Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une gauche complexée

Une gauche complexée

"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…" prononçait Francis Blanche sur le pont de la péniche dans les Tontons flingueurs (1963) Je ne sais pourquoi cette saillie de Michel Audiard me revient en tête en cette période de rentrée politique en entendant les multiples discours de nos dirigeants depuis maintenant plus d’un an et demi au pouvoir et avec tous les pouvoirs institutionnels. Il suffit en effet de la transformer quelque peu pour obtenir : « c’est curieux chez ces hommes de gauche ce besoin de parler de la droite »

Marisol Tourraine interrogée sur sa copie pour sa vision 2025, ne donne que très peu d’indications sur ses prospectives personnelles. Elle continue de prêcher pour une augmentation de la CSG, mais surtout elle occupe l’essentiel de sa réflexion à ressasser un « bilan catastrophique de la droite »

L’ineffable Harlem Désir effectuant sa rentrée médiatique, appelle à "tourner la page des dix années noires qui viennent de s'écouler, celles où la droite a gouverné". « Années noires » est outrancier, mais on ne peut demander à un tel âne de connaître son Histoire et les périodes que recouvre une telle terminologie.

A Marseille une fois de plus ensanglantée, le gotha du gouvernement s’empresse de reconnaitre les difficultés locales du maintien d’un ordre républicain en n’oubliant pas de rejeter une grande part de la responsabilité sur une gestion locale de droite qui n’aurait pas mis en place les moyens adéquats. Comble de l’hypocrisie on entend des gens de gauche reprocher à un maire de droite de ne pas avoir fait l’effort suffisant en matière de vidéo-surveillance. C’est à mourir de rire avant d’en pleurer ! Valls fait encore plus fort : il déplore que Gaudin ne donne pas davantage de moyens à la police municipale, notamment en terme d'effectif. Et surtout que cette dernière ne soit pas armée. "À Marseille, nous avons besoin d'une police municipale armée" a t-il lancé, estimant que l’État ne doit pas être le seul à agir. Je crois rêver, pincez-moi ! On a presque envie de dire à ces « chérubins », n’ayez pas de complexes, soyez vous-mêmes, ne parlez plus de la droite vous l’avez battu. Montrez plutôt aux Français qu’ils ont eu raison de vous suivre et ne leur rappelez pas sans cesse un passé aussi « noir ». A force ils vont le regretter. Rappelez-vous le fameux slogan « au secours la droite revient » ; il avait fait flop : elle était revenue. Il faudrait quand même que la gauche comprenne qu’elle ne gouverne pas « en référence » mais à son propre compte. La droite dans son organisation actuelle n’est pas un danger pour cette gauche inquiète et complexée mais plutôt un atout tant elle se cherche, a et aura du mal à se trouver. Par leur acharnement à toujours s’y référer le PS et le pouvoir vont finir par la faire regretter.

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 21 août 2013 10:07

    dans 3 ans , ça sera encore et toujours la faute à Sarko ! et au FN aussi !

    responsables mais pas coupables dans les années 80 , toujours rejetter la faute sur les autres alors qu’ils ont tous les pouvoirs !

    Dalongeville , ex maire socialo d’Henin Beaumont vient se se manger 3 ans ferme pour corruption& multiples chefs d’inculpation . Après celles de Granié , de Kucheida , de Andrieu , c’est aussi la faute à l’UMP si ils sont corrompus ??????


    • escoe 21 août 2013 12:16

      Cette gauche totalement disjonctée qui pense qu’en recourant à de l’immigration massive venue d’Afrique, ils gagneront des militants pour organiser une révolution prolétarienne


      C’est pas plutôt le patronat qui organise sa révolution libérale dont le corollaire est la baisse constante des salaires ?

    • captain beefheart 21 août 2013 12:19

      gauche !droite !gauche !droite !gauche !droite !gauche !droite !gauche !droite !gauche !droite !GAUCHE !DROITE !GAUCHE !DROITe !gauche !droite ! !gauche !droite !gauche !droite !.g !gauche !droite !gauche !droite !chef !oui chef !oui ;chef ! àvosordres chef !!


      • S2ndreal 21 août 2013 13:21

        La gauche est complètement larguée, en plein désarroi. Elle n’a plus d’idées, plus de vision de la société, plus d’influence sur les affaires. Pour gérer le pays, elle a « le mariage pour tous ». Lui demander d’être elle-même est bien. Mais elle n’est plus rien.

        Les hommes politiques ont perdu le pouvoir au profit des nantis et de leurs laquais. La seule chose admissible est de payer des dettes que ces gens ont forcé le pays à accepter de prendre. Si de la casse à lieu, c’est que le gouvernement n’est pas à la hauteur. Il faut donc vendre plus de choses à ces nantis.

        Nous sommes dans un monde où un euro est un vote et une dette est une soumission au créancier. La droite s’en satisfait parfaitement. La gauche lutte là contre avec le mariage pour tous, la GPA et la GMA, le LGBT. C’est aussi efficace que de chercher ses clés sous un lampadaire quand on les a perdues devant sa porte.

        Ne soyez pas trop durs avec la gauche. Elle s’est vidée de toute valeur humaine. Elle ne peut plus rien. Elle ne peut que suivre la droite. Je ne lui accorde qu’une chose. Elle essaie, très mal, de réparer les dégâts. Mais vouloir réparer la pauvreté en France avec le mariage pour tous me semble inefficace.


        • Muslim 21 août 2013 16:27

          Vous n’êtes pas entré depuis 2010 dans la décennie qui va voir les baby boomers arriver massivement à la retraite ? Est-ce que votre système, en période de crise, va pouvoir supporter ce poids mort ?


          • escoe 22 août 2013 10:20

            Heu, les baby boomer sont partis à la retraite depuis plus de dix ans. Il serait temps d’arrêter avec cette histoire. A moins que vous ne vouliez faire comme Lenglet qui prévoit que ce « problème » subsistera jusqu’en 2060 puisque quelques personnes en France vivront jusqu’à 110 ans.


          • Mr Dupont 21 août 2013 16:41

            Mr l’Auteur

            Je ne suis pas d’accord avec vous sur 1 point

            Il ne faut pas critiquer Mr Désir

            Il ne le mérite pas

            Laissons-le s’exprimer : car chaque parole qu’il prononce donne 100 votes supplémentaires au FN

            A l’approche des futures échéances électorales ce n’est pas négligeable

            L’idéal serait qu’il soit promu ministre avant celles-ci

            Mais hélas : bien que les compétences pour être ministre de gauche n’aient pas besoin d’être élevées : lui n’en possède aucune

            La preuve ? : il n’ est que1 er secrétaire du PS, comme le fut Mr Hollande qui n’en possède pas plus

            ( Ceci expliquant clairement dans quelle merdier nous somme )


            • soi même 21 août 2013 20:02

              Pas la peine de lire se billet, il n’a rien d’objectif, il ne saisit aucune réalité que depuis Sarko, le Président et devenue le Gouverneur Imperator de la France.
               Dans ces conditions, il est vrais, il vaut mieux, entretenir l’illusion de l’éternelle France, farceur où naïf ?


              • smilodon smilodon 22 août 2013 00:34

                Harlem était plus beau dans les années 80, avec sa boule de cheveux frisés, en digne fils spirituel de « françois LE 1er » !.... Touche pas à mon pote !.... 30 ans après, il est encore là !.... Pauvre canard déplumé et embourgeoisé !.... Touche pas à mon poste !!.... Déplumé le canard, mais bien gras de ces 30 piges de « socialisme » !.... Même qu’il est chef de bande aujourd’hui !... Sans jamais avoir une idée, sans jamais avoir rien fait !..... Que rester dans son poulailler, gentiment !... A bouffer le bon grain, à se « baffrer » même !.... Il est trop ce mec !.... Il n’a jamais rien fait pour ce pays, sinon d’être là !.... Blond aux yeux bleus, « harlem » finissait chez renault ou peugeot !... Comme un français normal, quoi !... Finalement, c’est sa tronche qu’il doit remercier !.... Si la « discrimination positive » devait avoir un visage, ce serait le sien !... Comme « les restaus du coeur » ont celui de « coluche » !..... Des « phares » qui brillent dans la nuit !....(Je parle pour coluche) !... L’autre, vu que c’est déjà pas une lumière, je n’oserai parler de « phare » !.. A chacun son destin !... Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès