Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un candidat ’’Blanc’’ pour 2012

Un candidat ’’Blanc’’ pour 2012

Un constat s’impose : si la Révolution Française a voulu placer le peuple au coeur des décisions nationales, tout se passe aujourd’hui comme si les représentants qu’il a élus faisaient tout pour l’en tenir écarté.

Considéré comme un vote contestataire, assimilé au vote nul, le vote blanc, s’il était pris en compte, deviendrait une arme de contestation politique grâce à laquelle le citoyen aurait enfin la possibilité de s’opposer ou manifester son indécision face à l’ensemble des candidats.

Le Parti du Vote Blanc s’est donné pour mission de le représenter, le comptabiliser et permettre ainsi à celui qui le souhaite de l’utiliser et se faire entendre. Il s’adresse à tous ceux qui ne se reconnaissent pas ou plus dans la politique du pays et souhaite insuffler aux abstentionnistes et aux indécis l’envie de revenir exprimer leur voix dans les urnes.

Stéphane Guyot - président du PVB et candidat aux élections présidentielles 2012 - propose une alternative démocratique : renouer le dialogue entre les électeurs et leurs élus et amener les hommes politiques qui nous gouvernent à aménager leurs programmes en considérant le vote blanc.

Notre discours n’est pas d’inciter à ’voter blanc’. Notre but est de faire revenir les indécis et les abstentionnistes aux urnes, en leur offrant la possibilité de voter blanc si aucun candidat ne leur convient.

Découvrez ci-dessous l’interview de Stéphane GUYOT, Président du PVB.

 
Nous nous définissons un peu comme ’le poil à gratter’ par les urnes et de façon démocratique, nous offrons aux électeurs la possibilité de dire aux candidats que leurs programmes ne répondent pas à leurs attentes.
Si certains rejettent et combattent le système, d’autres, et nous en sommes, choisissent de l’utiliser pour le modifier de l’intérieur et le faire évoluer vers plus de démocratie et d’écoute des citoyens.

Reconnaître le vote blanc apporterait également aux partis en place plus de crédibilité. En effet, avec un taux d’abstention proche des 50%, comment peuvent-ils prétendre aujourd’hui être représentatifs de l’ensemble de l’électorat.

 Est-ce utopique ? Certainement un peu. Et pourtant, l’idée de la reconnaissance du vote blanc, n’est pas nouvelle. D’autres mouvements ont déjà vus le jour et œuvrés dans ce sens, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde. Autant de personnes souhaitant voter blanc pour être entendues ne peut être juste une utopie mais bien une volonté citoyenne

Là, il devient nécessaire d’être clair pour expliquer notre démarche de nous présenter aux élections. En effet, si notre action consistait uniquement à déposer des bulletins « blancs » dans les bureaux de vote, les votes blancs continueraient à s’additionner aux nuls et abstentions.

C’est pourquoi il est impératif, en tout premier lieu, de déposer des bulletins aux nom de notre candidat, en expliquant aux électeurs souhaitant « voter blanc » d’utiliser nos bulletins, dans le seul but d’obtenir un décompte des voix. Ce pourcentage de voix ainsi obtenues nous permettra de faitre pression sur les politiques et leurs programmes.

Une fois le code électoral modifié et le vote blanc reconnu et pris en compte comme voix exprimée, le Parti du Vote Blanc disparaitra et laissera la place aux bulletins ’’blancs’’ dans les isoloirs.

Par éthique et dans un soucis d’indépendance, nous ne défendons aucun programme ni aucun candidat. Et pour être totalement transparents, chacun de nos adhérents reste libre de s’inscrire également au parti de son choix pour y défendre un programme.

La reconnaissance du vote blanc, comme vote exprimé et comptabilisé, ne doit pas être perçue comme une révolution mais comme une évolution démocratique.

Et si le vote blanc devait un jour être majoritaire dans une élection, cela signifie peut-être simplement que notre pays est en train de traverser une crise politique majeure, qu’en pensez-vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 11 décembre 2010 11:51

    oui, je trouve aussi qu’un représentant de la diversité aurait été plus porteur pour votre combat sur le vote blanc.


    • sonearlia sonearlia 11 décembre 2010 12:23
      « Ce pourcentage de voix ainsi obtenues nous permettra de faitre pression sur les politiques et leurs programmes. »

      Rien ne vous convient, pourquoi ne pas proposer ce qui vous convient ? Qu’est ce qui vous manquent ou vous gène dans les programmes des partis actuels ?


      • sonearlia sonearlia 11 décembre 2010 21:56

        Dites, les moinsseurs, vous pouvez répondre a mes questions ?


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 13 décembre 2010 01:22

        Fondamentalement, ils ne sont pas « pour » quelque chose, mais « contre ».

        Et aucune idéologie crédible ne se construit sur du « contre ».

        Inutile d’attendre une réponse de leur part. S’ils ne répondent pas, c’est parce qu’ils se rendent compte qu’il n’ont rien à proposer.


      • Defrance Defrance 14 décembre 2010 09:54

         Un ’Parti Blanc" ne peut pas être pour ou contre quoi que se soit, dans la mesure ou celui qui vote blanc , nul ou s’abstient exprime seulement le fait que RIEN ( de l’extrême gauche a l’extrême droite (en passant par tous les centres)) ne correspond a ses aspirations .

         Le but est de tenter d’influencer les partis, voir de les faire disparaitre et que ceux qui veulent avoir des élus se conforment a la majorité des souhaits ?

         Dans mon esprit, ce parti n’est la que pour aiguillonner les autres ?


      • asterix asterix 11 décembre 2010 12:45

        Complètement barge, le mec !
        Pour arriver à faire prendre le vote blanc en considération, il suffit de passer par l’échelon 6ème République, donc l’élection d’un Président non issu de la racaille UMP ou PS qui se sont partagés nos orientations depuis de Gaulle.
        La marine nationale contre la juge norvégienne, ce ne serait pas tout beau ?
         


        • Shaytan666 Shaytan666 11 décembre 2010 12:50

          Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas avec vous ! Dans votre CV vous vous dites Belge, c’est très bien mais alors pourquoi écrivez vous « nos orientations » et pas « vos orientations » ?????
          Signé : Un principautaire liégeois et fier de l’être !


        • asterix asterix 11 décembre 2010 16:43

          C’est que je suis un sous-marin bruxellois perdu dans le canal aux illusions.


        • Robert GIL ROBERT GIL 11 décembre 2010 16:20

          A chaque élection il y a environ une vingtaine de listes de toute sorte. Est-ce à dire que ceux qui ne votent pas ne retrouvent pas au moins 50% de leurs idées dans une des listes ? Ou alors voudraient-ils retrouver 100% de leurs idées dans une liste ? Chose difficile, voir impossible, on vote pour une liste qui représente la majorité de ses idées, et même s’il y a 15 ou 20% d’idées que nous ne partageons pas, ce n’est pas un obstacle : c’est cela faire des concessions. Ou alors chaque individu crée son propre parti représentant 100% de ses idées !

           

          L’idéologie néolibérale a réussi à insérer dans la tête des citoyens des idées telles que « voter ne sert à rien » ou « tous pareils, tous pourris ». Par contre ne vous en faites pas, ceux qui contrôlent la société n’oublient jamais d’aller voter. Et même s’ils sont élus avec seulement 10% des voix ils s’en moquent, ensuite ils gouvernent et mettent en place des politiques pour défendre leurs intérêts.

          conscience citoyenne responsable

          http://2ccr.unblog.fr/


          • ELCHETORIX 11 décembre 2010 16:28

            Bonjour , pas mal votre suggestion !
            Mais , voter blanc ne fait qu’arranger les carriéristes de la politique , ou alors, oui voter blanc , mais en masse , sinon ce ne sera qu’un « coup d’épée dans l’eau » !
            Non , il faut changer de fond en comble les institutions de notre République ,
            il faut instaurer la 6ème républiques avec des élus qui travaillent pour le peuple , rien que pour le peuple , et créer une nouvelle constituante pour rétablir la vraie démocratie : pas de cumuls de mandats , des rémunérations en phase avec les rétributions moyennes , possibilités de référendum comme en SUISSE , redonner la souveraineté économique , financière et politique à notre pays , améliorer la sécurité des citoyens pour leurs biens , leur physique , et leur emploi et la santé et tant d’autres choses à restaurer , comme le faisait si bien le CNR !
            RA .


            • beo111 beo111 11 décembre 2010 17:08

              Bien d’accord ELCHETORIX, d’ailleurs c’est ce que j’ai proposé à Stéphane Guyot lorsque je l’ai rencontré le 14 juillet dernier. Mais apparament il ne souhaite pas monter tout un programme institutionnel en vue d’une VIème république.

              C’est sûr que si déjà un million de personnes votent blanc il ne souhaite pas disperser son électorat potentiel !

              J’essayerai de repasser un couche en janvier je ne me fais guère d’illusion.


            • cleisthenes 11 décembre 2010 17:19

              Même en masse cela ne changera rien.
              Imaginer changer la constitution pour qu’elle soit plus démocratique, continuez de rêver, l’oligarchie veille. Seule une révolution le pourrait et celle-ci sera encore plus contrôlée par l’oligarchie (voir 1940).
              C’est à ceux qui ne se reconnaissent plus dans ce système de changer de stratégie, et seulement après il sera possible d’introduire davantage de démocratie.


              • cleisthenes 11 décembre 2010 17:09

                Effectivement l’idée de faire reconnaitre le vote blanc est intéressante s’il peut amener des gens à se déplacer et à voter, mais j’ai peur que cela soit là son unique intérêt.

                Plusieurs remarques :
                - sur la réalisation : cela va demander de changer les règles et donc de passer par une modification de la constitution, votée par les parlementaires, mais hélas contrôlée par l’exécutif et l’oligarchie actuel (et futur), qui n’ont aucun intérêt à la changer en la rendant plus démocratique, je doute donc de son efficacité même si elle est réalisée

                - sur la fond : comment le prendre en compte et quelle interprétation donner à ce vote blanc ? Les candidats ne vont absolument pas en tenir compte et cela n’aura aucune incidence sur leurs positionnements
                - le « jeu démocratique » étant truqué, i ne changera rien dans le choix final du/des élu et donc sera tout simplement ignoré par ceux-ci

                Pour ces raisons je préfère un vote démocratique actif
                http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jeux-avec-connivence-et-principe-83989


                • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:33

                  Ne pas oublier que ce « VOTE DU REFUS » confisquera de fait les finances allouées aux partis ?
                   Il faudra alors vendre BEAUCOUP de sous marins a perte pour continuer ?


                • fredleborgne fredleborgne 11 décembre 2010 17:15

                  Le « Parti du vote Blanc » doit être un parti citoyen qui présente un candidat pour mener la réforme nécessaire à plus d’expression démocratique.
                  Ce candidat ne doit pas être un ancien des autres partis en lice, et doit présenter un programme sensé même s’il doit être parcellaire. En effet, nul ne doit avoir réponse à tout, et la meilleure réponse concernant les problèmes « courant » est « en concertation avec la majorité du Parlement ».
                  Le temps de récupérer les mairies et les chambres sera plus grand que celui d’élire un président citoyen qui condamnera les autres partis à une cohabitation de fait, aucun d’entre eux ayant l’intégralité du pouvoir, et tous ayant perdu le contrôle de la représentativité nationale.
                  Cantona aurait pu dire que la reconquête se fait d’abord dans SA mairie, en votant pour un homme sans parti politique afin de tuer le clivage gauche-droite qui stérilise toute concertation.
                  Sans maires pour donner les signatures au candidat d’un parti, plus de parti au pouvoir


                  • YVAN BACHAUD 11 décembre 2010 17:33

                    Bonjour,
                    M. Stephane GUYOT ne connait pas bien l’article 11 de la Constitution. Loi loi organique va être votée bientôt, il en entendra parler et comprendra tout .

                    MAIS attention à la DÉSINFORMATION continue depuis PLUS de 2 ANS !

                    Il n’existe pas de RIC/RIP en France  et ce n’est pas UN million MAIS 4,5 millions de signatures que doivent recueillir 184 parlementaires sur une de leur proposition de loi MAIS CELA NE DONNE AUCUNE GARANTIE qu’elle ira pour autant devant le peuple ! C’est même tout a fait improbable.
                    Il suffit de lire l’article 11.pour s’en convaincre.
                    VOIR sur www.ric-france.fr pour voir vidéos choc ou communiqués sur le sujet.

                    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                    Quand on est POUR la reconnaissance du vote blanc il faut pouvoir dire quelles sont les CONSÉQUENCES du vote blanc selon son niveau et le type d’élection..

                    UN FORUM est ouvert, sur le sujet http://www.ric-france.fr/forum/index.php?topic=1262.0
                     Nous invitons Stéphane Guyot à venir présenter le projet de son parti.Et les internautes a venir participer sur l’exemple concret et important des législatives .
                    Cordialement


                    • logan 11 décembre 2010 18:51

                      Absolument irresponsable.

                      Souvent, celui à qui rien ne convient, est tout simplement quelqu’un qui n’a pas pris le temps de s’informer sur les partis qui existent et sur ce qu’ils proposent, c’est quelqu’un qui se fait des idées préjugées et fausses sur les partis politiques, comment ils fonctionnent et en quoi consiste l’adhésion à l’un d’entre eux.

                      Faire pression sur les partis politiques comme l’UMP ou le PS ? Quelle idée bisounours. Il vous faudrait comprendre que même si 99% des gens s’abstenaient ou votaient blancs, ils continueraient à se condisérer légitimes à gouverner parce qu’ils auraient une majorité relative de votants qui les auraient désignés ...

                      Allez voter pour les bons partis politiques, comme le parti de gauche, ce serait déjà beaucoup plus constructif !
                      Surtout que nous défendons au PG l’idée que le vote blanc s’il devenait majoritaire devrait servir à faire annuler une élection et en invalider tous les candidats.


                      • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:38

                        J’étais également séduit par le PG a ses début, mais plus le temps passe, plus je vois l’impasse . On n’entend plus Dollez , Melanchon est trop imprudent (déclaration Cantona - élections Corbeille Essone ..) L’alliance telle qu’elle est faite avec le PCF le mène directement dans le mur  ? Les membres du PCF sont globalement des gens frequentables, par contre le « Système PCF » est un repoussoir ? 
                         


                      • pastori 11 décembre 2010 19:13

                        çà va coûter combien cette candidature à la présidentielle totalement inutile ?


                        donnez plutôt cet argent aux restos du coeur, il sera bien mieux employé.

                        il y a des tas d’autres moyens de passer à la télé.

                        appelez plutôt à ne voter que pour des candidats de tous bords (aux législatives par exemples)
                        -représentant toute la population ; : employés, paysans artisans ...
                        -qui n’ont jamais été élus, 
                        -qui s’engagent à ne pas s’inscrire à un groupe parlementaire
                        -à n’ être godillot de quiconque
                        -qui ne possederait qu’un seul mandat renouvelable une fois.
                        -qui s’engage à oeuvrer pour le peuple 

                        sous peine de ne pas être réélus..


                        • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:20

                          Bonjour Pastori,
                           C’est exactement ce que j’annonçais dans mon article sur le parti de RIEN , récupèrer les impôts versés aux parti et le rendre aux services encore publics !


                        • Clojea Clojea 11 décembre 2010 19:13

                          Abstention massive ou vote blanc en masse. Pour secouer tout ça, il n’y a que ça et instauration d’une 6ème république comme le dit ECHELTORIX plus haut. Il explique un programme auquel j’adhère à 100%. Merci pour l’article.


                          • liberta 11 décembre 2010 20:18


                            la 6ème république est portée par Montebourg qui appartient au PS
                            Alors comment peut-être compatible l’idéologie PS et un changement d’institution ?


                            • ELCHETORIX 11 décembre 2010 20:35

                              Normalement le Parti Socialiste est un parti qui représente le monde du travail ou les citoyens ordinaires de l’employé à l’ingénieur , chercheur , et chirurgien , bref les " forces vives de la nation !
                              A l ’ époque de Jean Jaurès , Léon Blum , le PS avait de l’allure , plus maintenant , disons qu’il ressemble au Parti Démocrate des USA , et là-bas ce sont deux partis qui se partagent le pouvoir sans jamais changer ni la politique intérieure , ni celle extérieure de leur grand pays que j’appréciais mieux sous JFK !
                              Par conséquent , le PS ne représente plus , depuis longtemps , les intérêts ou la protection du peuple ou des citoyens ordinaires comme vous et moi !
                              RA .


                            • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:27

                              Eh OUI Elchetorix,

                               Monte Bourre, ou les autres, une VI, VII,VII, XIX ... ne changerons rien, AUCUN PARTI ne sciera la branche sur laquelle il est assit ( la finance) !

                               Pour ma part, la V éme dans son état originel, avec un VRAI referendum d’initiative populaire permettant la déchéance de tout politicard pourri ( presque un pléonasme) doit pouvoir suffire ?

                               Si c’est pour reproduire une IV éme avec un « systeme de parti » qui ignore le peuple, autant garder la V éme ? en faisant en sorte que les partis ne soient pas a la botte de la finance !


                            • non667 11 décembre 2010 21:19

                              le vote blanc :oui

                              la VI ° : oui 

                              la proportionnelle aux municipales ,législatives :oui

                              (sénat à supprimer comme le voulait de Gaulle : oui

                              référendum d’initiative populaire :oui 

                              oui:il faut tout ça pour être en semblant de démocratie et même encore plus  !

                              mais c’est demander la lune à l’umps alors qu’ils ne pensent qu’à se remplir les poches !

                              2012 est proche et la puissance médiatique de la finance mondialiste est tellement disproportionnée par rapport à celle du peuple (internet = un espoir à ne pas laisser passer ) et elle à fait tellement de dégât qu’il ne faut pas compter retourner la situation d’ici 2012 et après  il est possible néanmoins de faire un pas dans ce sens  :

                               « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »

                              ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

                              depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo  capitalistes pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

                              le choix est en gros :

                              soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur  américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolu avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

                              soit:nationalisme/indépendance/gaullisme  : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

                              pour changer, une seule solution :

                              faire table rase des mondialistes pour cela

                              n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem  =cohn bendit +......

                              voter pour les antimondialistes = : fn ,, pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ( (+.......dupont-aignan ,de villiers upr asselineau ) ) pour ce dernier suite a son dernier article sur av il m’est venu un doute :est-il un antimondialiste sincère ? ou est il une taupe financé par les mondialiste pour émietter les voix anti-mondialistes ?? et peu -être d’autre ?.à se méfier ,à voir ! par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / dsk ou sarko les mondialistes . pour qui vous désistez vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !

                              si les députés mondialistes sont ultras minoritaires 

                               il en sortira une majorité antimondialiste (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais les espoirs nuls

                              . mais avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes

                              .d’un point de vu économique :
                              nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

                              les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

                              en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement
                              avec

                              les antis « l’espoir »
                              à chacun de prendre ses responsabilités en votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en vous abstenant

                              2012 la révolution à portée d’urne l
                              la révolution des œillets

                               j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
                               lire les

                              articles :

                              —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

                              — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

                              — article de jp baquiast du 16/8/2012

                              —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

                              en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

                              fondamental !
                              base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

                              pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois 

                              exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
                              ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°

                              j’ajoute pour ceux qui se croient en démocratie .

                              ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !

                              à voir absolument ces liens de slipenfer

                              John

                              Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
                              Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

                              et encore

                              Aaron

                              Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
                              Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
                              sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
                              11

                              septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...


                              • ELCHETORIX 11 décembre 2010 21:46

                                voter pour RETROUVER LA SOUVERAINETE de notre nation , ce qui implique de s’EXTRAIRE de cette EUROPE , en leur disant pfffft à leurs traités , nous quittons cette UE , point barre et s’ils nous menacent , nous avons l’armée la plus puissante de cette Europe + l’arme de dissuation nucléaire .
                                Puis lisez le post précédent , c’est très bien expliqué , en 2012 , l’enjeu pour
                                nous les citoyens est primordial pour ne pas dire VITAL , surtout pour nos enfants et petits-enfants !
                                Cappice , alors il est plus que jamais de réfléchir et s’impliquer , même si vous avez un patrimoine important , à moins que vous faites partie du CAC 40 .
                                RA .


                              • Ouallonsnous ? 12 décembre 2010 20:25

                                Alors, voter... pour quoi faire ??? 

                                Mais pour retrouver notre souverainetée et en premier lieu sortir de cette imposture d’Europe anglo-américaine avec sa monnaie d’occupation l’Euro qui ne sert que les intérêts des oligarchies financières qui comme par hasard se trouvent être la City et Wall-Street !

                                Pour notre gouvernance nous savons depuis longtemps ce qu’il nous est nécessaire, les acquis de notre histoire et le programme de gouvernement du Conseil National de la Résistance !

                                Si l’expression du vote populaire n’est pas respectée, n’hésitons pas à, comme nos prédesseurs, prendre les moyens de nous faire respecter en éliminant les prévaricateurs de la République que constituent actuellement le parlement, le gouvernement et toute la colonne vertébrale de la haute administration vendus à l’étranger et rebaptisé « Commission européenne » !


                              • epapel epapel 11 décembre 2010 23:05

                                Il n’y aura probablement pas de candidat blanc parce qu’il ne pourra pas, sauf miracle, réunir les 500 signatures.

                                Ceci dit, c’est la meilleure initiative depuis longtemps en faveur du vote blanc, parce que pour le coup s’il la candidature est recevable alors les votes exprimés, qui ne seront pas des votes blancs, seront bien comptabilisés.

                                Dans ce cas là on pourra vraiment discriminer les abstentionnistes qui s’en fichent et qui sont donc blanchis à tort.


                                • Defrance Defrance 13 décembre 2010 07:58

                                  @epapel ,

                                   Et surtout cela de moins dans les caisses OFFICIELLES des partis ?
                                   Par ce type d’action dont je revendique la paternité, les candidats DEVRONT faire ce que la majorité attend d’eux sous peine de se retrouver SDF ( là j’exagere volontairement un peu )


                                • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:04

                                  Bien sur, voter blancs , a l’heure actuelle n’a AUCUN intérêt, mais si un parti BLANC existe, qui décide de ne RIEN FAIRE sauf de récupérer les indemnités pour les rendre aux services encore publics, cela change tout ?

                                   Si en plus ce parti Blanc s’engage a FORCER la création d’une CONSTITUANTE si il obtiens 66% ( 2 électeurs sur 3) il OBLIGERA les «  »Vrais" partis a œuvrer pour la majorité du peuple ?


                                • ddacoudre ddacoudre 12 décembre 2010 02:14

                                  bonjour
                                  dans les élections professionnelle et ailleurs il est important d’obtenir le quorum c’est à dire 50% des électeurs inscrits, pour valider une élection au premier tour. si ceux qui ne veulent pas des uns et des autres, ne doivent pas alors être pris en compte pour déterminer le quorum, si non avec leur vote blanc ils avalisent la légitimité de ceux qui serons élus avec moins de 50% de vote exprimé en leur faveur.
                                  les partis politiques ne pourrons jamais tenir compte des votes blancs comme indicateur d’une orientation politique qu’ils souhaitent, puisqu’ils n’en ont pas connaissance, à moins de lire dans les cerveaux.
                                  en l’état de notre scrutin uninominal, effectivement les faire reconnaitre comme valablement exprimer, réduit d’autant la représentativité des partis.

                                  cordialement.


                                  • mojo mojo 12 décembre 2010 11:19

                                    Le vote blanc ne peut pas être comptabilisé comme une vote exprimé, car son but est exactement le contraire, à savoir une vote neutre de non expressions d’une décision sur une choix démocratique.

                                    De plus, l’idée saugrenue de cette association à but prétendument « non politique », est comme par hasard immédiatement récupérée par des petits blancs tout heureux de satisfaire leur fantasmes (en s’imaginent que le « vote blanc » correspond à leur droit à l’intolérance), et pourrait booster un vote FN poursuivant parait il les mêmes buts.

                                    Qu’ils aillent se faire foutre.


                                    • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:08

                                      Non Mojo,

                                       Pour ce qui me concerne je vote CONTRE un candidat depuis 30 ans car ils sont TOUS pareils, et comme le camembert il n’y a QUE l’étiquette qui change ?

                                       Ce n’est pas un vote neutre que de ne pas pouvoir choisir entre se noyer ou etre brulé ? on a le droit de faire demi tour ?


                                    • Traroth Traroth 12 décembre 2010 12:01

                                      Le vote est un mode de désignation. Comment dans ce cas prendre en compte le vote blanc ? On désigne qui, à la fin de l’élection, si c’est le vote blanc qui gagne ?


                                      • Defrance Defrance 13 décembre 2010 08:11

                                        Dans mon esprit on vote pour un candidat QUI s’ENGAGERA A NE RIEN FAIRE, bénévolement bien sur !

                                         Par contre il montrera a tous que le « AUTRE CHOSE » existe ?


                                      • Dominique TONIN dume 12 décembre 2010 12:35

                                        L’idée du vote blanc, n’est pas à mon sens l’idéé de l’année.
                                        Par contre le post d’ELECHETORIX correspond avec le programme du « PF » (pour Peuple Français) à paraître prochainement sur la toile, le site étant en cours de rafraîchissement.
                                        Laissons un peu de temps à la gauche pour se diviser et à la droite pour s’enliser ! Rien ne sert de vouloir partir plus vite ou avant les autres, l’essentiel étant le BON PROGRAMME et tenir la distance, celle de la campagne.
                                        En matière d’innovation et de changement vous allez être comblés !
                                        A bientôt


                                        • Defrance Defrance 14 décembre 2010 09:42

                                          @DUME,

                                           Quel que soient les idées, même les bonnes ou les très bonne, l’idée du mouvement BLANC doit exister .La plupart des partis ont été majoritaire a un moment ou a un autre, mais le temps, la traitrise et la félonie finissent TOUJOURS par les écarter de leurs ligne ?

                                           Un mouvement qui permet aux gens d’exprimer le fait que le monde politique , de l’extreme droite à l’extrême gauche (en passant par les centres de plus en plus nombreux) ne sont d’accord avec AUCUNS doit pouvoir aider les partis a se situer et AGIR pour la majorité des citoyens et surtout ne pas se laisser entrainer par les Sirènes des Lobbys  ?


                                        • hammondjr 12 décembre 2010 16:41

                                          Ignorer le vote blanc, est un vieux reste du mépris qu’ont les pouvoirs à l’égard du peuple.


                                          • Defrance Defrance 13 décembre 2010 07:55

                                             Bravo,

                                             J’applaudis des deux mains. Personnellement je l’ai proposé a plusieurs reprises, je l’avais baptisé parti de RIEN .

                                             Bien sur comme l’expriment certains cela peut sembler inutile de dépenser de l’argent, mais dans mon cas je prévoyait que ceux qui se présenteraient dans ce parti ne seraient QUE DES BÉNÉVOLES et par conséquent ne couteraient rien a la société ?
                                             
                                             Pastori évoque l’idée de voter pour des gens de toutes conditions, non professionnel de la politique . Ce serait très bien si ils avaient une chance d’être élu car avec le fric que brassent les partis qui représentent moins de 1% d’encartés, les autres n’ont aucune chance ?
                                             Ex Schivardi, entrepreneur de maçonnerie , combien d’électeurs ? et le parlement comporte une grande majorité d’avocats actuellement essentiellement car ils sont predisposés au mensonge ? .

                                             Ce parti des BLANCS ou des RIEN peut si on s’en donne la peine CONFISQUER le BUTIN officiel des partis « dits traditionnels ». Il seront obligés de vendre des sous marins pour payer leur campagne ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès