il est ou ?


                                        Encore un type qui aurai du être en prison
                                        C’est quoi tous ses terroristes, qui son dans les mains de la justice et administration pénitentiaire, au moment des attentats ?????

                                        Aucun des 4 candidat on commenter ???????????????
                                        La sécurité en France, c’est pas avec ses vendues 

                                        • Francis, agnotologue JL 22 avril 2017 10:30

                                          @baleti
                                           

                                           peut-être que les services de sécurité ont arrêté Belgiki avant qu’il ne commette son forfait, mais laissé malencontreusement passer ce tueur de flics : il y a donc eu quiproquo : l’EI aura revendiqué un crime qui n’était pas le sien.
                                           
                                           J’adresse mes sincères condoléances à la famille de ce policier victime de cette substitution qui à a peut-être épargné de nombreuses vies.
                                           
                                           Vous savez : un peu comme ce dilemme de « l’aiguilleur et le train fou » : si l’aiguilleur ne fait rien, le train va écraser 10 ouvriers travaillant sur la voie ; s’il actionne son levier de changement de voie, le train écrasera un ouvrier qui s’y trouve. Que faire ?
                                           
                                          ps. l’EI, on sait qui c’est, isn’it ?

                                        • baleti baleti 23 avril 2017 12:48

                                          @JL


                                           peut-être que les services de sécurité ont arrêté Belgiki avant qu’il ne commette son forfait

                                          tu te rend compte de se que tu dit ????????

                                        • Francis, agnotologue JL 23 avril 2017 14:05

                                          @baleti
                                           

                                           d’abord on n’écrit pas « se que tu dit » , mais « ce que vous dites ». Même si je vous accorde peu de considération, je ne vous tutoierai pas.
                                           
                                           Si l’EI a revendiqué l’attentat en nommant Belgiki, alors que Belgiki n’est pas celui qui a perpétré ce crime, alors, en effet, il n’y a que deux hypothèses : ou bien il en a été empêché, ou bien il a renoncé. Vous avez une autre hypothèse ?
                                           
                                           Ce n’est pas dans les méthodes des terroristes de venir sous le nez de la police et se faire prendre dans les souricières, pour tirer sur des policiers armés et protégés de gilets pare-balle avant de se faire abattre inéluctablement. 
                                           
                                           
                                           

                                           

                                        • baleti baleti 23 avril 2017 14:49

                                          @JL


                                          . «  »Vous avez une autre hypothèse ?«  »

                                          Ceux qui informe et revendique, sont les mêmes

                                          Le type, n’a rien a voir avec l’ EI, les preuves tiré par les cheveux, pour le relier a l’EI, en dit long.


                                          Mais ta le droit, de croire se que tu veux, et même de corriger l’orthographe.


                                        • moderatus moderatus 23 avril 2017 15:09

                                          @baleti

                                          Bonsoir,

                                          Cet assassin avait écrit un mot d’allégeance à l’E.I., il possédait aussi sur lui un Coran.

                                          Ce que vous dites est grave, si ce n’est pas un radicalisé, il aurait commis cet acte en quel nom, celui d’un islam modéré ? Je ne le crois pas une seconde.


                                        • baleti baleti 23 avril 2017 15:43

                                          @moderatus


                                          Pourquoi vouloir relier cet attentat a l’islam, ou au terrorisme ???

                                          Pourquoi se ne serai pas simplement un tueur de flic ?????
                                          Se qu’y se passe dans les cité, d’ou il est d’origine, comment l’histoire du viol avec la matraque. et tous se qu’y n’est pas médiatiser.
                                          L’assassina de se policier, a été maquiller en terrorisme, pour ne pas jeter de l’essence sur les banlieue, et que sa ne devienne « une mode ».

                                          Tu l’a vue le mot d’allégeance ?

                                          Le premier jours, ils ont essayer de le relier a l’EI, par un voyage qu’il aurait fait en Algérie en janvier, a parement ils se sont rendue compte de leur bêtise, ils n’en parle plus.

                                          Ils nous ont même dit, qu’il avait le coffre de sa voiture remplie d’arme, un chandelier, un couteau, une clé anglaise, une corde et un revolver.Meme les dealers des cité, a quinze ans, sont mieux armer.

                                          Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles

                                        • moderatus moderatus 23 avril 2017 15:58

                                          @baleti

                                          C’est ce qu’écrivent les journeaux

                                          "À côté de son corps touché par des tirs de riposte, les policiers ont retrouvé un fusil d’assaut de type kalachnikov mais aussi une mention manuscrite, a priori tombée de sa poche, prenant la défense de Daech."


                                        • njama njama 23 avril 2017 16:15

                                          @moderatus

                                          Charlie Hebdo : on retrouve la carte d’identité de Saïd Kouachi dans la voiture
                                          Attentat de Nice : la carte de résident du chauffeur abattu retrouvée dans le camion
                                          Attentat de Berlin : le document d’identité est retrouvé dans le camion

                                          ils ont quand même du bol dans la police que les terroristes « oublient » systématiquement leur pièce d’identité sur les lieux des attentats 
                                          ...


                                        • njama njama 23 avril 2017 16:18

                                          @moderatus

                                          Le top du top du coup de bol, c’est quand même celui du passeport de l’un des terroristes du 11 septembre 2001 « retrouvé intact » dans les décombres du World Trade Center !
                                          Ils sont trop forts ces américains ... smiley


                                        • baleti baleti 23 avril 2017 18:47

                                          @moderatus


                                          Tu crois les journaux, quand sa t’arrange 

                                          Même les médias n’ont pas parler de kalachnikof 
                                          Il y a bas besoin d’un gros QI pour comprendre, que si il avais une kalachnikof, il s’en serai servis.

                                          La mauvaise fois, est la source de la terreur, que même les ennemis de l’islam

                                          «  »a priori tombée de sa poche, prenant la défense de Daech."

                                          Tomber de sa poche, même toi tu n’y croie pas,
                                           et prendre la défense de daech, sa veux dire quoi ?

                                        • baleti baleti 23 avril 2017 18:49

                                          @njama


                                          Tous le monde le sais, mais faire l’autruche, sa sert leur conviction

                                        • generation désenchantée 22 avril 2017 10:38

                                          l’ état peut recruter des policiers , des gendarmes ouvrir de nouvelles places de prison

                                          il ne pourra pas protéger toute la population , partout et tout le temps

                                          la logique que certains commencent a défendre est que les citoyens doivent pouvoir se défendre
                                          eux même

                                          http://arpac.eu/arpac

                                          une conférence se passant a bruxelle

                                          https://www.youtube.com/watch?v=y4Ji0k8k0rc

                                          est ce que cela peut être une solution pour limiter l’ insecurité ?


                                          • Marc Filterman Marc Filterman 22 avril 2017 11:31

                                            @generation désenchantée
                                            Surtout sii la justice passe son temps à relacher les délinquants le jour même ou dès le lendemain. Il n’est pas rare de voir des délinquants arrêtés de 50 à 100 fois. Une majorité sont des récidivistes, et là encore on vient de voir que les divers terroristes neutralisés étaient des récidivistes, mais les magistrats ne sont jamais mis en cause pour leurs actes, contrairement aux policiers qui sont systématiquement accusés surtout par les délinquants, et même quelques politiques.


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 11:39

                                            @generation désenchantée

                                            Se défendre contre le terrorisme est extrêmement difficile. surtout ce type de terrorisme.

                                            Celui qui ne craint pas la mort tient ta vie entre ses mains.

                                            Ce genre de terroriste, peut pratiquement frapper où il veut quand il veut.

                                            Donc on n’a pas vraiment de protection efficace., surtout quand le justice est laxiste et remet eb=n circulation certains récidivistes avant que la peine totale soit appliquée. l’angélisme et le laxisme ne sont pas des réponses.

                                            Croire aussi que l’on peut déradicaliser des gens venus de Syrie est une utopie criminelle.

                                            faire au moins en sorte de diminuer les risques est possible, éviter quelques morts c’est faisable.

                                            Quand à la légitime défense, laisser s’armer les citoyens comme l’Arpac le demande ne sera jamais autorisé en France.

                                            Après pour ceux qui évoluent dans des endroits dangereux ou ont des métiers à risque , c’est à eux de voir , c’est une décision personnelle, un choix que l’on peut comprendre.


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 11:48

                                            @Marc Filterman

                                            Le laxisme de la justice n’est jamais traité par les médias et très peu par la ;politique.

                                            Aujourd’hui des faux culs viennent pleure les policiers morts alors qu’il y a quelques jours des foules d’extrémistes de gauche défilaient avec des banderoles

                                            « policiers assasins » accompagnés par des associations de tous poils comme ’touche pas à mon pote’ et l’aval d’un syndicat de la magistrature.

                                            Quand vous pensez qu’un Poutou a osé dire

                                            ’’Si les policiers n’avaient pas été armés peut être qu’on ne les aurait pas visé.’’

                                            et que les journalistes se pâment devant un clown pareil.
                                            On marche sur la tête.


                                          • jaja jaja 22 avril 2017 12:29

                                            @moderatus

                                            Vous racontez des conneries... « touche pas à mon pote » n’est pas descendu dans la rue pour défiler contre la police. Ce sont des larbins du PS !

                                            Poutou est bien moins clown que vous et vos stupidités rabâchées ici jour après jour... La hargne médiatique à son égard et celle de tous les idiots est colossale mais elle oublie de dire que oui la police assassine et réprime celles et ceux que le système vomit. A savoir les jeunes des quartiers populaires et les manifestants qui se battent contre les régressions sociales... Beaucoup d’éborgnés ces derniers temps (3 à Nantes en une seule manifestation !)

                                            Vous êtes sans doute un partisan de la fasciste qui, en bonne raciste, s’en prend aux musulmans comme les co-fondateurs du FN à la Léon Gaultier (ancien Waffen SS) s’en prenaient aux juifs...

                                            Oui la police au contact de la population doit être désarmée, le flashball interdit, la BAC dissoute... Notez que c’est le cas en Angleterre où la police de proximité ne possède pas d’arme à feu... contrairement aux USA où la police massacre allègrement et où la société est d’une violence incomparable...

                                            Désarmer la police, arrêter de livrer des armes au Qatar et à l’Arabie saoudite, cesser les interventions militaires de la France et rapatrier les troupes, s’occuper du bienêtre social des quartiers populaires voilà les solutions intelligentes prônées par Philippe Poutou contre le terrorisme bien loin de vos élucubrations..

                                            Quand je pense que vous osez écrire : « et que les journalistes se pâment devant un clown pareil. On marche sur la tête. »
                                            Visiblement vous n’avez pas vu opérer la meute journalistique contre Philippe : Ruquier, Moix, Burgraff, Anna Cabana, du JDD, et Bruno Jeudy, de Paris Match, lui reprochent de s’être conduit de manière « irrespectueuse », Zemmour cet idéologue d’extrême droite déguisé en journaliste, Brongniart du jeu télévisé idiot dont j’ai oublié le nom, sans oublier les interviews des BFM, I-Télé et les commentaires qui lui crachent dessus... Je passe sur toutes les revues comme Valeurs Actuelles et autres torchons !

                                            Vous c’est pas sur la tête que vous marchez mais à plat ventre devant les puissants !

                                            Votons Poutou !


                                          • generation désenchantée 22 avril 2017 13:24

                                            @moderatus
                                            si tu regarde dans la partie Video de l’ arpac
                                            il y a une vidéos de DAESCH , très cynique

                                            ISIS remercie vraiment nos politiques d’ avoir désarmer la population , pour eux les civils sont des cibles
                                            ils seraient moins dangereux , si les civils étaient armés et les bilan seraient bien moins lourd surtout avec le port d’arme caché
                                            ils devront faire face a une riposte rapide et leurs attaques seront bien moins efficace avant
                                             que la police ou des gendarmes et des forces d’ interventions arrivent


                                          • jaja jaja 22 avril 2017 13:49

                                            @Robert Lavigue

                                            Lavigue le néo-nazi qui a pris le pseudo d’un collabo réfugié auprès des nazis en Allemagne, Collaborateur notoire qui envoie des lettres de délation à la Gestapo ferait mieux d’arrêter de cracher (la seule chose qu’il sait faire sur ce site)...


                                          • Francis, agnotologue JL 22 avril 2017 14:08

                                            @moderatus, 

                                             
                                            ne pleurez pas moderatus, vous avez les mêmes à la maison.

                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 14:28

                                            @generation désenchantée

                                            la cible du terrorisme est presque toujours le civil innocent

                                            Le terrorisme est le massacre d’innocents pour des raisons religieuses politiques ou idéologiques.


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 14:58

                                            @jaja

                                            Avant de diffamer et d’insulter vous devriez vérifier vos affirmations

                                            SOS racisme qui est le nom actuel de touche pas à mon pote était bien à la manifestation contre la police. elle participe pratiquement à toutes ses manifestations

                                            http://www.liberation.fr/france/2017/02/18/des-milliers-de-manifestants-contre-les-violences-policieres_1549403

                                            « Oui la police au contact de la population doit être désarmée, »

                                            Vous mélangez tout, votre idéologie politique vous brouille l’esprit.

                                            La famille du policier assassinait vous botterait le cul si vous étiez à leur portée.

                                            Si ce fou furieux n’avait été tué par un policier armé, il aurait continuer son massac
                                            re.

                                            L’extrémisme est dangereux surtout l’extrême crétinisme.

                                            Vous êtes retraité, et l’âge ne vous a pas donné un minimum de sagesse. Vous ne vous rendez même pas compte du mal que font vos positions aux familles des victimes de ces barbares.

                                            « Visiblement vous n’avez pas vu opérer la meute journalistique contre Philippe : Ruquier, Moix, Burgraff, »

                                            Encore tout faux , sur plusieurs articles je me suis élevé contre le lynchage médiatique, contre qui que ce soit de droite ou de gauche.c’est mon cheval de bataille.


                                          • generation désenchantée 22 avril 2017 15:16

                                            @moderatus
                                            oui , mais les terroristes n’ aiment pas trop les civils qui peuvent se défendre

                                            si un terroriste se fait tuer par un civil avant d’avoir tuer des « mécréants » et des « infidèles » , je ne suis pas sûr que leurs chefs trouveraient que c’ est très productif question terroriser la population

                                            et cela coûterait peut être moins de vies humaines que d’ attendre l’ arrivée des forces de police ou de gendarmerie

                                            ce qui a stopper la tuerie au bataclan , c’est un commissaire qui a réussit a abattre un des terroristes , ce qui aurait complètement changer la donne


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 15:23

                                            @generation désenchantée

                                            Je comprends votre point de vue, il est défendable, si les « responsables » qui nous gouvernent ne prennent pas toutes les mesures pour un protection maximum, et l’étendue des mesures est énorme, elle passe aussi par une politique étrangère différente alors nombreux seront ceux qui décideront de se défendre par eux même, avec les risques que cela comporte.


                                          • generation désenchantée 22 avril 2017 16:00

                                            @moderatus
                                            au moins le président tchèque , a changer d’ avis avec ce qui est arrivé en europe , et c’est un dirigeant de gauche , au moins il admet que ses citoyens peuvent vouloir se défendre en cas
                                             d’ attaque
                                            pas trop le cas de nos « responsables » nationaux ou européens ,

                                            http://www.breizh-info.com/2016/08/30/48610/milos-zeman-president-tcheque-sexprime-armes-limmigration-terrorisme


                                          • Canastel Canastel 22 avril 2017 16:14

                                            @moderatus


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 17:49

                                            @Robert Lavigue

                                            Bonjour, c’est incroyable non seulement que des posts pareils puissent paraitre , mais qu’un
                                            individu soit assez veule pour écrire des insanités pareilles. cest de la diffamation ;


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 18:14

                                            @Robert Lavigue

                                            Je ne sais pas ce qu’est un intégriste sociétal. est ce un synonyme d’assimilationniste ?

                                             C’est très bien que vous puissiez qualifier ces remarques de menus désagréments, c’est la preuve que vous avez cuir solide.

                                            Si ce n’est pas indiscret qui est représenté sur la photo ?


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 18:44

                                            @Tribidule

                                            Vous pouvez êtes pote de Jaja sans partager toutes ses idées concernant notamment les positions de Poutou sur la police.

                                            je vous envoie copie d’un message que je viens de recevoir de Canastel, pour que vous appréciez le cynisme de ce poutou sur ce problème précis.
                                            A vous de voir.

                                             De source bien informée, il s’avère que Poutou , au sortir de sa dernière prestation sur FR 2 et alors que le corps du pauvre policier lâchement exécuté était encore chaud, s’est adressé aux forces de l’ordre chargés entre autres de veiller à la sécurité des présidentiables dans ces termes :« Le fait d’être armés ne vous a pas empêché d’avoir un tué » Je préfère ne pas faire de commentaires.

                                             D’autre part, si les policiers des Champs Élysées n’avaient pas été armés, le terroriste aurait continué de vider son chargeur sur les passants sachant qu’il avait commencé à le faire en blessant la touriste Allemande Les armes des collègues de la victime ont permis de mettre le tueur hors d’état de nuire et donc de sauver des vies
                                            Le trop grand désir de se distinguer tue la distinction


                                          • moderatus moderatus 22 avril 2017 18:49

                                            @Robert Lavigue

                                            Merci pour vos réponses .

                                            Je me souviens maintenant de l(avoir vu dans de films anciens où il occupait des seconds rôle.

                                            Son nom m’était familier , mais je n’arrivais pas à le situer exactement.


                                          • jaja jaja 22 avril 2017 20:30

                                            @moderatus

                                            Notez que l’unique manifestation organisée par les associations comme « Touche pas à mon pote », le Mrap et certains syndicats a été boycottée par une grande partie de l’extrême gauche car elle était loin d’avoir comme slogan « policiers assassins » comme vous l’affirmez faussement. Je vous met au défi de trouver ce slogan chez « Touche pas à mon pote », violemment opposé à ce dernier....

                                            Les associations « responsables » appelaient à une manifestation pour « une police respectueuse des personnes »

                                            Voilà leur discours bien loin du slogan « policiers assassins » comme vous le prétendez :

                                            « [...] Nous appelons toutes celles et ceux qui ont à cœur les valeurs d’humanité, toutes celles et ceux qui veulent opposer l’égalité et la fraternité au racisme et au mépris social, toutes celles et ceux qui jugent urgent de rétablir la confiance entre les citoyens et les forces de l’ordre, à rejoindre la manifestation de solidarité et de protestations que nous organisons le samedi 25 février en soutien à Théo, contre des dérives policières, auxquelles il faut porter un coup d’arrêt, indique le communiqué »

                                            Donc ce sont des déclarations inacceptables qui nient le caractère répressif et meurtrier de la police dans les quartiers et ne s’opposent au final qu’à des « dérives policières » sensées être minoritaires...

                                            En revanche et comme je l’ai dit plus haut Touche pas à mon pote était absent des manifestations de l’extrême gauche dont les slogans principaux étaient bien plus durs et que vous attribuez mensongèrement aux bisounours de « Touche pas à mon pote » :

                                            Flics, violeurs, Assassins !
                                            Tout le monde déteste la Police ! etc.


                                          • jaja jaja 22 avril 2017 20:36

                                            @Robert Lavigue

                                            Y a t-il besoin de rendre des petits services bénévoles pour dénoncer un facho qui prend en avatar le pseudo d’un collabo des nazis, surnommé La Vigue par son ami collabo lui aussi Céline, réfugié en Allemagne à la fin de la guerre et jugé à la libération comme l’ordure qu’il était :

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Le_Vigan


                                          • jaja jaja 22 avril 2017 20:40

                                            @Tribidule

                                            Un nazi tout simplement ce Robert le Vigan... Il faut vraiment être jeté pour le prendre en avatar !


                                          • jaja jaja 23 avril 2017 10:32

                                            @Tribidule

                                            Moi t’emmerder très fort le néo-croisé....


                                          • petit gibus 22 avril 2017 12:51
                                            Lorsque le sheriff moderatus...
                                            (scuze Tribidule de te piquer ton qualificatif smiley )
                                            nous propose à son habitude un sujet avec sa présentation « d’arguments » bien orientée smiley
                                            Je me pose chaque fois cette idiote et même question :
                                            est-il naïf ou fourbe ?? !!

                                            Une fois de plus ne nous demande t il pas de choisir entre quelques

                                            oui oui oui et des non non non ! ! !

                                            J’imagine la réac des fous d’islamistes qui le lisent
                                            qui doivent bien rigoler




                                            • moderatus moderatus 22 avril 2017 14:25

                                              @petit gibus

                                              A votre encontre je ne me pose aucune question, j’ai la réponse


                                            • Canastel Canastel 22 avril 2017 18:30

                                              @moderatus
                                               Une information et une observation concernant notre « vedette des présidentielles »
                                               De source bien informée, il s’avère que Poutou , au sortir de sa dernière prestation sur FR 2 et alors que le corps du pauvre policier lâchement exécuté était encore chaud, s’est adressé aux forces de l’ordre chargés entre autres de veiller à la sécurité des présidentiables dans ces termes :« Le fait d’être armés ne vous a pas empêché d’avoir un tué » Je préfère ne pas faire de commentaires.
                                               D’autre part, si les policiers des Champs Élysées n’avaient pas été armés, le terroriste aurait continué de vider son chargeur sur les passants sachant qu’il avait commencé à le faire en blessant la touriste Allemande Les armes des collègues de la victime ont permis de mettre le tueur hors d’état de nuire et donc de sauver des vies
                                              Le trop grand désir de se distinguer tue la distinction !


                                            • moderatus moderatus 22 avril 2017 18:54

                                              @Canastel

                                              Bonjour Canastel,
                                               merci pour vos infos qui confirment l’idée que je me faisais de ce personnage .

                                              je me suis permis de transmettre ces infos à Tribidule ami de Jaja afin qu’il puisse voir qui soutient son ami.


                                            • troletbuse troletbuse 22 avril 2017 14:28

                                              Un crime passionnel vient de se dérouler dans ma ville. Un mari a tué l’amant de sa femme. L’auteur était-il musulman ?. Daech a-t-il revendiqué ? J’espère que Hollandouille va bientôt nous annoncer cela. Oui mais, l’auteur du crime n’est pas mort. C’est raté. smiley


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité