Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Trop c trop : le spectacle du consentement

Trop c trop : le spectacle du consentement

Nous sommes les dépités du peuple, dénoncés par leurs camarades, nous sommes un peuple républicain de sang, anti racistes de sang,

J'écris ici consterné après avoir visualisé la conférence de presse de François Hollande du 14 janvier 2014.
Consterné par la légèreté des journalistes présents, consterné par l'aisance et la superficialité de celui qui s'exprimait. Suis je le seul à avoir ressenti cela ? l'impression d'être le spectateur d'un spectacle doucereux, dans un langage codifié qui ne signifie aucune réflexion, aucun engagement à servir, aucune garantie de véracité. Ce langage est le lien qui unit ces acteurs, leur lien, ce langage ne vous parle pas, il vous hypnotise, il vous convainc à adhérer, à collaborer.

Si par malheur vous n'y trouvez aucun sens, aucune réponse à vos attente, à vos obligations dans le sens du respect de vos valeurs, alors vous avez senti le même découragement, les mêmes craintes aussi qui sont les miennes ici.

Aucune question, aucune réponse n'ont abordées les problèmes fondamentaux auxquels nous sommes confrontés tous les jours, qui sont dénoncés sur des centaines de sites, de blogs, de tweet, de commentaires. Comment peut on croire que ce gouvernement, autant que ces journalistes nous représentent, les uns pour prendre des initiatives et des décisions, les autres pour nous informer et accessoirement poser les bonnes questions ?

Quelles questions, quels sujets vitaux n'ont pas été abordés ? voici une liste non exhaustive, chaque lecteur complètera

depuis plus d'un an, une centrale atomique déverse son césium dont des traces apparaissent aujourd'hui en Californie
depuis 2008 le système monétaire et financier est sous perfusion sans qu'aucun remède ne garantisse sa survie
depuis 1 siècle une oligarchie monopolise les richesses et les concentre de façon croissante voire exponentielle.
L'amélioration de la productivité liée aux avancées technologique est volée par cette oligarchie, prive de travail et donc de ressources le reste de la population.
Le travail se raréfie, nous sommes plus nombreux, que proposez-vous ?
Un nouveau pacte (responsabilité) ? le précédent pacte de compétitivité n'a-t-il donc pas marché ? pourquoi ?

Et bien d'autres plus politiques concernant la liberté d'expression, notre engagement militaire en Afrique, en Syrie, notre allégeance à la politique des Etats Unis et donc notre participation à l'OTAN.

Pas étonnant dès lors de constater que François Hollande se soumet à l'épreuve avec autant d'aisance. Pour ceux qui réfléchissent, s'interrogent, souffrent que tant de misère persiste lorsque le monde s'enrichit tous les jours un peu plus, que les outils technologiques sont de plus en plus performants, c'est carrément offensant.
Il se permet une boutade sur la NSA ("nous sommes tous écoutés c'est bien connu"), lui qui refuse d'accueillir Snowden, qui refoule l'avion de Morales. qui soutient un accord de libre échange avec ceux qui nous écoutent (encore une question qui ne lui a pas été posée sur le l'AMI-APT) . L'AMI libéral non mais je rêve !
Une question fuse sur Le Bourget "mon ennemi la finance", la réponse est "vous ne pouvez pas dire que je favorise la finance". Personne le lendemain ne revient là-dessus, j'avais compris dans ce discours qu'il était question de combattre, pas vous ?

Alors voilà un gouvernement au garde à vous,
une garde des sots proche du paillasson, un sauf conduit, une garantie réputée de gauche, une femme, noire prête à avaler toutes les couleuvres (le scorpio Vals), tout sourire de bon aloi
un notable premier ministre prêt à tout pour servir son supérieur hiérarchique, avec pour seule ambition une assurance vie sur sa condition présente, le sourire n'est même pas obséquieux, il est servile, surfait, maladroit.
un ministre des affaires israéliennes qui ne craint personne, un ministre de l'intérieur teigneux et mauvais à souhait, dans la lignée de ses prédécesseurs, dans la tradition dirais je, et enfin dans le poulailler (entendez par là, derrière) tous les autres qui ne s'autorisent qu'à un sourire compassionnel, clérical.
Un parterre de journalistes à faire pâlir de honte ceux qui officient encore comme tel.

Les commentaires le lendemain, friture sur la ligne : RTL interroge JL Mélenchon inaudible problème de faisceau, Nicolas Poincaré interroge G.Filoche sur Europe1 communication interrompue, des liaisons audio nationales, à l'heure du déploiement 4G.

La messe est dite et personne pour nous sauvera du calice. Personne à gauche, Mélenchon occupe le terrain et flingue tout ce qui bouge à sa gauche. C'est à dire moi, celui que le pouvoir dénonce anti sémite, Melenchon acte, loyaliste, social démocrate.
Je suis anti-sémite moi ? Comment je fais maintenant que tu me dénonces comme tel, que tu m'insultes ? Tu ne pourrais pas t'abstenir d' hurler avec les loups ? te documenter un peu (depuis 2 ans nous t'interpellons sur ton blog sans jamais y relire nos commentaires censurés), arrêter ce manichéisme poussiéreux à la papa ?
Voilà un homme politique qui pour mettre enfin debout une république éco-socialiste, n'est capable d'écouter que ceux qui sont répertoriés dans son carnet d'adresse.

Nous sommes à la gauche du PG, très proche parfois du FdG, nous sommes solidaires des propos de Dieudonné que nous interprétons parfaitement et à leurs justes mesures, bien plus nombreux que les apparatchik du bureau politique du PC et nous n'avons aucune voie politique.

Nous sommes les dépités du peuple, dénoncés par leurs camarades,
nous sommes un peuple républicain de sang, anti racistes de sang,
nous sommes dans la salle beaucoup plus nombreux que vous sur scène et le spectacle doit s'arrêter.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.88/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • matador matador 16 janvier 2014 18:10

    Je pense que vous feriez un excellent tribun...Votre article prouve que tout n’est peut-être pas perdu et que de vraies consciences peuvent changer la donne....si la masse se réveille...


    • aimable 16 janvier 2014 23:36

      monsieur Mélenchon est un sanguin qui a beaucoup de peine a se contrôler ,ses dérapages rendent difficile son accession a la fonction suprême !


      • 1984 17 janvier 2014 00:25

        Mélenchon est un faux sanguin et un vrai franc maçon (ces connards pas francs qui ne connaissent rien à la maçonnerie mais beaucoup aux secrets du pouvoir !), un escroc chargé de s’occuper d’une niche d’insurgés potentiels qui grâce à lui se transforment en jolis toutous !


      • Abou Antoun Abou Antoun 17 janvier 2014 06:51

        Il n’y a rien à attendre de ces grands messes médiatiques où tout est convenu à l’avance. Nous ne voyons que des ’fayots de service’ poser leurs questions à la con avec comme seul objectif la poursuite de leur carrière, pas celle de la vérité.
        Hollande, menteur comme les autres, mais peut être encore plus parce qu’il y a de plus en plus de choses à cacher, se complaît dans cet exercice fait exclusivement pour lui.
        Il n’y a RIEN à attendre de ces déclarations, RIEN !


        • bernard29 bernard29 17 janvier 2014 11:04

          Vous avez tellement raison. Toute votre consternation-indignation, je la partage. 

          Oui, il faudrait arrêter le spectacle ??? la question essentielle est comment l’arrêter !!


          • reneegate 17 janvier 2014 11:26

            C’est pour cela que j’interpelle Melenchon, il faut s’aggréger, s’unir sur le plan politique avec non pas des saints, mais le courant politique le plus proche, et dans mon cas c’est le FdG.
            Ensuite, si vous rejetez toute action violente, soutenir toutes les actions provocantes, soutenir l’information, l’éducation et la libre expression (internet est la prochaine cible, l’affaire Dieudonné sert à justifier les prochaines restrictions sur internet).
            Enfin, avoir confiance dans son engagement, avoir conscience que chacun est essentiel et agir tous les jours autour de vous. Dans votre famille, les diners avec les amis, en faisant la queue dans une boulangerie, partagez vos favoris sur internet, .... partout.
            Il ne s’agit plus de s’en remettre à quelqu’un (Melechon) mais de réveiller, motiver, mettre en action notre entourage sur les questions essentielles car nous n’avons plus le temps, dans 30 ans le monde sera à feu et à sang si nous ne faisons que.... voter.


          • matador matador 17 janvier 2014 12:00

            A AUTEUR

            Le titre de l’article : une pure synthèse de Chomsky et de Debord non ?


            • matador matador 17 janvier 2014 12:02

              A L AUTEUR

              Merci pour votre réponse à la réponse ci-dessus.... :)


              • reneegate 17 janvier 2014 15:10

                Snowden dit cela aussi, mais nous apprends beaucoup plus :
                http://www.legrandsoir.info/interview-exclusive-d-edward-snowden.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès