Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un Collard Protéiforme entre à l’Assemblée Nationale

Un Collard Protéiforme entre à l’Assemblée Nationale

Retour sur un parcours politique et électoral singulier et plutôt laborieux de Maître Gilbert Collard...

Ses débuts en politique se font au sein du parti Socialiste où il a milité dès sa jeunesse après avoir adhéré "complètement » aux idées de Mai 68. Il fera partie de son premier comité de soutien, celui de François Mitterrand aux présidentielles de 1981. Infidèle Maître Collard sur l’arbre perché du Parti Socialiste il soutiendra une autre gauche, celle de Pierre Boussel-Lambert qui fut l’un des dirigeants les plus importants du mouvement Trotskyste international et diamétralement opposé aux thèses du FN. Le Maître du grand écart soutiendra donc aux présidentielles de 1988 le candidat Lambert du Mouvement pour un parti des travailleurs qui est aussi le futur dirigeant de la reproclamation de la IV Internationale… A cette époque il fait parti du MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) d’où il sera exclu tout en démissionnant en 1990 pour avoir défendu Bernard Notin qui était membre du conseil scientifique du FN et surtout accusé de négationnisme. Ce négationniste qu’a défendu le roi de la gymnastique a par exemple écrit ceci :

« Le réel passe alors en jugement devant l'irréel. Le thème, historique, des chambres à gaz homicides, est très révélateur de ce procès. Les preuves proposées pour en démontrer l'existence évoluent au gré des circonstances et des époques mais s'extraient d'une boîte à malices comprenant trois tiroirs. Tout en bas : la visite des locaux (peu crédibles). Au milieu l'affirmation des vainqueurs (elles ont existé). En haut : les on-dit (histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui…). Au total on en postule l'existence, et qu'importe la réalité de cette réalité. On reconnaîtra là le fondement de toute tyrannie. »

En matière d’amitié entre les peuples on fait mieux n’est-il pas ?

C’est ainsi qu’il en finira avec la partie gauche de sa force, désormais il explorera la partie droite de sa conscience en commençant par quitter le Parti Socialiste en 1992 pour soutenir le RPR en 93 par l’intermédiaire du comité de soutien au candidat à la dixième circonscription Hervé Fabre Aubrespy dont il sera le président et qui a fortiori est un excellent moyen de changer de chemise sauf que là, c’est pour un perdant... Il saute la case du Centre sur l’échiquier politique. Hop. Jusqu’en 2001 Où il tente pour la première fois de décrocher la timbale en se déclarant candidat à la mairie de Vichy sous une nouvelle étiquette, Démocratie Libérale dont il serait investi ! Un comble puisque le maire en place est lui-même membre de la direction nationale de ce parti… Pas un souci pour un Collard, deux jours plus tard après un petit coup de baguette, il devient le candidat du Parti Radical (PR) qui était une composante de l’UDF à l’époque tout en menant une campagne très sécuritaire. Je le cite : « L’insécurité gagne Vichy. Pour s’en convaincre, il suffit d’aller demander aux deux bijoutiers braqués, aux femmes violées, à la famille des deux personnes assassinées, aux vieilles dames aux sacs arrachés ce qu’ils en pensent. » (Évident n’est-ce pas, c’est Chicago la bas ! DLR). Le Maire de Vichy, candidat sortant était pourtant sous l’étiquette DL/RPR/UDF et…PR ! C’est technique la politique mais là... Il rétorquera à celui qui veut bien l’entendre « qu’il se fout de la position des politiciens parisiens. Ce qui compte, c’est le soutien des militants » ! S’il le dit… Il sera battu malgré le soutien de c’qui compte, mais élu au Conseil Municipal d’où il ne siégea jamais.

Quelques années plus tard il dira entre autres qu’il est « Radical et Chiraquien et qu’il rejette les extrêmes ! »

En 2008 il se représenta une nouvelle fois pour finalement faire partie du parti des perdants. Il fera campagne avec ce genre d’arguments « J’ai vu une scène qui m’a bouleversé, un couple de personnes âgées qui se promenait a été contraint de rebrousser chemin devant des jeunes, flanqués de chiens sans laisse ni muselière, et dont la seule occupation entre deux bouteilles était de faire peur aux passants paisibles et inoffensifs. »

Finalement, le roi de la métaphore agressive et équivoque, bien grasse et indigeste qui ne voulait rien à voir avec l’extrême droite, après de multiples facéties, moult transformations et numéros de magie démagogique, le nouveau président de son énième comité de soutien, celui de Marine Lepen, le king du grand écart qui en passant est aussi l’ancien défenseur de Pierrette Lepen dans le cadre de son divorce houleux avec Jean Marie Lepen vient de réussir au petit bonheur de la dissidente PS à entrer par la plus petite porte à l’Assemblée Nationale, celle de la Haine de l’autre…


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 11:47

    Source de l’article : France soir.fr, Marianne.fr, Wikipédia, http://www.zundelsite.org/french/rhr/notin.pdf, Marseille ma ville. com, Midi libre.fr, Libération.fr.


    • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 2012 16:08

      Si je comprends bien, Collard a passé des trotskistes au FN, de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, en passant par toutes les étapes. La prochaine étape pour lui, pour aller encore plus à droite, c’est quoi ? Il fonde un parti nazi ?

      À part ça, il aime bien que l’on parle de lui, en bien ou en mal, peu importe, mais qu’on parle.


    • wesson wesson 20 juin 2012 11:51

      bonjour l’auteur, 


      Collard, je lui donne pas 6 mois au FN. Soit c’est lui qui claquera la porte, soit c’est Le Pen qui le foutra dehors. Il n’y a pas de place dans ce parti pour une personnalité médiatique qui n’ai « Le Pen » dans son nom de famille.

      • wesson wesson 20 juin 2012 22:42

        juste aussi au cas où les lecteurs ne le saurait pas, Collard n’est toujours pas encarté au FN, malgré l’insistance de la nébuleuse Le Pen pour lui faire prendre sa carte.


        La seule député encarté FN, c’est papy-m’as-dit Marion Maréchal-Le Pen

      • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 22:53

        Il est président du comité de soutien de Marine Lepen.


      • Cigogne67 20 juin 2012 11:57

        en matière de haine nous avons importés quelques beaux exemples...comme youssouf fofana, mohamed merah et le petit dernier en date abdallah boumezaar.

         le roi de la métaphore agressive et équivoque, bien grasse et indigeste qui ne voulait rien à voir avec l’extrême droite

        COLLARD a tenu parole, le RASSEMBLEMENT n’est en rien d’extrême droite


        • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 12:08

          A oui, et il rassemble quoi ? Qui ? Faudrait qu’il commence par se rassembler lui même avant de rassembler les autres. Dans tes beaux exemples de haines tu mélanges les genres et pratique l’amalgame. je vois pas le rapport avec l’opportuniste ! Que ça te plaise ou non, que tu en soit conscient ou non le Front Nationale est un parti d’extrême droite et ce Collard est un ancien souteneur de Trotskyste et de comme vous dites Socialo/communistes et pour couronner le tout c’est un Franc Maçon !!! Hilarant et désopilant comme phénomène d’intégrité...


        • Cigogne67 20 juin 2012 12:11

          ben voilà, le RASSEMBLEMENT rassemble d’anciens trotskystes, d’anciens communistes, des souverainistes, des gaullistes et beaucoup de citoyens de tous bords.


        • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 12:15

          Oui... et des Francs-Maçons. Tous ceux que vous voulez pas et bientôt il y aura tes beaux exemples aussi.


        • OMAR 20 juin 2012 21:20

          Omar 33

          cigogne : « en matière de haine nous avons importés quelques beaux exemples.. »

          Que voulez-vous, tous les adeptes d’Hitler, Mussolini et consort se sont exilés à la Knesset....
          Et les produits du terroir comme Anders Behring Breivik , J. M. le Pen, Geert Wilders, Patrick Sessler,  Nick Griffin, etc...., les sionistes n’en veulent pas...

          Et vous savez pourquoi......


        • Prismo Esse Prismo Esse 21 juin 2012 12:17

          Enquête exclusive, ça c’est une référence ! je comprends maintenant votre état d’esprit, à force de regarder des conneries pareils on fini par y croire.

          Certain veulent d’autres ne sont que voulus...


        • Txotxock Txotxock 20 juin 2012 12:22

          Quel Collard !


          • HerveM HerveM 20 juin 2012 14:55

            Je n’aime pas trop ce personnage mais la moindre des choses est de lui reconnaitre son immense courage d’avoir osé rejoindre la fille de Belzébuth.
            Car ne vous y trompez pas, quand on n’est pas engagé du côté des forces du bien, des gentils sociaux démocrates répulicains, il n’y a que des coups à ramasser.

            Quand à son appartenance à la franç-maçonnerie, ne perdez pas de vue que ceux qui au niveau local sont contacté pour en être, n’ont pas vraiment intérêt de refuser l’offre s’il ne veulent pas subir toutes sortes de pressions. C’est un « banquier » d’un célèbre établissement bancaire qui m’a raconté comment certains de ses importants clients ont été harcelé après avoir refusé de rentrer en loge.
            Et puis je connais un honnête homme, ancien ouvrier dans le privé et aujourd’hui fonctionnaire, cgtiste et maçon qui vote Front National depuis des années....


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 15:41

              J’ai rien contre la Franc Maçonnerie tout pendant qu’elle n’est pas mêlée à des affaires louches comme c’est déjà arrivé, c’est plutôt le Front National qui a une certaine tendance à rebuter la Loge et vis et versa... J’ai d’ailleurs voté pour un Franc Maçon !

              Quand a son métier d’avocat du diable, ça le regarde. Tous citoyens à le droit d’être défendu ! C’est fondamental, Je crois tout de même qu’il y a une drôle d’ambiguïté chez ce Collard.

              Collard est soi-disant contre la peine de mort ! Il a pourtant était parti civil de la famille Rambla qui mènera Christian Ranucci à l’échafaud !!!
              Petite précision, des suspicions sur un éventuel passage de Fourniret à Marseille à l’époque me permet d’émettre un doute quant à une culpabilité absolument certaine de Ranucci !

              Il a défendu de sacrés loustics comme Aussaresses ou Gbagbo qui ont bien entendu le droit d’être défendu mais par un apôtre de l’amitié entre les peuples, je trouve ça un peu fort de café comme symbole... Mais ça c’est un opinion personel, je l’admet.


            • J-J-R 20 juin 2012 16:23

              Certes, pour un communiste pur jus vos dires sont paradoxaux. Une sacret bouillabaisse idéologiqu. Pour votre gouverne, franc maçonnerie et manifeste du parti communisme sont des doctrines antagonistes. Mais enfin c’est tout comme ces bigots et bigotes très pieux qui sont fourés à la messe et sont encartés au parti communiste. Chez les cocos, la bêtise et l’incohérence idéologique sont monnaie courante.... 


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 19:08

              Doit y avoir un mal entendu la...


            • appoline appoline 20 juin 2012 19:52

              Au lieu de blablater dans le vide, entrez en franc maçonnerie après vous pourrez en discuter. On m’a dit et il m’a dit, allez allez, entrez dans le cercueil et vous cesserez de dire de grosses âneries.


              @ Herve
              Quant à Belzebuth, quels qualificatifs emploieriez vous pour des Amin des bebedoc et autres salopards, vous verrez quand la France va plonger vous verrez différemment certains priorités surtout quand on viendra vous piquer vos biens directement dans votre assiette. Vous êtes prêt pour la grande descente ? 

            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 20:05

              Lui ça doit être le pote de celui du dessus ! ;)


            • HerveM HerveM 20 juin 2012 20:49

              @appoline

              J’ai bien trop de respect pour le plus intransigeant des patriotes français pour me permettre de l’affubler de ce surnom diabolique s’il ne l’avait fait lui même avant.
              C’était dans un avion quelques heures avant les résultats du premier tour en 2002 ou il déclarait, très amusé, quelque chose comme « Vous allez voir les têtes quand ils vont voir apparaitre Belzébuth sur l’écran... »


            • sisyphe sisyphe 21 juin 2012 00:43

              Par appoline (xxx.xxx.xxx.48) 20 juin 19:52


              Quant à Belzebuth, quels qualificatifs emploieriez vous pour des Amin des bebedoc et autres salopards, vous verrez quand la France va plonger vous verrez différemment certains priorités surtout quand on viendra vous piquer vos biens directement dans votre assiette. Vous êtes prêt pour la grande descente ?

              Radio-appoline : la radio qui veille sur vos assiettes contre les nègres qui les menacent !


            • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 21 juin 2012 09:44

              ne perdez pas de vue que ceux qui au niveau local sont contacté pour en être, n’ont pas vraiment intérêt de refuser l’offre s’il ne veulent pas subir toutes sortes de pressions.

              Les valeurs morales doivent passer avant la peur, quelle que soit la forme qu’elle prend.

              Vous justifiez l’appartenance de Mr Collard à la Franc-Maçonnerie de la même manière que la plupart des collaborateurs ont justifié leurs actes lors de l’occupation.

              Ou est passé l’honneur dans tout cela ?


            • HerveM HerveM 21 juin 2012 10:27

              « Ou est passé l’honneur dans tout cela ? »

              De l’honneur en politique ? Jean-Marie Le Pen a bien essayé mais celà a privé la France d’avoir le chef qu’elle méritait.....
              Pour triompher de ses ennemis, il ne faut surtout pas hésiter à se caler sur leurs valeurs : double langage, fourberie, hypocrisie...etc...


            • Prismo Esse Prismo Esse 21 juin 2012 11:22

              Flute et Pipeau tout ça...


            • Prismo Esse Prismo Esse 21 juin 2012 11:27

              Dans les valeurs de ses ennemis, il n’y a pas de Négationnisme, pas d’antisémitisme, pas de ségrégationnisme, pas de poujadisme, de corporatisme etc etc etc... Faut pas tout mélanger hein ! L’amalgame c’est le meilleurs moyen de semer le trouble dans les esprits non vigilants, saupoudré d’un peu de caricature et hop tu as la com type du FHaine...


            • J-J-R 20 juin 2012 16:27

              C’est vrai que des avocats « véreux » qui défendent les politiciens verreux et corrompus, il y en a une flopée mais il n’y en a pas à l’UMPS. On avez tous remarqués que ces politiciens sont touts d’une honnêteté irreprochable. Le mandat qui vient de s’écouler, l’affaire guérini en instance de jugement, et le livre rose mafia l’ont démontré....


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 19:42

              C’est une expression, une image, une métaphore... vous comprenez ?

              L’autre c’est l’étranger au sens large de la peur ou de la haine inculte du facteur inconnu par exemple, c’est pas juste une question de frontière ou de couleur de peau, il s’agit aussi du voisin, de handicapé, du chaumeur, du fonctionnaire, de celui qui est de l’autre coté d’une clôture ou d’une porte, d’une connaissance théorique, ou d’une classe sociale ou encore de l’entreprise concurente...mais surtout pas d’une corporation.

              Toi comprendre ?


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 19:46

              C’est une expression, une image, une métaphore... vous comprenez ?

              L’autre c’est l’étranger au sens large de la peur ou de la haine inculte du facteur inconnu par exemple, c’est pas juste une question de frontière ou de couleur de peau, il s’agit aussi du voisin, de l’handicapé, du chômeur, du fonctionnaire, de celui qui est de l’autre coté d’une clôture ou d’une porte, d’une connaissance théorique, ou d’une classe sociale inférieure ou encore de l’entreprise concurrente...

              Toi comprendre ?


            • Le Grunge Le Grunge 20 juin 2012 20:17

              " Quel autre ? C’est quelqu’un que vous connaissez ? Personnellement, je veux dire..."


              ben non justement c’est le probleme, personne en particulier, les xénophobes n’aiment personne mis a par ceux qui leurs ressemble et ceux qui ont du fric ou du pétrole à vendre...

            • Le Grunge Le Grunge 20 juin 2012 21:03

              je lis vos com sur le site et je vois ou vous voulez en venir. Bon, vous voulez défendre une girouette politicarde de la pire espèce juste parce qu’elle vote comme vous, soit, chacun ses valeurs...


              PS : si je préfère mon neveu a mon cousin c’est par affinité et non par rapport a sa couleur de peau ou sa religion, et vous ?

            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 21:08

              Bah non pas tout a fait... Celui qui n’aime personne, logiquement c’est celui qui ne s’aime pas lui même. Par conséquent il ne pense plus qu’à lui même en occultant un fait fondamental ! De lui même il ne peut absolument rien sans les autres.


            • Prismo Esse Prismo Esse 20 juin 2012 21:09

              Mon message précédent était pour Schweizer.ch...


            • epicure 21 juin 2012 18:19

              "Je comprends surtout que c’est n’importe qui et, du coup, je ne vois pas pourquoi je devrais l’aimer. Surtout s’il appartient à une communauté dont l’image est comprise entre « peu flatteuse » et « très dégradée »..."

              Donc tu ne sais pas faire la différence entre un individu particulier et des préjugés sur une communauté abstraite.

              Pensée typique de l’extrême droite :
              communauté image mauvaise -> haine de la communauté -> haine des membres supposés de cette communauté, sans se poser la question de savoir si les individus concrets participent aux faits réels ou supposés qui dégradent l’image de la communauté.

              Bref ton message ne vole pas très haut.


            • travelworld travelworld 20 juin 2012 17:09

              Il devrait fonder un parti, le parti d’en rire avec Tapie par exemple, que des citoyens aient voté pour ce type, c’est ahurissant ! Enfin bon... ils ont bien voté pour une gamine de 22 ans étudiante, en droit forcément......


              • OMAR 20 juin 2012 19:00

                Omar 33

                Cette gamine. ???.. Vous voulez parler de Marion Maréchal Pétain Le Pen ?


              • Le Grunge Le Grunge 20 juin 2012 17:47

                Quand je le regarde et que je regarde son parcours, a ce propos merci pour l’article, il a une chanson qui tourne en boucle dans ma tête et qui me rappelle l’age d’or du rap de la planète mars des années 90 :



                • CATP 20 juin 2012 23:19

                  prismo esse esse, le facho antifa

                  foutez-lui la paix à collard, il fait sa vie

                  le fn a 2 députés et toute la planète antifa est en état d’alerte, vous êtes vraiment cinglés

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès