• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une réunion publique laïque attaquée par des nervis !

Une réunion publique laïque attaquée par des nervis !

JPEG Ils se réclament de la gauche, voire de la gauche de la gauche et n’hésitent pas à fréquenter fraternellement des islamistes au nom de la lutte contre le racisme.

Il leur arrive aussi de manifester à côté des islamistes et de combattre vivement et parfois brutalement les laïques et féministes qui condamnent tous les intégrismes.

Voici un courriel qui a été adressé par un militant prétendument « anti raciste » en vue de casser une réunion débat qui se tenait à Saint Denis (93) et visait à défendre et promouvoir notre République laïque et sociale :

« De : "Brafman Numericable" Date : 27 mai 2015 13:36
Objet : Contacts Collectif dionysien contre le FN et l'extrême-droite La Dionyversité vous informe - Mercredi 27 mai
À : "
collectif-stdenis-antifasciste@googlegroups.com" <collectif-stdenis-antifasciste@googlegroups.com>, "contacts-collectif-stdenis-antifasciste@googlegroups.com" <contacts-collectif-stdenis-antifasciste@googlegroups.com>
Cc : 

Bonjour,

Il y a ce soir une initiative avec un débat sur la laïcité.

Pourquoi pas dans le cadre des conceptions diverses a ce sujet.

Mais l'intervenant unique est Guylain Chevrier, issu de Riposte laïque dont on connaît l'obsession anti-musulmane (voir la plainte déposée par le Mrap). Il exprime, y compris en étant mis en valeur par eux, des idées proches de celles de l'extrême-droite : refus de la "repentance", négation de la célébration de l'abolition de l'esclavage, du rôle de la police française dans la rafle du vel d'hiv... Etc...

Cela pose donc un problème : n'y a t-il pas une pénétration des idées d'extrême-droite par ces biais.

Av

Cela a lieu à la mairie à 19h.

Que faisons-nous : laisser faire, s'y rendre en portant la contradiction, empêcher l'initiative, faire annuler ?

Avec des militants laïques qui n'ont pas forcément mesuré la logique destructrice pour les valeurs de gauche de tout cela ?

Cordialement

Jean Brafman »

Moi qui pensais bien naïvement que le stalinisme avait plié bagages, j’en reste sans voix ou presque.

Cette méthode qui consiste à travestir la vérité, à salir les militants en les diffamant, en truquant leurs propos pour les assimiler à des militants d’extrême droite afin de justifier de les agresser, est une méthode qui était utilisée dans les années 50 et 60 quand les staliniens faisaient des procès à tous ceux qui n’entraient pas dans les cases établies, désignés comme des ennemis de classe !

50 ans après, des apprentis nervis prétendument de gauche reprennent le flambeau de la haine, de l’insulte et de la violence, des méthodes qui n’ont rien à envier à celles de l’extrême droite. En réalité, il s’agit de justifier de s’attaquer à la laïcité, parce que certains ne la supportent pas !

Oui ! Guylain Chevrier est contre la « repentance », cela fait-il de lui un militant d’extrême droite ? Il serait dans la négation de la célébration de l’abolition de l’esclavage, il n’y a rien de plus faux ! Par contre, il s’oppose au CRAN qui instrumentalise cette célébration pour semer la division en en réclamant réparation à la République, alors que c’est elle qui a aboli l’esclavage et la traite qu’avaient instituée les rois(1). Il serait dans la négation du rôle de la police française dans la rafle du vel d’hiv… Propos gravissimes et ignobles, alors qu’il n’a fait que défendre la position d’un François Mitterrand qui a toujours été de dire que ce n’était pas la France qui avait commis ce crime mais l’Etat pétainiste zélé, alors que notre pays était sous la botte de l’occupant, la République déclarée hors la loi et les partis politiques interdits(2). Ce qui mériterait des poursuites en justice !

Guylain Chevrier a écrit dans Riposte laïque bien avant que ce journal en ligne ne dérive, ainsi que bien d’autres militants de la gauche laïque et républicaine. Il a arrêté toute publication dans ce média il y a cinq ans :

Guylain Chevrier est un historien, militant anti raciste et laïque qui lutte contre tous les intégrismes, y compris l’islamisme, et dénonce régulièrement le holdup du FN sur la laïcité(3).

Voici le communiqué de l’observatoire de la laïcité de Saint Denis publié après l’agression :

« DEBAT INTERDIT A SAINT DENIS

Un groupe d’individus menaçants a empêché la tenue de la réunion-débat sur la laïcité organisée par l’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis le mercredi 27 mai à l’Hôtel de ville.

L’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis organisait le 27 mai à Saint-Denis une conférence-débat sur le thème : “Combat laïque, combat social : indissociables”, avec Guylain Chevrier, chargé d’enseignement à l’Université, formateur en travail social, ancien membre du Haut conseil à l’intégration, républicain engagé et militant de la gauche laïque, membre du Comité Laïcité République.

Guylain Chevrier ainsi que les organisateurs et les participants à la réunion ont été insultés, diffamés, agressés par ces individus qui ont empêché que se tienne notre initiative. Un courriel mensonger et diffamatoire de Jean Brafman (animateur d’un collectif dionysien contre l’extrême-droite et soutien des Indigènes de la République) avait circulé dans l’après-midi pour organiser cette agression qui visait en réalité le thème abordé, « la laïcité ».

On a pris le prétexte que notre intervenant a écrit à une autre époque sur le site Riposte laïque. Ce site a depuis rejoint l’extrême droite, ce que Guylain Chevrier a condamné sans ambiguïté publiquement en 2010 ! On sait combien les amalgames sont toujours le fait des extrêmes pour justifier leur violence contre la liberté.

Les responsables de la municipalité ont été incapables de rétablir la liberté d’expression dans la salle du conseil municipal mais les organisateurs ont décidé de suspendre la réunion pour éviter tout débordement.

La démocratie a été bafouée au sein même de l’Hôtel de Ville. Il s’agit là d’une nouvelle atteinte à la laïcité, au vivre-ensemble et aux valeurs républicaines. La municipalité doit condamner »

Je suis stupéfait, scandalisé de constater que des militants qui se réclament de la gauche révolutionnaire puissent encore aujourd’hui s’en prendre à la démocratie et aux libertés, alors que c’est justement ce qui a étouffé dans l’œuf l’expérience communiste à l’Est, de les avoir niées !

Jean-François Chalot

 

1-Commémoration de l’esclavage : la repentance, réel facteur de division des Français
http://www.atlantico.fr/decryptage/commemoration-esclavage-repentance-reel-facteur-division-francais-guylain-chevrier-1068808.html#D6Gt6tJVXjSe1MZE.99

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.11/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Crab2 30 mai 2015 10:46

    Point de liberté ni de fraternité en ce monde, sans la critique athée et féministe des religions

    La France n’est pas le pays de Voltaire ni de François Hollande mais de Jean Meslier et de Sophia Aram
    Il n’y a que la barbarie la plus sauvage, il n’y a que la plus insigne fourberie, il n’y a que l’ambition la plus la plus aveugle qui

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/05/sophia-aram-et-jean-meslier.html

    .

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/05/30/sophia-aram-et-jean-meslier-5631174.html


    • sarcastelle 30 mai 2015 11:15

      Le mieux est peut-être d’appartenir à la majorité gauche et droite modérées réunies, peut-être amorphe et méprisable du point de vue des activistes, mais du moins préservée des folies des obsédés politiques ? 


      • foufouille foufouille 30 mai 2015 11:40

        c"est une dérive qui existe depuis des années.


        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 30 mai 2015 12:08

          Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’une certaine extrême-gauche se montre violemment sectaire. Au-delà de l’ostracisation de celui qui ne pense pas la gauche à sa façon, il y a une inquiétante dérive antirépublicaine, communautariste et notamment islamophile qui empêche de s’interroger sereinement. Comme il n’y a plus de valises à porter, on s’attaque à ceux qui s’interrogent et on veut les museler, soit-disant pour défendre des minorités opprimées. Pousser des coups de gueule et faire le coup de poing est plus facile que de discuter et d’argumenter !


          • jaja jaja 30 mai 2015 13:00

            @Jean J. MOUROT

            Parce qu’il serait difficile d’argumenter pour contrer la haine raciste d’un Guylain Chevrier ? Rappelons que ce Monsieur se lâche sans retenue contre l’immigration, la liberté de circulation des hommes dans ce monde et le droit de vote des immigrés...
            Ce qui en fait non un homme de gauche qui « s’interroge » mais un tenant de l’extrême droite pure et dure !


          • foufouille foufouille 30 mai 2015 13:21

            @jaja
            sans retenue contre l’immigration, la liberté de circulation des hommes dans ce monde et le droit de vote des immigrés..."
            la gauche est super limité avec toi.
            perso, rien à partager, donc tes conneries d’aceuillir tout ceux qui veulent venir ...........


          • epicure 10 juin 2015 22:26

            @Jean J. MOUROT

            Ce sont des gauchistes :
            un cerveau de droite avec des mots de gauche.
            Si dans certains domaines ils peuvent faire illusion, avec l’islamisme, leur véritable nature se révèle au grand jour.
            Parce que avec le gauchisme il n’y a que deux possibilités :
            soit vous êtes pour la droite française, l’extrême droite française , la bourgeoisie (et tout groupe à qui s’oppose la gauche habituellement), et donc contre les gauchistes.
            Soit vous défendez inconditionnellement les minorités opprimées , et vous êtes avec les gauchistes.
            Vous êtes contre les régionalistes, les islamistes, les homos communautaristes sexistes , les noirs ou arabes racistes (oups il faut dire anti raciste avec les gauchistes) etc... ?
            vous êtes un fasciste, un raciste, etc...

            En fait avec eux tout le monde ne peux penser que comme quelqu’un de droite.

            C’est pour ça qu’un guylain chevrier ( et pas que lui ) est incompréhensible pour eux.


          • andromerde95 12 juin 2015 02:00

            @jaja
            donc, être pour la mondialisation libérale c-à-d pour la libre circulation libérale des hommes donc pour l’immigration patronale-capitaliste (qui d’ailleurs fait baisser les salaires et divise ethniquement le prolétariat) que les prolos doivent subir et pas les riches... c’est être de gauche ?


          • jaja jaja 30 mai 2015 12:37

            Bof le nervi ce n’est selon Chalot pas Chevrier le raciste qui s’attaque en priorité à l’Islam mais aussi (voir ses articles) à la gauche de gauche, Mélenchon et Poutou (« Philippe Poutou pour une immigration sans compter : le gauchisme au secours du patronat européen et du capitalisme,  »
            Notons que c’est exactement le même discours que celui des racistes du FN ou des Identitaires dont il est plus que proche, pour le moins....

            Tout y passe, son hostilité à la libre circulation des personnes, le droit de vote des immigrés, le Hallal, les femmes voilées, le Ramadan et Tarik Ramadan... Bref le discours raciste des fachos de tous poils !

            Ce Monsieur soutient également le sionisme anti-palestinien :
            « Est-ce donc bien le moment de franchir le pas pour proposer la reconnaissance de l’Etat palestinien, au moment même où c’est la violence et cette martyrologie organisée cyniquement au nom d’Allah qui prévaut  ? »

            Bref un homme de la droite extrême... à traiter comme les autres fachos : « Hors de nos quartiers ! »

            Nul doute que tous les fachos de ce site vont vous soutenir, pour une fois Chalot....


            • foufouille foufouille 30 mai 2015 13:23

              @jaja
              « Philippe Poutou pour une immigration sans compter : le gauchisme au secours du patronat européen et du capitalisme,  »
              effectivement le merdef sera heureux !


            • Julien30 Julien30 30 mai 2015 13:29

              @jaja
              « Bref un homme de la droite extrême... à traiter comme les autres fachos : « Hors de nos quartiers ! »


              En effet, si on n’est pas pour l’immigration de peuplement organisée par la haute finance et les cercles mondialistes, si on ne soutient pas aveuglément la cause palestinienne, si on émet la moindre critique sur l’islam et l’islamisation progressive de la France, si l’on défend tout simplement la France, bref si on émet la moindre opinion déviant de la ligne défini par les grands démocrates comme jaja, authentique chien de garde des pires dérives du système, on est un « facho » (pas besoin de le démontrer, juste d’être de gauche -comme l’étaient et le sont et le seront toujours les fachos - d’un ton péremptoire et indigné) et on doit être foutu dehors. 
              Merci pour ce pur concentré d’antifascisme jaja ! 

            • jc.convenant jc.convenant 31 mai 2015 08:23

              @jaja
              Celui qui veut empêcher les autres de parler par la violence et les insultes est un « facho » et c’est d’ailleurs même le propre du facho que de faire taire ceux qui le contredisent. La gauche française a besoin de s’inventer des ennemis pour exister. En ce moment, on hurle à l’extrême-droite, au nazisme et blablabla. Combien de « skinheads » en France ? Quelques centaines ? Quant à l’Islam en France, il est un facteur de division de la société et il deviendra un état dans l’état si on ne le contient pas. Le Coran passe avant la Constitution pour un bon musulman. Pourquoi pas ! C’est un point de vue, mais alors pas en démocratie occidentale. Nous aurons la guerre civile si on ne traite pas cette menace. Il ne s’agit pas de racisme mais d’un constat que l’Islam n’est pas adaptable à notre système comme le communisme n’est pas adaptable au capitalisme.


            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 30 mai 2015 12:55

              La réponse de Jean Brafman :
              LE RETOUR DE « AU PILORI » ?
              L’interruption, hier au soir 27 mai 2015, de l’initiative « Le combat laïque et le combat social sont indissociables » organisée par l’Observatoire de la laïcité de Saint­‐Denis lui donne l’occasion, par communiqué, de renouer avec des pratiques d’autres temps douloureux : mettre des personnes au pilori en leur attribuant tous les maux et troubles subis ainsi que des positions et responsabilités qu’elles n’ont pas.
              Pourtant dès le moment où des manifestations ont agité l’initiative, j’ai expliqué, parce qu’interpellé, aux organisateurs et à une partie des participantes et participants, le sens de ma présence : confronter mes opinions avec celle de l’invité, démontrer, à mon niveau et bien modestement, que le combat laïque, auquel je suis attaché, ne peut pas passer par lui.
              J’ai été surpris, comme tous les présents, d’arrivées nombreuses dont certaines de ma connaissance puisqu’engagés en commun sur des luttes et mobilisation –pour l’école de l’égalité et ses moyens par exemple.
              Ne pas les avoir ignorés en les saluant et leur avoir expliqué la raison de ma présence me vaut aujourd’hui l’accusation de maître d’œuvre des perturbations. Il n’y a pourtant pas de « chef » dans les réseaux progressistes que je fréquente.
              Mais comme un des animateurs du collectif dionysien contre le FN et l’extrême-droite, j’ai, dès réception le jour même, d’éléments de militantes du MRAP (...) dont je fais partie, informé le collectif du débat, de la nature et des questions que posaient la présence de Mr Guylain Chevrier, très souvent cité et loué par des sites d’extrême-droite et utilisant les canaux du site trouble Agoravox  et de la droite extrême Atlantico. J’ai indiqué que Mr Chevrier était issu –et non membre—de Riposte laïque auquel le MRAP fait procès pour des déclarations antimusulmanes inadmissibles. J’ai posé la question de l’attitude du collectif et il n’y en a pas eu par défaut de suffisamment de réponses et du fait d’un trop court délai. D’où des comportements divers : des membres d’organisations du collectif étaient spectateurs, d’autres voulaient se confronter au niveau des idées –j’en étais—, d’autres enfin interrompre le débat.
              Ce mail privé et interne au collectif a donc été détourné. Une méthode à mettre au profit de la morale de mes accusateurs ?
              Mais la charge ne suffisait pas. Sur la base de mes engagements dans le combat contre l’islamophobie et sans doute pour un état palestinien que je partage entre autres avec eux, je suis une deuxième fois cloué au pilori comme suppôt des Indigènes de la République. Et alors que je n’y adhère pas et ai de profondes divergences avec eux. Que ne va-t-on pas m’attribuer comme collusion dans mes combats contre l’antisémitisme, contre le racisme anti-Rrom, contre tous les racismes en général ?
              Que vient donc faire ce procès en sorcellerie ? Que fait-il à propos des évènements d’hier ? Serait-ce parce que la question centrale pour me mettre en cause relèverait de la volonté de l’Observatoire de faire de la question de l’islam et de son rejet le cœur de son approche de la laïcité.
              Ce n’est pas ma conception : laïque et athée, vivant au quotidien la diversité,je me bats pour l’égalité de traitement et le respect de toutes les croyances, contre la division du peuple.
              Ce qui n’est pas celle de Mr Chevrier pour qui, je cite, en date du 24 juin 2013 dans Atlantico et mis en exergue dans nombre de sites d’extrême-droite :« Comment se manifeste la paupérisation des Blancs ? » « En France, il s’agit surtout de la classe ouvrière, ou peu qualifiée, et des populations rurales. Ces Français de souche sont installés dans des zones avec un fort chômage, ou dans des enclaves en banlieue. Leurs enfants réussissent moins bien à l’école que ceux des immigrés, situés dans des zones plus urbaines. Cette population blanche pauvre souffre surtout de la mondialisation et du libéralisme à outrance, avec une main‑d’œuvre immigrée à bon marché qui réduit ses perspectives d’emploi. Et les Blancs ne comptent pas sur les trafics en tous genres pour fournir leurs revenus. »
              J’ose espérer que nombre de participantes et participants au débat annulé d’hier partage pour le moins mes interrogations sur la qualité de militant de gauche de Mr Chevrier. Et mes inquiétudes sur des propos que trop souvent le FN ne démentirait pas (pas de repentance à propos de la rafle du Vel d’Hiv, négation de la reconnaissance de l’abolition de l’esclavage, dénonciation des sans-papiers comme « cheval de Troie du libéralisme », refus du droit de vote des immigrés (sic), etc....
              Qui a donc choisi de lui donner ainsi une tribune et de me faire un procès ?

              Jean Brafman

              Membre d’Ensemble ! 
              Front de Gauche, du MRAP, 
              du Collectif Paix Palestine Israël, 
              du collectif dionysien contre le FN et l’extrême-droite, 
              de la FCPE, du Mouvement de la Paix, de Sud...
               


              • Ouallonsnous ? 30 mai 2015 17:21

                @Jean J. MOUROT

                Désolé pour vous JJ Mourot, mais vous semblez cotoyer, au vu du CV de Brafman, des gens dont les adhésions peuvent être des camouflage de « sous marins » du sionisme !


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 31 mai 2015 10:43

                @Ouallonsnous ?
                Je ne le côtoie pas. Je m’informe et je trouve juste de publier la défense de ce monsieur quitte à la démolir !

                Quant aux sous-marins du sionisme qui se poseraient en défenseurs des Palestiniens... j’ai du mal à suivre !


              • Ouallonsnous ? 31 mai 2015 19:26

                @Jean J. MOUROT

                « Quant aux sous-marins du sionisme qui se poseraient en défenseurs des Palestiniens... j’ai du mal à suivre ! »

                Cela fait partie des techniques d’infiltrations menant au false-flag, la défense des palestiniens étant le rideau de fumée !


              • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 30 mai 2015 13:00

                Je remarque qu’Agoravox que certains voient monopolisée par les « gauchistes » est un site trouble...


                • jaja jaja 30 mai 2015 13:06

                  @Jean J. MOUROT

                  Effectivement le monopole des gauchistes sur Agoravox est une fable...


                • Xenozoid 30 mai 2015 15:36

                  @Volpone
                  haha lé volponé a abandoné son accent de merde, jé sé senor,,tou devient « éducationalisé) »....
                  hahaha...quel con ce Vol pomé, hey ducon tu veux un abonnement ?cé paske yé es un bon plan smiley
                   smiley


                • soi même 30 mai 2015 18:25

                  @Jean J. MOUROT, une marre au canard, c’est plus en rapport à la réalité entre les cols verts qui n’arrêtes pas écrie article sur article, 1 par jour et les poussins qui par contre n’ont aurons aucune change d’en écrire, la limpidité des eaux laisse vraiment à désire ...


                • Xenozoid 30 mai 2015 21:56

                  @Volpone
                  c’est parceque tu marche dedans
                  moi non plus je peux rien
                  je con patis


                • Xenozoid 30 mai 2015 22:36

                  @ una estrella,UNAAAAAAA


                • Xenozoid 5 juin 2015 16:21

                  @Volpone
                  mais bon si tu perd ton accent on sait que té pas italiano,mais bon jé me fout de ta cabeza,comme des clochettes sur ta tête, a part ça, t’es con aussi ?


                • njama njama 30 mai 2015 13:07

                  Cela me fait penser aux anti-fa qui soi-disant combattent le fascisme sauf qu’ils utilisent les méthodes fascistes qu’ils prétendent combattre, des menaces par exemple !

                  Une exemple des méthodes des anti-fa  :
                  [VIDEO] Censure à Lille : La mairie interdit notre conférence sur la situation en Syrie ! (... mais elle fut un succès, qui en appellera d’autres ! )
                  http://cercles.communistes.free.fr/cc5962/publi.php?idArticle=2013_04_08_censuresyrie
                  La mairie de Lille a refusé l’accès à la salle à la dernière minute à cause des menaces des antifas, ceux-là :
                  Alerte antifasciste Lille conférence de soutien à Bachar Al Assad
                  Publié le avril 5, 2013
                  https://soliranparis.wordpress.com/2013/04/05/alerte-antifasciste-lille-conference-de-soutien-a-bachar-al-assad/

                  au prétexte d’antifascisme, ce sont bel et bien des fascistes ! 
                  Où est Charlie ?
                  Charlie est-il un anti-fa ?

                  (ce n’est pas le sujet, mais Clément Méric en avait fait les frais de cette secte ... paix à son âme !)


                  • soi même 30 mai 2015 14:01

                    Bof encore un buzz d’un charolais castré qui encense son arène....


                    • CHALOT CHALOT 30 mai 2015 14:45

                      Jaja ! en quoi Chevrier est-il raciste ?

                      Tu utilises les méthodes de staliniens
                      Lavigue ! j’ai milité plus de 45 ans à l’extrême gauche et jamais je n’ai attaqué une réunion publique

                      • jaja jaja 30 mai 2015 15:07

                        @CHALOT

                        Relis la fin de la déclaration de ton coreligionaire du front de Gauche Jean Brafman publié par Jean Mourot plus haut qui explique ça très bien !

                        Tes méthodes à toi tu t’interroges d’où elles viennent ?... Dénoncer certains de tes camarades du FdG présents pour contrer la réunion de Chévrier sur un site phagocyté par l’extrême droite tu trouves ça bien ?


                      • foufouille foufouille 30 mai 2015 16:24

                        @jaja
                        avec toi, le FN commence avec le fdg.
                         smiley


                      • jaja jaja 30 mai 2015 17:36

                        @foufouille

                         ????


                      • foufouille foufouille 30 mai 2015 17:40

                        @jaja
                        ben ça vole pas haut.
                        soit nous acceptons ton délire mondialiste soit nous sommes fachos = FN.


                      • jaja jaja 30 mai 2015 17:48

                        @foufouille

                        Le mondialisme c’est quoi ? Je connais la mondialisation capitaliste sous hégémonie américaine qui se heurte aux autres ambitions planétaires de dirigeants d’un monde redevenu multipolaire depuis la montée en puissance de la Chine et de la Russie. En conséquence ce qui nous pend au nez c’est plus une guerre inter-impérialiste qu’un gouvernement mondial largement fantasmé par l’extrême droite de tous poils.

                        Donc pour mon délire mondialiste tu repasseras...


                      • foufouille foufouille 30 mai 2015 17:53

                        @jaja
                        ça :
                        sans retenue contre l’immigration, la liberté de circulation des hommes dans ce monde et le droit de vote des immigrés...
                        sans smic mondial élevé ce sera du délire et le rêve du medef.


                      • andromerde95 12 juin 2015 01:50

                        @jaja
                        la chine et la russie sont anti mondialistes donc ils sont combattus par les mondialistes. sinon tout va vers un gouv mondial : onu, ue, tafta, alena, mondialisation, etc...et suffit de taper sur google « citations gouvernement mondial »


                      • blablablietblabla blablablietblabla 30 mai 2015 16:37

                        @ Chalot,


                        «  j’ai milité plus de 45 ans à l’extrême gauche »

                        La vache , tu avais que ça à foutre ?

                        Vois tu falot pour moi un militant quel qu’il soit est par définition un con fini , ceci dit il a tout à fait raison Chevrier suis tout à fait d’accord avec lui et tout ce qu’il dénonce .
                        n’écoute pas jaja il vit encore à l’air soviètique et à coup sur il finira par devenir musulman sacré jaja !

                        • jaja jaja 30 mai 2015 17:32

                          @blablablietblabla

                          Et toi tu vis à l’ère des récréations... Tu as encore séché la classe et le cours d’orthographe mais tu prétends malgré tout distribuer leçons et bons points....

                          Un militant c’est un con fini hein... sauf quand il est de droite... là tu peux être « tout à fait d’accord avec lui et tout ce qu’il dénonce »

                          Allez vas jouer ailleurs, laisse les grands tranquilles !


                        • blablablietblabla blablablietblabla 30 mai 2015 17:55

                          @jaja
                          JAJA ha ha ha ha ah arrete de crier jaja .

                          « Allez vas jouer ailleurs, laisse les grands tranquilles »

                          ben oui je suis un petit moi hélas et toi tu es grand jaja tu milite toujours ?

                          quand j’était petit je n’était pas grand je montrait mon c...à tous les passants .
                          hé jaja tu crains réveille toi l’union soviètique c’est fini et les anarcho-syndicalisme c’est fini aussi , tu es du passé jaja la preuve la CGT n’est plus que l’ombre d’elle meme bref tu sors vraiment d’une autre époque !



                        • OMAR 30 mai 2015 17:57

                          Omar147

                          Interdire une réunion publique n’est pas acceptable.

                          Mais tenter de faire passer un message raciste, xénophobe, anti-Islam et anti-musulman au nom de la laïcité par un personnage hideux et extrémiste, n’est pas acceptable, non plus...

                          Vilain Chevrier est juste un étron dont il faut neutraliser l’odeur nauséabonde qui sort de sa bouche quand il blatère....

                          Ceci dit, rien ne vous empêche, Chalot, de l’invité dans votre église et de vous faire bercer en permanence, par sa mélodie anti-Islam.


                          • blablablietblabla blablablietblabla 30 mai 2015 18:24

                            @OMAR

                            Dis moi omar pour toi tu ne vois pas de problème avec l’islam en France ? tout va bien je ne sais ou tu habite mais ici à Montpellier ya des femmes voilées à tous les coins de rue , et toi tu ne trouve pas autre chose que d’aller montrer du doigt l’islamophobie qui règne en ce moment en France voir en Europe . Continue comme ça , ça ne rendra pas service aux autres musulmans qui vivent leur foi cool et sans aucune ostentation !

                          • OMAR 30 mai 2015 23:20

                            Omar147

                            @blablablietblabla

                            Ce qui est intolérable et condamnable, ce sont ces énergumènes comme Merah ou Kouachi qui salissent l’Islam par leurs actes inqualifiables, ce sont ces femmes qui portent des accoutrements venyus de contrées retrogrades et obscures...

                            Mais ce qui l’est plus, c’est cette indifférence envers le peuple et de la jeunesse des banlieues abandonnés, stigmatisés et parfois accusés du délit de faciès, de nom exotique ou de religion musulmane.

                            Pour la burqa d’accord, mais bon Dieu, en quoi le port d’un foulard vous fait tellement chier ?
                            En quoi la non consommation de la chair de porc vous exaspère-t-elle ?
                            Et cette levée de boucliers contre toute personne qui jeune durant le Ramadhan ?

                            Le problème de l’Islam en France est une création artificielle créé par certains dans le cadre du choc des civilisations.

                            Car la France a été présente dans de nombreux pays musulmans et durant de longues périodes et que cette même France maitrisait parfaitement les rites et coutumes musulmans.

                            La mosquée de Paris n’a pas été batie par des émigrés ou des musulmans....


                          • Cadoudal Cadoudal 31 mai 2015 04:48

                            @OMA

                            C’est pas nous que ça fait le plus chier mais les pondeuses Marocaines ,ces femmes qui portent des accoutrements venus de contrées retrogrades et obscures..."qui manifestent a Montpellier ou Roubaix, pour qu’on force les rares blancs survivants a aller mettre leurs gosses dans la même école que leurs chiards surnuméraires...



                            Mêmes les Algériens refuseraient d’y mettre leurs gosses, et pas non plus un seul bien pensant d’Agoravox...

                            A part ça y a pas de problème, artificiel le conflit, fantasme le grand remplacement, on a qu’a se partager les petits blancs restant, quelques uns sur le marche d’Evry, une poignée a Montpellier, combien que t’en veux toi des petits blancs toi, pour faire joli dans l’école de tes gosses, Ah non t’en veux pas, tu les a pas virer de ton pays pour en plus te les coltiner en France...

                            Parce que ton pays lui il avait un peuple et même le droit reconnu par l’ONU de virer l’envahisseur, et que les pondeuses de Boumedienne battent tous les records en ce moment, vous vous sentez pousser des ailes...

                            Invite Jaja chez toi, ça devrait lui plaire toute cette jeunesse, l’avenir de la France Melenchonienne, si il a des couilles, il ira casser le mur de la honte avec son copain facteur...


                            Sur qu’on va se la coltiner la guerre algero-marocaine dans nos banlieues pourries, pour le partage des petits blancs restant, sans compter les pakis qui seront vires d’Angleterre et qui voudront leur part du gateau :


                            Aucun problème, pour l’instant tout va bien, tout se passe comme prévu, la France pourrie jusqu’à l’os et sans résistance est a votre portée, pour la gloire du prophète, mais méfiez vous des marocains qui ne lâcheront pas le morceau et même de vos esclaves subsahariens qui vont peut-être lutter un moment avant de retourner sous le joug ancestral...

                            Courage a vous, que le meilleur gagne, pour nous c’est terminé, la messe est dite... 






                          • simir simir 31 mai 2015 19:42

                            @OMAR
                            Vous avez raison Omar et si le Fachosy n’avait pas fait une loi à l’époque pour les 400 femmes (selon les ex RG) qui portaient la burka nous n’en serions pas là aujourd’hui car une grande partie la met maintenant pour braver l’interdit et la stigmatisation.
                            Je suis d’autant plus à l’aise pour dire cela que je suis issu d’une famille de libre-penseurs, je n’ai jamais été baptisé et l’idée d’un dieu me semble d’un ridicule...
                            Et puis je n’oublie pas que dans mon enfance, ce qui n’est pas si loin à l’échelle d’une société, les soignantes dans les hôpitaux publics étaient aussi voilées que les porteuses de burka et que le Vendredi dans les restaurants scolaires c’était le poisson obligatiore.
                            Alors foutons leur la paix à ces gens là. Je n’ai peur de personne et surtout pas de 5 ou 6 millions de gens dans un pays de 65 millions.
                            Regardez plutôt du coté des évangélistes c’est le plus fort taux de recrutement et de construction de temples


                          • DOMMANGET 30 mai 2015 18:25

                            Ce Brafman a bien envoyé ce mel :

                            « Cela a lieu à la mairie à 19h.

                            Que faisons-nous : laisser faire, s’y rendre en portant la contradiction, empêcher l’initiative, faire annuler ? »



                            • CHALOT CHALOT 30 mai 2015 18:40

                              L’auteur de l’appel à manifester contre la réunion laïque a bien eu la volonté de casser une réunion.


                              Lire l’article sur Marianne 

                              Guylain Chevrier est ni xénophobe, ni raciste. Critiquer une religion , être même contre le développement de l’immigration, ce n’est pas être facho.
                              Personnellement j’ai été, moi aussi sali par les indigènes de la République et par les communautaristes de la gauche de la gauche.
                              On m’a même traité de xénophobe...L’ignonimie n’a pas de limite :
                              quand une marche de sans papier arrive sur Melun, c’est moi qui trouve un hébergement, je suis pour la régularisation des sans papiers arrivés et installés en France.... etc

                              CES PRATIQUES DE CASSAGE DE MEETING, DE DESIGNATION DES ADVERSAIRES COMME FACHOS , CE SONT LES MEMES QU’ON UTILISE LES STALINIENS DANS LA RESISTANCE OU DURANT LA GUERRE DESPAGNE POUR LIQUIDER PHYSIQUEMENT LES ANARCHISTES ET LES TROTSKISTES !



                              • simir simir 31 mai 2015 20:01

                                @Robert Lavigue
                                Et ils ont bien fait de les liquider c’étaient des kollabos des nazis
                                Par exemple en Grèce :
                                Trotskyists in Greece were divided, despite unification discussions in Metaxas’ concentration camps. They refused to support Greece against the 1940-41 Italo-German intervention and opposed illusions in Allied democracies. At the end of 1942 they resumed underground activity, refusing to join the Resistance but also to take a military side in the fighting against the occupiers and their local proxy forces. In October 1944 the Trotskyists agitated against the British while the EAM let them into Athens.
                                http://ceb.revues.org/756?lang=en
                                Mais aussi en France :

                                Voici ce que disait « La Vérité » journal trotskyste en Mai 44 n°63 "
                                La IVe Internationale vous appelle à fraterniser avec vos frères allemands. Tous unis, vous renverserez les sanglants Hitler, Pétain, de Gaulle, vous ferez cesser la guerre, ses misères, ses déportations. »
                                Dans la même veine que le précédent, le numéro 64 de La Vérité condamne le mot d’ordre d’insurrection nationale, expliquant qu’il n’a pour but que d’empêcher le soulèvement des soldats allemands contre leurs officiers. Lors du débarquement enfin, dans leur numéro du 22 juin (n°67), ils écrivent en gros titre : « Fraternisons, main tendue aux soldats allemands ! » A la première page de ce numéro, on peut aussi lire en gros titres : « lls se valent ! » Le contenu de l’article n’est pas plus réjouissant puisqu’il déclare : « refuse de te faire mobiliser dans « l’armée de libération ». »
                                Déjà en Sept 1941 La Vérité disait : "déjà en 1941 (15 septembre) : « Le geste terroriste creuse un fossé entre les travailleurs français et les soldats allemands, sans l’union de qui aucune victoire révolutionnaire n’est possible. Les attentats contre les officiers ne sont pas plus utiles. Pour un officier tué, Hitler dispose de milliers d’autres officiers. »

                                Ils ont été de tous les combats contre l’Union soviétique, et ont déversé des flots de calomnies contre les « staliniens » les accusant d’avoir fait échouer d’innombrables révolutions
                                Voilà l’engeance dont ils sont issus.


                              • Julien30 Julien30 1er juin 2015 09:40

                                @simir
                                « Et ils ont bien fait de les liquider c’étaient des kollabos des nazis »


                                Ah une bonne purge, ça lui plait à notre stalinien de service, rassurez-moi, vous nous écrivez bien depuis une cellule capitonnée d’un hôpital public ?

                              • simir simir 1er juin 2015 14:24

                                @Julien30

                                « rassurez-moi, vous nous écrivez bien depuis une cellule capitonnée d’un hôpital public »
                                Je sais que cela vous plairait d’y mettre tous ceux qui veulent rétablir la vérité historique, mais pour ma personne ce n’est pas vous qui m’y ferez entrer.


                              • VICTOR Ayoli VICTOR 30 mai 2015 19:28

                                « Je suis stupéfait, scandalisé de constater que des militants qui se réclament de la gauche révolutionnaire puissent encore aujourd’hui s’en prendre à la démocratie et aux libertés, alors que c’est justement ce qui a étouffé dans l’œuf l’expérience communiste à l’Est, de les avoir niées ! »

                                Ces idiots utiles de l’islamisme sévissent de plus en plus dans certains milieux « intellectuels » de la gôôche de la gôôche (Plenel, Askolovitch entre autres). Selon le principe les ennemis de mes ennemis sont mes amis, et par haine viscérale de la société qui les nourrit, les éduque, les protège, ces nostalgiques de Staline et de Mao s’acoquinent avec les fanatiques moyen-ageux que sont les nazislamistes.

                                Par haine, par couardise aussi, par konnerie surtout, ils déroulent le tapis rouge à ces tueurs d’allah, excusant même leurs pires exactions, comme les massacres de janvier... Ces nazislamistes se servent de la pauvreté et de la misère et ciblent les familles qui vivent difficilement dans les banlieues. Même processus que celui qui a propagé le fascisme dans les années suivant la catastrophe économique de 1929. Une pseudo action sociale qui n’a qu’un but de prosélytisme.

                                Et nos « idiots utiles » plongent dans le piège... Ils se branlent la tronche et soutiennent ainsi tout ce qui veut tuer la démocratie, sous prétexte qu’elle est imparfaite...


                                • baron 30 mai 2015 20:12

                                  Ce sont des individus manipulés et des sortes de milices au service d’intérêts ou d’organisations qui n’ont rien a voir avec la gauche.

                                  Il est tout a fait possible de les comparer aux SA tellement les méthodes se ressemblent.
                                  Bientôt ils casseront la gueule à tout ceux qui ne pensent pas dans la droite ligne idéologique du système politique. 
                                  Ces types pourraient très bien agir pour et comme des néos nazis, ils ne s’en rendrait pas compte. 
                                  Il y a toujours eu des illuminé pret à en découdre avec n’importe qui pour n’importe quelle cause. Autrefois ons’en débarrassait en les envoyant en première ligne dans les conflits ou dans les colonies pour soi disant apporter la civilisation. Maintenant on doit se les garder chez nous.
                                   Ceux qui comptent, ce sont ceux qui utilisent ces individus border lines, qui bénéficient de moyens financiers, de structures organisées et d’une impunité rare.
                                  Le lieux étant qu’ils se prétendent défenseur de valeurs dont personne ne sait d’ou elles viennent. 
                                  Ces individus agresserait un Georges Marchais et les militants issu des luttes ouvrières du PCF si il y en avait encore.
                                  Ce sont des miliciens du système rien d’autre.

                                  • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 30 mai 2015 20:58

                                    Très bon article de l’ami Chalot, logique avec lui-même. Tous les obscurantismes sont à combattre.


                                    • franc 31 mai 2015 03:34

                                      Ce Brafman est une taupe masquée gauchiste du capitalisme financier mondialiste et payé par les islamistes du Qatar et de l’Arabie Saoudite .

                                      -

                                      Brafman ,Todd ,Attali ,BHL ,c’est de la m^me bande

                                      -

                                      Il est grillé.


                                      • Parrhesia Parrhesia 31 mai 2015 09:03

                                        >>>Ils se réclament de la gauche, voire de la gauche de la gauche<<<

                                        Donc, dans la conception gauchiste de l’impartialité, à la gauche de la gauche, il y a... la gauche de la gauche !
                                        Et à la droite de la droite ? 
                                        Quelle question ! A la droite de la droite, Il y a l’extrême droite, pardi !
                                        La « propaganda » n’a décidément rien perdu de sa délicate subtilité !!!

                                        • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2015 10:00

                                          Manque que les Femens, ha non il y a des islamistes .....


                                          • smilodon smilodon 31 mai 2015 14:19

                                            @ l’auteur : C’est qui les « nervis » ???... Ca devient compliqué de suivre toute « l’actu » !.. On pourrait faire un truc assez simple, pour les idiots tels que moi. Leur dire (aux « idiots ») combien les uns ou les autres tuent de gens, tous les jours, tous les mois, tous les ans !..... Les plus « dangereux » actuellement pour vos vies, c’est qui ??.. Les juifs, les cathos, les musulmans, les « nervis », les « femen » ???.. Qui ??... Qui tue le plus ???...A partir de quelle « idéologie » ou « religion » ??.. Voilà une bonne question, et surtout, une réponse « simple » !.. Non ??? .... Je bien lu tout partout que « l’islam » est « amour » !... Bizzarrement, j’ai bien lu ’tout partout« aussi, que des gens meurent à cause de »l’islam«  !.... Je sais bien que je suis bête !.. Mais bon !.. J’sais lire un peu quand même !.... C’est moi qui me trompe ??.. C’est vous ??.. C’est qui ??... Croiser une bande de juifs avec kippa sur la tête ne me dérange pas.... Croiser des filles en mini-jupes non plus.... Croiser 3 »racailles« avec casquettes à l’envers me met mal à l’aise.... J’ai raison ou pas !.... Ce ne sont que des »sentiments« , je sais bien.... Mais bon !.. C’est moi qui croise tous ces gens !... Desquels dois-je me méfier le plus ??... Pour rester en vie je veux dire !.... A »priori" !... Adishatz.


                                            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 31 mai 2015 14:59

                                              @smilodon
                                              Le mec qui vient de tuer une personne et en blesser deux à Woippy ne correspondait à aucun de vos signalements !


                                            • simir simir 31 mai 2015 20:06

                                              @Jean J. MOUROT
                                              Exact et le notable bien « de souche » qui a truandé 2 milliards d’€ avec le système des pyramides de Ponzi et qui est passé en jugement il y a 3 semaines à Charleville Mézières non plus.
                                              Remarquez ils ont plutôt été sympa les juges 2 ans fermes pour 2 Millions avec des PME escroquées

                                              Moi à 1 million ferme l’année je signe tout de suite.


                                            • Elliot Elliot 31 mai 2015 18:07

                                              Empêcher quelqu’un de parler est toujours une faute car c’est donner un retentissement encore plus fort aux idées qu’il véhicule ou est censé véhiculer.

                                              En l’occurrence, les zozos qui se sont mobilisés pour faire taire une opinion qui les dérange se sont comportés comme des vrais fourriers de l’Extrême-droite.

                                              Ils pouvaient participer au débat, argumenter, porter la contradiction par la parole dès lors que c’était une réunion publique.

                                              La question était d’ailleurs posée dans le message de Brafman et la réponse n’a pas été à la hauteur.

                                              Quand bien même, l’orateur en question serait ce repenti de Riposte laïque que l’on veut nous vendre ou un infiltré de l’Extrême-droite en repli tactique - le fait qu’il ait appartenu au PC ne change rien à l’affaire -, ce n’est pas une raison suffisante pour mettre à mal le principe de la liberté d’expression.

                                              Mais on a vu aussi des spectacles annulés, forces de police à l’appui, pour des raisons qui n’apparaissaient bonnes qu’à ceux qui en étaient à l’origine.


                                              • CHALOT CHALOT 1er juin 2015 10:02

                                                Le stalinisme Maugis , ce sont des méthodes de nervis qui consistent à nier l’appartenance au mouvement ouvrier de tout opposant donc de la salir et de l’éliminer.
                                                Quand le stalinisme était triomphant les « ennemis » trotskistes ou anarchistes étaient tués dans les maquis ou durant la guerre d’Espagne....Dans les années 50 , 60 et le début des années 70 c’est le cassage de gueule.
                                                Guylain Chevrier se réclame du mouvement ouvrier et combat tous les intégrismes .


                                                • epicure 11 juin 2015 02:13

                                                  @Michel Maugis
                                                  voilà bien du délire stalinien, immonde qui fait du bourreau une victime.

                                                  Ce sont les staliniens qui ont trahis la gauche espagnole : anarchistes, républicains, etc...
                                                  staliniens et fascistes même combat contre la gauche espagnole. C’était soit vous vous soumettez à staline soit on vous abat.

                                                  D’ailleurs partout en fait les staliniens ont saboté les gauches, notamment par le biais d’assassinat, en plus des américains.
                                                  La révolution avec staline c’était du pipeau, il a remplacé u pouvoir autocratique par un autre pouvir autocratique.


                                                • andromerde95 12 juin 2015 01:46

                                                  en tous cas quand la gauche fr était stalinienne et elle avait un bcp plus grand poids et était remplie d’ouvriers !


                                                • Robert Johnson 1er juin 2015 10:19

                                                  Est-il encore possible de débattre dans ce pays dit « civilisé » ?

                                                  Ce qui est dénoncé par JF Chalot, mais aussi la façon dont se font les échanges sur ce forum montre que non.

                                                  On ne débat plus, on argumente plus, on ne s’écoute plus. Non, on vocifère, on accuse, on attaque, on fait des amalgames, des raccourcis, on crache, on essaye de faire interdire des débats publics... Mais dans quel pays vivons-nous ?

                                                  Si la République et la démocratie sont en danger c’est bien à cause de cela. Le capitalisme néolibéral pourri a société au sens où ses valeurs la gangrène chaque jour un peu plus : compétition à tout va, loi du plus fort, individualisme forcené, lutte des égos...

                                                  On est contant d’avoir démoli l’autre, en crachant son venin derrière tout seul derrière son ordinateur. On s’en fout, on est bien tout seul, avec ses certitudes.

                                                  Que le meilleur gagne ! Et tant pis pour le reste. Pays d’enfants trop gâtés qui a oublié ce qu’est la guerre et les sacrifices qu’il a fallu concéder pour reconstruire, pour regagner la liberté et rétablir la démocratie. Il en faut une autre pour comprendre nos conneries d’aujourd’hui ?

                                                  TOUS NAZIS !
                                                  http://comptoir.org/2015/03/10/plaidoyer-contre-la-pensee-marabout-de-ficelle/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès