Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trop, c’est Trop : Jérôme Cahuzac passe aux aveux !

Trop, c’est Trop : Jérôme Cahuzac passe aux aveux !

C’est officiel, de son propre aveu sur son blog, il reconnait avoir eu un compte en Suisse, puis avoir transféré à Singapour : 600 000 euros sur un compte, qu’il vient de rapatrier en France. Il demande pardon au Président de la république, aux parlementaires et aux françaises et français..

"Par lettre du 26 mars 2013, j'ai demandé à Messieurs les juges d'instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s'imposent au regard de la détention à l'étranger d'un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d'années"…"J'ai rencontré les deux juges aujourd'hui. Je leur ai confirmé l'existence de ce compte et je les ai informés de ce que j'avais d'ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l'intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n'a pas été abondé depuis une douzaine d'années, soit environ 600 000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris".

Médiapart doit exulter, légitimement, on se souvient encore des menaces de poursuites en diffamation de l’ancien ministre du budget. On peut, hélas, se remémorer toutes ses déclarations où il a juré sur tous les honneurs qui ne lui restent plus qu’il était innocent. A la télévision, à la radio, dans des interviews, à l’Assemblée nationale, au Sénat sur tweeter etc… et dans le secret du bureau du Président, on imagine que la dernière fois il a du dire enfin la vérité. Ce qui explique la phrase glaciale à son propos lors de son dernier entretien télévisé.

L’affaire est grave et surtout odieuse, elle jette la suspicion sur l’ensemble de la classe politique. Tant cet homme a, avec insolence, affirmé que tout le monde mentait, alors que lui seul était enfermé dans le plus terrible des mensonges. Mais qu’a-t-il cru pendant si longtemps, qu’il était au dessus des lois et qu’il échapperait aux juges ? Cela en dit long sur le mental de certains politiques auxquels le pouvoir a tourné à la tête.

Pour le gouvernement le coup est rude, très rude, c’est donc bien par ses propres amis que l’on est trahi… ministre du budget Jérôme Cahuzac avait la tâche de faire le ménage dans les comptes et d’instaurer les contours de la rigueur. Quelle mascarade, quel coup porté au crédit de l’Etat ! Comment le Premier ministre et le Président de la république ont-ils pu se laisser piéger ainsi par cet homme.

Des comptes sont à rendre à l’opinion publique, vite et très vite… Alors que Jean-Noël Guérini, le président PS des Bouches du Rhône est lui-même aussi entendu par les juges et en garde à vue…

A l’heure où les sacrifices sont demandés, parfois mêmes à ceux qui n‘ont pas grand chose, l’écœurement ne peut que s’installer dans des bouches désormais amères. Le trouble n’en finit pas de s’abattre sur la société française et les sondages d’opinion, déjà au fond du trou, risquent fort de percer l’envers de la croûte terrestre….


Moyenne des avis sur cet article :  1.91/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Papybom Papybom 3 avril 2013 10:03

    Monsieur l’auteur,

    Trop, c’est Trop : Jérôme Cahuzac passe aux aveux ! Mais pas vous.

    Vous voilà de nouveau publié. Auteur, certes mais sans hauteur, votre ode au souverain, (Hollande, le dialogue difficile.) vous place au niveau des petits courtisans, avides d’une parcelle de gloire.

    Votre acharnement à supprimer les autres textes, est dans ce cas compréhensible. S’il n’en reste qu’un, vous souhaitez être celui-la. Hollande répétait : Elysée moi, vous c’est « lisez moi !  ». Vous vous enlisez dans la flagornerie.

    L’instruction et les connaissances ne sont pas synonymes d’intelligence. Surtout pas celle du cœur. On ne s’élève jamais bien haut en montant sur les cadavres.

    Modérer votre modération destructive. 31 textes encore à la trappe en cinq jours, c’est de l’acharnement. Effectivement, « Trop, c’est Trop ».

    En me bloquant à la publication, vous m’offrez du temps libre pour suivre votre travail de sape.

    J’ai voté pour que votre article soit publié. Et je voterais toujours favorablement pour que vos articles passent. Ce qui me donne une tribune pour dénoncer vos sordides agissements. Alors que vous, vous interdisez le débat. Seriez-vous un Kucheida, un Guerini….

    Je reprendrais bien à mon compte cette citation de Georges Clemenceau :

    « Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n’en avez pas, c’est que vous n’avez rien fait. »

     

    J’espère que d’autres modérateurs voterons contre vos textes, le temps de vous compreniez que votre comportement est nuisible à la liberté d’expression.

    Derrière mon loup, je danse mais je traque également les prédateurs.

    <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/zRrapbjfdNc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     

     

    Serviteur !

     


    • spartacus spartacus 3 avril 2013 10:20

      Effectivement Papyboom,


      C’est pas de la modération, à ce niveau c’est de la censure !

      Pelletier a modéré 1233 articles négativement pour en laisser passer 276.
      On peut pas faire plus évident comme preuves !

      L’école de gauche ? La contradiction doit être éliminée ? Le totalitarisme de ta pensée.

      Pelletier donne nous tes superbes « explications » que les lecteurs se « marrent ». 

    • LE CHAT LE CHAT 3 avril 2013 11:09

      salut Papybom ,

      effectivement , quand on regarde l’activité du sieur Pelletier en temps que modérateur ,
      il pourrait travailler à la censure en Corée du Nord , seuls les textes à la gloire de la clique
      socialomafieuse ploutocratique et maçonnique trouvent grâce à ses yeux ! smiley


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2013 16:20

      Fidèle à vous mêms... que dire de plus....

      http://jmpelletier52.over-blog.com/


    • spartacus spartacus 3 avril 2013 18:33
      L’absence de réponse laisse un vrai malaise Pelletier.

      Pourquoi Pelletier tu as modéré 1233 articles négativement pour n’en laisser passer 276 ????

      On aurait préféré amende honorable, et un méa-culpa, qu’un « mépris ».

      Modérer ce n’est pas malheureusement pas censurer. 

      A l’avenir ne met plus rien de négatif !. 
      Si un article ne te plait pas, ne fait rien !

      La modération nécessite le sens de la pluralité. 

      Les gens qui agissent comme toi ne permettent pas de voir des articles différents. 
      Que soit toléré de lire des articles qui sont en dehors de ses idées.
      Que tous s’expriment, comme toi tu puisses t’exprimer librement.

    • Papybom Papybom 3 avril 2013 20:26

      Monsieur le Super Modérateur,( S.M)

       

      Souvenez-vous de la phrase d’un de vos mentors :

      « Je vous demande de vous arrêter ! » est une phrase prononcée par Édouard Balladur, alors premier ministre de François Mitterrand et candidat à l’élection présidentielle de 1995, au soir de la proclamation des résultats du premier tour, le 23 avril 1995.

      <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/V_4CZu4ghMo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

      Je vous demande, moi simplement, de vous arrêter d’interdire aux autres de s’exprimer.

      Dans votre bibliothèque n’avez vous pas cette oeuvre remarquable :

      Le Pouvoir ne se partage pas : Conversations avec François Mitterrand, Fayard, 2009

      Pour un ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris, c’est une honte…

      Mediapart fut décrié par Jean Michel Apathie. Par hasard, ce nom me rappel votre action  :

      «  Un individu apathique manque d’intérêt émotionnel, social, spirituel, philosophique et/ou physique. Il peut également se montrer insensible ou froid vis-à-vis d’autrui ». Bref, un arrogeant, imbus de sa personne.

      Interdit de publication, (par vos soins ?) je dispose de temps pour vous suivre !

      Serviteur.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 3 avril 2013 10:07

      UN FRANC MACON MAIS CHIRURGIEN ESTHETIQUE ERREUR DE CASTING QUE FOUTAIT IL AU MINISTERE DES FINANCES ??????

      QUI EST A LA BARRE DE CE PAYS MANIPULE PAR LES GRANDS GROUPES BANCAIRES ET
      LES GROS LABOS
      voila les 1ers effets de la mise en place du nouvel ordre mondial : LE FRIC...


      • In Bruges In Bruges 3 avril 2013 10:09

        Ce Cahuzac était juste meilleur acteur et menteur que les autres.
        Ce n’est pas le plus important.Un détail par rapport au reste.
        Le plus important , c’est ceci :

        Est-ce qu’après cela, ils vont encore oser dire qu’on est riche avec 2 enfants à Paris et un salaire de 5.000 euros pour 4 ?
         Et supprimer les allocs.
        Vont-ils oser, OU BIEN FERMER LEUR PUTAIN DE GUEULE ?.

        Veulent -ils à présent faire une pause, ou bien veulent-ils que les gens descendent dans la rue ( et pas avec Frigide Barjot en tête de cortège...)


        • ZEN ZEN 3 avril 2013 10:51

          Arrrétons les flots d’indignation tardive, l’extrême moralisation, qui escamotent l’analyse et disculpent ceux qui, depuis longtemps, pratiquent, de près ou de loin, la République des mallettes


          • Robert GIL ROBERT GIL 3 avril 2013 10:56

            il faut que l’on se pose des questions avant de continuer a soutenir le systeme politique actuel...

            voir : TOUS POURRIS !… POURQUOI ?


            • frugeky 3 avril 2013 11:10

              C’était donc pour ça que la liste des gros fraudeurs fiscaux français n’a toujours pas été publiée...

              Ça y est, Jéjé est devenu la brebis galeuse alors que tout le troupeau est à abattre (c’est une image).

              • Mr Dupont 3 avril 2013 12:19

                Jéjé pleure

                Gegé rigole


                • wesson wesson 3 avril 2013 14:33

                  bonjour jean,


                  je sait pas pour vous,mais pour moi j’aimerai bien voir le fameux document fourni par les suisses et qui expliquait que Cahuzac n’avait pas de compte chez eux. 

                  il devrait pouvoir nous fournir ça sans problèmes non ? 


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 3 avril 2013 16:22

                    Bonjour Wesson,

                    Oui sans doute, mais je crois que toutes les limites sont dépassées ... et les discours officiels sont insuffisants, car on oscille entre amateurisme ou mensonge d’état comme le titre le Monde....

                    http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                  • Mr Dupont 3 avril 2013 17:43

                    Monsieur Wesson

                    Les suisses tiennent un commerce ou le client a toujours raison, ou le client est roi

                    On leur demande de dire qu’il n’y a pas de compte : il n’y a pas de compte

                    On leur demande de dire qu’il y a un compte : il y a un compte

                    Vous ne voudriez pas que les clients partent vers la concurrence, à Singapour par exemple ?


                  • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque (Courouve) 3 avril 2013 20:08

                    "En 1997, il [Ayrault] est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour délit d’octroi d’avantage injustifié (souvent dit délit de favoritisme), sans mise en concurrence du marché d’impression du journal municipal Nantes Passion, à Daniel Nedzela, homme d’affaires proche du PS, au travers de l’association Omnic, subventionnée par la commune à hauteur six millions de francs par an de fin 1989 au 1er janvier 1994. Il ne fait pas appel.
                    Cette condamnation refait surface dans la presse en 2012, lorsque Jean-Marc Ayrault est pressenti pour occuper le poste de Premier ministre. Du fait de l’ancienneté de la condamnation, Jean-Marc Ayrault bénéficie d’une réhabilitation automatique en 2008 et son casier judiciaire redevient vierge." (wikipédia)

                    En novembre 2007, Cahuzac avait été reconnu coupable dans une affaire de femme de ménage philippine sans papier employée au noir et payée en liquide de juillet 2003 à novembre 2004 pour 40 heures mensuelles à raison de 250 € par mois. (ladepeche.fr)

                    Hollande : « Je n’aurai pas autour de moi à l’Élysée des personnes jugées et condamnées. » (JDD, avril 2012)

Ajouter une réaction