Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ubu roi en Hollandie : « Des propositions relativement cohérentes pour (...)

Ubu roi en Hollandie : « Des propositions relativement cohérentes pour préparer des décisions éventuelles »

Un ancien Premier ministre, ex candidat à la Présidentielle, et à qui Hollande vient de confier la présidence d’une énième commission, vient de déclarer dans Valeurs actuelles* : « Notre envie est d’essayer de faire des propositions relativement cohérentes pour préparer des décisions éventuelles  ». Coluche et son « Excusez-moi de vous demander pardon, est-je que je pourrais éventuellement sans vous déranger rentrer chez moi en rasant le mur » n’aurait pas fait mieux !

Malheureusement, Lionel Jospin – puisque c’est de lui qu’il s’agit – n’est pas précisément réputé pour son humour, et son ambition à la tête de la mission sur la moralisation de la vie politique se trouve résumée dans cette profession de foi : ne rien imaginer de fort, ne rien envisager de novateur, et surtout ne rien faire qui puisse jurer avec l’immobilisme élyséen…

Avec 17 missions gouvernementales créées depuis le 6 mai dernier, l’Etat-PS bat des records ! Malgré une crise systémique lourde, les socialistes ont su se montrer imaginatifs dans l’irresponsabilité. On trouve ainsi des sujets aussi essentiels à l’heure actuelle que « l’organisation d’un grand prix de formule 1 sur le circuit Paul-Ricard du Castellet ou le circuit de Nevers – Magny-Cours » ou « l’audiovisuel extérieur de la France ». Les missions consacrées à la Chine et au Japon peuvent quant à elles présenter un intérêt s’il s’agit d’étudier les mécanismes faisant de ces pays des leaders de l’économie mondiale… Mais il est permis d’en douter. La commission planchant sur l’Algérie inspire de son côté une seule question : quelles nouvelles folies immigrationistes ses membres vont-ils bien pouvoir infliger aux Français ?

Pour la bonne bouche, les commentateurs pourront également se régaler des recommandations émises par la mission sur « l’esprit d’entreprendre ». La prise de risque, l’effort et leur valorisation vus par des obligés du socialisme… Ça va faire mal (aux côtes, à force de rire) !

Bien évidemment, cette commissionite ne sera pas sans douleur pour les finances du contribuable  : entre mise à disposition de bureaux dans les quartiers chics de la capitale, déplacements, dîners « de travail » et escouades de collaborateurs – pas moins de 14 pour Jospin ! –, l’addition présentée par le président « normal » sera salée… Pour quels résultats ?

* N° 3954, semaine du 5 au 12 septembre

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • adeline 18 septembre 2012 11:58

    ............................... smiley


    • LE CHAT LE CHAT 18 septembre 2012 15:59

       on crée une commission ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires