Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un remaniement s’impose….

Un remaniement s’impose….

L’impopularité du Président de la république et du Premier ministre atteignent des abîmes… tout deux sont à 64 % de mécontents. Cela fait beaucoup d’électeurs de mai et juin dernier qui ne trouvent pas visiblement leur compte. Dix mois, que François Hollande a été élu Président et 8 mois effectifs que le gouvernement gouverne. Ce pouvoir mérite qu’on lui laisse le temps de produire des résultats, mais ce pouvoir a aussi gâché ses chances par le flou et le trouble qu’il entretient dans l’opinion sur le cap à tenir.

On peut trouver toutes les excuses possibles à la situation présente : un héritage particulièrement calamiteux avec 10 ans de pouvoir absolu exercé par la droite, une crise économique sévère, une désindustrialisation de la France coûteuse, un chômage record qui impacte de plein fouet les déficits sociaux, une société en pleine mutation avec l’impact des nouvelles technologies etc….la liste est longue, impressionnante, mais elle ne dédouane pas le parti socialiste de sa responsabilité à engager des réformes en indiquant un cap clair qui s’inscrive dans un projet de société.

Il ne suffit plus de procéder par incantation sur l’égalité, la république, la justice sociale, la laïcité etc… face aux crises les français ont besoin qu’on leur parle clair. C’est ce déficit de communication que paye l’équipe au pouvoir, plus les erreurs de certains et les faux pas d’autres. Il y a péril en la demeure. Et ce ne sont pas les replâtrages en cours qui vont régler la situation. Les nuits en préfecture du président de la république, les interventions du premier ministre ou les moulinets du ministre de la réindustrialisation, loin de ramener le calme, irritent au plus haut point les français.

Dix mois c’est bien court, mais pour autant seul un remaniement de choc, bien préparé, pourrait redonner du tonus et de la vitalité aux socialistes et les réconcilier avec leur électorat. Un gouvernement ramassé, des ministres expérimentés, et un programme d’ensemble, celui-là même qui a manqué à François Hollande candidat et plus en amont encore au Parti Socialiste. Car si le candidat Hollande se méfiait des promesses qu’il savait ne pas pouvoir tenir, il aurait pu anticiper sur les mesures qui sont ou prises ou annoncées et qui déboulent à tout va, semant l’angoisse et la peur dans la population, ceci d’autant plus fort qu’aucun message général ne vient les accompagner pour donner à tout cela une ligne d’horizon au moins.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit, la société française est privée de toute ligne d’horizon. Sous Sarkozy l’horizon était bien en place, les intentions tout aussi claires… les classes dirigeantes, les français les plus fortunés étaient protégés au détriment des classes moyennes et des plus pauvres. Aujourd’hui le pouvoir d’achat, les règles de protection sociales sont bombardés chaque jour par les ministres en place. Pour autant, qui y voit clair dans la politique de Santé de Mme Touraine, qui y voit clair dans la politique économique et surtout fiscale de M. Moscovici, qui y voit vraiment clair dans la politique d’éducation de M. Peillon, qui y voit clair tout simplement dans le projet politique du parti socialiste au pouvoir ? Réponse : personne, même les plus attentionnés de ce pouvoir reste sans voix.

Il y a péril dans la demeure, pas seulement celle de la rue de Solferino, mais bien dans celle de la République. Car si le socialistes échouent, ce ne sera pas pour redonner leur place aux caciques de l’UMP, celui-ci est bien trop mal en point et comptable de ses échecs économiques et sociaux. Non ce sera pour donner une chance supplémentaire aux extrêmes et en France, l’extrême en pointe c’est bien le Front national de Marine le Pen.

Pauvre France ! Bien que douce et légère elle va à vau l’eau …tranquillement, mais sûrement. Les ombres des voix aimées de Victor Hugo, Rousseau, Voltaire et Péguy, sans oublier Jaurès se sont perdues dans un horizon sans fin et sans foi aucune. Les Grandes âmes de notre Panthéon national seraient-elles sans héritier ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Mr Dupont 20 mars 2013 09:40

    Monsieur Pelletier

    Il me semble que vos 63 % de mécontents soient un chiffre erroné

    73 % serait plus proches de la réalité

    Appelés à augmenter dans le mauvais sens pour Monsieur Hollande

    Surtout après « l’affaire Cahuzac »

    Un remaniement ? : mais avec qui ? et pourquoi faire ?

    Pour paraphraser Mr Montebourg , il faut se rendre à l’évidence

    « Le principal problème de Monsieur Hollande est Monsieur Hollande lui-même »


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 19:19

      @Monsieur Dupont,


      un peu de modération, je sais que vous êtes Dupont, mais quand même, 63 % c’est déjà beaucoup n’en jetez plus, votre rejet du PS a sans doute sa légitimité et c’est votre droit le plus absolu, mais en écrivant de tels posts vous n’êtes plus très crédible...



    • frugeky 20 mars 2013 10:09

      « Sous Sarkozy l’horizon était bien en place, les intentions tout aussi claires… les classes dirigeantes, les français les plus fortunés étaient protégés au détriment des classes moyennes et des plus pauvres. »

      Sous Hollande, l’horizon est bien en place, les intentions tout aussi claires...les classes dirigeantes, les français les plus fortunés sont protégés, etc...

      • Lieutenant X 20 mars 2013 10:26

        Idéalisme déçu qui cherche à sauver les pots cassés ?! Enfin les dernières heures du socialisme arrivent, grâce aux socialistes eux-même. 


        • Anaxandre Anaxandre 20 mars 2013 13:45

           Vous avez vu du socialisme quelque part depuis dix mois vous ? Depuis trente ans ?...

           Je ne vois, moi, que le nouvel avènement de la social-démocratie près d’un siècle après la République de Weimer et les succès qu’on lui connait !

           Quant à l’article, quel mépris pour notre intelligence de vouloir nous faire croire qu’un remaniement ministériel (changer quelques tête pour un nouveau casting) changerait quoique ce soit à la non-politique conduite aux ordre de certains lobbies financiers et communautaires !


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 19:23

          @Lieutenant X ????


          Tout de même vous ne voulez pas respecter au minimum les règles démocratiques ? Il reste encore 4 ans au prèsident et 4 aux députés.... difficile de réduire à moins les mandatures.
          Et puis la simple honnêteté intellectuelle est de laisser un peu plus que 10 mois à un pouvoir politique de faire ses preuves.

          Depuis 1958 c’est la droite qui a régné la majorité du temps, il a bien fallu que nous attendions notre heure.... encore un peu de temps et on fait un bilan objectif.


        • Robert GIL ROBERT GIL 20 mars 2013 10:44

          Pour eviter le pourrissement actuel de notre société, il faut donc en finir avec le capitalisme et avec la 5ème république monarchique. Il est de notre devoir de citoyen de comprendre cette nécessité afin que notre pays retrouve une autorité morale et corrige l’erreur de nos ancêtres du 18ème siècle qui supprimèrent la monarchie sans pour autant supprimer la cupidité et l’exploitation de l’homme par l’homme. C’est à notre génération de le faire pour entrer dans les livres d’histoire qu’étudieront les générations du 22ème siècle...

          voir : TOUS POURRIS !… POURQUOI ?


          • soi même 20 mars 2013 10:52

            C’est bien fait pour votre naïveté, un coup à droite , un coup à gauche, demain au centre où aux extrêmes et cela me marche toujours pas.
            Il y a juste les tentes qui pensent avoir fait le bon choix, ils pensent que c’est pas une planche pourrie, car en bon démagogue il tien promesse !
            Être élue sur des promesses est bien le signe que la politique est tombé dans le cul du basse fosse !
            Et l’on n’est pas près d’en voir la fin de se résultat mirifique de ses élections !


            • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 19:24

              @Soi même,


              les « tentes »... je ne vois pas ce que vous voulez dire...



            • nilasse nilasse 20 mars 2013 11:06

              pas de remaniement. il faut des élections générales avec interdiction pour les députés,sénateurs et président,de se représenter. le PS,tout comme l’UMP et le FN n’ont aucun projet de société,aucune vision d’avenir. ces partis sont gangrenés par le népotisme,il n’y a qu’a voir la dynastie le pen,sarkozy,fabius ou melenchon. on prend les français pour des cons,avec des marionnettes qui sont toutes millionnaires,de le pen a melenchon. ou est donc la représentativité de ses parasites au pouvoir ? ou sont les gens du peuple la dedans ? leur devise est le billard a 4 bandes pour continuer a parasiter la société française. meme si les tetes changent,la politique restera la meme,alors qu’ils se barrent tous de la et qu’ils laissent un peu la place a moins serviles et lieux inspirés qu’eux.


              • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 19:25

                @Nilasse,


                Otez moi d’un doute, vous êtes pour une dictature ?



              • nilasse nilasse 20 mars 2013 22:45

                bien sur,meme pour le retour du 3eme reich,avec ouvertures de camps et chambres a gaz meme. avec comme objectif final de nazifier tout l’univers et de faire marcher tous les humains au pas. ça devrait vous sautez aux yeux vu mon commentaire. smiley


                je ne sais pas qui est daniel pelletier vivant a la voulte dont vous mettez le lien,votre frere peut etre ? mais dans le sud ardeche,je suis loin d’etre le seul a le penser. l’isolement peut etre. smiley

              • nilasse nilasse 21 mars 2013 10:53

                otez moi un doute,vous etes contre la liberté d’expression ? smiley smiley


                vous venez me demander si je suis pour une dictature et vous repliez ma réponse. pov type......

              • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 mars 2013 17:46

                relisez vous et vous comprendrez peut être pourquoi je vous ai repliè...


              • danlef 20 mars 2013 11:50

                ce n’est pas d’un remaniement ministériel dont nous avons besoin, mais d’un remaniement quasi total de la politique menée pour que ceux qui se réclament « de gauche » mènent une politique de gauche. A l’heure actuelle J. Jaurès doit se retourner dans sa tombe !


                • soi même 20 mars 2013 12:46

                  La droite ment, la gauche rêve avec cela, si t’es pas concient qu’il y a un os, tu peut toujours rêvé des beaux jours où ils s’auto-amnisties !


                • LE CHAT LE CHAT 20 mars 2013 12:30

                  Cahuzac vs Woerth

                  c’était ça le changement ???????????

                  ON PEUT TOUT JETER !!!!!!!!


                  • mario mario 20 mars 2013 13:43

                    la puissance des mots, la volonté de rendre juste ce qui ne l’est pas ;

                    chers compatriotes je veux qu’en 2017 nous vivrons mieux qu’en 2012.......enfin pour ceux qui resterons en vies...

                     ce gouvernement n’a plus aucune légitimité parce que hollande a été élu sur un autre programme que celui qu’il fait subir au peuple.

                    c’est quasi impossible qu’il finisse son mandat s’il ne prend pas un virage a 180 ° .

                    Un remaniement s’impose ? aucun doute a 360°......

                     


                    • fred74 fred74 20 mars 2013 16:31

                      Cher MARIO,



                      Un remaniement à 360 ° voudrait dire qu’il revient à ce qu’il fait aujourd’hui ...en êtes vous sûr ????

                    • mario mario 20 mars 2013 19:58

                      fred,

                      j’ai écrit :

                      c’est quasi impossible qu’il finisse son mandat s’il ne prend pas un virage a 180 ° .

                      Un remaniement s’impose ? aucun doute a 360°......

                      avez vous bien lu ce que je veut dire ?


                    • fred74 fred74 21 mars 2013 06:06

                      Cher Mario,



                      Désolé, Mal lu !!! Mais cela reste néanmoins du domaine de l’utopie.

                      Umps sont dans le même moule ! comme le disait colluche après moi la caravanne passe !! 

                    • Papybom Papybom 20 mars 2013 15:01

                      Monsieur l’Auteur.

                      Un remaniement s’impose….Mais pas seulement au gouvernement.

                      Vous avez rapidement renoué avec vos vieux démons. Quatre jours sans le plus petit massacre, les journées devaient vous paraître bien longues. Mais, en une seule journée, dix huit textes ont subit votre impitoyable censure.

                      Des manants empêchant que votre lumière éclaire Agoravox. Seul l’intellectuel trouve grâce à vos yeux. Alors permettez-moi, simple gueule noire, de vous exprimer ma déception.

                      Pour s’élever, il n’est pas obligatoire de piétiner les autres. Pour vendre vos bouquins, pour attirer des chalands sur votre blog, pourquoi ne pas compter que sur votre talent ?

                      Chaque jour, 30 articles sont sélectionnés. Je comprends qu’il vous soit pénible de devoir partager cet espace avec des incultes Vous avez déjà 186 articles publiés. Laissez donc aux autres, le droit de s’exprimer.

                      Ne perdez pas votre temps à me faire des remarques sur mon orthographe. Je connais mes faiblesses. Replié moi si ce commentaire vous dérange ! 

                      Espérons qu’un remaniement sur le pouvoir des « Modérateur » soit effectivement mise en place rapidement.

                      Serviteur, Monsieur.


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 17:57

                        @Monsieur Papyboum,

                        Je ne comprends pas bien ce message qui n’a rien à voir avec l’article, ni même vos récriminations à mon égard et ncore moins vos procés d’intention.


                      • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:46

                        Jean : quand allez-vous être honnête et dire que ous avez été abusé ? Quand allez-vous être honnête et dire que les socialistes sont des fauxcialistes qui poussent le pays et ses travailleurs en esclavage ? vous ne savez pas lire ? vous ne savez pas ce que c’est que l’ANI ? Vous n’avez pas compris l’arnaque ?

                        Tous les dirigeants de ce parti sont a la solde de ´Europe’ Ce sera Melenchon ou on va crever !
                        Et quand je dis Melenchon ,je veux dire une vraie gauche. Bref, une gauche.

                        • Ariane Walter Ariane Walter 20 mars 2013 16:50

                          Cher papybom,


                          Je n’avais pas vu en effet le nombre d’articles refuses par Pelletier ! C’est dingue !!! Ce mec la est un naze fini !
                          Ce qui explique son soutien au PS ! 
                          À fou, fou et demi !!!

                          • Papybom Papybom 20 mars 2013 17:24

                            Bonjour Madame Walter,

                            J’ai eu le malheur d’écrire plusieurs articles sur les abus de certains modérateurs. Et de demander la publication des votes et des commentaires.

                            Pour ce crime de lèse majesté, je suis maintenant au piquet comme un enfant. Même si mes articles ne sont plus publiés, ils restent visibles pour certains, en modération.

                            L’auteur n’est pas« Nase », juste un peut pédant et doit souffrir de narcissisme.

                            Je reprendrais bien le slogan des anti- avortement : Laissez les vivre !

                            Cordialement.


                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 18:13

                            Merci papy boum de ne pa sprendre pour un naze ou un fou.... juste narcisse !!!!


                          • Papybom Papybom 20 mars 2013 18:43

                            Monsieur l’auteur,

                            C’est certainement à l’insu de votre plein gré que vous votez pour interdire les publications de certains rédacteurs.

                            Depuis que vous avez accédé à ma modération, sur vos 1423 votes, 1156 sont négatifs. C’est visible sur votre fiche.

                            Sachez également que je suis contre l’insulte, mais de grâce, ne me prenait pas pour plus bête que je le suis naturellement ! Je n’ai pas votre niveau intellectuel, mais je suis heureux en regardant dans mon rétroviseur. Article que vous avez moinssé, souvenez-vous.

                            Serviteur, Monsieur.


                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 19:29

                            @papy boum,


                            Non désolé, mais je ne me souviens pas... méfiez vous vous voyez des complots partout.
                            Et méfiez-vous des jugements à l’emporte pièce sur des personnes que vous ne connaissez pas...
                            désolé mais vous ne savez rien de moi, de ma vie, de mes engagements des erreurs que j’ai pu faire, des réussites de temps en temps
                            Vous ne savez rien de mes origines, de ma famille, un peu de recul SVP...à défaut de respect.


                          • Papybom Papybom 20 mars 2013 20:30

                            Monsieur Pelletier.

                            Seriez-vous aussi gonflé que Vahiné  ?

                            <iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ZCYBjKcYJhs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

                             Je vais vous aider :

                            1° votre fiche.C’est bien votre présentation ?

                            Pelletier Jean

                            Je suis né en 1952, ancien élève de l’Institut d’études politique de Paris et titulaire d’une Maîtrise de Lettres à l’Université Nancy 2, je travaille actuellement dans une société de gestion de droits artistiques, j’enseigne à l’université d’Evry-Val d’Essonne dans le cadre du département« Administration de la musique et du spectacle vivant » en tant que Professeur associé..
                            Ecrivain, je suis l’auteur d’une monographie publiée aux Editions du Chêne dans la collection Vérité et légendes : « Julien Gracq - L’embarcadère »,j’ai publié aux Editions Saint-Germain-des-Prés « Les Irréelles » et « Le Satan poétique ».Auteur d’une pièce de Théâtre « La mémoire, le paravent et le chant des oiseaux », j’ai aussi participé à l’ouvrage collectif « La vie quotidienne des Français au XXe siècle ».
                            J’ai été directeur des ressources humaines de l’établissement public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, consultant en ingénierie culturelle pendant une dizaine d’année, j’ai produit et mis en scène de nombreuses expositions, notamment : « La République et le suffrage universel » à l’ Assemblée Nationale ainsi que « La Fureur de Lire ».
                            J’ai été Secrétaire général de l’Agence de l’informatique, conseiller technique auprès du Ministre du Temps Libre, assistant parlementaire d’Edgar Pisani et j’ai collaboré au Festival Mondial du théâtre Universitaire de Nancy.
                            On peut me joindre à l’adresse suivante : jmpelletier52@gmail.com

                            2° Tableau de bord  :

                            Ici Les votes, les votres sont visibles. La mémoire revient ? Prenez votre temps.Ce n’est pas grave !

                             

                            Serviteur, Monsieur.


                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 20 mars 2013 20:43

                            @papy boum,



                            Voyez... je ne suis pas si intelligent que cela car je ne comprends rien à votre démonstration.
                            Oui je modère et négativement un grand nombre de projets d’articles... où est le problème ?
                            J’ai un très grand nombre d’articles que je propose et qui sont refusés (pas moins de huit me sont revenus ce jour...) je ne me roule pas par terre, c’est le mode de fonctionnement d’Agoravox.
                            Quand cela me sera insupportable, je n’y viendrai plus... d’ailleurs je me pose très sérieusement la question de ne plus y collaborer tant je suis écoeuré par les propos homophobes, racistes, les tenant d s thèses complotistes, tout ce que j’ai pu lire sur un article que j’ai écrit sur le VIH m’a donné la nausée... vous soyez vous allé peut être être bientôt débarrassé de moi..




                          • maosaittout maosaittout 24 mars 2013 13:50

                            Chers Ariane Walter et papybom,

                            Monsieur Carlo Revelli et Monsieur Joël de Rosnay (créateurs d’Agoravox, mars 2005) n’ont pas le courage ou la possibilité de laisser l’expression vraiment libre, donc c’est très commode de se réfugier derrière les « modérateurs » !
                            C’est le parapluie et surtout cela permet de rester dans une ligne politique bien précise sans avoir à se mouiller.
                            De plus, le succès de ce site web d’actualités, fait à l’origine pour des rédacteurs « volontaires » et non professionnels, a peut-être un peu dépassé ses fondateurs ?
                            Voici la définition de la politique éditoriale d’Agoravox :

                            « publication d’informations thématiques inédites, détectées par les citoyens »

                            Quant à monsieur Jean Pelletier, non ce n’est pas un naze, bien au contraire, il fait partie de la « meute » et il faut le comprendre, comment voulez-vous qu’il prenne le moindre risque de voir publier une opinion qui serait pertinente ?
                            Il se veut démocrate, mais pas maso ! Et puis l’ego est toujours le plus fort.
                            Je suis moi-même « rédacteur-modérateur » de par le nombre d’articles qui m’ont été acceptés et publiés (plus de quatre).
                            Mais quelle légitimité ai-je pour vraiment pour empêcher l’opinion d’une autre personne d’être publiée ou de juger de son article ?
                            Je ne me suis d’ailleurs jamais permis, de mettre mon opposition à quelque publication que ce soit.
                            Le danger des modérateurs, c’est un peu comme partout, dès que vous permettez à quelqu’un d’avoir un pouvoir sur d’autres, il s’en sert pour faire valoir son sentiment personnel.
                            Donc il ne faut pas attendre quelque chose de « juste » de la part de personne qui sont dans l’ego et qui par le biais du petit statut qu’on leurs a attribué, ne se sentent plus et en font un pouvoir au service d’eux même, de leurs humeurs et qui sert d’exutoire à une partie de leurs frustrationPersonnellement, les articles qui dérangeaient un peu trop m’ont été refusés !
                            La rédaction d’Agoravox ainsi que les dits « modérateurs » devraient réfléchir et faire de cette maxime leur « livre » de chevet :

                            « Une opinion est sacrée, surtout si elle dérange »

                            Pour conclure, je suis contre toutes formes de modérations, une rubrique, quelle qu’elle soit doit prendre le risque de déplaire et bien sûr, s’il y a vraiment abus ou grossièreté, on sort tout simplement le propos.

                            maosaittout


                          • Fergus Fergus 20 mars 2013 17:54

                            Bonjour à tous.

                            Un remaniement ne changerait sans doute pas grand’ chose en l’état actuel du pays et des choix politiques faits par l’exécutif. Cela dit, Hollande à, dès le départ, commis une énorme ânerie en ne mettant pas sur pied (enfin !) une équipe réduite à 20 ministres ou secrétaires d’état. C’est amplement suffisant et cela aurait évité bien des cacophonies et autres annonces inappropriées.


                            • Vipère Vipère 20 mars 2013 18:05

                              M’enfin Fergus et les adversaires politiques ?

                               « Les copains » qui ont changé d’âne (DSK) pour rallier l’élu ? il fallait bien les neutraliser, en les casant quelque part !!! smiley

                              Bien à vous


                            • Richard Schneider Richard Schneider 20 mars 2013 19:16

                              Bonsoir Fergus,

                              D’accord avec vous : il eût été préférable qu’une équipe restreinte fût mise en place dès mai 2012. 
                              Malheureusement, il y eut aussi et surtout une erreur d’analyse majeure : penser que la France pourrait infléchir la politique de Merkel. Hollande a bien essayé de « magouiller » avec Monti et Rajoy. Sans succès. Quant à la fameuse croissance qui devait revenir, personne n’y a jamais réellement cru ...
                              N’oublions pas que le PS est en grande partie « européïste ». Hollande est un fidèle de Delors. Il n’ira jamais jusqu’au clash avec l’Allemagne et Bruxelles. En passant, il ne serait probablement pas suivi par le peuple français.
                              Au fond, franchement croyez-vous qu’aujourd’hui il y ait un seul parti politique de gouvernement en Europe (peut-être le FN, et encore !) qui oserait prendre le risque de proclamer unilatéralement la sortie de l’Euroland ?
                              Le système est complètement verrouillé. Et la marche infernale ne va pas s’arrêter : à partir de 2015, les négociations officielles avec les USA vont débuter en vue de constituer ce fameux bloc euro-atlantique, décrit par Pierre Hillard.
                              Comme vous pouvez le constater, la désespérance des peuples n’en finit pas ...
                              Amicalement,
                              RS



                            • Yohan Yohan 20 mars 2013 18:00

                              Flamby voulait faire du Sarko en mieux, il le prouve smiley smiley smiley


                              • Yohan Yohan 20 mars 2013 18:07

                                Air Sarko est devenu Air Flamby

                                Tierweiler coûte plus cher à la République que Carla
                                Ayrault marche à l’ombre comme Fillon
                                Flamby imite Sarko au salon de l’agriculture
                                Valls fait son Guéant
                                Flamby va faire plus fort que Sarko sur les retraites, la TVA, et le chômage
                                et personne pour applaudir la prouesse  smiley smiley smiley

                                • Yohan Yohan 20 mars 2013 18:08

                                  c’est pas juste....


                                  • Ricquet Ricquet 20 mars 2013 18:38

                                    « 64 % de mécontents. »

                                    J’imagine que les 36% manquants sont des refus de répondre à des sondages de dupes...


                                    • alinea Alinea 20 mars 2013 21:40

                                      On arrive au bout d’une politique à la papa ! Ce n’est pas un remaniement : c’est un changement de politique, un virage à 180° ; plus personne n’est dupe ! À trop attendre, ce gouvernement, les autres et leurs chefs à tous, nous mettront dans un chaos duquel personne n’échappera !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès