• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Udo Ulfkotte n’est plus. La mort dans l’indifférence générale (...)

Udo Ulfkotte n’est plus. La mort dans l’indifférence générale d’un repenti

Ce vendredi 13 janvier aura été fatal à Udo Ulfkotte. Il est mort d'une crise cardiaque à l'âge de 56 ans.

Udo Ulfkotte se savait condamné après trois arrêts cardiaques précédents et cela l'avait incité à faire des révélations chocs sur les méthodes journalistiques en Allemagne et sur l'aliénation des médias aux intérêts des États-Unis dans un livre publié » en 2014 : « Gekaufte Journalisten – Wie Politiker, Geheimdienste und Hochfinanz Deutschlands Massenmedien lenken » (Journalistes achetés – Comment les politiciens et la finance dirigent les médias de masse).

 

Bref rappel de sa carrière journalistique.

 

De nationalité allemande, Udo Ulfkotte a fait des études de droit et de sciences politiques à Freiburg et à Londres. Il étudia l'expansion de l'islam en Allemagne et les conséquences politiques que cela entraînait. Il fut brièvement conseiller du gouvernement de Helmut Kohl. Il commença ensuite une carrière de journaliste en 1986 au Frankfurter Allgeneime Zeitung où il devint rédacteur en chef politique jusqu'en 2003. Il vécut alors pendant 12 ans au Moyen-Orient.

Il est l'auteur d'un roman ainsi que d'une quinzaine d'essais sur les services de renseignements et sur l'islamisme dont beaucoup furent des best sellers.

En 1996, il dénonça dans un de ses articles la dégradation environnementale causée par Shell dans le Delta du Niger.

Il fut conférencier à l'Université de Lüneburg et enseigna quelques temps aux États-Unis. Il obtint quelques prix de journalisme et il fut souvent invité à des talk-shows.

Après une brève conversion à l'islam, il se considérait à la fin de sa vie comme un chrétien né à nouveau.

 

Un lanceur d'alerte.

 

C'est son livre « « Gekaufte Journalisten – Wie Politiker, Geheimdienste und Hochfinanz Deutschlands Massenmedien lenken » publié en 2014 qui le fit connaître en France. A ma connaissance, il n'existe pas de traduction française de ce livre. Ce sont les médias alternatifs qui l'ont fait connaître mais Udo Ulfkotte reste un inconnu du grand public. Il n'atteignit jamais la notoriété d'un Snowden ou d'un Assange.

Il révèle dans ce livre que les médias de masse allemands sont au service de divers services secrets, de l'OTAN, des États-Unis et de diverses multinationales et que l'information que les journaux publient est manipulée.

Les journalistes ne publient pas nécessairement ces articles par conviction mais plutôt pour conserver leur emploi et pour réussir une carrière dans le métier.

Lui-même recevait des articles « tout faits » des services secrets étasuniens et il n'avait qu'à apposer sa signature avant de les publier dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Udo Ulfkotte se savait condamné à brève échéance à cause de ses problèmes cardiaques et comme il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant, il pouvait libérer sa conscience sans que cela n'ait des répercussions sur ses proches.

Ces révélations n'ont pas été niées par les médias allemands. Ils ont préféré les ignorer ou les considérer comme « théorie du complot » en espérant que le grand public ne soit pas informé.

 

Udo Ulfkotte et l'islamisme.

 

Ses précédents essais avaient surtout l'islamisation de l'Europe comme sujet et cela avait suscité beaucoup de polémiques dans le pays. Il prévoyait de graves problèmes de cohabitation avec l'islam et pensait que cela pouvait dégénérer en guerre civile.

C'est à partir de ce moment qu'il fut considéré comme indésirable dans les médias mainstream et qu'il fut étiqueté comme populiste radical de droite.

En 2015, il a participé à des conférences de soutien à PEGIDA.

Le court article Wikipédia consacré à Udo Ulfkotte mentionne qu'il soutient la thèse que le Mossad est responsable de multiples assassinats déguisés en morts naturelles et que les services secrets israéliens sont derrière les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises. (lien)

Sans prendre position, je le mentionne parce que de telles révélations sont assez rares sur Wikipédia.

 

Conclusion.

 

Udo Ulfkotte a ouvert une porte avec ses révélations sur l'intégrité morale des médias allemands.

On peut certainement extrapoler en voyant comment les médias mainstream occidentaux en général informent pour le moment sur des sujets comme la Syrie ou la Russie et comment ils ont informé précédemment sur la Libye.

Comparaison n'est pas raison mais c'est certainement une raison de plus pour ceux qui veulent être correctement informé de bien diversifier leurs sources et de ne plus considérer les médias traditionnels comme seules sources fiables.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

93 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 17 janvier 10:17

    Respect. Son courage n’a pas été perdu.

    Voilà ce que j’écrivais hier, une sorte d’hommage avant l’heure.

    "Admirons tout de même le talent des propagandistes utilisant les télévisions, contrôlées par leurs patrons, des financiers ayant un accès privilégié au pouvoir et passant des contrats profitables avec l’Etat.

    Ces propagandistes ont réussi à faire croire au citoyens ayant moins de 50 000 euros de revenus annuels, soit 90% de la population, qu’en votant « Fillon-Macron-Valls », c’est à dire la candidature pro européenne, libre échange, délocalisation et paupérisation, se serait mieux pour eux que s’ils votaient Mélenchon ou Hamon, au premier tour.

    Le cas Le Pen est à part. Il est peu probable qu’elle gagne l’élection. Par contre, sa participation est indispensable pour éliminer le candidat à gauche de « Fillon-Macron-Valls »."


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 10:36

      @Daniel Roux
      Toute la liste des candidats que vous citez sont des euro-atlantistes. Comme ils ne peuvent pas dissimuler l’échec de l’ UE & de l’euro, ils propose tous « Une Autre Europe », comme ils le font depuis plus de 30 ans...


      La palme en revient à Mélenchon qui parle constamment de Constituante et de 6e République, alors que son but est de « sauver l’ Europe », en désobéissant aux Traités, ( comprenons, en ne payant plus la part de la France au budget européen) pour faire du chantage sur les 6 pays pour qu’ils adoptent son projet d’ Europe sociale.

    • TotoRhino TotoRhino 17 janvier 19:20

      @Fifi Brind_acier
      Mélenchon n’a jamais été élu, les autres par contre on connait.
      Qu’il le soit et après on pourra le critiquer en connaissance de cause, ou non.
      Et puis justement, il est le seul à parler de constituante et ça c’est plutôt extraordinaire !
      Alors quoi, un homme politique te dis qu’il va faire un constituante, qu’il va te donner la possibilité de modeler toi même le gouvernement que tu veux et tu dis quoi, qu’il en parle trop ? Mais tu veux quoi au fond ?
      Et en réfléchissant un peu : si constituante il y a, ce sera elle qui décidera, ou non, de rester dans l’Europe.
      Alors cogite un peu au lieu de faire des affirmations qui se contredisent elles-mêmes !


    • Et hop ! Et hop ! 17 janvier 19:47

      @TotoRhino : «  un homme politique te dit qu’il va faire un constituante, qu’il va te donner la possibilité de modeler toi même le gouvernement que tu veux »


      Avec la Constitution de 1958, la France était en 1990 la 3e puissance industrielle du monde, donc ce n’est pas du tout un problème de constitution, mais de dénaturation d’une constitution qui était très équilibrée. C’était avant le grand virage libéral des gouvernements Beregovoy et Balladur.

      La France a autre chose de plus urgent à faire que de se lancer pendant 4 ans dans un débat sur les meilleurs institution, et à se retrouver avec un régime parlementaire et un exécutif faible et instable comme sous la IVe République (il y a eu 1 000 ministres nommés entre 1945 et 1958 !).

      Avoir 2 chambres est une très bonne chose comme en Grande Bretagne, avoir un président et un chef de gouvernement est aussi une très bonne chose. Dans presque toutes les grandes organisations il y a un président qui préside et un directeur général qui dirige, sur les navires il y a le capitaine qui ne fait rien et le second qui gouverne.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 20:12

      @TotoRhino
      L’UPR est pour une sortie définitive de l’ Union européenne, pas pour « refonder une Autre Europe ».

      Je vous parle du projet européen de Mélenchon, et vous me répondez « constituante » !
      Coincés entre Poutine et Trump, les mondialistes et autres européistes vont avoir du mal à mettre en oeuvre leurs projets « d’Autre Europe », c’est sans doute la raison pour laquelle, vous préférez noyer le poisson ?


      Si c’est pour faire une autre politique en France, alors pas besoin de désobéir aux Traités, il suffit que Mélenchon sorte de l’ UE par l’article 50, comme la Grande Bretagne va le faire.
      Sauf que Mélenchon parle de « souveraineté », mais ne veut pas quitter sa chère Europe.

      Et c’est moi qui me contredis ?


    • Osis Osis 18 janvier 05:06

      @TotoRhino

      Et en réfléchissant un peu :
      SI constituante il y a, ce sera elle qui décidera, ou non, de rester dans l’Europe.

      SI..... 

       si ma tante en avait......

       


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 06:37

      @Et hop !
      « La France a autre chose de plus urgent à faire »
      Ben non, ce n’est pas mon avis.


    • Shawford Orange Skink 42 18 janvier 06:42

      @TotoRhino/ET hop

      Qu’en pense mon Bouffon officiel de l’Agora ?


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 07:05

      @Fifi Brind_acier
      L’UPR est pour une sortie définitive de l’Union européenne, pas pour « refonder une Autre Europe ».
      Nous sommes d’accord sur ce point.

      Je vous parle du projet européen de Mélenchon, et vous me répondez « constituante » !
      Ce n’est pas moi qui parle de constituante, c’est toi et de la plus mauvaise manière : tu évoques ce projet comme si c’était un projet sans valeur, alors que quand il s’agit de parler de la sortie de l’UE avec l’UPR, alors là, mon dieux c’est le miracle absolu ! Redescend sur terre, soit moins partisant.

      Coincés entre Poutine et Trump, les mondialistes et autres européistes vont avoir du mal à mettre en oeuvre leurs projets « d’Autre Europe », c’est sans doute la raison pour laquelle, vous préférez noyer le poisson ?
      Ben justement, je pense que dans notre cheptel politique, Mélenchon est certainement l’un des rare, tout comme FA, à s’accommoder de cette configuration géopolitique, tu l’as oublié ou tu es mal informé ? Concernant le poisson, je préfère le manger et j’adore ça.

      Si c’est pour faire une autre politique en France, alors pas besoin de désobéir aux Traités, il suffit que Mélenchon sorte de l’ UE par l’article 50, comme la Grande Bretagne va le faire.
      Ce qui pourra être fait, il le dit lui-même.

      Sauf que Mélenchon parle de « souveraineté », mais ne veut pas quitter sa chère Europe.
      Non pas « sauf que », mais bien « Fort heureusement » il parle de souveraineté, car c’est un mot qui ne veut plus rien dire de nos jours lorsqu’il sort de la bouche de nos politiques et ça fait du bien d’entendre ça. La sortie de l’UE ? Il l’évoque et dit même que c’est ce qu’il fera s’il n’arrive pas à obtenir ce qu’il souhaite de l’UE. Est-ce un mauvais choix ? Je ne le pense pas, tout simplement parce qu’il laisse la porte ouverte au débat. Perso, je suis pour en sortir, mais une concertation au moins entre français, un vrai débat sur la question comme cela a été finalement le cas lors du referendum, ne me semble pas une mauvaise chose ne serait-ce que pour convaincre les récalcitrants, car nous ne sommes pas seuls et on ne gouverne pas avec une minorité, il faut l’approbation du peuple.
      Et puis une chose que tu sembles oublier : Mélenchon remet son élection en jeu une fois la constituante en place. Demande ça à l’UPR !

      Et c’est moi qui me contredis ?
      Ben oui, ce que tu dis n’y change rien !


    • TotoRhino TotoRhino 18 janvier 07:08

      @Osis
      Lol, tu as l’air de découvrir que les élections sont basées sur des promesses !
      Ce que je dis : laissons au moins une fois la direction du pays à ceux qui n’ont jamais fait leur preuve, comme Mélenchon ou l’UPR, après on pourra soit pavoiser, soit se lamenter.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 18 janvier 10:26

      @TotoRhino
      Quel mélimélo...
      Heureusement qu’il y a Jacques Généreux pour expliquer clairement la stratégie de Mélenchon !

      - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
      - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE ».

      A aucun moment, la sortie volontaire de l’ UE n’est envisagée.


    • Anatine 19 janvier 11:22

      @Fifi Brind_acier

      Sait-on si l’opinion veut une une autre Europe ou pas d’Europe ? Il est clair que la majorite ne veut pas de celle en place. Apres il y a la méthode. l’article 50 est le reflet d’une logique binaire. On prend ou on laisse. Dénoncer l’article 50 serait par exemple un point de départ si l’on veut une autre Europe.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 11:57

      @Anatine
      Il vous a échappé qu’il y a 0 débat contradictoire sur le Frexit depuis Juin dernier ? C’est tabou.
      Tous les médias défendent l’unité de l’ UE, et encore plus avec Trump !


      Une autre Europe ou la sortie ? Une autre Europe est impossible, il ne reste que la sortie.
      Pour avoir une autre Europe, il faudrait que les 27 pays soient d’accord à l’unanimité, et ils n’ont jamais été aussi divisés. Sur quels sujets allez vous trouver l’unanimité ?

      A cause de ces divisions entre les 27, l’ UE n’est pas réformable.


    • Anatine 19 janvier 13:43

      @Fifi Brind_acier

      Si vous faites les questions et les réponses smiley

      Bonne continuation.


    • Jade4230 19 janvier 13:46

      @Anatine

      Oy Oy, bouffon bourdon, magne fissa de venir ICI pour faire ton job de rule MY Universe !


    • Jade4230 19 janvier 13:48

      @Jade4230 & Fifi

      Oups, magne TOI, my LORD !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 19 janvier 18:37

      @Anatine
      Sait-on si l’opinion veut une une autre Europe ou pas d’Europe ? Il est clair que la majorite ne veut pas de celle en place. Apres il y a la méthode. l’article 50 est le reflet d’une logique binaire. On prend ou on laisse. Dénoncer l’article 50 serait par exemple un point de départ si l’on veut une autre Europe.


      Je vais reformuler, puisque vous pensez que je n’ai pas répondu à vos questions.
      - L’article 50 sert à sortir de l’ UE. Ensuite chaque pays fait ce que bon lui semble en fonction de ses intérêts. Il peut signer des accords de coopération avec des pays européens, ou d’autres pays dans le vaste monde.
       La sortie est négociée avec la Commission européenne. L’article 50 sert à sortir, et rien d’autre.

      - Pour avoir une autre Europe, il faut changer les Traités, c’est l’article 48 du TFUE.

      " Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."


      Les modifications se négocient avec tous les Etats membres, qui doivent être d’accord sur chaque article à modifier.
      Il impose donc l’unanimité : 1 seul pays peut s’opposer à tout changement.

      Comme ils sont divisés :
      - sur les frontières, les migrants et Schengen
      - sur les euro-bonds
      - sur les paradis fiscaux
      - sur l’austérité
      - sur les travailleurs détachés
      - sur l’ Ukraine
      - sur les sanctions contre la Russie
      - sur le rôle de la BCE & sur l’euro
      - sur l’OTAN
       etc
      Vous pouvez toujours attendre qu’ils se mettent d’accord à l’unanimité ! Même en France, ceux qui demandent à renégocier les Traités, ne sont pas d’accord entre eux !

    • Alren Alren 22 janvier 12:13

      @Fifi Brind_acier

      En attaquant (mensongèrement) Mélenchon avec une telle constance, vous essayez de dissuader les lecteurs de votre commentaire hostiles comme lui à l’UE de voter pour lui.

      Mais sachant qu’Asselineau ne sera pas élu, et que le futur président, hors JLM, serait alors Fillon ou Macron, deux partisans déclarés de l’actuelle UE, QUI CHOISISSEZ-VOUS ENTRE FILLON ET MACRON ?


    • Pseudonyme Pseudonyme 18 février 08:28

      @TotoRhino

      Excusez moi je passe du coq à l’âne....

      « TotoRhino 17 février 17:19

      @Pseudonyme

      Qui ça « nous allons » ? Vous êtes combien sous ce pseudo ?  »

      Non j’utilise Nous, On, IL, ILs ..... indifféremment pour parler de MOI.

      .

      Ex : Nous venons sur cet article pour créer une diversion. On pense généralement que je suis autocentré. IL est Unique, c’est sa Propriété. ILs seront les premiers dans la bataille, car courageux parmi les courageux..... Nous l’aimons, On l’adore, Ils le vénèrent, Il est fou de lui. Alain Delon est notre maitre *


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 10:27

      Merci pour l’article sur Udo Ulfkotte, il a permis d’éclairer les lanternes sur nos médias presstitués.

      Cela n’a pas de rapport avec le sujet, je profite de votre billet pour vous proposer un article de Dmitri Orlov, qui peut vous intéresser. « Comment rendre la grandeur de l’Amérique avec l’argent des autres ». Bonne journée !


      • Pierre Pierre 17 janvier 15:10

        vue sur leur site.
        Merci pour le lien mais je lis Réseau international tous les jours. Ils ont même repris mon article précédent et il a fait plus de 19 000 vues sur leur site.


      • leypanou 17 janvier 10:28

        Merci à l’auteur d’avoir informé ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le savoir ici.
        Je remarque :
        Il prévoyait de graves problèmes de cohabitation avec l’islam et pensait que cela pouvait dégénérer en guerre civile : si vous importez des milliers de personnes de culture différente dans un autre pays, il ne faut pas s’étonner des conséquences potentielles et les habitants des pays scandinaves en savent quelque chose.

        Malheureusement, les dirigeants de ces pays n’en ont que faire. Personnellement d’ailleurs je pense que cette obligation de ne pas expulser un mineur n’est pas une bonne idée car c’est de ça entre autres dont des profiteurs abusent -le supposé terroriste d’Allemagne par exemple qui avait prétendu qu’il avait 17 ans-.

        Cela étant, un journaliste qui veut réellement faire son travail c-à-d informer, c’est la précarité quasi assurée ou alors faire çà vers la fin de sa carrière (comme exemple, H Kempf n’a mis que ... 16 ans pour se rendre qu’il n’a plus sa place dans Le Monde et encore ce n’est que de l’écologie).


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 10:57

          @leypanou
          On parle de victimes de guerres au Moyen Orient, en Afghanistan et dans une grande partie de l’ Afrique. Les guerres de l’ OTAN ne vous dérangent pas trop ?
          4 millions de morts, des centaines de milliers de blessés, 65 millions de déplacés, une paille !

          La Libye qui employait des milliers d’Africains a été détruite pour mieux la piller.
          Kadhafi avait prévenu les pays occidentaux de la menace djihadistes dès 2011.


          Les problèmes viennent de la soumission des pays européens à l’ OTAN et de gens comme Soros, qui trouvent très bien de répandre le chaos en Europe ! L’UE aurait pu comme la Russie, financer des camps de réfugiés dans la partie syrienne contrôlée par l’armée syrienne, elle a préféré sous louer la gestion des réfugiés à la Turquie !

          Si Trump s’allie à la Russie contre les terroristes, tous ce gens pourront rentrer chez eux, et vous pourrez remiser vos attaques contre « l’ Islam en général » , qui servaient si bien les intérêts du « choc des civilisations » de la Maison Blanche et de la mafia Obama- Killary.

        • baldis30 17 janvier 12:36

          @Fifi Brind_acier

          « 4 millions de morts, des centaines de milliers de blessés, 65 millions de déplacés, une paille ! »

           Certes.... mais pas trop à la fois et pas au même endroit : ça se voit moins qu’Auschwitz, ou Dresde, Coventry, Oradour, Mozzabutto, ou les Fosses ardéatines ....


        • Garibaldi2 17 janvier 12:36

          @Fifi Brind_acier

          Kadhafi avait prévenu de la menace djiadiste bien avant 2011, dès 1998 la Libye avait émis un mandat d’arrêt international contre Ben Laden : http://urlz.fr/4FsQ


        • agent ananas agent ananas 17 janvier 14:05

          @Garibaldi2
          Exact. Vous m’avez devancé...
          Voici le document original. LIEN


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 janvier 20:15

          @Garibaldi2
          Merci pour l’info que je ne connaissais pas !


        • Ouam Ouam 17 janvier 20:52

          @Garibaldi2 :

          « @Garibaldi2
          Merci pour l’info que je ne connaissais pas !
           »

          Pareil,

          Bigrement interessant pour recouper d’autres infos qui démontrent cette fois la manifeste mauvaise foi et stratégie des faucons qui tire (ou tirait avant trump ?) les ficelles.


        • alinea alinea 17 janvier 11:05

          À mettre tant de gens dans le secret ( les journalistes), il y a de fortes chances que le secret soit trahi ; néanmoins, il semble qu’il y ait très peu de traîtres, honte à ceux-là qui se taisent ; et merci à celui qui révèle la vérité.
          On aimerait qu’il y ait plus de désobéissants au cours de leur carrière !


          • troletbuse troletbuse 17 janvier 12:13

            As-t-il été traité au polonium ?


            • rogal 17 janvier 12:35

              @troletbuse
              Pas exclu. Une forme scientifique de suicide, peut-être.
              Seuls les banquiers ont les moyens de tomber de haut.


            • agent ananas agent ananas 17 janvier 14:11

              @rogal
              Avoir les moyens de tomber de haut ? Euh, faire du « base jumping » avec un parachute doré... ?


            • troletbuse troletbuse 17 janvier 22:38

              @Alex
              Merci pour le lien. De plus, une bonne nouvelle en tête de l’article : Manning sera libéré. Merci Trump


            • Alex 18 janvier 00:27

              @troletbuse

              Merci. Je viens de voir ça sur le NYT.


            • alanhorus alanhorus 17 janvier 13:24

              Méfiance concernant ce faux journaliste.
              http://www.dialoginternational.com/dialog_international/2015/01/fake-journalist-udo-ulfkotte-makes-a-comeback-as-putin-propagandist.html
              Il faisait parti de la CIA donc sa mort peut être fictive. Alex Jones david icke sont agents secrets et de nombreux autres


              • Pierre Pierre 17 janvier 15:04

                @alanhorus
                C’est bien ce que je disais dans l’article. On accuse Udo Ulfkotte d’être un complotiste alors que c’est lui qui dénonce les complots. Cela permet de ne pas devoir répondre aux interrogations gênantes.

                A propos du lien. Je vous invite à lire les commentaires. Ils ne vont pas du tout dans le sens de l’article. Ils le démolissent même complètement avec la dénonciation de liens qui renvoient vers l’auteur de l’article.

              • alanhorus alanhorus 17 janvier 17:30

                @Pierre
                udo ulfkotte The War in our Cities. As Radical Islamist Infiltration Germany
                Il a bien ecrit ce livre non ?


              • zzz999 17 janvier 13:42

                Mon petit doigt me suggère que nos collabos casse croute pro-système habituels ne vont pas se pointer ici !


                • microf 17 janvier 13:45

                  Qu´il dorme en Paix, la Paix qu´il n´a pas pu avoir sur la terre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès