Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un régime d’avocaste

Un régime d’avocaste

Il y a dans notre pays quelques professions qui pensent avoir toute légitimité pour se situer au dessus des lois, ou hors la loi, ce qui revient souvent au même.

Ces derniers jours quelques ténors du barreau, Maitre Dupond-Moretti en tête, sont montés au créneau pour défendre Maitre Herzog, l’avocat de Nicolas Sarkozy, qui aurait été tout comme son client, mis sur écoute.

 

Secret professionnel nous disent les avocats tous en chœur.

Un secret professionnel, qui parfois, laisse fuiter quelques petites infos dans la presse si cela peut rendre service à son client.

Pour revenir à l’affaire qui nous concerne, on a envie de répondre aux amis de Monsieur Herzog : Et s’il existait des présomptions qui légitimaient la mise sur écoute de Maitre Herzog ?

En quoi un avocat ne pourrait-il pas venir en aide à son client de façon illégale, surtout quand ce client est un ancien Président de la République que l’on sert depuis de longues années et à qui il doit être difficile de refuser de rendre un service.

Et puis au passage on en profite pour demander de changer la législation.

Et qui le fait ?

Eh bien il s’agit du député UMP Georges Fenech qui a déposé ce lundi une proposition de loi pour n’autoriser les écoutes entre avocat et client que si des "indices graves et concordants laissent supposer avec une quasi-certitude que l’avocat est l’auteur d’un crime ou d’un délit".

Et qui est Georges Fenech ?

Eh bien ce député UMP du Rhône et ancien magistrat, a annoncé mardi qu’il allait rejoindre le cabinet parisien de l’avocat Gilles-William Goldnadel, qui défend par ailleurs Patrick Buisson .

Et un futur avocat qui propose une loi pour les avocats. Elle est pas belle la vie ?

Quant à Maitre Goldnadel, il est décidément partout en ce moment . Enfin partout, surtout à droite.

Il faut savoir également qu’à l’Assemblée Nationale on trouve 38 avocats, certains devinrent même Président de la République . Et de nombreux ministres présents ou passés ont également porté la robe.

On frise l’indigestion. Il est temps de faire le ménage dans ce régime d’avocaste et que d’autres professions, un peu plus proche des réelles préoccupations des français, soient enfin représentées dans l’hémicycle.

P.S

D’après une information de Libération, confirmée par Europe 1, on apprenait hier que l’élément qui a déclenché la gronde des avocats, à savoir la mise sur écoute de Thierry Herzog, n’a jamais existé. Les seules conversations de Thierry Herzog qui auraient été écoutées seraient celles qu’il a eu avec Nicolas Sarkozy.

En plus, tous ces gens se seraient répandus dans tous les médias pendant quelques jours pour une chose qui n’a jamais existé.

Et pendant ce temps là des millions de français galèrent.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 13 mars 2014 09:11

    Et si l’on suit Me D.Moretti et consorts, la justice ne pourrait plus placer aucun malfrat sur écoute, puisque tous on un avocat, avec lequel ils peuvent régulièrement échanger par téléphone et qu’il y le risque d’écouter ainsi la conversation d’un avocat.

    Et avec tout cela, on oublie que ... quasi tout le monde est -ou peut être- écouté ( Big Brother is watching us).

    Deux professions sont surreprésentées à l’Assemblée nationale : les avocats et les médecins. Disons que, pour le moins, il n’y a aucun risque que leurs intérêts soient menacés ou réduits.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 17:38

      TRES BON L ’AVOCASTE
      un spectacle gratuit et fort amusant présentez vous au T I de votre département le lundi matin ;; ;SI on ne vous accepte pas (il n’y a aucun pointage....^) dites que vous etes venu a une mauvaise ;date ° ON Y RENTRE COMME DANS MOULIN.....asseyez vous et assistez a la mascarade ;; ;les avocates et avocats qui s’embrassent et qui se congratulent ( en baillant fatigués leur week end sur leur voilier ou au ski ou stage de golfe ou tennis ou de pénis) pendant que les prévenus avec ou sans avocats ;; ;;stressent ;; ;eux en rigolent
      ’ IL Y A L’AVOCAT DE CHAQUE GRANDE BANQUE ;; ;; ;;
      donc la majorite venant défendre leurs BANQUIERS QUI LES RETRIBUENT TRES BIEN SUR LE DOS DES PREVENUS !!!!!!!!!!!

      2 MENSUALITES DE CREDIT IMPAYES ON VA VOUS AIDER FRAIS D AVOCATS 1000 EUROS FRAIS DE JUSTICE HUISSIERS ( de la meme CASTE ) 1000 EUROS ET SOURIEZ DITES MERCI MR LE JUGE SURTOUT SI VOUS ETES PREVENUS NE CONTESTEZ PAS C EST CONSIDERE COMME UNE INSULTE A MAGISTRAT CA FERA 2000 EUROS D AVOCAT + 2OOO EUROS DE FRAIS DE JUSTICE  !!!!!!!!
      si c’est un divorce ;; ;; ;on rigole plus LES 2 PREVENUS SE JETTENT DES NOMS D OISEAUX A LA FIGURE
      AU THEATRE CE SOIR................OU CE LUNDI MATIN....

      ENCORE UNE AVOCASTE DE PLUS (huissiers compris)’


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 17:50

      MONSIEUR LE DEPUTE FENNEC (renard des sables) pour SARKO IL Y A DES

      FAITS AGGRAVANTS C ’ EST UN ESCROC DE HAUT VOL QUI A TREMPE DANS UNE CENTAINE D ’ AFFAIRES DE BLANCHIMENT....VENTE D ARMES ET VIOLATIONS REPETEES DU SECRET DE L INSTRUCTION VOTRE AMI PREVENU ET SON AVOCAT : il est avéré au bout de 5 ans de mandat que le PREVENU SARKOZY DEVAIT ETE EMBASTILLE OU AU BAGNE DE CAYENNE POUR ENTENTE AVEC LA HAUTE FINANCE les ennemis de la FRANCE ( exemple/ KHADAFI )ET LE MEDEF
      DONC POUR ATTEINTE A LA SURETE DE L’ ETAT FRANCAIS !!!!!!!!!!!!!!!
      ET DONC JUGE PAR UNE COUR COMPOSEE DE CITOYENS LESES !!!!a defaut de la haute cour de justine trop corrompue


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 18:07

      rectif : « cour de justice »


    • cevennevive cevennevive 13 mars 2014 18:49

      Bonjour l’écureuil,


      Quel dommage que vous écriviez en jets continus de majuscules ! J’ai du mal à vous lire.

      Ne vous énervez pas autant, ne criez pas si fort ! L’on finit par ne plus vous entendre...

      Calme l’écureuil, ce n’est pas votre colère qui changera les choses. Ces Messieurs n’ont pas de colère, juste des rires sarcastiques et des pratiques douteuses enrobées de propos lénifiants pour nous endormir. Vos cris ne réveilleront personne et chacun vous regardera avec condescendance en pensant que vous vous échauffez pour rien. 

      Cordialement, l’écureuil rouge.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 mars 2014 09:35

      cevenne@

      je suis encolère depuis l’élection de chirac ;; ;;pour moi ca voulait dire corruption cumul et  ;; ;lobbyisme et vente des usines et de l’ immobilier francais en lots !!!!!!!!!!!!!
      il y a eu pire sarko.....en 5 ans il a coulé le bateau FRANCE AVEC SES AMIS DU MEDEF LA FINANCE INTERNATIONALE l ’avocaste ET SA MAFIA balkany ciotti mariani estrosi rosso morano MAFIA SICILENNE ET DE L EST  !
      a l’échafaud ou au bagne de CAYENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Fergus Fergus 13 mars 2014 09:32

      Bonjour, Fatizo.

      Parlons clair : la réaction indignée des ténors du barreau est scandaleuse et choquante. Pourquoi ces cris d’orfaie ? Parce que la plupart de ces avocats se rendent de facto complices des agissements de leurs clients lorsqu’il s’agit de personnes fortunées ou puissantes sur un plan économique ou politique. Et cela même en respectant les lois.

      Quand ces ténors ont recours à des vices de forme insignifiants pour faire annuler tout ou partie d’une procédure alors qu’ils sont parfaitement au courant des actes de délinquance avérés, ils ne se conduisent pas en auxiliaires de la Justice, mais bel et bien en complices.

      Comme par hasard, les justiciables lambda ne bénéficient quasiment jamais de ces vices de forme. Encore ne parle-t-on là que d’éléments légaux et pas des complicités actives qui peuvent justifier l’emploi de téléphones occultes (au nom de Machin, Truc ou... Bismuth) pour servir de vecteur par exemple à des trafics d’influence. Suivez ma pensée...

      Dans l’affaire qui occupe les médias, on a d’ailleurs appris que Herzog n’avait pas été mis sur écoute, mais entendu par les enquêteurs lors d’appels adressés à Sarkozy-Bismuth, multi-soupçonné d’actes illégaux. Ce qui change quelque peu la donne.

      J’ai connu des avocats n’appartenant pas au milieu très fermé des ténors, de ces arrogants Dupont-Moretti, Herzog, Szpiner, Kiejman et consorts. Si je m’en remets aux discussions que j’ai eues avec eux sur ce thème, ceux-là n’ont évidemment pas signé ce torchon indigne. Tous ne sont donc pas à mettre dans le panier de cet écœurant corporatisme de classe entièrement axé sur la défense, par tous les moyens, des intérêts d’une élite autoproclamée !


      • ibox 13 mars 2014 10:50

        Mais putain qu est ce que c est con ce que tu dis ! D un populisme dégoulinant !!! Assuré de faire LE bon score et d avoir ta trombine tout en haut ! Tu devrais te lancer en politique, tu as toute ta place, poujadiste !


      • sleeping-zombie 13 mars 2014 13:36

        Quand ces ténors ont recours à des vices de forme insignifiants pour faire annuler tout ou partie d’une procédure alors qu’ils sont parfaitement au courant des actes de délinquance avérés, ils ne se conduisent pas en auxiliaires de la Justice, mais bel et bien en complices.

        C’est la raison d’être d’un avocat. La procédure n’existe que pour être respectée, si l’exécutif n’est pas forcé de la respecter, c’est comme si elle n’existait pas. Retour aux lettres de cachet.
        Par contre, tu as raison quand tu pointes du doigt la justice à deux vitesses. La prison préventive contre la présomption d’innocence, la comparution immédiate contre l’enquête préliminaire...


      • TicTac TicTac 13 mars 2014 16:23

        « Comme par hasard, les justiciables lambda ne bénéficient quasiment jamais de ces vices de forme.  »

        Des chiffres, des sources ? Ou alors c’est juste pour dire que patati, patata et justifier un baratin ?

        Je vous ai connu plus inspiré, Fergus.

      • Fergus Fergus 13 mars 2014 17:24

        Bonjour, Tic-tac.

        Je n’ai pas de chiffres, mais j’ai suivi des procès de correctionnelle et vu comment fonctionnent les avocats dans la plupart des cas. N’oubliez pas de surcroît qu’un très grand nombre de justiciables ne disposent que d’un avocat commis d’office qui ne vont évidemment pas passer du temps à chercher le vice de forme.


      • Fergus Fergus 13 mars 2014 17:31

        Bonjour, Sleeping-Zombie.

        Je n’ai absolument pas la même définition du métier d’avocat. Comme son contradicteur le procureur (en correctionnelle) ou l’avocat général (aux assises), il est à mes yeux, comme les autres acteurs, un auxiliaire de justice dont le rôle consiste, par le biais du débat contradictoire, à obtenir la décision la plus juste possible en regard de la faute commise.

        Ce n’est pourtant pas ainsi que cela fonctionne, le procureur demandant la plupart du temps une peine élevée tandis que l’avocat de la défense demande, lui, une peine légère, voire l’acquittement si le manque de preuves s’y prête, moyennant quoi, les deux parties escomptent un verdict intermédiaire. Il arrive pourtant que dans certains procès les deux parties se rejoignent, mais c’est beaucoup trop rare. 


      • TicTac TicTac 13 mars 2014 17:40

        Au contraire, Fergus, l’avocat commis d’office cherchera le plus court, le plus simple. Et s’il existe une faille, il s’en saisira.

        Il vous faudrait bien plus que quelques correctionnelles pour vous faire un avis, et je ne crois pas que ce dont il y était question a quelque chose à voir avec les principes généraux dont il est question aujourd’hui.

        Mes objections sont exposées plus bas.

      • fatizo fatizo 13 mars 2014 17:44

        Bonsoir Fergus,

        Avec l’affaire « Bismuth », Herzog risque d’avoir de gros ennuis, mais c’est un avocat, alors pas touche nous dit le lobby à la robe noire.
        Ces gens peuvent mentir permettre à leur client de prendre une double-identité mais pas touche . On croit rêver lorsqu’on lit certains commentaires qui osent défendre ça au nom du secret professionnel. 


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 mars 2014 11:55

        Salut à tous,

        tout-de-même, tout-de-même... un mauvais arrangement vaudra toujours mieux qu’on bon procès et l’avocat qui résout rapidement et définitivement une affaire est indiscutablement et intrinsèquement un idiot qui n’a pas compris de quoi il vivait. La bande à Dupont-Moretti elle a bien compris ça et ce monsieur Gilles-William Goldnadel - charmant individu et défenseur de l’espion-minute - je vous laisse juger.

        Quant à « l’affaire », effectivement, voilà un type, président ou pas, relaxé faut voir comment dans une affaire d’extorsion de fond (bétencourt), impliqué dans 2 instructions en cours (kadafi et Tapie, mais deux-et-demi en comptant karachi), un type qui se sait écouté avec son avocat pendant des mois, ils savent pourquoi évidemment et loin de s’en plaindre à l’époque, ils contournent (essayez de filer un prête-nom à votre opérateur, vous) l’écoute, et tranquilou les voilà qui viennent s’offusquer lorsque l’affaire est ébruitée... risible et pathétique. D’autant que c’est bien le portable de M. Bismuth qui fut en l’occurrence écouté : l’intéressé a-t-il porté plainte (...) et contre qui (...) ?

        Franche rigolade mais pathétique mascarade. Allez, toute la bande en taule, étape à mon avis salutaire et indispensable pour se remettre à espérer dans la république. Mais ce n’est pas la seule !


      • seb71 16 mars 2014 10:08

        tout a fait d accord fergus...la plupart vont avec un avocat commis d office....et puis pour les ténors du barreau. il vaut mieux etre avocat a la cour que avocat a la rue..


      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 mars 2014 10:29

        @ M° 

        Tic-Tac
        Vous avez du courage de vous attaquer à l’aréopage ici présent, et dont j’avoue faire partie. Dont acte.
        Votre assimilation « droit de la défense/garantie de démocratie » est juste mais n’a à mon avis rien à voir avec le sujet. Même en essayant de mettre de côté ma méfiance innée des avocats. Au delà du secret professionnel, sensé protéger le client, son « imunité » professionnelle le couvre-elle des éventuels errements, pour rester modéré et y aurait-il un degré à partir duquel un avocat en devient un suspect ou un complice ?
        Evidemment, votre plaidoyer se comprend, mais n’est fait pour les ceux des clients des avocats susceptibles d’être écoutés et qui en feraient les frais collatéraux. Ceux-là, alors potentiellement « vendus » par leur avocat véreux devraient pouvoir se retourner contre lui ; c’est tout, et tant-pis.
        On ne doit pas immuniser une profession pour ça, et l’auteur a raison, cela en ferait une caste.


      • Luc le Raz Luc le Raz 16 mars 2014 13:43

        Bonjour Emmanuel,

         « le portable de M. Bismuth » On sait qui paie la facture avec une adresse ? J’espère que ce ne sont pas, encore une fois, les sympathisants UMP au travers d’un micro-parti ! smiley


      • credohumanisme credohumanisme 13 mars 2014 09:58

        "Dans l’affaire qui occupe les médias, on a d’ailleurs appris que Herzog n’avait pas été mis sur écoute, mais entendu par les enquêteurs lors d’appels adressés à Sarkozy-Bismuth, multi-soupçonné d’actes illégaux. Ce qui change quelque peu la donne."

        Vous faites erreur comme beaucoup, ce qui a été dit c’est qu’il n’a pas été mis sur écoute par un juge.


        • Fergus Fergus 13 mars 2014 10:06

          Bonjour, Credohumanisme.

          Je ne comprends pas votre post. Des écoutes judiciaires de Sarkozy ont été mises en place par la police à le demande des juges qui enquêtent sur l’affaire Karachi et ont déclenché une enquête incidente sur un trafic d’influence. Où se situe l’erreur ?


        • credohumanisme credohumanisme 13 mars 2014 12:17

          Bonjour Fergus,
          La formulation exacte entendue hier (mais les choses évoluent rapidement) était :
          « Me Herzog, n’a pas été placé sur écoute par les juges » selon le parquet financier.

          J’ai trouvé la formulation ambigüe car elle n’exclut pas le fait qu’il ait été écouté en dehors d’une écoute judiciaire. Ce qui expliquerait la panique gouvernementale.

          Aux dernières nouvelles il aurait en effet été écouté (sur la ligne « tintin ») mais seulement pendant quelques heures l’écoute ayant été suspendue quand on se serait aperçu de son identité.


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 15 mars 2014 12:10

          « Me Herzog, n’a pas été placé sur écoute par les juges »

          Evidemment, puisqu’il s’agissait d’un prête-nom, on peut jouer sur la sémantique à l’infini, il ne faut se fier qu’aux faits dans un bal de faux-culs. L’ump est en panique, mais le vacarme de leurs protestations offusquées est couvert par le tintamarre de leur casseroles diverses.
          Cependant, les chiens affolés de la présidence bling-bling qui a fait tant de mal à notre pays peuvent toujours aboyer, j’ai l’impression -et l’espoir, pour ne rien vous cacher- que cette fois la caravane de la la justice est bien partie et passera. Car, je le disais plus haut : les faits sont les faits, et aujourd’hui, le globe est au courant avant les juges.


        • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 13 mars 2014 10:42

          Vous vous livrez à une interprétation bien tendancieuse ...

          Je précise avant toute chose que n’étant ni fonctionnaire, ni homosexuel, ni musulman, je n’avais aucune raison de voter Hollande mais que je l’ai pourtant fait tant il me semblait indispensable de nous débarrasser de celui que je considérais comme un insupportable kéké ....

          Je constate aujourd’hui que ce pouvoir politique met un opposant majeur sous écoutes permanentes en partant du principe qu’à force d’écouter il tombera bien quelquechose, par exemple une sombre histoire de trafic d’influence qui devrait rapidement faire pschitt comme dirait Chirac, histoire qui, comme par hasard se retrouve aussitôt dans « Le Monde ». Bonjour le secret de l’instruction ...

          Madame Taubira, qui n’était pas au courant, mais avait peu de temps auparavant exigé des procureurs qu’ils fassent remonter vers elle tous les dossiers « sensibles » brandit à l’assemblée un courrier où il est écrit textuellement « dont il vous est régulièrement rendu compte sous la référence AS/13/2352/FIN »

          Ne mesurez-vous donc pas que ce sont nos libertés et les droits de la défense qui sont aujourd’hui mis en cause par une ministre dont l’entourage s’est déjà bien signalé à notre attention en inscrivant les victimes sur un mur des cons ?

          La république de juges instruisant à charge me semble beaucoup plus dangereuse pour nos libertés que celle des avocats. Maître Kiejman l’a bien souligné, lui qui fut un ministre de la justice de gôche. Nous avons tout à craindre des taubiracailles en robe noire.

          Un détail en parallèle. 38 avocats à l’assemblée nationale, mais combien de fonctionnaires ? trouvez-vous normal que ce soient des fonctionnaires qui votent le budget de l’Etat ?


          • gruni gruni 13 mars 2014 13:11

            Bonjour fatizo


            Tu sais que plus un avocat défend un client pourri plus il devient au minimum célèbre, sans oublier ce qu’il encaisse. Certains avocats ont tiré le gros lot. La gauche, la droite, personne n’est innocent. N’empêche qu’entre un abcès et un tumeur, il y a une sacré différence. Je me demande si l’UMP pourra se remettre du cancer qui la ronge. Quant au PS, le bon docteur Hollande va s’occuper après les municipales du cas de quelques uns, ou une !

            • fatizo fatizo 13 mars 2014 17:46

              Bonsoir Gruni,

              il est sur que les avocats ne risquent rien, ils ont su se placer partout, même au FN ;
              Avec Marine Le Pen qui est une ancienne avocate et Collard , tout va bien pour eu ici aussi . 
              C’est peut-être pour ça qu’on les entend si peu sur ce dossier .
              Bonne soirée.

            • Corinne Colas Corinne Colas 13 mars 2014 15:12

              Quelle horreur !


              Heureusement qu’ibox, sleeping et credo recadrent un peu...

              Ok Maître Herzog n’a jamais bossé pour « Avocats Sans Frontières », la justice n’est pas indépendante malheureusement, etc. etc. 

              Oui il y a trop d’avocats dans l’hémicycle ! Qui les y a mis au fait ? Ils ne se sont pas installés sur les bancs sans autorisation, des couillons ont voté pour eux...


              Tout ça n’autorise pas pour autant à réclamer ici la mise sur écoute d’un avocat (se fait déjà de façon officieuse, ne soyons pas naïfs) en tant que procédure légale. 

              Comment est-il possible de trouver ça légitime ? 

              Les bras m’en tombent et pourtant je n’apprécie pas Herzog !



              • Mania35 Mania35 13 mars 2014 17:46

                Ne reprenez pas comme un perroquet la propagande des mafieux de droite, Herzog n’a pas été mis sous écoute, ce sont seulement les échanges téléphoniques avec Sarko-Bismuth (qui lui était sous écoute) que la justice a enregistrés.

                Cette information n’a pas été donnée par le gouvernement mais par les juges. 


              • Corinne Colas Corinne Colas 13 mars 2014 18:49

                Je ne suis pas tombée dans le piège que vous énoncez... 


                Dans ce grand brouhaha où l’opposition fait mine de découvrir la noirceur de pratiques bien connues, ce serait se perdre que de ne pas s’arrêter sur le point le plus important !


                J’ai donné mon sentiment sur un article ayant pour titre : « un régime d’avocaste ». L’auteur appelle clairement à la surveillance accrue des avocats au prétexte que le secret professionnel permettrait de cacher des magouilles (?) 

                extrait : « Pour revenir à l’affaire qui nous concerne, on a envie de répondre aux amis de Monsieur Herzog : Et s’il existait des présomptions qui légitimaient la mise sur écoute de Maitre Herzog ? »


                Là c’est c’est sûr que « la justice à deux vitesses » si souvent dénoncée ... n’en aurait plus qu’une mais son allure risque de ne pas vous plaire au final !

                 smiley


              • TicTac TicTac 13 mars 2014 16:11

                Abolissons les règles.

                Pourquoi respecter la procédure, les cadres, ceux qui défendent l’indéfendable.
                Et puis, poursuivons : autorisons la torture, mettons sur pied un état policier où les Magistrats seraient tout puissants, omnipotents.

                Vous en rêvez ?
                Certainement, à lire votre article idiot et partial.
                Priez pour qu’un jour, en cas de galère judiciaire, vous trouviez l’un de ceux que vous vouez aux gémonies avec tant de facilité et de populisme.

                Je n’ai même pas envie d’argumenter.
                Juste le besoin de vous dire à quel point votre charge me donne envie de vomir.

                Un Avocat.

                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 18:20

                  MAITRE VOUS MEPRISEZ LE PEUPLE ca se lit dans votre commentaire !!!!t
                  lire mes articles plus hauts

                  TOUS VOS AMIS AVOCATS UMP OU FN DEVRAIENT ETRE DEFERES POUR ATTEINTE A LA SURETE DE L’ ETAT HERZOG ET COLLARD EN 1ERS

                  UNE PENSEE POUR MAITRE VERGES......UN PUR LE SEUL ????

                  « galère judiciaire » on EN RIGOLE MOI JE VOMIS VRAIMENT
                  comme si vous défendiez la veuve et l ’orphelin AU LIEU DE LA CASTE DES PARLEMENTAIRES DES HUISSIERS DITS DE JUSTICES... DES FINANCIERS ET VOTRE AVOCASTE j’aurai aimé vomir sur votre robe noire
                  OU SUR VOTRE FAUSSE HERMINE DEJA TOUTE TACHEE....


                • TicTac TicTac 13 mars 2014 18:26

                  Heu...

                  TA GUEULE.

                  Ça vous va comme mépris ?

                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 mars 2014 09:38

                   c est ce QU on vous apprend en école de DROIT AVOCAT ET IMPOLI § BRAVO POUR L EXEMPLE !!!!!!!!!!!!!

                  VOUS DEVRIEZ COMME HERZOG ETRE RADIE DU BARREAU........ !!!!!!!


                • TicTac TicTac 14 mars 2014 11:03

                  Nan mais l’autre, là !

                  Il veut dégueuler sur ma robe et il voudrait que je sois poli ?

                  La première des politesses, c’est de s’exprimer correctement et d’arrêter d’inonder les articles de commentaires en majuscule.

                  Ensuite, on en reparlera de vos amalgames, de vos colères et de vos arguments.

                • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 14 mars 2014 11:43

                  il faut avoir les moyens après le passage de vos amis huissiers de se payer un avocaillon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 mars 2014 09:36

                  corporatisme, quand tu nous tiens... lol


                • TicTac TicTac 13 mars 2014 16:20

                  Et juste pour info, le secret professionnel n’est pas la possibilité de garder des choses criminelles secrètes.

                  Le secret professionnel est l’assurance que vous pourrez tout dire à votre Avocat et que celui-ci en fera un usage qu’il jugera opportun dans le cadre de votre défense.
                  Qui se lève contre l’arbitraire, contre une machine judiciaire qui s’emballe, contre le pouvoir dont vous êtes les premiers à pointer les dérives autocratiques ?

                  Oui, comme dans toute profession, il existe des charlots, des imbus, de salauds.
                  Pensez-vous que sous ce seul prétexte, il faille amputer nos droits, vos droits ?
                  A quels renoncements êtes-vous prêt ?
                  Et quand il sera trop tard, que ferez-vous ?

                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 18:26

                    JE FERAI TIC TAC EN VOUS BALANCANT UNE BELLE BOMBE SUR VOS CASTES SOIENT T ELLES CELLE DU MEDEF DE LA HAUTE FINANCE DE VOTRE AVOCASTE ET LA PLUS POURRIE CELLE DES PARLEMENTAIRES CORROMPUS CUMULARDS ET LOBBYISTES

                    A LA BASTILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                  • TicTac TicTac 13 mars 2014 18:30

                    Tu vas rien faire du tout à part faire chier avec tes posts en majuscules.


                  • vachefolle vachefolle 13 mars 2014 17:32

                    Pourquoi les gens de goche sont les premiers a denoncer les droits des citoyens, des que cela ne va pas dans le dernier fait divers politique.....

                    Le secret des échanges entre un avocat et son client est un des fondements des droits de la defense, et donc des droits de l’homme et de la démocratie. C’est un principe de base.

                    Je vous conseille de lire ce document, avant d’ecrire n’importe quoi pour defouler votre anti-sarkozysme primaire.

                    https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/1a062c03-56dd-4c26-98a7-7fe8e0c8c8af

                    Par contre j’attends avec interet la mise en examen de Taubira pour violation du secret de l’instruction, puisqu’elle a diffusée en public des elements de procédures devant la télévision et des journalistes...


                    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 13 mars 2014 18:31

                      PAR CE QU ELLE EST NOIRE OU COMPETENTE ET DE GOOOOCHE ????

                      REJOIGNEZ LE FN SI CE N EST PAS DEJA FAIT LEURS LISTES SONT PLEINS DE POSTES A POU VOIR VU LE NOMBRE DE CITOYENS NON CONSULTES POUR Y ETRE..............