Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une fois de plus, une fois de trop

Une fois de plus, une fois de trop

C’est encore un député UMP qui vient illustrer la nature machiste et grivoise de la représentation nationale. Philippe Le Ray, député du Morbihan, pris d'on ne sait quel sentiment, s’est mis à faire la poule, en caquetant stupidement sur les bancs de l’Assemblée, pendant que Véronique Massonneau, élue EE-LV de la 4ième circonscription de la Vienne… prenait la parole dans le cadre des débats relatifs au projet de loi sur les retraites.

Moment surréaliste et déplaisant où la députée verte exposant ses arguments à propos de la réforme, l’hémicycle se transformait, du côté des rangs de l’UMP en une basse-cour bruyante. Les effets de volatiles de M. Le Ray ont fini par déstabiliser la députée et l’interrompre dans son exposé.

Claude Bartolone, qui présidait la séance s’est emporté devant une attitude aussi irresponsable, qu’irrespectueuse, il a aussitôt suspendu la séance après un rappel à l’ordre du député contrevenant.

On s’attendrait à une application stricte du règlement de l’Assemblée nationale qui prévoit au chapitre XIV « Discipline et immunité » la possibilité d'un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal pour tout député « qui se livre à une mise en cause personnelle, qui interpelle un autre député ou qui adresse à un ou plusieurs de ses collègues des injures, provocations ou menaces. » Ce qui entraînerait la privation, pendant un mois, du quart de l’indemnité parlementaire du député.

De même on pourrait aussi enquêter du côté de la buvette de l’Assemblée nationale, pour y faire de temps en temps des contrôles éthyliques. Le Président de l’Assemblée nationale est décidé à faire un exemple, il a convoqué une conférence des présidents cette après-midi à 16h30 pour évoquer ce dérapage. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que les députés UMP s’en prennent avec aussi peu d’élégance à une personnalité écologiste, de surcroît une femme. La ministre du logement Cécile Duflot avait dû subir leurs quolibets à propos d’une robe à fleur qu’elle portait à l’occasion d’une de ses interventions.

Les députés adeptes de cette forme d’intervention dans l’hémicyclique ne viendront pas se plaindre, si les partis populistes et extrémistes continuent à tailler leur route sur un antiparlementariste absolu. C’est le spectacle navrant d’un machisme, malheureusement ordinaire, que l’Assemblée, la représentation nationale, a offert aux français. C’est la démocratie elle-même qui a été ainsi dégradée.

Cette assemblée déjà structurellement machiste, parce qu’essentiellement mâle, âgée et blanche qui débat d’une réforme des retraites qui va impacter le futur des jeunes français, alors qu’elle se réserve pour elle-même un régime de retraite très avantageux et par là même inique, c’est cette assemblée-là qui ridiculise une députée femme et écologiste….

Pour clore cette polémique Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a déclaré, à l’issue du Conseil des ministres  : « On ne peut que regretter que certains aient du mal à conserver une attitude conforme à leur fonction après des diners manifestement bien arrosés. ».

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.08/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 9 octobre 2013 19:13

    pour une foi que ça ne serait pas nous les dindons de la farce .....


  • Constant danslayreur 10 octobre 2013 07:51

    Bestiaire incomplet, Caille caillera et Dinde dirla dindon de la farce à farcir, restent les deux mamelles du machisme de la chambre basse cour, à l’origine de l’expression : un Noël mammaire est un bon jour pour le dépistage mais un sale temps pour les oiselles. 


  • Constant danslayreur 10 octobre 2013 08:07

    « Après des études d’ingénieur à l’Institut polytechnique LaSalle Beauvais, Philippe Le Ray devient cadre bancaire. Plus tard, il devient exploitant agricole et prend la tête d’un GAEC dont il vendra ses parts dès son élection en tant que député, cessant d’être exploitant agricole. »

    Tout sesplik, cet homme n’a été heureux qu’au milieu de ses poules et veut à tout prix être renvoyé de l’hémicycle pour y retourner


  • mario mario 9 octobre 2013 20:01

    un ramdam pour un cri de poule ! j’admire la galanterie . je croit que le criminel a en fait mal immité le vautour.....

     


    • mario mario 9 octobre 2013 20:05

      tout un fromage....pendant qu’on assassine a 43 ans de cotisation......


    • manusan 9 octobre 2013 20:05

      Si ça continue, faudra que ça cesse.


      • Doume65 10 octobre 2013 00:26

        Oui, à partir de dorénavant jusque désormais. D’ailleurs, plus on avance moins vite et moins on va plus loin.


      • COLLIN 10 octobre 2013 13:17

        « Et qui va garder les enfants ? ».... !!!.... smiley (d’un certain L.Fabius)


      • ZenZoe ZenZoe 9 octobre 2013 20:59

        Aux dernières nouvelles, le député en question aurait eu un petit coup dans l’aile (ce qui pourrait expliquer le caquetage)


        • Sourcière 9 octobre 2013 21:15

          @ Jean Pelletier

          Je suis une femme et je suis née la même année que vous. Et ce soir je suis vraiment très en colère de cette résurgence rampante du machisme aviné frustré et décadent au sein de ce qui devrait être nos élites et qui se comportent comme des dégénérés. Je n’ai pas la sensation de l’avoir subi jusqu’à la fin des années 1990, sauf en filigrane et de manière saupoudrée et maîtrisable.

          Maintenant ça flambe !

          Ce genre de mufle vulgaire aurait du faire l’objet d’une expulsion immédiate de l’hémicycle. C’est totalement intolérable et ça devient récurrent, sur la droite notamment, dite décomplexée mais en réalité totalement prédatrice.

          Ce type a de la chance, car à la place de Véronique Massonneau je me serai déplacée pour mettre à ce goujat la baffe de sa vie en invoquant l’excuse de provocation. Ca se plaide dans de telles circonstances d’exemplarité.

          La sanction n’est pas à la hauteur de ce qui s’apparente à un comportement et une insulte discriminatoire. Il faut d’urgence revoir le règlement de l’assemblée.

          Quant à l’UMP, qui couvre ce genre de comportement qui se généralise dans le monde du travail et la société toute entière, elle montre encore une fois l’exemple de sa caution à la violence faite aux femmes.

          Alors si les femmes sont contraintes de répondre par la violence, ça va décoiffer. J’en serai et sans état d’âme avec les mêmes basses armes que les mecs ! Je le dois à ma propre fille et au futur des femmes.


          • alinea Alinea 9 octobre 2013 22:16

            Comme je ne pense jamais qu’une femme est innocente parce que c’est une femme ni qu’un mec est coupable a priori parce qu’il est de droite, j’aurais aimé en savoir davantage ! sur la femme et sur l’homme ; parce qu’on ne peut nier qu’il ya des cruches dont on rêve de se moquer, et des sales cons de machos ! mais c’est rare que les machos charrient les femmes « bien » ! un macho, en général, s’en laisse imposer par la force (intérieure) féminine !


            • francesca2 francesca2 9 octobre 2013 23:40

              C’est le commentaire le plus intelligent du fil. De l’article aussi d’ailleurs.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 octobre 2013 23:54

              Mouais...la force intérieure féminine ... smiley

               


            • Yohan Yohan 10 octobre 2013 20:33

              Exact ! Cot cot c’est pas forcément sexiste, certains homme font la poule smiley


            • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 9 octobre 2013 23:36

              Ci-gît la dignité parlementaire /

              Avec le gallinacé Le Ray qui prolonge /

              Son zinc pour alcolo sectaire /

              Jusque dans l’hémicycle : qu’il fasse la plonge !

               

              Votez pour la représentation poétique...


              • c’est pas grave 10 octobre 2013 00:23

                un député fait cot-cot 
                Pelletier Jean (son site ) nous pond du neuf 

                hannnn  !

                l’événement le plus important depuis la libération 

                • Pelletier Jean Pelletier Jean 10 octobre 2013 08:02

                  il y a pire qu’à l’Assemblée pour le machisme, visiblement, Agoravox, honte à eux...


                  • zozoter 10 octobre 2013 17:31

                    Et ben barrez vous, si on n’est pas si bien pour vous. Nan mais franchement, une dinde d’EELV se fait charrier, et alors, faut mettre une cravate noire ?
                    J’habite à 25 km de Châtellerault, je connais les circonstances bien pourries de son élection. Une arriviste, c’est tout.


                  • Constant danslayreur 10 octobre 2013 19:41

                    Quelqu’un m’a slurpé mon com.
                    Je n’en fais pas une maladie, m’enfin bon quelqu’un m’a quand même slurpé mon com.

                    Comme quoi le second degré pourtant manifeste, est interdit par la charte des nations trucmuchées en revanche l’auteur peut bien se prendre pour Dieu, juger et condamner AV (pas même les intervenants de son seul fil), pour machisme aggravé de beaufferie grivoise et malvenue, ça, c’est permis, c’est même encouragé.

                    Cela dit, pas con non plus Anastasie, ça n’a pas du lui prendre des heures pour choisir qui de l’auteur ou de bibi sacrifier... il peut insulter l’humanité et le sens des valeurs des intervenants du site, Anastasie s’en tape royalement pour peu qu’il ne se fâche pas et n’aille pas prodiguer sa « science » ailleurs

                     


                  • Constant danslayreur 10 octobre 2013 19:43

                    « honte à eux »

                    C’est cela ouais


                  • rocla+ rocla+ 10 octobre 2013 08:44

                    Meuh non Agoravosque c ’est vachement bien ....


                    On y panse on y panse ....

                    Meuh ...

                    • c’est pas grave 10 octobre 2013 11:14

                      capitaine , je ne suis pas infirmier , mais je panse comme vous 

                    • Bulgroz 10 octobre 2013 11:04

                      Félicitations, Pelletier, continuez à nous informer sur les sujets importants.

                      et parlez nous des miracles du programme hollande : 20% de satisfaits aux box office.


                      • Kern Kern 10 octobre 2013 12:22

                        @ Bulgroz


                        Vous n’y êtes pas du tout

                        La côte de Hollande n’est pas de 20 %

                        Elle a encore baissé : elle est à 30 % aujourd’hui


                        Alors que tout le monde sait qu’il est à 15 %

                        Vivement que cette chienlit débarrasse le plancher smiley




                      • Bulgroz 10 octobre 2013 15:36

                        en fait, Hollande a atteint l’étiage de l’inflexion tangentielle de la remontée de sa côte de popu.

                        En clair, il lui reste encore le slip, mais le fil de coton s’éfaufile chaque jour encore plus, on voit déjà les poils pubien


                      • Crab2 10 octobre 2013 11:58

                        Ce député, sans tire avec une simple ’’ amende ’’ au lieu d’être viré au moins trois mois de l’Assemblée et a trouvé de ses collègues pour minimiser ce qui est bien plus grave qu’un ’’ simple incident ’’


                        Suites :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/des-femen-en-espagne-brignoles-en-france.html



                        • Salade75 10 octobre 2013 12:58

                          Bonjour,
                          Voilà une polémique bien à la hauteur de notre représentation nationale.
                          Objet de l’intervention : les retraites ! Rien de moins
                          Seul point sur lequel ils arrivent à ne pas être d’accord : est-il machiste ou non de se conduire comme un C.. l’hémicycle ?

                          Ca fait rêver. Non ?


                          • Luc le Raz Luc le Raz 10 octobre 2013 13:30

                            « Philippe Le Ray, député du Morbihan ». J’espère qu’aux prochaine élections, les électrices du Morbihan sauront s’en souvenir ! Je leur suggère de l’inviter à participer à un concours de cris de cochon. Quel Âne, ce député UMP quoique... « Asinus, asinum fricat » ! smiley


                            • Luc le Raz Luc le Raz 10 octobre 2013 13:51

                              « un mois, du quart de l’indemnité parlementaire du député » C’est tout ? Et au passage, pourquoi « indemnité » ??? Pour ne pas que nous puissions la comparer à notre « salaire » d’une part et à la suite de quel préjudice touchent ils cette indemnité, d’autre part ?
                              Et s’il n’y avait que ça... retraite, « chômage » (5ans), gratuité des transports, prime de chauffage (sénateurs) etc... etc....
                              Le beurre et l’argent du beurre. C’est vrai, qu’à leurs yeux, nous comptons pour du beurre. Raz le bol de ces pouriticiens !


                              • Crab2 10 octobre 2013 14:39

                                Panthéon des femmes


                                Des femmes se sont illustrées et ne démériteraient pas d’entrer au Panthéon, notamment Olympe de Gouges et Marie Curie, cependant auparavant :

                                Émilie du Châtelet ne s’était pas contenter de traduire les recherches ou les travaux de Newton mais aussi d’être la seule personne capable de les commenter, reconnue, à son époque, par le monde de l’Académie des sciences pour la plus grande scientifique d’entre-eux, mais voilà ;


                                Suites :

                                http://laicite-moderne.blogspot.fr/2013/10/pantheon-des-femmes.html



                                • Denzo75018 10 octobre 2013 15:05

                                  CHUT ! La Gauche travaille (elle) sérieusement....
                                  Peut-être que Bartolone avait oublié le panneau : « Au travail, ne pas perturber » !

                                  LOL


                                  • buratino buratino 10 octobre 2013 15:17

                                    Si chaque fois qu’on dit à une femme que sa robe n’est pas jolie, ça fait tout se ramdam, on n’a pas fini d’en chier des pendules


                                    • bibou1324 bibou1324 10 octobre 2013 17:37

                                      L’assemblée nationale, son rôle principal est de débattre, d’amender et de voter les lois. En toute logique, dans une démocratie, il ne peut donc pas y avoir d’assemblée nationale, ce rôle étant dévolu aux citoyens ou à leurs représentants.


                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 10 octobre 2013 20:09

                                        yep une députée eevl non ? l’abruti parce que s’en est un je l’ai écouté une fois pour de vrai on dirait du Morice dans le texte . L’abruti aurais pu manquer de respect à une femme élue de la république ;Mais nous avons la une dame qui ne doit sa place qu’aux magouilles de la ripoublique umps qui tolère qu’avec 3 %des suffrages exprimés on puisse obtenir 15 députés.

                                        En participant à ses magouilles cette dame a non seulement perdu droits au respect mais le seul respect qu’elle mérite c’est celui que lui prodigue l’autre porc de l ump .

                                        Asinus : ne varietur 
                                         

                                        • bakerstreet bakerstreet 11 octobre 2013 03:23
                                          CAVADONGA

                                          S’il y a une critique à faire sur le mode de scrutin
                                          On est prié d’être intelligible
                                          Jusqu’à preuve du contraire, un député est doué du pouvoir de parole !

                                          Les stades sont pleins de barges qui imitent le cri des singes, quand ils voient un joueur noir dans l’équipe adverse !
                                          Leur raison, ou leur déraison..... : Comment se fait il qu’on tolère des noirs dans l’équipe de france !
                                          Ce genre de comportement est exactement de même nature !
                                          Comment se fait il qu’on tolère des femmes dans l’hémicycle !

                                          Il y a 60 ans, c’était les juifs qui étaient justigés, pour ne pas dire plus.
                                          Lire les réactions de la plupart des internautes me fout les boules !
                                          C’est un forum, ici, ou le club de supporter BAS DU FRONT du PSG ?

                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 11 octobre 2013 18:31

                                          yep bakersteet / la critique est simple :

                                          quelle est la légitimité d’un parti obtenant 15 députés avec 3 % des suffrages exprimés ?
                                          Il vous est loisible d’appeler ça démocratie moi j’appelle cela magouille et truanderie.
                                          suis je assez explicite ? Je ne me reconnais pas dans votre démocratie .Je n’y participe plus d’ailleurs depuis le magnifique référendum vous savez la volonté populaire sur laquelle les racailles umps se sont assisent !
                                          Alors oui je persiste le crétin ump a manqué de respect à une femme mais la député eevl
                                          procédant de la démocrasouille crapuleuse ne mérite aucun respect même de la part un babouin aviné encarté à droite 
                                          Asinus : ne varietur



                                        • bakerstreet bakerstreet 11 octobre 2013 23:42

                                          Cavagonda


                                          Analyse plus digne d’un galimacé que de celle d’un moine copiste !

                                          Yep !

                                        • bakerstreet bakerstreet 11 octobre 2013 03:14

                                          A la décharge du député, notre département est plein de gallimacés !

                                          Des batteries industrielles, sans tas de fumier, sans le moindre coquelet
                                          Que voulez vous, la nature a horreur du vide !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès