Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un gars simple

Un gars simple

Claude GUEANT, ancien Ministre de l’Intérieur, battu aux dernières élections législatives, évoque sa nouvelle vie devant la presse :

« Vivre comme un citoyen ordinaire, ça fait du bien aussi. Maintenant je passe mes coups de téléphone moi-même. C’est intéressant d’ailleurs, car ça montre aussi ce qu’est la vie des Français ».

Il ajoute :

« Je dois faire quelques contrôles médicaux, eh bien je vois ce que c’est d’obtenir un rendez-vous, ce n’est pas si simple que ça ».

Bienvenu dans le monde réel M. GUEANT, à vous ainsi qu’à tous les anciens hauts fonctionnaires, Ministres, députés, sénateurs, autres élus et héritiers, qui ont fait carrière dans leur bulle, ont émargé à de juteuses indemnités et ont bénéficié d’avantages divers leur permettant de bien vivre sans se soucier du lendemain.

Bienvenu parmi les citoyens, ceux qui se lèvent tôt pour toucher des salaires minables et sans espoir d’un point de chute si leur boite ferme.

Bienvenu dans un monde où les handicapés doivent se battre tous les jours pour faire reconnaître leurs droits et où les malades se soignent de moins en moins parce que cela coûte cher.

Bienvenu à vous et vos semblables qui étiez censés défendre les droits des citoyens, tout en ignorant superbement leur mode de vie, leurs difficultés à se faire soigner, à trouver un boulot pour manger et à se loger.

J’aurais aimé que vous vous rendiez compte de tout cela lorsque vous étiez ministre, cela vous aurait sans doute permis de vous concentrer sur d’autres sujets que ceux, très polémiques, dont vous nous avez parlé pendant votre carrière ministérielle.

Par delà cette révélation soudaine que vous exprimez avec une grande naïveté, c’est non seulement toute une partie de la classe politique et de la sphère de la haute fonction publique qui doit se sentir concernée par vos propos, mais aussi le monde de la haute finance et du CAC 40 qui ignore superbement la vie réelle et se goinfre aux avantages matériels divers et variés et aux rémunérations outrancières.

J’ai cru déceler un début de mea culpa dans vos propos, alors, M. GUEANT, puisque vous avez désormais du temps libre, je vous propose d’aller militer dans des associations caritatives, d’aller discuter aux sorties d’usines, d’interroger les travailleurs sociaux, de passer une journée dans un service d’urgence à l’hôpital…

Je vous propose également de faire du lobbying auprès de vos ex-futurs collègues pour les inciter à ne pas cumuler les mandats électifs et à faire une pause obligatoire entre deux mandats avec retour au travail réel, pour leur faire prendre conscience qu’il y a des lois plus urgente que d’autres à voter.

Chiche !


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • blablablietblabla espritsubversif 9 juillet 2012 12:47

    "  Vivre comme un citoyen ordinaire, ça fait du bien aussi. Maintenant je passe mes coups de téléphone moi-même.« 


    Il peut pas venir chez moi donner des coups de téléphone à ma place ,j’en ai marre de le faire moi même ,et surtout qu’il ne vienne pas parler de »civilisation" ! 

    • vincent.p63 9 juillet 2012 12:48

      Soyons sérieux ! !
      Cet individu, représentant et chien de garde du capitalisme (le plus extrême), est entouré de secrétaires personnels, conseillers personnels, penseurs personnels (là je plaisante, j’espère que lui seul est capable d’éructer un tel fiel).

       Il se fout ouvertement de la gueule du peuple . . . et ça marche.

       Qu’il nous parle de sa retraite, de ses avantages d’ex ministre de l’intérieur . . .


      • Michel DROUET Michel DROUET 9 juillet 2012 16:17

        Oui, et qui nous disent qu’il faut avoir un ancrage local pour faire un bon parlementaire en justifiant ainsi le cumul des mandats.


      • gaston gaston 9 juillet 2012 18:23

        je parie qu’il va pas tarder à prendre le métro .... hoooo quelle expérience formidable , il verra il y a plein de monde , des noirs , des arabes , des chinois , des roumains , et quelques Français , en fait depuis qu’il n’a plus sa place en or payé à pas en foutre lourd ,c’est un peu comme si il avait changé de planète , et voila que ce genre de triste personnage pour ne pas dire pauvre type , découvre la vie quotidienne du peuple , c’est beau non ?


        • OMAR 9 juillet 2012 18:48

          Omar 33

          C. Gueant : " je vois ce que c’est d’obtenir un rendez-vous, ce n’est pas si simple que ça ».

          Ah bon ? Et avant d’etre ministre, vous viviez dans quelle planète ?


          • Pelletier Jean Pelletier Jean 9 juillet 2012 18:58

            Oui il ya un extraordinaire côté faux cul dans les propos de M. Guéant et c’est assez diffcile à supporter.
            Décidemment au pouvoir comme dans l’opposition il restera antipathique....

            http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


            • slipenfer 9 juillet 2012 20:17

              ................cynisme


              • CARAMELOS CARAMELOS 9 juillet 2012 23:49

                Il est descendu un peu trop rapidement de sa soucoupe volante, il a dû manquer une marche ou le système de lévitation extra-temporel était en panne . Il avait le téléphone dans son OVNI le chevalier de la matraque ? 


                • CARAMELOS CARAMELOS 11 juillet 2012 08:20

                  La caillera était chébran mal xmment c’est relou, ça m’vénère ! kiff le véto !

                  En jargon policier et notamment chez l ex ministre de l’intérieur il faut traduire par : « ce n’est pas si simple d’obtenir un rende-vous chez le vétérinaire » 

                   Le vétérinaire ? Oui oui,vous avez bien lu

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès