Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une France citoyenne réconciliée doit être confortée

Une France citoyenne réconciliée doit être confortée

Notre nouveau président de la République gère les affaires pressantes, c’est nécessaire son intervention télévisée du 9 septembre, bonne, leur a été consacrée..

Mais il faudra qu’il en vienne à la racine de l’éclatement du pays mis en route par le président sorti, la perte qu’il organisa de la citoyenneté républicaine française. Malgré une victoire de ce qu’on appelle « la gauche », la France, c'est-à-dire les Français, reste très partagée, et le Front national est prêt à cueillir un peuple déboussolé, pour l’entraîner dans un passé archaïque, le même que celui dont veulent les « balayés » de l’UMP, leur chef en tête. Ils vont s’unir pour revenir.

L'identité nationale est celle de la République, de l'héritage du gouvernement issu du Conseil national de la Résistance, mais aussi du siècle des Lumières, du 14 juillet. C'est ainsi qu'on voit la France, dans le monde entier.

Il est piquant de constater que celui qui lança ce débat, notre petit président de la République chassé après un seul mandat, Nicolas Sarkozy, restera celui qui a le moins compris notre identité nationale au point de faire l’impasse de ce fondement essentiel, pour nous ramener aux temps obscurs et épouvantables du pouvoir de droit prétendu divin, en France, avant 1789 mais aussi épisodiquement dans des périodes sombres de restauration de ce pouvoir totalitaire, la dernière étant celle de VICHY, les revanchards ayant alors utilisé l’occupation nazie pour commettre leur forfait. Son discours de LATRAN, aussi ridicule que son intervention auprès des évêques, des inepties ressassées comme pour tenter d'en faire des vérités, témoignent de son étroitesse d’esprit. Voir ci dessous
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=2
et
http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=39

Le malheureux ignorant vient d’une famille d’immigration récente, et pis, d’une éducation de petite prétendue noblesse hongroise. Il en est à rêver d'une restauration des honneurs perdus pour ces familles qui continuent à s'auto attribuer une supériorité sur les autres êtres humains.

Il faudra 5 ou 6 générations aux Sarkozys pour comprendre notre identité nationale !

Alors, réjouissons nous de la fin de ces débats actuellement assez répugnants qui voulaient faire de la France un pays catholique intégriste et en écarter d’autres composantes, dans lesquelles les intégrismes existent aussi, d’ailleurs, comme chez les musulmans ou les juifs, mais heureusement partout de manière très minoritaire.

Quant aux Français qui ne se reconnaissent dans aucune de ces sectes, le président n’a même pas la capacité de comprendre qu’ils existent bien, avec un plein sens à leur vie, comme les autres.

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=59

Le problème est que ces débats, organisés de manière sectaire, étaient interdits à ceux qui n’y étaient pas invités. On l’a compris, il ne s’agissait nullement de débats citoyens. Il va falloir organiser des forums libres et ouverts à tous sur ce même thème de notre formidable identité nationale, dans laquelle se retrouveront tous les vrais Français, largement majoritaires dans le pays, de toute obédience ou sans obédience, rassemblés dans les valeurs de notre République laïque, croyants ou non, citoyens unis dans leurs différences.


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  •  C BARRATIER C BARRATIER 11 septembre 2012 13:07

    Mal lu, je parle bien de toutes les sectes (les sectes sont les religions des autres), toutes à égalité dans leur dangerosité si elles sont au pouvoir, l’important est de leur barrer la route en évitant tout totalitarisme.

    Où avez vous vu que j’ai parlé de la taille du président ? Il est simplement petit en capacité, humanité...La France a connu des hommes grands...qui ne mesuraient pas forcément 1,60 m...en taille. mais un nul ne mesure que zéro en grandeur ! Nous avons eu le premier je pense à ce petit niveau. C’est la démocratie...c’est déjà quelque chose.


  • tikhomir 11 septembre 2012 14:31

    Et si moi je suis catholique, royaliste, critique des Lumières plutôt obscurantistes (Françaises, dans les autres pays, c’est autre chose bien souvent) et que je refuse de fêter la trahison du 14 juillet ? On me reconditionne ? Suis-je moins Français ?

    Soyez honnête, il n’y a plus d’identité Française, elle se meurt et c’est bien parce que la France a renié son identité...

    « rassemblés dans les valeurs de notre République laïque, croyants ou non, citoyens unis dans leurs différences. »

    Jamais ! Que la République meurt dans sa décadence et son relativisme avec ses valeurs bidons, infondées et manipulables à loisir, sa pseudo laïcité qui n’est que haine du sacré et de la religion, agnosticisme (voire athéisme) d’État.

     smiley


    • Mycroft 11 septembre 2012 17:01

      Bien sur, Tikhomir, que vous êtes moins français. Vous êtes même l’anti-France, de ces chouans dont nous avons du nous débarrasser pour purifier notre pays de la vermine au sang bleu. On ne les as pas tous tué à leur défaite, c’est à mon sens une grave erreur. Laisser un ennemi vaincu en vie, en partant du principe qu’il est trop faible pour revenir, c’est une forme d’optimisme criminel. 

      Vous êtes les ennemis de la France qui a gagné, cette France qui est née en 1789, qui a failli mourir sous l’occupation, cette France qui a ressuscité en 1945.

      Que vous le vouliez ou non, c’est en se battant pour un pays et en gagnant qu’on donne une légitimité à ses idéaux (car la raison seule ne permet pas de départager les idéaux, puisque ces derniers ne sont pas scientifiques). Les derniers à l’avoir fait en France sont ceux qui ont œuvré pour le CNR. Le fait est que l’anti-France, par la magouille, le mensonge, la fourberie et grâce à la complicité des possédants corrompus a mis à bas l’influence des idéaux de la vraie France. En menant une guerre de lâche, une guerre de médiocre, la seule qu’ils sont capable de mener à bien. Et surtout, grâce à la passivité des vrais Français (ceux qui se reconnaissent dans les idéaux du CNR), car ces derniers ont bien trop peur de se salir les mains pour la grandeur de leur nation, ce qui est leur principal tord.


    • tikhomir 11 septembre 2012 17:36

      "Le fait est que l’anti-France, par la magouille, le mensonge, la fourberie et grâce à la complicité des possédants corrompus a mis à bas l’influence des idéaux de la vraie France."

      Bonne description des républicains. Merci smiley.


    • Mycroft 11 septembre 2012 17:39

      Les républicains, ne vous en déplaisent, on toujours combattus contre la noblesse, contre les bien nées, contre ceux qui se maintiennent à des places non mérité sur la base de leur naissance. Par l’impôt, les grèves et manifestation en temps de paix, par les armes en temps de guerre. On peut leur reprocher de se voir en temps de paix alors que nous sommes en temps de guerre, mais c’est là le seul reproche qu’on peut leur faire.


    • tikhomir 11 septembre 2012 18:02

      "Les républicains, ne vous en déplaisent, on toujours combattus contre la noblesse"

      C’est vrai, les républicains bourgeois ont en horreur tout ce qui est noble et c’est bien le problème smiley.

      Vous pensez réellement me convaincre avec vos histoires ? De même pour votre discours à ce sujet, quasi copié collé de ce que raconte la secte maçonnique... Gardez-le, qu’il reste dans la secte.


    •  C BARRATIER C BARRATIER 12 septembre 2012 08:50

      Il est normal que Tikhomir de la secte catholique vomisse la secte maçonnique, en le lisant je suis heureux de n’appartenir à aucune secte, je pense d’ailleurs que si j’y allais, ils me vireraient because mon esprit critique qui part au quart de tour.


    • Yohan Yohan 11 septembre 2012 19:22

      Au moins aux Pays Bas, au plus haut niveau, on commence à revenir des théories sur les supposés bienfaits du multiculturalisme...


      "Le Gouvernement partage l’insatisfaction du peuple Hollandais face au modèle de société multiculturelle, et exprime son intention de recentrer ses priorités autour des valeurs fondamentales du peuple hollandais.

      Dans le nouveau système d’intégration, les valeurs du peuple néerlandais joueront un rôle central, dont le gouvernement exclue le modèle d’une société multiculturelle.

      L’obligation de s’intégrer est justifiée par le fait que c’est ce qui demandé par le gouvernement à sa propre population. Elle est rendue nécessaire parce que la société hollandaise est en train de se déliter et que plus personne ne se sent chez lui en Hollande.

      La nouvelle politique d’intégration sera beaucoup plus exigeante vis à vis des immigrés. Par exemple, les immigrés devront obligatoirement apprendre le hollandais, et le Gouvernement prendra des mesures bien plus coercitives vis à vis des immigrés qui ignoreront les valeurs néerlandaises et qui désobéiront aux lois hollandaises.

      Le Gouvernement hollandais va cesser de donner des aides à l’intégration des immigrés musulmans parce que « ce n’est pas le travail du Gouvernement d’intégrer les immigrés ».

      Le gouvernement va également introduire une nouvelle législation qui interdira les mariages forcés, et il va prendre des mesures sévères contre les immigrés musulmans qui diminuent volontairement leur chances de se faire employer en raison de leurs choix vestimentaires.

      Plus spécifiquement le Gouvernement va interdire le port des burqa qui couvrent le visage, et ce à compter du 1er janvier 2013.

      Si nécessaire, le Gouvernement introduira des mesure de retrait des cartes de séjour aux immigrés qui ne s’intègrent pas.


      Espérons que l’Europe finisse par ouvrir les yeux....


      • Yohan Yohan 11 septembre 2012 19:29

        Ce qui donne raison au modèle d’intégration à la française (en tout cas valable chez nous seulement sur le plan dialectique smiley.

        Nos amis britanniques très attachés au principe de la co-habitation des modèles culturels feraient bien de se réveiller.... 

        • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 11 septembre 2012 22:07
          L’identité nationale est celle de la République, de l’héritage du gouvernement issu du Conseil national de la Résistance, mais aussi du siècle des Lumières, du 14 juillet. C’est ainsi qu’on voit la France, dans le monde entier. 

          Voilà qui est bien réducteur mais qui plaira à la plupart des fonctionnaires de l’éducation nationale.

          La France c’est bien autre chose mais chuuuut... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès