Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une campagne présidentielle dans le caniveau

Une campagne présidentielle dans le caniveau

"Manipulations". Le terme a été lâché par François Hollande lui-même, rattrapé par les tentacules de l'interminable feuilleton DSK. Faut-il voir la main de l'Elysée derrière ce début de campagne qui ne sort pas du caniveau et qui éclabousse les principaux prétendants socialistes ? C'est ce qu'affirment différents ténors socialistes qui s'inquiètent de voir Le Figaro, journal engagé mais de qualité se muer en organe de presse de l'UMP, n'hésitant pas recourir à des photomontages et des manchettes trompeuses.

Halte à la manipulation. De façon posée mais particulièrement ferme François Hollande tape du poing sur la table à propos d'un scénario politico-judiciaire qui désormais le concerne. "Ce que je n’accepte pas, c’est la manipulation d’une affaire qui n’est pas la mienne, qui n’est pas celle du PS, à des fins politiques  !" a déclaré depuis Dijon le candidat à la primaire socialiste.

La manœuvre cousue de fil blanc pour attacher un boulet au pied du candidat corrézien est à double tranchant. Que peut-on reprocher à l'ancien Premier secrétaire du PS : de ne pas avoir interpellé DSK sur des faits rapportés sur sa vie privée ? Seule certitude, la famille Mansouret-Banon aurait besoin d'une bonne psychothérapie tant les rapports mère fille semblent complexes.

François Hollande reconnaît avoir parlé avec Anne Mansouret d’un « incident » que sa fille aurait eu avec l’ancien patron du FMI. Dans Le Monde du 20 juillet il indique "qu'elle ne m’avait donné aucun détail, ni demandé quoi que ce soit, et je lui avais répondu que la meilleure solution était que, si sa fille avait eu un problème, le mieux était qu’elle en parle à la police".

Anne Mansouret, élue socialiste, est bien plaçée pour savoir que le rôle du patron des socialistes n'est pas celui d'un procureur. Dans un entretien accordé au quotidien Libération, édition datée du 20 juillet elle précise d'ailleurs"Je dis haut et fort que je ne reproche rien à François Hollande, (...) il est le seul être humain que j'ai rencontré en politique. C'est un homme profondément humain".

La droite aurait tort de se lécher les babines trop tôt. Comment se fait-il que Nicolas Sarkozy échappe à tout reproche alors que comme ancien ministre de l'Intérieur il devait avoir connaissance de rapports sur DSK et que malgré cela, il a permis qu'il devienne directeur du FMI ?

Très logiquement, François Hollande a demandé mardi à être entendu "le plus rapidement possible" par les policiers français, qui tentent de vérifier la crédibilité des accusations de tentative de viol portées par Tristane Banon contre Dominique Strauss-Kahn. De nombreuses personnes ont en effet été auditionnées ces derniers jours. L’audition de François Hollande, prévue en septembre, tombe, est-ce un hasard, juste avant le premier tour de la primaire prévu le 9 octobre.

Cette mobilisation policière tranche avec le calme plat qui entoure la sulfureuse affaire de financement politique dite de Karachi ainsi que du mystérieux intermédiaire Takiédine.

Cas Banon contre Karachi, la bataille de boules puantes est loin d'être souhaitable. Non pas que l'émergence de la vérité ne soit pas un droit et une nécessité mais parce que ces affaires sont trop souvent utilisées en écran de fumée pour éviter tout débat politique de fond.

On a l'habitude de railler les théologiens byzantins qui discutaient encore du sexe des anges alors que leur ville, Constantinople, était sur le point de tomber aux mains des Turcs. Etrange similitude. Arrêtons quelques instants le voyeurisme sur la vie sexuelle de DSK pour nous intéresser aux coups de boutoirs des marchés financiers qui menacent aujourd'hui de faire tomber les murailles de l'UE.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • PhiScp 20 juillet 2011 11:49

    Quand on ecoute Mme Anne Mansouret , on plein cette pauvre T Banon et on imagine l’education , ou l’absence d’education , qu’a recu cette gamine . Avec ce genre de milieu defavorisé ( sur le plan moral ) les psy ont des bons clients et leur avenir financier assuré ....
    Mais une question me taraude l’esprit : est ce que DSK a aussi eu des rapports sexuels avec la grand mere de T Banon ? ........( vaut mieux en rire car c’est tres triste de voir comment la france se choisi ses dirigeants ..)


    • René de Sescendres René de Sescendres 20 juillet 2011 21:48

      Pour DSK, c’est plus profond que le caniveau, c’est les chiottes, et les Français ont d’ores et déjà tiré la chasse d’eau smiley


    • Jean Pierre FY Jean Pierre FY 20 juillet 2011 12:18

      Désolé mais cet article fait plutôt militant gauche-caviar que journaliste sur un site libre. Nous sommes une immense pièce montée que les politiques de tous bords aiment à se partager.
       Reprocher qu’il y a manipulation et que la vie privée y soit mêlé, c’est gonflé quand on fait ENCORE un papier de plus sur le sujet !!
      Je sais qu’un mec bien ne restera jamais en politique, ce qu’il y découvrirait est insupportable.
       Pour DSK une chose est simple : c’est d’aller sur wikipédia et consulter FMI, cela permet de voir « l’utilité » depuis 1976 de ce fameux organisme (accords de la Jamaïque) et de juger du soit-disant talent de ce type que de nombreux média ont porté au pinacle. La vie privé après, on peut s’en foutre, là déjà il y a scandale et argent gaspillé !!


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 13:27

        La Mère Banon prétend qu’elle a appelé Hollande et qu’en réponse il lui a conseillé de contacter la police pour déposer plainte contre DSK. Interrogé, Hollande déclare qu’il confirmera cette version devant les enquêteurs qui cherchent à vérifier la crédibilité des accusations de Tristane Banon. Plutôt que de saluer son geste le Figaro-Sarko nous sort des manchettes dramatiques où on peut lire, en très gros caractères, « Hollande convoqué dans l’affaire Banon  ! » Le tout agrémenté de digressions vaseuses qui prennent bien soin de ne pas évoquer les faits. La volonté de nuisance semble évidente. Pour en arriver à ce degré de nullité les sarkozystes n’ont visiblement plus beaucoup de cartouches en réserve.

        Mais l’essentiel n’est certainement pas là. En attendant, Le Figaro et France Télévision ne parlent plus du bilan de Sarkozy, des affaires Karachi, Woerth-Bettencourt, du financement de l’UMP, etc.


        • Jean Pierre FY Jean Pierre FY 20 juillet 2011 13:59

          Les affaires dont vous parlez sont une évidence de corruption, mais l’affaire Lagarde-Tapie fait la une des journaux non ?? Et la liste ne s’arréte pas là. Les politiques de tous bords n’ont plus la confiance du pays : il faudrait commencer à comprendre non ??


        • hgo04 hgo04 21 juillet 2011 07:55

          Situation étrange où, dans la presse, la seule fois où le nom de HOLLANDE et le mot « mis en cause » sont apparus, c’était dans une réaction de AUBRY...

          Elle se montre solidaire avec hollande suite à s amise en cause dans cette affaire..

           

          Vous voudriez faire croire que cette affaire arrange le pouvoir en place ?? regardez donc plutot du cote de SOLFERINO !!! que la gauche arrange leurs problèmes de gauche...


        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 13:56

          Encore mieux ! C’est tout chaud :

          L’annonce par « Le Figaro » de l’audition de François Hollande dans le cadre de l’affaire Tristane Banon était une fausse information. (...) La police judiciaire a infirmé l’information du « Figaro ». « Nous n’avons encore rien prévu du tout là-dessus. Certains ont des intérêts qui nous échappent ». Lien, ici.

          Si après ça quelqu’un doute encore des mauvaises intentions de certains...


          • Taverne Taverne 20 juillet 2011 14:57

            L’information donnée par Le Figaro était exacte. Elle est confirmée : « François Hollande sera entendu à 15 heures par la police judiciaire dans l’affaire Tristane Banon / DSK. L’information, révélée par la chaine d’informations LCI, a été confirmée à l’Agence France-Presse par une source proche de l’enquête. » lien


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 16:01

            Bonjour Taverne. En prétendant que Hollande serait auditionné en septembre le Figaro a bel et bien pondu un faux. Et c’est suite à ce faux que Hollande a demandé à être entendu cet après-midi. Ce que confirme d’ailleurs ton lien.

            « Une entrevue confirmée à Europe 1 par l’intéressé, qui fait suite à ses déclarations de mardi, dans lesquelles il se disait « prêt à se présenter dès demain (mercredi) à la justice ».  » Lien.

            Hollande cherche visiblement a désamorcer ce vilain coup monté.


          • Taverne Taverne 20 juillet 2011 16:44

            Non, selon les sources judiciaires du Figaro, l’entretien était prévu mais en septembre. Hollande n’a fait qu’avancer la date.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 17:13

            Tu crois Le Figaro sur parole ? La PJ, qui diligente l’enquête, prétend le contraire. Et Hollande aussi, d’ailleurs. Lien.
            Pour en revenir aux faits tu penses quoi de Hollande qui, selon la Mère Banon, aurait conseillé à Tristane Banon de porter plainte contre DSK ?


          • Taverne Taverne 20 juillet 2011 17:16

            Dans les deux cas, la source est la PJ. Peut-être pas les mêmes personnes ou propos interprétés différemment...


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 17:21

            Oui, possible.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 22:56

            Il y a un article intéressant de France Soir sur le sujet. Quelques extraits :

            « Le Figaro avait révélé l’audition du député de la Corrèze pour septembre prochain. Sauf que la police a démenti la date avant de finalement convoquer François Hollande sur sa demande pour ce mercredi. Le journal s’est-il trompé « délibérément » en évoquant une audition forcément plus embarrassante puisque fixée à quelques jours du vote des primaires en octobre ?
            (...)
            En la matière, le quotidien français se serait fait l’équivalent de la presse populiste de Rupert Murdoch mise en cause outre-manche pour avoir espionné des milliers de citoyens. Une presse notoirement proche des conservateurs britanniques, et notamment de David Cameron.
            (...)
            « certains journaux en lien direct avec le pouvoir », du « Murdoch made-in-France » qui ferait les affaires de l’exécutif, trop heureux de pouvoir « éviter la confrontation politique. »

            etc...

            Lien, France Soir.fr


          • Taverne Taverne 20 juillet 2011 22:59

            Vous faites confiance à un journal qui écrit « La rumeur courre toujours » ? smiley


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 23:01

            Hé, hé, bien vu la coquille.

            +1


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 23:16

            Il n’empêche, je n’aimerais pas être à la place de celui, de celle ou de ceux qui risquent de devancer Sarko dans quelques mois, juste avant le premier tour de la prochaine présidentielle. Ces types du premier cercle sarkozyste ont l’air d’être des vrais mabouls.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 juillet 2011 02:20

            Autre exemple amusant de désinformation du « Figaro » qui titre mercredi à 22h09 sur son site internet « Le procureur de New York souhaite entendre Banon ». Lien. Selon le canard du sénateur UMP Serge Dassault, les mailles du filet judiciaire se resserrent de façon implacable sur DSK car « le procureur américain va demander à la jeune plaignante française de témoigner dans le volet américain. Un accord de principe aurait été fixé entre les interlocuteurs. »

            Sauf que la totalité de la presse, et les intéressés eux-mêmes, balaient ce nouveau mensonge. LCI.TF1.fr, pour ne citer qu’eux, corrige : « Affaire DSK : pas d’audition prévue à New York pour Tristane Banon. Le Figaro était pourtant affirmatif mercredi soir dans son édition en ligne. Mais, selon l’avocat de Tristane Banon, aucune audition de sa cliente par le procureur de New York Cyrus Vance n’est pour l’heure programmée. »

            Sacré Figaro-Sarko.


          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 21 juillet 2011 02:24

            Rupert Murdoch, sort du corps de Serge Dassault !

             smiley


          • Taverne Taverne 21 juillet 2011 11:23

            Je commence aussi à me demander si le Figaro ne se met pas à déconner...Il devrait se reprendre sans quoi il risque d’être au minimum discrédité.


          • Jean Pierre FY Jean Pierre FY 20 juillet 2011 16:01

            Comme ils sont drôles les militants aux yeux cousus, vous donnez une info JUSTE et non discutable mon cher Taverne pour répondre à un délire pris dans la presse people (ça c’est de l’info !!) et ses petits copains anonymes vous mettent des notes négatives. Ce coté anonyme leur donne plus un coté collabo que démocrate !! Dire la vérité ennuie les faibles et les losers.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 16:39

              Ne te méprends pas Jean Pierre FY. Je me moque du PS comme de ma première chemise. Ce qui est insupportable c’est de voir la bande du Fouquet’s fomenter systématiquement des coups tordus contre tous les opposants de « leur » président du pouvoir d’achat. Les médisances qui accablent Hollande aujourd’hui peuvent très bien frapper demain les Bayrou, Borloo, Dupont Aignan, Joly, Mélenchon et MLP, etc. Le premier d’entre eux qui pointera dans les sondages risque d’être frappé de la même manière.

              Sarkozy veut s’accrocher au pouvoir et semble déterminé à liquider tous ceux qui se dresseront face à lui. Le meilleur moyen d’empêcher cette infamie c’est de démonter systématiquement les machinations de la nébuleuse UMP.


            • Taverne Taverne 20 juillet 2011 16:45

              C’est cela oui, bien sûr : c’est de la faute de l’UMP si DSK est un obsédé sexuel ?


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 17:00

              Qui te parle de DSQueue ?

               smiley


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 17:19

              Comme le dit Bulgroz (qui pour une fois ne nous sort pas une ânerie) il y a peu de chance que le zizi de DSK soit téléguidé par Sarko.


            • Bulgroz 20 juillet 2011 17:31

              Le summum de la connerie, des lieux communs et des procès d’intention ineptes à la Cardigan est là :
              "Cinq Bonnes Raisons De Ne Pas Réélire Nicolas Sarkozy En 2012
              Par Peachy Carnehan (xxx.xxx.xxx.85) 16 juin 15:45
              Il est heureux Bulgroz. Il vient de toucher son chèque du bouclier fiscal et cette année il ne paiera plus l’impôt sur la fortune. Avec l’argent bien mérité qu’il a gagné à la sueur de sa rente, il va pouvoir s’acheter des oeuvres d’art défiscalisées et les exposer dans le manoir qu’il entend léguer à ses enfants sans avoir à s’acquitter des droits de successions. En attendant, il doit effectuer les travaux d’embellissement de son parc de 50 hectares en employant gratuitement des démunis du RSA qui travailleront à l’oeil pour lui.
              Bon, évidemment, dans son patelin il n’y a plus de bureau de poste, d’école, de gendarmerie, d’hôpital, de médecins et de pompiers. Les campagnes sont à l’abandon, les fermes sont vides, l’église est en ruine et les routes ne sont plus entretenues. Mais ce n’est pas grave, pour aller prier Saint-Nicolas en ville à cinquante kilomètres de là, son pote restaurateur Michel lui prêtera le 4x4 qu’il vient de s’acheter grâce à la baisse de la TVA dans la restauration.
              Il est heureux Bulgroz, et il ne veut personne d’autre que Sarko à l’Elysée."

              Pour moi, c’est manifestement le pur symbole de la bêtise crasse que j’exècre au plus haut point.

              C’est la dernière fois que je m’adresse à cet idiot sans intérêt.


            • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 20 juillet 2011 17:35

              Mdr.

              Tu n’étais pas obligé de t’infliger cette séance d’auto-flagellation.

               smiley


            • dawei dawei 20 juillet 2011 19:50

              c’est plutot bien conceptuallisé le bullgroz, merci de passage interessant smiley smiley.
              Vous avez oublié que le Bullgroz a des abattement fiscaux pour louer des appartements qui permettent à la fois :
              - de maintenir artificiellement l’immobilier elevé pour proteger les rentiers
              - de maintenir le locatif elevé pour proteger les rentiers
              - de continuer à etre récompensé le fait d’etre un nuisible et de ne rien foutre, comme tout rentier qui se respecte par le contribuable qui en chie de copeaux de bois de plus en plus gros avec les impots à payer que ces putins de rentiers ne paient plus, de payer un loyer enorme à ces putins de rentiers, et de ne pouvoir s’acheter un maison ou un appart qu’en s’endettant à mort aupres de ces meme rentiers
              QUE LE BULLGROZ SERRE LES FESSES ET PROFITE ... CA VA PAS DURER smiley


            • Bulgroz 20 juillet 2011 16:54

              Dans un sondage, Opinionway a interrogé les Françaises sur ces affaires DSK.

              A la question de savoir si elles étaient prêtes à faire l’amour avec Dominique.

              75% répondent « plus jamais »


              • Taverne Taverne 20 juillet 2011 17:09

                Je ne pense pas que « faire l’amour » soit l’expression adaptée aux agissements de ce personnage. « Forniquer avec violence » me paraît plus proche de la réalité... Réalité qui dissuadera ses conquêtes de se ré aliter...


              • Bulgroz 20 juillet 2011 17:11

                Au Sofitel de New York, la quéquette de DSK était directement télécommandée depuis les caves de l’Elysée à l’aide d’une vulgaire manette de PlayStation.
                (source Peeche Cardigan)


                • Bulgroz 20 juillet 2011 18:11

                  Madame Mansouret a eu un rapport sexuel consenti mais brutal avec DSK dans un bureau de l’OCDE.

                  Cette décadence des moeurs montre qu’ on est en plein socialisme.


                  • Ariane Walter Ariane Walter 20 juillet 2011 18:12

                    On s’en fiche un peu de tout ça. Le seul pb essentiel concernant françois Hollande c’est qu’il est néo-libéral et pire que Sarko pour la soumission aux banques !!


                    • Fergus Fergus 20 juillet 2011 19:34

                      Bonjour, Ariane.

                      Hollande « pire que Sarko ».

                      Désolé de vous le dire ainsi, mais il y a des moments où votre haine des socialistes vous pousse à écrire n’importe quoi.

                      Cordialement.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 20 juillet 2011 22:06

                      fergus, je n’ai aucune haine pour les vrais socialistes. (Où sont-ils ?) Vous ne pouvez pas me dire que vous prenez Hollande pour un socialiste ? Pire que Sarko ? Il reprend le même programme de rigueur budgétaire, non ?


                    • Annie 20 juillet 2011 22:11

                      Ils sont ici, là et ailleurs, et ils pensent que le mot socialiste n’est pas une insulte au contraire, mais une marque de solidarité. Seulement cela devient de plus en plus difficile à défendre, surtout lorsque des gens comme vous Ariane, oublient ou ne veulent pas voir le meilleur chez les hommes et les femmes . Je suis socialiste et j’en suis fière. Rien à regretter.


                    • Yohan Yohan 21 juillet 2011 08:41

                      Ariane
                      Si je comprends bien, pour vous, un vrai socialiste, c’est quelqu’un qui laisse filer les déficits, fait baisser les impôts, emprunte à tout va, promet d’augmenter le budget de la culture et d’améliorer le sort des pauv’ immigrés tombés du bateau à lampédusa. Aubry « le goût des autres et de la dépense avec l’argent des uns » smiley smiley


                    • Yohan Yohan 21 juillet 2011 08:43

                      Oups ! : « augmente les impôts » smiley


                    • NeverMore 20 juillet 2011 18:38

                      « Une campagne présidentielle dans le caniveau »

                      Cà veut dire quel niveau s’est un peu élevé, mais tout n’est pas perdu, car dessous, il y a un vaste réseau où nos élites vont pouvoir s’ébattre à loisir.

                      Il ne peuvent pas se saquer, ne pensent qu’à la « victoire » (la leur, pas la nôtre), le spectacle ne fait que commencer.

                       

                       


                      • Thucydide Thucydide 20 juillet 2011 19:06

                        Et si nous boycottions purement et simplement tous ces rebondissements autour d’une affaire qui commence à puer la lessive de lingerie intime ?

                        Dans quelques semaines, nous ne vivrons plus dans le même monde.

                        Alors les conjectures autour des primaires socialistes ou des chausses-trappes électorales horizonnées 2012, nous devrions nous en foutre dans les grandes largeurs.

                        Nous ferions mieux de nous demander pourquoi nous ne nous unirions pas pour encourager tous les politiciens opposés à la dictature financière qui se met en place à faire bloc de Dupont-Aignan à Mélenchon, contre les larbins des spéculateurs de Sarkozy à François Hollande.

                        Actuellement c’est qu’est la fracture à réduire impérativement en préalable à toute initiative politique.

                        Précision utile : Le Pen est à placer dans le groupe des pro-finances avec Sarkozy et Hollande, en dépit de ce qu’elle tente de nous faire croire.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès