Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un boulevard pour le FN

Un boulevard pour le FN

Boulevard Le Pen. La femme par qui le scandale arrive, c’est bien Marine Le Pen. Mais ceux par qui le FN pourrait bien gagner dans les urnes, ce sont tous ceux qui, entre angélisme et petits calculs, offrent une incroyable tribune à la candidate à la succession de son père.

Il aura suffit de sortir opportunément le petit dérapage qui va biensur le plateau de l’émission “A vous de juger” sur France 2, où elle a attiré plus de téléspectateurs que François Fillon ou Martine Aubry… Les réflexes pavloviens ont fait le reste.

Tout ce qui est excessif est pourtant insignifiant. Les propos de Marine Le Pen comparant les prières des musulmans dans les rues à l’Occupation sont dans cette veine et n’auraient pas dus être montés en épingle comme ils l’ont été.

Comme l’avait souligné en son temps Laurent Fabius, le FN apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions. Au-delà de la campagne interne à la formation frontiste qui oppose la Marine le Pen à Bruno Gollnisch, la digne fille de Jean-Marie prouve qu’elle a l’intuition juste.

En l’occurrence, revenir en le caricaturant sur le débat ouvert par la droite et la gauche réunie sur la place de l’islam dans l’espace public. Du voile à la burqa, sans oublier les minarets, au moment où l’ensemble de l’Europe s’interroge sur son identité et sa destinée, la question des relations avec l’Islam, religion considérée comme invasive et peu compatible avec nos valeurs judéo-chrétiennes, est omniprésente.

Ni la droite, pas plus que la gauche, ne semblent en capacité de formaliser des dispositifs d’apaisement face à des relations qui se radicalisent.

En s’étant essayé à faire du FN light, la droite porte une lourde responsabilité car elle a ouvert un débat, ou plutôt une boite de Pandore, sans avoir assuré le service après vente. L’UMP a semé, le FN a récolté.

Et la gauche dans tout ça ? Utopique et toujours naïve sur la question des flux migratoires elle préfère rédiger à travers son texte sur l’égalité réelle des catalogues de bonnes intentions plutôt que d’écrire une notice de réparation des mécanismes républicains d’intégration qui ne fonctionnent plus.

La réduction des niveaux d’intention de vote FN à des niveaux acceptables suppose de sortir des impasses dans lesquelles nous conduisent droite et gauche. Le, mur dans lequel fonce la République, on le connaît. Ce serait un nouveau 21 avril. Notre démocratie, notre cohésion nationale en seraient gravement affectées.

Car comme le reconnaît Jacques Camus dans la République du Centre, il ne faut pas oublier qu’en dépit de leur énormité, les paroles de Marine le Pen rencontrent secrètement l’assentiment d’une partie de l’opinion. Pourquoi ? Parce que, les deux pieds sur le terrain, elle apparaît plus proche des préoccupations populaires.

Le temps est donc à la responsabilité. A celle en premier des candidats en lice pour les présidentielles de 2012 qui devront sortir des lieux communs pour ciseler un discours pragmatique, oscillant entre générosité mesurée et fermeté assumée. La barque des partis républicains, si elle veut éviter le naufrage, doit naviguer en évitant les récifs de l’extrémisme et de la diabolisation.

Avant de jeter, dans des habitudes élitistes, l’opprobre sur les français attirés par le discours du FN, la classe politique classique doit également s’interroger sur les effets de ses petits jeux, la disparition de la morale publique et son cortége, la perte de confiance dans la parole publique. A cet égard la stratégie du maintien coûte que coûte de ministres souillés par des affaires ou effrontément menteurs, de Woerth à Hortefeux pour ne citer qu’eux, fait le lit, jour après jour, du FN.


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

212 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 11:41

    ça te fait chier ,et bien c’est tant mieux !


    La réduction des niveaux d’intention de vote FN à des niveaux acceptables

    et ça c’est de la démocratie ???? les gens votent pour qui ils veulent à ce que je sache !


    • UltraLord 13 décembre 2010 12:33

      Tout à fait d’accord avec Le Chat.

      En France, qu’est ce qu’on est capable de faire avec le FN ? Le diaboliser. Tout le monde crache dessus, genre oh les vilains méchants. Mais si en attendant, les autres partis avaient quelque chose à proposer, peut être que le FN serait moins populaire.

      On parle de démocratie ? Mais les partis de droite et de gauche ne font que se tapper sur la gueule. Quand l’un est au pouvoir, l’autre ne fait que dire que ce qu’il fait c’est nul, en prenant surtout soin de ne jamais rien proposer ... Du vent, du blabla, rien de concret ... Et si c’est le FN qui parle, oula, comme ils sont vilains.

      Alors honnêtement, je ne suis pas particulièrement pro-FN, mais au moins, elle propose des choses. Et c’est triste, mais c’est peut être la seule qui le fasse et qui puisse aller jusqu’au boût. Enfin non, pas jusqu’au boût, au second tour, on criera à « oh, c’est le retour de la triste période la plus sombre de notre histoire ».

      Alors faites moi plaisir, la prochaine fois, au lieu de cracher sur le FN, faites un petit geste pour moi. Sortez vous les doigts du c*l, et faites des propositions concrètes.

      Cordialement,

      En complément, je dirai, qu’à ce jour, je ne vote pas parce que j’estime que tous les partis sont à peu près tous aussi minables et corrompus, et incapable de la quelconque avancée positive.

      Mais des fois, je me dis qu’un bon parti d’extrême au pouvoir, là, ça en ferait du changement. C’est peut être ça l’impulsion qu’il faut au monde pour changer. Quelqu’un qui a le courage de ses principes ... même si à priori, nous n’avons pas les mêmes.

      Bref, gardez vous de diabolisez le FN, vous ne faites que le servir. Et ce n’est pas ce qu’il me semble ce que vous souhaitez. Alors à vos programmes, et vite ... et que ce ne soit pas du vent cette fois ci ... (enfin ... faites au moins semblant ...)


    • Satournenkare 13 décembre 2010 13:54

      A perseus

      "S’il manque autant de lieux de cultes pour la religion musulmane que ses croyants sont obligés de prier dans la rue et le froid« 

      où est ce qu’il manque des lieux de cultes ? A barbes par exemple la plupart des gens qui viennent occuper l’espace public ne viennent pas du quartier !!!

       »que pensez-vous de reconvertir les églises abandonnées en salle de prière (certaines sont bien vendues et reconverties en loft pour bobo) afin de ne plus gener la circulation ?"

      cela c’est déjà fait, renseignez vous et regarder la réponse des imams


    • antonio 13 décembre 2010 16:19

      @M.Navis,
      Monsieur,vous m’étonnez fort.
      Sachant que , depuis des années, certaines rues dans nombre de villes en France étaient obstruées et interdites à toute circulation par le rassemblement de musulmans en prières, j’étais persuadée qu’une loi autorisant ces pratiques avait été votée.
      Et vous me démontrez le contraire ; je tombe des nues ! Ainsi, M. Delanoé, M.Vaillant, M. le Ministre de l’ Intérieur et Ministre des Cultes seraient hors la loi en laissant faire ? Et tous ces gens « de gauche » si « laïcs » seraient restés muets devant une telle violation de la légalité ?
      Monsieur, j’ai du mal à vous croire. Etes-vous sûr de vos textes au moins ?
      Car enfin, vous rendez-vous compte de la portée de vos écrits ? Ils signifient que toute la classe politique dans son ensemble a accepté et accepte de bafouer la loi.
      Moi qui croyais qu’en Démocratie, les élus étaient d’abord chargés de faire appliquer les lois....
      Mais peut-être ai-je dit un mot de trop : « Démocratie » !


    • Yakaa Yakaa 13 décembre 2010 16:28

      S’il manque des lieux de cultes, les gens prient chez eux et basta...
      La religion est de l’ordre privé à ce que je sache et n’a rien à faire dans la rue.
      .
      Il est vraiment lamentable qu’a part Marine le Pen aucun politique ne condamne ces pratiques
      obscurantistes et obscènes se déroulant dans la rue.
      .
      Les échangistes on des clubs pour s’adonner à leurs à leurs pratiques semi-privées,
      pourquoi ne baiseraient ils pas dans la rue à ce compte là ?
       


    • La sentinelle La sentinelle 13 décembre 2010 18:03

      Bonjour

      @ Perseus

      que pensez-vous de reconvertir les églises abandonnées en salle de prière .

      Je ne suis pas contre le fait que les musulmans ou toute autre religion aient un lieu décent pour se recueillir , à leurs frais, bien entendu.

      Mais je pense que dans le climat actuel, transformer une église en mosquée serait une erreur grave et créerait des tensions beaucoup plus vives et des montées aux créneaux de personnes qui jusque là restaient neutres.

      Je pense que la communauté Chrétienne verrait d’un très mauvais œil ce genre de transformation au niveau de la symbolique.

      Le remède risquerait d’être pire que le mal.

      A+


    • docdory docdory 13 décembre 2010 18:09

      @ Perséus


      A supposer , ce dont je doute, qu’il manque des lieux de culte pour les musulmans, ce n’est pas à l’argent public de les financer. Il suffit que les musulmans se cotisent, aillent voir un agent immobilier et achètent ou louent un local vacant pour s’en servir de salle de prière .
      Evidemment, ça ne sera pas visible, ça ne sera pas une mosquée-cathédrale, mais ce sera un lieu de culte quand même !

    • ffi ffi 13 décembre 2010 18:19

      @perseus :
      L’Islam n’est pas basé sur « un culte », au sens chrétien ou juif du terme. L’assemblée des fidèles menées par un prêtre, n’est pas le modèle musulman : il suffit à tout musulman de suivre la loi coranique, c’est-à-dire faire réciter un bout du Coran un certain nombre de fois par jour, et respecter les interdit alimentaires.

      Vous faites cette confusion, car vous plaquez votre connaissance du christianisme sur l’Islam.

      Or, en Islam, les mosquées sont à la fois les mairies, les écoles, les bibliothèques. Ce sont les édifices du pouvoir politique musulman local (il n’y a pas de séparation Religion / politique en ISLAM).

      Le problème de confondre ainsi le modèle chrétien et musulman, c’est que cela pousse à construire des mosquées, croyant bâtir des églises, alors que cela revient à construire les bâtiments et institutions politiques du futur état Islamiste...

      L’histoire se souviendra comment la France, fille aînée de l’Eglise, ayant apostasié le christianisme, fut peu-à-peu inclue dans l’Empire Islamique. Cet évènement prochain fera date dans l’histoire du monde, à n’en pas douter.


    • OMAR 13 décembre 2010 19:08

      Omar 33

      Lechat :"les gens votent pour qui ils veulent à ce que je sache !..

      Oui mon minet, comme lors du second tour Chirac- l’homme blond à l’oeil perçant...


    • jourdan 13 décembre 2010 20:17

      C’est vrai que le PS et l’UMP sont très démocratiques.
       Il suffit de voir ce qu’il est advenu du vote anti Constitution européenne.

    • infirmier92 14 décembre 2010 00:50

      à perseus,

      Je tiens à réagir par rapport aux lieux de culte musulmans. Je suis protestant et je suis allé dans
       beaucoup de villes afin de pratiquer ma croyance. 100% de nos lieux de rassemblement sont financés par les dons des fidèles, et dans les petites communes les cultes se font au domicile des croyants en l’absence de temple, et non en pleine rue !
      Il serait temps pour les musulmans d’arrêter de se comparer aux croyants d’autres confessions présents depuis des centaines d’années ici.
      J’imagine la réaction des populations des pays du monde islamique si chrétiens juifs ou autres priaient en pleine rue...


    • le-Joker le-Joker 13 décembre 2010 12:25

      Vous aurez beau gesticuler autant que vous le souhaitez Mr l’Auteur, la machine est en marche et elle est liée au ras le bol des Français qui en ont marre d’être gouvernés par des faibles, des menteurs vendus au mondialisme, au multiculturalisme que l’on nous impose contre notre gré, à cette Europe qui n’a rien de social.
      Alors activez-vous d’avoir autre chose à lui reprocher et surtout à lui opposer sinon la gifle risque d’être magistrale pour notre plus grand plaisir.


      • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 15:05

        Que d’amalgame ! 


        Quel rapport entre la mondialisation et le « multiculturalisme » ? 
        Et quel rapport avec le manque « social » de l’Europe ? 

        Ces rapprochements font usage de la pire démagogie qui soit, et, de plus, entretiennent une confusion totalement nuisible à une véritable lutte contre les effets pervers de la mondialisation. 

        La mondialisation, c’est le règne souverain de la finance, des mafias bancaires et financières, et n’à strictement que faire des problèmes d’immigrés ou de religions...
        Au contraire, toute division des groupes de citoyens entre eux, fait son lit, tant elle n’a comme intérêt que l’isolement des citoyens, pour mieux imposer sa loi du plus fort. 

        La mondialisation, c’est l’aggravation des inégalités, de l’injustice, c’est un système qui passe au dessus des lois, des états, des démocraties ; c’est une dictature qui s’impose à l’ensemble du monde, en déniant, et supprimant les processus démocratiques

        quand le multiculturalisme permet, tout au contraire, une ouverture à l’autre, une communication au delà des clivages. Le multiculturalisme, c’est le mélange des cultures, et leur enrichissement les unes par les autres. 

        Vous n’êtes pas capable de faire la différence entre la culture et les processus économiques, politiques, financiers ? C’est bien ; les prédateurs des mafias bancaires vous en remercient. 

        S’il s’agit de faire respecter la loi Républicaine, et de la laïcité, par l’interdiction des pratiques religieuses, quelles qu’elles soient dans le domaine public (et donc dans les rues), 
        ça n’a strictement rien à voir avec la culture. 

        Marine Le Pen représente un parti qui n’offre, comme solution aux dégâts de la mondialisation, que les dégâts d’un repliement nationaliste, dont les effets seront pires encore. 
        Quand des conflits civils éclateront, quand bien même on aurait renvoyé chez eux des milliers d’immigrés (en situation irrégulière, parce que les autres, sont inexpulsables), la seule conséquence sera le renforcement de l’état policier, où CHAQUE CITOYEN sera frappé dans ses libertés, divisé, surveillé, contrôlé, et où, donc, la mondialisation néolibérale pourra plus facilement imposer sa loi du plus fort. 

        Que les esprits simples n’arrivent pas à comprendre ça, et soient séduits par le discours basique, primaire du Front National, peut se comprendre ; en revanche, que penser des esprits un peu informés, un tantinet évolués, qui abondent dans son sens ? 
        Ce sont ; soit des va-t-en-guerre inutiles, soit des esprits pervers ; mais, dans les deux cas, les ALLIES OBJECTIFS de l’oppression qu’ils feignent de dénoncer, mais à laquelle ils participent pleinement. 

        Les « bonnes questions » ; ce ne sont certainement pas celles concernant telle ou telle pratique de telle ou telle religion( vous pensez bien comment ils s’en foutent, les prédateurs), mais bien celles qui concernent le système économique, financier, politique mis en place par les mafias financières, et qui ravagent, jour après jour, les démocraties, les états, les citoyens, avivant des tensions entre eux, les amenant à désigner de faux boucs émissaires, quand les banksters continuent de faire tranquillement la loi. 

        De fait, le Front National entretient VOLONTAIREMENT cette confusion, non pas pour résoudre les problèmes, mais pour surfer sur la vague légitime des colères engendrées par la mondialisation, et en tirer profit électoralement. 

        Je n’ose même pas imaginer les dégâts irréversibles que feraient subir, à la France, un gouvernement appliquant les directives du Front National, joints aux dégâts de la mondialisation : pour le coup, là, le pays ne s’en relèverait probablement pas. 

      • Jean 13 décembre 2010 19:29

        @ Sam ...

        C’ est fou ce que la burqa et l’ obscurantisme nous enrichient culturellement !

        Quant à trop d’ immigration, c’ est plutôt la grande bourgeoisie qui l’ encourage pour créer un chaos Social qui lui profite : pendant ce temps on s’ enrichit encore et encore.

        Et l’ immigration (forcée ?) de pauves gens ne vient-il pas d’ un capitalisme mondial sauvage, par nature ? qui exploite les ressources des pays « pauvres » ?


      • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 20:00
        Par Jean (xxx.xxx.xxx.161) 13 décembre 19:29

        @ Sam ...

        C’ est fou ce que la burqa et l’ obscurantisme nous enrichient culturellement !

        Limiter le « multiculturalisme à la burqa et l’obscurantisme, c’est comme limiter la France à la baguette, le béret, et le litre de rouge 

        Quant à trop d’ immigration, c’ est plutôt la grande bourgeoisie qui l’ encourage pour créer un chaos Social qui lui profite : pendant ce temps on s’ enrichit encore et encore.

        L’immigration a été obligatoire par besoin de main-d’oeuvre. 

        Y en a-t-il trop ? Les études sur le travail sont unanimes pour dire qu’il en faudra encore plus, notamment pour tous les travaux que les »de souche« refusent... 

        Et l’ immigration (forcée ?) de pauves gens ne vient-il pas d’ un capitalisme mondial sauvage, par nature ? qui exploite les ressources des pays »pauvres" ?

        Là, je suis entièrement d’accord avec vous ; enfin, on s’intéresse aux CAUSES, et on entre dans une analyse globale ; ça nous change... 


      • Jean 13 décembre 2010 20:22

        je corrige « enrichissent » écrit très vite...

        Ne pas comparer le saucisson/vin rouge avec l’ obscurantisme qui revient après notre moyen âge.

        Et l’ immigration pour du travail est une chose, mais le mélange de gens trop séparés par leurs moeurs, une autre (excision, polygamie, religion, etc.)
        Le droit du sol est un bon sentiment mais quand des femmes passent illégalement (guyane, ...) la frontière pour toucher les alocs ?

        Qu’ apporte exactement le regoupement familiale ? rien de bon pour personne ; je n’ ai jamais cru qu’ un immigré soit heureux de quitter forcé son pays

        Tout le reste n’ est qu’ hypocrisie, comme toute la politique de l’ UMPS, c’ est à dire de la grande bourgeoisie.


      • galien 13 décembre 2010 22:00

        La France n’a jamais été multiculturelle, c’est encore une légende urbaine colportée par la repentance post coloniale pour apaiser les remords de gauche.
        Au contraire la France à toujours été dans un mouvement mono culturel.

        La dernière fois que la France a été multi culturelle cela a donné les guerre de religion, réjouissant programme.


      • Vent d'est Vent d’est 14 décembre 2010 00:36

        "

        L’immigration a été obligatoire par besoin de main-d’oeuvre. 

        Y en a-t-il trop ? Les études sur le travail sont unanimes pour dire qu’il en faudra encore plus, notamment pour tous les travaux que les "de souche« refusent... »

        T’es à la solde du médef, du FMI et de l’OCDE pour dire ça ?


      • Elisa 13 décembre 2010 12:32

        Odieux et les commentaires en rajoutent.

        Que l’on fasse du rejet anti-musulman (anti-arabe plutôt) une version light à opposer à la version plus dure des Besson, Coppé et autres Sarko ou à celle franchement dure de Madame Le Pen, il s’agit toujours de se référer au conflit de civilisation.

        Refuser de tomber dans cette problématique du rejet c’est pour l’auteur de l’article sombrer dans l’utopie, la naïveté, pourquoi pas l’angélisme !

        Eh bien non, nous savons bien que mettre le doigt dans cet engrenage, c’est très vite y mettre le corps tout entier et aboutir à la banalisation, pourquoi ne pas dire légitimation d’une idéologie de l’exclusion qui n’a jamais résolu les problèmes auxquels sont confrontés beaucoup de français mais qui risque fort de leur faire croire que la solution à ces problème est bien celle de Madame Le Pen (que je n’appellerai jamais Marine, ne faisant pas partie de mes relations personnelles).


        • UltraLord 13 décembre 2010 12:35

          Vous seriez donc plus intimes avec les Sarko & Co ?

          Enfin, pourquoi pas Monsieur Sarkozy ?

          Diabolisez autant que vous voulez, vous faites leur jeu, et je m’en réjouis ...


        • romaeterna romaeterna 13 décembre 2010 22:20

          Idéologie de l’exclusion ? 
          Vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez de l’islamisme en disant cela ! Vous en donnez même une définition pourrait-on dire !
          Qu’avez-vous dans les yeux ? Il ne s’agit pas de mettre un doigt dans un engrenage. Il suffit de regarder autour de soi et de ne pas se laisser bercer par les discours lénifiants de (nos) politiques.
          Voyez partout dans le monde et trouvez une idéologie (car il ne me semble plus possible de réduire l’islamisme a une religion !) plus raciste, plus exclusive que l’islam !
          Le pacifisme mal digéré a fait le lit du nazisme à une autre époque et maintenant c’est le tour du gogochisme de gens comme perseus et de la bourgeoisie de gôche de faire le lit de marine lepen !

          Merci pour elle !


        • Clouz0 Clouz0 13 décembre 2010 12:34

          « Ni la droite, pas plus que la gauche, ne semblent en capacité de formaliser des dispositifs d’apaisement face à des relations qui se radicalisent. »


          Qui rappellera les règles, qui fera observer la loi ?
          Est-on si faibles que ça ?

          • toubab 14 décembre 2010 10:43

            Il s’agit bien d’Occupation. En terme juridique, cela se nomme Occupation du Domaine Public soumis à autorisation municipale !!! Ainsi d’un echafaudage,d’un stand, d’une terrasse...bref tout ce qui entrave la Libre circulation des trottoirs et des voies.L’autorisation est temporaire et soumise à une redevance.
            Par ailleurs en s’appropriant l’espace d’une rue et des accès aux immeubles on entrave ou ralentit gravement l’accès à des secours médicaux et pompiers !!!
            Est ce seulement le manque de lieux de culte ? A Dakar le Vendredi ,rues et trottoirs du quartier du Plateau (qui dispose de suffisament demosquées )sont bloquées, il y va là d’une activité de propagande qui oppose les Confrèries et qui fait fi des impératifs économiques (livraisons de marchandises,rendez vous d’affaire......Deux choses :ou l’on entend revivre l’époque du servage et du lopin de terre familial ou l’on développe l’industrie et le commerce.


          • pastori 13 décembre 2010 12:35

            il parait qu’hier elle a toussé !  une saignée et un clystère ont été pratiqués par les chirurgiens


            toute la presse en parle et elle monte dans les sondages !!!

            quel peuple de moutons ! on n’a pas d’autres soucis ? et c’est ça qui doit déterminer si quelqu’un est digne d’être président ?

            99,9% des gens n’ont jamais vu de prières dans la rue, ni de burqa, ni de minarets ! 
            Paris n’est pas la France et une poussière ne doit pas faire croire que ça équivaut à un torrent de boue.

            Cette femme est pire que son père, ça se verra très vite. à Bruxelles (quand elle y va) elle vote systématiquement avec les partis d’extrême droite et nazillons d’Europe.

            quand aux prières c’est facile : que la police toujours prompte à charger des manifestants fasse son travail, en douceur, sans violence mais en expliquant que la loi est pareille pour tous :

             l’espace public doit être libre et les croyants de toute nature doivent prier chez eux, ni leurs religions, ni les lois ne les en empêchent.

            et on a plus besoin de crèches que de mosquées.

            nous sommes un pays laïque.

            et passons à autre chose car pendant ce temps personne ne voit que ce gouvernement accumule les mesures d’austérité et nous accable !

            arrêtons de se laisser prendre au miroir des alouettes !

            • UltraLord 13 décembre 2010 12:41

              Voila une réponse qu’elle est pragmatique et pertinente ...

              Mais vous le dites très bien, quel peuple de moutons ... et c’est lui qui votera ...

              Et pendant ce temps, ils diabolisent le FN qui se réjouis de sa position de martyre. Ça conforte les adhérents sceptiques ... Le discours est bien rodé.

              Et pendant ce temps, personne ne propose rien ...

              Et pendant ce temps, effectivement, on accumule les mesures d’austérité ...

              Diviser pour régler ... à diaboliser les banlieues, on en a fait l’enjeu. Et j’entendais Coppé qui voulait relancer le débat sur l’identité nationale ... Mais ils n’ont rien compris ...

              Ce serait hilarant si ce n’était pas si pathétique et si tragique ...


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 12:45

              99,9% des gens n’ont jamais vu de prières dans la rue, ni de burqa, ni de minarets ! 

              viens à Marseille , tu sera pas déçu ! et tu pourra montrer ton cul  !


            • pissefroid pissefroid 13 décembre 2010 12:56

              Eh, le chat, pensez-vous que plus de 60000 personnes ont vu (de leurs yeux vu) des culs bénis à genoux en france ?


            • juluch 13 décembre 2010 12:57

              @ Pastori.


              Jamais vu les prières dans la rue ? Tu plaisantes j’espère.
              Marseille, Paris, Lyon......

              Que la police les évacues ?? Se serai normal, mais tu vois les flics le faire ?

               Ils se ferait conspuer par les gauchistes de tous bords, le politiquement correct, les associations comme le MRAP, SOS racisme et autres mouvements qui devraient pas exister.

              Sans parler que l’on accuserai encore la police de racisme, de violence etc.

              D’ailleurs la Police obéit aux ordres.....faut pas oublier !

              Ecoute Pastori, si toi aussi tu en a marre et que tu penses qu’il faut que les gens prient chez eux, que nous sommes un pays laïque (et de fondement Chrétien) votes Marine en 2012......

              Voilà A+

            • le-Joker le-Joker 13 décembre 2010 13:02

              Pissefroid,

              Parce qu’il faut attendre que tout le monde l’ai vu pour le condamner et l’interdire dans un pays laïc ?
              C’est avec ce type de raisonnement, puisque l’on fait souvent référence à la deuxième guerre mondiale quand il s’agit du FN, que l’on s’est retrouvé aux les nazis dominant l’Europe quand des Churchill les avaient vu venir.


            • pastori 13 décembre 2010 13:13

              j’ai habité 35 ans à marseille, aux 5 avenues et j’en sais la dessus plus que toi mon pote, 

              . et le cours belzunce n’est pas la France non plus.

              si les bons commerçants marseillais n’avaient pas abandonné leur ville et le cours belzunce, et la canebière pour se jeter au centre commercial barnéoud pour gagner toujours plus, on n’en serait pas là . le Dieu pognon !

              n la nature a horreur du vide. et gaudin n’a qu’à faire son travail. à Marseille comme ailleurs les croyants n’ont pas à bloquer des rues, un point c’est tout.

              seulement gaudin et sa clique ump ça les arrangent de faire battre les gens. pendant ce temps ça leur permet de mieux nous asservir en douce.

            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 13:20

              . et le cours belzunce n’est pas la France non plus.

              c’est un aveu ??? une enclave maghrébine en France ????? comme le califat islamique de Tourcoing avec l’Imam Morice ? smiley


            • pastori 13 décembre 2010 13:38

              le cours belzunce n’est pas une enclave le chat,. Ca prouve que tu connais pas Marseille. c’est une large avenue d’une centaine de mètres de long où se trouve le Centre bourse, la Fnac, nouvelles galeries, habitat... et un tas de grands magasins, ainsi que la grande bibliothèque de Marseille.. 


              une vingtaine de boutiques abandonnées par les commerçants marseillais attirés par le miroir du centre commercial capitaliste Barnéoud croyant faire fortune, sont gérés par des Français de toutes origine dont maghrébine qui en bons commerçants vont là où il y a du chaland.

              il n’y a jamais eu le moindre problème au cours belzunce !

              c’est ça qui t’empêche de dormir ? moi en 35 ans ça ne m’a jamais géné.

            • juluch 13 décembre 2010 13:49

              Par pastori (xxx.xxx.xxx.86) 13 décembre 13:38

              le cours belzunce n’est pas une enclave le chat,. Ca prouve que tu connais pas Marseille. c’est une large avenue d’une centaine de mètres de long où se trouve le Centre bourse, la Fnac, nouvelles galeries, habitat... et un tas de grands magasins, ainsi que la grande bibliothèque de Marseille.. 


              une vingtaine de boutiques abandonnées par les commerçants marseillais attirés par le miroir du centre commercial capitaliste Barnéoud croyant faire fortune, sont gérés par des Français de toutes origine dont maghrébine qui en bons commerçants vont là où il y a du chaland.

              il n’y a jamais eu le moindre problème au cours belzunce !

              c’est ça qui t’empêche de dormir ? moi en 35 ans ça ne m’a jamais géné.

              @ Pastori

              je connais le cours Belsunce.......farci de chez farci !!

              Sans parler du reste du centre ville....comme la Canebiere, place d’Aix etc.



            • pastori 13 décembre 2010 13:50

              mais oui. c’est peanuts, comme la burqua, les minarets l’identité, les roms..... vous avez frisé l’embolie, et c’est déjà oublié !


              rassurez vous, comme le fillon II a d’autres bonne idées pour nous tondre, ils vont relancer la chose, pour nous amuser.

               tout ça est dérisoire et facile à régler en demandant juste à la police de faire appliquer la loi. c’est tout !

               comparé aux problèmes que connais notre pays, phagocyté et réduit à la misère par le grand capital et ses valets qui se goinfre et qui agite sous votre nez des chiffons rouge pour les quels vous vous empressez de foncer dedans comme des taureaux sauvages !

              et votre marine fait pareil, car elle est de ce bord, riche, de droite, et vous enfume.
              continuez, les moutons ! 
              le pire est à venir les dernières déclarations du pouvoir et les mesures d’austérité envisagées pour les prochains mois sont alarmants ! coppé l’a dit samedi chez ruquier ! vous ne l’avez même pas compris !

              un grave cancer mortel, mais vous ne le verrez même pas, occupez comme vous êtes à soigner une grippe smiley

            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 14:29

              @pastori

              on croise déjà les burqas et les niqabs sur la canebière à partir du vieux port , mais quand on s’enfonce dans les quartiers au dessus de la rue St Féréol , on se croirait au souk entre Alger et Bamako ! je vais à Marseille une fois pas mois , je connais un peu quand même , sans déconnnnnnner !  smiley


            • vinvin 13 décembre 2010 15:20

              (AU CHAT).


              Alors vous allez a Marseille une fois par Mois ?....

              Bien vous avez un sacré moral !

              Moi, j’ y vais uniquement pour les concerts de Johnny au DÔME ou au STADE BAISODROME, ( pardon, je voulais dire VÉLODROME,....) et c’ est largement suffisant pour moi !

              Et puis c’ est vrai que je n’ aime pas seulement Marseille, mais je n’ aime pas la majorité des grandes villes : MARSEILLE, LYON, LILLE, STRASBOURG, METZ, NANCY, LE MANS, ROUAN, TOULOUSE, NANTES, BORDEAUX, (car on dit un bordel, des Bordeaux...) LIMOGE, ( où j’ ai toujours peur de me faire limogé,...)CAEN, RENNES, BREST, DOUAI, etc, etc.....

              Mais bon, lorsque Johnny fait une tournée je suis bien obligé de suivre le mouvement. Par contre je n’ emprunte jamais les transport en commun dans ses villes. Lorsque j’ arrive en Gare, c’ est les taxis qui me conduisent a mon hôtel, de l’ hôtel a la salle de concert ; A la fin du concert ils me ramènent a mon hôtel, et le lendemain ils me reconduisent de mon hôtel a la gare, ou j’ attend mon train en buvant une bière, ( ou 15 bières,...) suivant a quelle heure est mon train !

              Les taxis me coûtent plus cher que le prix de mon billet de train en classe affaire, mon billet de concert, et l’ hôtel réunis, ce qui fait que chaque concerts me revient en moyenne a 500/550 euros et je fait en moyenne entre 15 et 20 concerts par tournées. Mais ne pas prendre les transports en commun m’ évite de l’ angoisse d’ une agression et de me déplacer tranquille et en sécurité.



              Bon courage a vous pour la suite, mais soyez prudent quand-même.....



              VINVIN.

            • bakounine 13 décembre 2010 16:06

              Looooooooooooool

              moi vivin petite personne à l’esprit faible, parano, islamophobe, raciste pro FN et Fan de johnny mdr

              la pauvre vie, on devrait faire un film ; à pleurer de rire.............


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 16:09

              @VINVIN
              c’est pas par plaisir , les trois quart du temps , c’est pour chercher ou conduire mes gosses à la gare st charles quand ils vont au chtimiland ! smiley


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 16:15

               LIMOGE, ( où j’ ai toujours peur de me faire limogé,...)

              alors évite Castres , Bèze , Lourdes etc etc etc  smiley

              moi , c’est pour voir AC/DC que j’ai été au vélodrome , pas pour aller voir André pierre Gignac !
              nous avions Gignac la Nerthe dans les bdr , maintenant tous le monde connait Gignac l’inerte ! smiley ( la nouvelle tête de turc des guignols )


            • cmoy patou 13 décembre 2010 16:23

              Vinvin,

              Vous avez raison johnny c’est très important , et puis il n’as plus de ronds avec toutes les villas qu’il achète a travers le monde mais heureusement Vinvin va a ses concerts,- je suis rassuré avec de pareils citoyens il est vrai que l’on n’a plus besoin de vaseline.

              Ah que....... je paye mes impôts en Suisse même ce cher (pour nous)bouclier fiscal ne m’a pas fait revenir en France.


               smiley smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès