• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Un secret de Sarkozy bien gardé : l’exécution de Kadhafi

Un secret de Sarkozy bien gardé : l’exécution de Kadhafi

Cinquante millions d’euros déboursés par Mouammar Kadhafi pour sa course à l’Élysée, et l’exécution suspecte du colonel, sont autant de cadavres dans le placard de l’ex-président français Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas un hasard si l’assaut de l’OTAN contre la Libye a débuté le 19 mars 2011 par un bombardement des chasseurs français sur les forces de Kadhafi, lesquelles étaient sur le point de terrasser les rebelles à Benghazi.

Les fantômes libyens, toujours démentis sèchement et avec indignation par Sarkozy, sont réapparus après sa spectaculaire arrestation d’hier. Dans les écoutes téléphoniques, il apparait que l’ex-président français fait pression sur un juge et tente de se renseigner précisément sur l’enquête portant sur les fonds présumés de Kadhafi qui avaient financé sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

Le premier à avoir accusé Sarkozy d’avoir accepté les millions provenant de Tripoli pour se faire réélire avait été Saif el Islam, le fils – encore en vie – du colonel, trois jours avant l’assaut de l’OTAN. Le 25 octobre 2011, l’ex premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, qui s’était enfui en Tunisie avant d’y être arrêté, admettait lors d’un interrogatoire : « J’ai supervisé personnellement le dossier du financement par Tripoli de la campagne de Sarkozy. »

Un an après l’attaque de l’OTAN à la Libye, entre plaintes et démentis, on apprend que Brice Hortefeux, qui fut ministre pendant la présidence Sarkozy, avait conclu l’accord le 6 octobre 2006 lors d’une réunion entre Abdullah Senussi, beau-frère du colonel, et le trafiquant d’armes Ziad Takieddine. L’accord figurait dans un document signé par Mussa Kussa, l’alors chef des omniprésents services secrets libyens, aujourd’hui réfugié au Qatar. L’argent aurait été versé en secret par Bashir Saleh, chef de cabinet du colonel. Ce récit est confirmé par Moftah Missouri, l’interprete personnel du rais libyen.

À cette époque, Sarkozy accueillait à Paris le Kadhafi des années d’or, et l’appelait le "frère leader". Si cette histoire de financement illicite est vraie, et dans le cas où il aurait dû faire face à la justice, le colonel aurait pu la rendre publique pour démentir le président français.

Le 20 octobre 2011, lorsque la colonne de Kadhafi fut localisée et bombardée par deux chasseurs Rafale français, le rais fut capturé vivant, avant qu’on lui donne le coup de grâce. « Dans les jours qui ont précédé, plusieurs missions tactiques avaient eu lieu, avec au moins 9 hélicoptères envoyés sur Syrte (où se cachait le colonel – nda), raconte à Il Giornale une source de l’OTAN. L’un était anglais et les autres français, ils frappaient des objectifs bien précis. » La fin de Kadhafi prit forme après un coup de téléphone qu’il passa vers Damas depuis son téléphone satellite, et qui fut intercepté par l’OTAN. Les pilotes de chasseurs français et un [drone] Predator américain fournirent en continu des informations sur la colonne du rais en fuite, à la base de l’OTAN de Naples et à Poggio Renatico, qui gérait les opérations aériennes. Une partie de ces informations était ensuite envoyée aux corps d’élite et aux services de renseignements alliés, aux côtés des rebelles de Syrte.

« L’impression est qu’après le premier groupe d’insurgés qui a capturé Kadhafi, un autre groupe est arrivé qui semblait savoir exactement quoi faire et aurait reçu l’ordre d’éliminer le prisonnier » a expliqué à Il Giornale une source anonyme impliquée à l’époque dans le conflit. Une partie des révolutionnaires voulait emmener Kadhafi à Misurata, comme en témoignent les hurlements enregistrés par les téléphones portables. Ensuite, un membre du second groupe, avec l’ordre de tuer, se serait approché du colonel en sang, mais toujours vivant, et aurait profité de la confusion pour lui donner le coup de grâce.

Quelques mois plus tard, Mahmoud Jibril, ex-premier ministre par intérim après la chute du régime, avait confirmé la nouvelle à la télévision égyptienne : « C’est un agent étranger mélangé aux révolutionnaires qui a exécuté Kadhafi.  »

par Fausto Biloslavo

IlGiornale.it
Jeudi 3 juillet 2014, 00 :24

Traduction française : ilfattoquotidiano.fr


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • scylax 4 juillet 2014 17:22

    Encore une fois, le site fasciste rouge italien crache son petit canular.


    • filo... 4 juillet 2014 19:20

      @Scylax

      Vous êtes un polluer et un démolisseur sur AV !

      Il parait que les autorités française on constituée « une flottille » des trolls chargés d’envahir comme des mouche sur vinaigre, les médias alternatifs.

      Alors Scylax êtes vous l’un de ces « trolls officiels » ?

      Au même titre d’ailleurs que l’autre pseudo gauchiste révolutionnaire avec son turban rouge criard et qui fait des commentaires à tire-larigot.

      Votre profil sur AV donne quelque informations pertinentes à votre sujet.

      Vous commencez à publier vos article sur AV le 1er Mars de cette année. Or, déjà 15 jours après vous devenez « modérateur »

      A peine 3 mois après vous avez réussi à « modérer » 643 article dont 71% négativement !

      Un véritable massacre et un tort énorme pour AgoraVox 


    • alinea alinea 4 juillet 2014 19:45

      Je pense que l’on devrait rendre possiblement publiques les modérations, votes et commentaires ! La transparence, c’est aussi de la démocratie ; cela n’empêcherait pas le saccage mais peut-être devrait-il, sur demande, être argumenté !!


    • filo... 4 juillet 2014 20:24

      @alinea
      J’ai proposé à AV de supprimer ce droit à la modération et que les lecteurs seuls soient les juges avec les notes« + » et « - » ainsi que leurs commentaires. Je pense que ce site sera rapidement nettoyé de tous ces frustrés de la vie.

      Peut être bien que les administrateurs d’AV accordent plus (ou uniquement) l’importance à la forme des écrits et pas du tout à leurs contenus.

      Dans ce cas mon article était refusé pour cette raison.

      Ma lange maternelle n’est pas le français, donc je suis polyglotte. Quand je parle j’ai aussi un accent et parfois je fais des petites faute de grammaire.

      Mais jusqu’à maintenant dans ma vie de tous les jours personne ma dit de me taire à cause de ça.

      Alors sur AV...


    • alinea alinea 4 juillet 2014 20:53

      filo : on envoie pas un article pièce jointe PDF !! déjà ça ;
      le dernier, que j’ai lu, ça m’étonnerait qu’il passe vu que vous parlez d’Avox ; j’ai fait une fois un article sur la censure, où je parlais entre autre du site, il n’est jamais passé !! mais ce que j’ai lu était bien écrit !
      je regarderai l’autre tout à l’heure


    • filo... 4 juillet 2014 21:20

      @alinea C’est le 2em où j’ai proposé ce que je viens de vous écrire , message précédent.
      Mon 1er article, que j’ai envoyé pour la 2ème fois, s’appelle : « 1989 l’année où l’Occident a tout raté »


    • AlbatrosE AlbatrosE 4 juillet 2014 23:30

      Il n’y a pas moyen de le virer de l’incrust ?
      Son chefaillon d’open space où il travaille pour un SMIC de merde lui en voudra mais bon...


    • alinea alinea 4 juillet 2014 23:32

      J’ai adoré votre article filo ; pourtant son format PDF est insupportable à lire ; il est très original, très touchant et remue beaucoup de choses. Je n’y retoucherais pas, garder intacte cette colère et ce dépit, mais reproposez le dans le format Avox !
      C’est pas gagné, je ne sais pas si les modérateurs sont trop formatés !!
      En tout cas heureuse de l’avoir lu, merci


    • filo... 5 juillet 2014 08:42

      @alinea

      Merci pour votre encouragement. Il sera très probablement publié sur un site de géopolitique très connu et cités souvent comme référence sur AV.

      D’autre chose à vous demander. C’est quoi au juste « format AV » ?

      J’utilise Open Office, logiciel libre et j’ai un ordi avec Linux et un autre avec MS Windows 8.1.


    • Jeff84 5 juillet 2014 10:05

      C’est effectivement un site fasciste, mais vous vous trompez : ce n’est pas un canular, mais une diffamation, par ailleurs ridicule et sans aucune preuve. Tout est faux, du début à la fin.


    • alinea alinea 5 juillet 2014 10:33

      Quand vous cliquez sur « écrire un article », vous collez votre texte dans l’espace prévu pour ; il faut le coller avec : contrôle A, pour sélectionner, contrôle C pour copier, contrôle V pour coller !ainsi le texte est directement visible pour le modérateur lecteur !


    • Henri Diacono 5 juillet 2014 11:53

      A l’auteur, Afin d’apporter de l’eau à votre moulin il vous faut savoir que l’ex chef du gouvernement libyen qui s’était réfugié en Tunisie où il fut arrêté et incarcéré, malade, a tout fait pour ne pas être extradé car, porteur de documents mettant en cause Sarkozy, il craignait de finir comme Khadafi.

      Rappelez vous la visite post-révolution de Sarkozy (accompagné de Jupé) au chef alors provisoire de la Libye pour selon toute vraisemblance s’informer sur « le prisonnier » dont on est sans nouvelles depuis.

      Amicalement.


    • filo... 5 juillet 2014 14:49

      @alinea

      J’aurais encore une dernière question, svp.

      Mon article a également 4 photos pou l’illustrer. Et si je suis votre cheminement pour télécharger, je ne vois pas du tout ces photos ?

      Est normale ?


    • alinea alinea 5 juillet 2014 17:19

      Quand vous avez collé votre article, en bas de la page , vous l’enregistrez ; alors, vous voyez quelque chose comme « joindre un document », avec une petite case : parcourir, cela vous renvoie à vos images, vos doc, une fois sur votre ordi vous allez où vous voulez, et ensuite vous téléchargez ; première photo qui sera affichée en page de lecture ; puis, « modifier votre document » ; vous avez une case à gauche, et là vous pouvez télécharger toutes les photos que vous voulez, et vous les placez où vous voulez sur votre article !!


    • 1871-paris 1871-paris 7 juillet 2014 09:38

      En tout cas les canulars commence a sérieusement vous emmerder les Umpitres, dans peu de temps vous aurez plus de politiciens poursuivie par la justice que des politiciens clean...


    • filo... 4 juillet 2014 17:25

      Cette affaire libyenne était claire dès le départ ; il fallait à tout prix éliminer Kadhafi.

      Il a menacé publiquement au moins à 2 reprises N. Sarkozy de montrer les documents qui prouvent cette avance des fonds pour sa campagne.

      Dans cet acte criminel d’assassinat et de la guerre contre la Lybie A. Juppé était son grand complice. Il a agit comme s’il était ministre de la défense et non ministre des AE. 

      Etait il au courant de ce pognon de Kadhafi ? 

      Si la France est réellement une démocratie alors A. Juppé devrait être traduit en justice en même temps que N. Sarkozy.

      Mais il y a un « Si » au début de ma phrase...


      • Michel J. Cuny Michel J. Cuny 23 juillet 2014 17:34

        Bonjour,

        Il semble bien que la diabolisation de Muammar Gaddhafi soit une pièce essentielle dans la stratégie visant à masquer, aux yeux du peuple français, certains points d’impact des rapports de force déployés par l’impérialisme occidental depuis la seconde moitié du vingtième siècle jusqu’au temps présent.
        Peut-être gagnerions-nous à y prêter attention.

        Je vous recommande : www.francoisepetitdemange.sitew.fr

        Cordialement,
        Michel J. Cuny


      • jef88 jef88 4 juillet 2014 17:25

        Une source anonyme impliquée dans le conflit  !
        Si c’est un argument valable, je suis pape !
        au fait ..... j’ai rêvé avoir tué Ben Laden ! Si ! C’est certainement vrai ! ! ! !


        • Jeff84 5 juillet 2014 10:07

          Bof, ca ne vaut pas mieux que le reste des « faits » présentés... Quand on est dans l’intox, autant y aller à fond.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 juillet 2014 09:29

           smiley La parole de la famille Khadafi est d’or, il paraît...


        • filo... 4 juillet 2014 18:10

          A l’Occident « tout puissant, la seule véritable démocratie » ça coince, ça grince, ça se grippe sérieusement.

          Une odeur pestilentielle de pourriture se répande devient étouffante. Quelques gesticulations annoncent le début de la panique générale... 

          Le plus étonnant pour moi est que beaucoup des ceux qui d’habitude sont très bien renseignés en France font la fine bouche et ont l’air de ceux qui ne savent rien ou qui n’ont rien compris.

          Un accord tacite, une sorte de regroupement des forces pour et contre les clases dirigeantes actuelles, où chacun se presse de choisir son camp.

          Avant un grand fracas ?


          • soi même 4 juillet 2014 18:43

            Ce qui c’est passé en Libye est tous simplement un crime.
             Rien que tous les protagonistes qui sont mêles de près où de loin devrait être traduit en justice.

            Kadhafi n’est certes pas un saint Occidental, et il a probablement traîné des casseroles en protégeant Carlos où en sinisant dans le près carré français au Tchad.

            En même temps, il a bien perçus depuis la fin de l’URSS ; la donne avait changer et il était certes perçus comme trublion qui avait compris que son avenir politique était d’aider les pays Africain.

            Si l’on peut être certain, que c’est le pétrole Libyen qui était visée, il est aussi certain quand dégommant Kalahari , les Occidentaux garderaient la main mise sûr l’Afrique .

            En ce sens Sarcome et le Philosophe des trottoirs sont les deux protagonistes de choix pour le TPI .

             


            • Doume65 5 juillet 2014 13:17

              « Si l’on peut être certain, que c’est le pétrole Libyen qui était visée »

              Pas exactement. le problème, c’est qu’il voulait l’écouler en Euros. Et ça ça ne pardonne pas. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’on a éliminé saddam hussein. Pourquoi est-ce si grave et impardonnable ? Parce que les US, sans les pétro-dollars sont tout simplement morts économiquement.


            • soi même 5 juillet 2014 15:17

              Cela est un des aspect, l’autre, c’est chez les militaires, il avait aussi une envie d’en découdre pour les veilles affaires Tchadiens et surtout sans Kadhafi out, l’Afrique dans un coup terme aurait peut dire merde à ses encombrent tuteurs !
               


            • alinea alinea 4 juillet 2014 18:45

              De manière tout à fait intuitive, cette mort de Kadhafi m’a toujours paru claire ! Ce n’est pas du tout une manière habituelle d’opérer ! Non seulement ça sent l’entourloupe mais aussi l’urgence !
              D’un autre côté, Sarko est peut-être tout à fait innocent : ne dit-on pas que l’irresponsabilité, la folie ne se « juge » pas mais qu’on envoie les coupables en HP ?


              • lionel 4 juillet 2014 19:35

                Bonsoir Alinéa,

                N’oublions pas dans l’équation, la psychopathe Hillary Clinton et son célèbre « We came, we Saw, He died »...

                www.youtube.com/watch ?v=Fgcd1ghag5Y


              • alinea alinea 4 juillet 2014 19:40

                Aïe ! là oui !! je ne connaissais pas !!


              • lloreen 4 juillet 2014 23:17

                Cette furie psychopathe a d’ ailleurs reconnu qu’ al Caïda était la création de ses petits copains .

                http://www.youtube.com/watch?v=q3AOa-XXwx8


              • alinea alinea 4 juillet 2014 23:34

                oui !! cette vidéo là, je la connaissais ! merci de raviver le centre de gravité de la vérité !!


              • volpa volpa 4 juillet 2014 19:35

                La façon dont a été liquidé Saddam Hussein ne vous rappelle rien ?.


                • alinea alinea 4 juillet 2014 19:46

                  Vous voulez dire que c’est comme ça que va finir Sarko ?


                • volpa volpa 4 juillet 2014 23:13

                  Alinea, je pensais comme tu t’en doutes à Khadafi.

                  Sarko le pote de Nain Busch ne risque rien, même pas la taule.


                • alinea alinea 4 juillet 2014 23:37

                  Mais Hussein est mort d’une manière tout à fait opposée !! mise en scène d’un tribunal fantoche, humiliation insoutenable, barbarie de la pire espèce, montrée à tous par les médias interposées, officiels ceux-là ; Kadhafi est mort comme n’importe qui dans ces guerres lamentables et atroces du Moyen Orient !


                • volpa volpa 5 juillet 2014 00:29

                  Khadafi a été assassiné. Il était gênant.

                  D’ailleurs tout ceux qui gênent disparaissent.

                  Il y en qui se défenestrent, il y en qui se tirent deux dans la tête.

                  C’est curieux la vie.


                • alinea alinea 5 juillet 2014 00:46

                  Les gêneurs s’auto détruisent !! c’est pas perdu pour tout le monde !
                  Du temps des rois, on nous raconte qu’il y avait des bagues creuses remplies de poison... !! un tir de mitraillette, c’est quand même plus viril !


                • volpa volpa 5 juillet 2014 09:16

                  Comment est il mort Arafat ?.


                • alinea alinea 5 juillet 2014 10:36

                  Aïe, oui, lui a eu droit à la bague creuse !! enfin, le suppose-t-on ! mais c’était difficile de le faire passer pour dommage collatéral vu qu’il n’y avait pas de printemps en Palestine !!


                • Henri Diacono 5 juillet 2014 11:57

                  Et celle de Ben Laden ?


                • alinea alinea 5 juillet 2014 13:37

                  Mystère pour celle-ci !! grands secrets ! grands mensonges ?


                • coinfinger 4 juillet 2014 22:21

                  50 millions çà me parait dérisoire , péripétie .
                  Les fonds d’investissement que Khadafi avaient placé chez Goldmann Sachs , et qu’il ne voyait pas revenir c’est 1.3 milliards de $ !
                  Supposons que cela ait un rapport avec le projet d’un systéme financier basé sur l’or , centré sur la Tunisie incluant Egypte et Syrie avec la complicité de Strauss-Kahn , j’imagine là , comme çà . Fallait qu’il ne parle pas Khadafi .
                  Reste un mystére , Khadafi devait savoir à quoi s’en tenir sur Goldmann Sachs , qu’est ce qui a bien pu le contraindre ou le motiver ?
                  L ’erreur fatale est d’avoir fait confiance à des Américains .


                  • alinea alinea 4 juillet 2014 23:39

                    j’ignorais cela mais c’est vrai que cela interroge, lui qui voulait passer le pétrole hors dollar !!


                  • lloreen 4 juillet 2014 22:51

                    La France n’ a jamais été une démocratie.La France est une République.République maçonnique qui plus est, à laquelle tous les présidents depuis le général de Gaule ont prêté allégeance.Il suffit d’ ouvrir les yeux pour le constater.
                    L’ épisode actuel Sarkozy le prouve une fois de plus.

                    Quels que soient les sigles utilisés dont le seul but est d’ éblouir et de mener en bateau le citoyen lambda qui n’ y voit que du feu, le fait est que ces états (républiques ou autres) sont des corporations privées fondées par des mécréants dont la foi et les lois se résument au pouvoir absolu sur une masse taillable et corvéable à leur merci.Pour servir leurs funestes desseins, ces individus ont instauré des systèmes financiers qu’ ils changent au gré de leurs besoins et de leurs objectifs totalitaires de façon à s’ assurer un pouvoir absolu.

                    Peu importe les résultat des urnes, les résultats sont maquillés ce qui explique que quelle que soit la personne élue, le programme suivi est celui auquel ces corporations privées aspirent, et rien ne change jamais dans les faits.C ’est visible aux Etats-Unis,dans l’ union européenne ou ailleurs, où il n’ existe que des démocraties d’ opérette .

                    Sarkozy est l’ incarnation parfaite de cet état de fait.Il a prêté allégeance à ses maîtres qui financent ses turpitudes tant qu’ il sert leurs sombres desseins.
                    Il ment, détourne, trompe et tue par procuration et il n’ est pas le seul, malheureusement, à suivre cette voie de la désolation.

                    La population est en décalage total avec la politique suivie par ce personnage ou d’ autres de son genre parce que nous vivons en quelque sorte entourés d’ imposteurs qui usurpent des rôles et des fonctions.
                    Nous ne sommes plus sur la même longueur d’ onde.


                    • morice morice 5 juillet 2014 01:06

                      « L’impression est qu’après le premier groupe d’insurgés qui a capturé Kadhafi, un autre groupe est arrivé qui semblait savoir exactement quoi faire et aurait reçu l’ordre d’éliminer le prisonnier » a expliqué à Il Giornale une source anonyme impliquée à l’époque dans le conflit. Une partie des révolutionnaires voulait emmener Kadhafi à Misurata, comme en témoignent les hurlements enregistrés par les téléphones portables. Ensuite, un membre du second groupe, avec l’ordre de tuer, se serait approché du colonel en sang, mais toujours vivant, et aurait profité de la confusion pour lui donner le coup de grâce.


                      j’ai expliqué ici-même ce genre de choses en montrant la photo de l’exécuteur en train de fournir son arme....



                      • HELIOS HELIOS 5 juillet 2014 11:20

                        Bizarre, j’avais cru entendre a l’époque que Khadafi avait été sodomisé par une Kalachnikov chargée.. et que le coup était parti tout seul !


                        Fondamental, hein ?

                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 07:00

                        En Libye, l’intervention militaire décidée par Sarkozy, a été faite sans autorisation du Parlement, en violation du Droit international de non ingérence, avec pour résultat des dizaines de milliers de victimes civiles innocentes.
                        Cela relève de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, passibles d’inculpation, au nom de la jurisprudence du Tribunal de Nuremberg de 1945...

                        Il a aussi vendu 20% du stock d’or de la France à vil prix, contre l’avis de la Banque de France, ratifié le Traité de Lisbonne etc

                        Ce n’est pas pour cela que Sarkozy est mis en examen, mais pour contournement des lois sur le financement de campagnes électorales. Toutefois, il ne suffit pas d’aligner des affaires. Devant un tribunal, les suspicions ne sont pas des preuves. Dans l’affaire Béthencourt, il a été blanchi.

                        Si les juges avaient des éléments probants dans l’ affaire libyenne, ils n’avaient pas besoin de faire des écoutes au long cours..., faut croire que le dossier n’est pas aussi consistant que cela. 

                        C’est dans ces écoutes qu’ils ont découvert les discussions sur la possible corruption, c’est l’affaire en cours, mais comme les écoutes en question sont illégales, il peut y avoir annulation de la procédure.

                        L’affaire Bygmalion avec son stock de fausses factures semble plus sérieuse pour Sarkozy. Pourquoi les juges ont-ils commencé par une affaire de corruption qui peut être annulée, je ne sais pas.

                        Bref, tout ça pour dire que d’ici 2017, l’animal étant un bon client pour les médias, on va manger du Sarkopipo jusqu’à plus soif !
                        Ce qui ne veut pas dire qu’il soit innocent de ce dont on l’accuse, mais ne veut pas dire non plus qu’il ne réussira pas avec de bons avocats, à s’en tirer comme Berlusconi...
                        Attendons les procès et les verdicts, tout le reste n’est qu’hypothèses.


                        • JL JL 5 juillet 2014 08:15

                          ’’mais comme les écoutes en question sont illégales, il peut y avoir annulation de la procédure.’’

                          C’est d’une profonde hypocrisie : en somme, ça revient à dire ’1 partout, la balle au centre’, et merde au peuple qui subit la double peine : il a payé des écoutes dont on ne fait rien, et on absout un délinquant notoire.

                          La solution démocratique serait que soient jugés séparément, d’un coté celui qui a été incriminé par les écoutes ; et de l’autre les ’écouteurs’, si le prévenu le réclame. On pourra toujours absoudre les écouteurs, puisque les écoutes ne sont illégales que sous certaines conditions. Ou dit autrement, sont légales dans certains cas.

                          La vérité, c’est que, aussi longtemps que le PPA (*) n’aura pas trouvé un meilleur candidat à droite que Sarkozy, ce gugusse sera blanchi systématiquement.

                          Il faut savoir qu’on est en passe d’intégrer l’argent sale dans le PIB : avec cette disposition, Sarkozy sera le champion de la croissance. Oui, il faut le dire : ces gens-là (le PPA), considèrent et écrivent, qu’avec cette disposition, on gagnera des points de croissance ! Vous je ne sais pas, mais moi je me dis que ces gens-là sont fous à lier. De fait, cette disposition est la conséquence de la fuite en avant vers l’abjection : les marchés au pouvoir, c’est Ubu roi.

                          (*) PPA : parti de presse et de l’argent.


                        • lloreen 5 juillet 2014 12:51

                          « mais comme les écoutes en question sont illégales, il peut y avoir annulation de la procédure. »

                          C’ est de la pure propagande et de la désinformation honteuse.
                          Selon son avocat maître Herzog : « Les conversations entre un client et son avocat ...ne peuvent pas être écoutées ».
                          La cour de cassation a décidé que les conversations entre un client et son avocat peuvent être écoutées si le contenu de celles-ci sont de nature à présumer la participation de son avocat à une infraction.
                          Ce qui est justement le cas avec maître Herzog puisqu’ il est aussi mis en examen.


                        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 juillet 2014 21:44

                          lloren,
                          Je ne parle pas de ces écoutes là.
                          Mais de celles qui ont été faites sur l’affaire Karachi, où ils ont découvert l’affaire de la corruption possible de Sarkozy. Ce sont celles ci qui sont illégales.


                        • xmen-classe4 xmen-classe4 5 juillet 2014 08:24

                          la première femme, présidente, doigt d’elle ,être noir....


                          • claude-michel claude-michel 5 juillet 2014 08:44

                            Il n’y avait aucune raison pour Sarkozy d’attaquer ce pays..sauf à vouloir cacher un secret.. !


                            • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2014 09:03

                              Sarkozy a effacé la preuve de sa culpabilité .....


                              • zygzornifle zygzornifle 5 juillet 2014 09:13

                                Chaque militaire avait dans son paquetage un crochet de boucher ......


                                • soi même 5 juillet 2014 11:20

                                  A regarder de plus près la photo qui illustre l’article, illustre bien notre époque où tout est dans l’apparence !
                                  Regarder comment le Président a l’air avenant !
                                  Cela nous devrais nous avertir que les mots et les gestes de bienséances sont vidés de leurs sens, et servent à aller plus vite vers ce que l’on convoite !

                                   


                                  • vachefolle vachefolle 5 juillet 2014 12:21

                                    Encore un article a charge sans aucune preuve qui sert simplement de défouloir idéologique a tous les anti-sarko (qui ont oublié que cela ne sert plus a rien vu qu’il n’est plus président et ne sera pas candidat en 2017).

                                    Néanmoins pour tacler cet article totalement stupide voici 3 questions :
                                    Pourquoi l’enquete actuelle sur le financement de kadhafi n’a absolument rien donné, et que les documents qui ont été publiés etaient des faux. Est-ce que l’on doit supposer que les juges Francais sont trop cléments avec Sarko ? Qui peut croire que si il y avait eu le moindre début de doute, Sarko ne serait pas déja en examen sur le sujet ?

                                    Pourquoi les fameuses écoutes de sarko pendant un an n’ont rien donné et que le sujet n’a jamais été abordé ? Est-ce tout simplement parce que Sarko sait que c’est un bide ?

                                    Enfin, pourquoi, alors qu’il est bombardé par les avions Francais, Kadhafi ne sort pas ses preuves, ce qui aurait stoppé l’attaque et déclenché un véritable scandale international, qui lui aurait probablement sauvé son régime. La Russie aurait probablement mis son veto a la suite des opérations ?

                                    Donc avant de sortir des pipo-scandales par pure ideologie, le minimum serait de répondre a ces trois questions.

                                    Bref tant que les anti-sarko primaires, ne feront pas preuve d’un semblant de minimum de réflexion et d’objectivité dans leurs argumentaires, cet article rejoindra les poubelles habituelles de la blogosphère.


                                    • soi même 5 juillet 2014 13:00

                                      @ vachefolle, comme raisonnent je vais t’en soumettre un autre d’après toi les vaches sont devenues zinzins par qu’ils manges habituellement de l’herbe où par ce que les hommes leurs données une alimentation carné ?
                                      Et bien la voie officielle à décréter que c’était la présence de prion qui est à l’origine des vachefolle  !
                                      Voit-us où tu pêches ?


                                    • vachefolle vachefolle 5 juillet 2014 13:17

                                      Donc effectivement je vois que ton message ne contient aucun debut de reponse aux trois questions precedentes.


                                    • soi même 5 juillet 2014 13:47

                                      Tes questions me fait pensé furieusement à un fait historique :

                                      30 avril 1827
                                      Le coup d’éventail du dey d’Alger et
                                       le trésor d’Alger.

                                      http://www.babeddart.com/article-histoire-le-coup-de-leventail-et-le-tresor-dalger-30-avril-1827-531



                                    • vachefolle vachefolle 5 juillet 2014 14:02

                                      toujours pas de début de réponse à mes questions.


                                    • alinea alinea 5 juillet 2014 14:56

                                      Kadhafi ? C’est un gros morceau, et cela dépasse la justice française, non ? Il doit bien se trouver, ici ou là, des freins !!!
                                      La Libye, l’intervention occidentale plutôt plus que moins illégale, l’entrelacs des pouvoirs !!!...
                                      Les écoutes n’ont rien donné ? Lesquelles ?
                                      J’ai idée que Kadhafi avait une assez haute opinion de lui-même pour ne pas imaginer une seconde devoir, d’une part accuser Sarko, pendant qu’on bombardait son pays, et, l’eut-il pensé, ne pas imaginer qu’il n’aurait pas le temps !
                                      La révolution+ l’intervention étrangère !!! vous êtes presque drôle vache folle !!


                                    • soi même 5 juillet 2014 15:11

                                      En réalité, voilas comment cela c’est probablement passé, je précise c’est au conditionnel, ce n’est pas une preuve formel !
                                      Car ce qui concerne les preuves, il y a l’ épreuves des preuves où l"analysle des fait visible quui peut nous mettre la puce que entre les preuves , il y a des pseudo preuves.

                                      Donc pour commencer ce récit, tous savent que Kadhafi a fait des grand travaux pour puisier de l’eau dans des nappes fossiles dans le désert Libyen pour répondre au besoin d’eaux du pays.
                                      Et comme pour le pétrole ce n’est pas des sources renouvelables.
                                      D’où lui vient l’idée d’utiliser une technique occidental pour crée une central de désaxement de l’eau de mer.
                                      De ce fait il s’adresse à la France grande demandeuse de d’exportation de sa technologie de pointe pour combler sont déficit extérieur et conclue un accord ! 

                                      France-Libye, un accord nucléaire qui ne manque pas de sel) https://www.bakchich.info/international/2007/12/26/france-libye-un-accord-nucleaire-qui-ne-manque-pas-de-sel-51384Comme tous ces grands marchés, cela aiguise les appétits, et les arrangements financiers finissent tous un jour où l’autre à arroser une campagne publicitaire électoraliste. Une campagne prédidentiel est une pub gourmande en fond !
                                      Et les marchés extérieur tellement juteux, l’affaire des sous marin de Karachi non pas finie de faire de la plonger en acné dans les finances de campagne d’une Balade Dur .
                                      Donc revenons à nos moutons .
                                      Kadhafi veut du nucléaire, en théorie nous sonnes pas contre, mais le grand cousin, lui cela lui plaît pas et en même temps pour ce faire élire un coup de pouce de l’étranger n’est pas interdit et de fait , il y a un marché de duppe qui s’opère.
                                      Et un brave anonyme qui na jamais briller dans les Ministères c’est enquiquiner à l’idée que chaque matin quand il se rase , il va devenir président par à la chasse aux crevettes.
                                      Bigo , il a trouver un Homard qui paye rubis sûr ongle sa mégalomanie présidentiel à la condition de faire avancer le chineblique et surtout silence radio sur ces substantielles arrangement. 
                                      Donc après l’affaire Bulgare, l’accord et annoncer, au horreur, certain craigne la bombe Islamiste. Sacome voulait donc doter Kadhafi du nucléaire. Peut-on reconduire au pouvoir un tel fou furieux ?https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120410130157AAedxyD

                                      Et non Sarcome ne voulait pas, car son grand cousin ne voulait pas non plus , et en même temps bien embête, comment effacer une ardoise qui va géner les élections de 2012, si part un pur bazar Médaipardisneyland aurait eu vent de cette entourloupe ?
                                      Et bien comme par hasard nous avons le philosophe du trottoir qui veille au grains et va nous vendre à grand renfort de pub autoproclamé à son généreuse égocentrisme sauver la mise de nabopoléon qui commence à sentir le roussie sur certaine entourloupe .
                                      Au passage , non sans gêner, la Franchourade France emporte des tributs de guerre du coup de ko infliger à la Libye.

                                      Pauvre Franche d’être réduit à faire la guerre pour étouffer des loucheries Présidentiel, on est vraiment tombé bas vachefolle !

                                       

                                       


                                    • vachefolle vachefolle 6 juillet 2014 18:02

                                      Toujours pas de réponse a mes questions de base.

                                      Alors pour te rafraichir la mémoire, l’intervention en libye a duré de Mars à Octobre.
                                      Il avait donc trés largement le temps de produire ces documents, sans parler de ses fils dont certains sont toujours vivants.

                                      Bref pendant plusieurs mois Khadafi avait a sa disposition une multitude de journalistes internationaux, qu’il aurait pu a tout instant convoquer pour produire ses preuves.
                                      Et il ne l’a pas fait pourquoi ?

                                      Vu le coté manipulateur du bonhomme, difficile de comprendre pourquoi il n’a pas joué cette carte ?

                                      Toujours pas de réponse.
                                       


                                    • vachefolle vachefolle 6 juillet 2014 18:11

                                      Bon alors pour résumer 3 questions a tous ales anti-sarko primaires et les conspirationnismes de tout poil :

                                      Pourquoi Sarko n’est-il toujours pas en examen ou entendu par les juges sur cette affaire ?
                                      Pour rappel l’affaire des ecoutes en cours n’a rien a voir avec Khdafi.

                                      Pourquoi Ni khadafi ni ses fils n’ont utilisé cette affaire pour sauver son régime et sa peau ?

                                      Ou sont passés ces 50 millions, quand on sait que les caisses de l’UMP sont a -80 !!!

                                      Merci de répondre avec des arguments etayés.... si possible.


                                    • vachefolle vachefolle 6 juillet 2014 22:37

                                      A un détail prés petit scarabée.
                                      Quand on accuse un individu quel-qu’il soit de détournement de 50 millions d’euros, et quasiment de meurtre, la MOINDRE des choses est d’avoir quelques arguments a fournir.

                                      Alors toujours aucune réponse argumentée a mes questions ?
                                       


                                    • lloreen 5 juillet 2014 12:31

                                      Sarkozy est le pion de Washington, chargé de faire de la France et en collaboration avec ses complices à la tête des gouvernements de l’ UE, des états totalitaires conformes en tous points aux Etats-Unis.

                                      Pour en avoir un aperçu, voici un lien édifiant.

                                      http://fr.sott.net/article/22082-Une-police-paramilitaire-aux-Etats-Unis

                                      Ces criminels au pouvoir ont besoin non pas d’ une armée régulière, plutôt défensive, mais d’ un ramassis de criminels de droits communs payés pour assassiner les populations au quatre coins du monde.
                                      Sarkozy a utilisé ces mercenaires pour attaquer la Libye et s ’est servi de l’ alibi de « guerre contre le terrorisme » pour se débarrasser d’ un gêneur en la personne de Khadafi.
                                      La Libye, l’ Irak, l’ Afghanistan, l’ Ukraine et tous les autres massacres internationaux sont des cas d’ école, tellement ils se ressemblent sur le fond.Des criminels se sont substitués au fil du temps par le biais de crises -débouchant à terme forcément sur des conflits- pour asseoir leur tyrannie sur des populations appauvries et démunies.
                                      Comme aux Etats-Unis la population est encore armée, contrairement à celle des autres pays européens, la militarisation de la police est plus visible alors qu’ elle l’ est encore plus larvée sur le territoire européen.En effet, peu de gens sont au courant de la présence d’ une milice sur le territoire européen:l’ eurogendfor créée par Alliot-Marie sous la présidence de Sarkozy.


                                      • lloreen 5 juillet 2014 14:05

                                        Pièces à conviction : les révélations posthumes de Khadafi vs Sarkozy.

                                        https://www.youtube.com/watch?v=Mt5lsdNxBFM


                                        • lloreen 5 juillet 2014 15:58

                                          Sarkozy étant un pion de Washington, il est clair et net qu’ il se fait autant manipuler que tout un chacun qui évolue dans ces hautes sphères qui sont autant de nids de vipères.
                                          Il suffit de voir les intérêts financiers astronomiques en jeu car à ce niveau c’ est la valse des milliards.
                                          Sarkozy a eu une obole.Il a été arrosé, ainsi que les larbins pataugeant dans la fange autour de lui.
                                          En tant que pion lui aussi, il a sauté.
                                          Si les preuves ne sont pas rapportées c ’est évidemment qu’ elles constituent une monnaie d’ échange ... Business as usual.


                                          • lloreen 5 juillet 2014 18:16

                                            Sarkozy est un criminel de la pire espèce mais l’ actuel président n’ est pas mieux pour autant.Pour s’en persuader il suffit de savoir qu’ il a soutenu les gangsters qui ont pris le pouvoir en Ukraine, ainsi que Fabius et ceux de son entourage .

                                            http://www.youtube.com/watch?v=C37-vMeIfQ4#t=76

                                             


                                            • smilodon smilodon 5 juillet 2014 22:19

                                              Si au moins on pouvait les tuer de la même manière, nos illustres !.... On l’a fait avec louis 16 !.. Mais ça date un peu !.... Refaisons-le avec leurs successeurs !... Ils le méritent tant !... Adishatz.


                                              • KARMANIOL 6 juillet 2014 13:24

                                                C’est sûr les chevaliers blancs de l’info, Libération, Le Monde, Merdiapart vont faire des prouesses en matière d’enquête journalistique pour tout nous dire sur l’élimination de Kadhafi …

                                                On espère tout de même que ce sera différent que l’enquête –entièrement bidonnée- des « gaz de Bachar » au quartier Jobar de Damas par Le Monde, sponsorisée par le service action du Quai d’Orsay…. Une belle page d’honnêteté journalistique co-signée Fabius et Nougarède.


                                                • KARMANIOL 6 juillet 2014 13:25

                                                  C’est sûr les chevaliers blancs de l’info, Libération, Le Monde, Merdiapart vont faire des prouesses en matière d’enquête journalistique pour tout nous dire sur l’élimination de Kadhafi …

                                                  On espère tout de même que ce sera différent que l’enquête –entièrement bidonnée- des « gaz de Bachar » au quartier Jobar de Damas par Le Monde, sponsorisé par le service action du Quai d’Orsay…. Une belle page d’honnêteté journalistique co-signée Fabius et Nougarède.


                                                  • InternetDev InternetDev 6 juillet 2014 14:37

                                                    Qui sont les Frank Wisner I II  ? 1909

                                                    Mille réponses sont dans la question.


                                                    • InternetDev InternetDev 6 juillet 2014 14:49

                                                      et qui est Antoine Cazhuac


                                                      • Werner Laferier Werner Laferier 6 juillet 2014 16:21

                                                        L’assassinat d’un dictateur tyrannique est toujours souhaitable, ce tyran était prêt à envoyer des missiles SCUD chimique contre les pays européens, mais aussi contre les villes qui se sont soulevé contre sa tyrannie.
                                                        On ne discute pas avec un fou, on l’exécute pour le bien commun de tous, Kadhafi était fou et méritait une thérapie chirurgicale, lorsqu’un individu n’est plus maitre de sa personne, de ses gestes et mouvements et souffre, il mérite de mourir.
                                                        Kadhafi est responsable de viols contre des jeunes filles libyennes et européennes , je vous invite à lire cet article objectif qui nous montre l’incroyable cruauté du tyran :
                                                        http://werner-laferier.eklablog.com/kadhafi-terroriste-pervers-et-tortionnaire-a85613492


                                                        • Werner Laferier Werner Laferier 6 juillet 2014 16:24

                                                          Point essentiel de l’article, un commentaire difficile à lire, de pauvres enfants ont subi la pedophilie et la violence d’un tyran fou :

                                                          "Le tyran se doublait d’un malade du sexe. Ses soldates et ses gardes qui faisaient la joie des photographes étaient en réalité des rabatteuses ou de la chair à consommer. Ses proies, il les faisait kidnapper dans leurs familles ou dans leurs écoles. Dictateur pervers, pendant plus de quarante ans, il a envoyé ses sbires dans les écoles, les fêtes et les mariages, quand il ne faisait pas les visites lui-même, afin de rabattre les préadolescentes mignonnes. On les enlevait à leurs familles et on les logeait dans les sous-sols humides et nauséabonds de Bab-al-Azizia (le bunker du paranoiaque leader libyen). Kadhafi ne se satisfaisait pas des enfants de ses sujets, ce malade se servait aussi dans son propre clan. Dès les premières heures du soulèvement populaire, Kadhafi avait décrété que l’arme de guerre majeure contre les insurgés serait le viol des femmes. Il a ordonné de faire livrer par bateau de Dubai des montagnes de Viagra. L’OTAN a dénoncé ses cargaisons au monde libre qui a pu comprendre l’ampleur du conflit et surtout découvrir le nouveau visage du tyran libyen. Kadhafi est aussi homosexuel, et n’hésitait pas à violer des jeunes hommes et jeunes femmes qu’il trouvait mignon dans des harems."


                                                        • filo... 6 juillet 2014 16:38

                                                          @W. Laferier
                                                          Et voici le troll ; encore un !
                                                          En plus avec ces commentaires à rallonge et à répétition mais vides de sens.

                                                          Que du bla, bla...


                                                        • volpa volpa 6 juillet 2014 19:51

                                                          Toi, les scuds tu dois être assis dessus et tu aimes.


                                                        • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 6 juillet 2014 22:14

                                                          @Wernère Laferière

                                                          Je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça à l’ait très puissant !!!

                                                          A mon avis, ça doit être du Goldman-Sachs coupé à l’opium. Je ne vois pas d’autre solution....

                                                          Concernant la Lybie, c’est comme pour l’Irak et la Syrie : La cupidité et la soif de pouvoir des oligarques US ont été aux commandes.

                                                          Actuellement, en Ukraine, ils tentent de faire la même chose. Manque de bol, ils ne se sont pas rendus compte qu’ils se frottaient à bien plus fort qu’eux et ils se sont pris une belle branlée par les Russes (et par les Chinois aussi, la mise à mort ne devrait pas tarder avec la destruction du dollar comme monnaie de réserve).

                                                          Le jour où vous comprendrez que le monde n’est ni blanc, ni noir, vous aurez fait un très grand pas vers la sagesse.

                                                          En attendant, c’est bien les peuples « libérés » qui trinquent... Je peux vous assurer qu’ils préféraient vivre peinards sous les régimes infâmes de leur ignobles dictateurs plutôt que sous les régimes « démocratiques » imposés par les occidentaux. Occidentaux qui n’en sont pas à leur coup d’essai d’ailleurs : Après avoir fait le ménage chez eux (génocide des amérindiens pour s’approprier leurs terres) les oligarques US se sont sentis pousser des ailes et sont prêts à détruire la planète entière pour assurer leur suprématie.

                                                          Et nous, pauvres cons, nous vivons en permanence avec la conviction profonde qu’ils sont les « Grand Libérateurs » et les « Gardiens de la Démocratie »... Mon cul !!!

                                                          Avec de tels « alliés » pas besoin d’avoir des ennemis, le résultat est encore pire !!!

                                                          Finalement, nous n’avons que ce que nous méritons.

                                                          Avec SarkHollande au pouvoir (depuis Pompidou) nous sombrons chaque jour un peu plus vers la dictature du fric, avec l’illusion que nous pourrons un jour en bénéficier...

                                                          Piège à cons !!! Seuls les membres de cette oligarchie peuvent réellement réussir. Les autres récupèrent au mieux quelques miettes, et au pire crèvent de faim sous les ponts...

                                                          Je préférerais infiniment avoir un Poutine au pouvoir (qui me semble être le De Gaulle du XXIè siècle) plutôt que ces putains qui taillent des pipes gratos à Wall-street sans complexe en nous disant « qu’on ne peut pas faire autrement »... Qu’ils en peuvent pas faire autrement plutôt pour vivre en parasites de la société Française qu’ils sont prêts à détruire pour le plus grand bénéfice de ’Oncle Sam.

                                                          Je pense que je vais demander l’asile libertaire en Russie. Ça ne peut pas être pire qu’en France.

                                                          Plus je vieillis, plus je méprise tout ce petit monde politicard qui se prostitue pour maintenir son standing.


                                                        • volpa volpa 6 juillet 2014 22:21

                                                          @Par Pierre-Joseph Proudhon

                                                          Pas mal dit.


                                                        • palamede 9 juillet 2014 18:44

                                                          Très beau roman d’espionnage qui fera un grand film si Hollywood s’en empare ... Il faudra tout de même régler auparavant certaines incohérences du scenario .D’abord ,alors qu’il suffisait à Kadhafi de mettre sur internet toutes les preuves de son financement de la campagne de Sarkozy pour abattre politiquement ce dernier et stopper immédiatement ses velléités guerrières , il ne l’a pas fait ... Pourquoi ? Parce que Carla l’a prié de n’en rien faire ? Je vois déjà la grande scène de la séduction ...D’autre part il semblerait que la réception de Kadhafi à Paris en grande pompe ait été organisée en remerciement de la libération des infirmières bulgares et non du financement Sarkozy . Pour les beaux yeux de Cécilia cette fois ... L’Oscar n’est pas loin !


                                                          • Tartine et Voltaire Tartine et Voltaire 16 août 2014 02:41

                                                            cette information a été confirmée par le Dailymail en 2012 ... aucune info par conte chez nous c’est tout de même un monde non ? http://www.dailymail.co.uk/news/article-2210759/Gaddafi-killed-French-secret-serviceman-orders-Nicolas-Sarkozy-sources-claim.html

                                                            bien évidemment que jamais il n’y a eu de révolution en Libye ! IL n’y avait aucune raison pour que çà arrive ! J’ai assisté à un colloque à HESS juste au moment des premières médiatisations de la révolution en Tunisie. Il y avait dans l’assistance, des ressortissants libyens, tunisiens et bcp d’autres maghrébins pour expliquer la situation, d’autant que Ben ali avait pris la fuite...
                                                            Il s’avère que les libyens précisaient que le cas de la Libye n’avait absolument rien de commun avec la Tunisie. Cétait tout simplement un putsh assité par les francais qui avaient nommé le bras droit de Kadhafi pour le démettre... vous connaissez la suite avec les révélations faites par le fils du dictateur etc ... c’est un crime d’État tout simplement ! Sarkozy s’en tirera peut être mais jamais il ne reviendra parce que Hollande vient de gouter au pouvoir et ne le laissera pas revenir !
                                                            par contre je trouve assez barbant tous ces trolls en puissance qui ne savent même pas ou est leur propre intérêt ! mais qu’est ce qu’ils peuvent être stupides ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès