Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > UMP, mais choquée par les propos de Cohn-Bendit

UMP, mais choquée par les propos de Cohn-Bendit

Choquée. Gênée. Les extraits de (l’ancien) livre de Daniel Cohn-Bendit, ressortis par opportunisme, m’ont profondément choquées. J’ai été aussi gênée par le soutien de dernière minute de plusieurs dirigeants de l’UMP à ce personnage de la politique française.

J’ai pris l’habitude de lire les articles de ce site par plaisir d’y trouver des informations intéressantes et des points de vue originaux, sincères, quoique de qualité inégale. Suite à l’émission d’Arlette Chabot, et aux réactions politiciennes hier, j’aimerais apporter mon point de vue sur la polémique qui s’en est suivie. Je suis militante UMP et j’ai été choquée par les propos libertaires de Cohn-Bendit - et par l’accord implicite de certains dirigeants UMP de les cautionner.
 
La passe d’armes pendant l’émission d’Arlette Chabot entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit ne mériterait pas qu’on s’y attarde. Pourtant, les insinuations levées par François Bayrou sur les écrits de Cohn-Bendit méritent qu’on passe du temps à considérer le peu de réactions qu’elles ont suscitées. Dans ce livre, Cohn-Bendit raconte à la première personne les attouchements sexuels et les caresses qu’il a eus avec des enfants de bas age. Que ces actes aient eu lieu ou non, qu’ils soient lubie provocatrice de Cohn-Bendit ou non, ne m’importe peu ; que leur caractère malsain et criminel n’ait pas été rappelé me choque bien plus. Je ne souhaite pas faire le jeu des partisans du Modem (avec qui je suis en désaccord pour des raisons de fond), mais rappeler le caractère grave, criminel, et dévastateur de la pédophilie.
 
J’ai passé deux ans dans un lycée privée où, une dizaine d’années auparavant, un professeur de primaire avait eu des penchants pédophiles. Il exigeait régulièrement aux élèves de CP ou de CE1 de l’embrasser sur la joue, et trois garçons (qui ont ensuite quitté l’école) furent victimes d’attouchements plus poussés. Le professeur fut réprimandé par la direction, mais conserva son poste. Aucune plainte ne fut déposée. Ce climat malsain avait marqué et blessé beaucoup d’élèves, même s’ils ne furent pas victimes eux-mêmes de violences sexuelles.
 
La pédophilie est un acte grave, criminel. Il blesse les enfants, leur empêche ensuite de mener une vie saine, et blesse aussi leurs amis et leurs familles. Dans de nombreux cas, le poids de la famille ou de l’institution scolaire incite à ne pas porter plainte.
 
Il faut une ligne morale claire qui condamne les propos de Cohn-Bendit, fussent-ils écrits en 1975. L’”ambiance" d’une certaine époque ne minimise en rien pas la portée malsaine des actes décrits. Je ne crois pas qu’en disant ceci je sois l’apôtre du politiquement correct ; il faut fermement marquer la ligne entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.
 
Soyons clairs : je n’accuse pas M. Cohn-Bendit d’avoir eu des attouchements sur mineurs. J’accuse juste la classe politique (qu’il m’arrive d’admirer en d’autres circonstances), sous couvert de mettre Europe Écologie en compétition avec le Modem, de cautionner des écrits dont la portée est clairement négative, libertaire, et malsaine. Si on ne les condamne pas, on peut alors commencer à justifier certains actes blessants envers les enfants.

Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Merci pour cette clarification et cette prise de position courageuse qui apporte une fraîcheur et une vérité de point de vue que je n’ai pas senties chez les ténors de l’UMP dont le soutien inconditionnel à Cohn Bendit est pour le moins suspect.


    • On ne touche pas aux enfants. Point final !


    • JoëlP JoëlP 6 juin 2009 16:42

      Monsieur Cosquer vous nous avez habitué à moins d’opportunisme politique. Il fut un temps où votre leader du sud-est Benhamias suppliait Cohn Bendit de venir le soutenir alors que le texte en question était écrit depuis longtemps et n’avait soulevé aucune polémique. Je me fous de Cohn Bendit et de tous les politicards, j’aurais pu voter Bayrou comme pis aller, mais un tel manque d’honnêteté intellectuelle de votre part me sidère. Vous avez passé la ligne blanche.


    • Satantango Satantango 6 juin 2009 19:30

      Tu insistes tellement que je vais finir par croire que le curé de ton village te prenait sur ses genoux pour te faire connaitre les subtilités de l’amour (de Dieu évidemment...)


    • SocDem 6 juin 2009 14:09

      Sachant qu’aux USA, le North American Man Boy Love Association (association défendant la culture de la sexualité a tout age et donnant aux pédophiles des conseils pour survivre en prison,)existe encore, le probleme est actuel.

      J’approuve votre prise de recul, et moi même, sympathisant MODEM, me désole que ce gros squelette ressorte dans ces conditions, et déclenche un lynchage, et si je dois faire un reproche à mon propre camp, un autre lynchage. Cela sans minimiser les écrits, que j’interprete dans leur contexte, qui restent lourds, très lourds.

      Après, bon, je comprend mal les paradoxes entre les militants UMP et la ligne morale de leur parti, comme sur le dossier HADOPI, où les dirigeants n’ont pas hésité à censurer leurs propres jeunes.

      Le plus affreux dans cette histoire, c’est que nulle part on appelle à la moderation ou la compréhension, on condamne parce que l’occasion est trop belle,surement.


      • rouldug 6 juin 2009 14:10

        Oui cette mise au point est dans le vrai et elle est courageuse.


        • EPSILON 6 juin 2009 14:39

          Bonjour

          Bien sûr que tout comportement thèse à caractère pédophile à condamner et il semblerait que DCB n’ait jamais calclairementgretté ses écrits - ta réaction est presque touchante.

           Il apparait de plus en plus évident que :
          1-DCB voulait faire dans la provocation c’est son unique fonde de commerce depuis Mai 68 et il l’a encore montré
          2-Que Arlette Chabot n’avait que pour seul but d’organiser le spectacle
          3-Que la classe politique et journalistique continue à faire le show l’UMP en premier

          Jusque la je trouve que tout ce qui se passe donne raison à l’analyse de FB sur l’état de liquéfaction politique dans lequel on est et l’UMP avec Lefbvre en tête nous maintien

          Pourquoi FB qui a une culture politique et historique autrement plus solide que DCB et que la plupart des hommes politiques et journaliste devrait se laisser insulté.

          Ceci étant dit la suite a été je trouve très révélatrice ;
          1- elle nous a montré un DCB type gauche caviar ne sachant pas le niveau du seuil de pauvreté en France
          2- encore plus édifiant quant l’arroseur arrosé tout blême n’avait plus comme ressources que de se comporter comme les vieux politicards ( le monopole du cœur , je ne suis pas voter élève ..) Ah le mythe DCB qui s’écroule

          Bref on peut avoir plein de lecture différente de cet évènement , ce qui n’est pas surprenant car la vérité est polygonale mais je constate qu’il y a une trop grande majorité a penser la même chose contre FB qui me semble pas objective et réduire cet échange aux seuls écrits douteux de DCB il y a un quart de siècle me semble trais réducteur même si il semble que ces écrits soient choquants

          Nota : une autre icone qui se fane est la juge Eva Joly qui de part son passé devrait se désolidariser d’un DCB qui n’a jamais regretté ses écrits je crois -comme quoi la politique est faite d’un peu trop de compromis avec des valeurs qui ne souffre pas d’une quelconque ambiguité et sur ce point je te rejoins entièrement


          Epsilon


          • ohnil ohnil 6 juin 2009 14:48

            Helas certains dirigeants de l’UMP ne doivent pas penser comme vous. J’en veux pour exemple le fait de raccourcir le débat autour de la Loi sur l’inceste pour privilégier la Loi Création et Internet...

            On pourrait parler aussi de tous ces textes au sujet d’internet qui vont finir par pousser ceux qui ont des choses à se reprocher (et même les autres) à crypter leurs échanges ce qui va rendre la tache particulièrement difficile aux services spécialisés des forces de l’odre qui traquent les pédophiles sur le net !

            A quel jeu jouent-ils ???


            • Reinette Reinette 6 juin 2009 15:00

              Les auteurs doivent assumer leurs écrits, même anciens.

              Ceci dit, je trouve le spectacle Bayrou/Cohn-Bendit lamentable et digne des guignols de l’info. S’il reste des citoyennes et des citoyens pour voter pour eux, ils auront bien de la chance.

              Il serait temps que les votants lisent un minimum les programmes proposés par les candidat(e)s et se comportent comme des citoyen(ne)s averti(e)s et non comme de vulgaires fans de...

              ne prenons pas les mauvaises habitudes des journalistes-aux-ordres, restons honnêtes et regardons les différences :
              http://www.dailymotion.com/search/b...




              • Deneb Deneb 6 juin 2009 16:01

                article collabo et hypocritement correct !

                Si les enfants jouent « au docteur » ou à « papa-maman », faut-il les punir pour pedophilie ?

                Si un adolescent se masturbe, faut-il lui expliquer que ça rend sourd ?

                N’en deplaise aux bien-pensants - les enfants ont une sexualité. Leurs pulsions et leurs frustrations sont aussi puissants que ceux des adultes. Dany a eu le malheur de s’en être un moment interessé, à l’époque où la diabolisation de ce thème n’était pas aussi prononcé qu’aujourd’hui. On lui ressort ça 35 ans après , c’est ignoble et ridicule.


                • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 17:55

                  Entre des enfants qui jouent au docteur et un adulte d’un âge qui a dépassé la puberté se laisse tripoter ou du moins ouvrir la braguette il y a un monde. Par votre réponse qui amalgame un jeu d’enfant, la réalité sexuelle des enfants et ce qui différencie l’animal de la bête qui est la réflexion et le fait qu’un adulte ne doit en aucun profiter se son statut pour avoir des rapports condamnables est assez infect en somme. Et permettez moi de vous dire il n’y a pas en chacun de nous un pédophile qui s’ignore. Votre discours est ce que l’on appelle pervers.


                  Et évitez nous cette immense tarte à la crème des bien-pensants. Il y a des règles universelles et ces règles disent qu’un enfant de 3 ou 5 ans est fragile et qu’en aucun cas un adulte ne doit en abuser.

                • queribus 6 juin 2009 18:36

                  Deneb, enfin ...

                  Dans les propos de DCB, il ne s’agit pas d’enfants qui jouent ensemble, mais d’un éducateur qui avoue s’être laissé « ouvrir la braguette » et tripoter par de très jeunes enfants.

                  Comment pouvez vous donner l’absolution à l’horreur de ces conduites en invoquant une maladresse générée par « un ’intérêt porté aux enfants ».
                  C’est vraiment pervers comme raisonnement.


                • Voltaire Voltaire 6 juin 2009 21:05

                  Ne mélangez pas sexualité entre enfants et entre adultes et enfants ! cela n’a rien à voir.

                  J’ignore si ce qu’a rapporté François Bayrou, à savoir avoir eu connaissance de ces écrits récemmment et en avoir été profondémment choqué, est exact. Mais si c’est vrai, on peut comprendre sa réaction, étant donné ses convictions. Même si je partage largement l’avis de l’auteur, à savoir que cet épisode ne méritait pas que l’on s’y attarde et que Bayrou a eu tord de ressortir cette affaire, il est en effet choquant de voir des opposants politique ne s’indigner que de la réaction déplacée de Bayrou en soutenant implicitement celui le plus suceptible de lui prendre des voix, par simple calcul politicien. Même en politique, il faut conserver une certaine éthique.


                • azazel 6 juin 2009 21:21

                  Il existe une différence fondamentale entre des enfants qui jouent au papa et à la maman ou au docteur (entre eux) et un adulte qui partage ces jeux. Pareil pour l’adolescent qui ne deviendra certainement pas sourd en se mastrubant mais doit-il être muet et aveugle si c’est un adulte qui le fait pour lui ??

                  J’ai moi-même des enfants ; ils découvrent leur sexualité à leur façon mais ne comptez pas sur moi pour qu’un adulte y participe. Chacun ses moeurs mais nous ne pouvons défendre aveuglement les agissements de DCB même s’ils se sont produits il y a 35 ans, surtout s’agissant d’un responsable politique.
                  Par ailleurs, considérer cet article comme collabo en dit long sur le désordre intellectuel dans lequel vous vous situez et les amalgammes auxquels vous devez faire face...
                  C’est navrant...


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 06:35

                  Ahh, vous m’êtes tombés dessus comme la verole sur le bas clérgé.

                  D’abord, dans ce qu’il raconte, Dany, il n’y a aucune violence. Les enfants sont libres et personne ne leur suggere rien, ni les force le moins du monde. Au contraire, Dany les arrete quand ils vont trop loin. Il s’interroge tout simplement sur leur sexualité, ce que vous avez tous fait, sans oser l’avouer.

                  Alors qu’il y a un traumatisme violent qui s’exerce envers les tout petits . En effet, on leur brandi quotidiennement sous le nez un cadavre mutilé, ensanglanté, cloué sur une croix. Le traumatisme qui en resulte est pemanent, mon enfant de 6 ans me fait remarquer chaque fois que l’on passe devant une eglise : « papa, il est mort, Jesus, et moi j’ai peur de mourir comme lui ». J’ai beau lui expliquer que c’est une légende, qu’il n’y a que les gens un peu bêtes pour croire encore à ces histoires, il n’arrete pas de m’en parler, et depuis qu’il a vu le crucifix, il ne peut dormir qu’avec la lumière allumé.

                  Alors le « traumatisme » que Dany a fait « subir » à ces enfants ne les empêchait certainement pas de dormir. Quand on soumet les enfants aux images violentes dés la naissance, pour les enroler dans une secte finalement, on n’a aucun droit de donner des leçons d’education.


                • amipb amipb 7 juin 2009 09:04

                  Si votre enfant est traumatisé par Jésus, peut-être manque-t-il d’explication ou est-il trop déconnecté d’une réalité où la mort nous côtoie.

                  Jésus a bon dos alors que la télé nous déverse sa violence, sa misogynie et son inculture crasse tous les jours et sur quasiment toutes les chaînes.

                  Et non, je ne suis pas catho.


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 11:54

                  "Si votre enfant est traumatisé par Jésus, peut-être manque-t-il d’explication ou est-il trop déconnecté d’une réalité où la mort nous côtoie."

                  Alors, s’ils ont droit de cotoyer la mort, ils ont donc droit à avoir une sexualité, aussi !


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 13:31

                  « ....la télé nous déverse sa violence, sa misogynie et son inculture crasse tous les jours et sur quasiment toutes les chaînes.... »

                  je suis d’accord. Surtout le dimanche matin.


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 14:32

                  Je considère que les statues et les images pieuses sont du même acabit que la pornographie.


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 14:34

                  La seule différence étant l’absence de justification biologique.


                • queribus 7 juin 2009 17:55

                  Deneb...avons nous lu le même extrait ???

                  D’abord, dans ce qu’il raconte, Dany, il n’y a aucune violence. « je les caressais »Les enfants sont libres et personne ne leur suggere rien, ni les force le moins du monde. « je voulais qu’ils dépendent de moi » Au contraire, Dany les arrete quand ils vont trop loin. il écrit qu’il se laisse ouvrir la braguette et se faire chatouiller !!!!!!! où est-ce qu’il les arrête ??? Il s’interroge tout simplement sur leur sexualité, ce que vous avez tous fait, sans oser l’avouer. Drôle de façon de s’interroger pour un éducateur ! le « tout simplement » que vous utilisez est obscène.


                • Deneb Deneb 7 juin 2009 18:12

                  Queribus : je les caressais ..

                  ça ne vous arrive jamais de caresser un enfant ? Ou seriez-vous contre tout contact physique entre adultes et enfants ? Aux USA, une educatrice a porté plainte contre un gosse de 5 ans pour harcelement sexuel, vous trouvez ça normal ?

                  Moi, mes enfants, je les caresse, ce que font tous les parents. Pour y voir du mal il faut vraiment être tordu.


                • LESCAUDRON Didier LESCAUDRON Didier 6 juin 2009 17:16
                  « Soyons clairs : je n’accuse pas M. Cohn-Bendit d’avoir eu des attouchements sur mineurs. J’accuse juste la classe politique (qu’il m’arrive d’admirer en d’autres circonstances), sous couvert de mettre Europe Écologie en compétition avec le Modem, de cautionner des écrits dont la portée est clairement négative, libertaire, et malsaine. Si on ne les condamne pas, on peut alors commencer à justifier certains actes blessants envers les enfants. »

                  Le drame de notre époque est qu’elle a la mémoire courte et qu’elle se contente d’analyses superficielles et de slogans (vous savez « Travailler plus pour gagn... » ) Il y a bien longtemps , De Gaulle avait ajouté en ce sens : « Les français sont des veaux ».

                  En effet, certains ne prennent pas la peine de remonter dans le temps pour connaître la suite des évènements et pour comprendre ce qui s’est fait ou dit. L’affaire du livre de Cohn Bendit date de plus de 30 ans et a été clôturé par une mise au point de son auteur condamnant tout comportement pédophile. A ma connaissance, il n’y a pas eu de prolongement judiciaire ni de procès .

                  De plus, en me référant à Baudrillard « La lâcheté intellectuelle est la véritable discipline olympique de notre époque », je suis inquiet d’entendre et de lire la mauvaise foi de certains ou des certitudes suffisantes que la jeunesse n’excuse pas. « La classe politique cautionnerait ...des écrits dont la portée est clairement libertaire et malsaine ») Où peut -on lire de telles cautions ?

                  Les problèmes de notre époque méritent mieux que d’écrire des inepties. Retournons à nos études et, sur le travail, redoublons nos efforts de prudence et de probité avant d’interpeller nos concitoyens !!!

                  • Ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’accuser M. Cohn-Bendit d’avoir eu des attouchements sur mineurs : il le fait lui-même dans son livre ; il l’ écrit noir sur blanc ! 

                    Mais qu’on se rassure, il pense corriger un peu le style du passage incriminé qu’il trouve un peu relâché. Car, quand même, le style, c’est tout !


                  • noop noop 6 juin 2009 17:32

                    Aujourd’hui il est plus condamnable de dénoncer l’innacetptable que de le pratiquer.

                    L’attitude de la classe politique par rapport aux propos (sinon des actes) pédophiles de Cohn-bendit fussent-ils anciens est à l’image de la tartufferie ambiante. La « prescription » joue là et ne jouera pas ailleurs. Allez imaginer pourquoi ....

                    Lorsqu’un policier a « fuité » une vidéo d’agression dans le noctilien il a été plus blamé que la scène de violence et les agresseurs qu’elle montrait.


                    • Albert 6 juin 2009 17:41

                      Cet article est une manipulation.

                      Une soit-disant UMP, anonyme, qui s’inscrit aujourd’hui, pour poster un seul article contre Cohn-Bendit, reprenant l’argumentaire de Bayrou !

                      Cela ressemble fort à une militante Modem tentant une fois de plus de discréditer Europe Ecologie.

                      De la basse manipulation anonyme, au dessous de la ceinture.

                      Rien à voir avec l’Europe, une fois de plus.

                      Le Modem est tombé bien bas !


                      • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 18:03

                        Mais mon vieux Europe Ecologie se discrédite par bien d’autres choses :

                        1 une seule de ses élus est reconduite comme tête de liste. On fait la chasse aux sorcières chez vous ? Ils n’ont pas bien travaillé ? Sur 7 élus un est allé au MoDem 1 est reconduite les autres au trou
                        2- quelle est la cohérence entre Bové, Cohn Bendit et Joly ? Strictement aucune. Quel programme en commun ont-ils écrit puisqu’ils sont tête de liste ? Aucun. Quel programme aurait-il pu écrire quand aucun des trois ne partage un dixième des idées des autres ?

                        Alors SVP ne parlez pas de décrédibiliser un mouvement qui est un conglomérat sans cohérence aucune. Et enfin votre mouvement a accepté sans sourciller toutes les aides de Sarkozy : mise en valeur de Cohn Bendit, soutien appuyé de Bertrand, de Barnier , de Dati à votre liste. Comme l’on dit l’argent n’a pas d’odeur, pas plus que l’aide pour récupérer des voix.

                      • Lorene1987 Lorene1987 6 juin 2009 18:07

                        Vous m’accusez sans preuve ! Vous vous prenez pour qui pour jouer les policiers sur ce forum ?

                        Je ne partage pas les arguments du Modem, et je voterais demain UMP pour soutenir l’action européenne de notre président.

                        Mes arguments contre la pédophilie vous gênent ? Vous êtes peu être d’accord avec ce qui est écrit dans ce livre ?

                        Quand j’étais au lycée, j’ai rencontré plusieurs personnes qui, au primaire, avaient eu un professeur au comportement pédophile. Il ne fut jamais renvoyé, et aucune plainte ne fut déposée ! Cela m’a choqué auparavant, et me choque encore aujourd’hui !


                      • JL JL 6 juin 2009 18:57

                        Léon : errare humanum est, perseverare diabolicum.

                        Evidemment, je ne parlerai pas de Deneb qui n’a rien compris et qui mélange tout. En revanche j’aimerais savoir qui a bien pu le plusser.


                      • mrdawson 6 juin 2009 20:43

                        "Laurène, vous parlez sans savoir, DCB a été l’un des premiers à dénoncer la pédophilie et l’écrit incriminé doit être placé dans le contexte très particulier de l’époque.« 
                        Je ne comprends pas votre commentaire dans la mesure ou l’article fini par
                         »Soyons clairs : je n’accuse pas M. Cohn-Bendit d’avoir eu des attouchements sur mineurs. J’accuse juste la classe politique (qu’il m’arrive d’admirer en d’autres circonstances), sous couvert de mettre Europe Écologie en compétition avec le Modem, de cautionner des écrits dont la portée est clairement négative, libertaire, et malsaine.« .
                        Ce qui gène l’auteur c’est apparemment que pour des calculs politiques des membres de la classe politique en arrivent à cautionner de tels écrits. En gros on abandonne nos principes si ça nous sert dans nos calculs.
                        Sinon je ne vois pas en quoi cette phrase : »Des écrits « limite » de cette époque sur la question vous en trouverez plein en cherchant un peu. Comme sur l’usage des drogues ou l’éducation non autoritaire à la « Summerhill »..." est pertinente au débat ? En quoi le fait qu’il existe des écrits limite légitime ceux de DCB ?


                      • Deneb Deneb 7 juin 2009 14:59

                        JL:Evidemment, je ne parlerai pas de Deneb qui n’a rien compris et qui mélange tout. En revanche j’aimerais savoir qui a bien pu le plusser.

                        Mais encore !? Que préconsez-vous ? La prison ferme ou la potence ?

                        Le tabou de la sexualité enfantine dans la société contemporaine n’a fait qu’augmenter le nombre de crimes pédophiles. Parce qu’un tabou suscite toujours les perversions.


                      • JL JL 7 juin 2009 19:29

                        @ Deneb : Posez-vous une seule question : pourquoi votre enfant a-t-il peur des crucifix, et pas les autres enfants ? Je vous propose une piste de réflexion : ce qui différencie votre enfant des autres enfants n’est pas sa peur mais ce qui l’induit, c.à.d. un discours que ne connaissent évidemment pas les autres enfants.

                        Depuis Freud personne ne nie plus la sexualité des enfants, mais ce que vous ignorez c’est que ce que l’on appelle à tort « sexualité des enfants » est en fait ce que Freud a nommé une perversion potentielle polymorphe. Le meilleur moyen d’empêcher cette perversion de s’épanouir, de se cristalliser, c’est de l’ignorer ; de sorte que, la nature étant bien faite, l’enfant trouve par lui-même l’accès à la sexualité adulte.

                        Pour en revenir à votre enfant, il faut chercher ce qui, dans votre discours induit en lui cette identification avec le Christ. Pour ma part c’est le fait que vous mélangiez tout, j’en veux pour preuve ce que vous avez dit  : c’est grave. Je ne propose ni prison ni potence, mais une troisième chose que vous pouvez aisément deviner.


                      • Deneb Deneb 7 juin 2009 19:48

                        Freud n’a aucune pertinence, ses « expériences » étaient en fait des mises en scène. Le freudisme est une secte qui a malheureusement dominé la psychiatrie au siècle passé. Aujourd’hui, avec les neurosciences, nous avons une approche bien plus pragmatique du fonctionnement du cerveau. A l’heure de l’IRM, le vieux Sigmund est bon pour la poubelle. Jamais une psychanalyse n’a amélioré une vraie pathologie mentale, même la sismo a plus d’effet thérapeutique. Toute la « science » de freud est basée sur la réligion et ses rites, et le seul intéret (mineur, d’ailleurs) de Freud est culturel, et non pas scientifique.


                      • Deneb Deneb 7 juin 2009 19:57

                        « pourquoi votre enfant a-t-il peur des crucifix, et pas les autres enfants ? »

                        Parce que l’on les a forcé à devenir necrophiles. Adoration du cadavre - comment appelez-vous cela ?


                      • Albert 6 juin 2009 18:04

                        (On ne fera croire à personne qu’une militante UMP, à la veille du scrutin,

                         ne trouve rien de mieux à faire que de s’inscrire sur Agoravox pour soutenir François Bayrou.

                        Vous êtes Modem, débatez sans tromper les gens).


                        • Lorene1987 Lorene1987 6 juin 2009 18:10

                          Allez vous faire foutre ! Vous voulez que je vous envoie ma carte UMP, c’est ca ?

                          Si la pédophile ne gêne personne sur ce forum, c’est qu’on est tombé bien bas. J’ai vu les dommages profonds que des « attouchements innocents » sur des enfants de 6 ans peuvent avoir, et ce 10 ans après les faits.

                          Alors, oui, excusez moi s’il me reste un peu d’humanité pour trouver ces écrits dégoutants !


                          • Albert 6 juin 2009 18:11

                            « un conglomérat sans cohérence »

                            J’ai connu un François Bayrou qui défendait l’ouverture et l’union nationale.

                            Et maintenant vous refusez le rassemblement d’un pluralisme ?

                            C’est justement ce qui est sympathique dans Europe Ecologie : des femmes et des hommes dépassent leurs divergences pour travailler ensemble.

                            Eva Joly ne s’y est pas trompée : elle a trouvé, en vrai, dans Europe Ecologie, ce que Bayrou promettait sans tenir ses promesses.

                            Europe Ecologie, c’est le rêve de Bayrou sur l’union nationale, réalisé effectivement.

                            Dany et José Bové se tendent la main.

                            Et aujourd’hui Bayrou est dans le clivage et la dénonciation des rassemblements.

                            Bayrou a perdu son âme lorsque Sarkozy a fait l’ouverture : il a perdu son fond de commerce, et depuis Bayrou, comme une âme en peine, ne sait plus quoi proposer au peuple que son anti-sarkozysme primaire et ses attaques en dessous de la ceinture.

                            Europe Ecologie défend des projets, et n’existe pas uniquement par opposition à Sarkozy.


                            • Imhotep Imhotep 6 juin 2009 19:12

                              Discours politicard langue de bois (et même prosarkozyaque : tiens on se retrouve).

                              Sarkozy ne fait pas de rassemblement il fait du débauchage. Il continue sa politique.
                              Vous me faites rire : Bové pour le non à l’Europe jusqu’à la caricature, Cohn Bendit pour le oui jusqu’à la caricature. excusez-moi il n’y a rien de commun. Ils ne s’entendent sur rien, mais Bové veut être élu et Cohn Bendit veut récupérer la notoriété de Bové et récupérer des voix des anarcho paysans.

                              Arrêtez ensuite de raconter n’importe quoi. Bayrou depuis des années prône le rassemblement. Entre les rassemblement de personnes qui ont des idées différentes et mettre sur la même liste avec un même programme des personnes qui ne sont d’accord sur rien, il y a une marge.

                              Vous êtes aussi fainéant et malhonnête que la plupart des journalistes. Vous n’avez pas lu le livre de Bayrou vous n’en parlez que par ouï dire. Vous êtes en plus injurieux. Le MoDem par 3 500 militants a travaillé sur un programme, et 6 mois avant Europe Ecologie, en fait depuis juin 2008. dans les statuts du MoDem, dans ses statuts l’Europe et le développement durable sont inscrits. Vous êtes totalement ignare en ce qui concerne le MoDem et vous parlez de votre superbe et de votre autorité. Vos arguments sont de piètres niveaux. Vous ne débattez pas d’idée mais par slogan. Vous répétez comme un enfant bien sage sa récitation sans même en vérifier par vous-même les termes. Comme l’on dit si en se taisant on risque de passer pour un con, cela vaut mieux que l’on en donne la certitude aux autres en l’ouvrant.

                              Europe Ecologie c’est l’Union nationale ? Ah bon. Quels sont les leaders de droite qui sont sur vos listes ? SVP des noms.

                              Cohn Bendit dans cette campagne a plus souvent choisi Bayrou pour cible que parlé d’Europe. Qu’avait-il besoin de le faire. Une fois aurait suffi. S’il était si Européen, si son programme était si important à quoi pouvait donc servir tout ce temps passé à critique Bayrou plutôt que de parler d’Europe ? Bayrou au contraire a fait 50 réunions dont huit réunions thématiques et 4 fêtes de l’Europe. Prenez un peu de temps, retirez vos écouteurs et chaussez des lunettes, allez sur le site des démocrates, regardez les 50 ou 60 vidéos et ensuite démontrez-moi preuves à l’appuis et non ratiocination de journaliste que Bayrou n’a pas parlé d’Europe. Je veux des preuves pas des discours creux et faciles et mensongers. il ne suffit pas de reprendre les idées reçues, ce qui est à la portée du premier imbécile venu, mais de faire preuve d’un peu de personnalité. En fait d’un peu d’honnêteté intellectuelle. Vos arguments ne sont que des slogans et ne valent que ce que valent les slogans.

                            • Albert 6 juin 2009 18:22

                              Vous vous prétendez militante UMP depuis 2006.

                              Pouvez-vous indiquer :

                              1 : votre circo
                              2 : les prénoms des responsables UMP, jeunes et vieux, qui se sont succédés dans votre circo depuis 2006

                              Un militant politique sait cela.

                              Donc répondez, rapidement, sans faire de recherches.

                              Ces réponses préservent votre anonymat.

                              Car votre article sonne vraiment bizarre, et fait davantage penser au Modem qu’à l’UMP.

                              Se prétendre UMP si on ne l’est pas, et faire un article comme cela à la veille d’un scrutin, à la Une d’Agoravox, c’est grave !

                              Cohn-Bendit n’a jamais été accusé de pédophilie au sens strict, et tout cela remonte aux années 70.

                              Un homme évolue, on le juge sur son comportement actuel, pas sur des propos vieux de plus de 30 ans, qui n’ont pas fait l’objet de poursuites judiciaires.


                              • Lorene1987 Lorene1987 6 juin 2009 18:31

                                Militante UMP dans le 16ème arrondissement de Paris

                                Respo des jeunes en 2006-2007 :
                                - Thibault Breton de la Baronnière (élève HEC, promotion 2009) : il a d’ailleurs écrit un article sur Agoravox ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-doit-elle-changer-21590

                                Pour votre information, ce n’est pas parcequ’on est militant dans un parti qu’on est obligé d’accepter TOUS les choix de ses dirigeants. L’UMP n’est pas non plus le PC des années 50 ! Vous pouvez vérifier qu’en 2008, une liste UMP dissidente s’est constituée dans le 16ème pour lutter contre les parachutages locaux. Voici le blog de l’ancien leader de cette liste, si ca vous intéresse : http://www.davidalphand.typepad.fr/

                                C’est bon Mr. Le Policier d’Agoravox ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès