• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tony Blair socialiste ? Et moi je suis pape !

Tony Blair socialiste ? Et moi je suis pape !

Tout le monde a noté ce week-end avec quel sourire carnassier et quelles mains largement tendues notre président renaissant a salué son récent ami « socialiste » Tony Blair, invité à l’UMP. Outre que c’est exactement ce qui ferait retourner le général de Gaulle dans sa tombe, la démonstration affichée d’un prétendu socialiste ralliant (un de plus) le groupe de « rupture présidentielle » a de quoi faire rugir. Car Tony Blair est aussi socialiste que je suis moi-même pape. Démonstration.

Rappelons-nous tout d’abord les faits et le personnage. Avant d’être élu, Tony Blair et son parti avait subi l’affront d’être battu à quatre reprises par les conservateurs. L’homme avait bien tenté une "modernisation" de son parti, mettant même du rose à la place du rouge, mais on lui avait répondu du fond des urnes "simple customisation", faudra repasser plus tard lui font comprendre les électeurs. Jouant alors son Jospin télévisuel à la veille d’une élection cruciale, Blair s’était alors décidé à éliminer totalement de son vocabulaire le mot "socialiste", devenu ringard selon lui et son "staf de com" nouvellement créé, et à parler seulement de "nouveau parti"  : "Nous avons fait campagne en tant que Nouveau Parti travailliste, et nous gouvernerons en tant que Nouveau Parti travailliste" dit-il triomphant, le soir même de sa victoire. Le "New Labour", ça faisait déjà plus moderne et nettement moins socialiste. Pour réaliser sa transition et emprunter aux conservateurs leurs idées, en les repeignant façon Blair, notre homme avait besoin d’un homme de main. Ce fut Peter Mandelson, une sorte d’Eric Besson en mieux, ce qui n’est pas difficile à trouver sur la place publique, même à Trafalgar Square. Un battant plutôt que notre Besson national, perpétuel endormi, un Mandelson qualifié même récemment "d’agité" par Dominique Bussereau, un des secrétaires d’Etat plutôt falot de Nicolas Sarkozy. L’homme était surnommé depuis longtemps le "prince des ténèbres" : en ce sens se serait plutôt un Claude Guéant, le machiavélisme en plus. Les coups tordus en plus aussi : l’homme a démissionné deux fois du gouvernement, pour deux histoires d’argent, Guéant se chargeant seulement d’être le garde du corps supplémentaire de Cécilia en Lybie. C’est Mandelson qui a repeint le parti de Bair de nouvelles couleurs, parmi lesquelles ne figurait plus aucun rouge. Ce qui n’a pas manqué de faire jaser, et de lui créer de belles inimitiés au sein de ses amis de gauche. Il est aujourd’hui tellement apprécié au sein même de son propre parti que la première décision de Gordon Brown a été de supprimer toute référence au New Labour... et de ressortir comme logo une rose redevenue... rouge ! A propos de logo, celui de Blair, pas trop réussi, s’était vu appliquer une accusation de plagiat par Excite. S’il fallait résumer un parti par son logo, ce qui est toujours possible, nous pourrions dire que celui de Blair jouait la carte mode branchée, qui correspond exactement au placement de l’image de Blair souhaité. Brown revient aujourd’hui à davantage de rigueur, ce qui n’est pas pour déplaire à son aile gauche, laminée par les années de blairisme. Se relever d’un retournement complet de valeurs ne doit pas être simple, on peut lui souhaiter bon courage pour raccrocher ses wagons au petit monde de Ken Loach, qui était jusqu’ici le fonds de commerce des travaillistes. Enfin, les vrais.

Le lendemain des élections de 97, en Angleterre, les gens de gauche ont la gueule de bois. Ils ont gagné sur le papier, mais à quel prix : "Le ’Nouveau Labour’ était devenu un parti de capitalistes, d’affaires, et de marchés. L’un des anciens ministres travaillistes de la vieille école, Roy Hattersley, résuma la situation avec une amertume éloquente : ’lorsque j’ai adhéré au parti travailliste, c’était une croisade. Aujourd’hui, c’est une opportunité commerciale.’" En France ce sont les gaullistes et les vraies personnes de droite, pas celles qui ont succombé au clône parfait de Tony Blair, qui ont besoin de glaçons sur l’occiput. Et s’il n’y avait que cela, chez les anciens travaillistes ; après vinrent les promesses non tenues : Blair annonça en premier par exemple que les impôts n’augmenteraient pas, pour les pauvres... mais aussi les riches, ce qu’en France on a traduit depuis par "bouclier fiscal". Chez Blair, c’est Gordon Brown lui-même qui s’y est collé pour trouver d’autres moyens de renflouer les caisses de l’Etat, sans toujours toucher à la fortune, à ramasser taxe sur taxe, à en devenir l’invisible taxman, immortalisé sur internet par un Taxman Pacman à mourir de rire. Les impôts n’augmentaient pas, les taxes si. Au final, le contribuable anglais était le grand perdant de l’ère Blair.

Question travail, également, d’étranges similitudes de programmes apparaissent : Blair par exemple, déclara à peine élu que c’en était fini de l’Etat providence, et que les chômeurs devaient se retrousser les manches, comme dirait ici Christine Lagarde, pour se trouver un travail. Mieux, ou pire encore pour les travailleurs, Blair instaura le principe de la radiation du chômeur des versements de l’Etat s’il refusait trois fois de suite un travail proposé. Ne cherchez pas plus loin où notre bon président a trouvé cette idée géniale, c’est bien ici. Question école idem : en Angeterre, les conservateurs s’étaient illustrés juste avant l’arrivée de Blair en mettant en place des inspecteurs qu’on s’attendait donc à voir disparaître sous le New Labour... pas du tout : Blair renforça au contraire leurs prérogatives et remit au goût du jour les vieilles recettes sur l’apprentissage de la lecture ou de l’écriture, jugées trop "modernes" auparavant, même sous l’ère conservatrice ! Les instituteurs anglais étaient atterrés : même sous l’ère Thatcher, de sinistre mémoire, ils avaient sauvegardé plus de libertés. Ne cherchez pas non plus où Xavier Darcos a trouvé ses idées géniales sur le retour en arrière éducatif.

Chez Blair, tout reposait sur une idée de base somme toute assez simple : tout ce qu’il fait lui était "nouveau", dans le sens différent de ce qu’il y avait "avant". On ne sait pas exactement comment l’on dit "rupture" en anglais, mais ça y ressemble comme deux gouttes d’eau : "Il appelle son parti ’Nouveau Travaillisme’ parce qu’il croit que ’nouveau’ signifie ’meilleur’. Il pense que changer quelque chose, c’est l’améliorer. Il aime parler de modernisation, car il croit que ce qui n’est pas neuf doit être remplacé par quelque chose qui l’est. Il change la constitution, le statut de l’Ecosse et du pays de Galles, la façon de voter, et bien d’autres choses parce qu’il pense qu’elles sont démodées. Il croit sincèrement que la Grande-Bretagne qui va rentrer dans le nouveau millénaire se doit de se réinventer et de se rénover." Chez nous, depuis quelques jours, notre président s’est autopersuadé (bien aidé par son âme damnée Guaino) qu’il devait être le champion d’une nouvelle civilisation, rien de moins : c’est encore plus prétentieux que ne l’était Tony Blair, et ça induira les mêmes dérives sur le modernisme pour le modernisme, ou le retour en arrière jugé comme étant alors un acte d’une modernité absolu.

Bref, vous l’avez compris, Blair et Sarkozy c’est kif kif bourricot, et le "socialiste" vanté par le second a depuis longtemps franchi le Rubicon, pour n’être plus qu’un homme de droite avec une étiquette de gauche. Nicolas Sarkozy, qui aime autant se faire prêter des yachts ou des villas que Tony Blair, qui fait de même, dans l’autre sens, avec ses ministres de gauche repeints largement au rouleau de droite. Les deux pratiquent l’amalgame des genres : l’industriel Bolloré, prêteur de Falcon et de yacht, s’apprête à fourguer à la Poste, organisme d’Etat, des dizaines de milliers de voitures électriques, mais c’est un pur hasard paraît-il. Blair, lui, avait décidé comme en France l’application d’une sorte de loi Evin sur la publicité du tabac lors des rencontres sportives : "cool", se sont dit les Anglais, à part qu’il y avait une exception pour l’automobile à ce principe. Au début, personne n’a compris pourquoi, Blair ne pratiquant pas les GT ou autres GTO comme François Fillon. En cherchant un peu, on a fini par trouver : le grand patron de la formule 1, Bernie Ecclestone, avait refilé un million de livres au parti de Blair pendant la campagne électorale.

Enfin et c’est là où ça devient plus grave, Tony Blair a sauté à pieds joints dans les traces du soldat Bush, parti bille en tête "en croisade contre le terrorisme", à en envoyer un fort contingent de soldats dans une guerre perdue, et même sur deux théâtres de conflit. Comme W. Bush, le soir du 11 Septembre il enfourche à grandes enjambées le vélo d’Al Quaida et de Saddam Hussein. Jurant mille dieux que ce dernier possède bien des armes de destruction massive. Hélas, le 5 octobre 2003, dans le Times, un de ces anciens ministres, devenu le premier, Gordon Brown... toujours le même, lâche le morceau : "Tony Blair a reconnu en privé (devant Gordon Brown) deux semaines avant la guerre d’Irak que Saddam Hussein n’avait pas d’armes de destruction massive opérationnelles." Blair, toutou de Bush et fieffé menteur, l’image fait le tour du monde et les journaux sortent les caricatures à tour de bras (sauf les tabloïds anglais, tous va-t-en-guerre, car ils savent qu’ils n’ont jamais autant vendu que pendant la guerre des Malouines). A un conseil des ministres où elle s’annonce démissionnaire, "Estelle Morris, alors secrétaire d’Etat à l’Education, a ’courageusement’ fait état d’un sentiment public d’inquiétude : la Grande-Bretagne ne faisait que suivre Bush". Quelque temps plus tard, en pleine campagne électorale, en France, Laurent Fabius reprend la formule choc en l’attribuant à Nicolas Sarkozy, devenu caniche, qui s’empresse de lui donner raison dans les semaines qui suivent son élection en allant par deux fois montrer allégeance à l’ex-gouverneur du Texas, qui en profite pour lui faire remarquer qu’en Afghanistan, ça manque de troupes et de matériel. Deux jours plus tard, la France détachait trois Rafales à Kaboul. Le début d’un engrenage. Les Anglais depuis ont résolument choisi la voie du désengagement de l’Irak, qui devrait être suivi par celui de l’Afghanistan. Espérons que le blairisme contagieux de notre président ne le conduira pas à faire la même erreur au Proche-Orient.

En fait Tony Blair est bien le double de Nicolas Sarkozy, élu par un pillage systématique des idées des adversaires, accaparées à son seul profit. Tous deux ont réalisé le hold-up parfait de leur propre parti, c’est une évidence. Cela ne répond pas encore, remarquez, à notre question fondamentale, ou plutôt si : "Tony Blair est-il socialiste ? Non, il ne l’a jamais été. Il ne croit pas à la propriété publique ni à l’action collective. Il s’oppose à tous les principaux objectifs des syndicats. Il a combattu les valeurs de base et les intérêts de tous les groupes de tradition socialiste. Il soutiendra l’économie de marché et le libre-échange. Il étendra le rôle du secteur privé et encouragera les entreprises à saisir toutes les occasions pour faire mieux que le secteur public" en concluait en 1999 le judicieux Cercle Frédéric Bastiat, auquel nous empruntons les citations. Il m’étonnerait beaucoup que cela ait pu changer depuis, et que notre homme, désormais catholique, ait revendu son âme à un autre diable. Nicolas Sarkozy en continuant de taxer Tony Blair de "socialiste" continue à faire, lui, ce qu’il fait de mieux : à nous mentir, à nous présenter les choses comme ça l’arrange. Manifestement, aujourd’hui, il en faisait des gorges chaudes. J’en conclus donc ce soir que je suis pape. Pourvu que Bigard ne soit pas dans les parages....


Moyenne des avis sur cet article :  3.36/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • morice morice 14 janvier 2008 10:31

    Petite précision, le lien " deux théâtres de conflit" n’est pas le bon, le bon est ici. 


    • morice morice 14 janvier 2008 10:47

      On peut aussi ajouter ce lien, il vaut bien son pesant de mouron.


      • caramico 14 janvier 2008 10:54

        "Bliar" disent les Anglais !

        J’espère que ce surnom de menteur lui restera collé à la peau.


        • Gilles Gilles 14 janvier 2008 11:25

          Ludo

          "le PS qui de toutes manières n’a quasiment jamais invoqué Blair en exemple..."

          Non ??????? N’ai je pas entendu Ségolène Royal lors de la campagne encenser le blairisme ? Ok ce n’est pas le PS, juste sa candidate en 2007, future candidate en 2012 et peut être première secrétaire du partti en 2008

          Blair n’est pas à gauche, héxagonalement parlant, mais c’est l’exemple typique, d’avenir, de ces nouveaux parti dits de gauche en Europe. En fait juste moins à droite que leurs éternels ennemis politiques et plus dans le social-libéralisme.Regarder Profdi en Italie ou le SPD allemand par exemple.

          Le PS est en train de suivre cette voie avec Royal. Leur p^rofessiond e foi socialiste n’est plus qu’une vaste hypocrisie


        • brieli67 14 janvier 2008 14:12

          comme pour l’indécrottable Sylvain

           

          je te demande le numéro de ta carte de membre du PS si déjà tu es t’en revendiques.

          Combien de Congrès derrière toi ?

          Sinon je te convie de parler en ton nom propre et sous un autre pseudo !

           

           

           


        • COLRE COLRE 14 janvier 2008 14:31

          voyons, @Ludo, Ségolène a également loué la rapidité de la justice chinoise, et ça ne veut pas dire que tout le PS est pour les exécutions sommaires.. ce qui veut dire que S. Royal est pour les exécutions sommaires ?!! tsss tsss… j’imagine que votre fangue a lourché pour rire, mais tout de même, je trouve que ça fait tache dans votre intervention modérée et intéressante. Tout est faux dans cette phrase, et le début, et la fin ! la meute sarkozyste va adorer colporter cette désinformation.


        • COLRE COLRE 14 janvier 2008 15:36

          Bien sûr, Ludo, c’était pour rire, mais je reste vigilante, voire susceptible, parce que ces blagues sont tellement rebattues qu’elles finissent pas passer pour vrai. Alors ce n’est pas important, mais je rappelle que la phrase de S. Royal n’était pas « une connerie » puisqu’en réalité elle n’a jamais dit ça ! on a tronqué son discours : ben dame ! c’est tellement plus facile, après. S. Royal a surtout fait des conneries médiatiques…


        • Gilles Gilles 14 janvier 2008 16:34

          Ludo, effectivement tout n’est pas a jété dans le Blairisme. Cepandant, c’est une politique qui prend acte de la "victoire" des marchés sur le reste, de la financiarisation, et prétend juste limer les effets collatéraux négatifs de cette politique afin de la rendre vivable a une majorité de citoyens, et les autres, bof, de toute façon on peut continuer à vivre avec leur misère.

          Quand à accéder au pouvoir, effectivement là est tout l’enjeu. Doit-on vendre son âme pour régner ? La tendance est carrément pour le OUI dans certaines sphères du PS et je crois que Ségolène incarne bien cette tendance (et dans bien d’autres pays européens hélas) . Quant aux autres tendances plus à gvauche, se reconnaitrons-elles dans le New PS ? J’en doute ou alors par oportunisme ils s’y colleront.

          Mais régner, pourquoi faire au fait ? Juste régner ou être utiles ?


        • armand armand 14 janvier 2008 11:05

          Bien vu, morice !

          Ce qui rassemble encore plus les deux hommes c’est l’utilisation d’astuces électorales pour s’octroyer un pouvoir quasi-absolu et procéder, notamment, à des modifications constitutionnelles à la hussarde. Le principe selon lequel l’efficacité et la rapidité requises dans le monde moderne justfie tout. On peut penser ce qu’on veut de la Chambre des Lords, mais virer les pairs héréditaires pour installer les donateurs les plus généreux du parti au pouvoir c’est guère mieux ; Et c’est surtout faire fi de son rôle de contre-pouvoir.

          Les U.S.A. ne sont pas exemplaires dans bien des domaines, mais le principe de l’amendement constitutionnel qui doit faire le tour de la nation toute entière avant d’être adopté me semble plus juste que les chamboulements de SarkoBlair obtenus à la simple majorité d’un Parlement à leur dévotion. 

          Quant aux autres ressemblances, l’obsession du fric chez Chérie-la-parvenue est bien sarkozéenne dans son esprit, sans oublier la mise en scène de la vie sexuelle du chef (je pense à Blair affirmant aux jounalistes qu’il honorait Madame cinq fois par nuit, ce qui a dû épater les ’lads’ dopés à la bière, au sexe et au foot des tabloïds...)


          • hahahaha 14 janvier 2008 11:29

            Armand,

             

            Il me semble déceler en vous une jalousie féroce envers ceux qui ont réussi dans la vie.

             

            Notre vie est telle qu’on la façonne.

             

            Bien à vous.


          • armand armand 14 janvier 2008 16:01

            Détrompez-vous : je fais un métier qui me passionne, j’ai des amis et une famille formidables, je vis confortablement et mes ambitions de réussite matérielle sont à peu près comblées. Et je n’ai pas de problème avec le sexe opposé, bien au contraire... Je peux jalouser un grand artiste, grand écrivain, en d’autres temps un grand capitaine. Certainement pas un de nos hommes politiques actuels. Quoique, comme tout le monde, il m’arrive de me dire que je pourrais faire mieux....


          • morice morice 14 janvier 2008 11:10

            Tiens tiens, Calmos ne me traite pas aujourd’hui de "marxiste"... pourquoi donc cher ami ? A préférer un PS "moderne" à la Blair, bien sûr. Gordon Brown souhaite revenir au travaillisme : on a 1O ans dans les lattes là à rattraper si la gauche veut faire du blairisme.Qu’elle laisse ça à l’UMP, qui adore en ce moment... si le général voyait ça... !!!


          • morice morice 14 janvier 2008 11:11

            Excellente inervention Fergus !!! on en redemande !


          • morice morice 14 janvier 2008 11:13

            Merci Armand pour les compliments : quelqu’un peut penser à réveilller Lerma, ça m’inquiète de ne pas le voir ce matin, pou unsujet où il devrait être en forme  !


          • Djanel 15 janvier 2008 04:40

            Un chat borgne à la vue sifflante


          • Fergus fergus 14 janvier 2008 11:08

            D’accord avec cet article. A toutes fins utiles, voici le contenu d’un message que j’ai posté sur un autre blog :

            Tony Blair n’est en réalité qu’un néo-thatchérien en parfait accord avec l’idéologie sarkozyste. Il faut savoir que son bilan est, contrairement aux apparences, parfaitement désastreux sur le plan social. Certes la Grande-Bretagne peut se vanter d’un PIB supérieur à celui de la France, mais cela ne profite qu’aux plus fortunés (notamment aux traders de la City) et aux classes moyennes supérieures. La situation des classes populaires est en revanche catastrophique, et l’on est très loin, dans la réalité, de l’image idyllique que nos libéraux cherchent à donner de la Grande-Bretagne. Contrairement à ce qui est asséné sans cesse par l’UMP, les Français travaillent plus que les Britanniques, à savoir, tous temps de travail confondus (plein temps + partiel) : 36 heures pour les premiers contre 31 heures pour les seconds, ce qui s’explique par le nombre dramatique de petits boulots outre-Manche qui suffisent à sortir leurs titulaires des statistiques. Contrairement à ce qui est asséné sans cesse par l’UMP, la Grande-Bretagne a d’autre part créé deux fois moins d’emplois que la France durant les 15 dernières années (environ 12% contre 6). Enfin, l’alléchante statistique du chômage britannique est, comme celle des Pays-Bas, très largement sujette à caution car elle exclut les HANDICAPES INDEMNISES, moyen mécanique de truquer les statistiques. Autrement dit, le gouvernement préfère indemniser (un peu sur le modèle d’un RMI) des chômeurs en les déclarant plus ou moins handicapés pour les EVACUER DES STATISTIQUES. C’est ainsi qu’en 20 ans le nombre de ces "handicapés" non comptabilisés a plus que triplé pour atteindre des niveaux records. La réalité est qu’actuellement en Grande-Bretagne le pourcentage des chômeurs serait sensiblement le même qu’en France s’il était calculé sur les mêmes critères. Tout cela pour dire que la Grande-Bretagne (pas plus que son jumeau américain) n’est en rien l’Eldorado enviable que nous vante la droite, et que si le nombre des voitures de luxe explose au coeur de Londres, 12 millions de britanniques appartenant aux classes populaires vivent dans la misère ou le dénuement. C’est cela la réalité du système néo-thatchérien britannique, ce système que Sarkozy et le Medef veulent imposer à notre pays, non pour le bien des masses, comme ils le clament sans répit, mais pour le profit des minorités financières et industrielles.


            • spartacus1 spartacus1 14 janvier 2008 15:59

              ... Certes la Grande-Bretagne peut se vanter d’un PIB supérieur à celui de la France, ...

               

              Oui, mais avec une grosse, grosse différence La G-B reçoit une importante rente en provenance du pétrole de la mer du Nord (eh oui, la G-B est un pays pétrolier tout comme les pays du Golf arabique) alors que la France doit payer pour importer du pétrole.

              Où en serait la G-B si elle n’avait pas le pétrole de la mer du Nord ? De toute façon, l’argent de la rente pétrolière, elle l’a complétement dilapidé, il ne restera rien pour les générations futures (et même avant très bientôt) contrairement à la Norvège qui a soigneusement capitalisé les revenus du pétrole sous forme d’investissements d’avenir.

              Dans une vingtaine d’années, si la politique britanique ne change pas, la G-B sera un pays pauvre.

               

               


            • herbe herbe 14 janvier 2008 22:04

              ... Certes la Grande-Bretagne peut se vanter d’un PIB supérieur à celui de la France, ...

              Et bien ce n’est tout simplement plus vrai :

              http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1577


            • hurlevent 15 janvier 2008 22:56

              "Et bien ce n’est tout simplement plus vrai :"

              Vous confondez PIB et PIB/hab. Vu que la pop de la GB est plus faible, le PIB/hab de la GB est toujours supérieur à celui de la France


            • herbe herbe 15 janvier 2008 23:05

              Merci pour cette précision que vous donnez sur le PIB/hab, mais l’article cité n’y fait pas mention et donc parle bien du PIB de même que le commentaire précédent et c’est bien ce PIB semble t’il qui pour la France est supérieur à celui de la Grande Bretagne depuis peu (la comparaison des PIB/hab n’est pas faite mais peut effectivement se deduire par le calcul que vous proposez...)


            • Yves Rosenbaum Yves Rosenbaum 14 janvier 2008 11:08

              Bjr Morice, et merci pour ce constat que je partage et qui est confirmé par sa récente nomination comme conseiller chez JP Morgan - pour la modique somme de 680,000 euros :

              http://www.easybourse.com/Website/article/5106-tony-blair-conseiller-tres-special-de-la-banque-jpmorgan.php


              • morice morice 14 janvier 2008 11:21

                La photo me rappelle une histoire typique du nord, celle de DeconnincK. Un gars qui se vante parout d’être connu.. A la fin, quand on le voit à la télé à côté du pape, y’en a u qui dit "c’est qui le gars à côté de Deconninck" ? Blair c’est Deconninck.


                • Selmi Selmi 14 janvier 2008 11:25

                   

                  ce qui ferait retourner le général De Gaulle dans sa tombe

                  cette expression est de moi tu vois c’est du copier - coller encore une fois !

                  ton correcteur bien aimé qui avec l’âge se prend pour le pape et toi Blair..


                  • hahahaha 14 janvier 2008 11:26

                    Morice,

                     

                    Mais où avez vous donc mis votre tiare ?

                     

                    Bien à vous.


                    • tvargentine.com lerma 14 janvier 2008 11:37

                      Comparons le bilan de Tony Blair et celui du PS au pouvoir afin de porter des jugements

                      Reconnaissons que sa politique économique à permis la croissance économique et la création d’emplois car plus de 100.000 français travaillent à Londres.

                      Posez vous la question pourquoi des français qui ne trouvent pas de boulot France en trouve en Angleterre.

                      Oui,le bilan de Tony Blair est positif à l’exception de son alignement sur la politique étrangere de G Busj

                       


                      • brieli67 14 janvier 2008 14:24

                        les deux Lermas qui bavassent.......... autour d’une Guiness ..... sur les rives de la Tamise

                        Quel débat !

                        et même pas sur le prix du rail.............. de blanche.

                         


                      • spartacus1 spartacus1 14 janvier 2008 16:01

                        Ah propos de la "réussite" économique, voir mon message plus haut à propos de la rente pétrolière.


                      • marc 15 janvier 2008 19:31

                        Lerma

                         

                        Commentaire tout à fait menteur car vous oubliez de dire que la GB est la championne d’Europe des expatriés.Pour chaque français qui s’expatrie , il y a deux jeunes angalis qui quittent leur pays.

                         


                      • snoopy86 14 janvier 2008 11:40

                        Salut à toi Momo ô grand résistant

                        Finalement, le résumé de ton article c’est :

                        Blair n’est pas assez con pour être vraiment socialiste.

                        Puisse la gôche française un jour comprendre et s’en inspirer...


                        • CAMBRONNE CAMBRONNE 14 janvier 2008 13:39

                          SALUT SNOOPY

                           

                          J’étais en train de chercher quelque chose à dire à Momo notre hyper résistant quand je t’ai lu .

                          Voila tu as tout dit Merci Snoopy .

                          Blair n’est pas socialiste ? c’est quoi le socialisme ? en tout cas le modêle français de socialisme n’est pas LA REFERENCE , c’est un modêle parmi tant d’autres et de plus un anti modêle .

                          Le socialisme à la française n’est socialiste que dans ses discours préélectoraux jamais au pouvoir .En un mot c’est un socialisme d’opposition .

                           

                          Respect à Tony BLAIR qui de plus vient de se convertir à la vrai foi .

                          Respect à notre Saint père le pape auquel ose se comparer Momo notre Jean Moulin de bazar .

                          Salut et fraternité .


                        • Gilles Gilles 14 janvier 2008 16:45

                          Cambronne

                          "Respect à Tony BLAIR qui de plus vient de se convertir à la vrai foi ."

                          Intéressant. j’aurais aimé savoir quelle a été son cheminement pour se convertir au catholiscisme.

                          Au début je n’y croyais pas. Comment un homme intelligent peut-il s’inféoder loyalement à des curés qui s’autoproclament dans les petits papiers de Dieu (le Pape est infaillible, non ?) et prétendent guider la vie leurs ouailles ?

                          Comment un homme qui a déclenché une guerre, causant plus de 150 000 morts au moins (dernières stats) sur des mensonges, peut-il espérer plus que la damnation éternelle (rien qu’en appliquant les préceptes chrétiens, il y a droit)

                          A mon avis, une preuve d’un ceratins déséquilibre moral et intellectuel.

                          AU moins Sarko on sait que c’est du pipeau. Une photo avec le Pape et faire la Une c’est sûrement sa motivation.


                        • morice morice 14 janvier 2008 16:47

                          Ah Gilles, là je dis bien envoyé.... c’est vrai ça un homme si intelligent...


                        • brieli67 14 janvier 2008 23:33

                          à qui répondre le plus §/.M% au Maréchallissime ou au Belami de chez Mermaz anti- GF

                          @Ludo. Oui ! très facile d’être à Gauche de Tas de.... Les exemples scandinaves j’y ai cru longtemps longtemps. Cétait en fait un peu de la démocratie grecque..... sur le dos des transhumances saisonnières d’italiens de portugais et d’allemands du Nord. Des trains entiers pour bâtir les infrastructures.

                          L’Allemagne s’est complètement fourguée avec leur Blair à eux le Schroeder. Faut plutôt dire les Allemagnes. Sans parler du Social-démocrate Schmidt ... le Bel-Ami de Giscard. Le Napoléon de la Sarre Lafontaine m"inspire plus confiance. La scission de la SPD est donc faite.... Les Verts disparus du paysage sauf à Berlin

                          @ Grognard Depuis ....Entre l"HIA Desgenettes et le Vinatier à Lyon il doit bien y avoir un tunnel de creusé sous le Pinel


                        • Djanel 15 janvier 2008 04:49

                           

                          Dire merde à Cambrone, c’est commettre un pléonasme.

                          Rendre hommage au pape, c’est marcher dedans.

                          Admirer le socialisme de Blair, c’est être scato.


                        • morice morice 14 janvier 2008 11:44

                          Jacob, c’est bien ce qu’on disait ; vous n’y connaissez rien : "Le socialisme étant la socialisation des moyens de production et d’échange". Le socialisme c’est l’étape obligatoire avant le communisme selon Marx. On en est loi avec Blair !!! Ils ne "ji-ounet" pas, mr Jacob, ils calculent.


                        • morice morice 14 janvier 2008 11:45

                          Rassurez-vous, Seb59, vous non plus ! un partout, la balle au centre !


                        • morice morice 14 janvier 2008 11:57

                          Lerma "Reconnaissons que sa politique économique à permis la croissance économique et la création d’emplois car plus de 100.000 français travaillent à Londres." Euh vous voulez les salaires et les prix des loyers à Londres, ou on en reste là ? "Posez vous la question" ; ah ben c’est tout fait : là bas, si on est jeune, en bonne sant et qu’on veut travailler 24h sur 24, pas de problème... à part le loyer. Ah oui, j’oubliais ; aucuen garantie de l’emplo, mais bon, quand on est jeune comme vous l’êtes, Lerma... euh pas de chômage ? une petite "limited compagny" ? un petit guide de survie  ? le maître mot en angterre, Lerma : la flexibilité ! traduisez ; tu dégages quand j’ai ou besoin de toi.

                           


                          • COLRE COLRE 14 janvier 2008 16:48

                            @morice, @ZEN et @Forrest : Lerma démontre ici-même l’hypothèse drôlissime de Forrest, et que ZEN et moi avions reprise pour nous en réjouir :

                            plusieurs explications au fait que les sarkozystes n’aient rien à écrire :

                            • ils craignent en soutenant le chef aujourd’hui de le contredire sur ce qu’il dira demain

                            Et bien dans votre article, ZEN, sur le bilan du blairisme, Lerma est intervenu, mais en marchant sur des œufs car à l’époque son maître n’avait pas encore invité Tony à l’UMP ! Lisez, c’est vraiment bouillie pour chat, et Lerma souffre, souffre…


                            par lerma (IP:xxx.x57.112.24) le 16 novembre 2007 à 17H36
                            Il existe plusieurs manières de créer des emplois et de réduire le chomage.

                            Le modèle anglais repose sur le libéralisme économique puisqu’ils en sont les inventeurs avec la révolution industrielle.

                            Ils n’est en rien exportable et encore moins etre comparer à un autre pays.

                            La véritable question est la suivante :

                            L’Angleterre s’est-elle appauvrie ou enrichie ?

                            La richesse d’un pays repose sur son développement économique et ses infrastructures et non sur la finance


                          • maxim maxim 14 janvier 2008 12:19

                            une semaine sans article de Morice ,c’est comme une semaine sans patates à la cantine ....

                            vous voyez ce que je veux dire : lundi frites ,mardi purée,mercredi ,pommes dauphines etc etc......

                            et bien c’est kif kif , ...lundi y’en a pas bon Tony Blair,....mardi ,y’en a encore moins bon Sarkosy.......,mercredi ,hou la vilaine Carla ! ......jeudi,on a vu Sarkosy pisser du bastingage du yacht de Bolloré ! ,......vendredi ,on a vu Cécilia devenue vendeuse chez Prada ....et les week ends ,on nous ressert le réchauffé de la semaine !

                            les Anglais ont compris depuis longtemps que les salades ,genre arrêtons l’exploitation de l’homme par l’homme ,partageons ensemble avec équité le fruit de nos revenus ,nous sommes tous égaux en droits ! et puis toutes ces belles choses qu’on apprend dans les livres ,ne sont que du vent ,que le socialisme est une autre façon de gérer le pognon ,mais ce pognon n’est destiné qu’à aller dans certaines poches ,mais certainement pas dans celles qui en ont le plus besoin !


                            • morice morice 14 janvier 2008 12:42

                              Maxim, je vous nomme illico responsable de ma com’ "ne semaine sans article de Morice ,c’est comme une semaine sans patates à la cantine ...." c’est trop d’honneur !


                              • morice morice 14 janvier 2008 12:46

                                Ah monsieur Jacob si on ne vous avait pas, franchement la vie serait bien morne. Aujourd’hui, vous venez de péter tous les compteurs de la bêtise en écrivant"Oui, mais moi, MARX, je m’en tape !!! enfin...je veux dire...ce n’est pas mon opium"... bon on reprend donc... savez vous que Marx a dit : "la religion c’est lopium du peuple" ? comme quoi vous avez entendu quelque part une vache pleurer, mais vous n’en n’avez pas retenu les paroles. Et chez vous, c’est constant. Et consternant. Vous voilà Besancenotien, maintenant ? Que va donc en penser votre vendeur de paquebot ?


                              • morice morice 14 janvier 2008 12:48

                                Ah il y a longtemps... c’est vrai qu’il a changé, Calmos.... il ne peint plus les mêmes choses (ouarf !)


                              • morice morice 14 janvier 2008 13:37

                                Calmos : Vous etes impitoyable Morice : exact, mais je ne comprends pas pourquoi ailleurs il écrit en français et ici il écrivait en klingon.


                              • maxim maxim 14 janvier 2008 13:08

                                on y arrive ........Morice commence à avoir de l’humour !,merci tout de même de m’avoir promu responsable de votre com’

                                il va s’en passer des choses en 2008 !!!!!

                                c’est vrai également pour DW sur Cents Papiers ,on comprend enfin ce qu’il dit !!


                                • morice morice 14 janvier 2008 14:24

                                  pdesatis : pour vos amis peut être, mais ici c’est plutôt vévu comme un pied de nez de Sarko aux socialistes français : à le voir jubiler autant, il n’ ya aucun doute là dessus !!! en prime, il a bien dit qu’il pourrait faire partie du gouvernement, et en français s’il vous plaît...


                                • morice morice 14 janvier 2008 13:33

                                  Euh Mr Jacob, pour ce qui est de s’enfoncer vous allez bientôt battre le record d’Auguste Picard, là...


                                • morice morice 14 janvier 2008 13:35

                                  Lavvadi, désolé mais il a dit en français qu’il serait en France il serait au gouvernement de Sarkozy !


                                • ZEN ZEN 14 janvier 2008 13:41

                                  Le blairisme , tout en étant un socialisme de façade, a tout de même ses spécificités :

                                  www.agoravox.fr/article.php3


                                  • morice morice 14 janvier 2008 14:02

                                    Cambronne : "Respect à Tony BLAIR qui de plus vient de se convertir à la vrai foi ." En quoi celà implique davantage de respect ?" avant il était MOINS fréquentable ?


                                    • CAMBRONNE CAMBRONNE 14 janvier 2008 14:23

                                      SALUT MORICE

                                       

                                      C’est de l’humour ! 


                                    • morice morice 14 janvier 2008 14:24

                                      Mitou, Cambronne !


                                    • morice morice 14 janvier 2008 14:29

                                      Ça vaut mieux que Jacob pour Delafon, en russe, remarquez


                                    • spartacus1 spartacus1 14 janvier 2008 16:12

                                      Thierry JACOB un peu plus haut : vive BESANCENOT...le facteur du 16é

                                      Thierry JACOB maintenant : BAKOUNINE au secours...ils sont devenus fous !!!

                                       

                                      Ça doit être un fameux mélange dans la tête de Thierry, parce que plus antinomique que ces deux là, difficile de faire.

                                      Thierry, avant de donner des leçon à tous le monde, prenez la peine d’apprendre un peu vos classiques.


                                    • ronchonaire 14 janvier 2008 14:45

                                      "Quand j’ai vu les réactions de Tony Blair et de Gerard Shroeder, j’ai compris que je menais la politique la plus à gauche d’Europe". Jean-Pierre Raffarin, Le Monde du 12 janvier 2008.

                                      "Aux Etats-Unis, je serais démocrate, au Royaume-Uni, je suis travailliste, en France, je serais...au gouvernement !". Tony Blair, 12 janvier 2008, devant les dirigeants UMP.

                                      Et si c’était le PS français, voire même l’ensemble de la gauche française, qui avait un problème idéologique ?


                                      • morice morice 14 janvier 2008 15:28

                                        Jacob : vous savez que vous êtes en train d’inventer un style ? Si, si, ç va rester dans les annales. En tout ca, on voit bien qu’il y a méprise de ma part : les waters en porcelaine, visiblement, ce n’est pas votre tasse de thé, si je puis me permettre.


                                      • wesson wesson 14 janvier 2008 15:32

                                        Parlez de ce que vous connaissez cher Thierry. Du jour au lendemain les russes ont perdu la totalité de leur économies, du fait de la privatisation-pillage organisé par ieltsine, et d’une dévaluation assassine qui a rincée la totalité des économies de la population. Du jour au lendemain, ce qui suffisait pour se payer tout un cycle d’études à l’université n’a même plus été suffisant pour se payer une paire de basquet. Avec en prime une destruction quasi-totale de leur service public.

                                        La chute du communisme a juste couté à la russie son économie, au profit de quelques familles qui se sont enrichies à milliards. Il faut être con, occidental, bushiste ou sarkozyste primaire, ou peut-être même tout ça à la fois pour penser que les russes d’aujourd’hui voient d’un oeil bienveillant ce qui leur est arrivé avec la chute du communisme.

                                         


                                      • wesson wesson 14 janvier 2008 15:01

                                        Ah ce Morice, même déguisé en pape, on lui donnerai le bon dieu sans confession..

                                         

                                        Pour l’article, c’est bien vu et tellement evidement, que ça méritait d’être dit.

                                        Avec des socialistes de la trempe de Tony Blair, on a plus besoin de la droite...

                                        En attendant, Sarkozy et ses boys de coms s’inspirent déjà très largement de la novlangue que Tony Blair à employé sous son gouvernement, dans le but d’appeler un chat un chien.

                                        Regardez, ou écoutez déjà comment on vous parles des "accords" medef le reste du monde sur la législation du travail.

                                        Fini "licenciement", bonjour la "rupture à l’amiable"

                                        Exit le CDI, bonjour le "CDD de projet à terme incertain"

                                        Au revoir la précarité, bonjour la "flexisécurité"

                                        C’est Tony blair en premier, qui a abreuvé son peuple de tous ces néologismes cache-sexe de la casse sociale à laquelle il s’est livré, et qui a cours en ce moment en France.

                                        Alors oui, si Tony Blair est socialiste, Morice vous êtes le pape, Carla est la princesse rose bonbon, et moi je ne me sents pas très bien...

                                         

                                         


                                        • hahahaha 14 janvier 2008 15:05

                                          Il est évident que Blair fut un grand premier ministre, peu nous importe quelle étiquette lui collée au front, cela est un débat typiquement français qui n’intéresse que quelques nostalgiques de l’adorateur de la déesse de la raison.

                                           

                                          Bien à vous.


                                          • armand armand 14 janvier 2008 15:50

                                            Blair est un usurpateur qui a annexé au poste de premier ministre, dont la compétence est constitutionnellement assez imprécise et ne fait l’objet d’aucun texte, tous les pouvoirs du législatif et de l’exécutif.

                                            Le système britannique repose sur un pouvoir tripatite, Couronne, Lords, Communes. Blair a concentré tous les pouvoirs et, de plus, a systématiquement eu recours aux ’spin doctors’, sans légitimité aucune, pour piloter ses ’réformes’.

                                            Si pour vous, la réussitec’est s’arroger un pouvoir quasi-dictatorial, alors je n’ai aucune jalousie (je ne suis pas homme politique, alors comment le pourai-je) mais une hostilité sans bornes. Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument. Quant aux galipettes de Sarko ou de Blair avec sa régulière, je répète, ’en amour le coq se montre, l’aigle se cache’.

                                             


                                          • armand armand 14 janvier 2008 15:56

                                            Curieux, il y a quelques jours je lisais à New York un article sur les systèmes de santé qui permettaient de prévenir un accident ou une maladie potentiellement mortels pour le plus grand nombre d’habitants.

                                            Le pays qui était jugé le plus performant dans le domaine était... je vous le donne en mille... la France.

                                            La Grande Bretagne et les Etats-Unis étaient quasi derniers parmi les pays industrialisés.

                                            Alors les histoires de golden-boys français qui doivent s’expatrier pour être sûrs de toucher une méga-prime à la fin de l’année et échapper aux impôts, j’en a rien à battre.


                                          • hahahaha 14 janvier 2008 16:05

                                            Maxim,

                                            Ne vous excitez pas, à votre âge un accident cérébral est vite arrivé.

                                            La grande bretagne est une grande nation qui n’est pas fossilisé dans le temps au contraire de notre gaule qui vit de ses rentes passées et d’une culture passéiste.

                                             

                                            Bien à vous.


                                          • hahahaha 14 janvier 2008 16:07

                                            Armand bien entendu !


                                          • morice morice 14 janvier 2008 16:22

                                            Castor, faut être bête pour poser ce genre de question : tout le monde sait que pour avoir des pièces détachées de Trabant, il suffit d’en suivre une !!! N’est pas anticommuniste qui veut, ça s’apprend, figure-toi ! " borné ou de droite,’ ben oui, là c’est net : humour de droire qui va avec, en prime !


                                          • morice morice 14 janvier 2008 16:24

                                            ahahaha ; autre droitiste tendance quaternaire : "La grande bretagne est une grande nation qui n’est pas fossilisé dans le temps au contraire de notre gaule qui vit de ses rentes passées et d’une culture passéiste." ah oui, c’est net là...


                                          • hahahaha 14 janvier 2008 16:39

                                            Cher Momo,

                                            Ils ont eu l’intelligence et l’élégance de ne pas t ancher la tête de leur roi, que les femmes Henry VIII me pardonne !

                                             

                                            Bien à vous.


                                          • geo63 14 janvier 2008 15:21

                                            J’arrive un peu tard dans la discussion, mais j’aime bien les articles de Morice. Lorsque j’ai vu Blair à la télé, longuement présenté comme il se doit, devant le numéro de cet homme très intelligent : j’ai été écoeuré, il n’est pas possible de le dire autrement. Mais où va-t-on ? Je connais un peu l’Angleterre pour y avoir vécu et je ne suis pas sûr que son attitude, où la dignité s’était envolée, ait été appréciée.


                                            • Castor 14 janvier 2008 15:45

                                              Morice, je cherche des pièces pour ma Trabant, t’aurais pas des contacts ?


                                              • Castor 14 janvier 2008 16:01

                                                Désolé, c’était plus fort que moi...

                                                Je ne comprends pas ce genre d’articles. Je suis peut-être borné ou de droite, mais même en faisant beaucoup d’efforts, ça me passe au-dessus.

                                                J’aimerais connaître les raisons profondes de cette obsession de la diatribe stérile sur laquelle ne peut pousser aucun commentaire digne de ce nom (et quand je dis ça, c’est pas pour me faire mousser, hein, je reste aussi sec que les autres).

                                                On est obligés, en France, de rester avec le PS le plus con de la planète ? Pourquoi évoluer serait-il aussi dangereux, après tout, même si c’est pas parfait, d’autres s’y sont essayés et sans trop de dommages, si ?

                                                Mais bon, je suis sûrement passé à côté de quelque chose...


                                              • maxim maxim 14 janvier 2008 20:09

                                                mais non Castor ,Morice a été promu ,il est membre de la Nomenklatura ,il roule en Lada ,la seule voiture qu’on peut laisser toute une nuit avec les clés dessus sans risquer de se la faire voler .....


                                              • marc 15 janvier 2008 19:56

                                                La Trabant est en plein à la mode y compris à l’ouest de l’Allemagne et les occasions s’arrachent littéralement. 

                                                Il y a d’ailleurs une firme qui va en fabriquer un nouveau modèle.


                                              • morice morice 14 janvier 2008 16:44

                                                A quoi ça tient parfois... avant l’angleterre !! ah ah elle est bonne !


                                                • morice morice 14 janvier 2008 16:55

                                                  Spartacus1 : "Thierry JACOB un peu plus haut : vive BESANCENOT...le facteur du 16é

                                                  Thierry JACOB maintenant : BAKOUNINE au secours...ils sont devenus fous !!!

                                                   

                                                  Thierry JACOB dix lignes plus loin : "Qu’est ce qu’il est bon ce SARKO"

                                                  Je ne voudrais pas être à la place du cerveau de Mr Jacob là...


                                                • Annie 14 janvier 2008 17:49

                                                  Non, on ne peut vraiment pas dire que Blair est socialiste. Il est en fait le descendant direct de Margaret Thatcher, mais dôté d’une conscience sociale. J’aimerai pourtant nuancer le tableau que l’on fait de l’Angleterre. Je suis la première à reconnaître les carences du service public, et les systèmes à deux vitesses qui se sont développés pour les pallier. Pour reconnaître aussi que tous les secteurs d’activités en difficulté ou moins rentables (minier, métallurgie, construction automobile et même dans une certaine mesure le secteur agricole) ont été supprimés au profit des secteurs de la finance et des services. Si la productivité était inférieure à celle de beaucoup de pays européens, elle a été compensée par des salaires très bas qui ont attiré les investisseurs. Aussi que le nombre d’enfants vivant en dessous du seuil de la pauvreté a été et est peut-être encore le plus élevé en Europe. Tout cela je le sais et je l’ai vécu. Mais j’ai aussi vu l’Angleterre se transformer en l’espace de 25 ans. C’était l’époque où je décrivais ce pays comme un pays en voie de développement. Dans une certaine mesure, ce libéralisme sauvage, débridé et surtout précurseur en Europe, ce qui lui a donné un avantage comparatif qui explique à mon avis son succès, a facilité la croissance qui à son tour a permis l’introduction de mesures plus sociales comme le Smic, le Child credit pour soutenir les familles avec des enfants, ou une fiscalité plus équitable.

                                                  Je préfère le modèle français, avec sa notion de service public, et de solidarité. Cela ne m’empêche pas de reconnaître l’incroyable transformation dont j’ai été témoin tout au long de ces années. Et aussi le fait que Blair pouvait seulement être élu que s’il rejetait toute notion de "old labour" exemplifié par des gens comme Tony Benn ou Neil Kinnock. D’une certaine manière, il y a un parallèle à établir entre ce processus et la crise du PS en France.


                                                  • decap 14 janvier 2008 21:43

                                                    La question n’est pas de savoir si BLAIR est un bon, un vrai, un authentique socialiste, mais plutôt de comprendre comment personne ne réagit quand ce criminel de guerre vient impunément faire son show au Conseil de l’UMP. Comment se fait-il que les socialistes font les jaloux, au lieu de faire arrêter ce criminel, qui a participé au martyr du peuple irakien et qui a ravitaillé les bombardiers US qui ont arrosé le Liban de bombes à sous-munitions.

                                                    Pour préserver la sacro-sainte construction de l’empire euro-atlantiste, nous en sommes arrivés à dérouler des tapis rouges sous les pieds des criminels de guerres.

                                                    LE PS, LUI AUSSI, AUX ORDRES DE WASHINGTON ?

                                                    Ponce Pilate et Tartuffe
                                                     

                                                    • Charles Ingalls Charles Ingalls 14 janvier 2008 22:25

                                                      (Thierry JACOB) "Qu’est ce qu’il est bon ce SARKO...mais bon...devant des socialistes..."

                                                      Et encore, il excelle devant les neuneus...

                                                       

                                                      (Annie) "Aussi que le nombre d’enfants vivant en dessous du seuil de la pauvreté a été et est peut-être encore le plus élevé en Europe."

                                                      Ca reste impossible à vérifier. Les dernières études en 2002 plaçaient un taux de pauvreté de 17% en Angleterre. Depuis, plus rien...Quand les chiffres dérangent, on commence par les trafiquer pour ensuite les faire disparaitre.


                                                      • gnarf 15 janvier 2008 09:05

                                                        Les gouvernements Francais successifs adorent parler du nombre de personnes vivant au dessous du seuil de pauvrete pour renvoyer les critiques dans les filets.

                                                        Pourquoi ? parce que des qu’une societe est en pleine croissance, dynamique, l’echelle des revenus s’etend et le nombre de personnes vivant au dessous du seuil de pauvrete AUGMENTE. Donc cette tres pratique statistique permet de dire de tous les pays a echelle de salaires plus etendue que celle de la France qu’ils sont remplis d’inegalites. Que ce soit vrai ou faux.

                                                        Vous pouvez imaginer une societe tres pauvre ou tout le monde gagne tres peu. Subitement, une industrie florissante s’y developpe et permet a une petite part de la population d’atteindre un bien meilleur niveau de vie. Le reste de la population ne bouge pas. De ce fait, l’echelle des salaires s’etire vers le haut. Le salaire median augmente....et donc le nombre de personnes vivant au dessous du seuil de pauvrete augmente d’un seul coup.

                                                        Et bien entendu nos politiques sont ravis. Ils peuvent dire que l’Irlande, dont le PIB a quasiment double en quinze ans, est un tres tres mechant pays tout plein plein de mechantes inegalites. C’etait forcement mieux quand on voyait des enfants pieds nus. Moins d’inegalites.


                                                      • morice morice 15 janvier 2008 09:08

                                                        Excellents commentaires de Gnarf.... à qui on peut déjà souhaiter de nous écrire tout ça dans un article que nous lirons avec avidité. C’est une évidence "beaucoup d’idees defendues par la gauche Francaise il y a 50 ans seraient considerees de droite aujourd’hui."


                                                      • marc 15 janvier 2008 20:02

                                                        Gnarf

                                                         

                                                        C’est en grande partie nous, par l’intermédiaire des fonds européens qui avons financé le "succés" de l’Irlande.

                                                         


                                                      • Marcel 14 janvier 2008 22:34

                                                        rien à voir avec ton sujet du jour mais j’ai une piste pour toi Morice

                                                        La webtélé de Orange a été réalisé par l’agence qui s’occupais de NS TV

                                                        encore du foutage de gueule


                                                        • morice morice 14 janvier 2008 22:48

                                                          c’est sympa Marcel mais je ne peux pas être au four et au Jacob. Vais voir quand même.... ça pls OpinionWay et l’agence Mars, ça se tient je trouve...


                                                        • Selmi Selmi 15 janvier 2008 16:33

                                                          MORICE TU ME RENDRAIS SERVICE SI TU CHANGEAIS D’’ICONE !

                                                          SI T ON PHYSIQUE SE RAPPORTE A TA CULTURE

                                                          OU TA CULTURE SE RAPPORTE A TON PHYISIQUE

                                                          IL YA UN PROBLEME:DEUX AIMANTS DE MEME SIGNE SE REPOUSSENT..........


                                                        • morice morice 15 janvier 2008 16:45

                                                          Selmi, vire ta gueuez à pois d’abord.


                                                        • morice morice 15 janvier 2008 16:46

                                                          gueuze à poils, pardon, d’abord....


                                                        • Selmi Selmi 15 janvier 2008 17:25

                                                          artoung morice si tu parviens au soir ,n’escompte pas LE lendemain,si tu parviens au matin,n’escompte pas le soir,tire avantage de ta santé avant la maladie et de ta vie avant la mort.

                                                          j’ai fais unrêve Morice je t’ai vu habillé tout en blanc, sur un cheval blanc,galopant à toute allurevers......LE PORTABLE SONNA........


                                                        • morice morice 15 janvier 2008 17:51

                                                          selmi ne rêves pas, c’est Deconnicnk le mec à gauche de Blair...


                                                        • Selmi Selmi 16 janvier 2008 11:44

                                                          DESOLE MORICE S’EST PENDU AVEC SA TIARE...........


                                                        • Selmi Selmi 16 janvier 2008 16:03

                                                          SI MORICE TU PEUX ETRE.AU FOUR .L’EXPRESSION TU DOIS ETRE AU FOUR EST PLUSVALABLE QUE LA PREMIERE/


                                                        • Annie 14 janvier 2008 23:44

                                                          Charles Ingalls (j’ai l’impression de vivre un roman !!),

                                                          Je pense qu’en matière de pauvreté des enfants, personne n’a intérêt à trafiqué les chiffres. Je ne peux croire qu’à une augmentation du nombre d’enfants qui ne sont plus en dessous du seuil de la pauvreté, parce que lorsque j’ai eu mes deux enfants, 20 et 17 ans, que mon mari travaillait et que j’étais mère au foyer, mon mari payait des impôts sur la même base qu’une personne célibataire. Il n’y avait pas d’allocations familiales, seulement un forfait dérisoire par enfant. Depuis, le fait d’avoir des enfants est pris en compte dans le calcul des impôts, le forfait a été revalorisé.

                                                          Le niveau de vie a augmenté en Angleterre, mais comme partout ailleurs, si ce n’est plus qu’ailleurs, les inégalités se sont creusées.


                                                          • Antoine 15 janvier 2008 00:19

                                                             Comme quoi certains découvrent encore l’amérique : la gauche étrangère est plus à droite que la droite française. Voilà pourquoi on nous regarde comme des bêtes curieuses, bravo Astérix !

                                                             


                                                            • gnarf 15 janvier 2008 08:53

                                                              Il ne faut pas regarder seulement Blair. Il faut regarder l’ensemble des leaders de gauche moderee en Europe et ailleurs.

                                                              Si vous faites cela, vous constaterez que nombre d’idees defendues par la gauche Francaise sont totalement inacceptables pour la gauche des autres pays. Et que nombre d’idees defendues par la droite Francaise sont considerees de gauche ailleurs.

                                                              Mieux encore, beaucoup d’idees defendues par la gauche Francaise il y a 50 ans seraient considerees de droite aujourd’hui.

                                                              Ceci montre que :

                                                              - le paysage politique Francais a progressivement glisse vers la gauche.

                                                              - c’est le paysage politique Francais qui est l’exception. Gauche et droite confondus. Alors forcement, mesurer la gauchitude de Blair a l’aune du PS Francais est voue a l’echec.

                                                               


                                                              • Charles Ingalls Charles Ingalls 15 janvier 2008 12:20

                                                                (Gnarf) "Donc cette tres pratique statistique "

                                                                Comme l’esprit humain est bizarre, d’aucuns y voient des chiffres, d’autres des âmes en souffrance.

                                                                (Gnarf) "Vous pouvez imaginer une societe tres pauvre ou tout le monde gagne tres peu"

                                                                Vous faites bien de parler d’imagination. Ce type de société est illusoire. Même le pire des états africains concentre en une poignée d’individus (souvent mafieux) toutes les richesses. La nature a horreur du vide. Tout est histoire de répartition des richesses (c’est mon facteur qui me l’a dit)...

                                                                Le Danemark (dernier bastion communiste...j’anticipe la diatribe sarkozienne... ;)) en est (était ?) le plus parfait exemple.

                                                                (Gnarf) "Subitement, une industrie florissante s’y developpe et permet a une petite part de la population d’atteindre un bien meilleur niveau de vie. Le reste de la population ne bouge pas"

                                                                Et c’est bien là le problème...Si les matières premières (celles pour manger, se chauffer etc...) augmentent (pour augmenter le pouvoir d’achat des actionnaires par exemple) et que le "reste" (le terme est si justement choisi !) ne bouge pas, alors le "reste" devient pauvre même sans toucher à ses revenus...

                                                                D’ailleurs vous trouverez toute l’explication en détail de ce système dans le prochain épisode des experts sur TF1...

                                                                (Gnarf) "C’etait forcement mieux quand on voyait des enfants pieds nus."

                                                                Parce qu’on leur a donné des chaussures ? Quel imbécile, moi qui en était resté à Dickens...

                                                                 

                                                                (Annie) "Charles Ingalls (j’ai l’impression de vivre un roman !!),"

                                                                Ravi de vous faire cette impression chère Annie.

                                                                (Annie) "Je pense qu’en matière de pauvreté des enfants, personne n’a intérêt à trafiqué les chiffres"

                                                                Malheureusement j’ai bien peur que vous viviez effectivement dans un roman. La nature humaine est ce qu’elle est. Les enfants (parce que plus faibles) sont toujours les premières victimes du nombrilisme...Si j’ai un peu de temps, je vous retrouverais les chiffres sur les USA (le modèle de sa majesté), c’est édifiant...

                                                                (Annie) "Je ne peux croire qu’à une augmentation du nombre d’enfants qui ne sont plus en dessous du seuil de la pauvreté,"

                                                                Aprés tout dépend de sa propre définition du seuil de pauvreté...Apparement tant qu’on a des chaussures...


                                                                • Charles Ingalls Charles Ingalls 15 janvier 2008 12:22

                                                                  "Le Danemark (dernier bastion communiste...j’anticipe la diatribe sarkozienne... ;)) en est (était ?) le plus parfait exemple."

                                                                  D’une répartition a peu prés équitable j’entends...


                                                                • Selmi Selmi 16 janvier 2008 16:28

                                                                  C’EST MA POSITION PREFEREE...MON ICONE ADORE

                                                                  NICO , VIENS LA , QUE JE REGARDE UN PRESIDENT COMMENT EST -CE !

                                                                  FINALEMENT CA NE DIFFERE EN RIEN D’UN CAMEMBERT..........


                                                                  • morice morice 19 janvier 2008 00:38


                                                                     
                                                                    selmi : j’ai du mal à suivre votre délire verbal là : vous pourriez m’expliquer le "SI MORICE TU PEUX ETRE.AU FOUR .L’EXPRESSION TU DOIS ETRE AU FOUR EST PLUSVALABLE QUE LA PREMIERE"... c’st quoi exactement votre allusion ? Car figurez-vous qu’elle m’en rappelle une autre... explications ?

                                                                    • Selmi Selmi 19 janvier 2008 12:02

                                                                      TU M’INTERROGES A PROPOS D’UNE CHOSE GRAVE,MAIS

                                                                      QUI EST FACILE................


                                                                    • morice morice 19 janvier 2008 12:18

                                                                      explique en clair ta pensée, Selmi, qu’on voit à quel point tu arrives... vas-y donc, ose.

                                                                      original de ton post :

                                                                      "SI MORICE TU PEUX ETRE.AU FOUR .L’EXPRESSION TU DOIS ETRE AU FOUR EST PLUSVALABLE QUE LA PREMIERE/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès