Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > TVA sociale : La dernière arnaque de Sarkozy

TVA sociale : La dernière arnaque de Sarkozy

Sarkozy a décidé de mettre en place dans la précipitation, avant la fin de son quinquennat, la TVA sociale.

Le principe de la TVA sociale est d'augmenter le taux de TVA pour financer la protection sociale et de diminuer les charges sociales payées par les entreprises. Il s'agit donc d'un transfert de fonds : la baisse des charges pour les entreprises serait compensée par la hausse de la taxe sur les biens de consommation payés par tous.

Tout d'abord, la TVA est l'impôt le plus injuste de tous les impôts puisqu'il est payé par tout le monde au même taux, quel que soit le revenu et augmenter le taux de TVA revient à augmenter le prix des produits.

Pour faire passer cette mesure, certains membres du gouvernement, laissent entendre que les salariés des entreprises pourraient bénéficier eux aussi d’un allégement de leurs charges sociales ce qui aurait pour effet d'améliorer leur pouvoir d'achat.

Par contre, ce que personne n'évoque, ce sont les personnes dont les seuls revenus sont des prestations sociales qui seront en conséquence les plus pénalisées étant donné que leur pouvoir d’achat va encore diminuer suite à l’augmentation des prix des produits et services.

Le financement de la protection sociale va donc être principalement supporté par :

- les retraités dont la perte de pouvoir d'achat sera égale au montant de l'augmentation de la TVA.

- les chômeurs qui subiront les mêmes pénalités que des retraités.

- les personnes en situation de handicap qui ont pour seule ressource l'allocation adulte handicapé (AAH).

- les personnes en situation de précarité qui perçoivent par exemple le RSA...

En résumé, Sarkozy va faire financer la protection sociale par les personnes qui sont les bénéficiaires de cette protection sociale et ce seront encore une fois de plus les personnes les plus démunies qui seront les plus pénalisées.

Les retraités, les chômeurs, les personnes en situation de handicap, les personnes en situation de précarité, les personnes les plus démunies pourront remercier Sarkozy pour cette belle arnaque, qui aura pour effet d'augmenter encore leurs difficultés.

J'aurai l'occasion prochainement de revenir en détail sur ce sujet.

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers/


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 7 janvier 2012 11:39

    Ah, ça, les retraités vont morfler, c’est sûr. Sachant que 77% des plus de 65 ans ont voté pour Sarko en 2007 je me demande sur qui ce sale mec va bien pouvoir s’appuyer en avril prochain ? Les utra-riches ? Les débiles ? Les sadomasochistes ?


    • pruliere pruliere 7 janvier 2012 17:05

      Salut Peachy,

      Il est quand même ultra culotté, le sale petit mec ! Taper sur ses propres électeurs lors de ce qui sera probablement (serrons les fesses !) sa dernière grande arnaque !
      C’est dire le niveau de mépris dans lequel il tient le peuple de France. Le méritons-nous ? ça, c’est une autre histoire !


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 7 janvier 2012 13:11

      Bonjour,

      ce n’est pas la dernière, il lui en reste une en cours, le vote électronique en mairies ump. ( près de 2 millions de votes ), c’est à dire moins de la différence à terme. Au même titre que le stylo numérique aux primaires ps qui peut rayer d’un clic les voix de Ségolène.

      La tva sociale est une taxe de plus pour les consommateurs qui échappe aux ultra riches lesquels d’ailleurs ne le sont que parce qu’ils ne dépensent plus rien et ne font que s’échanger des services au noir ou par enveloppes sous la table.

      Sarkozy dégage avec ta clique... point !


      • SaburoSakai 7 janvier 2012 13:47

        Bonjour,


        Je suis non-résident depuis plusieurs années, mais comme tout Français je regarde mon pays avec aujourd’hui beaucoup de tristesse. 

        Ou va la France ???

        Si j’ai quitté la France il y a maintenant plus de 8 ans c’était pour vivre mieux, construire mon affaire en indépendant et j’ai réussi là ou en France j’avais échoué 2 fois, pour des raisons fiscales et administratives.

        La France est un enfer pour ceux qui veulent créer de la richesse, et sans richesse il ne peut y avoir des emplois.
        Je ne comprends pas comment le gouvernement actuel peut faire croire les salades des bénéfices de cette hausse de TVA. 
        Les produits et services vendus en France ne sont déjà plus compétitifs depuis des années, comment va-t-il en être autrement avec cette hausse de TVA ??? 

        La tournure que prend la France me fait franchement peur, car au fond de moi je me dis que ce ’pays’ n’est plus fait pour moi.
        C’est un constat personnel, mais le soucis, c’est qu’au sein d’une association d’expatrié dont je fait parti, la majorité des gens autour de moi fait le même constat !! 
        Certain ont d’ailleurs pris la double-nationalité, c’est tout dire.

        Pour mes amis et famille en France le constat est identique, ils ont l’impression de vivre dans un pays qu’ils ne comprennent plus. Certains sont même déjà partis ou entrain de le faire, en Suisse ou au Canada faire une nouvelle vie, et je les encourage et aide pour cela.

        La TVA sociale est une grosse bêtise, qui va paupériser une grosse partie de la France qui se lève déjà tard par manque de business...

        J’espère que le printemps 2012 sera celui du printemps Français...même si je n’y crois pas.

        La France et les Français méritent mieux que de s’enfermer d’avantage chaque jours dans la médiocrité.

        Bon courage les amis ! 

        • Robert GIL ROBERT GIL 7 janvier 2012 14:10

          Ne tombons pas dans le piege, la TVA sociale, n’est ni plus ni moins qu’une baisse de salaire , voir ci-dessous :
          http://2ccr.unblog.fr/2012/01/05/tva-sociale-baisse-des-salaires/


          • jean 7 janvier 2012 16:34

            Merci pour votre article, il est totalement affolé et apparement mal conseillé ou sourd, voire aussi sa décision unilatérale de taxer la finance, en d’autre temps cela m’eut fait rire mais là j’ai les lévres gercées, comment va t’on remonter ce gouffre ????


            • Dominique TONIN Dominique TONIN 7 janvier 2012 21:55

              Très maso Mr DOITEAU fustiger SARKO et ces décisions, mais en plus être adhérent UMP confine à la confusion ! Préférant rester correct !


              • vlad 17 janvier 2012 13:43

                La TVA (dite) sociale est du « Robin des bois »à l’envers ;on prend aux pauvres pour donner aux riches.Bref,du Sarkosysme dans toute sa splendeur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès