Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > UMP : Le concours « une idée à la c.. par jour » continue !

UMP : Le concours « une idée à la c.. par jour » continue !

Pour être une vedette à l'UMP, il suffit de proposer "une idée à la c.. par jour". Histoire de participer, Pierre Méhaignerie vient de proposer : Une limitation des montants et de la durée des allocations chômage !

En politique, il n'y a rien de pire que l'anonymat. C'est un peu ce dont souffrent, beaucoup de centristes de la majorité, comme Pierre Méhaignerie. Bien qu'il ait été ministre et soit actuellement Président de la commission des affaires sociales de l'assemblée nationale, il fait partie de ces hommes politiques peu médiatiques, qu'on a l'impression de toujours avoir connu, sans être capable de citer le moindre fait d'armes !

Probablement dopé par les déclarations successives de Jean-François Copé, Hervé Novelli ou Christian Jacob sur les 35H00 ou la fin de "l'emploi à vie" des fonctionnaires, il vient, avec une surprise et une gourmandise évidentes de placer SA proposition destinée à rejoindre le TOP 5 des "meilleures idées" pour gagner en 2012 !

Et quelle est-elle ?

Et bien tout simplement de limiter le montant et la durée des allocations chômage au fait que : " (...) La France est le seul pays à offrir 23 mois sans dégressivité pour des cas jusqu'à 5.800 euros par mois, cela n'existe dans aucun pays. C'est trop et cela ne facilite pas la reprise du travail (...) "

En effet, dans une interview au Figaro, il : " (...) se prononce clairement pour une limitation et des montants et de la durée des allocations chômage, notamment pour les cadres, estimant que des indemnités chômage trop élevées et trop longues n'incitent pas à reprendre un emploi. Une prise de position (....) à quelques jours de l'ouverture (le 24 janvier) de la renégociation de la convention d'assurance chômage par les syndicats et le patronat. Il préconise même de redéployer les économies réalisées sur l'emploi des jeunes (...) "

Il est tellement content de cette idée, qu'il hésite entre l'angoisse de la célébrité et le bonheur d'un "bon coup" qui va attirer les feux de la rampe médiatique sur lui. Ainsi, on peut lire sur son blog : " Il parait qu'elle fait un peu de bruit... cette interview avec Marc Landré du Figaro.fr... "

Et il faut dire qu'il s'en donne à coeur joie : " (...) La France est le seul pays à offrir 23 mois sans dégressivité pour des cas jusqu'à 5.800 euros par mois, cela n'existe dans aucun pays (...) " Il propose par ailleurs de remettre en cause le RSA jeunes : " (...) Je pense qu'il vaut beaucoup mieux travailler par l'intermédiaire des stages, des entreprises, de l'insertion professionnelle (...) "

Et pour finir lance : " (...) "Je ne crois pas que la lutte contre les inégalités, c'est l'augmentation des prestations. La lutte contre les inégalités, c'est d'abord l'emploi, c'est-à-dire la compétitivité des entreprises (...) " - AFP/Google

Pas mal, mais un peu court monsieur Méhaignerie, car pour devenir la "nouvelle star" de l'UMP new look, il aurait suffi de proposer : la diminution, voire, la suppression des salaires, au titre de la compétitivité des entreprises.

Allez, ce n'est que partie remise. Mais ne trainez pas trop, la concurrence est féroce !


Crédit phot
Ouest France


Moyenne des avis sur cet article :  4.89/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • jpm jpm 14 janvier 2011 13:04

    Une idée à la con... limiter le montant et la durée d´indemnisation de nos amis traders de la City une fois qu´ils se sont fait virer. Effectivement ça serait vraiment trop injuste et antisocial de les priver de leur 5800 euros mensuels. Avec quoi payeraient-ils l´essence pour mettre dans leur Porsche smiley

    Sérieusement au dessus d´un certain montant d´indemnités (supérieur a 3000 ou 4000 euros pour un ancien salaire de 5000 a 7000)... l´idée de réintroduire la dégressivité n´est pas forcement mauvaise. Apres tout si on a mérité ce salaire la, c´est qu´on le vaut bien... et donc on devrait facilement retrouver un emploi. Et sinon il faut peut être penser a revoir ses prétentions... sans abuser de la solidarité nationale.

    Je suis d’ailleurs étonné qu´une telle idée à la con ne vienne pas plutôt d´un membre de l´opposition.


    • anamo 14 janvier 2011 13:15

      La plus grande tare, socialement parlant, de Pierre Méhaignerie est de n’avoir jamais subi de revers électoraux sévères. Il est élu et parlementaire à vie comme bien d’autres d’ailleurs. Si les électeurs n’étaient pas si moutonniers dans leur comportement, ce brave garçon aurait pu connaître la vraie vie. Hélas !

      Il n’a pas connu les joies du chomage, l’incertitude du lendemain, seulement à échéance fixe la remise en cause de son mandat, situation plus exaltante que déprimante.


      • Loatse Loatse 14 janvier 2011 13:49

        Un cadre au chomage qui touche 5300 euro/mois peut prospecter à l’étranger... Est ce avec l’ass qu’il pourra régler ses billets d’avion pour new york ou hong kong ??


        • jpm jpm 14 janvier 2011 14:10

          Est ce vraiment a l´assurance chomage francaise de regler les frais de prospection d´un cadre international... qui apres avoir bien profitte de ses petites vacances payees par la France... ira retrouver un nouveau job à l´autre bout du monde ?

          A ce niveau de salaire... on a normalement les moyens d´epargner et de se payer un billet d´avion... pas forcement en classe business... pour aller se refaire une situation. Et dans le pire des cas on a pas besoin d´attendre 23 mois pour cela smiley
           


        • Loatse Loatse 14 janvier 2011 17:58

          @Jpm

          Petites vacances dites vous ? Vouscroyez réellement que les gens au chomage se colle les doigts de pied en éventails en attendant que leur tombe un job tout cuit dans le bec ???

          Vous connaissez beaucoup de cadres supérieurs pour pouvoir affirmer cela ?

          Quand des cadres catégorisés seniors perdent leur job, ils sont confrontés aux mêmes difficultés, à la même angoisse du lendemain qu’un non cadre.. et quand au marché de l’emploi quand on sait ce qu’il en est aujourd’hui, être surqualitié est loin d’être un atout en France, l’âge étant également un facteur déterminant ; un employé expérimenté coûte plus cher...

          Vous ne manquez pas de toupet de dire que cette personne est à la charge de l’état...

          Où sont passées les cotisations chômage quand on a cotisé pendant 30 ans de travail ?

          Choisit on de perdre son emploi ? A vous écouter c’est le rêve.. dans la réalité il en est tout autrement et qu’une indemnité soit versée est dans l’ordre des choses...

          Maintenant il semblerait sur ce fil que ce soit le montant qui choque... Cela choque moins quand ces même cadres paient des impots conséquents pour le bien être de la collectivité...





           


        • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2011 14:06

          qu’il parte à la retraite ce vieux con cumulard avec ses idées à la con , ça fera des places pour plusieurs plus jeunes chomeurs que lui !


          • epapel epapel 14 janvier 2011 14:10

            Comme dirait Zemmour en citant de Gaulle : la vieillesse est un naufrage.


            • Fergus Fergus 14 janvier 2011 14:40

              Bonjour, epapel.

              Ce n’est pas vieillesse qui est en cause, mais le libéralisme et la subordination aux intérêts du Medef.


            • Ced 14 janvier 2011 16:59

              Ca doit faire très longtemps qu’il est vieux le maire de vitré parce que ca fait aussi très longtemps qu’il professe le même genre d’anneries à la madelin...


            • latortue latortue 14 janvier 2011 14:15

              une idée a la con baffer ceux qui proposent des idée a la con !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


              • Fergus Fergus 14 janvier 2011 14:39

                Bonjour, Jean-Claude.

                Ces ballons d’essai visent à mesurer les réactions de l’opinion en vue d’intégrer ou non ces reculs sociaux dans le programme de Sarkozy pour 2012.

                Cela dit, ne nous leurrons pas : si ces mesures sont occultées durant la campagne pour cause de rejet par les Français, elles reviendront en force dès l’automne 2012 si Sarkozy est élu pour un 2e et dernier mandat au cours duquel il n’aura plus rien à perdre et pourra détricoter tous les acquis au profit de ses amis grands patrons du Medef.


                • De l’ail et un pieu , c’est pourtant simple !


                  • dogon dogon 14 janvier 2011 17:42

                    C’est sur que ce vieux profiteur des deniers de la République ne risque pas de se retrouver au chômage, lui.
                    Mais tant qu’à être con, au moins, en effet, il assume.
                    Quelle place dans le Top 5 ? Pour battre Jacob et Coppé, il va falloir qu’il se sorte les doigts de la prostate, le papy.
                     :->


                    • LE CHAT LE CHAT 14 janvier 2011 17:46

                      et qu’il se méfie au classement de Serge Dassault , un as pour les saillies à la mord moi le noeud ! et de Seguela aussi ! ça c’est du comique ! smiley


                    • dogon dogon 14 janvier 2011 18:51

                      Y’a pas photo, LE CHAT. Ca a un air de (guitare) déjà vu.

                       smiley


                    • gonzales gonzales 14 janvier 2011 17:53

                      ce qu’il y a de dramatique dans cette republique bannaniere geree par une bande d’incompetents c’est que ce sont des mecs pleins aux poches bourrees de fric avec cumul de mandats et des salaires mirobolants qui regorgent d’idees pour diminuer encore le peu d’argent que touche un chomeur qui dans bien des cas cherchent du travail mais n’en trouvent pas ces mecs mehaigneie marchiani et bien d’autres sont pres a tout pour plaire au prince .
                      ce n’est plus une langue qu’ils ont mais un rouleau de papier toilette usage a force de lecher le cul du nain mais il y a une justice il finiront comme tout le monde entre 6 planches .nos anciens ont fait 1789 suivont leur modele


                      • Michel DROUET Michel DROUET 14 janvier 2011 18:19

                        Le centrisme à la Méhaignerie, c’est soi-disant la caution sociale de l’UMP, c’est vous dire où on en est...


                        • TSS 14 janvier 2011 19:24

                          ce ne sont pas des idées à la con ...mais de simples ballons sonde pour estimer le pourcentage

                           de gens favorables (il y en a) ... !!


                          • pastori 14 janvier 2011 20:05

                            bien d’accord avec TSS et fergus. 


                            comme je disais au sujet de la proposition de Jacob- delafondu patron des députés ump de supprimer le CDI pour les fonctionnaires avec à terme certainement supprimer les contrats CDI pour tout le monde ( le medef rêve depuis longtemps de licencier comme il veut !)...
                            ce sont des test pour connaitre l’état de résistance de l’opinion.

                            les meilleurs spécialistes en communication oeuvrent en nombre dans les ministères payés par nous, pour conseiller les politiques ! alors on ne peut pas croire aux "dérapages de sarkosy, hortefux, MAM et les autres ! tout est scrupuleusement calculé !

                            faut ouvrir l’oeil, et le bon !

                            • pastori 14 janvier 2011 20:08

                              il y a combien de calmos au cerveau embrumé par l’auto-flagellation et adeptes de la servitude volontaire ?


                              car il ne faut pas se leurrer, les masochistes chroniques ne manquent pas !

                              • Traroth Traroth 14 janvier 2011 21:00

                                Désolé, mais un plafonnement des allocations chômage, je suis tout à fait pour ! L’UNEDIC est-elle vraiment là pour faire la fortune des PDG licenciés ?


                                • bernard29 bernard29 14 janvier 2011 22:58

                                  Bien sûr, moi aussi je suis pour le plafonnement des allocations chômage. Domenech a touché près de 6000 euros par mois c’est inadmissible. Je ne sais pas il suffisint de donner un montant de plafond ex 2 200 euros au max.

                                  Donc Monsieur Bénard, votre article aurait gagné en positivité si vous aviez mentionné cette possibilité tout en continuant votre critique sur les déclarations du « grand mou » .


                                • Traroth Traroth 15 janvier 2011 13:28

                                  Cela dit, la droite n’en est pas à son coup d’essai concernant des propositions dont la réalisation serait souhaitable. Elles sont systématiquement sans lendemain...


                                  C’est bien DONC ils ne le feront pas !

                                  Ne vous y trompez pas, ça peut très bien être au programme de Sarkozy ou du candidat de l’UMP quel qu’il soit en 2012. Mais, élu, cette proposition ne serait pas réalisée !

                                • pastori 14 janvier 2011 21:21

                                  c’est pas de plafonnement qu’il s’agit mais de baisse de toutes les prestations des cadres. la plupart gagnent moins de 3000€ par mois..


                                  il est interdit de faire de la peine aux gros PDG licenciés. de plus en général on les recase !

                                  non en fait on a tout faux. ce brave méhaignerie est un honnête homme ! 

                                  bon sang mais c’est bien sûr ! quand il propose une  limitation des montants et de la durée des allocations chômage, c’est uniquement aux députés à qui il s’adresse.

                                  de plus il veut supprimer le RSA aux jeunes pour l’attribuer aux députés déchus. le but est de leur faire réaliser le bonheur de toucher le RSA.

                                  • ddacoudre ddacoudre 14 janvier 2011 22:28

                                    bonjour jean claude

                                    c’est ahurissant, il ne reculent devant plus rien. comme de toute les manière cela ne changera rien puisque un chômeur en remplace un autre, étant donné que nous sommes dans un chômage structurelle, si ce n’est que la fois suivant e l’on descendra la barre encore plus bas et ainsi de suite.
                                    je me demande si c’est personnes ont été un jour intelligente.
                                    c’est le processus qui entraine sur la pente ghéttoïsante, que certains connaissent malheureusement, c’est vraiment à désespérer, et ce sont ces personnages qui nous expliquent qui vont nous sortir de la crise, parfois je me demande à quoi leur sert leurs intelligences, ils n’étaient pas aussi vaillant quand ils avaient peur du communisme, que j’ai combattu, mais cela ne m’empêche pas de voir cette réalité là.
                                    ils se montrent comme ils sont, et comme ont toujours été leur prédécesseur dans les siècles passés, sauf que maintenant ils n’ont quasiment plus d’opposition.

                                    cordiallement.


                                    • kemilein 15 janvier 2011 00:04

                                      « Pas mal, mais un peu court monsieur Méhaignerie, car pour devenir la  »nouvelle star" de l’UMP new look, il aurait suffi de proposer : la diminution, voire, la suppression des salaires, au titre de la compétitivité des entreprises."

                                      fiction :

                                      Je me situe dans une perspective de croissance forte d’emplois nécessitant une plus grande compétitivité de nos entreprises à travers le monde.

                                      - Les règles environnementales nous empêche d’atteindre notre plein potentiel industriel, (si une entreprise a besoin de déverser dans un fleuve ou une nappe phréatique des produits toxiques voir mortel pour accroitre ses bénéfices et réduire ses coût de production et traitement des déchets, il faut le faire s’en tarder, il en va de notre survie).

                                      - Le temps règlementaire des 35 heures oblige les entreprises a payer encore plus cher leur salariés alors que leur revenus sont bien supérieurs a ceux des chinois, il faut donc supprimer les 35 heures et interdire toute règlementation horaire du travail, et de plus celle-ci coûtent très cher a l’état (loi sarkozy).

                                      - Les congés payés sont un luxe que nos entreprises n’ont plus les moyens de financer, cela pèse tant sur leur compétitivité que sur l’emploie, en effet plus vous travailler longtemps plus vous créez d’emplois (truisme sarkozyste)

                                      - la retraite et l’assurance maladie ne peuvent plus être pris en charge par l’état, celui ci ne dispose plus de la capacité de les financer (baisse des recettes, et non hausse des prestations), nous sommes ruiné (loi V.J.Destaing -je crois- 1974 > financement public sur marché privé)  !!

                                      - La pénibilité aurait un effet désastreux sur certains secteurs d’activités les pénalisant fortement, contraignant nombre d’entreprises au licenciement économique.

                                      - Nous pensons a terme que la rémunération même des travailleur sera un facteur discriminant pour la compétitivité, il sera alors temps de revoir le système global de rémunération numéraire.

                                      j’ai une chance d’être élu en 2012 vous croyez ?


                                      • Serpico Serpico 15 janvier 2011 00:20

                                        Remarquez comme Mehaignerie semble « extérieur » au jeu : il propose de repositionner les pièces sur un damier dont il n’est jamais acteur.

                                        Les « gens » sont -pour lui et ses semblables- comme les habitants d’une autre dimension. On répartit entre eux la misère qu’ils possèdent et on assure « l’égalité » entre eux.

                                        C’est la première fois qu’on voit se manifester avec autant de clarté une attitude aussi écrasante de mépris envers la population française.


                                        • TSS 15 janvier 2011 00:45

                                          A la suite d’un discours à la Reunion en Fev 2007 Sarkho avait dit en « off » aux journalistes :« je

                                           serai servile avec les puissants et ignoble avec les faibles...j’adore ! » boutade premonitoire... !!

                                           


                                        • TSS 15 janvier 2011 00:40

                                           avec les Jacob,Mehaignerie,Copé nous allons allègrement vers ceci :

                                          FIAT qui fait voterson personnel:Si c’est OUI ! suppression des heures sups ,du droit de

                                          grève,restriction des congés(sinon penalités financieres) tous ça au nom de la competitivité !!.

                                          Si c’est NON :ils ferment l’usine c’est y pas beau.... !!

                                           


                                          • AIRVELO 15 janvier 2011 09:51

                                            Quand vous écrivez : « En politique, il n’y a rien de pire que l’anonymat. C’est un peu ce dont souffrent, beaucoup de centristes de la majorité, comme Pierre Méhaignerie. Bien qu’il ... ... il fait partie de ces hommes politiques peu médiatiques, qu’on a l’impression de toujours avoir connu, sans être capable de citer le moindre fait d’armes ! »

                                            Je comprends et je ne comprends pas !
                                            Prenons le cas de .... au hasard ... René COUANAU !
                                            Qui connait René COUANAU , en France ? Google . Oui... et puis ? Pourtant député depuis 6 mandats ! Lui, l’anonymat lui va très bien...Jamais entendu parler de lui. Aucun fait d’armes. Bon, quelques commissions par ci, par là. Bien. Tranquille comme « Baptiste » ! Il dure et il ne semble pas s’en porter mal, quand je le vois, c’est-à dire tous les jours, si je bois mon café devant l’Château !

                                            Oh ! Côïncidence ! Elu de la République, comme Ben Ali ! Né en 36 ; comme Ben Ali ! Et 24 ans que ça dure ; comme Ben Ali, mais mieux (23 pour Ben !) ! ... Anecdote ; élu presque le 1er Avril ! Un 2 Avril, Zut ! En suppléance de... ? Méhaignerie !
                                            Et voilà, c’est pas la même école ! Tu la ramènes pas, et tu tiens aussi... ! Donc, c’est pas pire, comme vous l’écrivez !
                                            Enfin, Méhaignerie, c’est quand même 9 mandats de député !¨Pardon !

                                            Sacrée graine de générosité au service de la République ! Non ? Chapeau !
                                            Où ça, au fait ?!...

                                            Et ça va durer encore longtemps ce mic mac, qu’on élit des gens pour 20 ans, 30 ans... et plus... ?!
                                            L’autre question qui vient, c’est : ils sont combien dans le genre dans cette super République ?!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès