Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Tristane Banon porte plainte contre DSK pour tentative de viol

Tristane Banon porte plainte contre DSK pour tentative de viol

Dominique Strauss-Kahn a retrouvé le sourire : la justice américaine l'a libéré vendredi sans caution avec restitution de l'argent versé en garantie, en raison de doutes sur la crédibilité de la femme de chambre, Nafissatou Diallo, qui l'accuse de tentative de viol. L'affaire pourrait donc rapidement se dégonfler, même si, rappelons-le, aucune des accusations retenues contre l'ancien favori des sondages pour la présidentielle de 2012 n'est pour l'heure abandonnée.

Le sourire retrouvé de DSK pourrait pourtant n'être que de courte durée : en effet, en France, Tristane Banon va porter plainte contre lui, mardi 5 juillet, pour tentative de viol. C'est son avocat David Koubbi qui vient de faire cette annonce fracassante à L'Express.

La jeune romancière n'avait pas voulu participer au procès de DSK à New York, mais se réservait la possibilité de porter plainte, de manière indépendante, en France. Au début de "l'affaire DSK", cette prise de position avait surpris et semblait signifier qu'aucune plainte ne serait jamais portée, puisque les faits que Tristane Banon reproche à l'ancien directeur général du FMI risquaient fort d'être prescrits avant la fin du procès américain. La jeune femme affirme, en effet, avoir été victime d'une tentative de viol (et non d'une simpe agression sexuelle) en février 2003, et le délai de prescription pour ce type de crime est de dix ans. Mais le possibile écourtement du procès new-yorkais pourrait bien précipiter le procès français...

L'avocat de Tristane Banon précise néanmoins, dans son entretien à L'Express, que la décision de sa cliente à porter plainte est totalement indépendante des derniers rebondissements dans le dossier new-yorkais :

"Je n'ai pas agi en fonction du contexte. Avec ma cliente, nous avions pris notre décision avant ce rebondissement du 1er juillet, à savoir dès la mi-juin. J'ai pris le temps nécessaire parce je ne voulais pas être instrumentalisé par la justice américaine. Je ne souhaitais pas, si le dossier contre M. Strauss-Kahn n'était pas suffisamment charpenté aux Etats-Unis, que la parole de ma cliente soit liée à celle de Nafissatou Diallo - dont je rappelle que si elle a menti sur certains aspects, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été violée. 

Le timing médiatique n'est pas notre timing judiciaire. Si j'avais estimé que mon dossier n'était pas suffisamment charpenté, je n'aurais pas déclaré, au deuxième jour de l'affaire DSK : "Elle envisage de porter plainte". J'aurais dit : "Elle ne veut pas être mêlée à tout ça"."

Maître Koubbi ne craint pas que les mensonges de Nafissatou Diallo ne rejaillissent sur le cas de sa cliente ; il prévient, au contraire, que son dossier "est extrêmement solide et étayé".

De son côté, Tristane Banon rompt le silence dans le magazine L'Express à paraître demain. Elle explique qu'elle en a assez d'être soupçonnée d'être une menteuse, et dit s'être sentie très mal en voyant DSK sortir libre du tribunal la semaine passée pour aller directement dîner avec des amis dans un restaurant de luxe :

"Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte. Depuis huit ans, je porte cette histoire seule, j'entends les rumeurs, les mensonges à mon sujet. Depuis le 14 mai, on décide de ce que veut dire mon silence, on interprète chaque mot de mon avocat sans même l'écouter.

On n'a pas non plus compris que je ne vienne pas soutenir Nafissatou Diallo sur les plateaux télé. Je n'ai pas voulu commenter car je ne sais rien de son cas. Si elle a menti sur certains sujets, ça ne veut pas forcément dire qu'elle ait menti sur le viol. Mais pour moi, c'était devenu insupportable. Et puis, aujourd'hui, de voir Strauss-Kahn libéré puis aussitôt dîner dans un restaurant de luxe entre amis, ça me rend malade. Je sais bien que la moitié des gens me croira, l'autre non. Il n'y a pas de bonne solution, seulement une qui fait que je pourrai enfin me regarder dans la glace [...] Pour une fois, je voudrais être maîtresse de ce qui m'arrive. Je voudrais qu'on m'entende parce que j'ai peut-être, enfin, une chance d'être écoutée."

N'omettant pas de rappeler que François Hollande était au courant de tout, elle se montre plus déterminée que jamais : "Je ne souhaite qu'une chose, qu'il [DSK] revienne en France avec sa présomption d'innocence pour que l'on aille devant un tribunal."

DSK, lui, annonce par la bouche de ses avocats français qu'il porte à son tour plainte contre Tristane Banon pour dénonciation calomnieuse. Selon Me Henri Leclerc et son associée Me Frédérique Baulieu, les faits évoqués par la jeune femme sont "imaginaires".

L'affaire Tristane Banon avait été révélée le 22 octobre 2008 dans un article sur AgoraVox. A l'époque, peu de médias l'avait relayée. Il a fallu qu'éclate l'affaire du Sofitel de New York pour que les accusations de la jeune Française n'intéressent la presse. Le 18 mai 2011, AgoraVox rendait public un témoignage exclusif de Tristane Banon, dans lequel elle revenait sur ses déboires supposés avec DSK. Une pièce à verser au dossier de la nouvelle procédure qui s'annonce...


Tristane Banon, DSK et AgoraVox : retour sur une... par AgoraVox


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (84 votes)




Réagissez à l'article

237 réactions à cet article    


  • dawei dawei 4 juillet 2011 17:11

    Les media ne parlent pas non plus des mouvement de pensées alternatifs, des candidats alternatifs, des actions citoyennes alternatives etc ...
    On prefere montrer le sang , les larmes, les complots cashers, et les complots pas cashers
    Pour en finir avec la conclusion merdiacrate de base :
    Les français trouvent que MCDO, est le mieux placé face à QUICK ....
    mais qui a envi d’un hamburger ? Pas moi !!




  • sur RECOMMANDATIONS DE L ELYSEE...DU COMMISAIRE DE POLICE..OU DU DIRECTEUR DE SOFITEL GROS RAT LIBIDINEUX DSK= CANARD BOITEUX VIRILVIAGRA SARKO

    MEME COMBAT DEGAGEZ 


    TOUSENSEMBLE


  • epapel epapel 4 juillet 2011 21:34

    Le problème, c’est que s’il n’y avait pas eu DSK, on aurait parlé que de DSK de toute façon.


  • epapel epapel 4 juillet 2011 21:34

    Le problème, c’est que s’il n’y avait pas eu l’affaire DSK, on aurait parlé que de DSK de toute façon.


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 juillet 2011 07:42

    Des nouvelles de l’Ecossaise et de ’Il me fout la trouille ce DSK à faire rien qu’exprès de vouloir me piquer ma place« ...

    Ne ratez sous aucun prétexte la semaine prochaine, sur TF1 !

    La suite des aventures de  »Tout le Monde veut prendre ma place mais ils ne l’aura pas ce salaud« , avec le prochain épisode »Gabrièle Duchemin se souvient soudainement tout à coup, qu’en 1962, l’ignoble DSK lui avait caressé la joue gauche et lui avait fait la bise alors qu’elle n’avait que quoi, cinq ans, à la louche à tout péter", et que du coup, elle va déposer plainte...

    Et c’est en couleur !!!!!

    Micka FRENCH, hilare sur le Web depuis 1995 et pas que pour dire du bien de ses cons-temporains....

    http://mickafrench.unblog.fr


  • Vista Vista 10 juillet 2011 21:23

    @1FREDO

    « Là c’est du harcèlement à la limite de l’anti-sémitisme,Que disent ses amis de confession BHLévy, Lang, Mosco, Fabius, Harlem Désir, J Drey, Finkelkraut.... ? »

    Ben en fait ils sont un peu coincés vu que Banon est juive. Banon est un nom juif séfarade d’origine marocaine. Le contrat de Marrakech englobe pas mal de choses.

    Pour en savoir + :http://www.modia.org/infos/israel/nomsefarad.html




  • Odal GOLD Odal GOLD 4 juillet 2011 17:00

    Bon courage, Tristane. Si tu veux mon avis, tu vas en avoir bien besoin.


    • Josephine 4 juillet 2011 17:23

      ..Oui, car lorsqu’on est blonde et jolie, c’est de la provocation !


    • thaumaetopea 4 juillet 2011 19:06

      DSK :
      Je pense que 15 ans de « traitement » en QHS - VIP pour l’ensemble de son oeuvre devrait être nécessaires et suffisants pour satisfaire à la fois Euclide, Riemann et Lobatchewski.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2011 02:41

      Venir 7 ans après donner le coup de pied de l’âne pue l’opportunisme et la volonté de se faire une pub de starlette. Je n’ai ni sympathie ni respect pour cette Banon, sa mère, son avocat ou tous ces profiteurs du lion qu’on croit devenu vieux. Je commence même à trouver DSK moins antipathique et, s’il poursuivait Sofitel/Accor et prouvait qu’il y a eu intervention de l’Élysée - mettent Sarkozy totalement K.O -, je lui trouverais des qualités insoupçonnées.



    • Le citoyen engagé asse42 5 juillet 2011 11:35

      Oui elle va en avoir besoin car toute la chienlit médiatique française va lui sauter dessus. C’était pour cela d’ailleurs qu’elle hésitait à y aller. Et en plus on est en France où l’oligarchie est intouchable alors...bravo et bon courage oui.
      D’autant plus que l’entourage de DSK voudra faire de cette affaire la nouvelle affaire Dreyfus.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 juillet 2011 18:53

      @ Gelone


      Des 53% qui ont cru en Sarkozy, il n’en reste que 29% a avoir cet entêtement. Vous, voyez le reflexe du cocu, ça se guérit… Cela di6t, j’aimerais nettement mieux un autre président que DSK ou Sarkozy.


       PJCA

    • Bulgroz 5 juillet 2011 18:57

      Il apparait d’ores et déjà évident que Nicolas Sarkozy sera réélu. Peut être mieux qu’en 2007.

      Personne, je dis bien personne, n’est capable d’empècher cette réélection.


    • Laratapinhata 6 juillet 2011 03:54

      53-29=24

      Ce sont les 24 % qui ne croyaient pas en Royal... ni plus ni moinssssssssssse.


    • Vista Vista 10 juillet 2011 21:32

      @JC Allard

      « Venir 7 ans après donner le coup de pied de l’âne pue l’opportunisme et la volonté de se faire une pub de starlette. »
      On en reparlera quand quelqu’un frottera son pénis sur votre ventre en essayant de vous enlever le pantalon. 
      C’est ce que Banon décrit : DSK sorti son sexe et le frotta sur son ventre tout en essayant de dégrafer son corsage et ouvrir son jean. Il y eu des coups. Un chimpanzé en rut comme elle le décrit, un homme incapable de se contrôler.
      Quand on pense que 68% des français le voyaient comme président on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche dans le royaume de France. 

    • asperian 4 juillet 2011 17:00
      Affaire DSK...

      D’après la caste mediatico-politique :
      - Il est une « victime »
      - d’un « piège »
      - un « complot »
      - un « attentat médiatique »
      - une « erreur judiciaire »
      Bon sang mais c’est bien sûr !
      C’est à l’insu de son plein gré, que la simple vue d’une domestique suscite son érection !
      Et que celui qui n’a jamais éjaculé sur le chemisier d’une femme de chambre lui jette la première pierre !

      Quelle indécence...


      • Josephine 4 juillet 2011 17:21

        ...Et je crois même que c’est la femme de chambre qui l’a violé !


      • Yakaa Yakaa 4 juillet 2011 17:26

        « ...Et je crois même que c’est la femme de chambre qui l’a violé ! »

        De vraies tigresses ces Maliennes !


      • epapel epapel 4 juillet 2011 21:36

        S’il n’est pas coupable, il n’en demeure pas moins un porc : c’est acquis définitivement.


      • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 4 juillet 2011 17:01

        Je sens que la campagne électorale va être d’un chiaaaaaaaant...............


        • epapel epapel 4 juillet 2011 20:51

          DSK va nous manquer finalement.


        • dawei dawei 4 juillet 2011 17:05

          Allez Tristane, courage !!! Rendez vous justice , (et à nous aussi, indirectement et préventivement, car manifestement il s’appretait aussi a violer la France, naîvement convaincu par les papiers merdiacrates et leurs sondages, qu’elle etait séduite et qu’elle lui disait « oui oui ».)
          @DSK NON, C’EST NON !!!! COMME LA CONSTITUTION EUROPENNE ULTRALIBERALE TU SAISIS ???? C’EST PAS UN NON QUI VEUT DIRE OUI OK ?


          • Micka FRENCH Micka FRENCH 5 juillet 2011 07:51

            De l’Ecossaise...

            Alors que Monsieur Le Petit Roi, lui, n’a JAMAIS violé ni le PEUPLE (referendum Lisbonne), ni la Constitution (bidouillée à l’envi)....

            Micka FRENCH
            http://mickafrench.unblog.fr


          • boris boris 4 juillet 2011 17:10

            Bien joué !

            Je m’en doutais et l’avais dit sur d’autres fils.

            Ceci dit cela ne va pas être une partie de plaisir pour Melle Banon, quand on voit tous les crapuleux qui soutiennent DSK.


            • dawei dawei 4 juillet 2011 17:14

              Il semblerait que la mère de tristane, ex DSKrate, a décidé de soutenir sa fille contre DSK ... l’heure des repentance ? 


            • Laulau Laulau 4 juillet 2011 17:15

              Je m’en doutais aussi. Les « DSKolatres » vont se déchaîner mais ils se sont déjà beaucoup mouillés avec l’affaire précédente, leur parti pris va être trop évident.


            • dawei dawei 4 juillet 2011 19:04

              dans tous les cas, ils passeront pour des laches , donc autant qu’ils ferment leurs gueules, c’est aussi mieux pour tout le monde et laissons leur une bonne année de reflexion à se demander comment se rendre RELLEMENT utile au peuple et à la nation, plutot que de se fourvoyer dans des dogmes, sectes, corporations, cultes de chefs qui empechent toute forme de reflexion libre.


            • LE CHAT LE CHAT 4 juillet 2011 20:56

              @boris

              ils sont capable de tout , même de mettre un contrat sur elle ! elle a interet à ne jamais rester seule !


            • boris boris 4 juillet 2011 21:18

              Sur Le Chat, mais bon, le crapuleux est toujours inculpé et pas encore tout à fait sortie d’affaire, des forces « obscures » s’acharnent contre le « sinistre ».


            • epapel epapel 4 juillet 2011 22:26

              C’est ça qui est extraordinaire : les charges contre DSK sont maintenues et ses amis crient déjà victoire, ils pourraient au moins attendre une confirmation le 18, sait-on jamais.


            • krachunka 5 juillet 2011 09:10

              Ou se trouve la plus grosse ignominie et le plus gros manque de pudeur. Du coté du criminel ou du coté de ceux qui instrumentalise se crime pour faire passer leurs idées (souvent empreintes de haine).
              Je n’ai pas lu encore tout les commentaires mais dans tout ce déchainement personne pour avoir un peu de compassion pour la victime ?

              A vous lire si ce crime n’existait pas il faudrait l’inventer de toute urgence pour le bien du pays !!

              Je lis même « Bien joué » .... pourquoi pas « Mazette je savais que j’aurais du parier sur BetClick » ! Quelle impudeur.

              Si vous avez un soupçon de pitié pour la victime (si elle est) stoppez cette curée ignoble !


            • benevole 5 juillet 2011 15:12

              Les crapuleux ne sont pas ceux que vous pensez. Regardez votre miroir !
              La seule question que je me pose est de savoir ce qu’on a promis à TristaneBanon ou à son avocat pour qu’elle vienne d’abord ajouter au discrédit de DSK et pour qu’elle dépose plainte maintenant alors qu’il est question à nouveau d’une candidature de DSK aux Présidentielles.
              Tout pue le complot que seuls des nigauds comme vous ne voient pas.
              Rapprochez ces différents éléments :
              1) Les feux de l’apocalypse si DSK se présente aux Présidentielles
              2) L’avertissement de DSK à Sarko dans les toilettes : cessez d’espionner ma vie privée.
              3) Les prémonitions de DSK à propos d’un complot
              4) Les sondages donnant DSK vainqueur contre Sarkozy
              5) L’amitié entre Bush Jr et Sarkozy (qui en dit long sur le machiavélisme de Sarko.)
              6) La légion d’honneur à un policier New-yorkais
              7) Le fils Sarkozy invité dhonneur de Accord - Sofitel
              8) Le témoignage de moralité de Sofitel en faveur de Naffissatou Diallo (faux témoignage qui prouve à tout le moins le piètre niveau du service de recrutement de cet hôtel)
              9) Le mensonge de la femme d’ouvrage quand elle prétend s’être aussitôt réfugiée dans le local technique.
              10) Le fait qu’elle va nettoyer une autre chambre après la prétendue agression. S’il y avait eu agression, elle n’aurait pas été en mesure de le faire
              11) Le fait qu’elle soit retournée dans la suite de DSK après son départ, manifestement pour y déposer des pseudo « preuves » car si c’était pour nettoyer, comment y aurait on retrouvé des traces de sperme mêlées à sa salive ?
              12) L’empressement de la police de N-Y qui n’en réfère pas à ses supérieurs pour au moins s’assurer que DSK ne bénéficie pas d’une quelconque immunité. Comment en était-elle assurée si tôt ?
              13) le fric sur les différents comptes de Nafissatou Diallo, ses portables, qui prouvent d’évidentes connexions avec divers milieux mafieux
              14) « Cet homme a beaucoup d’argent. Je sais ce que je fais »
              15) Le silence de Sarkozy et l’ordre intimé à ses troupes de ne pas faire de commentaires.
              16) La seule intervention de Sarkozy à propos de l’affaire est pour dire que DSK ne représente pas la France et pour s’indigner du peu d’intérêt manifesté pour la pseudo victime, vraie complice. Sur ce point il est dans la ligne de Marine Le Pen.
              17) La sortie du silence de Tristane Banon pour accréditer les charges contre DSK sans avoir de responsabilité dans son éventuelle condamnation
              18) Le changement de tactique de Tristane Banon quand il apparaît que DSK va s’en sortir.
              19) Le fait évident que la plainte de la romancière ne peut aboutir faute de preuve et de préjudice alors qu’elle en a déjà tiré un bénéfice publicitaire.
              20) Le fait que le préjudice de DSK suite à cette diffamation calomnieuse se chiffre en centaines de millions d’euros qu’elle ne pourra jamais supporter sauf garanties fournies par quelqu’un de très puissant.
              21) Le fait qu’un procès en France ne peut bénéficier qu’à Sarkozy et à d’autres candidats à la Présidence mais les socialistes et Marine Le Pen n’ont pas le bras assez long pour influer sur la chaîne Sofitel, la pègre des USA et la police de N-Y
              Et que celui qui se sentirait visé fasse la preuve de son innocence comme il impose à DSK de faire la preuve de la sienne !
              cqfd


            • Emmanuel Aguéra LeManu 11 juillet 2011 02:24

              Vous allez exciter la populace, mon cher.
              Et encore, vous n’avez même ni parlé de la dcri ni d’atlentico... mais que voulez-vous, ça n’est qu’un faisceau de présomption, que dis-je... un piège à complotistes !
              C’est vrai que sans complostistes, pas de complot !
              cqfd


            • Laulau Laulau 4 juillet 2011 17:11

              Une devinette, s’il n’y avait pas eu d’affaire DSK à New York, combien de temps aurait mis la justice française pour ouvrir une enquête après une plainte de T. Banon pour tentative de viol par DSK. Combien de temps va-t-elle mettre aujourd’hui ?
              Ceux et celles qui ne comprennent pas pourquoi la plainte de T. Banon est si tardive, devraient méditer les réponses à cette devinette.


              • Laulau Laulau 10 juillet 2011 15:45

                A que la justice française est bonne, une enquête préliminaire a été ouverte à peine trois ou quatre jours après le dépôt de la plainte de Tristane BANON. Sûr que cela aurait été aussi vite en 2003 ..... enfin on peut faire semblant de le croire, c’est bon pour le moral.


              • papi 4 juillet 2011 17:12

                @ l’auteur

                On n’est pas sorti de l’auberge !! encore des mois de journaux qui vont faire de DSK la une en
                 passant le reste de l’actualité en petit caractères.. Du camouflage rapide et formidable pour nos amis des merdias....


                • Laulau Laulau 4 juillet 2011 17:14

                  Je m’en doutais aussi. Les « DSKolatres » vont se déchaîner mais ils se sont déjà beaucoup mouillés avec l’affaire précédente, leur parti pris va être trop évident.


                  • Sandrine Lagorce Sandrine Lagorce 4 juillet 2011 17:21

                    Quelque chose doit forcément m’échapper mais je ne comprends pas pourquoi il était hors de question, il y a 3 semaines, d’entamer une procédure en France - soi-disant pour ne pas influer sur l’affaire américaine - et qu’il en est question aujourd’hui, tout en précisant que cette décision n’est pas liée au dernier rebondissement.

                    Je ne comprends pas non plus la communication de Banon-Koubbi : un coup oui, un coup non, je veux, je ne veux plus, oui mais non, oui mais pas maintenant, oui mais demain... Ils font des déclarations à la presse pour dire ce qu’ils vont ne pas faire, puis finalement faire mais pas tout de suite. Ne peuvent-ils pas se taire et agir concrètement sans ameuter les micros et les caméras pour, en fin de compte, faire du vent ? Comprends pas.


                    • Josephine 4 juillet 2011 17:28

                      Peut-être, mais je pense qu’elle a raison.
                      Il faut qu’elle soit forte car, blonde, jeune, plutôt jolie...Elle cumule les handicaps !
                      Comme me l’a dit un serveur ce midi : « nous ne sommes que des hommes... »


                    • Yakaa Yakaa 4 juillet 2011 18:21

                      En effet pas très claire l’attitude du Koubbi !

                      Je ne sais pas si ça va aller très loin avec un avocat aussi peu pro...
                      L’autre en face avec ses milliards (pour acheter qui il veut) risque de n’en faire qu’une bouchée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès