Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Triple A : Sarkozy et ses sbires prennent vraiment les Français pour des « (...)

Triple A : Sarkozy et ses sbires prennent vraiment les Français pour des « cons »

Sarkozy, avait déclaré entre 2 réunions à Bruxelles : « Si nous perdons le triple A, je suis mort. C’est là-dessus que se jouera le différentiel de compétence avec Hollande. Il n’y a pas d’alternative : nous ferons tout pour le garder »

Sarkozy avait donc fait du maintien du triple A la priorité de sa fin de mandat et un argument pour sa course à la réélection.

Le maintien du triple A avait d’ailleurs été utilisé comme principal argument pour la mise en place des différents plans de rigueur ayant conduit à l’augmentation du coût des mutuelles, l’augmentation des impôts sur les classes moyennes et populaires, l’augmentation de la TVA…, sinon le pays courrait à la catastrophe.

Puis, changement de discours :

Dans un entretien au « Monde » de lundi, Sarkozy a déclaré concernant la perte de la note triple A : « Ce serait une difficulté de plus, mais pas insurmontable ».

De plus, Mercredi, c'est Juppé qui déclare, dans une interview aux « Echos », « Ce ne serait pas une bonne nouvelle bien sûr, mais ce ne serait pas non plus un cataclysme.

La réalité est que le gouvernement français semble désormais préparer les esprits à la perte de la note triple A en multipliant les annonces visant à minimiser l’importance d’une hypothèse présentée hier comme catastrophique.

Il ne faut pas s’étonner que la France, gouvernée par ces « girouettes », soit dans une si mauvaise posture.

Comment faire confiance à de tels dirigeants qui nous prennent vraiment pour des « cons » ???

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 16 décembre 2011 09:50

    Il parait que les agences de notation veulent dégrader non seulement la France mais aussi l’Allemagne. Mais qu’est ce que c’est que ce cirque ! Franchement c’est du grand guignol, qu’est ce qu’on en a faire de ces agences subventionnées par les établissements financiers qui une fois la note dégradée pourront se gaver en augmentant les intérêts de la dette des pays sanctionnés. Cela ressemble étrangement à un hold up, voir l’arnaque du siècle avec la complicité active et bienveillante des dirigeants politiques. Le but étant l’asservissement des peuples par l’appauvrissement afin d’asseoir une dictature Européenne dans un premier temps et mondiale à terme. Quel meilleur servage que celui du débiteur face à son créancier qui pourra lui imposer ses règles. Mais dites moi Gérard, vous n’avez toujours pas déchiré votre carte UMP ? Etant donné la clairvoyance de votre article, je prends cela pour un oubli !


    • Fergus Fergus 16 décembre 2011 10:34

      Bonjour, Gabriel.

      Les agences de notation ne sont pas subventionnées par les établissements financiers, elles sont rémunérées pour faire leur boulot par les entreprises, les collectivités territoriales et les états qu’elles notent. Beau paradoxe, mais paradoxe compréhensible car tous ces commanditaires ont besoin d’une visibilté économique et se servent, de plus, de leur note, pour étayer leur image dans le monde des affaires. D’une certaine manière, les agences font le même job que les instituts d’enquêtes d’opinion qui réalisent des sondages à la demande des personnages politiques.

      En réalité, le problème est moins dans l’existence d’agences de notation que dans leur fiabilité tant le passé récent a montré à quel point elles pouvaient se planter. Autre chose : les caciques instrumentalisent leur pouvoir car les agences sont rarement à l’origine des problèmes économiques, mais le plus souvent de simples marqueurs d’une réalité déjà passée dans les faits en salles de marché.

      Comme vous, je m’étonne que l’auteur soit encore adhérent de l’UMP.

      Cordialement.


    • Gabriel Gabriel 16 décembre 2011 10:56

      Fergus la rémunération des agences de notation par les établissements financiers est, je l’admets, un terme inapproprié. J’aurai du employer le verbe soudoyer agrémenté de la  définition « pot de vin »


    • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2011 21:21

      à Gabriel et Fergus
      ++++++++++++++++++ !!!!
      De qui se moque-t-on ?
      Et pas un politicien français pour remettre officiellement les pendules à l’heure ?


    • geo63 16 décembre 2011 10:12

      Etrange ce court billet qui émane d’un « adhérent de l’UMP » et rédigé au vitriol, mais il traduit bien le sentiment général ressentI.

       Sarkozy qui fait des moulinets depuis le début de son quinquennat apparaît comme le bouchon qui flotte sur l’eau médiatique et n’a pour seul et unique politique que la communication blablatique dans un français approximatif.

      Au fait, je me suis toujours demandé en quelle langue s’entretenait le couple Sarkozy - Merkel ? Peut-être Merkel connait-elle le français, l’anglais c’est certain car c’est une ancienne scientifique. Lui est imperméable à l’anglais et sans doute à l’allemand.

      Ce qui personnellement m’exaspère profondément c’est de voir le fric englouti en permanence, des centaines de milliers d’euros à chaque fois, pour les voyages de sarkozy dans « la province profonde », tout ce cirque pour quelques instants retransmis à la télé. C’est honteux, à gerber.


      • devphil30 devphil30 16 décembre 2011 10:48

        Bravo à l’auteur militant UMP pour son honnêteté intellectuelle.


        Votre ressentiment est général tant sur ce point de la note que sur une multitude d’autres points , sarko a fait trop de mal à la France et aux Français nous n’attendons qu’une chose , un changement de politique mais il faudra que le prochain ne déçoive pas sinon c’est l’explosion assurée.

        Philippe 

        • dawei dawei 16 décembre 2011 11:18

          @Gérard Doiteau,Adhérent UMP

          Bravo pour votre lucidité,

          ma prescription :

          bruler votre carte UMP en la prenant en photo, envoyer cette photo par courrier et mail à tous les dirigeants UMP, continuer à dire haut et fort que c’est un parti d’imposteurs, et ne plus voter pour eux, ce sera déjà pas mal ! 

          Bonne continuation dans votre éveil de conscience !


          • devphil30 devphil30 16 décembre 2011 14:02

            Tellement ils sont mal à l’UMP que la cotisation UMP est déductible des impôts alors que la cotisation PS ne l’est pas et elle est indexé sur le salaire en terme de montant.


            Comment récupéré des militants par le portefeuille ....
            Pourquoi pas un fonctionnement identique pour tous les partis ?

            Philippe

          • dawei dawei 16 décembre 2011 14:09

            quoi ?
            Plus t’es riche, plus t’es exonéré fiscallement de ton adhesion à l’UMP et seullement pour l’UMP ?
            C’est quoi cette histoire ? Vite des preuves ! Si c’est vrai, c’est un dossier scandalleux à rajouter (avec une grue) sur le gros tas de fumier scandalleux deja fourni en 10 ans


          • devphil30 devphil30 16 décembre 2011 14:40

            Allez voir sur les deux sites des partis concerner dans la rubrique adhésion 


            Philippe

          • removeFormat
            C EST UN SCANDALE LA« jaune » mme NOTAT DE L ’ANCIENNE CFDT PATRONNE D ’UNE GROSSE BOITE 

             DE COM NOMMEe MEDIATEUR AUX HORAIRES DE LA SNCF

            ELLE REVAIT D ETRE MINISTRE DE LA DROITE
            MR CHEREQUE A REMIS DE L ORDRE...ELLE DISAIT TOUJOURS OUI AU GOUVERNEMENT...
            PEPY ET SARKOZY savent ils compter le billet tgv simple aller rennes_paris TGVpeut couter de 1 a 6 fois plus cher...en période de pointe...presque toujours cela veut dire

            NOTAT INDEMNISERA T ELLE LES SALARIES QUI A CAUSE DES HORAIRES DECALES FONT 14HEURES DE TRAVAIL ET TRANSPORT EN ILE DE FRANCE...TU PARLES C EST ELLE QUI AURA DE TRES GROSSES INDEMNITES ET LA LEGION D HONNEUR
            cette femme déshonore le monde syndical
            AU BAGNE DE CAYENNE
            CE GOUVERNEMENT SE FOUT OUVERTEMENT DU PEUPLE


          • Galekal 16 décembre 2011 12:51

            Les agences de notation correspondent à un type de thermomètre assez curieux, capable d’agir sur la température qu’il mesure. Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais il y en a assurément qui en profitent. En fait, j’ai l’impression que nombre de décideurs ont trouvé à travers les agences de notation une sorte de succédané du religieux dont ils ne peuvent se passer, mais un peu façon créature de frankenstein, et ce n’est pas spécialement beau à voir.
            DSL pour le mauvais esprit, mais c’était trop tentant. smiley



            • si le mou H s’allie avec le mou B COMME EN GENETIQUE cela donnera un pays de mous...ou de

               bofs... COUARDS

              le monsieur dit de gauche au nom de fromage .CUIT s’l ne prend pas MONTEBOURG OU

               MELENCHON COMME 1ER MINISTRE OU GRAND MINISTERE DEFENSE INTERIEUR

              _ sego a la santé.education.travail.famille

              - eva joly a la Justice

              -didier migaut aux finances_collectivités locales..

              SINON L HISTOIRE DIRA QUE SARKO-HOLLANDE ETAIENT RESPONSABLES DE LA GUERRE CIVILE 20011.2012


            • dawei dawei 16 décembre 2011 13:43

              Non, il devrait dire :
              « On va perdre notre triple A, donc je me suicide en victime expiatoire sur l’autel du capitalisme financier anglosaxon ».... ce qui ferait de lui LE martyr de l’ex-neoconnerie pour filiale française de l’ex-neocon-nerie made in us .


            • orage mécanique orage mécanique 16 décembre 2011 14:30

              Non c’est marqué dans l’article,
              il aurait du dire
              « à cause de moi, nous avons
              -augmenter les mutuelles
              -augmenter les impôts
              - augmenter la TVA
              et ça n’a servi à rien,
              je suis mauvais... je me retire de la vie politique »


            • dawei dawei 16 décembre 2011 16:42

              HEinn ?????????????????? smiley
               smiley c’est quoi ce sophisme sarkozien, je croyais que c’etait fini cette mode !!
              Vous etes encore un adepte du bipartisme ? Vous n’etes plus que le seul on va vous trouver une place dans un musée !


            • mbdx33 mbdx33 16 décembre 2011 17:00

              @ alchimie que vient faire Jospin, laissez le où il est !!! Il ne fait plus parti de la vie politique alors lachez le !

              Je partage le sentiment général et celui de l’auteur, les ténors du gouvernement actuel font tout pour nous endormir et ils se sont SUPER plantés.

              Les gouvernements précédents qui ont eu à affronter des crises (1973 - 1983 - 1990 ) n’ont jamais été aussi mauvais.

              C’est un super terreau pour les extrêmes, surtout s’ils n’ont rien à proposer. Leurs critiques suffisent à les faire monter dans les sondages d’intention de votes, et il y a fort à parier que cela se traduira dans les urnes.

              L’histoire est pleine d’exemples de la sorte, quand un gouvernement est faible, incapable de prendre des mesures courageuses et appropriées, multiplie le copinage avec le capital, sans se soucier des problèmes quotidiens des gens, cela se traduit par la montée du nationalisme en période de crise.

              Honte à ce président et à son prédécesseur qui depuis 1995 se sont montrés incapables de faire progresser, par leurs politiques respectives, notre pays.

              Que laisse aux jeunes générations, ces gouvernements ? L’UMP est une machine de guerre pour gagner des élections présidentielles mais pas pour gouverner.

              Augmentation du chômage, baisse du pouvoir d’achat, écologie argument marketing, augmentation de la durée de cotisations pour les retraites, enseignement sans moyen, ... la liste est si longue.


            • deovox 16 décembre 2011 17:19

              alchimie caricature


            • deovox 16 décembre 2011 17:22

              alchimie

              il l’a deja dit (si on perd le triple A je suis mort). sauf que 1 semaine après il dit plus. il s’est trompé, il sera pas mort. c’est ça, gouverner.


            • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2011 23:49

              L’UMP est une machine de guerre pour gagner des élections présidentielles mais pas pour gouverner.
              D’ailleurs tout est dit dans l’intitulé.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 décembre 2011 17:50

              Visiblement tout s’accélère.

              Selon la chaîne BFM Business les décideurs de Standard & Poor’s se réunissent en ce moment à Londres (17h30). La dégradation de la note souveraine Française serait imminente et pourrait avoir lieu peu après à la clôture des marchés ou dans la soirée. Pour Bayrou « dans quelques heures, la France va perdre son triple A et même sévèrement » (lien, LePoint.fr) ; quant à Hollande il a déjà acté la perte du AAA et dénonce « le triple échec de Nicolas Sarkozy » (lien, ici).

              Lu sur le Nouvel Observateur  : « Les propos rassurants du gouvernement sur la perte du triple A sont jugés lénifiants par nombre d’économistes, qui redoutent une flambée des taux d’intérêt pesant sur la dette française, surtout si l’abaissement de la note devait être de deux crans. » Lien, NouvelObs.


              • SEPH 16 décembre 2011 18:00

                Putain, Sarko le matamore des paradis fiscaux va perdre son triple A.

                Lui, il y a 8 jours nous toisait de sa hauteur en nous disant qu’il avait sauvé la France (il ne parle rarement des français !!). Faut-il du culot ou de l’inconscience pour faire une telle déclaration. Il n’était sans doute au courant de rien, notre capitaine de radeau à la dérive.

                Il faut dire, qu’il a goinfré les nantis,seuls à ses yeux compte les riches qui l’on finance pour être Président, les autres étant considérés comme des « pauvres cons » ( on n’a pas de Rolex).

                Il veut faire la morale au monde, alors qu’il n’est que le caniche du serviteur de Wall Street de la Maison Blanche qui se comporte en tueur pour le compte du complexe militaro-industriel US et de la finance(guerres : de Somalie, du Soudan, de Libye, d’Afghanistan,....).

                Par ailleurs, on apprend que la banque de France vend 56 tonnes d’or (article dans le journal La tribune) http://www.latribune.fr/actualites/...

                Sarkozy vend l’or de la France (Jovanovic) http://www.youtube.com/watch?v=UGXd.. ,il est réduit à vendre de l’or à la sauvette comme une «  vulgaire » cliente de chez « ma Tante » qui n’arrive pas à boucler les fins de mois. Ce n’est pas glorieux pour celui qui se prend pour Napoléon le « grand ».

                Plus de 500 Milliards de dettes en 5 ans c’est le record de la Vième République. Ainsi notre Rantanplan a remporté la médaille d’OR.du plus grand trou pour enfouir les gains du travail spoliés aux français par les amis de notre, notre quoi au fait ???


                • Abou Antoun Abou Antoun 16 décembre 2011 23:53

                  Lui, il y a 8 jours nous toisait de sa hauteur en nous disant qu’il avait sauvé la France
                  Mais pas seulement la France, également l’Europe et le Monde.
                  SEPH, faudrait suivre un peu plus attentivement Sarkonews !


                • 4A+++ 16 décembre 2011 18:32

                  Face à ce manque de discernement et d’actions positives on peut se demander si ces actions ne sont pas volontaires dans le but de détruire définitivement notre système démocratique et sociale, dans ce cadre ce n’est plus une erreur mais malheureusement une volonté délibérée.

                  Avez vous regardé l’émission sur A2 sur le FN ? c’est édifiant toutes les armes médiatiques seront utilisées pour détruire les autres partis contestaire à l’UMP.

                  Aurons nous vraiment l’occasion de voté d’ailleurs ???


                  • ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2011 19:17

                    bonjour doiteau

                    je t’invite à lire ce lien. bon courage pour la traversé du désert
                    GEAB N°60 est disponible ! Crise systémique globale - USA 2012/2016 : Un pays insolvable et ingouvernable
                    voici ce qu’ils disent de notre président.

                    En revanche, l’ « assurance » que le cas grec, d’ « imposition volontaire » d’une décote de 50% aux créanciers privés du pays, restera une exception est une promesse qui n’engage que ceux qui la croient. Elle a d’ailleurs été poussée par le président français Nicolas Sarkozy dont les concitoyens savent très bien, après cinq ans de pratique, que ses engagements n’ont aucune valeur durable et sont toujours de nature tactique.
                    ddacoudre.over-blog.com .
                    cordialement


                    • garisamui garisamui 17 décembre 2011 08:41

                      l’auteur :

                      « prennent les français pour des cons... » dites vous ?!

                      je crois qu’ils prennent les français pour ce qu’ils sont et pour ce qu’ils méritent
                       ni plus ni moins.


                      • lige4935 lige4935 17 décembre 2011 20:22

                        Sarkozy ce n’est pas triple A mais triple buse et encore,ce rapace est utile pas comme ceux de la finance ;mais enfin on s’est quand même fait plumer comme des dindons normal c’est bientôt noel                                                                                      De toute façon ça nous permettra de réviser notre alphabet A et puis B et puis C et Z comme zéro pour sarko nabot qui fait sa loi etc...Désolé on se console comme on peut et pour devphil30 qui nous apprend la déductibilité de la cotisation UMP (ce que j’ignorais) on pourrait leur suggérer de défiscaliser la connerie et là l’UMP serait riche riche riche...........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès