Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > UMP-PS : tous attendent le sauveur de Washington

UMP-PS : tous attendent le sauveur de Washington

Petit à petit, les choses se confirment. Alors que Marine Le Pen devance ses concurrents dans les derniers sondages, l’UMP tente de sauver ses meubles.

Dimanche, un sondage exclusif pour Le Parisien donnait Marine Le Pen en tête du premier tour avec 23%, laissant Nicolas Sarkozy et Martine Aubry à deux longueurs derrière.

Mardi, deux sondages de rattrapage sont venus, à l’étonnement général, confirmer cette avance. Que cela soit face à Dominique Strauss-Kahn (23%) ou François Hollande (20%), la candidate frontiste caracole toujours en tête (24%).

Drame à l’UMPS. Les esprits s’échauffent. La classe politique dirigeante cède-t-elle à la panique ?

L’UMPS se dévoile

Pendant qu’à gauche on pointe du doigt Nicolas Sarkozy, accusé d’avoir fait le lit du FN, à l’UMP, on préfère minimiser. Si les arguments entendus, pointant du doigt la fiabilité des sondages, sont recevables, ceux de Nadine Morano ont sonné comme un lapsus. Au micro de RTL, la Ministre a confié n’accorder « aucune crédibilité » au sondage de dimanche, et a cru bon de se justifier en rappelant que la candidature de DSK n’avait pas été testée (podcast ici). Comprenez ici : nous devons sauver les meubles, DSK est le sauveur de notre système, le candidat sur lequel nous plaçons tous nos espoirs pour contrer la "menace fasciste".

Mardi, c’était Nathalie Kosciusko-Morizet, plus directe, qui vendait la mèche. Sur Canal +, la secrétaire d’Etat à l’écologie a avoué qu’en cas de second tour PS/FN, ce qui est l’hypothèse la plus probable, elle appellerait « clairement » à « voter PS ».

L’arnaque de la fracture droite/gauche

Etrange argumentaire qui démontre bien une chose : l’UMP sur le déclin attend aussi son sauveur de Washington. Un sauveur qui, une fois victorieux au second tour grâce à l’atmosphère antifasciste qui planera dans le pays, aura la charge de faire croire au changement tout en poursuivant le programme ultralibéral de l’UMP, voire pire. Même Jean-Luc Mélenchon, présenté (par les médias bien-sûr) comme le grand opposant au système, avait certifié qu’il « ferait bloc » derrière le FN en appelant à voter PS, DSK ou pas. Car, vous l’avez bien compris, cette alternance gauche droite est illusoire. Un petit arrangement entre amis, avec ce bipartisme qui nous est imposé.

La facture entre l’UMP et le PS n’est au mieux qu’une fissure superficielle, et c’est pourquoi l’un comme l’autre, sur fond de querelles théâtrales, attendent la venue du soldat DSK pour sauveur le système qui leur est commun.

Chris Lefebvre (blog)

 

> L'article en podcast ICI
_________________________________________________________________________________________________
Sources : Charente Libre, Le Parisien, Le Parisien, Le blog de Chris Lefebvre


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Alliance Rebelle citoyen du sud 9 mars 2011 10:45

    RÉPUBLIQUE FRANÇAISE : GRANDEUR ET DÉCHÉANCE !

    ce qui est étonnant dans cette France patrie des droits de l’homme , c’est que depuis 1981 et la prise du pouvoir par le PS , et Mitterrand , depuis cette époque elle reste toujours incapable de permettre l’émergence d’un autre partie et d’une autre classe politique autre que la droite libéral , actuellement l’ump , et sa ’’rival’’ la gauche libéral , le ps 
    le ps n’as de socialiste que le mot qui compose son enseigne
    le ps , depuis son arrivée au pouvoir a été totalement infiltrer et accaparer par la bourgeoisie capitaliste au pouvoir depuis ... je dirais carrément depuis 1789 ...
    encore quelques années d’alternance ’’droite/gauche’’ a la sauce libéral française , et le problème du peuple français ne sera plus l’immigration , mais l’émigration des français qui chercheront ailleurs ou survivre décemment 
    ce qui ne saurait tardé vu la montée en puissance de la chine et d’autre pays asiatique
    je parle même pas de la pseudo ’’intelligentsia" française composé d’une bande de mercenaires a la solde du capital , intellectuel fossoyeurs non seulement des peuples du tiers monde , mais aussi , et c’est le plus grave , fossoyeurs de leurs propres peuples
    PLEURE ! ... OH PATRIE DES DROITS DE L’HOMME BIEN AIMÉE 

    • Dominitille 9 mars 2011 13:39

      2012 : DSK Président, Sarkozy au choix soit vice-président soit premier ministre.


      • EJETOR EJETOR 9 mars 2011 17:28



        C’est les administrateurs du Club Bilderberg et du CFR-EU (où on retrouve les mêmes) qui dirigent les marionnettes des gouvernements occidentaux

        Mais faut pas le dire surtout


        • superyeti superyeti 9 mars 2011 19:44

          LE PEN ou DSK, non merci pas pour moi, dans ce cas de figure, moi je reste a la maison, allez demander aux grecs ce qu’ils pensent de DSK et de sa politique « socialiste »

          Le choix est entre un homme de droite et une femme d’extrême droite, c’est sur que je referai pas la même connerie que 2002, j’irai a la pêche.

          Les ouvriers n’auront rien a gagner a se mêler a ce petit jeu de dupe.


          • NEPNI NEPNI 10 mars 2011 08:49

            je parie que vous n’avez même pas prit la peine de lire son programme à Marine

            c’est la seule qui en a un d’ailleurs, euh oui....je sais c’est nouveau en politique...un programme

            ah le conditionnement...


          • Castor 10 mars 2011 08:53

            Ben c’est-à-dire...je viens d’aller vérifier et c’est en cours de réactualisation sur les sujets importants (l’économie, par exemple).

            Du coup, on a effectivement un peu de mal à se faire une idée de vers quoi elle nous propose d’aller, non ?

          • Michèle DRAYE 10 mars 2011 09:09

            Est-ce une bonne nouvelle ?

            Dominique Strauss-Khan mis en causse devant le TGI de PARIS pour son implication dans une escroquerie internationale de 22 milliards de dollards

            http://www.politiquedevie.net/pdf/ASSIGNATIONAJTDSKBASANO/pdf


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès