• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une plainte pour crime contre l’humanité vient d’être déposée (...)

Une plainte pour crime contre l’humanité vient d’être déposée devant la CPI contre E. Macron et C. Castaner

Plusieurs pétitions circulent depuis des mois sur internet demandent que justice soit faite pour les diverses violences et mutilations qu'ont subi les GJ, repression qui a été ordonnée par le gouvernement Macron. Diverses pétitions exigent de traduire en justice Emmanuel Macron, actuel président de la France ainsi contre Christophe Castaner, Ministre de l'intérieur devant la Cour Pénale Internationale (CPI). 
 

Des avocats se sont associé, parmi eux Ghislain Mabanga Monga Mabanga, qui lui est accrédite à la CPI et qui avait déposée une plainte le 11 Juin 2019 à La Haye à l’encontre du président Français, E. Macron et le ministre de l’Intérieur, C. Castaner, pour crime contre l’humanité et persécution sachent que tout les deux sont considérés par le syndicat “France police, policiers en colère” comme les « donneurs d’ordre » des violences policières exercées contre les Gilets jaunes.

Ghislain Mabanga Monga Mabanga est avocat au barreau de Paris et conseil à la Cour pénale internationale.

Il y des gens qui vont dire :
 « Oui, mais E. Macron bénéficié de l’immunité en tant que président de la France ». Détrompez-vous, cette immunité est interne elle est valable que pour le territoire français mais elle n’a pas de valeur devant la CPI au niveau international (externe), c’est pour cela qu’existe la CPI !

La spécificité de la CPI est, justement que l’on peut solliciter la Cour contre un chef d’état et ses ministres !

Plainte à été porté contre E. Macon et C. Castaner car c’est bien eux qui ont donné l’ordre d’agir avec une extrême fermeté, pas seulement contre les casseurs mais contre les gilets jaunes, des manifestants défilant pacifiquement !  E. Macron et C. Castaner ont autorisé les forces de l’ordre à avoir recours à des armes « répertoriées comme armes de guerre » lors des manifestations des Gilets jaunes.

L’objectif du gouvernement Macron a été d’effrayer et de dissuader les citoyens de rejoindre les manifestations des GJ, d’étouffer le mouvement et ainsi les revendications politiques et sociales par la violence policière associée à une justice expéditive, la fameuse comparution immédiate. En revanche, la comparution immédiate n’est pas applique aux policiers ayant commis des violences sérères envers des manifestants pacifiques !

Voici un exemple choquant à Bordeaux

et voici une autre prise de vue :

Cette extrême violence, cette répression ordonnée par le gouvernement qui sont digne d’un état totalitaire, ne se limitent pas seulement à l’exécutif mais aussi au législatif !
 

A la violence policière s’ajoute la répression judiciaire, elle aussi ordonnée par le gouvernement Macron.

Le 22 nov. 2018, une circulaire a été adressée par Mme La Ministre de la Justice, Nicole BELLOUBET, au procureur de la République prônant une sévérité extrême dans le traitement des affaires des Gilets Jaunes.
Une copie de cette circulaire avait été adressée aux Tribunaux des Grandes Instances qui sont censés être indépendants !

Signataire : La garde des sceaux, ministre de la justice, Nicole BELLOUBET

Voici la circulaire
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=44133

Ghislain Mabanga Monga Mabanga a formulé une requête de 88 pages à la quelle s’ajoutent mille pièces de preuves, et des nombreuses vidéos !

Maître Mabanga est accompagné par Maître Sophia Albert-Salmeron qui défend les Gilets jaunes depuis plusieurs mois avec le soutien de Francis Lalanne, parce qu’il fallait un requérant.

Francis Lalanne, chanteur et Gilet jaune avait lancé il y a trois mois une pétition sur change.org afin de soutenir une procédure contre le Président et son ministre de l’Intérieur qu’il accuse de « crimes contre l’humanité ». Au moment de la rédaction de cet article, cette pétition a recueilli quasiment 100 000 signatures.
https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9?signed=true

C’est aussi Francis Lalanne qui finance les frais d’avocat pour Ghislain Mabanga Monga Mabanga qui s’élèvent à 30000 Euros.

Que peut-on attendre de la cour pénale internationale ?

D’ici un mois on aura une réponse sur la recevabilité.
Les avocats ne doutent pas de la recevabilité, car ce n’est pas sa première requête voire plainte que Maître Ghislain Mabanga dépose devant la CPI.

En attendant, et en espérant une réponse favorable, des avocats poursuivent la collecte des éléments, qui seront transmise au fur et à mesure au procureur de la CPI, sachent aussi que les violences policières et les arrestations abusives se poursuivent en ce moment comme le démontre la vidéo suivante :

Acte 32 – Bordeaux

J’invité donc toutes les victimes ainsi toutes les personnes possèdent des preuves, notamment les vidéos des violences policières, de bien vouloir contacter Maître Ghislain Mabanga voire Maître Sophia Albert-Salmeron.

Je souhaite attirer votre attention sur mon dernier article publié sur Agoravox qui porte le titre :

Un syndicat de police reconnaît et accuse le gouvernement d’avoir ordonné la répression envers les Gilets Jaunes
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/un-syndicat-de-police-reconnait-et-215567

Comme dit Maître Sophia Albert-Salmeron, avocate des gilets jaunes dans le Vaucluse : « Les gilets jaunes sont aujourd’hui une minorité, identifiée voire identifiable, en tout cas c’est ainsi que le traité de ROME définit la persécution sur une minorité ou sur un peuple, donc les gilets jaunes constituent bien cette minorité qui est persécutée.  »

Nous avons des blessés, nous avons des morts, nous avons des mutilées, nous avons au moins 25 personnes éborgnées et quasiment une dizaine de personnes ayant perdu une main suite à l’emploi des armes interdites dans toutes les autres pays de l’UE .

Les avocats ont aussi transmise un dossier sur l’emploi des gaz, assisté par un professeur donc le nom n’est divulgué pour le moment, pour des raisons qu’on comprend. Seuls les avocats ayant pris en charge la plainte et la CPI connaissant son identité. Je n’ai aucun douté sur le fait que son nom apparaîtra prochainement dans la presse, suite à une fuite ou travail des services secrets …

« La nature même des Gaz, leur composition a changé depuis quelques semaines, ce sont des gaz qui sont interdits, qui ne peuvent pas être utilisés contre une population civile et pourtant ils le sont  » dit Maître Sophia Albert-Salmeron !

Je vous invité aussi à lire mon article portant le titre
Gilets Jaunes : gaz lacrymogènes, dangereux pour la santé, mais... silence de l’État et des médias !
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/gilets-jaunes-gaz-lacrymogenes-211591

Un court extrait de cet article :
L’usage de ces gaz lacrymogènes a été interdit en temps de guerre par la Convention internationale sur les armes chimiques de Genève, en 1993. Quoique bannie des conflits militaires, cette arme reste curieusement autorisée contre les manifestants civils, pour mater des conflits intérieurs, en situation de guerre sociale « domestique ». En France, en avril 2015, le Défenseur des droit relevait dans un rapport que « la police allemande n’utilise pas de gaz lacrymogène, considérant que des personnes non agressives ou non violentes pourraient en subir les effets indûment ».
https://reporterre.net/Les-gaz-lacrymogenes-dangereux-pour-la-sante-mais-silence-d-Etat

Les nouveaux gaz employés ces dernières semaines peuvent entrainer, entre autres, des troubles pulmonaires à long terme, voire des crises d’asthme, tant du côté des gilets jaunes que des forces de l’ordre qui sont également exposées !

Je tiens entre autre à attirer votre attention sur le fait intolérable que la persécution ne se limite pas aux Gilets jaunes mais s’applique aussi aux personnes soutenant les Gilets jaunes comme les journalistes des médias libres et même aux avocats (par exemple Maître Sophia Albert-Salmeron), comme démontre la vidéo suivante, qui est dans le viseur du gouvernement Macron :

Pour un motif bidon fabrique par la police, peut-être même par le pouvoir politique… car les ordres viennent d’en haut, Maître Sophia Albert-Salmeron vient d’être convoquée pour le Jeudi 4 juillet 2019 devant le tribunal correctionnel, (adresse : Tribunal de grande instance à 84078 Avignon, 2 Boulevard Limbert), à une date certainement pas choisi au hasard, car c’est le jour de l’anniversaire de sa petite fille … ! Encore une mesure qui montre le mépris incommensurable envers les GJ de la part du gouvernement Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=LXKRAU3CAUM&t=6m16s

J’appel ici, solennellement, toutes les Gilets jaunes de France à soutenir Sophia Albert-Salmeron ce jour la pour que la justice soit faite, sachent que la justice en France n’est pas indépendante. Il n’existe pas de séparation des trois pouvoirs, sans parler du quatrième pouvoir celui les médias dominantes !

Le cordon ombilical entre le pouvoir politique et le parquet n’a jamais été rompu ; c’est que les procureurs qui ont le pouvoir de diligenter les enquêtes sont soumis à l’autorité hiérarchique du Garde des Sceaux, qui lui-même est placé sous l’autorité du chef de l’Etat. C’est qu’en bref, en France et à la différence de nombreuses autres grandes démocraties, la séparation des pouvoirs – et notamment la séparation entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire - est une fiction. Ce qui nuit très gravement à l’impartialité de la justice.

 

Les médias dominants, TF1, FR2, FR3, BFM TV, LCI, etc. voire la presse, Le Monde, le Figaro, etc. ont-ils porté ces informations à la connaissance des français ?
A ce jour, je dois constater que ce n’est pas le cas et pour cause !!!
Ce sujet est certainement censuré car il faut protéger le « général » Macron !
Certainement des mesures sont déjà en cours pour saboter, voire torpiller la plainte qui a été déposée à la CPI !

« Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupable et de faire des coupables des innocents. Et c’est ça le pouvoir. Parce qu’ils contrôlent l’esprit des masses »
MALCOLM X

« Les misérables » de Victor Hugo sont aujourd’hui dans la rue, avec un gilet jaune.
Ils veulent vivre décemment et ne plus dépendre des caprices des Profiteurs qui s’enrichissent sur leur dos. Ils ne lâcheront rien en préparant l’acte 33 samedi prochain.

 

Ps. : Un grand MERCI à mon copain Gérard, pour son aide à la rédaction de cet article.

 

Autres sources :

https://fr.sputniknews.com/france/201906141041433148-macron-et-castaner-vises-par-une-plainte-a-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre/

https://www.epochtimes.fr/emmanuel-macron-et-christophe-castaner-vises-par-une-plainte-pour-crimes-contre-lhumanite-devant-la-cour-penale-internationale-891793.html


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • mazig 24 juin 2019 11:47

    Cessons de rêver , la CPI ne condamnera jamais un politique occidental ; quels que soient les crimes ou les exactions qu’il ait pu commettre. Ce pseudo tribunal fantoche n’est là que pour des dirigeants du tiers monde , aux premiers desquels les états pauvres d’Afrique. Macron et Castaner doivent se marrer jusqu’aux larmes et bien dormir.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 13:35

      Bonjour mazig,
      .
      "Cessons de rêver , la CPI ne condamnera jamais un politique occidental ;

      "
      .
      C’est le moment de la vérité !
      On verra dans un mois ce qui vaut réellement la CPI ... ?
      .
      Personnellement je ne suis pas sur à 100% que la plainte abouti car les deux accusez vont actionner toutes les leviers possibles pour saboter l’aboutissement de la plainte.
      .
      La preuve c’est qu’ils se prennent déjà à l’avocate qui est consciente, comme elle dit dans un des vidéos, quelle prend le risque d’une future radiation du barreau ... car elle na pas peur de se prendre au système !
      Il n’y que a regarder ce qui est arrivé à Maître François Danglehant

      .
      Les avocats qui se prennent au système s’exposent à une radiation, preuve que notre justice est en danger !
      .
      L’audience surréaliste de l’avocat de Dieudonné au Barreau de Paris
      https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M


    • sirocco sirocco 24 juin 2019 14:17

      @mazig

      « ...la CPI ne condamnera jamais un politique occidental... »

      Ce n’est pas une raison pour subir sans rien dire. On sait bien que les juges, depuis des siècles, favorisent les puissants et sanctionnent les pauvres pour la bonne raison que « la justice » est une machine à la disposition des riches. Il est évident que cette institution en France est aujourd’hui complètement aux ordres de la macronie.

       
      Mais par principe, tant que la possibilité de se plaindre existe, il faut l’utiliser même si on sait qu’elle n’aboutira à rien. Ne serait-ce que pour leur rappeler qu’on n’acceptera jamais la soumission à une dictature sanglante. Les Gilets jaunes sont des résistants, ils n’ont pas fini de le faire savoir.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 14:50

      Bonjour sirocco,
      .
      +++++ smiley


    • Traroth Traroth 25 juin 2019 11:13

      @mazig
      Si vraiment le CPI ne fait rien, ça sera au moins l’occasion de montrer la manipulation qu’a été dans ce cas la création de cette institution. On y gagne forcément quelque chose.



    • ZenZoe ZenZoe 24 juin 2019 12:24

      N’importe quoi, la police a blessé mais n’a tué personne que je sache, et on est loin du crime contre l’humanité.

      En lien un bon article sur sa définition légale. Extrait :

      "Les juristes, que ce soit en France ou à l’étranger, ont élaboré une définition précise du crime contre l’humanité par catégories, afin d’éviter des interprétations extensives. Ainsi, dans le nouveau code pénal français, quatre séries de crimes répondent à cette définition :
      1) le génocide ;
      2) la déportation, l’esclavage ainsi que les exécutions, les enlèvements et les tortures lorsqu’ils sont exécutés massivement et systématiquement ;
      3) le crime contre l’humanité commis en temps de guerre sur des combattants ;
      4) enfin l’entente pour commettre de tels crimes.
      Dans tous les cas, les crimes sont commis en exécution d’un plan concerté.

      « 

      A porter plainte à tort et à travers, on banalise le »vrai" crime contre l’humanité.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 14:41

        @ZenZoe
        .
        "N’importe quoi, la police a blessé mais n’a tué personne que je sache, et on est loin du crime contre l’humanité.

        « 
        .

        C’est FAUX !!!!
        .
        Vous êtes certainement une victime des FAKE NEWS de Christophe Castaner et j’en parle même pas des merdias dominantes !
        .
        Savez vous ce que veut dire »être mutilé à vie" ?
        .
        Les preuves ne manquent pas !!!

        ZINEB REDOUANE, 80 ans, a été tuée par une grenade lacrymogène reçue en plein visage à Marseille le 1er décembre 2018.
        https://www.ricochets.cc/Gilets-jaunes-bilan-provisoire-des-morts-et-blesses.html

        http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-deces-d-une-femme-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-03-12-2018-7959639.php

        .
        Et voici des nombreuses témoignages de Gilets jaunes mutilé à vie !

        .
        https://www.les-crises.fr/zineb-redouane-octogenaire-decedee-suite-a-une-blessure-par-une-grenade-lacrymogene/
        .
        https://www.youtube.com/watch?v=nuu4VKSmOs0
        .
        https://www.liberation.fr/debats/2019/01/18/les-gueules-cassees-des-reseaux-martyr-des-gilets-jaunes_1703619
        .
        https://reporterre.net/Face-aux-Gilets-jaunes-l-escalade-des-violences-policieres
        .
        http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-patrick-a-perdu-son-oeil-gauche-en-manifestant-parmi-les-gilets-jaunes-04-12-2018-7960365.php
        .
        https://www.rue89lyon.fr/2019/03/15/thomas-blesse-par-la-police-pendant-une-manif-gilets-jaunes-combien-de-mutiles-avant-que-ca-ne-sarrete/
        .
        https://www.rtl.fr/actu/conso/gilet-jaunes-la-colere-de-la-femme-d-olivier-blesse-a-bordeaux-lors-de-l-acte-ix-7796267476
        .
        https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/01/27/gilets-jaunes-le-leader-blesse-a-l-oeil-place-dans-le-coma
        .
        https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-blesses-des-gilets-jaunes
        .
        https://theworldnews.net/fr-news/bordeaux-blesse-au-visage-un-gilet-jaune-temoigne
        .
        https://www.ozap.com/actu/-acte-iv-des-gilets-jaunes-plusieurs-journalistes-blesses-a-paris/571843
        .
        https://www.sudinfo.be/id99865/article/2019-02-02/ils-sont-de-plus-en-plus-de-gilets-jaunes-blesses-par-des-tirs-de-flash-ball
        .
        http://www.wikistrike.com/2019/01/gilets-jaunes-un-realisateur-habitues-des-zones-de-guerre-blesse-par-la-police-pour-la-premiere-fois-de-sa-vie.html
        .
        https://www.medias-presse.info/gilets-jaunes-blesses-comment-leur-vie-a-bascule/103871/
        .
        https://desarmons.net/index.php/2018/12/03/1er-decembre-2018-encore-de-nombreux-blesses-graves-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes/
        .
        https://www.medias-presse.info/gilets-jaunes-blesses-un-policier-reconnait-des-blessures-semblables-a-des-blessures-de-guerre/103864/
        .
        http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2018/12/23/36962724.html
        .
        https://www.sudouest.fr/2019/01/07/bordeaux-blesse-au-visage-un-gilet-jaune-temoigne-5711457-2780.php
        .
        https://www.midilibre.fr/2019/01/21/montpellier-un-gilet-jaune-blesse-par-flash-ball-pendant-lacte-x,7965917.php
        .
        https://www.lamontagne.fr/commentry-03600/actualites/blesse-a-la-machoire-dans-une-manifestation-a-paris-le-gilet-jaune-de-l-allier-temoigne_13112036/
        .
        https://www.programme-tv.net/news/tv/223761-ma-vie-est-gachee-le-terrible-temoignage-dun-gilet-jaune-blesse-a-loeil-dans-les-terriens-du-dimanche-video/
        .
        https://www.lest-eclair.fr/id16452/article/2018-11-28/le-gilet-jaune-marnais-blesse-sur-les-champs-elysees-veut-porter-plainte
        .
        https://www.fawkes-news.com/2018/12/bilan-provisoire-des-violence.html
        .
        http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2019/01/26/37051481.html
        .
        https://www.20minutes.fr/societe/2479751-20190323-gilets-jaunes-80-interpellations-septuagenaire-grievement-blessee-nice
        .
        https://actu.fr/normandie/mondeville_14437/le-temoignage-dun-gilet-jaune-blesse-apres-tensions-mondeville-pres-caen-jai-recu-tir-flashball-dans-loeil_20192523.html
        .
        etc.

        .

        ZenZoe, vous ignorez la loi !

        Voici un petit rappel :

        .
        -------Statut de Rome de la Cour pénale internationale--------

        Conclu à Rome le 17 juillet 1998
        Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001
        Instrument de ratification déposé par la Suisse le 12 octobre 2001
        Entré en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002

        .

        Art. 7 Crimes contre l’humanité

        1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :

        h/persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du par. 3, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

        K/ autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

        2. Aux fins du par. 1 :

        a)
        par « attaque lancée contre une population civile », on entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes visés au par. 1 à l’encontre d’une population civile quelconque, en application ou dans la poursuite de la politique d’un Etat ;

        g)
        par « persécution », on entend le déni intentionnel et grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait l’objet ;

        source : https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice


      • mac 24 juin 2019 14:46

        @ZenZoe
        L’usage excessif de certaines armes par les forces de l’ordre ne serait-il pas responsable de la mort d’une personne âgée innocente à savoir Mme Redouane à Marseille ?
        La recherche de la vérité dérange-t-elle votre petit confort ?


      • mac 24 juin 2019 14:50

        @eau-du-robinet
        Quand on ne veut pas voir...
        Protéger Macron à tout prix, ce président qui doit beaucoup aux médias possédés par des milliardaires, mérite-t-il tous ces sacrifices et peut-être même des morts civils ?


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 15:25

        Bonjour mac,
        .
        Macron c’est montre à ce jour 100% redevable à ceux qui ont financé sa campagne électorale (dernière présidentielle) et il leur renvoi l’ascenseur, aux ultra-riches !
        .
        Pour le moment il à su préserver les intérêts financiers des riches et des ultra-riches aux frais des contribuables ordinaires.
        .
        S’il été élu c’est surtout grâce aux médias dominantes qui sont possédé par 10 milliardaires.
        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2017/08/08/25001-20170808ARTFIG00117-campagne-presidentielle-emmanuel-macron-le-plus-depensier-jean-lassalle-le-plus-econome.php
        .
        https://www.phonandroid.com/presidentielle-2017-emmanuelle-macron-epingle-cnil-demarchage-telephonique.html
        .
        Dans son dernier ouvrage, le philosophe soutient que l’élection d’Emmanuel Macron a été orchestrée par un « système » mis en place par la finance mondialisée.
        https://www.nouvelobs.com/politique/20170530.OBS0056/michel-onfray-tout-a-ete-fait-pour-que-macron-gagne-et-il-a-gagne.html
        .
        Ça été un véritable hold-up sur notre démocratie !
        .
        Les médias, dont les propriétaires milliardaires sont coresponsable des crimes commises par le gouvernement Macron en couvrent l’agissement iressponsable par C. Castaner !
        .

        Dans « la Cour des miracles » (1), Michel Onfray, le philosophe, endosse le costume du chroniqueur politique. Il nous livre son journal de campagne écrit au jour le jour, le temps de la présidentielle. Un recueil de 80 billets souvent ironiques, parfois outranciers et d’une mauvaise foi totalement assumée. C’est peu de dire que cet ouvrage, certes rédigé avec brio, dérange. Non pas parce que Michel Onfray y développe une thèse pour le moins radicale mais parce qu’il peine à la démontrer.

        La dernière course à l’Elysée, nous dit-il, n’a été qu’un "simulacre de démocratie« , une mascarade, une vulgaire »palinodie". Qu’importe les multiples rebondissements qui ont donné un tour inédit à cette élection, puisque, martèle-t-il encore, « tout » était prévu d’avance. Le philosophe affirme qu’il connaissait la fin de l’histoire, avant même son dénouement. Cette bataille ne pouvait, selon lui, aboutir qu’à la désignation d’un pion de l’Etat maastrichtien", Emmanuel Macron. Conclusion : les électeurs ont été manipulés par un « dispositif » – c’est le terme qu’il emploie – au service du grand capital et avec la complicité de médias serviles.

        https://www.nouvelobs.com/politique/20170530.OBS0056/michel-onfray-tout-a-ete-fait-pour-que-macron-gagne-et-il-a-gagne.html


      • ZenZoe ZenZoe 24 juin 2019 17:48

        @eau du robinet
        Tout ce que vous me montrez, c’est un décès accidentel (certainement pas une exécution), et une liste de blessés graves certes, mais là encore, pas d’exécutions.

        Je déplore les blessés comme vous, je suis contre les violences disproportionnées comme vous, mais jamais, jamais je ne comparerai une répression policière même musclée à un génocide ou des tortures et exécutions planifiées et en masse comme on peut les voir dans d’autres pays.

        Il faut savoir raison garder. L’outrance ne peut que nuire à votre combat.


      • ZenZoe ZenZoe 24 juin 2019 17:57

        @mac
        Lisez ma réponse à eau du robinet.
        Vous ne voyez pas la différence entre l’extermination des Arméniens et des Juifs, vous ne voyez pas la différence avec l’épisode sanglant de la place Tian’anmen ? Sérieux ?
        La recherche de la vérité ne passe pas par l’exagération. Enfin, à mon avis.


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 20:56

        @ZenZoe,

        .

        Vous ignorez la définition du terme juridique de la CPI en ce qui concerne la plainte pour crime contre l’humanité.

        .

        Le terme « crime contre l’humanité » de la CPI ne couvre pas seulement les « exécutions planifiées et en masse » !!!

        .

        La plainte qui vient d’être déposé repose sur le texte juridique suivant :

        -------Statut de Rome de la Cour pénale internationale--------

        Conclu à Rome le 17 juillet 1998
        Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001
        Instrument de ratification déposé par la Suisse le 12 octobre 2001
        Entré en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002

        .

        Art. 7 Crimes contre l’humanité

        1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre
        l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans
        le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute
        population civile et en connaissance de cette attaque :

        h/persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable
        pour des motifs d’ordre politique
        , racial, national, ethnique, culturel,
        religieux ou sexiste au sens du par. 3, ou en fonction d’autres
        critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit
        international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent
        paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

        K/ autres actes inhumains de caractère analogue causant
        intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à
        l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale
        .

        2. Aux fins du par. 1 :

        a)
        par « attaque lancée contre une population civile », on
        entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes
        visés au par. 1 à l’encontre d’une population civile quelconque, en
        application ou dans la poursuite de la politique d’un Etat ;

        g)
        par « persécution », on entend le déni intentionnel et
        grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour
        des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait
        l’objet 
         ;

        source : https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice

        .
        .
        Je vais essayer de décortiquer ses paragraphes juridiques pour vous.
        .
        Le passage suivant :
        "persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable
        pour des motifs d’ordre politique

        « est avère car les gilets Jaunes sont persécuté par le gouvernement. Et le mot persécuté n’est pas exagéré et il s’agit d »une persécution pour des motifs d’ordre politique, car les donneurs d’ordre étaient Macron et Castaner !!!

        le paragraphe juridique g) dit :
        "par « persécution », on entend le déni intentionnel et
        grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour
        des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait
        l’objet
         

        "
        .
        l’arrestation d’Eric Drouet et d’autres « gilets jaunes » ne reposait sur aucun «  motif valable » et représente une forme de persécution !!!!
        https://www.20minutes.fr/societe/2457391-20190222-eric-drouet-gilets-jaunes-arretes-motif-valable-paris

        .
        Le gouvernement Macron avait viole à répétition intentionnellement le droit constitutionnel des manifestants, ici les gilets jaunes, de pouvoir manifester librement !
        .
        J’ai récolte un témoignage de deux jeunes à Bdx qui m’ont dit que leurs amis se sont fait arrêter et mise en garde à vue pour avoir porter sur eux du sérum physiologique ! OU c’est marque qu’il est interdit d’avoir du sérum physiologique sur soit, surtout sachent que la police fait massivement usage, jusqu’au épuisement des stocks, des gaz lacrymogènes, donc on ne connait pas la composition car tenue sécrète ?!!!!
        .

        Moi même je me suis fait gazer 4 fois, deux fois sévèrement, une fois j’ai suffoque ne tenant plus sur mes jambes avec une respiration bloque pendant un certain laps de temps et l’autre fois j’ai perdu pendant 10 minutes environ la vue, heureusement très rapidement pris en charge par les street médic de Bdx. et je ne vous parle pas des autres désagréments comme la peau du visage qui brule intensément... une fois le jours d’après ma peau brulé encore ... j’ai la peau sensible ...

        .

        et je termine avec le paragraphe juridique K/

        « autres actes inhumains de caractère analogue causant
        intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à
        l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale
        . »

        .

        Ce terme juridique s’applique largement à toutes les personnes ayant subis de mutualisations divers, perte d’un bras, perte des mains, perte d’un œil, ablation de testicule, etc ; etc. !!!!

        https://www.revolutionpermanente.fr/Temoignage-Un-gilet-jaune-subit-une-ablation-du-testicule-apres-un-tir-de-flashball

        .

        Ce que je peut vous dire ici à Bordeaux nous dénombrons beaucoup de personnes mutilées, deux jeunes qui ont perdu des mains et bien plus de personnes éborgnées !!!

        .

        en prennent en compte l’article K/ je pense qu’on n’exagère pas quand on parle de crime contre l’humanité "intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique

        " !

        .

        Oui ZenZoe je vous apprend ce que signifié la définition juridique de crime contre l’humanité de la CPI, c’est pas moi qu’il à inventé. Ce terme n’est pas réserve aux victimes du génocide de Rwanda voire les victimes de la Shoah, des génocides qui se placent sur un tout un autre niveau violences, nous sommes bel et bien d’accord tout les deux...

        .

        Ahhh un dernière question :

        Que ferriez vous si on vous annonce un samedi soir par un coup de fil que votre fille voir votre fils se trouve aux urgences et ayant perdu un œil ou une main sache qu’elle lui serait mutilé à vie.

        .

        Ce qu’on à vécu et qu’on vie toujours en France on le vois nulle part ailleurs dans l’UE.

        .

        Après ses nombreuses mutilations et persécutions il ne faut pas s’étonner que nous sommes toujours de moins en moins de gilets jaunes dans le rues et pour couronner le tout les gens s’amusent de dire que nous sommes un nombre insignifiant ... nous sommes arrive à un stade ou la plupart des manifestants n’ose plus à mettre leur gilet jaunes résultat des persécutions ordonnée par Macron et Castaner et appuyé par tout le gouvernement Macron, sans exception aucune !

        .

        On ne lâche rien !

        .


      • lala rhetorique lala rhetorique 25 juin 2019 09:49

        @ZenZoe Tu es bien mal informée hein :

        Gilets jaunes en France : statistiques
        Sauter à la navigation Sauter à la recherche

        Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :

        15 janvier 2019. – Cet article a pour objet de synthétise les différents chiffres statistiques comptabilisant des faits survenus lors des manifestations et attroupements du « mouvement des Gilets jaunes en France ». Ces statistiques contiennent notamment le nombre de tués et de blessés provoqués par ces agissements. Au 27 janvier 2019, onze personnes sont décédés en France et trois en Belgique, ce qui fait un total de quatorze décès pour les deux pays réunis (dont treize sont en rapport avec une manifestation française). En France, le ministère de l’Intérieur a recensé 3 100 blessés : 1 900 civils (manifestants ou non) et 1 200 agents des forces de l’ordre).

        "


      • Traroth Traroth 25 juin 2019 11:37

        @ZenZoe
        Si je frappe quelqu’un, sans l’intention de le tuer, mais qu’il meurt, ce n’est pas un accident. Si je tire une grenade lacrymogène avec un lanceur et que quelqu’un la prend en pleine tête et en meurt, non plus.


      • Prudence Prudence 25 juin 2019 16:43

        @eau-du-robinet
        Désolé, ça ne peut pas marcher à cause du membre de phrase cité "pour des motifs liés à l’identité du groupe

        ".
        En effet, ce n’est pas en raison de l’identité du groupe que les Gilets jaunes ont souffert d’un usage de la force retourné contre eux, c’est parce qu’ils se trouvaient assemblés en manifestation.
        Aucun Gilet jaune, que je sache, n’a été persécuté parce qu’il appartenait à un groupe, chacun(e) a pu terminer ses nuits et aucun n’a été enlevé de nuit pour disparaître et ne plus jamais être vu, par exemple, comme c’est courant en dictature.
        Quand bien même cela était (or ce n’est pas le cas), il faudrait des preuves d’une volonté de persécution, des écrits théoriques du genre qu’en écrivent les racistes, par exemple. On ne trouvera bien sûr rien de tout cela, puisqu’il s’agissait de faire face, simplement, à des manifestations (souvent violentes en raison de la lamentable et toxique présence des Blackblocs). 
        Autrement dit, si les GJ ont rencontré la force en face, ce n’est pas parce qu’il existait une politique visant à les éliminer ou à les déplacer, c’est au contraire (au pire, et il faudrait le prouver) parce que le pouvoir voulait continuer sa politique et qu’il voulait les effrayer (encore une fois ce n’est pas prouvé, et le pouvoir dirait qu’il effectuait ici simplement un travail lié au respect de l’ordre public). Il ne faut pas tout mettre à l’envers.
        Mis à part les GJ tués par des chauffards, un seul décès est à déplorer, particulièrement triste, une dame âgée d’origine algérienne qui fermait sa fenêtre pour se protéger contre les lacrymogènes.
        Tout ceci relève, s’il y a faute, du droit commun et non pas d’un droit spécial. Ce fut donc une erreur et une perte de temps d’avoir recours à la CPI, et non aux tribunaux français et à la CEDH.
        Le maintien de l’ordre choisi a amené la police à défigurer nos concitoyens, mais ce faisant elle s’est défigurée elle-même comme institution. Après le récent drame (14 personnes tombées à l’eau dans la Loire, un disparu), la coupe commence à être pleine. Voilà de plus qu’avec cette plainte, c’est la confiance dans les avocats qui risque d’être mise à mal. A qui se fier ? Où va-t-on ?


      • raymond 2 30 juin 2019 16:36

        @ZenZoe <qu’est ce que vous en savez du décès « accidentel » ? Vous regadez trop BFM.


      • tashrin 24 juin 2019 12:32

        Mais lol

        Toujours un sens de la mesure aussi aiguisé...

        Comparer la repression des gilets jaunes avec un genocide...

        Audiard avait décidément la bonne formule...


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 14:43

          @tashrin
          .
          Vous aussi, vous ignorez la loi.
          .

          -------Statut de Rome de la Cour pénale internationale--------

          Conclu à Rome le 17 juillet 1998
          Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001
          Instrument de ratification déposé par la Suisse le 12 octobre 2001
          Entré en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002

          .

          Art. 7 Crimes contre l’humanité

          1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque :

          h/persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du par. 3, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

          K/ autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

          2. Aux fins du par. 1 :

          a)
          par « attaque lancée contre une population civile », on entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes visés au par. 1 à l’encontre d’une population civile quelconque, en application ou dans la poursuite de la politique d’un Etat ;

          g)
          par « persécution », on entend le déni intentionnel et grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait l’objet ;

          source : https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice


        • tashrin 24 juin 2019 15:03

          @eau-du-robinet
          Je tiens les paris si vous voulez !
          Et il n’en reste pas moins qu’utiliser une juridiction prévue pour sanctionner les crimes de guerre parait quelque peu disproportionné dans la situation que vous évoquez.
          C’est une énieme gesticulation d’un mouvement mourant qui refuse de comprendre que 6000 personnes dans un pays de 70 millions de gens, c’est représentatif de rien


        • mac 24 juin 2019 15:22

          @tashrin
          6000 personnes ! même Castaner n’a pas encore osé..
          Votre manipulation des chiffres trahit simplement votre idéologie hostile, c’est votre droit.
          Des éborgnés, des jeunes filles à la mâchoire détruite, ce n’est pas rien contrairement à ce que vous pensez peut-être. Et là ou ailleurs, il faudra que des comptes soient rendus même si ça doit déranger votre petit confort...


        • tashrin 24 juin 2019 15:48

          @mac
          mea culpa, c’est pas 6000 mais 12000 samedi dernier
          Sur 70 millions, ca represente donc 0.017 % de la population... Meme en arrondissant très au dessus à 0.5 % (les chiffres de la police vs les autres) ca reste un score electoral ridicule si réellement ce mouvement était representatif d’autre chose que l’interet de ses membres...
          Des éborgnés, des jeunes filles à la mâchoire détruite
          non ca n’est pas rien, effectivement. Mais une situation insurrectionnelle non plus, et il faut avouer qd même qu’il ya eu quelques débordements...
          Mon ptit confort comme vous dites n’est pas plus dérangé que cela (mais vous êtes qui au fait pour pretendre connaitre les autres et faire la morale ?), et les fautes doivent être sanctionnées des deux cotés, évidemment.
          Idéologie hostile... Hmmm ok, mais laquelle et hostile à quoi ? au tout capitalisme, à la dictature de l’argent, à la perte de la notion d’interet general ? Oui c’est vrai, mais également hostile au fait de remplacer une dictature par une autre, fusse-t-elle celle des gens qui se pretendent liberateurs.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 15:58

          @tashin,

          .

          Vous aussi, vous êtes certainement une victime des FAKE NEWS de Christophe Castaner et j’en parle même pas des merdias dominantes !
          .
          Savez vous ce que veut dire »être mutilé à vie" ?
          .
          Les preuves ne manquent pas !!!

          ZINEB REDOUANE, 80 ans, a été tuée par une grenade lacrymogène reçue en plein visage à Marseille le 1er décembre 2018.
          https://www.ricochets.cc/Gilets-jaunes-bilan-provisoire-des-morts-et-blesses.html

          http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-deces-d-une-femme-blessee-par-une-grenade-lacrymogene-03-12-2018-7959639.php

          .
          Et voici des nombreuses témoignages de Gilets jaunes mutilé à vie !

          .
          https://www.les-crises.fr/zineb-redouane-octogenaire-decedee-suite-a-une-blessure-par-une-grenade-lacrymogene/
          .
          https://www.youtube.com/watch?v=nuu4VKSmOs0
          .
          https://www.liberation.fr/debats/2019/01/18/les-gueules-cassees-des-reseaux-martyr-des-gilets-jaunes_1703619
          .
          https://reporterre.net/Face-aux-Gilets-jaunes-l-escalade-des-violences-policieres
          .
          http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-patrick-a-perdu-son-oeil-gauche-en-manifestant-parmi-les-gilets-jaunes-04-12-2018-7960365.php
          .
          https://www.rue89lyon.fr/2019/03/15/thomas-blesse-par-la-police-pendant-une-manif-gilets-jaunes-combien-de-mutiles-avant-que-ca-ne-sarrete/
          .
          https://www.leetchi.com/c/soutien-aux-blesses-des-gilets-jaunes
          .
          https://theworldnews.net/fr-news/bordeaux-blesse-au-visage-un-gilet-jaune-temoigne
          .
          https://www.ozap.com/actu/-acte-iv-des-gilets-jaunes-plusieurs-journalistes-blesses-a-paris/571843
          .
          https://www.sudinfo.be/id99865/article/2019-02-02/ils-sont-de-plus-en-plus-de-gilets-jaunes-blesses-par-des-tirs-de-flash-ball
          .
          http://www.wikistrike.com/2019/01/gilets-jaunes-un-realisateur-habitues-des-zones-de-guerre-blesse-par-la-police-pour-la-premiere-fois-de-sa-vie.html
          .
          https://www.medias-presse.info/gilets-jaunes-blesses-comment-leur-vie-a-bascule/103871/
          .
          https://desarmons.net/index.php/2018/12/03/1er-decembre-2018-encore-de-nombreux-blesses-graves-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes/
          .
          https://www.medias-presse.info/gilets-jaunes-blesses-un-policier-reconnait-des-blessures-semblables-a-des-blessures-de-guerre/103864/
          .
          http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2018/12/23/36962724.html
          .
          https://www.sudouest.fr/2019/01/07/bordeaux-blesse-au-visage-un-gilet-jaune-temoigne-5711457-2780.php
          .
          https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiq5K-doYLjAhVtQEEAHW0-DpQQFjAAegQIAxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.midilibre.fr%2F2019%2F01%2F21%2Fmontpellier-un-gilet-jaune-blesse-par-flash-ball-pendant-lacte-x%2C7965917.php&usg=AOvVaw3OPjngcfS5ci9k53GrBuTd
          .
          https://www.lamontagne.fr/commentry-03600/actualites/blesse-a-la-machoire-dans-une-manifestation-a-paris-le-gilet-jaune-de-l-allier-temoigne_13112036/
          .
          https://www.programme-tv.net/news/tv/223761-ma-vie-est-gachee-le-terrible-temoignage-dun-gilet-jaune-blesse-a-loeil-dans-les-terriens-du-dimanche-video/
          .
          https://www.lest-eclair.fr/id16452/article/2018-11-28/le-gilet-jaune-marnais-blesse-sur-les-champs-elysees-veut-porter-plainte
          .
          https://www.fawkes-news.com/2018/12/bilan-provisoire-des-violence.html
          .
          http://spartacus1918.canalblog.com/archives/2019/01/26/37051481.html
          .
          https://www.20minutes.fr/societe/2479751-20190323-gilets-jaunes-80-interpellations-septuagenaire-grievement-blessee-nice
          .
          https://actu.fr/normandie/mondeville_14437/le-temoignage-dun-gilet-jaune-blesse-apres-tensions-mondeville-pres-caen-jai-recu-tir-flashball-dans-loeil_20192523.html
          .
          etc.

          .

          tashin, vous ignorez la loi !

          Voici un petit rappel :

          .
          -------Statut de Rome de la Cour pénale internationale--------

          Conclu à Rome le 17 juillet 1998
          Approuvé par l’Assemblée fédérale le 22 juin 2001
          Instrument de ratification déposé par la Suisse le 12 octobre 2001
          Entré en vigueur pour la Suisse le 1er juillet 2002

          .

          Art. 7 Crimes contre l’humanité

          1. Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre
          l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans
          le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute
          population civile et en connaissance de cette attaque :

          h/persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable
          pour des motifs d’ordre politique
          , racial, national, ethnique, culturel,
          religieux ou sexiste au sens du par. 3, ou en fonction d’autres
          critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit
          international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent
          paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

          K/ autres actes inhumains de caractère analogue causant
          intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à
          l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale
          .

          2. Aux fins du par. 1 :

          a)
          par « attaque lancée contre une population civile », on
          entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes
          visés au par. 1 à l’encontre d’une population civile quelconque, en
          application ou dans la poursuite de la politique d’un Etat ;

          g)
          par « persécution », on entend le déni intentionnel et
          grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour
          des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait
          l’objet 
           ;

          source : https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice


        • tashrin 24 juin 2019 15:59

          @eau-du-robinet
          Et vous vus énnonez des trucs que manifestement vous ne maitrisez pas en boucle sans jamais repondre à ce qui vous est dit
          Bonne journée donc


        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 juin 2019 18:56

          @tashrin

          énieme gesticulation d’un mouvement mourant

          Vous aussi vous pratiquez la méthode Coué ? Et ça vous fait du bien ?


        • mac 24 juin 2019 23:02

          @tashrin
          Je ne crois pas que demander le RIC c’est remplacer une dictature par une autre mais je comprends que les gens qui tirent les ficelles n’aient pas intérêt à ce que le peuple demande à avoir un certain droit de regard sur leurs petits business autrement que tous les 5 ans avec en plus des campagnes électorales qui ressemble plus au Muppets show qu’à quelque chose de sérieux.


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juin 2019 07:30

          @tashrin
          .
          « mea culpa, c’est pas 6000 mais 12000 samedi dernier »
          .
          Voyez vous une de mes voisines m’avait répondu un jour après que j’ai lui posé la question suivante : Vous venez à la manifestation ce samedi ?

          J’aimerai y venir, mais qui vas s’occuper de ma fille s’il m’arrive quelque chose ?
          .
          Les violences policières ont pour conséquence que les gens frileuses voire intimide par la politique gouvernementale ne viennent plus manifester !
          .
          A chaque manifestation, je parle de moments calmes, il y à des policiers qui ont pointe leur LBD 40 sur l’hauteur de la tête de gens en visent les gens, ça aussi c’est une forme d’intimidation voire menace.
          .
          Je crois qu’il ne faut pas y avoir un Bac +4 pour comprendre que toutes les méthodes dissuasives qui sont emploie par le gouvernement empêchant un grand nombre de citoyens d’emprunter les rues de France, le Samedi, pour rejoindre un des nombreuses cortèges des gilets jaunes !

          Votre foutage de gueule et votre cynisme montre que vous n’approuvez pas le droit constitutionnel de manifester librement et sans être menacé de perdre sa santé !
          .
          Je suis conscient, que à chaque participation à une manifestation EN FRANCE, le pays qu’on appel injustement (en tout cas de nos jours), le pays du droit de l’homme, je prend un sérieux risque pour ma santé, voire pour ma vie !
          .
          Puis savez vous comme se passe une garde à vue ?
          Voici le témoignage d’une femme gilet jaune qui rencontre sa mésaventure et c’est loin d’être la seule ...
          https://www.youtube.com/watch?v=gNYuGQC1qjM
          .
          Voila ce qu’on risque en France quand on manifeste pacifiquement !
          Voila un autre forme de menace et d’intimidation qui subissent les gilets jaunes et qui dissuade un bon nombre de citoyens de nous rejoindre les samedis !
          .
          Vous qui vous moquez de la faible participation des manifestants vous avancées des chiffres diffuse par C. Castaner ou Mr FAKE NEWS.
          .
          Le syndicat de police Syndicat France Police – Policiers en colère avance un chiffre bien plus proche de la réalité que les chiffres qui sont communique aux médias serviables au gouvernement Macron, par Mr FAKE NEWS

          .
          .
          Samedi dernier il avait 40 000 manifestants dans les rues et rond point de France !
          source France Police ... : https://france-police.org/2019/06/22/castaner-estime-ne-rien-devoir-aux-policiers-le-syndicat-unite-sgp-police-fo-vole-immediatement-a-son-secours-35e-suicide-au-sein-de-la-police-nationale-a-toulouse-blocages-et-chiffres-de-la-parti/
          .
          Les gilets jaunes sont devenue un mouvement de résistance contre la mondialisation, contre l’exploitation des travailleurs et qui touche aussi une parti de la classe moyenne.
          .
          Macron et Castaner en prison, pour que justice soit faite !


        • tashrin 25 juin 2019 09:56

          @eau-du-robinet
          Prendre ses désirs pour des réalités ne la modifie pas pour autant
          De 300000 personnes il ya 6 mois, tous sont partis dégoutés sauf 10000 clampins désoeuvrés qui s’imaginent representer « le peuple ».
          Sauf que vous n’êtes pas plus le peuple que la clique de rotschild
          Et même si les motivations de départ étaient justes, la suite c’est du grand n’importe quoi, avec l’apotheose du score électoral des européennes. soit 20 % du score d’un chien sur une affiche, il faut quand même le rappeler !
          On peut pas en appeler à la democratie toutes les 10 minutes et s’en affranchir soi-même, ça marche pas
          Apres si vous voulez vous leurrer pour occuper vos journées, faites donc.
          Mais cessez prétendre représenter le peuple, ça c’est faux !


        • Traroth Traroth 25 juin 2019 11:41

          @tashrin
          « tous sont partis dégoutés »

          Terrorisés par la violence d’état, oui !


        • tashrin 25 juin 2019 12:12

          @Traroth
          ou celle des manifestants, selon le point de vue


        • Prudence Prudence 25 juin 2019 16:48

          @eau-du-robinet
          Tribunal de droit commun + CEDH, parfaitement compétente pour estimer une atteinte au droit de manifester, et donc une forme de déni de démocratie. Ce sera difficile à établir, et il faudra des avocats compétents.
          Mais au moins c’est en droit possible, alors que la CPI est en droit impossible : il suffit de bien lire tous les articles, et pas seulement ceux qui nous inspirent. De nombreux articles apportent des précisions et des limites. On dirait qu’on a... oublié de les lire. Notamment celui qui précise que la CPI n’est pas concernée par les émeutes.


        • Prudence Prudence 25 juin 2019 16:51

          @mac
          Droit commun + demande d’indemnités


        • jymb 24 juin 2019 12:54

          Etrange que ces bonnes âmes ne se soient pas réveillées lorsque les familles de la manif pour tous se faisaient matraquer à froid 


          • gaijin gaijin 24 juin 2019 13:09

            @jymb
            oui mais là c’est normal : ça s’appelle un retour de baton .....


          • Traroth Traroth 25 juin 2019 11:42

            @jymb
            Combien de mutilés ?

            On pourrait aussi parler de la légitimité des revendications...


          • jymb 25 juin 2019 12:47

            @gaijin
            Excellent
            certains peuvent défiler, d’autres pas...belle notion de la liberté d’opinion...vous êtes censé défendre la liberté de tous, sinon nous sommes en Corée du Nord 
            Deux poids, deux mesures et toute crédibilité s’effondre 


          • Francis, agnotologue JL 25 juin 2019 12:53

            @gaijin

             
             retour de bâton ? Où ça ? Dans quelles mains ? Celles des ’’bonnes âmes’’ ?
             
             Expliquez nous svp.


          • sirocco sirocco 24 juin 2019 13:55

            Bonjour eau-du-robinet,

            Merci pour votre saine révolte devant les exactions policières sauvages commises par la macronie depuis si longtemps contre des manifestants pacifiques. 

            En voici un autre exemple. Acte 32 des Gilets jaunes, Bordeaux, 22 juin 2019. 45 jours d’ITT...

            https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=allo+%40Place_Beauvau


            • mac 24 juin 2019 15:01

              @sirocco
              Mais il y en sans doute qui trouvent ça très bien et qui voudrait que ce soit encore plus musclé.
              Des nostalgiques de Vichy peut-être ?
              Des grands courageux qui prônent le force dans leur canapé ou sur leur chaise et qui seraient les premiers à détaler s’il fallait défendre leur pays. Comment on les appelait ces gens déjà pendant le guerre de 40 ?


            • mac 24 juin 2019 15:32

              @Cadoudal
              Si votre cerveau fonctionne à peu près bien, il ne vous aura pas échappé que les GJ sont plus que méfiants envers les syndicats que certains vont même jusqu’à les considérer comme des traîtres.
              Ceci dit en 40, du côté du manche, il y avait aussi pas mal de gens de droites et des membres du patronat. Je suis d’ailleurs toujours étonné, dans les cours d’histoire, qu’on ne s’interroge pas plus sur comment une petit caporal parvient à se hisser au sommet d’un grand état et quels ont pu être ses soutiens nationaux et internationaux ?


            • simir simir 25 juin 2019 09:00

              @Cadoudal

              Jamais entendu parler de fusillés de Châteaubriant ?

              Les Belin et Cie ne sont pas de syndicalistes mais des sous-marins qui sont retournés à leurs premières amours


            • Francis, agnotologue JL 24 juin 2019 14:32

              ’’ Une plainte pour crime contre l’humanité vient d’être déposée devant la CPI contre E. Macron et C. Castaner ’’

               

              Ou comment banaliser le concept de crime contre l’humanité et le vider de sa substance !


              • mac 24 juin 2019 14:53

                @JL
                Citez-nous un autre grand pays occidental ayant autant mutilé de manifestants ?
                Crime contre une partie de son peuple est-il mieux adapté ?


              • mac 24 juin 2019 14:55

                @JL
                il est vrai que ce que la France à vécu ces six dernier moi est d’une banalité confondante ! ?


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 24 juin 2019 19:04

                @JL

                Bonjour, parce que tirer à coup de flash ball et ce n’est pas parce que c’est écrit en Anglais que les balles n’en sont pas moins meurtrissantes  sur des gens du peuple qui manifestent leur ras-le-bol d’une politique essentiellement tournée vers les intérêts des oligarques d’une mafia ce n’est pas une atteinte à l’humain, ça ?
                Et je ne pense pas que de porter plainte auprès d’une juridiction internationale videra de sa substance le « concept » dont vous parlez. Bien au contraire.
                Dans ce coup-là, Lalanne fait preuve de courage ainsi que les avocats qui ont pris en main ce dossier épineux.


              • mac 24 juin 2019 22:38

                @Nicole Cheverney
                Laissez courir, il y a probablement des gens dans ce pays et sur ce site même qui regrettent presque qu’il n’y ait pas eu de morts par balles pour que « l’ordre » les laissent dormir tranquilles...


              • Francis, agnotologue JL 25 juin 2019 08:58

                @mac
                 
                 il y a heureusement encore des gens dans ce pays qui ne pensent pas qu’on répond à l’excès par l’excès contraire, à l’intégrisme par l’intégrisme, à la violence par la violence.
                 
                 Malheureusement, il en est d’autres, et vous semblez en être, qui ne savent pas raisonner autrement qu’en binaire.


              • UnLorrain 25 juin 2019 11:00

                @Nicole Cheverney

                Tenez...ici même a la lecture de votre commentaire. ..une réminiscence. ..je revois...Lalalalalalannnneuu...c’est à la TV...il est là. .le journaliste lui demande s’il a déjà euuuh...jouï lorsque qu’il déblatére ses chansons...Lui là il est engoncé dans de très très hautes bottes simili cuir..il répond oui c’con là hohohoo.

                J’accorde une ou 2 molécule de confiance en une germination de dragqueen.


              • Traroth Traroth 25 juin 2019 11:45

                @JL
                Si on en croit la dénomination de l’enquête ouverte suite à un tir de flashball anonyme sur une juge, tirer au flashball sur quelqu’un constitue une tentative d’assassinat.


              • Francis, agnotologue JL 25 juin 2019 12:03

                @Traroth
                 
                 peut-être, mais un assassinat n’est pas un crime contre l’humanité ; a fortiori une tentative d’assassinat.
                 
                 Pour moi, tirer au flashball sur quelqu’un, surtout en visant les yeux, c’est une mise en danger volontaire de la vie d’autrui, et quoi qu’il en soit, une tentative d’estropier, donc indubitablement un crime. Mais pas contre l’humanité.


              • Traroth Traroth 25 juin 2019 14:56

                @JL
                Quand c’est l’état qui organise de très nombreuses tentatives d’assassinats (les projectiles de flashball consommés se comptent par dizaines de milliers), avec un certain succès (une morte, des dizaines de mutilés, des centaines de blessés graves), ça se rapproche déjà pas mal d’un crime contre l’humanité, je trouve.


              • Prudence Prudence 26 juin 2019 14:59

                @JL
                Merci de le dire, j’avais l’impression de parler pour rien.


              • Samy Levrai samy Levrai 24 juin 2019 17:36

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=n55adOzVUoc

                trouble fait : comment Macron fabrique son echafaud


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2019 23:29

                  Bonjour samy Levrai,
                  .
                  C’est une excellente vidéo avec une très bonne analyse surtout le fait que la France vas disparaitre et ce sont le régions qui reçoivent leurs GOPE’s directement pas la commission européenne.
                  .
                  Une vidéo absolument à regarder !


                • Francis, agnotologue JL 25 juin 2019 11:42

                  @eau-du-robinet
                   
                   ’’ la France va disparaitre et ce sont le régions qui reçoivent leurs GOPE’s directement par la commission européenne.’’
                   
                  Faut-il y voir un lien avec la suppression de la taxe d’habitation ?


                • Francis, agnotologue JL 26 juin 2019 08:27

                  @JL
                   
                   ’’ la France va disparaitre et ce sont le régions qui reçoivent leurs GOPE’s directement par la commission européenne.’’

                  (eau-du-robinet)
                   
                  Si en échange de la mise en œuvre consentie des GOPE’s, les régions reçoivent directement des subventions, alors ceci explique la suppression acceptée des ressources fiscales.
                   
                   C’est en effet le début de la fin de la France en tant qu’État nation.



                • Francis, agnotologue JL 26 juin 2019 22:43

                  @eau-du-robinet
                   bonsoir,
                   
                  merci pour ce lien ; ça craint en effet.


                • mac 24 juin 2019 23:41

                  @covadonga*722
                  Et vous comptez sur quoi pour l’arrêter ?
                  Les syndicats ? Les gens qui restent lobotomisés devant leur téléréalité pendant que l’on vend tous les bijoux de famille ?
                  Personnellement, je pense que le meilleur « allié » de Macron est le RN qui l’aidera encore indirectement à gagner en 2022...


                • Prudence Prudence 24 juin 2019 20:07

                  Cet oubli de ce qu’est un véritable crime contre l’humanité est coupable, car ou oublie les véritables victimes dans le cours de l’histoire. Même si ça : lemurjaune.fr montre que nous ne sommes plus exactement en démocratie et que c’est extrêmement problématique, les GJ vont voir leur plainte rejetée. Qu’est-ce que c’est que ces avocats qui produisent de faux espoirs ? Evidemment que la plainte va être rejetée, il n’y a aucune chance ! Ce qu’il fallait, c’était porter l’affaire devant un tribunal français ou à la CEDH. Serait-on, devant une grande et subtile manip ? Les avocats seraient-ils manipulés ?


                  • mac 24 juin 2019 20:12

                    @Prudence
                    Encore faudrait-il que les plaignants aient espoir qu’un tribunal français juge totalement impartialement leur affaire ?


                  • mac 24 juin 2019 20:14

                    Vous croyez vraiment que tous les crimes contre l’humanité sont passés au travers des mailles du filet de ce tribunal ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2019 21:20

                    @covadonga*722

                    Arrête de t’emballer...le premier mouvement des gilets jaunes pour les prolos comme toi et moi était bandant ...ce qu’il en a été fait ensuite avec les politicards qui ont tapé l’incruste on s’en balek .


                  • mac 24 juin 2019 22:12

                    @covadonga*722
                    Avec des clichés du genre gilets jaunes = alcooliques (ou gilets jaunes = fainéants alors que la majorité sont des gens qui ont un travail) on ne va pas très loin mais si ça conforte votre petit logiciel simplificateur, allez dormir tranquillement...


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2019 22:33

                    @Sharpshooter - Snoopy86

                    Vouais et ça me desole . Un mouvement qui associait au début prolos ,artisans ,PME et PMi ...merde je ne saurais ce que ça aurait pu donner... C’est mort.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 juin 2019 22:55

                    @covadonga*722

                    Salut. J’ai été agréablement surpris des premiers gilets jaunes ( hors Paris) ...ça donne un peu d’ espoir pour les périphériques , les clampins , les bouseux , les culs terreux ...


                  • mac 24 juin 2019 23:11

                    @covadonga*722
                    Leurs revendications n’ont pas changés mais s’il sont moins nombreux c’est tout simplement parce que c’est dur de perdre tous ses samedis depuis 6 mois quand on bosse, ou qu’on s’en prend plein la figure et que le gouvernement se sent soutenu par la majorité passive qui n’ a même plus de courage de lever ses fesses se son canapé. Les GJ ne sont pas les plus précaires mais les plus mal n’ont même plus le courage de bouger.


                  • Prudence Prudence 25 juin 2019 16:59

                    @covadonga*722
                    Je n’ai indiqué ce lien (lemurjaune.fr) que pour les photos, pas pour le nombre de morts annoncé, car on le sait, une seule mort a pu être vue en lien avec une action de la police, et même dans ce cas la cause du décès n’a pu être attribuée directement (personne très âgée). Et effectivement, comme vous le dites, des GJ vont être poursuivis pour ces décès, et, comme vous le dites, les procédures prendront des années. Cela n’enlève rien à ce que je disais, à savoir qu’il est incompréhensible que les avocats aient pu parler de « crimes contre l’humanité », et que les GJ ne se soient pas dirigés vers le CEDH.


                  • machin 24 juin 2019 20:32

                    Francis Lalanne....

                    Hélas... rien que le nom de ce gugusse suffit à ridiculiser la démarche.

                    Pour revenir sur le devant de la scène ce mauvais guignol opportuniste se mettrait, si cela suffisait, une plume dans cul.

                    Le régime de macron doit être mort de terreur...


                    • mac 24 juin 2019 22:14

                      @Sharpshooter - Snoopy86
                      Pauvre cré..., je vous plains...


                    • mac 24 juin 2019 22:16

                      @machin
                      Des gugusses on en plein en politique mais visiblement ça ne vous gêne pas plus que ça...


                    • Prudence Prudence 24 juin 2019 21:54

                      Il est im-po-ssi-ble que la la CPI se déclare compétente, car dans le texte qui fait fonctionner la CPI Statut de Rome) il est clairement dit, Art. 7, ch. 2, a, qu’il n’y a de crime contre l’humanité que si des actes s’inscrivent dans une politique de persécution. Cela veut dire qu’il faut qu’il y ait des preuves d’une volonté de persécution : appels par des radios, des TV, des textes, théorisation, bref, ce qu’on connaît bien en cas de racisme ou de guerre entre parties d’un pays, régions. Il faut qu’il y ait une politique de persécution. MM Castaner et Macron on fait l’inverse, ils n’ont pas élaboré une politique pour persécuter, ils ont voulu faire peur pour continuer leur politique. Bref c’est l’exact inverse, on est en droit commun, pas dans des actions susceptibles d’intéresser la CPI. C’est tellement incroyable qu’un avocat se lance ainsi pour rien, en laissant à ses clients des espoirs vains, comme s’il n’avait pas lu les textes, qu’un jour où l’autre, quelqu’un utlisera le terme d’escroquerie. Il serait bon que les avocats devancent cela et montrent leur bonne foi en s’expliquant précisément sur cet article 7, ch2,a, qui semble fermer toute possibilité judiciaire, ainsi que sur les articles 8, ch. 2a, et enfin dans l’art. 8, ch. 2d,  il est clairement dit que la CPI ne traite pas les cas d’émeutes. C’est écrit noir sur blanc. Alors, que ce passe-t-il, c’est quoi, ce délire ?


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juin 2019 02:21

                        @Prudence
                        C’est bien ce qu’il s’est passé, meme à Genève cela à été condamné.
                        Les preuves il y en a des centaines, voir milliers.

                        Ce n’etais pas des « émeutes » mais bien des tres grandes manifestations,
                        ou le pouvoir Francais fait comme les autres fois, il balance des gus de l’extrème gauche pour aller creer des tensions pour que ensuite les FDOs (pas toutes) puissent tirer les gens désarmés comme des lapins.

                        Meme un député de la FI à été tabassé, les chefs du mouvement lmutilés (J Ridriguez p ex) d’autres arrétés arbitrairements...
                        Bref digne d’une pure république bananière.

                        Meme Poutine n’ose plus ce genres de choses, ni l’Algérie, c’est pour dire ou ils en sonts arrivés.


                      • Lugsama Lugsama 25 juin 2019 12:11

                        @Ouam

                        « tres grandes manifestations » ou et quand ça ? Des émeutes d’une très grande violence j’en ai vu par contre..

                        Pour votre information une manifestation est déclaré et autorisé après négociation, sinon c’est un attroupement, et c’est un délit, ceux qui y participe sont donc des délinquants. Après reste la literrature gauchiste mais la Loi est la Loi.


                      • Squatt 25 juin 2019 12:51

                        @Prudence
                        Ce n’était pas des émeutes. C’était des manifestations. Certaines étaient interdites, d’autres autorisées. L’art. 7 de la CPI définit 11 actes consécutifs de crimes contre l’humanité dont  « tout acte inhumain de caractère analogue (à ceux énoncés précédemment) causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale » (Wikipédia). Peut-on utiliser des armes de guerre sans intention de causer de grandes souffrances ? La question mérité d’être posée. Perso, j’attends de voir la position de la CPI.


                      • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2019 09:06

                        Il y a chat perché .....


                        • lloreen 25 juin 2019 09:08

                          " Il n’existe pas de séparation des trois pouvoirs, sans parler du quatrième pouvoir celui les médias dominantes !

                          "

                          Apparemment, certains n’ont encore toujours pas intégré le fait que la France soit devenue une dictature depuis le décret Valls du 5 décembre 2016(fin de la séparation des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire) mettant du même coup fin à la Constitution selon les termes de l’article 16 de la DDHC de 1789.

                          Un collectif de français a créé un conseil national de transition le 18 juin 2015 qui est le seul organe LEGITIME à disposition des français pour organiser un nouveau paradigme.

                          https://www.conseilnational.fr/


                          • Lugsama Lugsama 25 juin 2019 12:06

                            @lloreen

                            Bah oui c’est évident, un groupuscule de vieux gateux complotistes auto-désignés sauveur de la Nation est plus légitime que le président élu pour gouverner le pays.


                          • lloreen 25 juin 2019 14:56

                            @Lugsama
                            Vous parlez sans doute des conseillers de l’usurpateur.


                          • Lugsama Lugsama 25 juin 2019 15:05

                            @lloreen

                            Ils ont fait combien aux élections votre comité de bras cassés ?


                          • lloreen 25 juin 2019 15:35

                            @Lugsama
                            J’ignore de qui vous parlez.


                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juin 2019 23:01

                            Bonjour lloreen,
                            .
                            J’avais écrit un article sur le sujet ...
                            .
                            Fin de la séparation des pouvoirs en France
                            https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fin-de-la-separation-des-pouvoirs-187328
                            .
                            C’est d’ailleurs l’article le plus lu que j’ai publié sur Agoravox avec 65 000 lectures et le compteur ne s’arrête pas ...


                          • lloreen 26 juin 2019 09:14

                            @eau-du-robinet
                            Bonjour
                            C’est effectivement un fait ignoré par beaucoup et une partie de la population commence lentement mais sûrement à prendre conscience de cette imposture magistrale, plus récente que celle de la RFA dont la cour constitutionnelle a établi qu’elle était inexistante en tant qu’état constitutionnel et dont de nombreuses lois, traités et accords sont nuls et non avenus depuis 1956...
                            https://menschenrechtsverfahren.wordpress.com/2012/07/29/bundesverfassungsge richt-brd-als-rechtsstaat-schon-seit-1956-ohne-bestand-alle-gesetze-nichtig/

                            On constate donc que les impostures ne datent pas d’hier et pour ne s’en tenir qu’à notre époque, remontent au siècle dernier,dès la « première » guerre mondiale où les découpages territoriaux se sont effectués au gré des intérêts et des appétits voraces des commanditaires de ces crimes contre l’humanité perpétuels.

                            Il a fallu bien entendu « travailler » les différents peuples à se haïr mutuellement avec l’aide des médias, l’outil par excellence de la programmation mentale afin d’éviter tout rapprochement, néfaste au bon déroulement du plan suivi par ces prédateurs et consistant à éradiquer une grande partie de l’humanité.
                            http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-les-georgia-guidestones-dix-commandements-pour-un-nouvel-age-de-raison-121730602.html


                          • Ruut Ruut 26 juin 2019 10:11

                            @lloreen
                            La France est devenue une Dictature lorsque le vote des français fut piétiné par nos faux représentants.

                            Mais il faut avouer que le régime Macronnien fait au grand jour et de manière industrielle ce que les autres par pudeur faisaient en cachette et au compte-goutte.


                          • zygzornifle zygzornifle 25 juin 2019 09:08

                            Les 60 et quelques millions de la population française iront en prison bien avant ce couple descendu des enfers .


                            • Lugsama Lugsama 25 juin 2019 12:04

                              Ou comment se couvrir de ridicule.


                              • Excellent article ! Mais ne rêvez pas trop : le TPI dépend des mêmes oligarques qui ont faire élire Macron, ces gens ne vont pas se condamner entre eux !


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juin 2019 19:01

                                  Bonjour France Républicaine et Souverainiste,

                                  Comme j’ai déjà mentionné dans un des messages précédentes on verra bien ce que vaut la CPI de nos jours ...
                                  .
                                  Je suis réaliste et partiellement satisfait par cette deuxième étape, la démarche des avocats et le soutien de Francis Lalanne, d’avoir déposé la plainte. La première étape était les pétitions !
                                  .
                                  Ce qui ne tente rien n’aura rien !
                                  .
                                  Un supposé refus de la plainte dépose à la CPI aura pour conséquence de faire passer un message encouragent les autres gouvernements du monde, d’avoir recours à la répression physique politiquement ordonnée qui cible une population civile pour réprimer des revendications sociales et ou politiques.

                                  La violence sera banalisé par la CPI et que ceux qui l’ordonnent ne risquent par d’être poursuivi. Ce sera même un encouragement à durcir les répressions !
                                  .
                                  La CPI perdra toute sa crédibilité en cas de refus, et ceci démontra son complaisance avec des agissement dictatoriales et sa soumission à l’oligarchie financière. Ses agissements qui ce sont produite en France sont une atteinte grave à notre « démocratie » et aux libertés individuelles.
                                  .
                                  Pour ceux qui nous gouvernent la répression physique et psychologique deviendra ainsi la NORME !
                                  .
                                  J’ai du mal à m’imaginer une issue négative de la requête, mais de nos jours plus rien m’étonnera tellement le cancer de la mondialisation rongé toutes nos institutions.
                                  .


                                • Eric F Eric F 26 juin 2019 18:41

                                  @eau-du-robinet
                                  Un « crime contre l’humanité » implique des assassinats, déportations, ou ségrégation institutionnelle de masse. Le TPI rejettera bien évidemment la qualification. Les faits de dérapages policiers sont à juger en tant que tels.
                                  Je suis étonné que des mouvements « souverainistes » sollicitent une ingérence pénale d’institutions internationales (si ces institutions condamnent par exemple nos lois sur la laïcité, ces mêmes souverainistes parlent d’intrusion scandaleuse du « machin »). 


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 juin 2019 21:39

                                  Bonjour Eric F,
                                  .
                                  « Je suis étonné que des mouvements « souverainistes » sollicitent une ingérence pénale d’institutions internationales »
                                  .
                                  Les souverainistes parmi les gilets jaunes ne sont ferme au monde, mais ils souhaitent décider du comment vivre à l’intérieur des frontières qui entourent la France !
                                  .
                                  Il ne s’agit pas de s’isoler !
                                  .
                                  Être souverainiste ne veut pas dire se couper du reste du monde.
                                  .
                                  Si on quitte l’UE c’est à dire le TUE et le TFUE il nous reste encore plus de
                                  6600 traitées qui nous lient au reste du monde.
                                  .
                                  Si la CPI existe c’est qu’un pays peut passer dans des mains de voyous voire des criminels, c’est ce qui est arrivé à la France.
                                  .
                                  La France est en cours de démantèlement comme démontre la vidéo suivante :
                                  https://www.youtube.com/watch?v=n55adOzVUoc&t=8m2s
                                  .
                                  J’ai l’impression que un bon nombre des français, vous inclus, ont perdu le sens de la réalité !
                                  .
                                  Voici ce que pense l’ONU :
                                  Gilets jaunes : l’ONU réclame une enquête sur « l’usage excessif de la force », le gouvernement réplique
                                  https://www.liberation.fr/france/2019/03/06/gilets-jaunes-l-onu-reclame-une-enquete-sur-l-usage-excessif-de-la-force-le-gouvernement-replique_1713392
                                  .
                                  Eric, la France, c’est à dire le gouvernement Macron à rejette l’ouverture d’une requête, ce que se peut comprendre, car « l’usage excessif de la force »

                                   a été ordonné par Castaner et Macron !
                                  .
                                  Donc en tant que souverainiste et étant ouvert au monde, ouvert ne veut pas dire tout accepter, il été tout logique, ça coule de source, de porter plainte devant la CPI. 
                                  .
                                  Nous avons des blessés, nous avons des morts, nous avons des mutilées, nous avons au moins 25 personnes éborgnées et quasiment une dizaine de personnes ayant perdu une main voire un bras, un gilet jaune avait subit l’ablation d’une testicule, etc. ceci suite à l’emploi des armes de guerre utilsé contre une population civile, des armes qui sont d’ailluers interdites dans toutes les autres pays de l’UE  !!!!!!!!!
                                  .
                                  Le gouvernement Macron emploi des armes de guerre contre les gilets jaunes.
                                  https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi438_k7YfjAhVK6uAKHT7SCg8QFjAAegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FTemoignage-Un-gilet-jaune-subit-une-ablation-du-testicule-apres-un-tir-de-flashball&usg=AOvVaw3zSiTaDYlzMZgTdXmGTDpa
                                  .
                                  Vos copains, Macron ainsi Castaner, devront payer pour les ordres données aux forces de l’ordre ayant entrainé les actes inhumains causant intentionnellement de grandes souffrances et des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale envers le gilets jaunes !
                                  .
                                  La France est devenue un pays qui ne respecte plus les droits des Hommes !
                                  Macron et sa bande violent la constitution. Il n’existe plus de séparation des pouvoirs.... la justice française n’est plus indépendant et elle ne peut plus instruire contre ceux qui nous gouvernent ... c’est eux qui dirigent la justice maintenant !
                                  .
                                  Putain, comment peut-on être si aveugle comme vous.
                                  .
                                  La CPI est la pour punir ceux qui VIOLENT les droits de l’homme surtout quand l’état dans le quel se produisent les crimes n’est plus capable de rendre justice aux victimes ce qui est le cas de la France !


                                • Eric F Eric F 27 juin 2019 10:09

                                  @eau-du-robinet
                                  Bonjour. Lorsque vous écrivez « Vos copains, Macron ainsi Castaner », cette phrase ne me concerne pas, étant ouvertement opposant depuis l’origine à ce gouvernement (je j’ai pas voté au second tour de la présidentielle, et ai émis un vote-sanction aux européennes). Je ne minimise pas les débordements de la répression, mais cela ne relève absolument pas de la qualification extrême de « crime contre l’humanité ».
                                  Concernant le recours au TPI, justement il m’apparait que les instances internationales ont déjà tendance à « noircir » les failles dans nos pays, alors qu’elles ferment les yeux sur de considérablement pires atrocités dans d’autres parties du monde, alimenter cette propension me parait contre-productif.
                                  S’il devait y avoir action pour abus de pouvoir ou viol de la constitution, elle doit provenir des parlementaires de l’opposition pour une mise en accusation du président et/ou de tel ministre. Des pétitions de citoyens ont été tentées mais ne semblent pas avoir recueilli une forte adhésion exemple https://www.change.org/p/j-accuse-macron-et-castaner-de-crimes-contre-l-humanit%C3%A9 et https://www.mesopinions.com/petition/politique/castaner-macron-doivent-repondre-leurs-actes/61215


                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 juin 2019 13:24

                                  Bonjour Eric F,
                                  .
                                  «  Lorsque vous écrivez « Vos copains, Macron ainsi Castaner », cette phrase ne me concerne pas, étant ouvertement opposant depuis l’origine à ce gouvernement » 
                                  .
                                  Je m’excuse pour avoir avancée cette fausse supposition smiley
                                  .
                                  « Concernant le recours au TPI, justement il m’apparait que les instances internationales ont déjà tendance à « noircir » les failles dans nos pays, alors qu’elles ferment les yeux sur de considérablement pires atrocités dans d’autres parties du monde, alimenter cette propension me parait contre-productif.
                                  S’il devait y avoir action pour abus de pouvoir ou viol de la constitution, elle doit provenir des parlementaires de l’opposition pour une mise en accusation du président et/ou de tel ministre.
                                   »
                                  .
                                  Les parlementaires français sont censé de nous représenter mais la réalité est tout autre car ils sont les représentants exclusives de l’oligarchie financière. Personnellement je ne me sens pas représente par ses parlementaires, tous, sans exception, sont pro TUE et TFUE bref pro UE et mondialistes. Tous nous soulent avec une fausse promesse d’une « autre Europe », fausse promesse d’une Europe qu’on nous promet depuis plus de 40 ans, une autre Europe qui n’arrive jamais, et pour cause. Ses traitées sont verrouille, non modifiables, notamment par l’article 48 TUE ! Puis comment voulez vous les modifier ses traitées si nous les travailleurs ne sont pas représenté dans les instances de l’UE et ceci est aussi valable pour le parlement français !
                                  .
                                  « ... alors qu’elles ferment les yeux sur de considérablement pires atrocités dans d’autres parties du monde. »
                                  .
                                  Ceci est malheureusement vrai et ne présage rien de bon pour l’avenir du monde, voire notre avenir en France.
                                  .
                                  Mais doit ton cesser de se battre contre ce système esclavagiste et laisser à l’oligarchie financière le privilège d’accroître d’année en année leur fortune volé dans nos portemonnaies leur permettent de nous exploiter de plus en plus, laisser le monde dériver de plus en plus vers le fascisme ?
                                  .
                                  Désole je me sens comme un esclave des riches et je me bat pour pouvoir vivre en liberté et en démocratie.
                                  .
                                  Si la situation est de plus en plus tendu, c’est parce-que la plupart des gens nous laissent seul pour se battre contre les nombreuses injustices, on était 40 000 manifestants gilets jaunes le samedi dernier, c’est ainsi que l’oligarchie à la vie facile. Si tout le monde se révoltait on aura déjà chasse depuis long temps ce gouvernement de merde du pouvoir.
                                  .


                                • Eric F Eric F 27 juin 2019 16:01

                                  @eau-du-robinet
                                  Les parlementaires nationaux sont élus par les citoyens, et même s’il n’y a pas actuellement de proportionnelle, ils ont chacun obtenu la majorité dans leur circonscription. Un système plus représentatif mais conservant une « proximité locale » me semblerait être une proportionnelle par grande circonscription (correspondant typiquement aux anciennes 22 régions), mais ce n’est pas ce qui est actuellement prévu (instillation de 20% de députés proportionnels).
                                  Les représentants français au Parlement Européen sont désormais élus à la proportionnelle intégrale, et on peut constater que ce sont les mêmes partis qui ont des représentants, même si la ventilation est différente.

                                  La modification prévue du RIP abaissant à 1 million de signataires devrait permettre ...de proposer le véritable RIC, avec la participation du quorum de parlementaires des partis qui soutiennent cette mesure.


                                • zygzornifle zygzornifle 26 juin 2019 07:15

                                  LOL

                                  Chirac qui a été un Balkani x 1 000 000 n’a pas été en prison , Sarkozy court toujours sur ses petites guibolles alors comment voulez vous faire condamner un Macron et son acolyte , faut pas rêver .....


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 juin 2019 15:28

                                    Bonjour,

                                    .

                                    Voici un nouveau élément

                                    .

                                    « Pourquoi m’ont-ils tiré dessus ? » disait Zineb Redouane avant de mourir. Aujourd’hui, Le Média vous révèle de nouveaux éléments qui montrent que toute la lumière n’a pas été faite sur cette affaire. 

                                    https://www.youtube.com/watch?v=Ny2g1Y3CjFM

                                    .

                                    Je constate une fois de plus comme l’état essaye d’effacer ses crimes !!!

                                    .

                                    Et voici un autre événement qui montre des policiers en danger du mort à Bordeaux n’ayant pas d’autre possibilité de riposter en « légitime défense » !

                                    Regardez la vidéo suivante :

                                    https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/flashball-un-pompier-dans-le-coma_3148079.html

                                    .

                                    Le danger venait d’un pompier, père de famille, portent sur lui l’arme fatale.

                                    Quoi vous ne voyez pas l’arme avec la quelle il avait menacé les policiers ?

                                    .

                                    Son arme c’est de porter in gilet jaune, cet arme ultra menaçante pour le pouvoir politique qui doit être prohibé.

                                    .

                                    Il faut donc viser avec des armes de guerre tout ceux qui portent un Gilet Jaune.

                                    .

                                    Sérieusement :

                                    La plupart des manifestants à Bordeaux n’osent plus d’enfiler un gilet jaune, car l’histoire du pompier n’est pas un cas isolé !

                                    .

                                    Alors ceux qui me disent encore qu’on n’a pas le droit de parler un crime contre l’humanité, je les invite de venir avec nous à Bordeaux un samedi si vous avez des couilles !

                                    .

                                    A pro pro couilles, si vous venez à Bordeaux mettez une protection « couille » si vous tenez a vos « bijoux de famille »

                                    https://www.revolutionpermanente.fr/Temoignage-Un-gilet-jaune-subit-une-ablation-du-testicule-apres-un-tir-de-flashball

                                    .

                                    Je ne sais pas si vous réalisée mais c’est en France que cela se passe, le pays du droit de l’Homme, et pas en Turquie !

                                    .


                                    • Eric F Eric F 27 juin 2019 16:23

                                      @eau-du-robinet
                                      Dérapages répressif assurément, mais absolument aucun tribunal au monde ni véritable juriste ne retiendra la qualification ultime de « crime contre l’humanité », même les massacres de la place Tian an men n’ont pas été qualifiés de tels !


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 juin 2019 19:17

                                      Bonjour Eric F,
                                      .
                                      "Dérapages répressif assurément

                                      ..."
                                      .
                                      Faux, il ne s’agit pas des dérapages !!!
                                      .
                                      Dans plusieurs publications distinctes, le syndicat France Police, Policiers en Colère a fait parler de lui. Son secrétaire national avait d’abord affirmé, en interview, que s’il y avait des tirs tendus de LBD dans la police, les ordres venaient de plus haut.

                                      https://www.atlantico.fr/decryptage/3563636/gilets-jaunes—un-syndicat-policier-s-emeut-des-ordres-de-repression-et-du-comptage-des-manifestants
                                      .
                                      Mon avant dernier article qui porte le titre :
                                      Un syndicat de police reconnaît et accuse le gouvernement d’avoir ordonné la répression envers les Gilets Jaunes qu’il s’agit assurément bel et bien d’une répression politique et CERTAINEMENT PAS DE DÉRAPAGES !
                                      .
                                      Les ordres de mal mener les Gilets jaunes venait d’en haut !
                                      .

                                      Le 31 mai 2019 le Syndicat France Police - Policiers en colère avait publié un article.

                                      Citation :
                                      « Macron, Philippe, Castaner et Nunez sont les cerveaux et les donneurs d’ordres de la terrible répression mise en place dès le 17 novembre pour écraser le mouvement des Gilets jaunes et éviter ainsi d’apporter une réponse politique à la crise. »
                                      source : https://france-police.org/2019/05/31/en-remerciements-davoir-sauve-la-macronie-des-policiers-seront-juges-pour-avoir-reprime-les-gilets-jaunes/

                                      .

                                      Ce sont bien des policiers voire leur représentants syndicales qui confirment ce que j’ai vécu sur le terrain ainsi des milliers de gilets jaunes !

                                      .

                                      Pour vous je répète cette accusation du syndicat de police accusation confirme par des milliers de gilets jaunes ayant subis cette répression physique et psychique !

                                      « Macron, Philippe, Castaner et Nunez sont les cerveaux et les donneurs d’ordres de la terrible répression » est écrit sur le site web :

                                      Syndicat France Police - Policiers en colère

                                      .

                                      Voila ce qui est écrit dans le journal libération :

                                      Le Conseil de l’Europe s’inquiète de la répression des manifestations de gilets jaunes
                                      https://www.liberation.fr/direct/element/le-conseil-de-leurope-sinquiete-de-la-repression-des-manifestations-de-gilets-jaunes_93138/
                                      .
                                      Même le Conseil de l’Europe parle de répression et pas comme vous de simples dérapages !
                                      « Le gouvernement français est à nouveau pointé pour la répression du mouvement des gilets jaunes et, cette fois, l’avertissement vient du Conseil de l’Europe, chargé de promouvoir les droits de l’homme dans ses 47 Etats membres. »

                                      « Dunja Mijatović pointe également les dangers de la loi « anticasseurs » en discussion à l’Assemblée nationale, se disant « particulièrement préoccupée par la disposition visant à interdire préventivement, par une décision administrative et sans contrôle préalable d’un juge, de prendre part à une manifestation », ainsi que par celle « érigeant en délit la dissimulation volontaire partielle ou totale du visage au sein ou aux abords d’une manifestation » »

                                      .
                                      La qualification de crime contre l’humanité est bel et bien rempli ceci sans exagération !
                                      .
                                      Dans cet article j’évoque également la répression juridique ordonnée par le gouvernement.
                                      .
                                      Aux cas ou vous n’avait pas entièrement lu cet article je vous cite ici de nouveau ce passage :
                                      .

                                      A la violence policière s’ajoute la répression judiciaire, elle aussi ordonnée par le gouvernement Macron.

                                      Le 22 nov. 2018, une circulaire a été adressée par Mme La Ministre de la Justice, Nicole BELLOUBET, au procureur de la République prônant une sévérité extrême dans le traitement des affaires des Gilets Jaunes.
                                      Une copie de cette circulaire avait été adressée aux Tribunaux des Grandes Instances qui sont censés être indépendants !

                                      Signataire : La garde des sceaux, ministre de la justice, Nicole BELLOUBET

                                      Voici la circulaire
                                      http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=44133


                                    • Eric F Eric F 28 juin 2019 19:17

                                      @eau-du-robinet
                                      je ne crois pas qu’il y ait eu des ordres de viser le visage avec les LDB, mais ils ont été effectivement utilisés de manière abusive (tirs dans le tas), et les consignes de « fermeté » de la hiérarchie et des autorités y ont effectivement conduit.

                                      J’ai lu la déclaration de la commissaire désignée par le Conseil de l’Europe (lien), elle n’emploie pas le terme « répression », ses remarques sont du reste judicieuses et équilibrées concernant la violence dans le cadre des manifestations. Idem contre les dispositions administratives d’interdiction de défiler, qui ont du reste été retoquées.

                                      L’indépendance du pouvoir judiciaire concerne la non immixtion de l’exécutif dans une affaire donnée, par contre des consignes générales sont parfois diffusées mais ne peuvent contrevenir à l’arsenal législatif. S’il y a outrepassement, cela doit être établi de manière factuelle, articles à la clé. En fait, la justice s’est montrée plutôt indépendante dans l’affaire Dettinger (peine aménageable), mais il y avait effectivement eu « à chaud » des peines excessives d’emprisonnement ferme.


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 juin 2019 00:56

                                      Bonjour,

                                      .

                                      Si quelqu’un pourrait référencer mon article sur

                                      https://www.facebook.com/GJFrance/

                                      Merci d’avance smiley


                                      • lloreen 28 juin 2019 14:05

                                        Un autre crime contre l’humanité est en cours.

                                        Pour information et diffusion. Il vaut mieux prévenir que guérir.

                                        http://www.alterinfo.net/POURQUOI-COMMENT-REFUSER-VIA-LA-5G-LA-VILLE-CONNECTEE-version-PDF_a147979.html



                                          • lloreen 28 juin 2019 14:10

                                            Le programme de dépopulation par les ondes.

                                            https://www.youtube.com/watch?v=QKH4KgMe6zE


                                            • Eric F Eric F 28 juin 2019 18:27

                                              @lloreen
                                              « Le programme de dépopulation par les ondes »
                                              j’ai écouté en partie la vidéo (bizarre le sigle en bas à gauche), encore un mythomane qui se prend pour un « initié », il m’a fait rigoler avec les vaisseaux construits de la main d’humains mais peut être avec l’intervention d’entités aliènes... Il faudrait un jour arrêter avec ce genre d’enfantillages.


                                            • lloreen 1er juillet 2019 11:28

                                              " Il faudrait un jour arrêter avec ce genre d’enfantillages.

                                              "

                                              Il faudrait plutôt commencer par grandir un jour.Sans doute vous croyez-vous seul...et autorisé à décider que d’autres n’ont pas le droit d’existence. Commencer à ouvrir vos yeux, vos oreilles et votre intelligence.

                                              Vous imaginez aussi que la physique a des frontières...


                                            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 juin 2019 22:15

                                              Bonjour,

                                              .

                                              Une des vidéos avec Maître Sophia Albert-Salmeron

                                              qui figure dans mon article à été soit retire soit censuré sur youtube ! 

                                              Le nom de la vidéo été :

                                              Interview de Maître Sophia Albert Salmeron après s’être rendue à la C.P.I à La Haye

                                              .
                                              Vous pouvez visionner cette vidéo qui figure également sur Facebook en cliquant sur le lien suivant :

                                              https://www.facebook.com/Torerox/videos/ma%C3%AEtre-sophia-albert-salmeron-d%C3%A9pose-un-dossier-pour-crime-contre-lhumanit%C3%A9-cont/452888911924582/

                                              .

                                              On ne lâche rien ! smiley


                                              • Cyril22 30 juin 2019 18:28

                                                @eau-du-robinet
                                                à ce stade, le site de la CPI ne mentionne pas ce dossier ni le dépôt de plainte dans son agenda


                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 juin 2019 00:11

                                                Bonjour,

                                                .

                                                Les militants écologiques qui manifestant à Paris ont aussi droit à la répression du gouvernement Macron, preuve que le gouvernement ignore tout type de revendication, quelle soit sociale, politique ou écologique, c’est un déni total couronnée par le mépris et saupoudré

                                                par la répression !
                                                https://www.youtube.com/watch?v=8XaV2iQqs_U

                                                .

                                                A quand fait t-on tomber ce gouvernement fasciste qui est dirigé par les désirs de l’oligarchie financière ?

                                                .


                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 juin 2019 00:14

                                                  Honte à ses policiers collabo qui gazent MASSIVEMENT les manifestants non violentes !
                                                  .
                                                  Macron et Castaner en Prison !


                                                • moi29 moi29 25 novembre 2019 17:29

                                                  La plainte contre Macron a été déclarée recevable.
                                                  Elle porte le n° OTP.CR273/19.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès