• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un boulevard pour le FN

Un boulevard pour le FN

Boulevard Le Pen. La femme par qui le scandale arrive, c’est bien Marine Le Pen. Mais ceux par qui le FN pourrait bien gagner dans les urnes, ce sont tous ceux qui, entre angélisme et petits calculs, offrent une incroyable tribune à la candidate à la succession de son père.

Il aura suffit de sortir opportunément le petit dérapage qui va biensur le plateau de l’émission “A vous de juger” sur France 2, où elle a attiré plus de téléspectateurs que François Fillon ou Martine Aubry… Les réflexes pavloviens ont fait le reste.

Tout ce qui est excessif est pourtant insignifiant. Les propos de Marine Le Pen comparant les prières des musulmans dans les rues à l’Occupation sont dans cette veine et n’auraient pas dus être montés en épingle comme ils l’ont été.

Comme l’avait souligné en son temps Laurent Fabius, le FN apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions. Au-delà de la campagne interne à la formation frontiste qui oppose la Marine le Pen à Bruno Gollnisch, la digne fille de Jean-Marie prouve qu’elle a l’intuition juste.

En l’occurrence, revenir en le caricaturant sur le débat ouvert par la droite et la gauche réunie sur la place de l’islam dans l’espace public. Du voile à la burqa, sans oublier les minarets, au moment où l’ensemble de l’Europe s’interroge sur son identité et sa destinée, la question des relations avec l’Islam, religion considérée comme invasive et peu compatible avec nos valeurs judéo-chrétiennes, est omniprésente.

Ni la droite, pas plus que la gauche, ne semblent en capacité de formaliser des dispositifs d’apaisement face à des relations qui se radicalisent.

En s’étant essayé à faire du FN light, la droite porte une lourde responsabilité car elle a ouvert un débat, ou plutôt une boite de Pandore, sans avoir assuré le service après vente. L’UMP a semé, le FN a récolté.

Et la gauche dans tout ça ? Utopique et toujours naïve sur la question des flux migratoires elle préfère rédiger à travers son texte sur l’égalité réelle des catalogues de bonnes intentions plutôt que d’écrire une notice de réparation des mécanismes républicains d’intégration qui ne fonctionnent plus.

La réduction des niveaux d’intention de vote FN à des niveaux acceptables suppose de sortir des impasses dans lesquelles nous conduisent droite et gauche. Le, mur dans lequel fonce la République, on le connaît. Ce serait un nouveau 21 avril. Notre démocratie, notre cohésion nationale en seraient gravement affectées.

Car comme le reconnaît Jacques Camus dans la République du Centre, il ne faut pas oublier qu’en dépit de leur énormité, les paroles de Marine le Pen rencontrent secrètement l’assentiment d’une partie de l’opinion. Pourquoi ? Parce que, les deux pieds sur le terrain, elle apparaît plus proche des préoccupations populaires.

Le temps est donc à la responsabilité. A celle en premier des candidats en lice pour les présidentielles de 2012 qui devront sortir des lieux communs pour ciseler un discours pragmatique, oscillant entre générosité mesurée et fermeté assumée. La barque des partis républicains, si elle veut éviter le naufrage, doit naviguer en évitant les récifs de l’extrémisme et de la diabolisation.

Avant de jeter, dans des habitudes élitistes, l’opprobre sur les français attirés par le discours du FN, la classe politique classique doit également s’interroger sur les effets de ses petits jeux, la disparition de la morale publique et son cortége, la perte de confiance dans la parole publique. A cet égard la stratégie du maintien coûte que coûte de ministres souillés par des affaires ou effrontément menteurs, de Woerth à Hortefeux pour ne citer qu’eux, fait le lit, jour après jour, du FN.


Moyenne des avis sur cet article :  3.6/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 11:41

    ça te fait chier ,et bien c’est tant mieux !


    La réduction des niveaux d’intention de vote FN à des niveaux acceptables

    et ça c’est de la démocratie ???? les gens votent pour qui ils veulent à ce que je sache !


    • UltraLord 13 décembre 2010 12:33

      Tout à fait d’accord avec Le Chat.

      En France, qu’est ce qu’on est capable de faire avec le FN ? Le diaboliser. Tout le monde crache dessus, genre oh les vilains méchants. Mais si en attendant, les autres partis avaient quelque chose à proposer, peut être que le FN serait moins populaire.

      On parle de démocratie ? Mais les partis de droite et de gauche ne font que se tapper sur la gueule. Quand l’un est au pouvoir, l’autre ne fait que dire que ce qu’il fait c’est nul, en prenant surtout soin de ne jamais rien proposer ... Du vent, du blabla, rien de concret ... Et si c’est le FN qui parle, oula, comme ils sont vilains.

      Alors honnêtement, je ne suis pas particulièrement pro-FN, mais au moins, elle propose des choses. Et c’est triste, mais c’est peut être la seule qui le fasse et qui puisse aller jusqu’au boût. Enfin non, pas jusqu’au boût, au second tour, on criera à « oh, c’est le retour de la triste période la plus sombre de notre histoire ».

      Alors faites moi plaisir, la prochaine fois, au lieu de cracher sur le FN, faites un petit geste pour moi. Sortez vous les doigts du c*l, et faites des propositions concrètes.

      Cordialement,

      En complément, je dirai, qu’à ce jour, je ne vote pas parce que j’estime que tous les partis sont à peu près tous aussi minables et corrompus, et incapable de la quelconque avancée positive.

      Mais des fois, je me dis qu’un bon parti d’extrême au pouvoir, là, ça en ferait du changement. C’est peut être ça l’impulsion qu’il faut au monde pour changer. Quelqu’un qui a le courage de ses principes ... même si à priori, nous n’avons pas les mêmes.

      Bref, gardez vous de diabolisez le FN, vous ne faites que le servir. Et ce n’est pas ce qu’il me semble ce que vous souhaitez. Alors à vos programmes, et vite ... et que ce ne soit pas du vent cette fois ci ... (enfin ... faites au moins semblant ...)


    • Satournenkare Satournenkare 13 décembre 2010 13:54

      A perseus

      "S’il manque autant de lieux de cultes pour la religion musulmane que ses croyants sont obligés de prier dans la rue et le froid« 

      où est ce qu’il manque des lieux de cultes ? A barbes par exemple la plupart des gens qui viennent occuper l’espace public ne viennent pas du quartier !!!

       »que pensez-vous de reconvertir les églises abandonnées en salle de prière (certaines sont bien vendues et reconverties en loft pour bobo) afin de ne plus gener la circulation ?"

      cela c’est déjà fait, renseignez vous et regarder la réponse des imams


    • antonio 13 décembre 2010 16:19

      @M.Navis,
      Monsieur,vous m’étonnez fort.
      Sachant que , depuis des années, certaines rues dans nombre de villes en France étaient obstruées et interdites à toute circulation par le rassemblement de musulmans en prières, j’étais persuadée qu’une loi autorisant ces pratiques avait été votée.
      Et vous me démontrez le contraire ; je tombe des nues ! Ainsi, M. Delanoé, M.Vaillant, M. le Ministre de l’ Intérieur et Ministre des Cultes seraient hors la loi en laissant faire ? Et tous ces gens « de gauche » si « laïcs » seraient restés muets devant une telle violation de la légalité ?
      Monsieur, j’ai du mal à vous croire. Etes-vous sûr de vos textes au moins ?
      Car enfin, vous rendez-vous compte de la portée de vos écrits ? Ils signifient que toute la classe politique dans son ensemble a accepté et accepte de bafouer la loi.
      Moi qui croyais qu’en Démocratie, les élus étaient d’abord chargés de faire appliquer les lois....
      Mais peut-être ai-je dit un mot de trop : « Démocratie » !


    • Yakaa Yakaa 13 décembre 2010 16:28

      S’il manque des lieux de cultes, les gens prient chez eux et basta...
      La religion est de l’ordre privé à ce que je sache et n’a rien à faire dans la rue.
      .
      Il est vraiment lamentable qu’a part Marine le Pen aucun politique ne condamne ces pratiques
      obscurantistes et obscènes se déroulant dans la rue.
      .
      Les échangistes on des clubs pour s’adonner à leurs à leurs pratiques semi-privées,
      pourquoi ne baiseraient ils pas dans la rue à ce compte là ?
       


    • La sentinelle La sentinelle 13 décembre 2010 18:03

      Bonjour

      @ Perseus

      que pensez-vous de reconvertir les églises abandonnées en salle de prière .

      Je ne suis pas contre le fait que les musulmans ou toute autre religion aient un lieu décent pour se recueillir , à leurs frais, bien entendu.

      Mais je pense que dans le climat actuel, transformer une église en mosquée serait une erreur grave et créerait des tensions beaucoup plus vives et des montées aux créneaux de personnes qui jusque là restaient neutres.

      Je pense que la communauté Chrétienne verrait d’un très mauvais œil ce genre de transformation au niveau de la symbolique.

      Le remède risquerait d’être pire que le mal.

      A+


    • docdory docdory 13 décembre 2010 18:09

      @ Perséus


      A supposer , ce dont je doute, qu’il manque des lieux de culte pour les musulmans, ce n’est pas à l’argent public de les financer. Il suffit que les musulmans se cotisent, aillent voir un agent immobilier et achètent ou louent un local vacant pour s’en servir de salle de prière .
      Evidemment, ça ne sera pas visible, ça ne sera pas une mosquée-cathédrale, mais ce sera un lieu de culte quand même !

    • ffi ffi 13 décembre 2010 18:19

      @perseus :
      L’Islam n’est pas basé sur « un culte », au sens chrétien ou juif du terme. L’assemblée des fidèles menées par un prêtre, n’est pas le modèle musulman : il suffit à tout musulman de suivre la loi coranique, c’est-à-dire faire réciter un bout du Coran un certain nombre de fois par jour, et respecter les interdit alimentaires.

      Vous faites cette confusion, car vous plaquez votre connaissance du christianisme sur l’Islam.

      Or, en Islam, les mosquées sont à la fois les mairies, les écoles, les bibliothèques. Ce sont les édifices du pouvoir politique musulman local (il n’y a pas de séparation Religion / politique en ISLAM).

      Le problème de confondre ainsi le modèle chrétien et musulman, c’est que cela pousse à construire des mosquées, croyant bâtir des églises, alors que cela revient à construire les bâtiments et institutions politiques du futur état Islamiste...

      L’histoire se souviendra comment la France, fille aînée de l’Eglise, ayant apostasié le christianisme, fut peu-à-peu inclue dans l’Empire Islamique. Cet évènement prochain fera date dans l’histoire du monde, à n’en pas douter.


    • jourdan 13 décembre 2010 20:17

      C’est vrai que le PS et l’UMP sont très démocratiques.
       Il suffit de voir ce qu’il est advenu du vote anti Constitution européenne.

    • infirmier92 14 décembre 2010 00:50

      à perseus,

      Je tiens à réagir par rapport aux lieux de culte musulmans. Je suis protestant et je suis allé dans
       beaucoup de villes afin de pratiquer ma croyance. 100% de nos lieux de rassemblement sont financés par les dons des fidèles, et dans les petites communes les cultes se font au domicile des croyants en l’absence de temple, et non en pleine rue !
      Il serait temps pour les musulmans d’arrêter de se comparer aux croyants d’autres confessions présents depuis des centaines d’années ici.
      J’imagine la réaction des populations des pays du monde islamique si chrétiens juifs ou autres priaient en pleine rue...


    • le-Joker le-Joker 13 décembre 2010 12:25

      Vous aurez beau gesticuler autant que vous le souhaitez Mr l’Auteur, la machine est en marche et elle est liée au ras le bol des Français qui en ont marre d’être gouvernés par des faibles, des menteurs vendus au mondialisme, au multiculturalisme que l’on nous impose contre notre gré, à cette Europe qui n’a rien de social.
      Alors activez-vous d’avoir autre chose à lui reprocher et surtout à lui opposer sinon la gifle risque d’être magistrale pour notre plus grand plaisir.


      • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 15:05

        Que d’amalgame ! 


        Quel rapport entre la mondialisation et le « multiculturalisme » ? 
        Et quel rapport avec le manque « social » de l’Europe ? 

        Ces rapprochements font usage de la pire démagogie qui soit, et, de plus, entretiennent une confusion totalement nuisible à une véritable lutte contre les effets pervers de la mondialisation. 

        La mondialisation, c’est le règne souverain de la finance, des mafias bancaires et financières, et n’à strictement que faire des problèmes d’immigrés ou de religions...
        Au contraire, toute division des groupes de citoyens entre eux, fait son lit, tant elle n’a comme intérêt que l’isolement des citoyens, pour mieux imposer sa loi du plus fort. 

        La mondialisation, c’est l’aggravation des inégalités, de l’injustice, c’est un système qui passe au dessus des lois, des états, des démocraties ; c’est une dictature qui s’impose à l’ensemble du monde, en déniant, et supprimant les processus démocratiques

        quand le multiculturalisme permet, tout au contraire, une ouverture à l’autre, une communication au delà des clivages. Le multiculturalisme, c’est le mélange des cultures, et leur enrichissement les unes par les autres. 

        Vous n’êtes pas capable de faire la différence entre la culture et les processus économiques, politiques, financiers ? C’est bien ; les prédateurs des mafias bancaires vous en remercient. 

        S’il s’agit de faire respecter la loi Républicaine, et de la laïcité, par l’interdiction des pratiques religieuses, quelles qu’elles soient dans le domaine public (et donc dans les rues), 
        ça n’a strictement rien à voir avec la culture. 

        Marine Le Pen représente un parti qui n’offre, comme solution aux dégâts de la mondialisation, que les dégâts d’un repliement nationaliste, dont les effets seront pires encore. 
        Quand des conflits civils éclateront, quand bien même on aurait renvoyé chez eux des milliers d’immigrés (en situation irrégulière, parce que les autres, sont inexpulsables), la seule conséquence sera le renforcement de l’état policier, où CHAQUE CITOYEN sera frappé dans ses libertés, divisé, surveillé, contrôlé, et où, donc, la mondialisation néolibérale pourra plus facilement imposer sa loi du plus fort. 

        Que les esprits simples n’arrivent pas à comprendre ça, et soient séduits par le discours basique, primaire du Front National, peut se comprendre ; en revanche, que penser des esprits un peu informés, un tantinet évolués, qui abondent dans son sens ? 
        Ce sont ; soit des va-t-en-guerre inutiles, soit des esprits pervers ; mais, dans les deux cas, les ALLIES OBJECTIFS de l’oppression qu’ils feignent de dénoncer, mais à laquelle ils participent pleinement. 

        Les « bonnes questions » ; ce ne sont certainement pas celles concernant telle ou telle pratique de telle ou telle religion( vous pensez bien comment ils s’en foutent, les prédateurs), mais bien celles qui concernent le système économique, financier, politique mis en place par les mafias financières, et qui ravagent, jour après jour, les démocraties, les états, les citoyens, avivant des tensions entre eux, les amenant à désigner de faux boucs émissaires, quand les banksters continuent de faire tranquillement la loi. 

        De fait, le Front National entretient VOLONTAIREMENT cette confusion, non pas pour résoudre les problèmes, mais pour surfer sur la vague légitime des colères engendrées par la mondialisation, et en tirer profit électoralement. 

        Je n’ose même pas imaginer les dégâts irréversibles que feraient subir, à la France, un gouvernement appliquant les directives du Front National, joints aux dégâts de la mondialisation : pour le coup, là, le pays ne s’en relèverait probablement pas. 

      • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 20:00
        Par Jean (xxx.xxx.xxx.161) 13 décembre 19:29

        @ Sam ...

        C’ est fou ce que la burqa et l’ obscurantisme nous enrichient culturellement !

        Limiter le « multiculturalisme à la burqa et l’obscurantisme, c’est comme limiter la France à la baguette, le béret, et le litre de rouge 

        Quant à trop d’ immigration, c’ est plutôt la grande bourgeoisie qui l’ encourage pour créer un chaos Social qui lui profite : pendant ce temps on s’ enrichit encore et encore.

        L’immigration a été obligatoire par besoin de main-d’oeuvre. 

        Y en a-t-il trop ? Les études sur le travail sont unanimes pour dire qu’il en faudra encore plus, notamment pour tous les travaux que les »de souche« refusent... 

        Et l’ immigration (forcée ?) de pauves gens ne vient-il pas d’ un capitalisme mondial sauvage, par nature ? qui exploite les ressources des pays »pauvres" ?

        Là, je suis entièrement d’accord avec vous ; enfin, on s’intéresse aux CAUSES, et on entre dans une analyse globale ; ça nous change... 


      • galien 13 décembre 2010 22:00

        La France n’a jamais été multiculturelle, c’est encore une légende urbaine colportée par la repentance post coloniale pour apaiser les remords de gauche.
        Au contraire la France à toujours été dans un mouvement mono culturel.

        La dernière fois que la France a été multi culturelle cela a donné les guerre de religion, réjouissant programme.


      • Vent d'est Vent d’est 14 décembre 2010 00:36

        "

        L’immigration a été obligatoire par besoin de main-d’oeuvre. 

        Y en a-t-il trop ? Les études sur le travail sont unanimes pour dire qu’il en faudra encore plus, notamment pour tous les travaux que les "de souche« refusent... »

        T’es à la solde du médef, du FMI et de l’OCDE pour dire ça ?


      • Elisa 13 décembre 2010 12:32

        Odieux et les commentaires en rajoutent.

        Que l’on fasse du rejet anti-musulman (anti-arabe plutôt) une version light à opposer à la version plus dure des Besson, Coppé et autres Sarko ou à celle franchement dure de Madame Le Pen, il s’agit toujours de se référer au conflit de civilisation.

        Refuser de tomber dans cette problématique du rejet c’est pour l’auteur de l’article sombrer dans l’utopie, la naïveté, pourquoi pas l’angélisme !

        Eh bien non, nous savons bien que mettre le doigt dans cet engrenage, c’est très vite y mettre le corps tout entier et aboutir à la banalisation, pourquoi ne pas dire légitimation d’une idéologie de l’exclusion qui n’a jamais résolu les problèmes auxquels sont confrontés beaucoup de français mais qui risque fort de leur faire croire que la solution à ces problème est bien celle de Madame Le Pen (que je n’appellerai jamais Marine, ne faisant pas partie de mes relations personnelles).


        • UltraLord 13 décembre 2010 12:35

          Vous seriez donc plus intimes avec les Sarko & Co ?

          Enfin, pourquoi pas Monsieur Sarkozy ?

          Diabolisez autant que vous voulez, vous faites leur jeu, et je m’en réjouis ...


        • romaeterna romaeterna 13 décembre 2010 22:20

          Idéologie de l’exclusion ? 
          Vous ne vous rendez même pas compte que vous parlez de l’islamisme en disant cela ! Vous en donnez même une définition pourrait-on dire !
          Qu’avez-vous dans les yeux ? Il ne s’agit pas de mettre un doigt dans un engrenage. Il suffit de regarder autour de soi et de ne pas se laisser bercer par les discours lénifiants de (nos) politiques.
          Voyez partout dans le monde et trouvez une idéologie (car il ne me semble plus possible de réduire l’islamisme a une religion !) plus raciste, plus exclusive que l’islam !
          Le pacifisme mal digéré a fait le lit du nazisme à une autre époque et maintenant c’est le tour du gogochisme de gens comme perseus et de la bourgeoisie de gôche de faire le lit de marine lepen !

          Merci pour elle !


        • Clouz0 Clouz0 13 décembre 2010 12:34

          « Ni la droite, pas plus que la gauche, ne semblent en capacité de formaliser des dispositifs d’apaisement face à des relations qui se radicalisent. »


          Qui rappellera les règles, qui fera observer la loi ?
          Est-on si faibles que ça ?

          • toubab 14 décembre 2010 10:43

            Il s’agit bien d’Occupation. En terme juridique, cela se nomme Occupation du Domaine Public soumis à autorisation municipale !!! Ainsi d’un echafaudage,d’un stand, d’une terrasse...bref tout ce qui entrave la Libre circulation des trottoirs et des voies.L’autorisation est temporaire et soumise à une redevance.
            Par ailleurs en s’appropriant l’espace d’une rue et des accès aux immeubles on entrave ou ralentit gravement l’accès à des secours médicaux et pompiers !!!
            Est ce seulement le manque de lieux de culte ? A Dakar le Vendredi ,rues et trottoirs du quartier du Plateau (qui dispose de suffisament demosquées )sont bloquées, il y va là d’une activité de propagande qui oppose les Confrèries et qui fait fi des impératifs économiques (livraisons de marchandises,rendez vous d’affaire......Deux choses :ou l’on entend revivre l’époque du servage et du lopin de terre familial ou l’on développe l’industrie et le commerce.


          • pastori 13 décembre 2010 12:35

            il parait qu’hier elle a toussé !  une saignée et un clystère ont été pratiqués par les chirurgiens


            toute la presse en parle et elle monte dans les sondages !!!

            quel peuple de moutons ! on n’a pas d’autres soucis ? et c’est ça qui doit déterminer si quelqu’un est digne d’être président ?

            99,9% des gens n’ont jamais vu de prières dans la rue, ni de burqa, ni de minarets ! 
            Paris n’est pas la France et une poussière ne doit pas faire croire que ça équivaut à un torrent de boue.

            Cette femme est pire que son père, ça se verra très vite. à Bruxelles (quand elle y va) elle vote systématiquement avec les partis d’extrême droite et nazillons d’Europe.

            quand aux prières c’est facile : que la police toujours prompte à charger des manifestants fasse son travail, en douceur, sans violence mais en expliquant que la loi est pareille pour tous :

             l’espace public doit être libre et les croyants de toute nature doivent prier chez eux, ni leurs religions, ni les lois ne les en empêchent.

            et on a plus besoin de crèches que de mosquées.

            nous sommes un pays laïque.

            et passons à autre chose car pendant ce temps personne ne voit que ce gouvernement accumule les mesures d’austérité et nous accable !

            arrêtons de se laisser prendre au miroir des alouettes !

            • UltraLord 13 décembre 2010 12:41

              Voila une réponse qu’elle est pragmatique et pertinente ...

              Mais vous le dites très bien, quel peuple de moutons ... et c’est lui qui votera ...

              Et pendant ce temps, ils diabolisent le FN qui se réjouis de sa position de martyre. Ça conforte les adhérents sceptiques ... Le discours est bien rodé.

              Et pendant ce temps, personne ne propose rien ...

              Et pendant ce temps, effectivement, on accumule les mesures d’austérité ...

              Diviser pour régler ... à diaboliser les banlieues, on en a fait l’enjeu. Et j’entendais Coppé qui voulait relancer le débat sur l’identité nationale ... Mais ils n’ont rien compris ...

              Ce serait hilarant si ce n’était pas si pathétique et si tragique ...


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 12:45

              99,9% des gens n’ont jamais vu de prières dans la rue, ni de burqa, ni de minarets ! 

              viens à Marseille , tu sera pas déçu ! et tu pourra montrer ton cul  !


            • pissefroid pissefroid 13 décembre 2010 12:56

              Eh, le chat, pensez-vous que plus de 60000 personnes ont vu (de leurs yeux vu) des culs bénis à genoux en france ?


            • juluch 13 décembre 2010 12:57

              @ Pastori.


              Jamais vu les prières dans la rue ? Tu plaisantes j’espère.
              Marseille, Paris, Lyon......

              Que la police les évacues ?? Se serai normal, mais tu vois les flics le faire ?

               Ils se ferait conspuer par les gauchistes de tous bords, le politiquement correct, les associations comme le MRAP, SOS racisme et autres mouvements qui devraient pas exister.

              Sans parler que l’on accuserai encore la police de racisme, de violence etc.

              D’ailleurs la Police obéit aux ordres.....faut pas oublier !

              Ecoute Pastori, si toi aussi tu en a marre et que tu penses qu’il faut que les gens prient chez eux, que nous sommes un pays laïque (et de fondement Chrétien) votes Marine en 2012......

              Voilà A+

            • le-Joker le-Joker 13 décembre 2010 13:02

              Pissefroid,

              Parce qu’il faut attendre que tout le monde l’ai vu pour le condamner et l’interdire dans un pays laïc ?
              C’est avec ce type de raisonnement, puisque l’on fait souvent référence à la deuxième guerre mondiale quand il s’agit du FN, que l’on s’est retrouvé aux les nazis dominant l’Europe quand des Churchill les avaient vu venir.


            • pastori 13 décembre 2010 13:13

              j’ai habité 35 ans à marseille, aux 5 avenues et j’en sais la dessus plus que toi mon pote, 

              . et le cours belzunce n’est pas la France non plus.

              si les bons commerçants marseillais n’avaient pas abandonné leur ville et le cours belzunce, et la canebière pour se jeter au centre commercial barnéoud pour gagner toujours plus, on n’en serait pas là . le Dieu pognon !

              n la nature a horreur du vide. et gaudin n’a qu’à faire son travail. à Marseille comme ailleurs les croyants n’ont pas à bloquer des rues, un point c’est tout.

              seulement gaudin et sa clique ump ça les arrangent de faire battre les gens. pendant ce temps ça leur permet de mieux nous asservir en douce.

            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 13:20

              . et le cours belzunce n’est pas la France non plus.

              c’est un aveu ??? une enclave maghrébine en France ????? comme le califat islamique de Tourcoing avec l’Imam Morice ? smiley


            • pastori 13 décembre 2010 13:38

              le cours belzunce n’est pas une enclave le chat,. Ca prouve que tu connais pas Marseille. c’est une large avenue d’une centaine de mètres de long où se trouve le Centre bourse, la Fnac, nouvelles galeries, habitat... et un tas de grands magasins, ainsi que la grande bibliothèque de Marseille.. 


              une vingtaine de boutiques abandonnées par les commerçants marseillais attirés par le miroir du centre commercial capitaliste Barnéoud croyant faire fortune, sont gérés par des Français de toutes origine dont maghrébine qui en bons commerçants vont là où il y a du chaland.

              il n’y a jamais eu le moindre problème au cours belzunce !

              c’est ça qui t’empêche de dormir ? moi en 35 ans ça ne m’a jamais géné.

            • juluch 13 décembre 2010 13:49

              Par pastori (xxx.xxx.xxx.86) 13 décembre 13:38

              le cours belzunce n’est pas une enclave le chat,. Ca prouve que tu connais pas Marseille. c’est une large avenue d’une centaine de mètres de long où se trouve le Centre bourse, la Fnac, nouvelles galeries, habitat... et un tas de grands magasins, ainsi que la grande bibliothèque de Marseille.. 


              une vingtaine de boutiques abandonnées par les commerçants marseillais attirés par le miroir du centre commercial capitaliste Barnéoud croyant faire fortune, sont gérés par des Français de toutes origine dont maghrébine qui en bons commerçants vont là où il y a du chaland.

              il n’y a jamais eu le moindre problème au cours belzunce !

              c’est ça qui t’empêche de dormir ? moi en 35 ans ça ne m’a jamais géné.

              @ Pastori

              je connais le cours Belsunce.......farci de chez farci !!

              Sans parler du reste du centre ville....comme la Canebiere, place d’Aix etc.



            • pastori 13 décembre 2010 13:50

              mais oui. c’est peanuts, comme la burqua, les minarets l’identité, les roms..... vous avez frisé l’embolie, et c’est déjà oublié !


              rassurez vous, comme le fillon II a d’autres bonne idées pour nous tondre, ils vont relancer la chose, pour nous amuser.

               tout ça est dérisoire et facile à régler en demandant juste à la police de faire appliquer la loi. c’est tout !

               comparé aux problèmes que connais notre pays, phagocyté et réduit à la misère par le grand capital et ses valets qui se goinfre et qui agite sous votre nez des chiffons rouge pour les quels vous vous empressez de foncer dedans comme des taureaux sauvages !

              et votre marine fait pareil, car elle est de ce bord, riche, de droite, et vous enfume.
              continuez, les moutons ! 
              le pire est à venir les dernières déclarations du pouvoir et les mesures d’austérité envisagées pour les prochains mois sont alarmants ! coppé l’a dit samedi chez ruquier ! vous ne l’avez même pas compris !

              un grave cancer mortel, mais vous ne le verrez même pas, occupez comme vous êtes à soigner une grippe smiley

            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 14:29

              @pastori

              on croise déjà les burqas et les niqabs sur la canebière à partir du vieux port , mais quand on s’enfonce dans les quartiers au dessus de la rue St Féréol , on se croirait au souk entre Alger et Bamako ! je vais à Marseille une fois pas mois , je connais un peu quand même , sans déconnnnnnner !  smiley


            • vinvin 13 décembre 2010 15:20

              (AU CHAT).


              Alors vous allez a Marseille une fois par Mois ?....

              Bien vous avez un sacré moral !

              Moi, j’ y vais uniquement pour les concerts de Johnny au DÔME ou au STADE BAISODROME, ( pardon, je voulais dire VÉLODROME,....) et c’ est largement suffisant pour moi !

              Et puis c’ est vrai que je n’ aime pas seulement Marseille, mais je n’ aime pas la majorité des grandes villes : MARSEILLE, LYON, LILLE, STRASBOURG, METZ, NANCY, LE MANS, ROUAN, TOULOUSE, NANTES, BORDEAUX, (car on dit un bordel, des Bordeaux...) LIMOGE, ( où j’ ai toujours peur de me faire limogé,...)CAEN, RENNES, BREST, DOUAI, etc, etc.....

              Mais bon, lorsque Johnny fait une tournée je suis bien obligé de suivre le mouvement. Par contre je n’ emprunte jamais les transport en commun dans ses villes. Lorsque j’ arrive en Gare, c’ est les taxis qui me conduisent a mon hôtel, de l’ hôtel a la salle de concert ; A la fin du concert ils me ramènent a mon hôtel, et le lendemain ils me reconduisent de mon hôtel a la gare, ou j’ attend mon train en buvant une bière, ( ou 15 bières,...) suivant a quelle heure est mon train !

              Les taxis me coûtent plus cher que le prix de mon billet de train en classe affaire, mon billet de concert, et l’ hôtel réunis, ce qui fait que chaque concerts me revient en moyenne a 500/550 euros et je fait en moyenne entre 15 et 20 concerts par tournées. Mais ne pas prendre les transports en commun m’ évite de l’ angoisse d’ une agression et de me déplacer tranquille et en sécurité.



              Bon courage a vous pour la suite, mais soyez prudent quand-même.....



              VINVIN.

            • bakounine 13 décembre 2010 16:06

              Looooooooooooool

              moi vivin petite personne à l’esprit faible, parano, islamophobe, raciste pro FN et Fan de johnny mdr

              la pauvre vie, on devrait faire un film ; à pleurer de rire.............


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 16:09

              @VINVIN
              c’est pas par plaisir , les trois quart du temps , c’est pour chercher ou conduire mes gosses à la gare st charles quand ils vont au chtimiland ! smiley


            • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 16:15

               LIMOGE, ( où j’ ai toujours peur de me faire limogé,...)

              alors évite Castres , Bèze , Lourdes etc etc etc  smiley

              moi , c’est pour voir AC/DC que j’ai été au vélodrome , pas pour aller voir André pierre Gignac !
              nous avions Gignac la Nerthe dans les bdr , maintenant tous le monde connait Gignac l’inerte ! smiley ( la nouvelle tête de turc des guignols )


            • cmoy patou 13 décembre 2010 16:23

              Vinvin,

              Vous avez raison johnny c’est très important , et puis il n’as plus de ronds avec toutes les villas qu’il achète a travers le monde mais heureusement Vinvin va a ses concerts,- je suis rassuré avec de pareils citoyens il est vrai que l’on n’a plus besoin de vaseline.

              Ah que....... je paye mes impôts en Suisse même ce cher (pour nous)bouclier fiscal ne m’a pas fait revenir en France.


               smiley smiley

            • vinvin 13 décembre 2010 23:11

              (@SOULMANFRED).



              Et bien, il y a bien des « traîne-savates » qui bénéficient de la double nationalité, n’ est-ce pas ?

              Donc je ne vois pas pourquoi HALLYDAY qui lui a les moyens, ne pourrait pas bénéficié de la « quadruple nationalité », FRANÇAIS, BELGE, SUISSE, et USA ?



              Ceci dit, donnez bien le bonjour chez vous s’ il n’ y a personne....(ça fera plaisir aux meubles ! ....).




              VINVIN.


            • Nanar M Nanar M 13 décembre 2010 12:45

              Oh un article sur le Fion National, quelle bonne idée, ça faisait longtemps....


              • juluch 13 décembre 2010 12:48

                Marine a raison !


                Le fait de faire leur prière dans la rue est inacceptable et c’est une occupation !

                Ça doit cesser d’une manière u d’une autre.
                Le niquab, le voile, le hallal, le rejet de la France...etc
                Il y en a marre !

                Le MRAP a t’il porté plainte contre ceux qui insultent la France et les Français dans les paroles de leur chansons ou les « stars » qui chient officiellement sur leur pays ?

                NON !

                Toute ces associations doivent disparaître une fois pour toute !

                J’ajoute pour conclure, que TOUS ceux qui ne veulent plus la France DOIVENT la quitter !

                Je serai curieux de savoir si tous ces immigrés, ces enfants d’immigrés qui détestent la France retrouveraient tous les avantages sociaux ailleurs ??

                • pastori 13 décembre 2010 12:56

                  d’autant qu’elle n’a jamais vu de prière, dans son château douillet de st cloud !


                  c’est fait pour abuser les gogogs et gagner la partie contre son ennemi mortel golmiche, qui n’est pas mieux d’ailleurs.

                  la dizaine de frontistes habituels ici vont encore se déchaîner pour rien mais qu’ils se rassurent : lepen ne sera jamais à la tête de ce pays. s’il le faut on revotera sarko.

                  en compensation, voici quelques pistes pour manifester utilement leur énergie « contestatrice » de façon bien plus rentable :
                  -salaires et retraite des élus
                  -cumul des mandats
                  -vieillards séniles totalement inutiles au sénat qui vivent comme des princes.
                  -pléthore de conseillers et hauts fonctionnaires inutiles
                  -avions de luxes pour les élus et voyages inutiles...
                  -niches fiscales (14 milliards à récupérer auprès des plus nantis (journalistes, boursicotiers,
                  bouclier fiscal....) chèques à bétencourt ert consort, primes aux entreprises qui délocalisent...

                  rien qu’avec ça on serait presque tous à l’aise dans ce pays, avec plus d’écoles, de routes, d’hopitaux, d’infirmières, de profs., de policiers, 


                  alors si vous avez de la salive à jeter faite le dans le sens de vos intérêts au lieu de bailler aux corneilles inutilement. 
                   vous attendez quoi ,de marine ? la têtée ?

                  • juluch 13 décembre 2010 12:59

                    La tétée ?? lol !! Pourquoi pas.


                     Je me dévoue volontiers !

                    Sérieusement, on attend de Marine et du FN un vrai changement de politique.

                    Pas du light à la Sarkozy mais du concret ..

                  • Nanar M Nanar M 13 décembre 2010 12:59

                    Pouah voter sarko, jamais. D’ailleurs j’vois pas trop la différence entre extreme droite à la lepen et droite extreme façon umpet.


                  • LE CHAT LE CHAT 13 décembre 2010 13:02

                    s’il le faut on revotera sarko.

                    voter ça ou PS , c’est pareil !  smiley  smiley  smiley


                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 13:07

                    s’il le faut on revotera sarko.

                    J’ai rarement lu des propos aussi irresponsables.


                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 13:12

                    D’ailleurs j’vois pas trop la différence entre extreme droite à la lepen et droite extreme façon umpet.

                    La différence est pourtant majeure :
                    UMP & co sont artisans de la mise en place du pouvoir de la finance apatride. Voir par exemple le petit communiqué de BHL pour « mater le coq gaulois », autrement dit détruire la nation, l’idée historique de la France comme pays, sa désintégration, et la soumission des parcelles restantes au nouveau pouvoir.
                    FN, en tant que parti national, est pour le renforcement de la nation, afin d’en faire un navire capable de résister à la tempête de la mondialisation, par le rétablissement de toutes les souverainetés, volées par l’Europe.


                  • pastori 13 décembre 2010 13:22

                    il faudra t’y faire !


                    les irresponsables sont ceux qui sont prêts à livrer la France entre les mains dé débiles qui procèdent à coups de slogans. vous voulez un héron-roi ?

                    irresponsable de voter sarko ? pourquoi il vous déplaît ? sans blagues !

                     il faillait y penser en 2007, quand vous l’avez tous mis là en votant contre Royale !  on l’a grâce à vous, l et on se le coltine. merci infiniment !

                    hé bien s’il le faut, on va vous le remettre ! Ça vous montrera à l’envie que la droite c’est la groite, extrème ou pas, arrogante, égoïste et esclavagiste, et que le salut pour les non nantis, c’est de faire bloc avec le peuple de gauche.

                    parfois une bonne torgnole, ça éduque !



                  • pastori 13 décembre 2010 13:26

                    alors tu va attendre longtemps. elle fera comme son père. bien au chaud, à l’abri, mais sans prendre de risque, grâce aux belles pépètes fournies par les contribuables. vos voix ne vont servir qu’à ça. donner des subventions au parti privé familial.


                    elle n’a ni l’envie, ni la capacité de gouverner. sinon tu m’explique juluch, comment et avec qui. tu a dû y penser avant de tenter l’aventure ?


                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 13:39

                     il faillait y penser en 2007, quand vous l’avez tous mis là en votant contre Royale ! on l’a grâce à vous, l et on se le coltine. merci infiniment !

                    Certainement pas, j’avais bien saisi à l’époque que royal serait moins nocive que sarko, même si les deux sont issus du même courant mondialiste.
                    J’avais donc voté Royal, en désespoir de cause. Mais je ne le referais pas, étant donné son allégeance à DSK. sarko vs royal, ce sera l’abstention.


                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 13:41

                    le salut pour les non nantis, c’est de faire bloc avec le peuple de gauche.

                    Il n’y a personne à gauche, même pas mélanchon, qui est pro-européiste.
                    les partis de gauche nationale sont quasi inexistants pour l’instant.
                    C’est ce qui fait ton défaut d’analyse sur cette situation désespérante. MLP, c’est aussi parce qu’il n’y a plus d’autre alternative.


                  • juluch 13 décembre 2010 13:58
                    Par pastori (xxx.xxx.xxx.86) 13 décembre 13:26

                    alors tu va attendre longtemps. elle fera comme son père. bien au chaud, à l’abri, mais sans prendre de risque, grâce aux belles pépètes fournies par les contribuables. vos voix ne vont servir qu’à ça. donner des subventions au parti privé familial.


                    elle n’a ni l’envie, ni la capacité de gouverner. sinon tu m’explique juluch, comment et avec qui. tu a dû y penser avant de tenter l’aventure ?




                    J’avais voté Sarko au deuxième tour, je le préférai à Ségo !! Trop allumée cette femme !

                    Marine est une alternative à la politique actuelle trop laxiste et les socialos avec leur programme à la c** ! 
                    Rien que le vote des étrangers......pfffft !
                    Ils ont vraiment rien compris ces pauvres gens.

                    Le FN a plus de possibilité que tu le crois.........
                    Et il est prêt à gouverner, plus prêt que Besancenot en tout cas !!!


                  • Redj Redj 13 décembre 2010 15:41

                    Laisse Pastori, laisse, et si c’est la volonté du peuple, que Marine soit présidente en 2012. Mais vue la merde que ça va être, vivement la bonne poilade !!!!


                    Et quand ses électeurs nous auront bien mis dans la merde, on sera en droit de leur demander des comptes. J’ai hate ! 


                  • Tapouère 15 décembre 2010 13:19

                    Et avec quel programme ? Je parle de programme social, énergétique, économique.

                    Allez, chiche, on dit que Marine Le Pen est élue Présidente de la République en 2012.
                    Après avoir viré tout ce qui bouge pas dans son bon sens , elle va faire quoi ? Résorber le chômage ? La dette publique ? 
                    Il n’y a Personne qui soit capable de ça actuellement.


                  • Captain Zeupa 13 décembre 2010 13:46

                    Le chemin de coirx c’est une fois par an et non tous les vendredi. Et ça ne se passe pas en pleines rues par lesquelles les citoyens ne peuvent ni circuler, ni sortir ni rentrer chez eux.


                  • cmoy patou 13 décembre 2010 16:35

                    Non Mr Perseûs,


                    Car la séparation de l’église et de l’Etat est un concept Laïc et Républicain et de plus se sont nos us et coutumes je pense qu’en bon citoyen vous ne désirez tout de même pas que nous abandonnions nos traditions deux fois millénaires.

                    Quand vos amis musulmans enlèveront ils les mosquées en terre d’islam après tout ils ne datent pas de si longtemps , a peu près du moyen âge du calendrier chrétien ?

                  • glopy1 14 décembre 2010 11:40

                    on remarque qu’ils sont aussi nombreux que les anti sioniste, antisémite, islamophile

                    personne ne répond a la question de savoir si il est normal dans la république de s’accaparer la rue. comme si je n’avais pas de terrain de foot dans le XVi eme alors j’organise un match au milieu des champs élysées. La solution existe a la mosquée de Paris qui est vide le vendredi


                  • Tapouère 15 décembre 2010 12:32

                    Qu’il vaut mieux les laisser parler ici, où ça n’a pas vraiment de conséquences que par les votes.

                    De toute façon, aucun de ces grands orateurs pétainistes n’a de courage, sinon, en 2002, JM Le Pen serait passé.

                    Ils causent ils causent, mais c’est tout. Ils en ont autant la trouille que l’envie.

                    Alors laissons parler ces gens, ça les conforte, mais ça ne va pas plus loin.

                    Ah si à sortir des « bobo, gauchos, Marine.. » mais c’est tout.

                    Oh, il feront peut être réélire Sarkozy, mais même cela j’en doute.

                  • Tapouère 15 décembre 2010 13:35

                    « - Qui a initié le débat sur »identité nationale-immigration« permettant au F.Haine de se remettre en selle ? »


                    Heu.. Lionel Jospin, je crois , non ?

                    Le 19 juin 1997.

                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 décembre 2010 13:21

                    La machine FN se met en marche, et les petits UMPS tremblent...

                    A lire les réactions ridicules de dhimmitude du PS suite à l’analyse de bon sens de M. Le Pen,
                    on voie que la fusion UMPS s’est produite contre les forces de vérité et de bon-sens...

                    UMPS versus le Peuple, je sais déjà qui gagnera...


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2010 14:16

                      yep
                      populisme/populiste sont des termes qui veulent dire « s’adressant au peuple et pour le peuple »
                      et seul le cerveau d’un intellectuel peut en avoir fait une grossiereté , à moins tout simplement que pour ces intellectuels le peuple ne soit l’ennemi .
                      pas de bol pour nos chers intellos
                      le Dormeur s’est éveillé ! hé hé


                    • Dionysos Dionysos 13 décembre 2010 14:47

                      Est-ce donc vous le porte-voix du peuple ? mais qui êtes vous donc pour vous réclamer du peuple à tort et à travers ? Quelle est donc votre légitimité ?
                      Parlez donc en votre nom et laissez donc le peuple la ou il se trouve, car manifestement, vous ne le connaissez pas !


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 décembre 2010 16:29

                      L’UMPS musèle la dissidence politique et ment à longueur de journée aux Français...

                      entre-parenthèses, qu’à dit la presse subventionnée et les associations de la démonstration de Mélenchon portant le signe des déportés communistes au revert de sa veste ?

                      Deux poids deux mesures, l’égalité et la démocratie en France en 2010 !!! affligeant...


                    • Tapouère 15 décembre 2010 12:38

                      Le dormeur s’est révéillé ??? Ah ben c’est récent alors !


                      Les gens qui pronent le FN savent trèèèèèèèèès bien que le programme du FN ne se limite pas qu’au nationalisme et aux idées extrémistes, mais aussi à un régime ou les mots République et Démocratie en prendraient un coup, enfin un plus gros. 

                      Et tous ces gens parlent fort, pour éviter de montrer leur peur de ce genre de régime.



                    • Tapouère 15 décembre 2010 12:50

                      Ah ben si c’est Mélenchon ou le FN la dissidence , là, il faut s’incliner.



                    • pastori 13 décembre 2010 13:54

                      voilà on vous a tout dit.

                      continuez à vous monter le bourrichon. les fin de mois vont être de plus en plus difficile. mais ça ,c’est pas grave. l’essentiel c’est qu’on ait l’ivresse !

                      on vous laisse macérer entre vous. 

                      • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 13:55

                        La réduction des niveaux d’intention de vote FN à des niveaux acceptables suppose de sortir des impasses dans lesquelles nous conduisent droite et gauche.

                        Tout cet article fait preuve d’une naïveté et/ou d’un aveuglement stupéfiants.
                        Pour sortir des impasses de la droite et gauche, il faudrait déjà que ces partis aient pour fonction de gouverner le pays, et non d’assurer une gouvernance pour le compte de l’europe supranationale.
                        Ces partis n’ont rien d’autre à offrir que ces impasses, ils sont structurellement conçus pour servir d’autres intérêts que ceux du peuple. C’est une évidence, s’il en était autrement, le FN n’existerait plus depuis longtemps. Il est illusoire de croire qu’ils changeront.

                        Droite, gauche, tout cela n’a plus de sens, le combat d’aujourd’hui c’est les Souverains contre les Mondialistes, c’est tout. Cette analyse a déjà été faites par plusieurs intellectuels de renom.


                        • Satournenkare Satournenkare 13 décembre 2010 14:02

                          @ l’auteur
                          "la question des relations avec l’Islam, religion considérée comme invasive et peu compatible avec nos valeurs judéo-chrétiennes, est omniprésente."
                          Les valeurs de la laïcité sont humanistes pas judéo-chrétienne et la tradition religieuse de notre pays est chrétienne pas judéo-chrétienne (sinon, donnez nous des exemples de tradition juive dans notre culture ou dans nos valeurs !! )


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2010 14:31

                            Tout le monde le sait , mais elle seule le dit , la destruction de la France comme état comme nation a commencée avec Pompidou ex larbin des banques qui a supprimé
                            les droits régaliens de la banque de france , deuxieme couche de Giscard et sa loi scélerate sur le « regroupement familial » ou comment faire disparaitre un peuple par
                            les ventres d’un autre.In fine deux septennats mitterandiens avec les innénarables lois
                            gayssot « silence le peuple ! » puis la création d’organismes anti raci... heu non anti français sponsorisés cerise sur le gateau par les deniers publics de ces salauds de français raciste !D’aucun dise il y aura la guerre , yep m’est avis que cette guerre il y a longtemps
                             qu’elle a commencée.Pouvez compter sur nos bien veulent dirigeants pour continuer à vendre le pays aux banksters cooptés bruxellois pour vendre l’état et la nation au capital mondialiste et autre fond souverains« la derniere de l avocat d’affaire qui nous gouverne » entrée du pognon des sultans dans le nucléaire français" hé hé faudrait voir a vous reveillez !regardez bien ! ecoutez bien !qui vous dit que le fn c’est le mal qui vous dit dormez ayez confiance !perso j’ai recommencé l’apprentissage de trucs plus utiles que la signature de pétition et le glissage de bulletin dans les urnes.

                            yep ,aimez les guerres a venir car leur paix islamique sera terrible !


                            • Yvance77 13 décembre 2010 14:57

                              Salut,

                              La réponse incluse implicitement dans le titre de ce post est inévitablement « OUI ».

                              Inévitable, car de ceux que j’ai supporté à gauche à ceux qui ont été mes adversaires (droite) aucun n’a réussi à apporter une réponse vis-à-vis d’une islamisation sociale.

                              C’est rendu d’autant plus aisée car lorsqu’une une société prend la pente de la pauvrété l’on assiste à des dérives communautaristes. Ce n’est pas la première fois. Quand tout va bien celles-ci sont gommées.

                              Moi aussi comme je l’ai lu plus haut je n’y croyais pas. Jusqu’à certaines évidences qui sautent aux yeux.

                              Donc oui MLP possède un -bldv.- devant elle, et si elle sait faire fructifier cela, elle sera au round final.

                              Et quand j’entends comme unique réponse Madame Royal nous dire que le ticket qui nous sauvera ce sera qu’elle et DSK bossent main dans la main, alors je me dis c’est mort à gauche. Il me reste l’espoir Eva Joly et la reconstruction d’une société plus juste, qui permettra de se débarasser de comportements extrèmes.

                              Et celui de prendre une voie public à des fins religieuse, en fait parti.


                              • pastori 13 décembre 2010 16:19

                                c’est ce que tu souhaite (mais si, mais si, tous tes écrits vont dans ce sens, il faut avoir le courage de ses opinions)


                                sans doute parce que tu n’est pas Français !

                                mais nous les français, on peut te dire abgestchiendent qu’on sera quelques- uns à s’y opposer. tu veut parier ? smiley

                                et ça ne se produira jamais parce que l’immense majorité (80% en tous cas d’après les sondages) n’en veulent pas.

                                tes extrêmes droite au cerveau lavé pèsent au maximum 5% de la population (et encore pas tous fanatiques)
                                les 15% autres sont des girouettes qui tournent au gré des vents du moment et des chiffons rouges qu’on va leur agiter sous le nez .

                                alors si 5% de fêlés veulent en imposer aux 95% autres, c’est une dictature. dans ce cas il faudra qu’il sachent courir vite !  smiley



                              • Pie 3,14 13 décembre 2010 21:16

                                Attention !!!

                                Tutoyer Abgesh équivaut à une déclaration de guerre et même à un « viol » selon l’auteur qui a commis un article sur ce sujet sous un autre pseudo ( Rex je crois, difficile de suivre tant il a été viré de ce site pour injures raciales).

                                Abgesh, la seule chose irréversible est votre bêtise abyssale.


                              • glopy1 14 décembre 2010 17:59

                                vous avez qu’a vous parler en anglais, ça reglera le probleme du tutoiement


                              • non667 13 décembre 2010 15:25

                                à henry moreigne
                                article partisan insidieusement anti lepen, anti fn ,donc anti national , donc franchement anti français, donc pro-mondialo-capitaliste , donc pro-étranger !
                                article basé sur :
                                le fn est un parti raciste anti républicain antidémocrate !
                                le hic , c’est que ce postulat est faux et que toute théorie s’appuyant dessus est perverse !
                                le fn n’est pas plus  un parti raciste, anti- républicain anti- antidémocrate ! (40ans qu’il respecte sans broncher les votes truqués défavorables . ! ) que sadam hussein possédait des armes de destruction massive
                                ce n’est qu’une stratégie des mondialos abusant de leur pouvoir médiatique pour tromper le peuple .
                                pour les lecteurs tentés de suivre l’ article :

                                 voir absolument ces liens de slipenfer  : édifiant !

                                John

                                Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
                                Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

                                et encore

                                Aaron

                                Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
                                Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
                                sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
                                11

                                septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc..


                                • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 15:30

                                  Marine Le Pen surfe sur la légitime colère des gens face aux dégâts de la mondialisation, en procédant, comme toujours à l’extrême-droite, par des amalgames populistes et démagogiques, voués à désigner des boucs émissaires, comme toujours en temps de crise. 


                                  Elle entretient l’amalgame facile ; mondialisation-invasion ; qui n’a strictement rien à voir avec la réalité de la mondialisation, qui est une dictature qui ne s’impose pas du tout physiquement, mais par le biais des processus économiques, et financiers. 

                                  Bref, elle n’apporte aucune vraie réponse aux dégâts de la mondialisation, elle en rajoute même, en désignant de faux responsables. 

                                  Que les rues soient interdites aux pratiques de n’importe quelle religion, et de l’islam en l’occurence, est la moindre des choses ; c’est le respect de la loi Républicaine. 
                                  Il appartient aux élus de la faire respecter. 

                                  Une fois ceci réalisé, qui peut imaginer que cela changera quoi que ce soit aux VRAIS problèmes de la mondialisation néolibérale ; à savoir l’aggravation des inégalités, le règne absolu du dieu-argent, de la spéculation, la dictature des mafias bancaires et financières sur l’ensemble de l’économie, des états, des citoyens ? 
                                  Qu’est-ce que vous voulez que les banksters en aient à foutre qu’un, voire plusieurs, voire tous les pays comporte(nt) quelques milliers d’immigrés en plus ou en moins, qu’ils fassent leurs prières dans la rue ou dans leurs garages ?

                                  C’est à l’aune de l’analyse, et de l’efficacité des solutions préconisées à ces VRAIS PROBLÈMES que se juge un discours et un programme politique ; le reste, c’est démagogie et enfumage. 

                                  Marine Le Pen, et son parti avec elle, n’offrent aucune réponse à ces vrais problèmes ; le malheur, c’est que les autres partis dits « de gouvernement » (de droite, on le sait, et de gauche, hélas) non plus ; d’où l’exaspération des Français, sur laquelle le Front peut surfer ; dans ce sens là, effectivement, l’absence de propositions radicales des partis de responsabilités offre un boulevard au populisme démagogique du Front National. 

                                  Ce qu’il faut savoir, analyser, démontrer, et expliquer, c’est que ce boulevard se termine en impasse ; dead end, comme disent les anglo-saxons... 
                                   

                                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 16:20

                                    @sam turlupine

                                    Je suppose comme beaucoup que tu n’as pas du lire/voir les conf de presse de JMLP ou de MLP sur les sujets de la crise, et la résolution des VRAIS PROBLEMES, avec abondance de détail sur le processus exact à entreprendre.
                                    Que l’UMPS enfume, ça c’est certain, ils ne parlent même pas de ces problèmes en allant au fond des choses. Ils ne sont pas là pour ça, voila où se trouve l’impasse.

                                    C’est là dessus que j’ai jugé la pertinence du FN, pas sur les questions annexes comme l’immigration, islam. Ces questions ont par ailleurs la faveur de médias.
                                    Je place MLP dans une perspective historique, une chance de libération de la France, comme jadis De Gaulle fut un personnage clé, en faveur de l’autonomie du Pays.

                                    C’est d’autonomie et de souveraineté dont il s’agit, le seul processus permettant de faire face, puisque nous n’avons aucun pouvoir au sein de l’europe.

                                    Le processus « multiculturaliste » a néanmoins une influence, car en dépit des bons sentiments, l’objectif immigratoire, outre le dumping social, est l’organisation de ghettos, de communautés, et un dépouillement de socle commun de la nation de ses valeurs culturelles assurant sa cohésion.
                                    Ce multiculturalisme là, ce n’est pas l’enrichissement des uns par les autres, c’est la coexistance de cultures résolues à rester ce qu’elles sont, et s’appropriant un bout de territoire pour vivre isolément. Cela annonce de futurs conflits ethnico-culturels, et bien sur comme on le voit déjà, des portions entières du territoire qui ne sont déjà plus Français.

                                    Dès lors, un quartier appartenant à une autre communauté, en proportion de population, peut tout à fait prendre ses aises, et occuper en permanence les rues pour ses coutumes religieuses.
                                    Pas étonnant que peu de français assistent à ce spectacle, ces français ont déjà déserté les lieux, ou en ont été repoussés.


                                  • baska 13 décembre 2010 16:28

                                    Excellent comentaire Sam !
                                    Vous savez les marinistes feignent de ne pas voir la triste réalité : que leur favorite fait partie de l’élite oligarchique, la preuve son omniprésence à la télé et aux autres médias, elle a droit à des reportages complaisants. Elle est membre du groupe europe-israêl au parlement européen et pour plaire à ses maitres du crif elle a promis de faire pélerinage à sion. L’odieux amalgame est d’ailleurs un clin d’oeil au lobby qui n’existe pas.
                                    On monte en épingle le maillon faible et on passe sous silence la domination totale de judéo-maçons, ceux qui réellement occupent la France. Espérons que les français vont vite se rendre compte de cette supercherie. 


                                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 16:56

                                    @baska
                                    Je doute que tes arguments à tendance antisémite aient un quelconque intérêt.
                                    Il y a certes un lobby israelien en France, mais s’imaginer qu’il est la cause de tous problèmes, c’est grave.


                                  • non667 13 décembre 2010 17:56

                                    à basba 
                                    collusion juif /fn
                                    ça se passe toujours à la XVII chambre correctionnelle et c’est le pen qui casque !

                                    "la preuve son omniprésence à la télé et aux autres médias, elle a droit à des reportages complaisants "
                                    )(chez le juif druker ?????) ruquier  ??? seul parti a ne pas être invité !
                                    c’est quoi votre décodeur ?
                                    vos chaines de tv ?
                                    pour faire uniquement des reproches insensés il faut ne pas en avoir de justifiés
                                     donc par vos outrances vous justifiez que l’on vote fn ! bravo merci 


                                  • pallas 13 décembre 2010 15:43

                                    La génération Babyboomers nous a offert le multiculturalisme comme héritage.

                                    Bienvenue en Enfer du communautarisme, de la guerre multi religieuse, vive le New Age, Le Moyen Age dans ces heures les plus sombres.

                                    Je reconnais chapeau bas a cette génération une telle performance.

                                    Vive le Moyen Age, je suis trop heureux , je suis vachement content, bel Héritage plein de souffrances divers et dans toutes les formes et pour tout le monde,avec une dette abominable evidemment sur ma tete pour rembourser leurs créanciers, j’en demandais pas tant !!!!!!.

                                    Je suis trop gaté et je ressent tout l’amour des Babyboomers pour leurs enfants moi notamment, merci de ce merveilleux cadeau.

                                    D’avenir ?, heureusement que je n’est meme pas besoin d’y réfléchir, vu que j’en est pas, une question existentiel en moins.


                                    Grand merci la Génération Mai 68, vos enfants vous en sont reconnaissants eternellement !!!!!!!!!




                                    • Redj Redj 13 décembre 2010 15:53

                                      En tout cas, ça sent la France bien rance ici, avec effluves de pastis et gauloises caporal, sur fond de Jauny Hallyday : « Noir c’est noir..... »


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2010 15:59

                                        @Redj si vous preferez l’odeur de la poudre patientez un peu , sinon ne comptez pas trops sur vos « amis »pour bruler de l’encens le jour ou il vous expliqueront votre statut de dhimi
                                        yep


                                        • Redj Redj 13 décembre 2010 16:19
                                          Moi je préfère rien du tout, et je n’ai surtout pas peur, comme vous, des musulmans. Moi au moins je sais qui je suis.

                                          Mais vous vous avez des délires simplistes. Parce qu’une fois Marine Le Pen au pouvoir, que va-t-il se passer ? J’attends vos réponses, parce que pour l’instant il s’agit beaucoup de fantasme de simples d’esprits vos trucs là !!!

                                          Admettons qu’elle fasse virer, comme beaucoup de mono neurone le souhaitent sur ce fil, tous les musulmans de France !!! Bien, et après !!! Parce que moi je ne vois pas ce qui m’empêche de demander le renvoi chez eux de toute la racaille d’origine italienne responsable des réseaux mafieux dans le sud. Bien sûr on ne remontera que 2 ou 3 générations. et puis ensuite, ce sera la tour des autres : espagnols, portugais etc.

                                          Et une fois là, vous pensez qu’on va tous ce réunir entre « vrais » français autour d’un banquet de sangler comme dans astérix. Vous rêvez mon pauvre !!! Vue que le pacte républicain n’est qu’une vaste fumisterie et que l’identité nationale n’existe pas, attendez-vous à ce que ça saigne entre bretons, auvergnats, basques, corses etc... Et là oui, la poudre va parler.

                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 13 décembre 2010 16:41

                                          c’est peut etre parce que je sais aussi qui je ne suis pas que je refuse la situation actuelle .Le socle républicain se dissout parce qua un un bout certain prefere et on decidé
                                          d’adapter la societé française a leur vision religieuse et qu’a l’autre bout les dirigeants prevaricateurs sont vendus au veau d’or mondialiste en disant que je ne veux pas del’islamisation de mon monde je ne meconnais pas que cette morcelisation communautaire fait les affaires des magouilleurs qui nous gouvenrent preferant des communautarismes clients a des citoyens.


                                        • Redj Redj 13 décembre 2010 17:49

                                          Le socle républicain ne se dissout pas car il n’existe pas. C’est un concept ce truc sans plus. Qu’est-ce-que le pacte républicain ? Moi je ne sais pas.


                                          Ensuite pour le reste je suis d’accord, mais c’est justement à ceux qui nous dirigent qu’il faut s’en prendre, pas au pékin moyen montré comme bouc émissaire.

                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 13 décembre 2010 16:00

                                          La France, c’est le Front National !

                                          Marine LE PEN mérite d’être élue présidente, étant donné l’hypocrisie de tout le monde et de toutes les formations apolitiques !

                                          La France a t-elle un autre choix ? Ou elle redevient elle-même autour du Front National, ou elle se dissout dans une mondialisation aux aguets !

                                          La France de la francopholie de toutes les expansions néocoloniales de tous les envoûtements humanito-hypocrites, c’est fini, l’hyper-nationalisme français est mort !

                                          Lisez et validez l’article (CAR LES FRANCAIS ONT BESOIN DE SAVOIR) que j’ai proposé à la publication dans la rubrique « international » sous le titre :


                                          « Ce que Wikileaks ne dit pas : la décennie 2000-2010, l’échec de l’Etat frannçais »


                                          Mohammed MADJOUR.


                                          • glopy1 13 décembre 2010 16:27

                                            30 ans qu’on combat le FN avec tout un statagème idiot, de diabolisation d’évitement, d’exclusion des média, de systématisme a dire le contraire de ce qu’elle dit, avec pour seul résultat : un echec.

                                            Tout le monde se balance le Nazisme, mais quand Le pen le fait, c’est levée de Bouclier, Le pen est un Détail de l’histoire de la politique francaise, combattons par des idées et des initiatives.


                                            mettons le front national de coté une bonne fois pour toute et posons nous la question :

                                            - ces faits sont ils avérés ? (malgré pastori et ses oeillères), réponse = OUI
                                            - est il normal que la Rue soit réquisitionnée par une religion, réponse = NON

                                            Si vous habitiez la rue Myrha, cela vous ferait il plaisir ? probablement non.

                                            Maintenant quand les pouvoirs publics interdiront ils cela ? si une bonne fois pour toute la gauche (au lieu de s’offusquer de manière puéril) et la droite (qui joue sur ce terrain) s’alliaient pour dire stop ? Il n’y aurait plus de débat et des solutions, mais nos aveugles menteurs de politique en sont incapables. Les laïcs étaient pourtant de gauche jadis...

                                            Dire que ça sert Le pen, quand on voit le nombre croissant de gens se prosternant devant un mythe au fil des années, je pense que tout le monde y trouve sont compte, mais qu’en attendant on en fait rien, par contre si vous vous garez sur une place livraison, c’est amende directe.

                                            Les politiques sont des faux culs au dessous de tout, résultat ,des electeurs ne trouvent des réponses que dans le discours de le pen, même sans être FN, il faudra bien y penser un jour.




                                            • pastori 13 décembre 2010 16:49

                                              glopy 

                                               qui a des oeillères ? j’ait dit que la police n’est qu’à faire son travai et appliquer la loi de la république. elle n’est pas de gauche la police, ni pro arabe, que je sache ?

                                              personne en France, de quelque bord que ce soit n’accepte cela . C’est un détail en effet, immédiatement réglable.

                                              « la droite et la gauche devrait s’allier pour dire stop ? »
                                               pour simplement faire respecter une loi ? pourquoi ne pas faire intervenir l’Europe rue myrha tant que tu y est !un ordre du pouvoir suffit !

                                              dès vendredi prochain, toutes les rues de France et de Navarre sont rendues à leur destination, : la circulation publique sans entraves. c’est clair ?
                                              Et quand c’est fait, il va peser quoi ,le Fn. ?

                                              alors demande à ton gouvernement de le faire, la gauche n’en a pas le pouvoir, elle ne gouverne pas !

                                              un ordre suffit ! 

                                               

                                            • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:01

                                              hé hé hé, les ordres de l’UMPS pour encadrer la « diversité » et sortir de la crise, tu vas pouvoir les attendre longtemps ! (prévoir des rations au long terme, la location d’un abri anti atomique n’étant pas du luxe).


                                            • pastori 13 décembre 2010 17:10

                                              cocasse, cocasse !

                                              attendre longtemps ?
                                              moi je n’attend rien ! je n’ai jamais vu ces prières et n’en verrai jamais chez moi, sans aucun doute . alors...

                                               pourquoi tu ne sais pas lire cocasse ? umps ? 
                                              ump point ! ils sont aux commandes. qu’ils commandent ! la gauche n’a aucun pouvoir de police !
                                               
                                              pourquoi tu n’en demande pas autant au fn ? il n’a qu’à ordonner à la police de faire appliquer la loi !

                                              et est ce que toi cocasse tu peut ordonner à la police de faire cesser ce détail qui donne des voix au fn ? non ? le ps non plus !

                                              alors demande à l’ump avec qui vous avez tous voté pour élire ce président messie pourquoi ils ne font rien ? il y a une raison : faire monter le fn, pour qu’au second tour on ai sarko/fn !!

                                              c’est grossier !! faut pas tomber dans le panneau. c’est tout !

                                              rappelez vous que c’est la droite et lepen qui ont voté pour sarkosy au 2 eme tour. pas la gauche !  et ils vont recommencer, le pire ! on parie ?

                                            • glopy1 13 décembre 2010 17:35

                                              ah moi je n’ai pas voté pour lui. La ou tu es loin des réalités, c’est « un ordre suffit ».. le genre de mec qui dit qu’un policier doit faire respecter la loi contre 1000. Que ce passera-t-il ? pour un mec qui décède en banlieue, quelqu’en soit les raisons, c’est a feu et a sang, alors si on interdit à 2000 musulmans de prier rue Myrha, c’est la guerre civile. J’ai déjà du mal a être respecté si je dis que je suis athée, alors si on déloge tout ça, demain c’est la guerre au stade ou on est est, la preuve suffit de voir le tolé pour la Burqa. On ne vit pas dans le même monde toi et moi.


                                            • pastori 13 décembre 2010 18:34

                                              glopi

                                              décidément tu ne sais pas lire !
                                              la guerre civile ? entre qui et qui ? combien contre combien ?
                                              la trouille ? dans ce cas pourquoi ,vous pleurez ?.

                                              la guerre civile parce le ministre de l’intérieur, le préfet de police, les forces de police font dégager une voie publique fermée avec des grille pour que des gens se prosternent dans la poussière ? 

                                              mais ça se fait tous les jours partout ! essaye de te garer en travers et abandonne ta voiture qui bloque une rue et tu me dira combien tu va en retrouver dans l’heure qui suit ?

                                              si le gouvernement ne peut le faire, alors pourquoi vous croyez que le pen pourrait, avec ses petites menotes ? pas de guerre civile dans ce cas ?



                                            • glopy1 14 décembre 2010 18:10

                                              oh la l’ami tu t’égares, je ne pense pas que le Pen le pourrait et je n’ai rien a voir avec se parti de pres ou de loin et même du plus loin possible. Je dis juste que le reflexe des gens pour voter le pen etait 5 % de sympatisant nazi raciste convaincu, une partie de rasciste mou, et une grande partie de gens qui ne trouve de (pseudo) réponse que dans le FN.

                                              Maintenant, bien sur que oui c’est la guerre civile entre la france et l’Islam. Tu crois quoi qu’on a affaire a de gentil mouton réisgnés ? Non a affaire a des gens a qui on explique a longeur de temps que la religion se place au dessus de la loi, c’est même pour cela que la religion veut a tout pris s’immicer dans le débat politique, pour le pouvoir.

                                              Quand on voit le tollé pour la Burqa qui ne serait portée que par 321 femmes (toutes dans mon coin alors) défendus par des musulmans bien que ce ne soit pas dans le coran, on immagine si demain il faut dégager une rue avec 400 personnes sans compter la population de Barbès, je te dis : c’est guerre civile tout de suite, ne revons pas ;

                                              Si je parle c’est justement pour éviter que le débat échappe aux vrais laïcs et ne laisser le champs qu’au FN aux racistes et a la droite sécuritaire.


                                            • pastori 13 décembre 2010 16:38

                                              qu’on rigole un peu. on va voir si ,les frontistes sont forts ! 


                                              l’ump soutenant inévitablement sarkosy, pour que la marine soit élue, avec 20% c’est pas assez. il faut donc qu’au second tour elle s’allie à qui ? 

                                              faut les trouver les 31% qui manquent ! 

                                              dites nous ! on va tout savoir ! smiley

                                              • pastori 13 décembre 2010 17:18

                                                ça moinsse mais ça ne répond pas ! smiley

                                                alors, on s’allie avec qui ? 

                                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 décembre 2010 17:47

                                                Envahi par le côté obscur de la force tu es, pastori... smiley


                                              • pastori 13 décembre 2010 18:38

                                                en tout cas ces grands cerveaux ne répondent pas ! tout ce qu’ils savent c’est brandir des slogans entendus ça et là mais dès qu’on leur pose une question...


                                                parce qu’ils ne savent pas !!
                                                sinon ils répondraient !
                                                elle gagne toute seule la mère marine d’arc ?

                                              • galien 13 décembre 2010 22:05

                                                Moi je sais Pastori, les politiques n’hésiterons pas une seconde a retourner leur veste et à se réclamer plus nationaliste et anti immigration que le FN. Je dirais même que c’est à gauche que l’on ira pécher les plus virulents.
                                                Tu vois Pastori, l’histoire de France et de sa classe politique complètement pourrie, elle change pas.


                                              • La sentinelle La sentinelle 14 décembre 2010 05:01

                                                Bonjour

                                                Bien que vous ayez posé votre question aux frontistes et que je ne suis pas concerné, je vais vous répondre, parce qu’en tant que citoyen, là, je suis concerné.

                                                Un pourcentage s’obtient sur un nombre de suffrages exprimés. Une abstention massive des forces de gauche ou de votes blanc en cas d’affrontement Droite/FN au 2eme tour changerait radicalement ce pourcentage. Idem pour un affrontement Gauche/FN.

                                                Car le coup du « Réflexe républicain », je ne suis pas sûr que les Français y adhérent une deuxieme fois.

                                                A+


                                              • glopy1 14 décembre 2010 18:20

                                                j’ai deja répondu a cela, manifestement pour l’instant, Sarkogronul a toutes les chances d’être battu par n’importe qui de gauche, peut être même par Shivardi. Sa seule chance de ne pas être battu c’est de se retrouver contre Le pen, auquel cas il parlerait de front républicain.

                                                Ce qui risque de se retourner contre sarkomongol, c’est qu’a force d’avoir provoquer la haine a cause de sa manipulation et de son interventionnisme, il y aura peut être pléthore de candidat a droite (s’il ne réussit pas a les eliminer) et la un deuxième tout Le pen contre n’importe qui de gauche, et la on vera que ce ne sera pas 80/20, ainsi ça ferais enfin fermer leur g.... a tous ceux qui nous bassine en disant que c’est mitterand qui a ammener le FN quand les 2 s’en servent depuis 30 ans


                                              • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:07

                                                Le FHaine à part dire j’aime pas les noirs et les arabes n’a aucun programme

                                                Mouais, c’est surtout que ton poil dans la main est tellement touffu que tu n’as jamais eu le courage d’aller voir.
                                                Pour info, ce programme est un des plus développés de tous les partis (je t’invite à aller tous les voir pour les comparer).
                                                A plusieurs reprises Marine le Pen s’est prononcé de façon très forte à ce sujet : « les gens à tendance raciste ou xénophobe n’ont rien à faire au FN. s’ils viennent pour ça, ils n’ont rien compris et on ne veut pas d’eux »


                                              • pastori 13 décembre 2010 17:17

                                                pour le moment c’est l’UMPFN . on les voit partout ! même discours entre marine et hortefeux. au mot près.


                                                raconte un peu le programme pour voir, et explique les moyens de l’appliquer.
                                                sarko aussi en avait un. on a vu. : 
                                                programme de droite : plein emploi, sécurité, pouvoir d’achat, le lait et le miel....
                                                le pen n’est pas de gauche ? elle aura le même programme. de droite. pour les bétencourt.
                                                .
                                                le père noël c’est dans 15 jours !

                                                • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:33

                                                  Le discours UMP est une copie ratée et à tendance xénophobe de celle du FN sur les sujets immigration, tout en étant innefficace (c’est le but d’ailleurs, être inneficace)...
                                                  Mais surtout, le discours de fond sur l’essentiel est radicalement opposé.
                                                  Tu sembles ne pas comprendre la différence entre souverain et européiste.
                                                  Va voir la conférence de F.Asselineau « qui gouverne la france ». Je te rassure, cette personnalité n’a rien à voir avec le FN, tu ne risques pas une « lepénisation » de ton esprit.
                                                  Il n’y aura pas d’alliance UMP FN. peut être que des votants ump iront voter FN, mais en aucun cas encouragés par une alliance entre les dirigeants.
                                                  MLP l’a confirmé à plusieurs reprises devant des journalistes éberlués. (soit ils font semblant d’être idiots, soit ils n’ont rien compris eux non plus à l’antagonisme total entre « souverain » et « mondialiste »).


                                                • pastori 13 décembre 2010 17:36

                                                  pour lepeniser mon esprit mon pote, il faudra se lever tôt !  smiley

                                                  je n’ai pas le cerveau lavé moi.

                                                • Redj Redj 13 décembre 2010 17:47

                                                  Bah alors cocasse, on se sentait seul sur fdesouche ?? Normal, tout le monde est ici maintenant, tu as bien fait de venir.


                                                • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:50

                                                  Redj, je passe plus de temps à écouter radio libertaire qu’à aller surfer sur fdesouche si tu veux savoir..


                                                • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:52

                                                  @pastori,
                                                  Je me demande quand même si tu t’es pas fait mélenchoniser ton esprit...
                                                   smiley


                                                • non667 13 décembre 2010 18:05

                                                  à pastori
                                                  je n’ai pas le cerveau lavé moi.
                                                  pour cause t’as pas de cerveau ! smiley


                                                • pastori 13 décembre 2010 17:21

                                                  à corbeil la droite et le fn (qui n’est pas de gauche) ont réélu l’ump ! 


                                                  c’est pas beau. dassault...... smiley

                                                  à corbeil !

                                                  • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 17:47

                                                    @pastori

                                                    les 31% en question (ou n’importe quel autre chiffre) ne viendront tout simplement pas.
                                                    Il y a peu de chances que MLP soient élue, on aura droit à un défilé d’hypocrites. l’Ump votera PS, et le PS votera Ump, avec campagne de diabolisation bien appuyée sur la « menace fasciste » du FN. On aura droit à un vrai concours de points GodWin, que BHL devrait gagner (il faudra lancer un site de paris en ligne).
                                                    On risque fort d’avoir du PS, qui se chargera de la fin du démantèlement (après tout c’est eux qui ont commencé dans les années 80). Le cauchemar va se poursuivre, la misère s’aggraver dans une mesure inégalée.
                                                    La France à tout de même une opportunité, on verra bien. Même si MLP échoue, cela ne pourra pas être pire qu’avec l’UMPS.


                                                  • pastori 13 décembre 2010 17:37

                                                    soif de dassault ! faut le faire !


                                                    • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 18:01

                                                      MARRE DE CETTE CÉCITÉ.......


                                                      Je vous comprends ! 
                                                      Je vous conseille un bon ophtalmologue ; on opère maintenant facilement toutes sortes de problèmes de vision... 

                                                    • sam turlupine sam turlupine 13 décembre 2010 19:22

                                                      Vous savez faire la différence entre un focus et une vision d’ensemble ? 


                                                      Manifestement pas ; c’est dommage pour vous, mais ça ne définit pas la réalité pour autant. 

                                                      Un bon vieux proverbe français dit ; « Chacun voit midi à sa porte » : il s’applique parfaitement à vous... 

                                                    • Tapouère 15 décembre 2010 23:07

                                                      Cher Kronfi,moi je veux bien, mais à cette époque, j’ai peur que Mohammed V fusse définitivement décédé et ce depuis près de 40 ans, (1953). J’ai bien peur qu’en 93 cela fut Hassan II, le roi du Maroc. 

                                                      Je soulève avec ironie cette erreur, parce qu’elle fait partie aussi de la méconnaissance et de l’assimilation des musulmans aux islamistes, pratique fort utile et utilisée par nos dirigeants successifs. Le jeu consiste actuellement à vouloir se débarrasser ce qu’on a utilisé longtemps et pour pas un rond : la main d’oeuvre immigrée. Ensuite , le premier qui a conclu qu’on avait plus besoin de ces « gens » a décidé soudainement d’une « Identité Nationale », idéologie qui n’a aucun sens, d’ailleurs. 
                                                      En effet, si on enlève , comme le veulent les « de souche », les français d’origine étrangère, ben il va rester 4 personnes. Qui se taperont dessus pour savoir qui est le plus breton, ou corse etc etc.

                                                      Si tu veux tuer ton chien, dis qu’il a la rage.

                                                      Et pendant tout ce temps a bavarder, parce que ce n’est que du verbiage, de gauche comme de droite, le-tous-les-jours de chacun, la vraie lutte contre les vrais soucis , les solutions avancent ?

                                                      Se débarrasser des immigrés empêchera-t-il le premier Sony ou Michelin de virer à coups de 4000 personnes ? De délocaliser en Roumanie ? D’appauvrir le PIB ? D’engraisser les banques étrangères à l’abri de l’impôt ? De résorber le chômage ?

                                                      Seulement voilà..Ces « gens », ont des enfants, qui ont eux mêmes des enfants, et ceux ci sont français.

                                                      Par ailleurs, ces « gens » , ces étrangers comme vous dites, on les a aussi utilisés comme chair à canon, sans contrepartie, on les glorifie comme joueurs de foot (ah mais dans l’équipe de France Mossieur !) et après dehors ?

                                                      Un peu facile comme prétexte pour prouver la médiocrité du ou des pouvoirs sur les vraies raisons de l’écrasement de la France. Laisser agir à leur guise les vrais possesseurs de l’emploi et de la monnaie, en toute impunité.

                                                      Ensuite, on brasse le tout avec un cocktail d’islamisation, de guerre et sus au Sarrasins en Afghanistan, on occupe les foules et on a quoi ? Des français tout propres sur eux qui crient dehors les étrangers... 

                                                      ET CA MARCHE !

                                                      L’économie par le lavage de cerveau, ça a toujours marché.
                                                      On a pas un rond mais on continue à voter pour des mauvais ou des creux, sans programme, sinon celui de la haine. 

                                                      Ah mais maréchal, on ne vous a pas oublié ! On était tous résistants ! Pétainistes, mais on résistait grave ! La preuve : après votre intervention déplorable, cher Maréchal, on a tout changé ! On a lutté contre les idées mêmes de celui qui nous opprimait ! Ah oui, jusqu’à ce qu’on trouve ça lassant de voir tous ces noirs et arabes dans nos rues..

                                                      Alors ma foi..mais la mienne uniquement !

                                                      Chez le français ce qu’il y a de pas banal, c’est que c’est celui qui cause le plus fort qui a raison.
                                                      Comme les USA, par exemple...Alors on fait pareil, même si c’est pas adapté.

                                                      Et on est avant tout Gaulois, nom d’un chien , comme les Américains sont tous..heu, mélangés ? 

                                                      Ca fait un moment qu’il n’y a plus de Gaulois en Gaule !!


                                                      Signé : Un français, fils d’espagnols, d’irlandais petit fils d’espagnols et je sais plus tiens...

                                                      Bha, ce n’est pas si grave, j’ai un toit, la chance de manger tous les jours, de pouvoir m’exprimer et de marcher où je veux. 

                                                      C’est déjà ça.
                                                      Pour l’instant.






                                                    • Cocasse cocasse 13 décembre 2010 18:07

                                                      @soulmanfred
                                                      Concernant les millions de gens qui manifestent :
                                                      Sur les liens vidéo de site (bandeau à droite), il te suffit de cliquer sur "Scoop de Marine Le Pen sur la cause profonde des plans de rigueur


                                                    • pigripi pigripi 13 décembre 2010 18:03

                                                      Cet article est bien articulé et rappelle opportunément que Marine pose de bonnes questions, aborde des problèmes qui touchent les Français...sans forcément apporter les bonnes réponses.


                                                      Qu’attend l’UMPS pour apporter de bonnes réponses aux questions soulevées ?

                                                      Les politiques et les intellos sont dans le déni total des réalités sociologiques et économiques, tant pis pour eux et ceux qui les soutiennent.
                                                      Dommage pour le peuple qui décaisse ;-(((

                                                      • pigripi pigripi 13 décembre 2010 18:10

                                                        @Christian Navis


                                                        Daniel Vaillant l’éléphant-maire PS du 18ème a dit qu’il n’appelait pas le préfet au maintien de l’ordre dans les rues de sa municipalité car les pauvres musumans n’avaient pas de lieu pour prier et que c’était inadmissible.

                                                        Gros mensonge : la Grande mosquée de Paris est vide et les deux mosquées du 18ème itou.

                                                        Parce que Vaillant, il tient à l’ICI, 4000 m2http://www.paris.fr/portail/ici/Portal.lut?page_id=8712, un chantier pharaonique qui va permettre de mettre de l’argent à gauche pour 2012 grace aux mécanismes bien connus de pots de vin et dessous de table....

                                                        • baska 13 décembre 2010 19:56

                                                          Pigripi,soit vous êtes de mauvaise foi soit vous êtes une pire menteuse. Etes-vous déjà allée à la grande mosquée de Paris un vendredi ? La réponse est non car les visites sont tout simplement interrompues pendant les heures de la prière du vendredi. Alors arrêtez de désinformer les gens avec vos conneries et de semer la haine.


                                                        • grimmy grimmy 13 décembre 2010 18:45

                                                          Voici mon humble avis en tant que musulman :
                                                          http://regardsdefemmesmusulmanes.blog.tdg.ch/archive/2010/12/13/marine-le-pen-a-tout-a-fait-raison-de-fustiger-la-communaute.html

                                                          Est-ce sa faute si une partie des musulmans contribuent à la diabolisation de l’Islam ? D’aucuns pourraient me rétorquer que quoiqu’on fasse, on sera toujours diabolisé. je leur répondrai qu’on s’en fout de ce que peuvent penser les autres. Ce que compte c’est ce que veut Dieu. Et Dieu nous demande d’êtres correctes avec tout le monde. Et on peut l’être dans le respect de nos valeurs islamiques et celles des autres.


                                                          • pastori 13 décembre 2010 19:10

                                                            bravo grimmy


                                                            nous sommes un pays laïque et c’est une règle qui doit être respectée par tous
                                                            chez nous les musulmans sont nombreux mais ont un comportement exemplaire. ils vivent tranquilles et lepen fait 2% à toutes les élections.
                                                            on ne monte pas les gens les uns contre les autres par pure option électorale.. tout le monde a le droit de vivre en paix à condition de respecter tout le monde.

                                                            il faut que tous les musulmans comprennent qu’on peut prier chez soi, leur Dieu n’exige pas autre chose. 
                                                            et puis leur comportement nuit à tous les autres musulmans car il excite les sots et fait monter le pen, inutilement.
                                                            et ça se retournera contre eux.

                                                            ce serait rigolo si vendredi prochain, plus un musulman dans la rue !

                                                            les lepénistes, ils vont alors être malheureux. car sur l’essentiel, ils n’ont aucune solution. Seuls les idiots croient le contraire.
                                                            ou alors qu’ils le prouvent. 

                                                          • pastori 13 décembre 2010 18:45

                                                            en tout cas, il ne sert à rien de tortiller du cul pour chier droit ! smiley

                                                            moinsser c’est pas un argument !
                                                             personne ne répond à la question :
                                                            même avec 20% (il faudra voir ce qu’il en reste dans un ans quand ils vont se charcler avec golmiche,) ça ne suffit pas pour gagner.
                                                             elle s’allie à qui au second tour pour gagner, marine ?  sarko ?

                                                            et il va lui laisser la place ? 

                                                            on répond svp ! on veut savoir avant de s’engager ! 
                                                            on s’amuse bien ici smiley

                                                            • ELCHETORIX 13 décembre 2010 19:53

                                                              bon moi je me lance à te répondre le « berger » , tout comme toi , je me revendique de la « vraie gauche » , non communiste et surtout pas PS qui n’a de gauche que l’usurpation !
                                                              Moi , je constate que la MLP , s’exprime bien comme dans l’émission de l’Arlette du SIECLE , et que si elle se débarrasse des ultras de son parti , il se pourrait que les déçus pour ne pas dire cocus du PS , donc de la « gauche » approuvent la dite Marine , et donc ses alliés seront parmi le PEUPLE , quant aux professionnels de la politique ce sera l’occasion de voir des gens nouveaux qui aiment la France , des PATRIOTES quoi , pas fascistes pour « un sou » , tout comme moi , et alors , tu as peur que ton île se noircisse , alors que le « bleu » et le soleil règnent , la République , en somme !
                                                              As-tu lu son programme ? , il est complet et sur l’Europe , à vrai dire il me plaît ce programme , et ne penses pas que je penche pour l’ordre nouveau , toujours pour le peuple , par le peuple , rien que le peuple , vous avez dit patriote oui , fasciste , non !
                                                              RA .


                                                            • pastori 13 décembre 2010 20:16

                                                              elchetorix 

                                                               avec vous on peut parler sérieusement 

                                                              moi j’essaye de réfléchi et être pragmatique :
                                                              -le fn est de droite. comment pourrait-il faire une politique de gauche.
                                                              -Marine fréquente et vote à Bruxelles avec les partis d’extrème droite européens pour ne pas dire plus.
                                                              - son « programme » ne comporte aucun financement. on a vu les promesses de sarkosy. Ça en a fait rêver combien ? et lui avait les moyens de sa politique, entouré d’énarques, de gens qualifiés. et pourtant
                                                              -gouverner ? avec qui ? il faut aussi des hommes et des femmes, des députés...et qualifiés !!
                                                              -l’habillage aimable par rapport au père n’abusera que les sots. je dis qu’elle est pire que le père et ça se verra très bientôt lorsqu’on abordera les vrais problèmes des Français qu’on se garde bien de parler. immigration, sécurité, religion.... mais après ?.
                                                              -monter dans les sondages grâce aux faits divers, c’est un peu juste comme qualités.
                                                              -partout où le Fn a géré, ce fut une catastrophe éphémère.
                                                              - marine comme son père n’a aucune envie de gouverner ni en a les moyens.

                                                              voilà pourquoi en toute sérénité, dans notre situation, l’aventure pour mon pays très peu !

                                                              dommage que le pays s’épuise à s’époumoner après des chimères et pendant qu’on parle de ça.
                                                              ..cordialement.



                                                            • ELCHETORIX 13 décembre 2010 21:17

                                                              @ pastari
                                                              Oui , ton raisonnement se tient et c’est pourquoi , je réfléchis et cherche la faille ( patriotique ou non ) , de celui ou celle auquel je donnerai mon bulletin en 2012 !
                                                              Crois-moi , je n’ai jamais voté à « droite » , sauf en 2002 pour «  Supermenteur »
                                                              mais cette - fois ci , pas question de donner mon bulletin pour « l’équipe » à venir qui cautionnera le mondialisme économique capitaliste et financier , c’est le pourquoi , je cherche assidûment pour voter utile au peuple , à l’avenir , surtout pour les enfants , adolescents , et jeunes adultes , pour moi , pas de problème comme toi , nous « coulons » des jours « tranquilles » après avoir cotisé , pour ma part plus de 41 ans !
                                                              Moi , plus on diabolise les gens du FN , plus je cherche le fond du problème actuel et bien sûr historique !
                                                              Si , la MLP vote au parlement EUROPEEN avec les extrêmes droitistes , c’est sûr , qu’ils n’obtiendront pas mon vote , mais de la même manière , ceux qui font allégeance au CRIF , ceux - là , ne l’obtiendront pas davantage , et donc je piste aussi du coté de JLM , en essayant de voir s’il fait toujours partie ou non des Francs-Maçons comme l’autre , X BERTRAND , qui oeuvre pour le mondialisme capitaliste et destructeur des nations !
                                                              Adichat , le Berger ou pasteur , j’aime bien tes commentaires , t’inquiètes  !
                                                              RA .


                                                            • ELCHETORIX 13 décembre 2010 21:23

                                                              j’ajouterai « pasrori » , que le candidat ou plutôt tous les candisar(es) éventuels devraient présenter comme pour les élections du 1er magistrat des villes ( maires ) , leur « équipe » , soient les ministres et 1er ministres éventuels , ce
                                                              serait un bon début de VRAIE démocratie , non !


                                                            • ELCHETORIX 13 décembre 2010 21:39

                                                              t’inquiètes pastori , les fautes d’écriture ne sont pas intentionnelles , lorsque j’essaye de taper rapidement , je dérape , je vais le changer d’ailleurs , car ce clavier data de 2005 !
                                                              Et , l’acteur CLAVIER a-t-il toujours ses « garde-chiourmes » de la République qui garderaient sa propriété en Île de Corse  ?
                                                              RA .


                                                            • pastori 13 décembre 2010 22:00

                                                              la situation mondiale doit être prise en compte. aucun candidat n’a de baguette magique. C’est pourquoi il faut raisonner froidement : le changement ne peut être brutal :

                                                               il faut 
                                                              1-changer la constitution, 
                                                              2-revoir le code électoral (proportionnelle, cumul, mandats...)
                                                              3-redonner du pouvoir aux députés , plus de godillots
                                                              4-supprimer le sénat
                                                              5-mieux répartir les richesses produites 
                                                              6-revoir la fiscalité,—la dette, les emprunts
                                                              7-modifier le pacte européen
                                                              8-revoir la zone euros
                                                              9-régler la question de l’immigration et de la sécurité.
                                                              10-restaurer les capacités de production délocalisés et l’industrie
                                                              11-se réapproprier les banques, edf, gdf, .................
                                                              12-sortir de l’otan, d’afhganistan,
                                                              etc.................

                                                              et nous ne seuls pas seuls au monde ! vaste programme que les vociférateurs sont incapables de mener !

                                                              donc mon vote ira de toute façon à gauche (car sur la plupart des point ci-dessus la droite est contre de toute façon, y compris lepen) et vers les gens capables de préparer en douceur la transition vers cette société plus juste, en associant bien sûr les autres nations.

                                                              l’équipe qui peut faire ça doit comprendre des spécialistes de toute nature, costauds et déterminés, exempts de dogmes et à l’esprit ouvert.

                                                              je suis d’ailleurs pour associer toutes les composantes politique en un pacte commun de sursaut bnational afin d’utiliser au maximum les compétences qui sont partout.

                                                              tout sauf faire de la politique.

                                                              tout le reste n’est qu’aventure, désillusion et vaines promesses.

                                                            • pastori 13 décembre 2010 22:02

                                                              ça a coûté très cher ! je crois qu’il a vendu. smiley


                                                            • galien 13 décembre 2010 22:15

                                                              Mais non pastori, il faut avant tout anticiper l’eclatement de l’euro pour saisir la balle au bon et se retourner vers la méditérannée avec l’Italie, l’Espagne,le Portugal.
                                                              Les problèmes migratoires ne pourront êtres résolus qu’en faisant face au problème et en le traitant à sa racine, au lieu de subir.


                                                            • ELCHETORIX 13 décembre 2010 23:47

                                                              merci , pastori , encore que je me contre-fiche de la vie de cet « acteur » , c’était pour la détente générale , ton commentaire précédent est excellent , sauf sur l’Europe , comme dit plus bas une Europe Méditérranéenne , avec des rapports équitablres d’échanges commerciaux avec les pays du MAGHREB qui du coup verraient la perspective pour leurs peuples d’entre-voire la vraie démocratie , serait plus judicieux ou une Europe de la BRETAGNE à l ’ OURAL .
                                                              Cordialement
                                                              RA.


                                                            • galien 14 décembre 2010 01:07

                                                              L’UPM ne sera pas la grande braderie des acquis sociaux de la France.
                                                              L’UPM c’est la porte de sortie politique pour les étrangers qui ne trouvent pas leur place ici, et ne la trouverons jamais.


                                                            • grimmy grimmy 13 décembre 2010 18:47

                                                              Voici mon humble avis en tant que musulman :
                                                              http://regardsdefemmesmusulmanes.bl...

                                                              Est-ce sa faute si une partie des musulmans contribuent à la diabolisation de l’Islam ? D’aucuns pourraient me rétorquer que quoiqu’on fasse, on sera toujours diabolisé. je leur répondrai qu’on s’en fout de ce que peuvent penser les autres. Ce que compte c’est ce que veut Dieu. Et Dieu nous demande d’êtres correctes avec tout le monde. Et on peut l’être dans le respect de nos valeurs islamiques et celles des autres.


                                                              • diego149 diego149 13 décembre 2010 18:52

                                                                @ perseus
                                                                Qu’est ce que c’est pour toi le fascisme ? Car je trouve que tu emplois beaucoup ce mot. Je pense que tu confonds nationalisme, pouvoir autoritaire et le fascisme qui est une doctrine d’origine italienne appliquée par Musolini.Tu as connu ce genre de pouvoir ? moi oui en Argentine où j’ai vécu à l’époque des colonels.
                                                                Ne vivant pas en France, et devant les passions déchainées par l’évocation de ce parti le Front National, j’ai eu la curiosité de lire leur programme sur leur site. Mon cher Perseus je ne vois rien qui ressemble à du facisme , ni même à ce qu’on a vécu en Argentine.
                                                                Je pense que c’est un parti nationaliste, ce qui pour nous est tout à fait normal, car dans nos pays « sous développés » les peuples sont nationalistes et pour eux le drapeau et l’hymne national signifie quelque chose.
                                                                Traiter ce qui ne sont pas d’accord avec soi de fasciste est une vieille méthode stalinienne qui coupe court à toute discussion.
                                                                Peut être comme certains de ce site y a t il pour toi le bon fascisme celui de Cuba ou de la Corée du Nord et le mauvais celui de Pinochet et des colonels. Moi j’avoue que je ne vois aucune différence entre les deux.


                                                                • docdory docdory 13 décembre 2010 19:03

                                                                  @ Henry Moreigne

                                                                  Si les partis dits « de gouvernement » ne veulent pas perdre des électeurs au profit de Marine Le Pen, encore faut-ils qu’ils tentent de faire respecter la loi républicaine.
                                                                  Rien n’empêche le Maire de Paris, qui a statutairement le pouvoir de police en ce qui concerne la circulation dans sa ville, de faire un arrêté municipal interdisant les prières dans la rue, et de faire venir des policiers pour faire respecter cet arrêté.
                                                                  Pourquoi ne le fait-il pas ? Pour tenter de faire du clientélisme auprès d’un hypothétique électorat musulman. Il perd ainsi un pourcentage bien plus important d’électeurs de gauche, qui sont bien plus dégoûtés par le mépris de la laïcité dont fait preuve Delanoë que par les propos prétendument « fascistes » de Marine Le Pen, laquelle ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pense.
                                                                  Il est très instructif de lire les commentaires des lecteurs de la presse en ligne sur le sujet : même les commentateurs du Monde , du Nouvel Obs et de Libération sont massivement hostiles à cette condamnation politico-médiatique unanime de propos qui sont la stricte expression de la réalité des faits !

                                                                  • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2010 19:20

                                                                    bonjour henry

                                                                    j’ai retenu ces deux phrases

                                                                    la droite porte une lourde responsabilité car elle a ouvert un débat, ou plutôt une boite de Pandore, sans avoir assuré le service après vente. L’UMP a semé, le FN a récolté.

                                                                     

                                                                    Parce que, les deux pieds sur le terrain, elle apparaît plus proche des préoccupations populaires.

                                                                    tu rappelles aussi l’effet pavlov, il est utilisé de tout temps mais là les « manipulateurs » font fort.
                                                                    et le risque est majeur de nous encrer définitivement vers le totalitarisme.
                                                                    j’explique cela dans un long article.http://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=85858.

                                                                    cordialement.


                                                                    • Parchis Parchis 13 décembre 2010 20:04

                                                                      Après avoir dénoncé la loi Pompidou Rothschild Giscard, bien évidemment en oubliant d’expliquer qu’il n’était pas possible d’en sortir sans dénoncer le traité de l’union européenne.
                                                                       
                                                                      Après avoir critiqué l’euro, bien évidemment en posant des conditions de sortie de l’euro (et non de la construction européenne) impossibles à réaliser : "sortie concertée de l’euro des 6 pays le même jour"
                                                                       
                                                                      Bien évidemment, sans jamais parler des vrais raisons géostratégiques de la construction européenne financée par les USA (et non pas par un pays musulman voulant envahir la France)
                                                                       
                                                                      Mme Le Pen perpétue la tradition familiale du dérapage (calcul, coïncidence ou hasard ?)
                                                                       
                                                                      Peu importe, les résultats sont remarquables :
                                                                       
                                                                      1. Des analyses justes (piquées au passage à d’autres) sont vidées de leur substance et associées au FN. Désormais, l’annulation de la loi pompidou, la sortie de l’UE, la sortie de l’euro seront considérées par une grande majorité de gens comme des thèses d’extrême droite et par conséquent ne risquent pas de faire partie du débat de 2012.
                                                                       
                                                                      2. Mme Le pen, au vu de la tribune médiatique dont elle bénéficie alors qu’elle ne représente pas le FN qui est en primaire, donne une indication que le système l’a choisi comme candidate au 2eme tour de 2012, pour faire systématiquement gagner l’adversaire UMPS
                                                                       
                                                                      3. Biensûr, si au passage taper sur l’islam et les musulmans est un bon moyen pour rester ancré extrême droite ... donner du travail au PS au passage qui va crier au racisme.
                                                                       
                                                                      Bel exercice de manipulation des masses qui continueront de croire au changement qui n’arrivera jamais :)


                                                                      • Pie 3,14 13 décembre 2010 20:38

                                                                        Je ne pense pas qu’accuser le FN d’être fasciste soit une bonne chose car, c’est d’une part faux et c’est aussi lui faire trop d’honneur.

                                                                        Le fascisme est une idéologie historiquement bien déterminée qui met en avant le rôle du parti et veut créer un homme nouveau.

                                                                        Le FN n’est pas un parti fasciste ni même néo-fasciste. Il y a certes d’authentiques fascistes qui le soutiennent et sont compagnons de route, Le Pen a crée le FN avec des militants fascistes (Ordre Nouveau), mais l’idéologie du parti actuel a peu à voir avec le fascisme.

                                                                        Le FN est un parti républicain, xénophobe, nationaliste, d’un anti-libéralisme de façade( il a un discours social des « gros » contre les « petits »), protectionniste, anti-UE.
                                                                        C’est un parti de protestation qui ne veut pas et ne sait pas gérer, Le Pen n’a jamais été intéressé par le pouvoir, être tribun lui suffit.

                                                                        Sa fille semble vouloir du pouvoir mais elle risque de se brûler les ailes car le succès du FN repose justement sur le fait qu’il n’assume pas la gestion difficile du pouvoir au quotidien et qu’il reste le défouloir ultime.
                                                                        Sarkozy va jouer à fond la carte sécuritaire et xénophobe pour se faire élire en 2012 car il sait que ses réserves de voix sont là. C’est une stratégie risquée qui fera monter le FN, dopé par la montée des populistes partout en Europe depuis la crise.

                                                                        Il a cependant un talent, c’est de savoir syphonner l’électorat populaire exaspéré et frontiste. S’il échoue, il peut y avoir un second tour FN/PS ( un bon plan) et au pire la redite de 2002.


                                                                        • franc 13 décembre 2010 21:20

                                                                          J’ ai vu à la télé les journalistes qui poussent désespérément Mélenchon à condamner Marine Lepen pour ses propos sur les prières musulmanes dans la rue sans réussir et s’étonnent même de ce que Mélenchon paraisse plus condamner les opposants à Marine Lepen pour cette affaire ----------------------------------et cerise sur le gâteau ,non seulement Mélenchon n’ a pas condamné M. Lepen pour ces propos mais encore en rajoute une couche en condamnant toutes les prières dans les rue et pas seulement celles des musulmans


                                                                          On voit donc la distance et la différence entre le comportement desjournalistes aux ordres du capitalisme mondialiste destructeur des peuples ,des cultures et de la natures et des gens simples du peuple et des défenseurs authentiques du peuple considérés comme populistes


                                                                          • grimmy grimmy 13 décembre 2010 21:33

                                                                            Marc Gelone

                                                                            Il y des des règles qui doivent être respectées par tous dans le cadre de la loi et d’autres choses qui sont du domaine personnel, qui ne regardent que l’individu, si tant est qu’il n’ impose pas aux autres membres de la société de les suivre. 

                                                                            Si une personne veut se balader en pyjama, personne ne va porter plainte contre lui. S’il veut manger du serpent ou du vomi non plus et si une personne n’a pas envie de montrer son corps, libre à elle, et si elle a envie de se foutre à poil, c’est encore son problème...

                                                                            Par contre votre problème à vous, réside dans un fond de colonialisme primaire qui veut que l’étranger obéisse au doigt et à l’oeil, ici chez nous, et aussi là-bas, au bled, quand vous allez passer des vacances, où il vous faut votre alcool, votre porc, des femmes à poils, et tous le reste. Vous vous permettez de vous battre pour votre culture et de l’imposer aux autres partout où vous allez mais vous déniez le droit aux autres de garder un minimum de leur culture qu’ils ne vous imposent en rien, si ce n’est qu’à eux-mêmes !


                                                                            • galien 13 décembre 2010 22:10

                                                                              Bon les humanistes, les vieux croums humanistes de 68, vous avez le choix, soit vous vous réveillez maintenant et il y a encore des chances de sauvez l’honneur et la dignité de la France et de tout le monde, soit ça va se faire dans le désordre.

                                                                              Parce que je vous le dire, que ce soit d’un côté comme de l’autre, la jeunesse n’attends qu’une chose pour se foutre sur la gueule.

                                                                              La montée du FN c’est en majorité du jeune et de l’ex de gauche.

                                                                              Donc c’est fini le temps de tonton ou un petit baratin humaniste pouvait calmer le jeu, la situation est explosive, ceux qui le nient sont des irresponsables.


                                                                              • miel de fiel miel de fiel 13 décembre 2010 22:10

                                                                                Un PATRIOTE qui défend son pays n’est pas un facho raciste nauséabond ......

                                                                                QUAND TOUS LES IMBECILES HEUREUX.....auront enfin compris que ce qu’ils ont dans le derche c’est un croissant vert, il sera bien trop tard pour pousser des cris d’orfraie.

                                                                                J’ai cru un court instant que MELENCHON allait laisser tomber le préfixe « inter » pour ne s’occuper que de nationalisme français .......
                                                                                 smiley tant pis, je ne voterai pas pour lui, seul l’électrochoc MLP pourra remettre le France à l’endroit : à qui les lourdes fautes ????????????


                                                                                • miel de fiel miel de fiel 13 décembre 2010 22:20

                                                                                  19.07.10 - LE MINISTRE DES AFFAIRES RELIGIEUSES L’A RAPPELE HIER = Interdiction formelle de la prière dans les endroits publics
                                                                                  http://www.letempsdz.com/content/view/41852/1 Ttou ttou totouuuu ! Ca ne se passe pas chez Mac Donald mais bien en Algérie (Boutef’ piloté à distance par Marinder woman ! !) [:aliiika:1]

                                                                                  LES CHRETIENS agglutinés ne prient pas dans la rue.
                                                                                  LES JUIFS en grappes ne prient pas dans la rue.
                                                                                  LES ATHEES ne s’allongent pas par terre dans la rue pour recevoir en plein midi le rayon cosmique bleu doré !

                                                                                  Il a été dit par un homme politique : chassez le naturel, il revient au galop.....
                                                                                  Je réponds : dommage que la « c****rie » profonde, elle, ne soit jamais partie ! Ils ont tous une trouille verte de 2012, moi pas.
                                                                                  Je ne roule pas pour MLP, mais si elle est L A S E U L E à défendre la France et ses institutions, mon vote sera ponctuellement pour elle.
                                                                                  Après, à l’usage : les preuves, de toute façon ça ne peut être pire.


                                                                                • pastori 13 décembre 2010 22:14

                                                                                  franc


                                                                                  il pleut !  et si marine dit qu’il pleut, aucune raison pour que Mélanchon dise le contraire. 
                                                                                  de là à en faire une présidente de la république !!!

                                                                                  ma concierge aussi a dit qu’elle détestait ces prières ! pourvu que la presse ne s’en mêle pas, on aurait encore une candidate de poids !
                                                                                   
                                                                                  sérieusement, 

                                                                                  personne n’est pour les prières dans la rue, même les musulmans (à part peut-être des illuminés qui suivent d’autres but). alors cessons d’instrumentaliser ce « détail ». car ce n’est qu’un détail. on prie chez soi, Dieu sera tout aussi satisfait !

                                                                                  Ça peut se régler sur un simple ordre des autorités , on applique la loi et on passe à autre chose !
                                                                                   les problèmes de la France ne se cantonnent pas à quelques rues ou l’on prie ! 
                                                                                  .
                                                                                  avant d’instrumentaliser le monde pour vendre leur salade, les journalistes devraient commencer par renoncer à leur niche fiscale scandaleuse et imméritée qui ,leur fait payer bien moins d’impôt que n’importe quel autre salarié !

                                                                                  et faire campagne contre les autres niches au lieu de traiter les problèmes de voie publique !


                                                                                  • galien 13 décembre 2010 22:21

                                                                                    Tu rêves mon pauvre, si la situation était aussi simple, les politiques ne l’auraient pas laissé se développer.
                                                                                    Ils sont idiots et lâches mais pas à ce point.
                                                                                    Tu sous estime bien d’autres facteurs, bien moins visibles mais tout aussi fondamentaux.

                                                                                    Allez un petit effort intellectuel et tu vas trouver pastori.
                                                                                    Bon je t’aide :
                                                                                    Fric, USA, Arabie Saoudite, FLN.


                                                                                  • ELCHETORIX 14 décembre 2010 00:17

                                                                                    Non gallien , les « vioques » de 68 , ont encore des rêves , mais des rêves pragmatiques , et tout réel changement se fait dans le calme et la dignité , pas dans un sursaut incontrôlable que ne manqueront pas de « gagner » ces mondialistes avec leurs forces de répressions super équipées tels des robots démoniaques !
                                                                                    Le vrai changement pour le peuple sera, par un peuple décidé , responsable et non déchaîné comme le souhaite la jeunesse , toute violence sera réprimée par les IMPORTANTS et leurs forces surpayées et psychopathes
                                                                                    ( ils aiment le baston qui pour moi est une faiblesse ).
                                                                                    Nous ne nous serons pas spoliés par un changement qui ne profite qu’à la BOURGEOISIE , la vraie , celle des notables et autres , dont leurs servants zélés et aveugles , comme en 1789 et par les ARRIVISTES TROSKYSTES et souvent juifs de 1968 !
                                                                                    Hasta la victoria , siempre y que se vayan todos , mais d’une façon intelligente et implacable !
                                                                                    RA .


                                                                                  • galien 14 décembre 2010 01:05

                                                                                    Vu la connerie ambiante, vous faites un veux pieu, désolé de vous le dire ainsi.

                                                                                    Les vieux, même moi qui ais la trentaine, n’ont absolument pas vécu la même chose que les gosses.
                                                                                    Les momes sont dans l’affrontement ethnico-social depuis les années 2000, il faut le comprendre.


                                                                                  • pigripi pigripi 13 décembre 2010 22:22

                                                                                    @Docdory

                                                                                    Je réponds à votre question dans mon post de 18.10.

                                                                                    Cherchez à qui profite le crime et vous comprendrez qu’une grande bataille pour le fric est engagée pour le financement des élections 2012.
                                                                                    Au bout, les prébendes et le creusement de l’écart entre les plus riches et les plus pauvres.

                                                                                    L’argent n’a pas d’odeur, après moi le déluge, faire feu de tout bois, un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, telles sont les devises de notre classe politique.

                                                                                    Eblouis par les cagnottes des fonds souverains ils ne regardent pas à qui ils vendent leur âme, Allah, le diable ou le phallus d’or.

                                                                                    Le peuple est là pour trinquer, ce sera festif ;-(((

                                                                                    • pigripi pigripi 13 décembre 2010 22:23

                                                                                      @Galien


                                                                                      Vous oubliez le Qatar, ce grand ami de la France smiley)

                                                                                      • galien 13 décembre 2010 22:26

                                                                                        Effectivement.
                                                                                        Notre seule chance c’est que les US soient assez déstabilisées pour que nous puissions reprendre en main nos intérêts, cad arrêter de nous prostituer pour la mac ricain burger.

                                                                                        Il FAUT trouver une porte de sortie avant que ça pète.


                                                                                      • pigripi pigripi 13 décembre 2010 22:25

                                                                                        Viva el Eurabia !!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Henry Moreigne

Henry Moreigne
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès