Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Tout touiller dans le même pot »

« Tout touiller dans le même pot »

Je vais encore être taxé de faire la promotion de Jean-Luc Mélenchon. Ce serait injuste et abusif, mais il faut reconnaître que l’homme sait poser de très bonnes questions.

Dans un entretien sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin, le leader du Front de Gauche inscrit au tableau la véritable équation : à la veille du dernier débat entre les prétendants à la primaire socialiste, il demande aux six candidats socialistes de clarifier leurs positions : réponses ce soir ?

« Les socialistes pensent qu’ils peuvent, dans une espèce d’ambiguité complète, avoir à la fois monsieur Bayrou et Jean-Luc Mélenchon dans une coalition » […]les candidats socialistes « doivent absolument éclairer ce point de vue, chacun individuellement. C’est pour que les gens qui vont voter, qui ont un tempérament socialiste j’imagine, votent à la fois pour une personne et pour une stratégie. »[…] « C’est ou l’alliance à gauche, ou l’alliance au centre. Je dis aux candidats qu’ils ne feront pas un front du peuple s’ils s’allient avec quelqu’un comme monsieur Bayrou qui est partisan de la règle d’or, de la TVA sociale, et ainsi de suite. »

On ne peut guère trouver plus clair, ni plus rigoureux dans le raisonnement et l’approche d’une véritable vision de gauche de la société. Il est probable que Mélenchon n’obtiendra pas sa réponse ce soir sur BFM TV. C’est très dommage pour le PS, la gauche et au-delà pour le pays tout entier. Il ne faudra plus s’étonner du désarroi des « indignés » ou tout simplement des citoyens essayant de s’y reconnaître dans une période aussi contrastée et délicate. Car enfin, ergotons sur le « centre-gauche » le « centre-droit », le « centre-centre » ou sur un tout autre point géométrique encore inconnu, mais sous la 5ème République, le centre a toujours été supplétif de la droite. Il fut même vainqueur contre la gauche sous Giscard. Il fut aussi représenté par Lecanuet et Poher, Méhaignerie est à l’UMP. En ce sens Mélenchon a raison de désigner un chat par son nom de chat. Certes François Mitterrand avait, en son temps, habitué les socialistes a des appréciations géomètriquement variables. Ce fut entre autre lors de la composition du gouvernement Rocard avec la fameuse ouverture dont bénéficiera Jean-Pierre Soisson, centriste s’il en est. Pour autant l’époque était différente et la majorité présidentielle Mitterrandienne très restreinte.

Pourquoi alors cette impossibilité du PS à se situer plus clairement ? Tout simplement parce que ce parti semble ne plus croire vraiment à ce qui faisait sa spécificité. La construction européenne indigne à laquelle il a activement participé (et spécifiquement François Hollande) en est pour une grande part responsable. Seul Montebourg, avec difficulté, arrive à se sortir de ce piège et il ne gagnera pas la primaire.

Le Blog


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 octobre 2011 10:27

    Je vais me répéter mais Montebourg, grand « démondialisateur » en paroles est quand même pro-américain, membre des young leaders avec tout le personnel des grandes affaires et de la droite. Encore de la politique politicienne...


    • mrs MONTEBOURG ET MELENCHON NE TREMPENT PAS DANS LES AFFAIRES UM....PS

      QUANT BAYROU...IL FAIT PARTIE DES MEUBLES...


      LA MONDIALISATION...INVENTION DIABOLIQUE DES MEDEF...ET LOBBYS FINANCIERS..

      MEME LES ANGLAIS ET LES USA... ET LA CEE ONT PROUVE QUE LA TAXE TOBIN...MEME TRES REDUITE 0.01 %)....ETAIT une bonne taxe pour niveler les richesses trop flamboyantes...
       
      A 0.01 % DES PLUSVALUES BOURSIERES ET IMMOBILIERES..EN FRANCE NOUS SOMMES TOUJOURS EN CAMPAGNE ELECTORELE D 4OU LE PEU D INTERETS DE NOS ELUS POUR LES CITOYENS ET UN GRAND INTERET POUR LES « AFFAIRES »

      VIVEMENT QUE DES GENS HONNETES ET PAS LANGUES DE BOIS SOIENT AU GOUVERNEMENT...COMME MONTEBOURG ET MELENCHON


    • lloreen 5 octobre 2011 10:42

      A propose de touilleurs...

      http://infoguerilla.fr/?p=12134


      • bernard29 bernard29 5 octobre 2011 11:36

        Que Mélénchon fasse son gouvernement « Front de Gauche » et on verra s’il sera élu .

        De toutes façons ce n’est pas un problème de personnalités ( ou Mélenchon ou Bayrou), c’est un problème d’électorat et d’électeurs. Chacun essaye d’en avoir le plus possible et d’atteindre les 50 %, c’est le jeu au cas ou Mélenchon ( qui a bien utilisé le PS pour se faire élire sénateur par ex) ne le saurait pas. 


        • non667 5 octobre 2011 15:01

           simplement ,concrètement ,réalistement ,immédiatement que peut-on faire ??

          2012est proche et la puissance médiatique de la finance mondialiste est tellement disproportionnée par rapport à celle du peuple (internet = un espoir à ne pas laisser passer ) et elle à fait tellement de dégât qu’il ne faut pas compter retourner la situation d’ici 2012  il est possible néanmoins de faire UN PAS un pas dans ce sens  :

           « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »

          ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

          depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo capitalistes (le N.O.M.)pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

          le choix est en gros :

          soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolue avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

          soit:nationalisme/indépendance/gaullisme : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

          pour changer, une seule solution :

          aux législatives faire table rase des mondialistes pour cela

          n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem =cohn bendit +eelv ......

          voter pour les antimondialistes = : fn ,,( pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ,.dupont-aignan ,de villiers ,upr,asselineau ) ) pour ces derniers il faut se poser la question :sont-ils des antimondialistes sincères ? ou sont ils des taupes /leurres financées par les mondialistes pour émietter les voix anti-mondialistes ?? 

          par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine /  mondialistes (ps ou sarko ). pour qui vous « désistez »vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !

           aux législatives participerez vous à un front ripoublicain et des alliances contre natures pour que le fn n’ait pas de député ?

           pour mélanchon ,il a repondu a marine :à gauche = clairement taupe

          si les députés mondialistes sont ultras minoritaires 

           il en sortira une majorité antimondialiste (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais vains et les espoirs nuls

          stratégiquement il faut avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes c’est a dire l’umpsmodemeelv.

          .d’un point de vu économique :
          nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

          les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

          en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement .

          avec les antis « l’espoir »
          à chacun de prendre ses responsabilités en votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en vous abstenant ! ou en votant blanc !

          nb:sur A.V. toutes critiques même minime d’un antimondialiste sincère équivaut à de la propagande mondialiste

          2012 la révolution à portée d’urne bien plus facilement que pour les magrébins l
          la révolution des œillets portugaise en son temps !

           j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
           lire sur A.V.les articles pertinents :

          —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

          — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

          — article de jp baquiast du 16/8/2012

          —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

          en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

          fondamental !
          base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

          pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois ou des français .(comme sous barre ,impôt sécheresse remboursé plus tard )

          exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
          ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°. il n’est pas possible de modifier le mode de scrutin d’ici 2012 ni de prendre en compte le vote blanc !

          j’ajoute pour ceux qui se croient en démocratie .

          ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !

          à voir absolument ces liens de slipenfer

          John

          Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
          Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

          et encore

          Aaron

          Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
          Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
          sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
          11septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...

           


          • xbrossard 5 octobre 2011 16:27

            relisez le programme de Melenchon, il ne demande pas la régularisation des sans-papiers (tous) mais des sans-papiers travailleur, ceci afin d’emmerder le MERDEF et les patrons qui veulent engager des clandestins qu’ils pourront faire chanter à loisir (« t’accepte un salaire de merde ou je te dénonce »), car comme par hasard, dès que les clandestins deviennent français, ils se retournent contre leur patron (à juste titre d’ailleurs).


          • non667 5 octobre 2011 21:35

            à xbrossard
            ," car comme par hasard, dès que les clandestins deviennent français, ils se retournent contre leur patron (à juste titre d’ailleurs)."
            les patrons n’en veulent plus (logique ! trop cher ! ) eux non plus ne veulent plus travailler . ils bénéficient du rsa et s’occupent à gérer au noir une dizaine de nouveaux clandestins au point de vu filière, logement ,placement dans les entreprises (très souple à la demande,de nuit ,samedi ,dimanche ) , eux mêmes servant d’intermédiaires  entre les patrons /entreprises ( parfois d’anciens clandés régularisés ! )(qui ne connaissent qu’eux ) et les clandés . ils sont les chefs reçoivent la paye et la redistribuent (après prélèvement ) .
            j’ai connu une entreprise de plastique qui fonctionnait comme cela . aux ouvriers qui protestaient auprès du patron de l’emploi des clandés celui ci répondait : ils me font baisser les cout de 25% et obtenir des commandes sans eux vous n’auriez pas de travail ! et aussi : si j’ai des ennuis je délocalise en un week end tout est prêt !
            de fait les ouvriers qui avaient leur maison à crédit dans ce petit villages isolé s’écrasaient !
            le copain maire qui louait la zone industrielle construite à crédit s’écrasait aussi !
            les gendarmes qui voyaient débarquer de nuit de camionnettes bâchées 2 dizaines d’ouvriers ne s’étonnaient pas non plus  !
            ainsi se pourrie la société ! la France ! smiley  smiley


          • xbrossard 6 octobre 2011 09:55

            @non667


            « les patrons n’en veulent plus (logique ! trop cher ! ) eux non plus ne veulent plus travailler . »

            donc, ils les virent et c’est la société qui les supporte. Content de voir que vous êtes d’accord pour dire que les patrons participent grandement et favorise l’immigration illégale ; ben oui, c’est comme pour les drogués et les dealers : c’est vrai que les drogués sont un responsable du nombre de drogués, mais c’est aussi grandement à cause des dealers !! 

            Mais bon, c’est un raisonnement que les libéraux ont du mal à comprendre, eux qui considèrent que dès qu’il y a un marché pour quelque chose, il faut s’y engouffrer.

            Vivement que la pédophilie et la vente d’organes soit autorisé, ça relancera les affaires ! :->

          • xbrossard 6 octobre 2011 10:02

            @Marc Gélone 


            « la France deviendrait l’eldorado de tous les traîne-patins de la planète » « chienlit »

            tout les relents raciste d’un nostalgique d’avant le front populaire en une seule phrase. Allez y Marc Gelone, exprimez vous !

            parce que bien sûr, vous, si vous travailliez dans un pays étranger, vous ne seriez pas un « traine-patins » comme toute cette raclure d’immigré.

            Je ne nie pas le problème de l’immigration, et je pense d’ailleurs comme Chevènement qu’elle devrait être sérieusement controlée, mais pas parce que je considère les étrangers comme des merdes comme vous le faîtes, simplement parce qu’il y va de la cohésion de la société qui ne peut supporter trop de gens de culture différente en peu de temps....

            il faut laisser le temps au temps et laisser l’intégration se faire, si cela marche bien sûr...

          • amipb amipb 6 octobre 2011 07:32

            Mr Mélenchon n’est pas non plus le dernier à devoir clarifier sa position : son apologie de la Chine et sa critique fortement teintée de propagande à propos du Tibet, lors des JO de 2008, ont fait de lui une arcane du passé, à mes yeux.

            Quant à sa critique de l’Europe, parfois pertinente : n’est-il pas député européen ?

            Bref, je ne vois ici qu’un opportuniste.


            • xbrossard 6 octobre 2011 10:09

              @non667


              « ils me font baisser les cout de 25% et obtenir des commandes sans eux vous n’auriez pas de travail »

              donc vous êtes en train de dire que la seule manière de s’en sortir, c’est d’être hors la loi ? et c’est le cas de tout les salariés alors ?

              « vient chérie, allons manger au restaurant à New-York, c’est trop cher ici, il n’avait qu’à garder leur cuisinier sans-papiers »

              énormément de travailleurs sans-papiers travaillent dans des entreprises non-délocalisables (travaux publics, restauration...) ; les grands groupes n’emploient pas de sans-papiers, c’est trop risqués pour le peu de gain que cela rapporte (la mondialisation ils connaissent)

              Avant de taper sur les clandestins, j’irai d’abord voir les bilans de ces entreprises et voir combien ils se mettent de coté discrètement....

              Cela me rappelle un reportage télé sur la fraude des employeurs où l’on voyait un vigneron qui payait des marocains au black pour ramasser son raisins, et qui s’était fait une fortune d’un million(!) d’euros en diamants(! !) stocké dans un bocal chez lui...avant qu’il ne se fasse gauler par le fisc.



              • non667 6 octobre 2011 11:47

                à xbrossard
                donc vous êtes en train de dire que la seule manière de s’en sortir, c’est d’être hors la loi ? et c’est le cas de tout les salariés alors ?

                j’énonce froidement des faits ce qui ne veut pas dire que je les approuve, au contraire je termine par :ainsi se pourrie la société ! la France !
                comme le F.N. je ne m’en prend pas aux immigrés eux même mais aux politiques qui ne prennent pas les mesures législatives (voir réferendaires )pour remédier à ce pourrissement qui favorise les patrons magouilleurs et les passeurs !
                c’est à dire à l’umpsmodemeelv
                + le rabatteur ps mélanchon !


              • mbdx33 mbdx33 6 octobre 2011 12:38

                 @non667
                « « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »
                ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement ) »

                FAUX : la majorité qui gouverne est déterminée par le peuple. Le chef de l’Etat et les députés sont élus par le peuple. Arrêtez de croire, parce que vous soutenez un parti qui se pose de façon systématique en victime, que la système est verrouillé, ce n’est pas parce vos leaders ne sont pas élus qu’ils sont discriminés.

                « depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo capitalistes (le N.O.M.) pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs »

                Ils ont la représentativité que le peuple leur donne. Point. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Inutile de nous parler de stigmatisation, de manipulation, etc. Si le peuple ne veut pas élire vos leaders ce n’est pas forcément parce qu’il est manipulé, c’est qu’il n’exprime pas la volonté de les élire, c’est tout.

                Pourquoi certains partis attaquent volontiers les Etats Unis, je vous cite : « les américano-judéo mondialo capitalistes (le N.O.M.) » Mais évitent soigneusement d’attaquer politiquement de front Israël ? La colonisation de la Palestine, la guerre de l’eau au moyen Orient, … Ils préfèrent dénoncer la montée de l’intégrisme religieux musulman mais se gardent bien de s’en prendre aux causes et à certains états de la région. Quels intérêts ont ses partis à agir ainsi ?

                Votre concept de l’UMPS çà saoule, il n’y a qu’à voir les régressions que 5 années de sarkosysme et ce que ses (soi-disant) réformes nous ont apportées. Que cela vous plaise ou non, il n’y a pas de secteur dans lequel ces deux partis ont eu la même politique, ce n’est donc pas la même chose. Relisez les raisons avancées lors des traités (Maastricht, Lisbonne,…) par les leaders des différents partis, et vous verrez que ce ne sont pas les mêmes.

                Certes je vous concède que ces traités pour diverses raisons nous font mal. Mais la sortie de l’Euro et de l’Europe serait catastrophique pour nous et pour les autres pays européens. Cette Europe, il faut donc la changer et non la quitter.

                Sortir de l’Euro c’est perdre encore plus de pouvoir d’achat. La majorité des produits que l’on trouve en biens d’équipements étant produits à l’étranger (coût de main d’œuvre, industrie dominante dans le secteur, etc.).

                Si nous sortions de l’Euro, nous n’aurions pas les moyens de fabriquer ces produits. Comment comptez-vous résoudre les points suivants :

                1.  la capacité financière : Quels capitaux pour construire les usines nécessaires ? Quelle entreprise aurait des prêts pour le faire ? Quel taux ? Auprès de quels organismes financiers ?...)

                2.  la puissance industrielle : Quels dirigeants d’entreprise ? Où implanter les usines ? Avec quelles machines ? Comment comptez-vous financer l’achat des licences d’exploitation des brevets sur les secteurs de l’électronique et des nouvelles technologies par exemple ? Qui acceptera de nous les vendre ? Quelle main d’œuvre ? Comment la former ? Quand serait-elle opérationnelle ? A qui vendre les produits ? ...

                Une chose est sure sortir de l’Euro, c’est sortir de l’Europe. A cause des traités justement.

                Quelle notation croyez-vous que nous aurions alors ? Le système est ainsi fait.

                Comment ferions-nous alors pour rembourser nos dettes ? Avec une monnaie dévaluée (c’est ce que MLP prévoit, a annoncé et écrit partout. Phase 1 : 1 euro = 1 franc, phase 2 : 1 franc = entre 70 et 80 centimes sous 6 mois maximum) le montant de la dette étant calculé en dollars. Nous devrions payer plus.

                Comment pourrions-nous emprunter ? Et à quels taux et quels organismes ? Etant donné que nous sommes endettés et que nous devrions payer plus, nous devrions emprunter pour faire face à court et moyen termes (c’est ce qui arrive à la Grèce). Avec une note dégradée les taux proposés seraient supérieurs donc on devrait plus d’argent (dévaluation) et à des taux plus forts. Notre dette surévaluée de 20% ou 30% plus des taux à 16 ou 18%) => 36% à 48% à payer en plus !

                Les pays européens que nous entrainerions dans notre chute se retrouveraient contraints de mettre un terme à l’Euro et certains devraient affronter des difficultés plus grandes encore que les nôtres. Etant donné que la majorité des échanges se font au sein de l’union, croyez-vous que les pays que nous entraineront dans la récession seraient ravis de continuer à commercer avec nous ? Pensez-vous qu’ils ne vont pas vouloir à leur tour taxer nos produits ou tout simplement nouer des accords commerciaux avec d’autres pays concurrents pour remplacer ceux de notre pays ? Ce sera la loi du Talion ! On ne dit pas merci à celui qui vous poignarde !

                « voter pour les antimondialistes = : fn ,,( pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ,.dupont-aignan ,de villiers ,upr,asselineau ) ) pour ces derniers il faut se poser la question :sont-ils des antimondialistes sincères ? ou sont ils des taupes /leurres financées par les mondialistes pour émietter les voix anti-mondialistes ?? »

                Qui sont les taupes en effet ? Et sur ce point, les choses ne sont pas aussi évidentes que vous avez l’air de le dire. Une analyse poussée des réseaux d’influences, des intérêts communs en matière politique ou financière pourrait révéler bien des surprises ! Ce n’est pas parce que l’on crie au loup, que l’on n’est pas prêt à s’assoir à sa table.

                « par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / mondialistes (ps ou sarko ). pour qui vous « désistez »vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !
                 aux législatives participerez-vous à un front ripoublicain et des alliances contre natures pour que le fn n’ait pas de député ?
                 pour mélanchon ,il a repondu a marine :à gauche = clairement taupe »

                MLP est représente un parti qui est identitaire et nationaliste. Il se présente comme antimondialiste récupérant à son compte un terme et des idées inventés par les altermondialistes. Mais ce que vous pronez n’a rien à voir avec l’altermondialisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Altermondialisme) MLP fait elle parti d’ATTAC, Etait-elle à Porto Alegre ?... Non bien entendu. C’est la nouvelle communication du FN que vous utilisez, qui tente de récupérer ce terme et ses idées pour se refaire une image. « La France aux français » c’est moins vendeur que « Un autre monde est possible ». Qui est sincère ? Qui veut duper qui ?

                « nb:sur A.V. toutes critiques même minime d’un antimondialiste sincère équivaut à de la propagande mondialiste »

                Non. Votre propos est trop étriqué. En vous posant ainsi, vous prétendez que seules vos idées sont les bonnes. Comme d’habitude, en matière d’idéologie, vous et votre mouvement prétendez détenir LA VERITE. Les français ne sont pas dupes, que cela vous plaise ou pas.

                A toutes ces questions et à bien d’autres trop longues à énumérer ici, votre chère égérie pa plus que son cher papa n’ont aucune réponse.

                @ Marc Gelone

                « Il aurair dû penser aussi, Mélenchon, que les Bayrou, tout flasques et si peu nombreux qu’ils soient, ne veulent pas participer à un front des immigrationnistes, prêt à régulariser des centaines de milliers de clandestins, et à transformer la France en moulin pour les surplus de population des pays foireux de la planète. »
                « En fait, s’il Mélenchon était élu, la France deviendrait l’eldorado de tous les traîne-patins de la planète. Fidèle à ses chimères internationalistes, Mélenchon ne refoulerait personne et ce sont encore les de souche qui devraient se décarcasser pour entretenir cette chienlit ! Or, s’il faut bouleverser toute la société juste pour changer de profiteurs, on peut faire l’économie de bien des désordres en conservant le statu quo. »

                Continuez comme çà et c’est sûr que lorsque vous aurez réussi à rendre foireux « comme vous dites » notre pays, il sera beaucoup moins attractifs.
                Les immigrés ne sont pas tous clandestins et ne sont pas tous issus de pays « foireux ». Ces traine-patins font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir. Et je voudrais bien savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place de ces gens que vous qualifiez de chienlit ? Vos propos suinte la xénophobie, c’est à vomir.


                • mbdx33 mbdx33 6 octobre 2011 14:34

                  @Marc Gelone et non667
                  Répondez aux moins çà fera avancer le débat.


                • non667 6 octobre 2011 15:07

                  à mbdx33
                  le fil étant passé j+1 c’est donc par politesse que je vous répond personnellement .
                  ma philosophie d’ex 68tard trahi en 1983 est qu’a l’installation de « la politique de rigueur de 1983 » je me suis posé la question les politiques (l’élite du ps ) sont -ils cons ou me (nous )prennent -ils pour des cons ?

                   à partir de là ,je sais mon inculture et ne traite jamais les politiques d’imbéciles ou d’incapables
                  par contre par exemple lorsque le ps me dit que sans l’histoire du sofitel dsk aurait été le meilleur représentant du socialisme j’en déduit : non les ps ne sont pas cons mais me prennent pour un con !
                  c’est comme ça que moi farouche 68tard en 1983 voyant le ps virer extrême droite , c’est à dire pour les extrêmement riche ,c’est à dire pour la haute finance mondialo-capitaliste , baptisant cette désertion du socialisme « politique de rigueur » (des communistes ne s’y sont pas trompés qui ont quitté le gouvernement ! )
                  ne pouvant voter à droite c’est par dépit qu ’en 1986 j’ai voté nationaliste ,, les socialistes restant sur leur position mondialo-capitaliste j’ai continué a voter F.N.mais depuis en écoutant son discours et en y adhérant (je ne suis pas encarté au fn ).

                  pour en revenir à vous et votre critique de ma réaction , votre réponse montre que vous n’êtes pas un imbécile mais que vous me prenez pour un con !

                  1 seul exemple !

                  MLP est représente un parti qui est identitaire et nationaliste. Il se présente comme antimondialiste récupérant à son compte un terme et des idées inventés par les altermondialistes. Mais ce que vous pronez n’a rien à voir avec l’altermondialisme (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alterm...) MLP fait elle parti d’ATTAC, Etait-elle à Porto Alegre ?...

                  vous me croyez assez con pour ne pas savoir que le terme antimondialisme (josé bové : démolition de mac -do ) à précédé l’appellation d’altermondialisme sortie à porto-allègre par la suite corrigeant la bévue de bové
                  altermondialisme = autre mondialisme sans programme officiel donc connaissant l’origine communiste de josé on peut supposer qu’il s’agit d’un autre monde communiste !
                  et vous voudriez que le fn aille dans cette histoire !


                • mbdx33 mbdx33 6 octobre 2011 16:51

                  non667
                  Merci pour cette réponse franche mais je ne vous prends pas pour un con.

                  J’en profite aussi pour vous dire que les altermondialistes ne sont pas composés que de communistes, loin de là.

                  Je regrette qu’une personne comme vous n’ait trouvé d’autre moyen pour faire entendre sa différence que le recours au vote F.N. Je trouve que vous représentez typiquement le vote contestataire au système et aux partis.

                  Je ne pense pas que vous trouverez les réponses que vous attendez au sein d’un parti comme le FN, comme vous ne les avez pas trouvées dans la gauche. Ceci étant je respecte votre parcours et vos opinions, en particulier votre révolte contre le système capitaliste dont nous sommes tous les deux les victimes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès