Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > toushollande.fr : l’exemple américain après l’exemple (...)

toushollande.fr : l’exemple américain après l’exemple allemand

Le nouveau site de François Hollande mis en ligne récemment donnera-t-il aux abstentionnistes l'envie de s'exprimer autrement que par une mauvaise humeur stérile. Permettra-t-il aux indécis de se forger une opinion définitive sur le choix d'un candidat à la présidence. Pourra-t-il convaincre un déçu du sarkozysme de changer de camp. C'est en tout cas l'espoir du PS qui tend sa toile pour tenter d'attirer une clientèle incertaine.

Cette fois le parti socialiste ne fait pas semblant, il veut vraiment gagner les élections présidentielles. Reste dans cette campagne hollandaise le côté participatif que voulait imposer Ségolène Royal, mais aussi la leçon de l'échec de 2007. L'avortement du désir d'avenir d'un femme seule suite à la désunion d'un couple et la discorde d'une famille politique. Pour réaliser son rêve pour les Français, François Hollande regarde vers l'Amérique, vers Obama et l'atout Web qui aurait été un élément déterminant dans la victoire du premier Président noir américain.

Pour réussir son audacieux challenge l'équipe de François Hollande n'a pas hésité à se servir de l'expérience de conseillers américains indemnisés. La recette du succès n'est pas gratuite pour gagner la bataille du net et il n'y a plus de place ni de temps pour l'amateurisme.

Vincent Feltesse, qui est le M.Web du PS, compte avec l'aide de 35 personnes qui travaillent sur le site, et pour un coût total de l'opération de 2 millions d'euros, impliquer les citoyens pour conquérir les suffrages des récalcitrants. Rien de telle qu'une bonne bouffe et quelques bonnes bouteilles pour ouvrir les esprits aux bienfaits du socialisme. En fait il s'agit de dîners d'appartements qui seraient envisagés après une action de grande envergure où une centaine de formateurs nationaux auraient la mission de coacher 10 000 mobilisateurs qui accompagneraient 150 000 volontaires dans la tournée des quartiers, probablement des internautes motivés.

Le souhait de M.Feltesse est d'ouvrir 5 millions de portes, un vrai travail de fourmis pour les représentants anonymes qui sillonneront nos rues pour vendre le projet rose. Comment se fera le choix des cibles, au petit bonheur la chance ou y aura-t-il une stratégie plus étudiée pour que les portes ne restent pas fermées ?

Comment attirer vers les urnes un abstentionniste récurrent qui pense que tous les hommes et les femmes politiques sont pourris et lui faire comprendre que le "changement c'est maintenant". Comment persuader un déçu du sarkozysme qu'il s'est égaré en 2007, qu'il a été trompé et que Marine Le Pen n'est pas le bon chemin, mais une impasse. Comment convaincre un indécis qui ne comprend pas grand chose à l'économie ni aux finesses de la politique et qui vote plutôt par intuition que par conviction, qu'exhiber sa Rolex ainsi que le choix de ses fréquentations, cela a un sens.

Peut-on "vendre" un Président comme un VRP vend un aspirateur, avec du vent du baratin et de la ruse, ou comme un témoin de Jéhovah vous propose "réveillez-vous" et des promesses invérifiables. En fait cette forme de relation clientèle qui paraît-il a fait ses preuves aux États-Unis et participé avec une réelle efficacité à la victoire d'Obama, sera-t-elle plus rentable que le l'habituel tractage.

Mais après tout que risquent ces gens probablement majoritairement jeunes, si ce n'est une profonde désillusion en cas de défaite, ou le sentiment d'une immense satisfaction pour avoir collaboré à la victoire.


Moyenne des avis sur cet article :  3.18/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • jaja jaja 7 février 2012 10:56

    toushollande.fr.... Un site professionnel qui n’a de gauche que le nom. Beaucoup vont déchanter après 2012 quand ils s’apercevront que l’ennemi déclaré du candidat PS, la finance, fait encore sa loi partout....

    Les gauches de la quatrième, Mitterrand en 1981, Papandréou, Zapatero etc... ont tous joué le jeu des capitalistes et des financiers...

    Pour changer vraiment mieux vaut voir ici

    http://poutou2012.org/


    • LE CHAT LE CHAT 7 février 2012 12:09

      avec une campagne à l’américaine , certains deviennent aussi abrutis que les yankees , tel ce Hubert socialobéat qui peut pas faire un post sans écrire Hollande le changement c’est maintenant , le yes we can à la française ?????


      • LE CHAT LE CHAT 7 février 2012 12:13

        De plus , les gens qui ont voté Obama en croyant avoir trouvé le nouveau messie sont plus que déçus , quelques articles récents sur agoravox nous ont montré le coté obscur de la force............


        • Vilain petit canard Vilain petit canard 7 février 2012 12:37

          Je viens d’aller voir le site. Les chiffres que vous donnez lme donnent le vertige. La conception a pris au maximum une heure avec Artisteer (80 €) et Wordpress (gratuit). Je connais les tarifs, j’ai fait la même chose pour une association.

          Bon, maintenant, si le but est d’arroser les Français pour avoir une occasion de papoter avec eux, je comprends mieux.


          • Bulgroz 7 février 2012 14:02

            Hollande vu par ses amis, ceux qui le connaissent bien : ; :

            Fabius 18/04/11 " Franchement vous imaginez F.H. président de la République« 

            Aubry 30/O6/11 » Arrêtez de dire qu’il travaille, il ne fout rien« 

            Aubry 23/O6/1 1 » Il n’est pas fiable « ... »Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup disait ma grand mère « 

            S. Royal (la maman des 4 enfants) 08/09/11 » Le point faible de F.H. c’est l’inaction. Est ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisée en 30 ans de vie politique "


            • dawei dawei 7 février 2012 14:15

              et celle de Montebroug !
              « le principal défaut de Segolene Royal, c’est son ex ! »

              et Aubry (ter)
              « Hollande c’est la Gauche Molle »

              et JLM
              « Hollande en capitaine de pédalo »
              ...


            • LE CHAT LE CHAT 7 février 2012 15:25

              aubry : il n’a aucune épine dorsale
              valls : quelqu’un qui me dit qu’il est normal , je commence à me méfier
              fabius : guimauve le conquérant
              JMLP : un pâle mime de François Mitterand
              eva Joly : il n’a pas dit un mot d’écologie au Bourget


            • dawei dawei 7 février 2012 19:15

               smiley smiley smiley je crois que c’est fabius qui a la palme de la meilleur vanne smiley smiley smiley


            • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 7 février 2012 16:14

              Bonjour,

              Je ne comprends pas comment on peut encore croire sincèrement que François Hollande va faire quelque chose pour les français de base.

              François Holland est au Siècle.

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle#Personnalit.C3.A9s_politiques

              Sa simple présence là-bas ne clôt-elle pas toute discussion ?

              Je ne comprends pas. C’est comme si des moutons élisaient un candidat membre d’un congrès de loups.

               


              • L'Authentique JMB-Lyon 7 février 2012 19:39

                En général, on peut vérifier ce que disent les Témoins de Jéhovah grâce au référence bibliques qui parsèment leurs publications. smiley Moi j’ai vu.


                • ilan ilan 7 février 2012 21:53

                  Qu’est ce que nous apprenons dans le JDD du 05/02/2012 ? :

                  « Des conseillers du président américain - »indemnisés« reconnaît-on au PS, un peu embarrassé - sont d’ailleurs venu faire l’article avenue de Ségur. Le résultat s’appelle toushollande.fr, lancé vendredi. […]. Coût total de l’opération : deux millions d’euros, soit 10% du budget total. »

                  http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/L-equipe-web-du-candidat-socialiste-a-lance-toushollande.fr-483997/

                  Conclusion :
                  1°Le PS, est absolument incapable de créer son propre site internet.
                  2° Son premier réflexe d’Holland, n’est même pas d’aller chercher une société française.
                  3° Il fait appel aux yankees, qui sont en train de plumer l’économie Européenne.
                  4° Et il va nous faire des discours pour sortir la France du bourbier économique.

                  Personnellement, après l’erreur qu’il a eu au Bourget en oubliant de nommer son ex, ses discours où il nous sort des slogans creux, je suis resté très étonné après tant d’année en politique de son attitude !

                  Ma conclusion est que Hollande n’a absolument rien, mais rien de consistant, de sérieux, d’objectif, de rationnel, à nous proposer ! Les électeurs socialistes vont réellement voter pour un rêve. Je rappelle que le slogan du « rêve », qu’il aime à employer, nous vient tout droit des USA, -encore une fois- et que ce slogan ne frappe que l’imaginaire. Nous proposer du rêve alors que nous avons tous besoin de concret, c’est d’une infantilisation sans nom !

                  Et cette formule :« J’aime les gens », me donne l’impression qu’il a cherché quelque chose d’autre qu’il n’a pas trouvé, et que cette phrase, est pour lui son maximum communicatif. Comme s’il devait nous convaincre d’une chose qui doit aller de soi, en tant que représentant Socialiste !!! Où sa première fonction est d’aider les gens parce qu’à la base, il les comprend et que de fait, il les aime.

                   Il y a quelque chose qui sonne bizarrement à mon oreille dans ce besoin d’affirmer cette idée, qui ne devrait même pas être dite, répéter, marteler, tellement celle-ci se définie comme la clef de voûte d’un parti de gauche !!!

                  Le jour de son enfarinage, l’absence total de réflexe de sa part, -quelque soit l’agression, car il s’agissait bien d’une agression-, a fini par me confirmer mes impressions : Mr Holland n’a absolument pas les réflexes de la survie en éveil. Devant une réelle menace qui demande une décision sans appel, Holland sera toujours absent. C’est la lâcheté et peur qui gèrent cet homme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès