Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un Etat français pris au piège de l’islamophobie ?

Un Etat français pris au piège de l’islamophobie ?

La bêtise identitaire, elle n’a pas de fin. C’est de cela que nous allons mourir un jour, de cette folie identitaire. Dany Laferrière !

Je mets en exergue ces propos de Dany Laferrière, parce qu’ils me semblent justes, ô combien, et que l’Histoire a montré à plusieurs reprises à quel point le repli identitaire pouvait conduire... aux pires folies !

Quelques réflexions sur ce qui me semble devenir une lame de fond inquiétante...

Brice Hortefeux conduit vaillamment et consciencieusement la politique de reconduite à la frontières des sans-papiers, parmi lesquels de nombreux travailleurs illégaux.
Une politique qui ne vient guère molester les employeurs de ces sans-papiers, et a établi une liste de métiers autorisés à l’immigration de travail (pour encourager celle-ci plutôt que celle du regroupement familial, censée être freinée, très illusoirement, mais très démagogiquement et médiatiquement, par les tests ADN), qui favorise grandement les ressortissants des nouveaux venus dans la CEE.
Peut-on encore parler dans ce cas d’immigration, alors que les pays en question vont rejoindre tôt ou tard l’espace Schengen ?
Cette immigration choisie affirme par ailleurs le principe pour le moins discutable d’attirer les cerveaux des pays d’origine. Ce qui lui permet d’exploiter à bas coût les cerveaux en question, tout en en privant lesdits pays d’origine...

Mais il semble que cette politique ne soit pas absolument claire pour tout un chacun, et donne lieu à quelques interprétations, en particulier de la part des préfets.
Cela a été le cas pour Abdoulaye Coulibaly, avocat inscrit au barreau d’Aix-en-Provence, et vivant en France depuis 45 ans !
Cela vient d’être le cas pour Oumarou Dopsoumna, médecin camerounais à l’hôpital de Belley (Ain) (voir aussi : Un médecin camerounais pour Belley dans l’Ain - Suite).
Quand on connaît la pénurie de médecins dans les hôpitaux, on croit rêver !

Mais ces deux cas sont révélateurs d’une application aveugle des consignes, du manque de recul et de réelle vision politique de l’immigration, fût-elle choisie  !
Et les bla-bla de la soi-disant coopération (codéveloppement... mon oeil !) avec les pays d’origine autres qu’européens n’y changent rien. (Hortefeux se réjouissait récemment de la modernisation des Services de visas au Sénégal !).
Et le contre-exemple (?) de la régularisation des cuisiniers de La Grande Armée (en espérant qu’ils l’ont été tous !) n’est qu’un cache-misère.
S’il est indispensable de réfléchir à l’immigration, et à sa meilleure régulation, ces quotas sont racistes et xénophobes. Indignes de la France, terre d’accueil, indignes du respect des droits de l’homme.

Mais à l’heure de la politique de civilisation, les faits, les objectifs affichés, les arrières-pensées sont aussi à mettre en perspective.

A mettre en perspective bien sûr avec tout ce qui contribue à l’exclusion et à la discrimination, même de façon très déguisée (RSA, franchises médicales, rétention de sûreté...).
Mais à mettre en perspective surtout avec une idéologie sous-jacente (enfin, elle affleure de plus en plus !), qui tend à remettre en cause la laïcité, à remettre au goût du jour non la spiritualité, mais la religion.

Ce qui ne laisse pas de surprendre, au XXIe siècle, et de la part d’un président qui dans ces comportements et ses attitudes, et dans ses projets, semble bien éloigné de ces préoccupations !
Après un discours à Dakar, fondamentalement raciste (comment appeler ça autrement ?) le 26/07/2007, voilà en effet que NS nous fait celui de Latran, celui de Constantine ou celui de Ryad.
Mais nous fait aussi celui de la Shoah, de la morale, du retour aux vraies valeurs !

Qu’est-ce à dire ?
Que la civilisation française doit absolument se réinscrire dans la chrétienté et le catholicisme pour subsister ?
Quels sont les enjeux “cachés” de cette posture ?

En dehors de l’histoire personnelle de Nicolas Sarkozy - qui doit l’inciter à prendre sa revanche sur ses propres luttes pour émerger, et donc à “ne pas faire de cadeaux” -, de son goût sécuritaire (au moins dans l’affichage et le discours), et du confucianisme catholique d’Henri Guaino, il semble y avoir une réponse bien plus concrète, fantasmatique et paranoïaque, à l’image de la posture d’un George Bush.
Celle de la crainte de la contamination de notre belle société occidentale par l’épouvantail de l’islam !

C’est en tout cas ce que laisse entendre Jean Quatremer dans cet article : Sarkozy et les musulmans.
Celui-ci affirme en effet que Nicolas Sarkozy se serait livré par deux fois à une diatribe anti-islamiste, auprès du Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre 2007, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre 2007, dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire, contre le trop grand nombre de musulmans présents en Europe.

En effet, il vaut mieux limiter au maximum l’immigration qui pourrait se révéler musulmane !
Et terroriste, de surcroît ?

Article d’origine : Vers une xénophobie étatique ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.51/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

226 réactions à cet article    


  • Gazi BORAT 13 mars 2008 11:33

    @ SEB59

    On retrouve éternellement les mêmes mécanismes à l’oeuvre dans tous les discours xénophobes...

    L’allogène est lui même la cause de son rejet... Les mouvements d’extrème droite européens légitimaient ainsi le rejet des Juifs, incapables de survivre autrement que par l’activité spéculative..

    On connait aujourd’hui où peuvent mener de tels schema de pensée..

    "S’ils étaient des gens corrects, on ne les détesterait pas tant !" se dit le bon peuple...

    "Il n’y a pas de fumée sans feu !" répond le "bon sens"..

    L’Histoire ne serait-elle qu’un éternel recommencement ?

    gAZi bORAt


  • ZEN ZEN 13 mars 2008 11:42

    Bonjour Gazi,

    Quelques rappels de bon sens bienvenus..

    .Mais que peuvent le bon sens et la raison dans un climat entretenu de suspiscion et de rejet , où les boucs émissaires sont d’avance tout désignés , où la recherche des causes est d’emblée oblitérée.... ?


  • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:44

    Je soutiens la vision de l’auteur. La politique d’immigration de Mr Sarkozy est une politique électoraliste non efficace et inutile, visant à récupérer et entretenir le nouvel électorat UMP (donc une partie de l’électorat UMP qu’il faudra assumer dorénavant), récemment gobé au FN.

    A défaut de pouvoir tenir les promesses dans les autres domaines où les effets sont moins parlant au 20h, on montre les CRS aller chercher l’étranger sans-papier pour la "reconduite".

    Seb59 : Votre vision du probleme est bien réduite ! smiley

    Tandis que vous venez, par un raisonnement dépassionné et base sur une quirielle d’arguments de nous expliquer tous les tenants et aboutissants des flux migratoires ???!!! Arrêtez de faire le spécialiste es immigration, s’il vous plaît, ça sonne faux.


  • sam.stra 13 mars 2008 16:09

    @seb59

    "Non, car si l’autre etait si sympa, si travailleur, si riche culturellement, si bien integré, si respectueux de la société, pourquoi se mefier de lui ?"

    Dites moi que faites vous lorsque vous croisez dans la rue un immigré "basané" ? M,est avis que vous changez de trottoir !! Je ne comprends qu’aujourd’hui, on puisse encore utiliser un tel argumentaire xenophobe, matiné d’éthnocentrisme. Et qui êtes vous pour généraliser de la sorte ? J’imagine que pour vous la richesse culturelle ne peut se concevoir que "blanche" !!

    Il faut grandir, sortir de chez soi et voyager ...ça ouvre l’esprit

    Sam

     


  • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:28

    C’est ça allez vomir, ça nous fera des vacances.


  • Gazi BORAT 13 mars 2008 17:52

    @ SEB59

    Vous n’êtes pas à un paradoxe près !

    Au fil des posts, vous adoptez des positions xénophobes, anticommunistes, anti-fonctionnaires, et qualifiez ceux qui ne partagent pas vos idées de :

    - fascistes

    - collabos

    - pro-libéraux

    Une aspirine, vite !

    gAZi bORAt


  • Zenobia Zenobia 14 mars 2008 07:57

    Gazi et Zen, merci pour ce rappel à la raison.

    Le repli sur soi a toujours été le symbole d’une société qui retombe dans l’obscurantisme, en général.

    Il suffit de regarder un peu l’histoire des hommes en général, de l’avancée des différentes cultures, et de leurs disparations depuis 10.000 ans...

    Contre les méfaits de cette mondialisation que nous ne maîtrisons en rien, parce qu’elle est surtout aussi volatile que les flux financiers qui la manipulent, alors on invoque, le sécuritaire pour expliquer tous les maux, nouvelle chasse aux sorcières, nouvelle forme d’inquisition....

    Cela s’appellait autrefois aussi.... "le déclin de l’empire romain".....


  • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 10:42

    Essayer de rester en angletterre sans emploi, de rentrer aux etats unis ou au canada sans avoir un futur travail ou etre sur la liste des "professions recherchées" !

    C’est vrai aussi avec pratiquement n’importe quel pays d’Europe>>>pas besoin d’aller chercher le Canada ou les USA comme example : pas de travail, pas de secu on vous renvoie chez vous. Sauf les cas d’asile politique.  


    • tvargentine.com lerma 13 mars 2008 11:23

      Décidement vous ne semblez pas comprendre que le TSS ne représente plus rien en France et que votre discours stérile ne porte aucunes valeurs

      Mettez nous plutot la liste de vos sites web,cela permettra de pouvoir nous donner des idées créatives

       


      • morice morice 13 mars 2008 11:28

         Ah, les mêmes pour dire que c’est pas un bon article ? Tout est normal !!  "Article plus que moyen" nous dit l’auteur de posts... fort peu intelligents. Bravo ! 


        • morice morice 13 mars 2008 11:30

           "Et pourquoi ? On devrait accepter des gens qui ne nous apporter rien ? Essayer de rester en angletterre sans emploi, de rentrer aux etats unis ou au canada sans avoir un futur travail ou etre sur la liste des "professions recherchées" !" Remarquez, il pourraient nous apporter l’orthographe, Seb59.. qui sait....


        • morice morice 13 mars 2008 11:31

           "Article d’origine : Vers une xénophobie étatique ?" Tall, premier ministre, non, c’est vrai ?? 


        • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:50

          Et vous, vous pouvez pas rester sur les articles à Morice ??!!


          • Bulgroz 13 mars 2008 11:46

            BRUXELLES (Reuters) - Bruxelles pourrait compter une majorité de musulmans dans une vingtaine d’années, une évolution qui risque d’engendrer une situation explosive dans la capitale de l’Union européenne, estime un universitaire belge.

            Un sondage réalisé pour le quotidien La Libre Belgique, la RTBF et l’Université catholique de Louvain (UCL) révèle mardi que, dans la partie francophone du pays, 46,9% des personnes interrogées se disent chrétiennes et 12% musulmanes, le reste de la population de disant "croyante", sans appartenir à une religion particulière, athée ou agnostique.

            Mais un tiers de la population de Bruxelles est déjà musulmane et, si la tendance actuelle se poursuit, les pratiquants de l’islam devraient, en raison de leur natalité, être majoritaires "dans 15 ou 20 ans", selon Olivier Servais, sociologue et anthropologue des religions à l’UCL.

            L’explication tient d’abord à "l’intensité" de la pratique religieuse musulmane.

            "C’est presque identitaire chez eux", a déclaré Servais à Reuters en ajoutant que l’autre explication tenait à la jeunesse de la population musulmane et à ses familles nombreuses.

            Olivier Servais se veut prudent sur les projections à long terme, Bruxelles subissant des flux de population importants en tant que capitale de l’Union européenne et en raison de son élargissement à des pays de l’ancien bloc soviétique.

            Mais la situation est selon lui lourde de dangers, la Belgique ne parvenant pas à institutionnaliser l’islam, comme le démontre l’échec de l’exécutif des musulmans de Belgique.

            "Les formes institutionnelles qu’on a projetées sur l’islam sont purement occidentales", explique-t-il.

            DES EXPLOSIONS SOCIALES ?

            Olivier Servais craint que des partis communautaristes se présentent aux élections en capitalisant notamment sur le taux de chômage très élevé - plus de 20% de la population active à Bruxelles - qui frappe notamment la population musulmane.

            "Il y aura peut-être une revendication claire d’islam", a-t-il poursuivi dans cet entretien téléphonique. "Je n’exclus pas des explosions liées à des explosions sociales."

            Pour l’instant, la situation n’est pourtant pas comparable avec celle qui prévaut en France, où des émeutes agitent régulièrement les banlieues à forte population musulmane.

            "L’essentiel de l’islam belge est un islam paisible et familial", explique Servais, selon lequel le "consensus à la belge" semble déteindre sur la population musulmane tandis que les partis politiques traditionnels présentent de plus en plus de candidats d’origine étrangère, notamment des musulmans.

            "Mais c’est une réponse insuffisante", estime-il en n’excluant pas que des "groupes radicaux" profitent du vide pour présenter des listes islamistes qui pourraient potentiellement engranger 25% des voix aux élections locales.


            • ka 13 mars 2008 20:52

              "les pratiquants de l’islam devraient, en raison de leur natalité, être majoritaires "dans 15 ou 20 ans", selon Olivier Servais, sociologue et anthropologue des religions à l’UCL."

               Avec le temps les musulmans ont tendance à se rapprocher du modèle familial français (1 à 2 enfants par couple), la majorité des "pratiquants de l’Islam" aujourd’hui, utilise des moyens contraceptifs, les couples musulmans de 2ème ou 3ème génération en général n’ont que 3 ou 4 enfants maximum (souvent 2 ou 3). De plus vu la situation sociale parfois déjà bien précaire de la plupart d’entrre eux, ils auraient plutôt tendance à faire moins d’enfants pour éviter d’aggraver leur situation, et dans les nouvelles familles musulmanes il n’est pas rare de voir les deux époux travailler, ça laisse moins de temps et pour faire des enfants et pour les élever. Je pense donc que même si les musulmans devenaient majoritaires dans 15 ou 20 ans (j’en doute), ils ne le resteront probablement pas longtemps, les chiffres pourraient au contraire s’équilibrer avec le temps. 

               "L’explication tient d’abord à "l’intensité" de la pratique religieuse musulmane."

              L’intensité de la pratique religieuse musulmane est très souvent rattrappée par la réalité sociale.

               "Pour l’instant, la situation n’est pourtant pas comparable avec celle qui prévaut en France, où des émeutes agitent régulièrement les banlieues à forte population musulmane."

               musulman = émeutier, CQFD.

               


            • ben ben 14 mars 2008 10:16

              @ka :

              Je sais pas ou vous vivez. Vous devez surement parler des musulmans bobos des centre-villes, pas de ceux, majoritaires, des cités. La plupart de ceux là ne ressemblent pas du tout à ce que vous décrivez.

               


            • ka 16 mars 2008 00:09

              Justement je vis et j’ai toujours vécu dans une cité et je sais de quoi je parle, je suis musulmane et les jeunes musulmans autour de moi (pas leurs parents ou grands-parents) vivent comme je l’ai indiqué dans mon précédent post, ce ne sont pas des bobos comme vous dites et moi non plus je ne suis pas bobo, s ce sont des individus comme vous et moi qui vivent dans les cités pas des extraterrestres.


            • Zalka Zalka 13 mars 2008 13:04

              La plupart des musulmans de France sont respectueux de ses lois, de la démocratie, et de la liberté de culte. Alors oui, l’islam est réformable.

              Evidemment si on reste fixé uniquement sur les problèmes réel (mais minoritaires en France), on ne le voit pas. Et on finit par appeller à l’épuration ethnique comme ce tas de merde de Frédéric Lyon.


            • Odal GOLD Odal GOLD 13 mars 2008 18:27

              Le pire des 3 monothéismes, le plus intolérant, le plus radicalement fanatique, c’est bien l’Islam. Et cela n’est pas peu dire de sa brutalité et de sa méchanceté, quand on connaît un peu le monde mental du farouche Jéhova des juifs et des chrétiens.

              Le problème n’est pas qu’il y ait des croyants plus ou moins intégristes, le problème, c’est le fond de l’Islam lui-même, et l’Islam veut régner partout en maître, et il ne plaisante pas. (Il y a tout ce qu’il faut partout en Occident pour celui qui veut connaître un peu le fond de l’Islam, et pas ce qu’on en dit).

              Le parti des fanatiques religieux n’est pas le seul parti investi par la brutalité, l’illusion, et les mauvaises manières. Mais il ne faut jamais oublier que la laïcité, et donc la possibilité d’aller voir ailleurs, leur a été imposé après beaucoup de douleurs et de sang versé.

              Mon blasphème à moi est quotidien, et il se veut inspiré : http://odalgold.blog4ever.com/blog/lirarticle-106908-323950.html


            • Bulgroz 13 mars 2008 13:59

              dès qu’on parle d’islamisme, zalka en bon musulman traite de "tas de merde" Fréderic Lyon comme d’autres tas de Français.

              L’Islam a de bon défensseurs en la personne de Zalka qui en est son prophète, malheureusement le nombre de citoyens qui pensent que l’Islam est un péril sont de plus en plus nombreux.

              La faute à qui ?

               

               


            • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:49

              Prononcer en chantonnant :

              La faute à Jean-Marie !!

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !

              La faute à Jean-Marie !!! Lalalalalali !


            • jako jako 13 mars 2008 15:54

              Bulgroz, je suis français souchien et je me sent plutot honoré que l’on traite cette personne comme Zalka le fait, les 3 ou 4 personnes ici qui distillent de la haine au travers de leurs "phrases" sont une représentation honteuse de cette République que vous chérissez tant.  


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 17:59

              @ Thierry Jacob

              Où donc avez-vous qu’hier j’aurais réagi après un commentaire de vous sur Philippe Val ?

              Vous avez la dénonciation facile... et plutôt mal ciblée !

              gAZi bORAt


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 18:39

              @ Thierry Jacob

              Je viens de vérifier : je n’ai effectivement pas répondu à votre commentaire "Réjouissons-nous !" et n’ai d’ailleurs rien à y répondre..

              Si je puis me permettre cette remarque : votre activisme forcené en faveur de causes douteuses semble avoir des effets dommageables sur votre psychisme....

              Pourquoi n’essayeriez vous pas le bouddhisme zen ?

              gAZi bORAt


            • Gazi BORAT 13 mars 2008 18:47

              @ Thierry Jacob

              Sorry..

              J’ai peut-être répondu impulsivement.. Les dommages colatéraux sont un risque des guerres modernes..

              Mais mon conseil concernant l’intérêt du bouddhisme zen tient toujours..

              gAZi bORAt


            • Onegus onegus 16 mars 2008 15:57

              "dès qu’on parle d’islamisme, zalka en bon musulman traite de "tas de merde" Fréderic Lyon comme d’autres tas de Français."

              Quand on lit la prose raciste répugnante de ce personnage, digne de la pire littérature collaborationniste et antisémite de l’occupation (Lyon ne fait que remplacer "juifs" par "musulmans"), "tas de merde" est un compliment.


            • Mon Moulin 13 mars 2008 13:54

              Un petit rappel pour les racistes qui semblent être assez nombreux sur Agoravox :

              Jean-Marie Le Pen condamné en appel à 10 000 euros d’amende pour provocation à la discrimination

               

              "Le prévenu oppose les Français aux musulmans(...) et tend à susciter (...) un sentiment de rejet et d’hostilité envers la communauté musulmane.Son propos instille dans l’esprit du public la conviction que la sécurité des Français passe par le rejet des musulmans et que l’inquiétude et la peur, liées à leur présence croissante en France, cesseront si leur nombre décroît et s’ils disparaissent", a considéré la 11e cour d’appel dans son arrêt. 

               

              http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/03/12/jean-marie-le-pen-condamne-en-appel-a-10-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-discrimination_1022202_3224.html

               

               


              • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 14:17

                La plupart des musulmans de France sont respectueux de ses lois, de la démocratie, et de la liberté de culte. .

                Surement, du moins je le souhaite. Mais alors qu’attende la majorite des musulmans pour descendre dans la rue et protester contre leur minorite fanatique ??? Je trouve la grande majorite des musulamans en toute honnete est bien silencieuse

                Alors oui, l’islam est réformable

                Il est souhaitable que cela se fasse rapidement alors


                • ronny 13 mars 2008 14:26

                  Ben la réponse est simple : peut être que la prétendue "majorité" pacifiste (sic) et modérée (sic) n’est pas si majoritaire que cela ou, à tout le moins, se complait dans sa médiocre complicité avec les fourberies de l’islamisme radical.

                  Enfin quoi ! Il va falloir à un moment ou à un autre s’interroger sur les vraies motivations de cette soi disante majorité que l’on entend jamais dénoncer les crimes de leur correligionnaires. Vous me retorquerez qu’ils n’y sont tenu par aucune règle que ce soit et vous aurez raison.

                  Mais les juifs sont nombreux à dénoncer l’attitude d’Israel.

                  Les chrétiens sont nombreux à dénoncer l’attitude de leurs intégristes.

                  Les américains sont nombreux à dénoncer l’attitude de leur pays.

                  Pourquoi les musulmans sont ils soi peu nombreux à faire entendre un message de paix ? complicité ? connivence ? accointance ? adhésion ?


                • mariner valley mariner valley 13 mars 2008 14:34

                  J’ai plusse votre commentaire, je me pose des fois les meme questions


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 15:54

                  Mais les juifs sont nombreux à dénoncer l’attitude d’Israel.

                  Les chrétiens sont nombreux à dénoncer l’attitude de leurs intégristes.

                  Les américains sont nombreux à dénoncer l’attitude de leur pays.

                  Qqn d’aussi mauvaise foi que vous répondrait exactement ce que vous venez de dire sur les musulmans.

                  En tout cas, ça me ferait chier qu’une religion puisse diriger un jour l’Europe. Quelle qu’elle soit.


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 16:17

                  Pourquoi les musulmans sont ils soi peu nombreux à faire entendre un message de paix ?

                  Parfois, on ne voit que ce que l’on veut voir...

                  Prescription : Arrêt de TF1 pendant 3 mois.


                • ronny 13 mars 2008 17:16

                  Nobody :

                  Content d’entendre que vous ne voulez pas qu’une religion dirige un jour l’Europe. Pour une fois nous sommes du même avis. Sauf que vous avez un train de retard !

                  En effet reveillez vous mon ptit gars, ca fait un moment que l’Europe est dirigée par une religion. L’islam. Et c’est une dictature des armes et des idées. Attentats de madrid et de Londres, de paris en 1995... Et menace sur Salman rushdie, ayan irsi ali, robert redecker... Exigence de plages musulmanes, de piscine musulmane, de port du voile... Et j’en passe.

                  Vous qui ne supportez pas l’idée d’une europe dirigée par la religion, vous me semblez bien muet sur le fond su sujet...

                  Et si l’Europe dirigée par la religion vous dérange, en diriez vous autant de monde musulman ? On dirait bien que non... Et pourtant ce que l’on s’appliquerait à nous, pourquoi ne se l’appliqueraient ils pas eux mêmes avant de nous donner des leçons ?

                  Tiens à ce sujet : Le grand Prêtre Chaldéen d’Irak vient d’être assassiné. Comme quoi être chrétien ou juif en terre d’islam me semble être bien plus difficile à vivre qu’être musulman dans notre belle terre d’Europe... pas vrai ?


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 18:17

                  En effet reveillez vous mon ptit gars, ca fait un moment que l’Europe est dirigée par une religion. L’islam.

                  Purée, merci "mon grand", j’avais pas vu. Mais je pense que vous extrapolez beaucoup là, on doit pas vivre dans le même pays. En tout cas, dans la même région, ce qui fait que nous n’avons pas la même vision.


                • Nobody knows me Nobody knows me 13 mars 2008 18:23

                  Et c’est une dictature des armes et des idées. Attentats de madrid et de Londres, de paris en 1995... Et menace sur Salman rushdie

                  - Madrid et Londres, en rapport avec l’intervention en Irak.

                  - Paris, en rapport avec la guerre d’Algérie.

                  - Salman Rushdie, je sais pas trop ce qu’il vient foutre avec le problème de l’islamisation de l’Europe, il a écrit un bouquin sur le Coran et les dérives de ses interprétations certes. Menacé de mort dans les pays dirigés par des fadas (tiens je me demande ce que l’Arabie Saoudite, le Qatar et cie pensent de lui, ces chères démocraties qu’on aime tant pour leur pétrole). Il est pas menacé de mort en Europe que je sache ???


                • ronny 13 mars 2008 19:27

                  Nobody

                  Si justement, il y est constamment menacé par des intégristes musulmans qui foulent nos lois, sans aucune morale et aucun courage... Juste de la fierté mal placée et de la bêtise à en revendre. Mais si au moins ils étaient stupide et non-violents, qui s’en plaindrait ???

                  Vous êtes de toute facon assez stupide pour justifier des attentats terroristes contre des civils français, espagnols, anglais..., dès lors je pense donc à juste titre que vous êtes un pauvre malade... Comment vous pouvez écrire des trucs aussi cons sans être pris d’une incontrolable envie de vous frapper la tête contre un mur de parpaing pour évacuer toutes ces stupidités un peu trop incrustées. Si encore votre prose voltigeait, on se dirait qu’il défend des idées de merde mais qu’au moins il le fait avec talent. Meme pas. Cela aussi vous fait défaut. Du talent et de verbe, vous n’en avez point, ni dans les idées, ni dans la forme !

                  Et si mes arguments sur Salman rushdie peinent à vous convaincre : Parlons de :

                  - Robert Redecker

                  - Les dessinateurs danois

                  - Théo Van Gogt

                  - Ayan Irsi Ali

                  Quoi de plus pour vous convaincre ? ;-

                  Rien sans doute car votre inflexibilité et votre etroitesse vous étouffent, mon pauvre....


                • ben ben 14 mars 2008 10:23

                   

                  Ah bon alors si ca a un rapport avec la guerre d’algerie et d’irak, alors ca va...

                   


                • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 10:59

                  Vous êtes de toute facon assez stupide pour justifier des attentats terroristes

                  Et vous, vous êtes assez con pour interpréter (le mot est faible) ce que je dis n’importe comment ! Je disais juste que ça n’avait pas de rapport avec la religion vos attentats, surtout celui de Paris. D’ailleurs,que dire des exactions françaises en Algérie... Une guerre très propre ça aussi.

                  De toute façon, les religions sont une excuses pour masquer des intérêts beaucoup plus terre à terre.

                  Vous parlez d’une minorité d’abrutis et condamnez une majorité de gens honnêtes ! Et vous trouvez, de plus, que la société occidentale n’est pas violente ? Je me marre et vous laisse dans votre largesse d’esprit.

                  Je suis navré que mon style et ma prose ne vous siéent pas, mais comme on dit chez moi, "si vous êtes pas content, foutez-vous le cul au vent".

                  J’en termine ici avec ce fil et vous laisse vous auto-congratuler entre bons français francs de souche blancs.


                • Nobody knows me Nobody knows me 14 mars 2008 11:03

                  PS à ronny : Le parpaing, vous pouvez l’enlever de votre front, vous comprenez rien, ca vous empêche de cogiter.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès