Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Une simple addition !

Une simple addition !

C’est pourtant assez simple, une addition !

Copé est candidat à la présidence de l’UMP, c’est parfaitement son droit bien sûr. Mais on oublie trop souvent de rappeler que le même Copé est en même temps le secrétaire général du même UMP, c'est-à-dire responsable de l’organisation du scrutin et de la bonne marche des structures prévues pour recueillir le vote des militants au niveau des différentes fédérations départementales. L’insuffisance des bureaux de vote, le désordre enregistré le jour du vote lui-même est donc entièrement de sa responsabilité. On touche là la première incompétence de celui qui veut contre vents et marées assumer la responsabilité de ce mouvement.

Deuxième incompétence et non des moindres, ce « garant » du bon fonctionnement du parti oublie de s’assurer que toutes les fédérations ont été effectivement totalisées avant l’annonce officielle des résultats. Personne dans l'épisode actuel ne conteste ce malheureux oubli.

Plus fort, le même Copé, qui se veut aujourd'hui le garant des statuts, a mis le feu aux poudres en les bafouant outrageusement dés le soir du scrutin : il se déclare lui-même élu avant même que la commission ait terminé son travail. Copé par ces attitudes est donc complétement discrédité quant à sa capacité à rassembler et tout simplement à diriger un parti politique. On peut même affirmer que Copé est tout simplement incompétent ; il vient de le démontrer comme secrétaire général du parti.

Fillon, conscient de l’étroitesse des scores, ne réclame même plus la présidence tant convoitée. Il demande simplement que les votes des départements oubliés soient réintégrés. En quelque sorte il ne fait que décrire une réalité, les résultats annoncés par la fameuse commission n’étaient que des « résultats partiels » Comment pourrait-on se satisfaire en effet de l’élection d’un maire si tous les bureaux de vote n’ont pas été comptabilisés ? Qui serait d’accord avec l’élection d’un Président de la République si 3 départements manquaient à la totalisation des suffrages ? Il est de pur bon sens de refaire une simple addition.

Fillon en demandant une véritable totalisation (c'est le minimum) demeure conscient des difficultés politiques et appelle à une présidence provisoire plus consensuelle en dehors des luttes actuelles, en l'occurence du fondateur de l’UMP, Alain Juppé. Copé refuse avec obstination. Il aurait donc tant à perdre d’un tel « arbitrage » ?

Soyons clairs, il ne s’agit pas de statuts ou de tout autre argument, simplement d’une erreur d’addition. Copé, ancien ministre du budget ne sait pas les faire.

C’est pourtant simple, UNE SIMPLE ADDITION !

Le BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • APRES L ENA.......EN MATHS LES POLITIQUES SE RETROUVENT EN MATHS AU NIVEAU CM1

    ET ILS VEULENT GERER NOTRE PAYS....PLUS JAMAIS L UNION DES MAGOUILLEURS

    PARISIENS . UMP. A LA BARRE


    • oncle archibald 22 novembre 2012 09:38

      Vous vous trompez cher retraité du front de gauche, en CM1 les enfants savent faire des additions ... Ils sont donc, sur ce point comme sur beaucoup d’autres, très supérieurs aux énarques qui prétendent avoir la capacité de gouverner notre ex beau pays .... 

      Le spectacle offert par la classe politique actuellement est délirant ! Plus la peine d’aller au cirque pour voir les clowns ! Qui s’étonnera du score de l’abstention aux prochaines consultations électorales ? Qui aura encore envie d’aller choisir parmi ces guignols pitoyables celui qu’on trouvera juste un peu moins minable que l’autre ?? 

    • LE CHAT LE CHAT 22 novembre 2012 09:49

      on voit où la politique menée par les énarques et autres technocrates a entrainé la France et L’Europe , vers le gouffre !!!! ceux qui dirigent le monde de la finance ont fait les m^mes études , ça fait peur !


    • Agerate Agerate 22 novembre 2012 17:54

      Et si le problème était plus profond que le simple manque « d’intelligence » ou de probité de nos hommes politiques ?
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ump-nos-partis-ont-trop-de-126317

      Nous sommes tous - collectivement - responsables de la situation actuelle.


    • TSS 22 novembre 2012 10:35

      Juste avant les elections il a viré Biroste qui venait de l’accuser d’avoir mis les mains dans la

      caisse pour la campagne et il a nommé Cesari,son copain,ainsi qu’à la tete du CNR(comission

      des recours) + une copine fabienne Ladzé et comme president Paternotte (deputé du vald’oise) !!

      tout etait combiné d’avance... !!


      • jef88 jef88 22 novembre 2012 12:16

        2 possibilités :
        1) ou copé ne sait pas organiser des élections internes donc c’est un incapable !
        2) ou il a volontairement foutu le bordel pour être élu donc c’est un truqueur !

        S’il se défausse sur ses subordonnés, ou sur la COCOE ? il est incapable à la puissance 2


        • Constant danslayreur 22 novembre 2012 12:33

          « il est incapable à la puissance 2 »
          S’agissant d’incapacité, j’aurais dit à l’IMpuissance 2, mais je vous accorde volontiers que la vie intime de M. pain au chocolat ne nous regarde pas.


        • gonzales gonzales 22 novembre 2012 16:39

          coppe a ete a bonne ecole et a su faire comme son venere maitre magouiller mais il est tellement incapable qu’il aurait besoin encore de queques lecons .et quand je pense que ce triste individu veut etre president  ;.....


          • Agerate Agerate 22 novembre 2012 17:50

            Personne ne relève que le vrai problème est bien plus profond que celui de la survie de l’UMP : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/ump-nos-partis-ont-trop-de-126317


            • OMAR 22 novembre 2012 18:42

              Omar 33

              Jihuss :« On touche là la première incompétence de celui qui veut ..... de ce mouvement. ».

              Une personne donnée largement battue et qui arrive, grâce à son foutoir, à renverser la vapeur et se faire élire, vous parait à ce point incompétent ?

              Copé n’a certes pas le charisme ou le génie d’un De Gaulle, mais dans les magouilles, l’esbroufe et la tartufferie, il en a en revendre.....


              • Deneb Deneb 22 novembre 2012 18:55

                Même les votes sur Agoravox sont moins trichés que les élections internes des partis, que ce soit le PS ou bien l’UMP, c’est pour dire !


                • titi 22 novembre 2012 23:41

                  C’est vrai qu’ils sont pas malin Copé et Fillon.

                  Au moins au PS ce genre de cas, ca gère !!

                  Il suffiit de bourrer les urnes... il suffisait de demander à Martine Aubry comment faire.

                   

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès